Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mais pas pour le reconquérir
Pour en faire un ami, pour finir notre histoire proprement

VOilà :-)
Je me suis plus longuement épanchée dans le forum "mon histoire"
Je suis assez contente : le SR m'a aidée à comprendre plein de choses sur moi, sur lui, sur les relations et sur ce qu'il me reste à travailler.

Donc ce soir j'appelle pour qu'on se voie la semaine prochaine et je tourne la page :)

Salut caramia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors que la force soit avec toi! 8-) ;)

Tu n'a rien a perdre de toute façon! Je t'ai répondu de toute façon au sujet de ton histoire.

Encore toutes mes félicitations pour l'état d'esprit dans lequel tu démarre cette "reconquête", il n'y a que du positif à prendre!
Il vient de rappeler : allez, je vous raconte

Il me pose plein de questions sur ce que j'ai fait ce week end, si je me suis bien amusée, etc... Je réponds sans trop de détail, et embraie en lui posant des questions sur ses vacances à lui (maline !)

Il me raconte des anecdotes, et au bout d'un petit moment je lui dis "tu me raconteras tout ça" et je lui propose de déjeuner ensemble. Il me répond OK, tu es libre ce week-end ? Je lui dis oui, vendredi, car je pars samedi (sans préciser où, ça ne le regarde plus).

RV pris donc vendredi... Je lui souhaite une bonne soirée et on raccroche.

VICTOIRE :D
- J'ai tenu la conversation à peu près comme je l'avais décidé
- On a RV en fin de semaine, je me sens prête
- Et surtout, surtout, je suis très heureuse de le revoir mais j'en suis sûre à présent... Je ne ressens plus du tout la même chose pour lui. Je pense que tout ça va évoluer doucement vers de la tendresse...

Je suis super fière de moi
Bravo Caramia!

Super pour le rdv. Par contre j'ai une question à te poser.
Tu pars visiblement en tant qu'ami, mais imagine que ton ex soit à nouveau séduit par toi, et ça pourrait arriver vu que tu y vas à ce rdv sans ambiguïté, totalement indépendante et sûre de toi...ce qui te rends irresistiblement séduisante... 8-), tu comptes donc faire quoi par la suite?
Ouh là déjà je pense que cela n'arrivera pas Astartee.
Et même si cela arrivait... il faudrait qu'il ait énormément changé pour que j'accepte de retenter le coup. Et là, c'est encore moins probable :D
Et puis j'ai envie de rencontrer quelqu'un d'autre... Parce que je le mérite. Quelqu'un qui m'aime comme je l'aime, qui n'ait pas peur de s'engager, qui ne se pose pas autant de questions, quelqu'un qui soit un peu plus mûr.
Cool Caramia ! Tu peux être fière de toi !! Il est clair que tu as su évolué et que maintenant tu es prête à le revoir mais sans plus rien attendre de lui ... je te souhaite bcp de bonheur dans ta vie et de rencotnrer qq un qui saches t aimer à ta juste valeur ;)

Bisous
Caramia je suis fier de toi, tu as assuré comme un chef et en plus tu t'es mis dans l'etat d'esprit qu'il fallait, ne plus rien attendre de lui, y a que comme ca qu'il va avoir envis de te reconquerir et au pire si il ne le fait pas, tu n'attends plus rien hein ;)
Ca fait tjr plaisir de voir qq un qui sort de sa dépendance, je te souhaite beaucoup de bonheur et j'espere que vous passerez un agréable soirée, et qui sait peut etre que le foénix renaitra de ses cendres ;)
Salut Caramia!
Une sortie du SR pour passer à une conquête!!! Je te souhaite que ton rêve soit prémonitoire!! :)
Le SR t'as permis une très belle introspection qui t'as fait voir que tu voulais autre chose..que du positif!!
Allez je me répète pour le coup: que ton rêve devienne réalité!!
Des news du matin : sortie hier soir... bue une bière à jeun, pas assez dormi... mal aux cheveux :roll:
Ait échangé oeillades avec jeune homme charmant... Pas intéressée plus que ça, mais ça fait du bien à l'ego :P

Hyper zen pour vendredi 8-)
C'est super Caramia !!

