Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ninohara
Bonjour à tous !

Je me présente: Ninohara j'ai 25 ans et je suis célibataire depuis quelques heures.

J'aimerais vous raconter mon histoire.

J'ai rencontré mon ex à la faculté nous avions 18 ans. Nous étions vraiment de très bon amis toujours à discuter sur MSN (à l'ancienne) à déconner en classe enfin bref. ...6 mois plus tard et le plus naturellement du monde nous nous sommes mis en couple.

Notre histoire à durée 6 ans et demi et au début elle a été assez simple et idyllique je pense.

Au bout de la 3 ème année mon copain batifole une première fois avec une fille qu'il connaît depuis bien avant moi. Pas de sexe que des baisers. Quelques mois plus tard rebelotte avec ma meilleure amie. Toujours pas de sexe. Ça n'a jamais duré plus de quelques heures.
Je l'ai appris l'année dernière par cette même meilleure amie soit 2 ans et demi après les faits.

Ça a été le début de la fin de notre couple je pense.

Je l'ai quitte pendant 1 mois. Excuses, reconquête...il a tout fait pour me récupérer et moi amoureuse je retourne avec lui, quelques semaines plus tard nous emménageons ensemble.
Mais au fond de moi j'étais totalement anéantie : plus de confiance en moi plus de confiance en lui et plus de meilleure amie....

Les mois qui ont suivis n'ont été que culpabilisation de ma part, crise de jalousie méfiance....je lui en voulais d'avoir fait cela.

Il a arrêter ses études pour travailler donc nouveau collègues avec qui il s'entend très bien. Pour moi ça a été l'horreur.
Quand il m'annonçait qu'il allait boire un verre après le boulot je lui en voulais. Je ne me souviens pas avoir fait d'énormes crises de jalousies, tout à toujours été insidus avec des petits mots qui le faisaient culpabiliser. Il n'a aucuns amis sur paris (il vient de province) j'ai clairement vu ça comme une menace.

Bref pour les fêtes il retourne dans sa famille et s'ensuit son habituel week end de geekerie avec son frère et des amis à lui. Le truc c'est que à cause d'un problème de téléphone de sa part je suis restée 4 jours sans nouvelles...
Ça a été horrible surtout le dernier soir: crises de panique, impression d'abandon, je l'imaginais avec une belle geekette...
Je réussis à le contacter hier matin et je l'ai traité comme une merde.
Sur le principe pur je trouve ça anormal de ne pas me donner un seul sms pour me dire qu'il a un soucis de téléphone et que je ne dois pas m'inquiéter. Il était entouré d'ordinateurs portables et de mec tous plus connectés les uns que les autres alors il pouvait.
Mais je n'aurais pas du agir comme cela c'est un fait.

Hier soir il rentre et il m'annonce qu'il n'en peux plus. Il se sent emprisonné, il se sent responsable de mon état, de mon insécurité permanente du fait que 18 mois après je ne lui fasse toujours pas confiance...

Nous n'avons pas les même valeurs de vie également. Je souhaite aller en nouvelle Zélande fin 2016 et c'était notre projet. Il m'a avoué qu'il n'avait absolument pas envie d'y aller. Je suis quelqu'un qui aime bien bouger. J'avais toujours des envies d'aller dans une autres villes de faire du sport de la randonnée.....pas lui et je ne le vivais pas très bien. Lui est plutôt console de jeu.
On s'est aperçu qu'il n'était pas encore assez mâture pour son âge et de base il aspire à une vie beaucoup plus simple que moi.
Je sentais une grande lassitude de ma part j'en parlais souvent à une amie en lui disant que mon couple n'allait pas tenir. Je pensais être la première à dire stop.

Il a eu l'audace de le faire en premier XD
Ça m'a surprise et un peu vexée je dois dire !

Sur le coup ça a été un véritable choc, j'ai pas eu envie d'y croire pendant 10 min. Jai hurlé, pleurer, lui ai dis que je renonçait a mes projet de voyage... Puis j'ai eu comme un déclic et j'ai accepté parce que je savais que c'était inévitable.

On a trinqué au champagne la fin de notre relation :D
On tient à ce que l'autre reste dans nos vies. C'est sans doute bisounours mais on a encore beaucoup beaucoup d'affection l'un pour l'autre !

