Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY Oops86
Sorry mais on peut parler de son next aussi ou pas ?

J'ai besoin d'aide parce que la psychologie de mon nouveau monsieur me dépasse un peu... ou je l'ai déjà cerné et je refuse de m'avouer vaincue... ou je psychote.

En résumé: relation de 2 mois, monsieur charmant, poli, gentil... mais occupé... un peu casanier... et en manque franche d'imagination (si si si).

Je ne me considère pas comme un pilier de boite, loin s'en faut. J'aime sortir de temps en temps évidemment mais même si la ville/pays où je vis manque cruellement d'activités culturelles dignes de ce nom (1 seul ciné, pas de théâtres, de musée, de bowling etc. juste des restaurants et des boîtes de nuit...), avec un peu d'imagination, on peut se créer quelques activités : du sport, des sorties à la plage, sortir de la ville, des soirées ciné à la maison, etc. Je fais aussi partie d'un groupe d'amis du boulot qui organise des parties de poker à domicile et de billards en alternance. Lui aussi en fait parti du groupe mais il ne vient presque jamais.

Alors oui je sais, il bosse beaucoup, surtout en ce moment. Il a aussi des enfants dont il doit s'occuper donc il doit parfois faire attention à ses dépenses. Tout ça je comprends et je respecte aussi. Mais (et je lui ai déjà dis), ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité des moments qu'on passe ensemble. Il passe les Fêtes de fin d'année en famille (il n'est pas marié je précise, divorcé, ne vit pas avec ses enfants donc il sera sans doute avec son père et des cousins). Ça ok. Mais je suis sûr que si je fais exprès de laisser passer au moins 1 semaine voire 2 sans rien proposer, il ne proposera rien non plus. Ah si, d'aller chez lui où on finira au lit. Ça il sait proposer. Mais en dehors, de ça... ben il propose rien. On allait au restaurant avant de se mettre ensemble. Depuis qu'on a commencé, je ne me rappelle qu'il l'ait proposé plus de 2 ou 3 fois.

Il ne me donne pas l'impression d'être un plan cul, mais je ne sais pas comment l'amener à faire un peu plus. Des idées ?
BY admin

Salut Oops86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lolli
Salut Oops,

Je suis sûrement mal placée pour te donner des idées, mais je peux te faire part de mon vécu.

5 ans et demi de relation avec un homme complètement passif. Manque d'initiative mais absolument pour tout, même pour faire l'amour il fallait que ce soit moi qui prenne les devants aussi sinon il ne se serait pratiquement jamais rien passé de ce côté-là.

J'ai beau avoir tenté à maintes reprises lui faire part de mon ressenti, ça n'a abouti à aucun effort de son côté (ou vraiment très peu). Je pense que si l'autre est ainsi ça sera toujours le cas. Après je ne parle que de mon vécu, ça peut être différent pour d'autres et ça serait intéressant s'il pouvait y avoir des témoignages à ce sujet.

Si tu es effectivement dans le même cas de figure où j'ai été, tu as plusieurs solutions, soit espérer qu'il fasse un peu d'efforts, soit accepter le fait qu'il est comme ça et que ça sera à toi constamment de proposer plein de choses.

Dans tous les cas il faut que tu lui parles de tout ça, moi j'ai été dans le cas où j'ai attendu en vain des efforts de sa part (vu qu'il me promettait d'en faire), j'aurais préféré qu'il soit franc et me dise qu'il ne se sentait pas, ainsi j'aurais accepté la situation et malgré tout pris les initiatives (même si ça pouvait être chiant parfois, mais bon on ne peut pas changer l'autre).
BY Oops86
Moi je ne pense pas que ce soit son tempérament parce qu'on allait au resto avant quand on se tournait encore autour et c'est lui qui me proposait qu'on y aille. Quand on a commencé à sortir ensemble, tout ça a disparu et j'ai commencé à tirer la sonnette d'alarme. En weekend, j'ai parfois envie de faire des choses avec lui, mais il bosse les samedis et après va voir des potes ou de la famille (ce qui est normal). Résultat qu'est-ce qui reste ? L'instant b**se du dimanche soir.... .