Tu es vraiment en phase avec toi même, tu sais ce que tu veux.
Et le fait de le voir vendredi va certainement te confirmer les choses, amitié ou amour.
Je trouve ça très saint de tomber dans la tendresse, l'amitié si tu sens que tes sentiments ne sont plus les même. Car au final c'est une personne que tu apprécies et tu ne veux plus être en froid finalement. Plus de SR !!
Le voir pour renouer un contact SAINT !!

Bravo !!
Tu t'autogères vraiment toute seule c'est incroyable. Quelle maitrîse !!
Le problème auquel tu n'as pas pensé c'est que à force d'assurer comme ça tu vas le refaire tomber dans tes filets.. LOL

Bravo t'es vraiment un vrai p'tit moteur !! Respect ! :mrgreen:
Tu es gentille twiny...

Bon là j'ai quand même un coup de mou : j'ai besoin de tendresse ! j'ai envie qu'on me prenne dans les bras et qu'on me réconforte !

Evidemment, hors de question de demander ça à mon ex, cela ressemble trop à de la dépendance affective. La tendresse ? Oui, mais pas tout de suite, la rupture est trop récente.

En fait j'ai aussi envie de retomber amoureuse, même un tout petit peu :oops:
LOL, ben écoute je vais te redire ce que j'ai dit à Amso !!

Tout dépend de quoi tu as faim ??
Tu veux un poulet ou un steack ??? :lol:

Non parce que si tu veux un poulet c'est long il faut qu'il décongèle, le faire cuir au four, qu'il commence à dorer tout en cuissant bien à l'intérieur.
Et quand tu as faim tout ça te parait insupportable car tu es vraiment pressé.

Maintenant si tu as juste faim. :D
Un steack devrait bien suffir.. :lol:
Hop, Hop, un aller retour sur les deux faces et c'est prêt !!

La seule différence c'est que le poulet tu pourras en manger toute la semaine, alors que le steack te calera sur l'instant et boom case départ, j'ai faim de quoi aujourd'hui ?? :lol:
MDR Twiny !! :lol: :lol: :lol:

Allez Caramia, courage ! On a tous besoin de tendresse, c'est normal. Ca viendra en son heure ;)

Pfff, j'ai pas encore mangé et vous m'avez donné faim avec vos histoires là !! (Je parle d'aliments hein, je précise ! :mrgreen: )
Modifié en dernier par Cannelle le 13 août 2008, 15:04, modifié 1 fois.
LOL twiny :lol:

Et je peux pas avoir des deux ? un steak, et commencer à cuire un poulet pour un repas futur :?:

(oh punaise je fais du machisme féminin :shock: )

Bah oui, on a tous besoin de tendresse.
Heureusement que j'ai un chat (toujours ravi quand je le serre très très fort dans mes bras... Le pauvre, il n'ose même plus un "miaou" de protestation)
LOL, je suis en train de penser à mon poulet tout juste décongelé !! hihi
Et l'image me donne pas très faim en faite..

Et je me dis que si je garde cette image dans ma tête quand je le verrai cela pourrait faire tomber mes pulsions d'un coup ! LOL

J'aurai un détachement physique certain !! :mrgreen:
Ben voilà bon truc les filles dès que je flanche, je repense à ce poulet tout blanc pas cuit !! :mrgreen:
lol les filles vous me faites pleurer de rire depuis tout à l'heure :lol: :lol: :lol:

:shock: poulet:steack???!!!!!

des fois ça part en live sur ce forum mais qu'est ce que ça fait du bien :lol:

Twiny, lol tu a raison, evites l'image du poulet, car j'avoue ça calme!!!il y a plus glamour comme image lol....