Ce soir nous devons nous revoir car c'est le réveillon. J'ai insiste pour qu'il vienne parce qu'il a mit beaucoup d'argent dans l'événement.

Ensuite je prendrais mes distances. J'ai besoin de me retrouver. De soigner mon manque de confiance en moi de réapprendre à faire confiance aussi.
Je ne cache pas que si jamais nos chemins se liaient de nouveau je ne dirais pas non. Mais je ne suis célibataire que depuis 12h !

En tout cas pour les hommes pour l'instant c'est juste....no way !!! Il a été mon premier et j'ai super peur d'imaginer faire ça avec un autre !

Bref voilà la je suis chez une amie et ça va....pour l'instant !

Merci beaucoup de m'avoir lu et si vous avez des témoignages de rupture qui se sont aussi bien passé racontez les moi !
BY admin

Salut Ninohara!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ninohara
Ah oui ? ?
Tu peux m'en dire un peu plus sur la NZ?

Sinon la je suis en chemin pour mon ancien chez nous, j'ai des affaires à récupérer on verra comment ça se passe ^^
BY Ninohara
Déjà 3 jours que je suis en silence radio....enfin presque.

Hier soir sorties entre copines. J'ai fais un snap très marrant dans le métro et je lui ai envoyé....

Il me manque c'est tellement affreux, j'ai l'impression que l'on m'a arraché une partie de moi même. Je lui ai demandé de ne plus me contacter pendant quelques temps mais tout les jours j'ai envie de sauter sur mon téléphone et de lui demander comment il va.

Je sais que chacun de notre côté nous avons un travail à faire sur nous même. Je lui ai brisé son moral probablement aussi sa confiance en lui et moi je dois réapprendre à me faire confiance. J'ai pleins de projets pour m'occuper la tête (week end à Amsterdam, reprise du sport, séance chez un photographe juste pour moi seule....)

Je voudrais qu'au fil du temps il se rende compte que je ne suis plus cette horrible fille que je suis devenue durant ces 18 derniers mois. ..mais il s'en va. Il retourne dans sa ville natale d'ici 2 mois. C'est trop tôt !

Il me laisse derrière lui, m'abandonne.....j'ai l'impression qu'il est fermement décidé à répartir à zéro et que je ne fais plus partie de son équation (c'est d'ailleurs ce qu'il m'a dis à demi mot.

J'ai été si Salope avec lui....je regrette de m'être comporté ainsi et de l'avoir poussé à bout.

Pourtant la dernière fois que nous nous sommes vus ça avait été une journée normale et on s'est quitté avec des mots doux des baisers et des "je t'aime ne ne veux pas partir" de sa part.

Que faire ?
BY adalgogo
je vais te dire c'est lui qui t'a "trompé" en tout cas brisé la confiance et c'est toi qui culpabilise ? tu sais ce qu'on dit la confiance il faut des années pour la bâtir, un seul instant pour la détruire. C'est vrai qu'il aurait pu te prévenir mais les soirées LAN entre potes parfois on oublie la notion temps et surtout entre mecs il voulait pas paraître trop sur toi peut être (je défend pas mais je connais). Bref c'est lui qui a déconné donc tu n'a pas à t'en vouloir et je pense qu'il n'y a plus grand chose à tirer de votre histoire. Je connais ça le fait qu'il parte ça fait flipper mais tu devrais rentrer en SR et le laisser réfléchir
BY Ninohara
Merci de ta réponse Adalgogo

Oui pour la LAN je sais qu'il avait la tête ailleurs. A tête reposée depuis 3 jours je me rend compte que j'agissais vraiment très mal.
Alors oui il m'a "trompé" et j'ai du mal à me faire à cette idée, mais je peux passer au dessus de tout ça. Je ne suis pas du genre à abandonner à la première difficulté. Je me suis drapée dans mon rôle de femme bafouée alors que autour de moi des couples cocus il y en avaient et ce n'était pas comme pour nous.
Mon ex a quasi tout fait pour me montrer sa bonne foi et a endurer pendant 18 mois mes colères et mon insécurité. A la fin il craignait mes réactions et me mentait pour des choses moins grave.

