Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je fais quoi ? Ceux qui me connaissent ici, vous savez que je commence à aller mieux.... une peu... il vient de m'envoyer un simple smiley au cinquième jour de SR. Je fais quoi ? ??? Je suis hyper surpris d'abord : je croyais qu'il se foutait complètement de moi et qu'il n'avait même pas la moindre pensée pour moi. Et pouf ce soir : il brisé la glace. Ouf.... je n'ai pas répondu. Et j'ai sombré dans le vin (je sais, c'est con). Vous feriez quoi ? ?

Salut Marianne07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ne craque pas.
Je sais c'est très dur mais tu dis que tu commences à aller mieux ce serait dommage de replonger si vite.
Ça ne fait que 5 jours que tu es en SR.
Laisse le mariner encore.
Si il tient vraiment à te recontacter il le ferra.
Protege toi. Là il tâte le terrain pour voir ce que tu vas faire.
Salut,

Ne répond pas .. À mon avis c'est un test pour savoir si son emprise est toujours existante ou pas, enfin je suis peut être un peu pessimiste mais moi si on m'envoie un smiley soit je me triture les méninges pour relancer la conversation (ce qui veut dire que j'ai envie de parler) soit je laisse tomber..

Et puis imaginons que tu répondes, est ce que tu veux vraiment briser ton SR pour si peu ? Est ce que ça te ferait pas revenir à la case départ alors même que tu as une occasion de le faire douter ?
Marianne07, sois forte! relis le message de Greg dont l'ex lui avait envoyé un sapin de noel à la con, il était furieux !

là le mec il te parle pas, il te SONNE! c'est comme ça que ça s'appelle! tu réponds, toi, quand on te sonne?! surement pas!

attends au moins qu'il écrive un mot! (tu sais, ce truc bizarre avec des lettres collées les unes contre les autres!)

Courage ! La force est en toi !

PS: si tu craques, réponds par LE MEME smiley que lui. Pas un mot pas une lettre pas un smiley de plus: copié/collé du sien. et qu'il s'en démerde
Paige a écrit :Marianne07, sois forte! relis le message de Greg dont l'ex lui avait envoyé un sapin de noel à la con, il était furieux !

là le mec il te parle pas, il te SONNE! c'est comme ça que ça s'appelle! tu réponds, toi, quand on te sonne?! surement pas!

attends au moins qu'il écrive un mot! (tu sais, ce truc bizarre avec des lettres collées les unes contre les autres!)

Courage ! La force est en toi !

PS: si tu craques, réponds par LE MEME smiley que lui. Pas un mot pas une lettre pas un smiley de plus: copié/collé du sien. et qu'il s'en démerde
Je me disais que justement, lui répondre exactement le même smiley était une bonne idée, même un peu audacieux à la rigueur. C'est tout que tu as a m'offrir, c'est tout ce que tu auras aussi. Je l'ai donc fait, une journée plus tard. Il a "vu" mon message (c'est par Facebook) et il n'a rien ajouté.

Je trouve ça presque drôle honnêtement. Il est pas capable de me laisser partir totalement alors que c'est lui qui m'a largué ?? Pauvre petit ..
Marianne07 a écrit :
Paige a écrit :Parfait Marianne ! Je suis très fière de toi!!! :-Bra :-Bra
Il continue son jeu de smiley. Je viens de recevoir un clin d'oeil. Des heures après qu'il ait "vu" ma réponse. Je sais pas ce qu'il veut. Je ne comprend pas pourquoi.

argg, il est vraiment con ton ex (pardon hein^^)

là je pense que tu peux (tu dois!) ne pas répondre, car là, c'est carrément du foutage de gueule :/

ne réponds pas. Si tu peux. Si tu ne peux pas, tu réponds comme lui (dans des heures hein pas maintenant!!), un truc comme ça par ex " 8-) "

mais l'idéal, là, serait vraiment de ne pas répondre.