Caramia courage à toi, (euh oui car c'est ton post qd meme à la base :D ) et puis tu m'a bien fait rire avec ton histoire du chat...le mien c'est exactement ^pareil :lol:
et ben ditent donc les ffilles on part en vrille, sa fait du bien chouchou a raison et en plus sa fait du bien de vous lire car pour ma part j'en pleure de rire la aussi il manque un smiley :lol: .
Twiny pas mal le coup du poulet y a pas de doute sa fera tout retombé sa c est sur.

Alors qui choisit quoi ?moi je prendrai une dinde mais c'est pejoratif mais sa cuit plus logtemps que la poule et vous???
Bon finit les demande de menu je passe a l'offensive. Apres 46 jours de sr je l'appelerai ce soir lorsqu'elle aura finit le boulot. La journee va etre dur va falloir que j'essai de pas trop me prendre la tete sur ce coup de fil.
C'est juste un coup de fil pour sortir le poulet du congélateur :D :lol:
Je rentre chez moi, je me connecte sur msn - et comme je l'ai débloqué, forcément, il me voit. Quelques dizaines de minutes plus tard, je lui envoie un petit message :

- Coucou ! Toujours ok pour demain ?
- Coucou ! Oui, ok pour moi, RV à 12h30
- Est-ce que tu peux penser à me ramener mon jeu vidéo ?
- Oui bien sûr ! et toi, ça va ?
- Oui, oui, ça va bien. Pense bien au jeu, j'en ai besoin
- Pas de souci, je te le ramène. Tu ne travailles pas aujourd'hui ?
- Si, je suis partie tôt :-)
- Cool
- Oui. Bonne soirée, à demain
- Bonne soirée, à demain :-)

Bilan : je pense bien maîtriser, mais c'est un poil froid de ma part, non ?
:mrgreen:
Il faut bien décompresser de temps en temps non ?
Et puis, ce petit ton d"humour ça aide à relativiser.

Finalement, moi le célibat ça me va pour l'instant.
Bon, faudrait pas que ça dure des années non plus, mais ce petit vent de liberté là... Je connaissais pas ! :oops:
la cuisson?

Euhh....peu importe.... :oops:

Nan, je plaisente lol

Mais oui Caramia, ça fait du bien de se retrouver liberer d'un poid hein?(j'ai pas dis un boulet hein, j'ai dis un poid...pas d'interprétaion ma placée ...)
Astartee a écrit ::lol:
C'est vrai que le célibat ça a ses bons côtés, mais bon je ne dirais pas non au steak en face de chez moi!
Roooh, c'est vrai ça, je me rappelle que t'avais parlé d'un charmant voisin !! Héhé :mrgreen:
T'as pas essayé un rapprochement tactique!? :lol:

T'en as de la chance en tout cas ! Parce que moi le mien a la 50aines et a un penchant assez prononcé pour la boisson et la fumette... :?
MDR !!
:lol: :lol: :lol:

Ou tu réponds OUI mon POULET !! :D
Ca fait longtemps que j'en avais envie.. :lol:

Evidemment y a que toi qui comprends.. Et tu rigoles toute seule..
Grand moment de solitude en repensant au forum.

Heureusement que vous me faite rire !!
Bilan du RV :

Bon déjà je n'ai pas respecté la méthode : j'ai passé une bonne partie de l'après-midi avec lui (à sa demande) et on a beaucoup parlé de nous.

Mais c'est pas grave parce qu'en le voyant, j'ai tout de suite vu que j'avais raison.
Mes sentiments amoureux pour lui sont morts (ou en tout cas hyper congelés, genre la dinde de noël que t'arrives jamais à décongeler et à manger :lol: ).

Donc on part sur une amitié profonde...
Lui m'a trouvée pleine de peps, de pêche - contrairement à lui.

J'ai passé un chouette déjeuner, une bonne après-midi, et je l'aime énormément. Mais comme un ami très cher à son coeur. Je pense que lui c'est pareil, sauf qu'il a vraiment l'air paumé dans ses sentiments.

En fait c'est marrant on en est au même point, on a la même envie : vivre une jolie histoire, s'engager... Sauf que pas l'un avec l'autre (et moi, pas tout de suite).