Je comprend son envie de tout laisser mais moi je refuse d'abandonner mon couple....
Nous avions une belle vie à côté de ça.
BY adalgogo
Certes mais encore une fois tu prends toutes les responsabilités sur toi alors que ce n'est pas la réalité, il faut être deux pour en arriver là. Pendant 18 mois tu regrette ce comportement mais si à ce moment là tu étais comme ça c'est bien pour une raison ! Si tu repenses au bon côté de la relation alors dis toi que lui aussi fera de même ! Le mieux étant de te dire que tu n'es pas fautif dans le comportement qu'il a eu
BY Ninohara
Vous êtes tous à me dire ça et je le comprend....après réussir à l'accepter c'est difficile.

Moi je pense vraiment que malgré ce qu'il m'a dis: je ne t'aime plus, tu ne fais plus partie de mes projets, je ne veux pas que tu t'accroches....il est encore un peu amoureux de moi.

Il n'arrive pas à se pardonner parce que je n'ai pas réussis à le faire moi même. Alors j'ai entamé ce SR depuis 3 jours....on a besoin de se reconstruire. Ça nous a trop pourrit, plus profondément que je le pensais.
J'espère le récupérer, pas tout de suite mais je vais lui montrer que j'avance. J'ai un peu peur que de son côté il se dise "ah bah finalement ça va pour elle" et qu'il tourne définitivement la page, mais je dois le faire pour moi même. Au pire du pire du pire je serais redevenue une fille bien pour le prochain.

Mais c'est tellement dur, surtout la nuit quand je cogite toute seule dans mon lit
BY Paul63
Salut,

Vous êtes deux à ne pas avoir été capable de vous pardonnez l'un et l'autre. Vous avez tous deux fait des erreurs.
Mais ce que je pige pas, c'est l'intérêt de parler des erreurs qu'a commise l'autre sans avoir pour optique de pardonner au bout du compte ?
Dans un couple, pour moi on doit voir l'autre en 1er (et réciproquement). Là, vous vous êtes retranchés sur vos egos et vos égoismes.
Mais il y a aussi des négociations à faire. Il y a 200 pays dans le monde, alors pourquoi cette obsession pour la NZ ? C'est un très beau pays je dis pas, mais les très beaux pays c'est pas ce qui manque dans le monde. Du reste, tu l'as très bien compris quand il t'a dit que c'était terminé....ouais, ben trop tard ma belle.
Je suis sur que vous avez fait des tas de négociations durant toutes ces années, et que tu ne l'aimais plus.
Après je dis pas hein....c'est très dur de pardonner deux trahisons (ton mec et ta meilleure pote). T'es pas super woman.
Je pense que la fin de ton couple ne date pas du moment ou il t'a trompé, mais d'avant, c'est à dire quand il a pris la décision d'aller voir ailleurs, il y a eu un truc chez lui qui a fait qu'il n'était plus satisfait de votre situation.
C'est lui qui a mis fin à votre relation par les actes, mais il y a forcément quelque chose que t'as foiré et que tu ne nous dis pas je pense, et qui date de bien avant.
Je crois pas au truc du "j'ai rien vu venir"....surtout quand on reste plusieurs années avec la même personne.
Tu trouves ce qui a provoqué ses tromperies, tu trouveras les raisons de ta rupture et, peut être, si tu le souhaites, initier une reconquête d'ici quelques semaines.
BY Ninohara
Je suis d'accord avec toi sur l'ego et l'égoïsme. Comme je l'ai expliqué un peu plus haut je me suis retranché dans le rôle de la femme trahie sans vouloir/pouvoir passer au dessus. Avec ce coup de massue de la rupture je me dis que je le peux. Parce que c'était il y a longtemps et que nous étions jeunes et que ce que nous avons tenté de construire par la suite ne vaut pas de se prendre la tête pour cela. J'ai pris la décision de le privilégier lui que mon amie c'est qu'il y avait une raison.