Quand je lui en ai parlé, je lui ai dis que je comprenais qu'il bosse beaucoup et le reste, mais que c'était pas une raison pour ne pas faire d'efforts. Il n'apprécierait pas que je lui dise que je sois trop occupée pour le voir et que je me contente de le saluer par sms. Donc j'ai envie d'attendre un peu et de voir si le message passe mais pour ma part, je ne sais pas si j'aurai la patience de vivre avec un mec pareil.

S'il n'arrive pas à me caser dans sa vie, c'est que je n'y ai pas ma place pour l'instant tout simplement. En plus, c'est on commence à peine à se voir. Ce genre d'activités, ça permet aussi de connaître l'autre un peu plus.
BY Paige
Oops86 a écrit :Juste une question : au bout de combien de temps, il vaut mieux abdiquer si on a l'impression que l'histoire ne mènera nulle part ?

dès qu'on a l'impression que l'histoire ne mènera nulle part. pour moi, quand tu commences à te demander quand abdiquer, ça veut dire que ce moment est arrivé déjà depuis un moment...

J'excèpte le cas où il y a des enfants "en jeu", car alors, je me dis (mais c'est mon avis, qui est contestable) que parfois , si ce n'est pas la guerre absolue bien sûr, les enfants qui n'ont rien demandé, méritent non seulement des compromis, mais même des compromissions...

sinon, RIEN ni PERSONNE ne mérite qu'on lui impose une situation qui ne lui convient pas..
BY Oops86
Paige a écrit :
Oops86 a écrit :Juste une question : au bout de combien de temps, il vaut mieux abdiquer si on a l'impression que l'histoire ne mènera nulle part ?

dès qu'on a l'impression que l'histoire ne mènera nulle part. pour moi, quand tu commences à te demander quand abdiquer, ça veut dire que ce moment est arrivé déjà depuis un moment...

J'excèpte le cas où il y a des enfants "en jeu", car alors, je me dis (mais c'est mon avis, qui est contestable) que parfois , si ce n'est pas la guerre absolue bien sûr, les enfants qui n'ont rien demandé, méritent non seulement des compromis, mais même des compromissions...

sinon, RIEN ni PERSONNE ne mérite qu'on lui impose une situation qui ne lui convient pas..
Le pire c'est que je ne suis même pas sûre que ça lui fasse grand chose. Il m'a l'air tellement détaché. Il se définit lui-même comme un cool mais je crois que si on en parle réellement, on se rendra compte que lui n'a pas vraiment le temps de s'impliquer dans une relation et que moi... ben je n'ai pas envie de souffrir une fois de plus pour rien... voir de perdre mon temps...
BY Paige
et voilà Oops, tu as tout dit...

comme souvent, la réalité est si cruelle pour nous, qu'on a envie de la "distordre", non pas pour être gentille avec LUI, non pas pour le disculper LUI, mais pour nous disculper nous. Mais au fond de nous on sait tout à fait ce qu'il en est

et oui, si tu sors d'une rupture déjà difficile, inutile de t'enferrer dans une relation vouée à l'echec. Il faut arrêter de se dire "mais je passe peut-être à côté d'une relation super!!!" oui peut-être. Mais en restant avec lui, tu passes AUSSI peut-être à côté d'autres TRUCS super !! donc? l'idée qu'on maitriserait tous les trucs super d'une vie est totalement illusoire. On rate à chacun de nos choix (y compris celui d'être sur ce forum plutôt qu'au Monoprix d'en face où pile poil y'avait un mec super en train d'hésiter sur la marque de saucisson!) "des trucs super!!" il faut en faire le deuil, c'est comme ça

mieux vaut être certaine de s'éviter un malheur super ! c'est en tous les cas mon opinion :-)
BY Oops86
Oh attend deux minutes, ça veut dire que je vais le larguer ??? Shit, je vais prendre la place de l'ennemi ??? Damn, c'est chaud !!!