Une jolie conclusion à notre histoire...
(et on ira voir ce fameux film la semaine prochaine tous les deux).

On s'est serrés très fort dans les bras à plusieurs reprises, sans ambiguïté.
Je suis heureuse, un peu triste (nostalgie), mais heureuse et apaisée. Et là je suis vraiment prête à passer à autre chose.

Voilà... On crée un autre forum pour les "Là c'est vraiment fini mais c'est pas si grave finalement" :mrgreen:
Caramia c'est vraiment une jolie histoire que tu viens de raconter, ki se termine bien.
Tu as su te reconstruire, évoluer et tu sais ce que tu veux dans la vie.
Franchement tts mes félicitations. Ton futur poulet aura bien de la chance ;)
Merci Amandine...

D'ailleurs je viens juste de recevoir un texto :
"ça m'a fait plaisir de te voir. passe un bon week-end :-)"

C'est réconfortant, parce que finalement je suis importante pour lui, il est important pour moi mais je ne souffre plus...

Bon, reste à aller au marché (un de ces jours)
C'est une très jolie conclusion et le plus important c'est que tu ne souffres plus. Tu es prête à passer à autre chose, à rencontrer quelqu'un d'autre qui saura t'apporter l'amour que tu mérites. C'est juste beau !
Ca nous apporte aussi de l'espoir, pas forcément de récupérer l'autre, mais d'aller mieux, de vivre avec nos souvenirs et d'aller de l'avant voir ce que la vie nous réserve...
Bravo Caramia!!!!

Tout d'accord avec Ariane :D

L'important c'est toi, comment tu te sent et c'est beau de finir en aussi bon terme, sans ambiguité et ne retenir ainsi que le beau de votre histoire!!!!

Je m'incline... ;)
Merci les filles !

Oui, c'est effectivement une belle conclusion. Et je me suis aussi rendue compte qu'une grande partie de mon amour était lié à ma peur d'être seule. Donc je l'ai remercié... pour avoir rompu.

Reste plus qu'à me trouver un bon gros poulet, de préférence nourri au grain :lol:
Et bio ! Un bon gros poulet fermier, qui a vécu en plein air et qui a les cuisses fermes !
comment ça je pars en vrille ??? :mrgreen: (effet 15 août et abstinence, c'est pas un bon mélange, je vais faire comme Chouchou et me mettre au rosé !)
Oui tu pars en vrille mais c'est drôle ;)

Bon les enfants, je pars quelques jours dans le sud, chez ma mère.
Alors pendant mon absence, vous êtes mignons : pas d'interdits, pas de doutes, et quand je rentre je ne veux que des bonnes nouvelles hein :D

Je vous embrasse tous très fort - vous m'avez bien aidée et soutenue !
Bonne vacances Caramia !!

Je suis contente que ça se soit bien passé et que tu ais trouvé ce que tu cherchais.
Mais t'as vu j'en étais sûr que tu n'irais pas voir Dorothy si tu y allais toute seule. :D
Ben ouais trop facile car tu pouvais changer d'avis comme ça même pas besoin de décommander. :lol:

Mais c'est bien, ça t'a permis t'aller au fond des choses et de voir aussi qu'il était demandeur.

Promis quand tu reviendras je n'aurais fait aucun interdit, et j'espère pouvoir d'annoncer la bonne nouvelle de mon abdication définitive !! Youhou ce serait trop beau !! :D

Allez bronze bien pour nous et reviens avec de bonne couleur :oops: !! :lol:
Je suis contente pour toi Caramia !
Vous avez réussi à être au clair tous les deux.
Tu ne souffres plus et tu vois ainsi que vous êtes chers l'un et l'autre à vos cœurs. :P
Tout pour être dans un super état d'esprit et profiter à fond de tes vacances ! Amuse-toi bien !! ;)
:(

ça va pas trop là
je viens de me prendre la tête avec mon ex au tel...