La où je ne suis pas d'accord avec toi c'est pour l'histoire du "je n'ai rien vu venir".....à ce moment là tout allait bien et ce n'est pas un mensonge. Mon ex a pas beaucoup de confiance en soi et il avait une attirance pour les 2 filles. Les 2 fois il a sentit qu'il plaisait et ça a flatté son ego car jamais personne ne lui fait du rentre dedans (moi ça m'arrive de temps en temps mais sérieux. ....j'en ai toujours eu rien à faire). Sauf si il m'a mentit c'est son explication et quand il a eu l'occasion de sauter le pas (sexuellement) avec celle qui n'était pas ma meilleure amie il ne l'a pas fait car ça aurait été une horrible bêtise.

C'est assez cynique et triste de dire que je n'étais plus amoureuse depuis avant sa tromperie....cela sous entend que les 3 années et demi suivantes n'ont été que perte de temps pour lui et moi et ne n'est pas comme ça que nous l'avons vécu.

Pour le voyage, la NZ n'était pas mon pays mordicus je te rassure. Je voulais le Japon à la base XD
Ce pays était celui que lui a choisi. Moi je voulais tous sauf l'Australie donc j'étais super large ! Le PVT (programme qui permet de partir assez facilement vivre et travailler à l'étranger) n'est proposé que pour une vingtaine de pays. Le seul que nous voulions à tout prix (Taiwan) n'est pas encore sur la liste des pays proposés.

Il m'a dit finalement qu'il ne voulait pas partir. Je suppose alors qu'il a tenté de se persuader qu'il voulait venir avec moi....en même temps vu la situation dans laquelle nous étions ça ne donnait pas envie de passer ses journées à l'autre bout du monde avec une jalouse compulsive qui le bouffe.
BY Paul63
Quand on analyse une histoire en même temps, on fait des suppositions, c'est même plus intéressant ainsi ^^
On échafaude des idées et on essaye de comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire. Donc on peut se planter dans ce qu'on avance.
Je vais te le dire comme je le sens, et en comparant avec d'autres filles victimes de rupture. Tu m'as l'air avoir déjà pas mal de distance sur tout ça, tu montres de la lucidité, comme si quelque part, tu avais déjà fait le tour de cette histoire et bien entamé ton deuil.
Tu as même évoqué le fait d'avoir un autre mec....tu as dit que ça foutait la trouille, mais t'as quand même évoqué l'idée, ça en dit pas mal sur toi et ton évolution, ce qui est positif (si on voit toutes celles qui nous donnent du "raaaaa je veuuux que luiiii sinon je vais mouriiiiiir et comparer à ces filles).
Je pense pas que tu resteras longtemps ici, ce qui est aussi une bonne nouvelle pour toi.
BY Ninohara
Bonsoir, ;)

Je pense en effet être une personne lucide. Je parle peu mais observe beaucoup ce qui fait que j'arrive la plupart du temps à avoir pas mal de recul sur une situation et à faire ouvrir les yeux à mon entourage.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne comprend pas comment j'ai pu à ce point manquer de clairvoyance dans la chute de mon couple...la poutre, l'oeil toussa.... :lol:

Je ne sais pas si on peux parler de deuil....Je suis résolue à le récupérer. Je l'aime c'est un fait. Il m'apporte beaucoup. On rigole tout le temps, il a des défauts comme toit le monde... Mais tel que nous somme actuellement ça ne marchera pas et si on se refait du mal on se détestera.
Il doit prendre le temps de grandir, de savoir ce qu'il veux...quand on y pense il a quitté sa maison familial et 6 mois après il était avec moi. Il n'a jamais eu à prendre de décision de sa vie car la transition maman-copine à été très rapide et malgré moi j'ai repris le rôle.

Mais l'amour n'est pas une science et je peux échouer. Je n'ai que 25 ans je ne vais pas rester sans personne toute ma vie. Il faut avoir conscience de ça !

J'espère que je ne resterais pas longtemps et que je pourrais vois raconter la suite de mon histoire sereinement :D
BY Paul63
Ninohara a écrit :Bonsoir, ;)

Je pense en effet être une personne lucide. Je parle peu mais observe beaucoup ce qui fait que j'arrive la plupart du temps à avoir pas mal de recul sur une situation et à faire ouvrir les yeux à mon entourage.
C'est d'ailleurs pour cela que je ne comprend pas comment j'ai pu à ce point manquer de clairvoyance dans la chute de mon couple...la poutre, l'oeil toussa.... :lol:

Je ne sais pas si on peux parler de deuil....Je suis résolue à le récupérer. Je l'aime c'est un fait. Il m'apporte beaucoup. On rigole tout le temps, il a des défauts comme toit le monde... Mais tel que nous somme actuellement ça ne marchera pas et si on se refait du mal on se détestera.
Il doit prendre le temps de grandir, de savoir ce qu'il veux...quand on y pense il a quitté sa maison familial et 6 mois après il était avec moi. Il n'a jamais eu à prendre de décision de sa vie car la transition maman-copine à été très rapide et malgré moi j'ai repris le rôle.