J'ai envie d'attendre d'un peu: j'ai commencé 2015 par une rupture et 2016 risque de commencer pareil. Je suis pas superstitieuse, mais y'a de quoi croire en la poisse là...
BY Paige
Oops86 a écrit :Oh attend deux minutes, ça veut dire que je vais le larguer ??? Shit, je vais prendre la place de l'ennemi ??? Damn, c'est chaud !!!

J'ai envie d'attendre d'un peu: j'ai commencé 2015 par une rupture et 2016 risque de commencer pareil. Je suis pas superstitieuse, mais y'a de quoi croire en la poisse là...

lool, attends un peu bien sûr mais tu sais, ici on ne dit jamais que le largueur est l'ennemi hein...on a tous été largués et largueur, c'est la vie, c'est comme ça

et entre nous, si ce mec est si peu impliqué, je crois pas qu'il débarquera sur ce forum de chagrin quand tu l'auras quitté...

tu vas peut-être le quitter, mais il t'aura bien aidée quand même!
Oops86 a écrit :Il ne me donne pas l'impression d'être un plan cul, mais je ne sais pas comment l'amener à faire un peu plus. Des idées ?
1 Un gros patrimoine, assez pour qu'il n'ait plus à travailler. Tu verras alors chez lui un regain d'énergie. C'est la meilleur solution objectivement.

2 Faire comme toutes les gonzesses. Lui communiquer ce que tu veux qu'il fasse, avec une technique de carotte bâton implicite. C'est censé être dans tes gênes ce truc là. Même pas capable de crever un mec à faire des conneries sans intérêt et à le ruiner, il n'y a plus de vraies femmes ...

3 Trouve une activité qui lui plait vraiment. Par exemple moi, aller voir une merde genre "Star merde VII" au cinéma ne m'intéresse guère mais essayer de choper des grosses putes de journalistes télé qui font des directs en extérieur pour leur lancer des oeufs me réjouit. Et l'adrénaline a un effet excitant, pour le moment de réconfort d'après...
BY Oops86
Ok j'en ai enfin discuté avec lui et en fait, il se pose des questions sur notre relation aussi. Mais pas forcément pour les mêmes raisons. En fait, nous partageons le même groupe d'amis au travail, du coup il se pose des questions sur le type de relation qu'on a et si cette relation amicale prendrait le pas sur le reste. En même tps ca me rassure qu'il y pense et en même tps ca me déçoit parce que je subis encore un échec pour des causes sur lesquelles je ne sais pas quoi faire. Je suis étonnamment tristre alors que je pensais a la même chose que lui. Je sais pas quoi faire. Si on se sépare, je crois que je vais faire un long break sur les relations amoureuses. Je suis juste fatiguée
Bonjour,

Un homme passif change rarement ! au bout de deux mois seulement tu as l'air déjà d'en avoir marre, je pense que tu devrais arrêter de t'acharner, si ça colle pas ça colle pas, au final je pense que tu sais très bien ce que tu veux et ce que tu attends d'un homme, si tu ne l'as pas et que vous vous posez déjà des questions c'est pas bon signe, ne resouffre pas inutilement.
Pense à toi, le célibat ça a du bon, faut penser à soi et THE MEC finira par arriver

courage à toi
Hello Oops
Je suis d'accord avec soleil triste. A force de rester il va te coller son bourdon sérieux. Et en plus d'un chagrin d'amour tu vas avoir le moral à zéro. Une relation amoureuse ça se fait à deux. A priori tu es un peu seule là. Ne le laisse pas te bouffer. Dis stop maintenant. Rien n'est gravé dans le marbre mais la fatigue ça peut aller loin..