on devait aller ensemble voir ce fameux film à mon retour de vacances
j'essaie de l'appeler pour ça hier, en rentrant de vacances
son répondeur ne marche pas, donc pas possible de laisser des messages
je réessaie plus tard, et je finis par lui envoyer un texto : toujours ok pour le ciné ? passe moi un coup de fil

réponse - par texto : je t'appelle demain, bonne soirée :?
(ni oui, ni merde pour le ciné)

ce matin je me connecte (pas pour lui parler) il vient me dire coucou ça va, etc...
je lui dis ah ben tiens pour le ciné il y a une séance samedi à 14h
et là "je te confirme ça demain"
:|
J'ai pété un plomb
Franchement, c'est oui ou c'est non, mais c'est pas "je te dis ça demain"
Je suis pas un chien moi !
Et il ne comprend pas que je le prenne mal...

Vous en pensez quoi ? C'est moi qui psychote ou bien ?
Je ne traite pas mes amis comme ça !

après il me dit qu'il n'est pas bien, fatigué, stressé
que ses vacances vont lui faire du bien
et que vu ma réaction il ne pense pas que ce soit une bonne idée de se voir avant

Du coup ça dégénère sur msn
Il m'appelle
Et me dit qu'il ne comprend pas mon attitude, que j'exagère, qu'on est plus ensemble
Moi je lui dis qu'on ne traite pas ses "amis" comme ça, que s'il a un doute sur son amploi du temps de samedi, il me dit non, ou me propose une autre date, mais que je ne suis pas son bouche trou

Evidemment c'est parti en live... Du coup je lui ai dit "ok, t'as raison, je suis une grosse conne, je fais du n'importe quoi, et bien je te souhaite de bonnes vacances" et je lui ai raccroché au nez"

Pff là, ça va vraiment pas du tout.
Je ne comprends pas qu'on traite les gens comme ça. Je veux bien être son amie, pas juste une "copine", ça ne m'intéresse pas...
D'abord les filles, vous m'avez donné faim avec vos histoires de poulet! :lol: Moi j'ai une dinde a refourguer!!! :mrgreen:

Caramia, c'est dingue de voir comment une incertitude de sa part peut te destabiliser (je viens de lire tes retrouvailles, la difference est flagrante)
J'ai envis de te dire, va lire ce que j'ai mis sur nos demons dans mon post "finalement je crois que je suis passé a coté". Tu as mit un poin important sur qq chose je te cite "
caramia a écrit :Merci les filles !

Oui, c'est effectivement une belle conclusion. Et je me suis aussi rendue compte qu'une grande partie de mon amour était lié à ma peur d'être seule. Donc je l'ai remercié... pour avoir rompu.

ton ex appaisait ton demon caramia, et du coup comme il(ton ex) a joué l'incertitude ce week end, ton demon s'est reveillé. Je ne voudrais pas que tu le prennes mal mais moi quand un ami se desiste parce qu'il ne va pas trop bien, je lui dit que ce n'est pas grave que ca sera pour une autre fois et je lui souhaite d'aller mieux. Par contre quand mon ex m'avait dit qu'elle ne voulait pas venir au barbecu qu'on devait organisé, je lui en ai fait le reproche plutot que de savoir pour elle n'allait pas bien... vois tu la nuance?
Ta réaction va juste lui prouver que tu es encore tres attaché a lui. Je comprends cette strategie de vouloir rester ami, ca calme le demon, mais finalement ca ne resoud pas le probleme de la peur d'etre seule.
Je comprends que tu veuilles avoir une place speciale dans son coeur, ne pas etre "juste une amie" c'est tout a fait legitime... mais crois tu vraiment que cela soit bon pour toi?
Et le jour ou il trouvera qq un, penses tu vraiment que tu auras envis d'entendre ses confidence? Alors c'est sur, si il se confie a toi de sa futur ex, tu auras cette place particuliere qui te mettra devant sa futur ex mais bon.
En tout cas, calme ton demon, moi je serais toi et vu que vous etes ami, je m'excuserais de m'etre emporté et lui dirait que je comprends qu'il ne sache pas parce qu'il ne va pas bien, au lieu de lui parler du ciné, je lui demanderais si il veut en parler et lui dirait qu'il peut compter sur moi si il ne va pas bien.
Enfin j'essaye de me mettre dans ta situation en me disant qu'on est finalement devenu "juste ami".
Allez part la chasse aux demons! ;)
Merci Koala pour ton avis