il joue à quoi? et ben il sent que tu es en train de te libérer de lui et ça lui plait pas du tout!! ben oui, il était bien contente le lapinou d'avoir sa fan, folle de lui, qu'il n'avait qu'à sonner pour avoir un mot doux, une chose gentille, il faut qu'il comprenne que les règles du jeu, ont changé, et que maintenant, c'est toi qui fixes ces règles

donc tu as répondu à son 1er smiley, pour moi c'était déjà très gentil, tu lui as donné, ainsi, une OCCASION de te parler, il ne la prend pas? il continue à jouer? toi, tu ne joues pas, toi, ça ne te fait pas rire, donc là, je ne répondrai plus

s'il revient avec ces mêmes smileys, d'ici qques jours tu peux être "sincère" et lui dire : tu veux me dire quoi exactement?
Oui Paige, je suis d'accord avec toi. Pour l'instant j'ai aucune envie de lui répondre de toute façon. C'est quoi ce "clin d'oeil de player" de toute façon ? Je le reconnais peu en tombeur. Même que c'est pas son genre du tout. De tous les smileys il choisi ça ? Ça lui ressemble pas. De toute évidence, il se sent menacé à cause du gars qui me tourne autour. Mais il a une next ! Qu'il lui envoie à elle des clin d'oeil!

Je vais répondre ce soir car je ne veux pas être en mauvais contact avec lui. Je l'ai mal vécu la dernière fois que j'ai ressenti ça et ça me donnait prétexte pour lui écrire et je veux pas de ça. J'ai accepté "l'amitié" justement en me disant qu'on se quittait alors en bons termes et que je ne donnerais simplement plus de nouvelles(de là mon SR)et j'étais certaine qu'il en ferait autant. Ces smileys surprises après 5 jours m'étonnent. Personnellement, si j'étais sa next, je n'aimerais pas du tout savoir que mon nouveau copain envoie des clin d'oeil à son ex ! Ça a un côté coquin, surtout envoyé seul comme ça. ..

Je vais probablement envoyé ton smiley oui :D s'il a quelque chose à dire, il devra être le premier à le faire.
Je ne comprend tellement pas ce qu'il veut. Il manque d'attention..je lui en donnais tellement. ..
non non Marianne il ne manque pas "d'attention" il manque d'une GROUPIE

tu as déjà eu un homme fou d'amour pour toi, qui te donne tout, sans te demander rien en retour? je t'assure c'est très agréable et c'est à ça qu'il ne veut pas renoncer

mais va falloir qu'il le fasse le petit lapin...
Paige a écrit :non non Marianne il ne manque pas "d'attention" il manque d'une GROUPIE

tu as déjà eu un homme fou d'amour pour toi, qui te donne tout, sans te demander rien en retour? je t'assure c'est très agréable et c'est à ça qu'il ne veut pas renoncer

mais va falloir qu'il le fasse le petit lapin...
Oh... Oui je comprends. Il a beau ne plus m'aimer. Je venais avec des avantages... pourtant il a sa next pour lui donner tout ça maintenant. Avare le lapin. ...
Coucou Marianne

j'ai lu sur l'autre fil que tu avais envoyé un PALMIER (super !!) et qu'il avait parlé de ta robe et très bonne réponse de ta part!!!

ne pense pas qu'il veuille te faire du mal, il s'en fout, il veut SE faire du bien ! il a sa next et alors? parce que tu as une tarte au chocolat dans ton assiette, ça t'empêche de veiller à ce qu'une tarte à la Myrtille t'attende au frigo? sûrement pas !! avoir les DEUX (et plus si affinités) pourquoi s'en priver??!!