Allez, courage !
BY Oops86
Yes g un peu repris du poil de la bête au réveil, ce qui est bien c kon se parle et que la rupture va se faire de façon adulte on va dire. Il ne l'a pas dit mais je suppose qu'il y pense comme moi. Moins déprimée qu'hier, plus positive :-) ojd.
Cool,un jour après l'autre de toute façon. On ne peux pas aller plus vite que la musique..
Et si tu ressens la déprime pointer le bout de son nez, fais toi une liste de tes envies. Et aussi une liste de tes qualités. Jte jure ça fait du bien ! Parce que je suis sûre que tu en as plein. Et si lui ne les voit pas, tu n'as pas besoin de le convaincre. Tant pis pour lui. Jte jure. Ca vaut pas le coup !
BY Oops86
Dénouement : on a finalement discuté lui et moi et je lui ai proposé qu'on reste amis. Il dit qu'il réfléchit mais à vrai dire, je ne sais pas trop à quoi ni pourquoi vu qu'on ne se voit quasiment plus, toujours à cause de son agenda soi-disant surbooké (mon ex avait un job encore plus prenant du coup je suis un peu perplexe devant son raisonnement... mais ça ne se dit pas).

Mon histoire (très courte) se termine à la même période que la précédente l'an passé mais c'était clairement pas le même contexte donc le ressenti n'est pas le même. Je ne sais pas si c'était une relation tampon ou si j'ai juste pris un peu trop vite comme une chance de retrouver un petit ami quelques temps après un séparation douloureuse. Néanmoins, je garde le positif : je sais clairement ce que je veux et ce que je ne veux et ça c'était vraiment ce que je ne voulais pas.

PS: ce qui est nul c'est que je ne saurai jamais s'il aurait pu faire un effort pour la Saint Valentin lol.
BY Daenyan
C'est bien que vous ayez pu discuter calmement et vous séparer sans rancoeur.

Faut que ça coule de source sinon...

Quant à être amis... pas une super idée je trouve. Tu penses assumer le fait de le voir avec une autre avec il s'investirait vraiment et n'avoir aucun pincement au coeur ? Ne pas te demander ce qu'elle a de plus que toi pour arriver à avoir ce que tu recherchais chez lui ?

Pour les temps à venir, chouchoute toi, pas facile de commencer l'année ainsi mais au moins tu peux continuer ta vie sur des bases saines.
BY Oops86
Euh en fait, c'est un collègue de travail. Donc être amis ne veut pas forcément dire que je vais avoir une place omniprésente dans sa vie privée ni lui dans la mienne, au point qu'on se fasse des bouffes avec nos next ou qu'on se les présente (en tout cas, j'y mettrai des limites si il fait ça lol). C'est juste qu'une relation cordiale sans plus va de soi parce qu'on va se croiser au travail et qu'on partage le même groupe d'amis. Je ne me vois pas proposer autre chose.

Effectivement, si par la suite j'apprends qu'il s'est investi dans une autre relation alors qu'il n'a jamais pris la nôtre au sérieux je vais avoir un pincement au cœur et me poser des questions. Mais notre relation n'a duré que 3 mois pour un bilan franchement décevant donc je dois avouer je ne suis pas plus attristée que ça en fait. C'est même moi qui ai amené le sujet de la rupture sur la table parce que franchement, j'avais affaire à un drôle d'énergumène lol.
BY Daenyan
D'accord. Je comprends mieux.

Effectivement, trois mois ce n'est pas long. Mais même une histoire courte laisse des traces, leur durée n'en font pas des histoires qui ont moins de valeur pour les personnes qui les vivent.
BY Oops86
Daenyan a écrit :D'accord. Je comprends mieux.

Effectivement, trois mois ce n'est pas long. Mais même une histoire courte laisse des traces, leur durée n'en font pas des histoires qui ont moins de valeur pour les personnes qui les vivent.
Non bien sûr qu'il y en a toujours. C'est la raison pour laquelle, j’essaierai de ne pas me jeter dans une autre relation de façon précipitée.