Tu as raison, les démons ont la vie dure...
Mais juste pour préciser un truc : il m'a dit qu'il n'allait pas bien après avoir m'avoir dit pour le ciné. Et son "je vais pas bien" c'est surtout "je suis fatigué, je travaille trop". Je sais qu'il est stressé, mais quelque part cette situation c'est lui qui l'a choisie en rompant.

Je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je m'excusais de m'être emportée, mais que j'avais mal pris sa froideur. Je suis assez entière avec mes amis. Et je ne les fais pas poireauter 24h pour une sortie : si j'ai un doute, je préfère reporter. Là j'ai l'impression d'être un bouche-trou, et pour moi c'est pas possible. Je veux être une amie, pas une copine.

Pour les confidences "sentimentales", il ne m'en faisait pas lorsqu'on était ensemble (jamais un mot sur ses ex), donc il ne m'en fera pas plus maintenant qu'on est plus ensemble.

J'ai déjà gardé des contacts forts avec mon ex-mari. J'ai du mal à laisser partir les gens qui ont été importants pour moi... Mais d'un autre côté, je ne veux pas avoir l'impression d'e^tre en demand,e et là c'est ce que j'ai ressenti.

Je pense qu'on a encore besoin d'ajustements, ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Il me rappelle cet après-midi, on verra bien !

Mais merci Koala, tes paroles sont réconfortantes et pleines de bon sens :-)
Et puis j'en suis sûre, je ne suis vraiment plus amoureuse. C'est plus de l'amour-propre qui est en jeu.
Caramia,

Je connais exactement cette situation.
Tu vois mon poulet commençait à dégeller et on devais se faire un ciné aussi.Et au dernier moment, paf, les memes reaction que le tiens.
Sauf que meme si comme toi mon ego en a pris en petit coup, mais je m'etais mis en tete de ne SURTOUT PAS lui faire de reproches, meme si des fois ça demange j'avoue :mrgreen:
On a pas fait un SR pour retomber ds les scenarios des reproches...
En plus toi tu a complétement abdiqué...et comme tu dis, à un ami, tu lui en veut si il annule une sortie?
Moi aussi j'ai eu le droit je suis pas bien, je t'appelle demain.
Oui Caramia, le probleme est là, ils ne sont pas bien.Et peu etre que de nous voir, peut raviver des choses chez eux je saias pas alors sur le moment ils preferent se proteger et repousser je pense.
Il n'en sera que soulagé si il voit que tu respecte son état.
J'ai eu exactement les memes texto et c'est rai que sur le coup arrggg.
Mais sa prouve que l'on est encore ds l'attente de quelque chose finallement ;)

Cela ne veut pas dire que tu es un "bouche trou", c'est juste que pour le moment il n'es pas pret.
Alors dis lui plutot, ok, pas de pb, je comprend.Reposes toi bien et appelles moi quand tu te sentira mieux...
Il ne doit pas sentir de pression tu comprend?

Et puis ton ex mari etais peu etre different de ton ex, chacun réagit comme il peut, avec son état d'esprit du moment...
Laisses le venir....

Alala pas facile d'abdiquer completement tout compte fait... ;)
Pfff vous avez raison.

Je vais lui dire que je m'excuse encore une fois pour m'être emportée, et que s'il ne préfère pas qu'on se voit je comprends.