Mais l'amour n'est pas une science et je peux échouer. Je n'ai que 25 ans je ne vais pas rester sans personne toute ma vie. Il faut avoir conscience de ça !

J'espère que je ne resterais pas longtemps et que je pourrais vois raconter la suite de mon histoire sereinement :D
C'est très rare que je dise cela à quelqu'un ici.
Sache que je suis très fan de ta façon de penser et de voir les choses.
Pour une fille de 25 ans, ce qui reste très jeune....je te félicite

:-Bra

Je me fais pas de souci pour toi.
BY Paul63
Mixailovitch a écrit :
Paul63 a écrit :"raaaaa je veuuux que luiiii sinon je vais mouriiiiiir
lol mais tu les aide bien ;)
Paul63 a écrit :Je pense pas que tu resteras longtemps ici, ce qui est aussi une bonne nouvelle pour toi.
Dixit le gars aux 2787 messages ;)
Ninohara, cherche pas, Mixailovicth est un pote de fights, il veut sa dose de sport :D
Meilleurs voeux Mixailovicth du reste ^^
BY Paul63
Paul63 a écrit :
Mixailovitch a écrit :
Paul63 a écrit :"raaaaa je veuuux que luiiii sinon je vais mouriiiiiir
lol mais tu les aide bien ;)
Paul63 a écrit :Je pense pas que tu resteras longtemps ici, ce qui est aussi une bonne nouvelle pour toi.
Dixit le gars aux 2787 messages ;)
Ninohara, cherche pas, Mixailovicth est un pote de fights, il veut sa dose de sport :D
Meilleurs voeux camarade du reste ^^
BY Ninohara
Rhoooo oui battez vous.....je vais chercher un camion pour faire couler la boue xD

En ce qui me concerne je me suis réveillée complètement désemparée ce matin....
J'ai la rage contre mon ex, je lui en veux de partir alors que j'ai pas l'impression qu'il se soit battu pour notre couple.

Il est lâche. Au lieu de vouloir discuter il prend ses cliques et ses claques et retourne à 400km de la.

Ma vie est chamboulée. Il y a encore une semaine j’avais un appart, une vie à 2 et un chat. Maintenant je n'ai plus rien.

J'ai été la pendant 6 ans, à l'aider pour ses études à être la quand il avait des doutes, à le soutenir pendant ses crises de panique...

Ce qui me fou les boules x1000 c'est que il part pour devenir un homme, il et offrira à sa next tout ce que moi il n'a pas pu m'offrir.

6 ans de gachée.

J'avais prévu de le revoir un peu plus tard pour lui offrir son cadeau de noel, finalement je vais y aller demain quand il ne sera pas la et lui déposer. J'ai envie de l'appeler pour lui dire que je le déteste, que je n'ai plus envie de le voir, que son amitié il peut se la carrer au c*l. J'ai juste envie de m'arracher le coeur, c'est trop douloureux.

Vous aussi vous êtes passés par des phases comme ça? Hier j'étais confiante et la c'est juste le 36ème dessous.
BY Paul63
Ninohara a écrit :Rhoooo oui battez vous.....je vais chercher un camion pour faire couler la boue xD
C'est pour les filles ça, t'as du confondre.... :mrgreen: nous on prend des poings 8-)
BY Ninohara
Bah le cadeau je l'ai déjà acheté et c'est une clope Electronique....je ne fume pas :roll:

En plus jeudi (lendemain de la rupture) il m'a offert un sac a main comme cadeau de noël donc bon.

Bah si il part comment il va se rendre compte que je change? Comment tenter la récupération si il n'est pas la? Comme on dis loin des yeux loin du coeur.....j'ai peur qu'il me next rapidement.