En revanche, histoire d'assouplir mon discours, si tu vous êtes restés sur "mais oui on est amis" (complètement FAUX et illusoire on est d'accord et je dirai même plus mensonger de ta part au moment où tu l'as dit JUSTE pour le garder en contact ;-) (ce n'est pas un reproche on l'a tous fait)) il sera peut-être nécessaire de lui expliquer la nouvelle situation, sinon, COMME PRECISEMENT LUI est passé à autre chose, il peut tout à fait croire que toi aussi et donc "ne pas voir le mal " (surtout avec de bonnes oeillères) qu'il te fait

donc s'il persiste dans ses relances , n'hésite pas à lui dire "bidule, je suis désolée, mais je ne peux pas être amie avec toi pour le moment, voilà pourquoi je prend du recul et ne te recontacte pas. J'ai respecté ta décision de me quitter merci de respecter ma décision maintenant, le temps que je sois prête " ou une connerie de ce genre

comme ça, au moins tu auras été claire et lui n'aura plus aucune excuse pour te recontacter et en plus, ça prouvera (s'il le fait qd même) que non, il n'est pas foutu de respecter tes décisions à toi

Courage Marianne, et pas de bêtises hein ! Et bien sûr très bonne année à toi !
Paige a écrit :Coucou Marianne

j'ai lu sur l'autre fil que tu avais envoyé un PALMIER (super !!) et qu'il avait parlé de ta robe et très bonne réponse de ta part!!!

ne pense pas qu'il veuille te faire du mal, il s'en fout, il veut SE faire du bien ! il a sa next et alors? parce que tu as une tarte au chocolat dans ton assiette, ça t'empêche de veiller à ce qu'une tarte à la Myrtille t'attende au frigo? sûrement pas !! avoir les DEUX (et plus si affinités) pourquoi s'en priver??!!

En revanche, histoire d'assouplir mon discours, si tu vous êtes restés sur "mais oui on est amis" (complètement FAUX et illusoire on est d'accord et je dirai même plus mensonger de ta part au moment où tu l'as dit JUSTE pour le garder en contact ;-) (ce n'est pas un reproche on l'a tous fait)) il sera peut-être nécessaire de lui expliquer la nouvelle situation, sinon, COMME PRECISEMENT LUI est passé à autre chose, il peut tout à fait croire que toi aussi et donc "ne pas voir le mal " (surtout avec de bonnes oeillères) qu'il te fait

donc s'il persiste dans ses relances , n'hésite pas à lui dire "bidule, je suis désolée, mais je ne peux pas être amie avec toi pour le moment, voilà pourquoi je prend du recul et ne te recontacte pas. J'ai respecté ta décision de me quitter merci de respecter ma décision maintenant, le temps que je sois prête " ou une connerie de ce genre

comme ça, au moins tu auras été claire et lui n'aura plus aucune excuse pour te recontacter et en plus, ça prouvera (s'il le fait qd même) que non, il n'est pas foutu de respecter tes décisions à toi

Courage Marianne, et pas de bêtises hein ! Et bien sûr très bonne année à toi !
Non, pas de bêtise. Je n'en ai aucunement envie. Quel intérêt de parler à quelqu'un qui ne m'aime plus et qui sussure maintenant ses promesses d'éternité à une autre ? Après ma réponse au commentaire sur la robe, il m'a envoyé une photo de son bulletin de notes universitaire car il est fier de lui. J'ai dit "bravo. À la prochaine. " Et il a dit que "merci". Je n'ai plus rien dit. En fait, il a besoin de moi pour le valoriser comme avant. Je le faisais beaucoup, étant toujours fière de lui pour tout, l'encouragent sur tout. Il est visiblement heureux avec la nouvelle qu'il saute et veut garder les autres avantages avec moi, sans mauvaises intentions, tu as raison. Mais ce que je lui apportais, il en a encore visiblement besoin, le pourquoi de ces conneries d'amitié. ...

Bonne année Paige l'ange gardien ;)
Ouf te lire ma chère Marianne me rassure grandement! j'étais inquiète pour toi et avais délégué mon auréole (ah ah la bonne blague me connaissant^^) pour veiller sur toi :-)

mais quand je te lis,...tant de lucidité, pfttt, je me dis que tu as trouvé la petite pilule (bleue ou rouge Mixailovitch? ;-) ) de la Vérité (avec un grand "V"!)
En fait, il a besoin de moi pour le valoriser comme avant.Mais ce que je lui apportais, il en a encore visiblement besoin, le pourquoi de ces conneries d'amitié. ...
:-Bra :-Bra

je peux retourner me coucher tranquille ! :-)