Sauf que je me connais, pour moi c'est rédhibitoire. Donc s'il me rappelle en rentrant de vacances, il y a de fortes chances pour que je l'envoie balader. Je sais, je suis une extrêmiste. :roll:
Dans le bouquin il est noté que si un homme ne donne pas d'heure pour un rdv c'est que ce n'est pas un rdv! Et là ça colle avec ce que tu racontes!
Il n'est peut être pas prêt effectivement. Je suis aussi de l'avis de dire de ne rien lui reprocher, tu peux à la limite parler de tes sentiments tes ressentis mais pas lui en mettre sur le dos (normallement il s'en mets déjà tout seul sur le dos!).
Le "tu" qui tues! mets plutot du "je" :
"tu t'es foutu de moi, tu m'avais dit..." NON
"je me suis sentie...j'aimerais que la prochaine fois..." OUI
Oui c'est sûr je comprends vraiment ton énervement !!
Je supporte pas ce comportement non plus.
Il dit OUI ou il dit NON mais tu n'es pas à sa dispo jusqu'au dernier moment.

Le seule truc c'est qu'il faut s'en foutre. (pardonner l'expression)
La femme fatal n'es pas à la dispo de quelqu'un. NON elle est trop occupé.
Donc elle lui dit ben écoute si t'es pas sûr je préfère qu'on remette le ciné à plus tard.
C'est pas grave on ira voir un autre film ensemble car moi c'est sur j'y vais ce jour là.

Elle fait d'abord ce qu'elle a envie
(en l'occurence voir le film "Dorothy", ne décommande pas pour lui, et ne reporte en aucun cas.)
Il est là tant mieux et il est pas là tant pis. Elle peux même du coup prévoir d'y aller avec d'autres personnes et s'il se rajoute au dernier moment c'est pas grave, il voit qu'elle n'attend pas après lui.

Alors tu veux lui apprendre le respect, et je te comprends.
Mais il y a une autre façon d'y arriver. Sans tomber dans les reproches et les "tu".
Simplement tu te gères toi tu rentres exclusivement dans le "je".

Et surtout SURTOUT tu n'attends pas après lui.
De cette façon tu te rends heureuse et tu l'obliges à te respecter car tu te respectes.
Donc tout simple. Ne tiens pas compte de lui, s'il loupe le coche tant pis.
Toi tu y vas à cette heure là ce jour là, quoi qu'il arrive.

J'espère t'avoir aidé.
ET t'inquiète je comprends vraiment ta réaction, seulement je te conseille de la gérer autrement.

Courage !! Tu es un moteur à toi toute seule pas besoin de te trainer une remorque !!
:D

Merci ça me fait fait du bien ce que vous me dites.
Donc oui, j'irai voir ce film samedi comme prévu, avec ou sans lui.
Et je vais suivre vos conseils quand il m'appellera.

Et ensuite... je verrai, peut-être un nouveau SR.
Coucou Caramia :)

On a souvent des principes et des valeurs qu'on tient pour universels.
Si les autres ne nous traitent pas de la même manière que nous le ferions ça passe mal ! On interprète leurs paroles et leurs gestes par rapport à NOUS :
"Si c'était moi, je ferais pas ci... pas ça....", "moi quand je fais ça c'est que ...."
Mais chaque personne est différente !

Pour toi, le fait de te laisser dans l'incertitude est signe d'un je m'en foutisme de sa part, sans doute parce que toi tu ferais ça dans cette optique.
Mais lui? Pas si sur...
S'il est sous pression en ce moment à cause de son boulot, il a sans doute envie de souffler. Et puis, peut-être que votre histoire et votre rupture le turlupinent aussi.

Il t'en sera je pense très reconnaissant de te montrer compréhensive et de ne pas lui faire de reproche.
Bon j'ai merdé, je préfère le dire tout de suite

C'est reparti en live. On ne se comprend pas : lui a peur que je lui demande plus que de l'amitié, et moi je veux être plus qu'une simple copine. J'ai fini par lui dire que j'avais été blessée de son silence lors de mon opération, quand on est ami avec quelqu'un ben ça ne le fait pas.

Gros silence : là il s'est excusé platement, m'a dit qu'il était honteux.
J'ai fini par lui dire que là j'avais besoin de raccrocher (évidemment j'étais en larmes) et que quand il le sentait il m'appelait.

Et là texto de sa part : prends soin de toi valérie.

Et là, forcément, je repars en SR.