Ton ex est a 15000km? Mince alors je n'ai rien à dire :/ Je ne connais pas ton histoire mais souhaite tu qu'elle revienne?

C'est mon premier mec et donc mon premier largage je ne sais pas comment gérer ces montagnes russes de la mort....j'ai des objectifs de reconquête mais c'est duuuuuuuuur

Et pour la boue non mais vous pouvez vous castagner dedans heiiiin pourquoi que ça serait que pour vous les trucs marrants :lol:
BY Paul63
Ninohara a écrit : En plus jeudi (lendemain de la rupture) il m'a offert un sac a main comme cadeau de noël donc bon.
Il te largue et toi tu acceptes son cadeau de Noël ? Désolé mais c'est ridicule. Amour propre ? Zéro.
Ninohara a écrit :Bah si il part comment il va se rendre compte que je change? Comment tenter la récupération si il n'est pas la? Comme on dis loin des yeux loin du coeur.....j'ai peur qu'il me next rapidement.
Ben en commençant par apprendre à avoir de l'amour propre.....ce serait un bon début.
Ninohara a écrit :C'est mon premier mec et donc mon premier largage je ne sais pas comment gérer ces montagnes russes de la mort....j'ai des objectifs de reconquête mais c'est duuuuuuuuur
Comme beaucoup de gens ici. T'inquiètes on y survie.
Ninohara a écrit :Et pour la boue non mais vous pouvez vous castagner dedans heiiiin pourquoi que ça serait que pour vous les trucs marrants :lol:
Je ne vais dans la boue que si tu nous y rejoins :mrgreen:
BY Ninohara
Ah bon j'ai vraiment fait une connerie d'accepter son cadeau ? ?
Dans ma tête je voyais plus ça comme "même si il me quitte il veux quand même que je garde quelques chose de lui en plus on va devenir amis donc c'est pas bizarre"

Ah.....mince alors je vais chercher une pelle.....

Et non je ne peux pas venir me battre j'ai aqua poney la xD
BY Paul63
Complètement d'accord avec Mix.
Tu dis que tu veux le récupérer à tout prix et en même temps, vouloir son amitié ?
Moi je crois que tu as simplement jouer aux profiteuses, t'as vu le sac tu l'as aimé et tu l'as pris, par très bas opportunisme et gout des choses (plus que par humanité)
Et maintenant tu nous donne l'excuse (bidon) que tu souhaites son amitié....

Je comprends que tu veuilles de son amitié s'il t'offre des trucs en même temps.....votre histoire réside sans conteste sur "l'amour" que vous avez ou aviez l'un pour l'autre :mrgreen: :lol:
BY Ninohara
Vous n'êtes pas très juste je trouve :/

Cette histoire d'amitié date du moment où nous avons rompus. Cest lui qui la lancé. Moi sous le choc à ce moment là j'étais prête à tout accepter du moment qu'il était près de moi et que je pouvais le voir. Avec du recul je me dis que je m'en sentirai ptet pas capable et que lui c'est amour ou rien.

Maintenant il me l'a offert et je l'ai accepté parce que comme j'ai dis j'avais en tête que ce n'était pas anodin qu'il me l'offre. Le fait de lui donner son cadeau partait du fait que je ne trouvais pas ça normal qu'il ne l'ai pas c'est tout.

D'ailleurs Paul63 tu dis que j'ai pris le sac par goût des choses et par profit. Mais je n'accorde pas beaucoup d'importance aux objets de manière générale. Je n'utilise pas ce sac il est dans un coin de ma chambre et je songe à lui rendre qu'il se fasse rembourser...
J'ai pris aussi la décision de ne pas lui donner sa cigarette électronique même si je trouve ça dommage parce que il en voulait une.

Je lui ai offert beaucoup de choses et lui aussi parce que ça nous faisait plaisir en premier. Il n'était pas obligé de me l'offrir donc ça devait quand même lui faire plaisir même si il me quitte. A aucun moment j'ai pensé que je foutais mon amour propre aux ordures en le prenant.

Maintenant je pense sûrement pas comme tout le monde. Nous avions une manière de fonctionner sûrement etrange et on ne trouvait rien bizarre ni mal placé. Je dois changer ma visions des choses.
BY Paul63
Ninohara a écrit : Je dois changer ma visions des choses.
Tout est dans cette phrase.
Votre fonctionnement "particulier" comme tu le dis t'as conduite à la rupture....donc tu crois toujours que c'était un bon fonctionnement pour vous épanouir, mieux vous comprendre, construite quelque chose de sain et de durable ?

Les cadeaux c'est très bien entre couples, je dis pas. Mais je pense que c'est mieux quand on voit un peu +à long terme sa relation, avec des choses que l'on construit ensemble et qui lient le couple (comme un projet, genre mariage, ou un commerce ou investissement ensemble par exemple).
Donc oui, je pense que tu t'es complètement planté à ce niveau là, ton ex t'a quitté donc ça veut dire qu'il ne voyait pas les choses comme toi tu les voyais.
Les cadeaux sont une composante du couple en construction, mais cela ne suffit pas, il y a beaucoup d'autres choses qui entrent en compte pour bâtir un couple qui ne mène pas à la séparation.

Au delà, t'inquiètes, vous êtes tous deux responsables de cette rupture, à parfaite égalité, 50/50, ni+ ni moins l'un que l'autre.
BY Ninohara
Non comme je l'ai dis auparavant beaucoup de choses n'allaient pas ce qui nous à conduit à la rupture.

De toute façon je crois que pour le moment c'est un peu mort...
:cry:
Je l'ai vu car je devais récupéré des affaires. On a discuté, cette fois ci je voulais une vrai discussion d'adulte sans faux semblant.
Il m'a redit qu'il n'avait plus de sentiments amoureux à mon égard....depuis plusieurs mois. Ceci explique le fait qu'il ne faisait pratiquement aucun efforts pour nous, il n'avait plus envie.

Je suis tellement triste d'avoir entendu ces paroles de lui, mais en même temps je suis soulagée....je ne sait pas comment l'expliquer.

Il retourne dans sa ville natale, ses racines. Comme je le pensais il a besoin de vivre sa vie. Il a l'impression d'être passé à côté de beaucoup de choses. Pas forcément draguer des minettes, mais se faire des amis, réussir professionnellement (il a fait des études qu'il détestait...jusqu'au Master), reprendre la musique...

Le coup de poing par contre c'est qu'il m'a avoué son désir de voyager.........je ne l'ai pas vu venir celle la o_O

Il ne se sent pas mature et se l'avoue enfin.

Son envie de déménager c'est aussi moi qui lui ai mise en tête: nous sommes depuis peu tout les 2 au chômage et j'ai émis il y a 3 semaines l'envie qu'on aille voir ailleurs....quitter Paris et pourquoi pas se rapprocher de sa famille. Bon bah finalement il va le faire....sans moi >__<

Vous allez me prendre pour une folle furieuse mais je suis contente pour lui, cependant j'ai l'impression d'être dans une sorte de déni de rupture. J'ai sincèrement l'impression que notre histoire n'est pas fini. Que dans quelques temps, mois ou années, on se retrouvera. Et ça me rend sereine.
J'ai pas l'impression que j'aimerais de nouveau aussi intensément quelqu'un.

J'aurais d'autres mecs (peut-être) et lui d'autres nanas, on aura évolué dans nos vies mais j'ai pas l'impression que le point final est tiré.
Comme si on ne s'était juste pas rencontré au bon moment.

Pour le moment le fait de me voir le met vraiment mal à l'aise, ce que je trouve très "drôle" parceque moi hier j'étais bien (bon j'ai un peu pleuré sur la fin au moment de se dire au revoir mais sinon tout le reste ça a été :lol: ). Je vais donc faire un SR indéterminé et c'est lui qui reviendra vers moi quand il s'en sentira le courage. En attendant je vais me recentrer sur moi et comme je l'ai dis, travailler sur les comportements qui ont fait que j'étais devenue aussi horrible.

En plus comme je suis parti je ne paie plus de loyer............et c'est les soldes, y a pleins de bouquins que je veux acheter youpiiiiiiiiiii :D (et aller, je vais me prendre une paire de chaussures.....voila.....j'suis une folle moi !!)
Oh et je garde le chat, après tout il est à mon nom !