Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Melimelodie
Après une période de silence radio qui avait eu de très bons résultas puisque mon partenaire (on n'avait pas rompu vraiment mais il s'était éloigné), est revenu vers moi avec les meilleures intentions. En comprenant que j'avais été patiente, qu'il s'était mal comporté envers moi...
Et là catastrophe! apès quelques jours où tout allait au mieux j'ai fait la connerie de lui reparler de son ex (séparé d'elle depuis plus de 2 ans mais avec qui il a des enfants, rupture dont il s'est mal remis).
Pourquoi lui en ai-je parlé? à vrai dire c'est lui qui l'a mise "sur le tapis" à propos d'un échange sur la jalousie. Qu'elle n'en avait pas éprouvé. J'ai répondu que comme elle ignorait mon existence, elle ne pouvait être jalouse et que sans doute elle le serait par blessure d'ego mais que de toute façon avec le temps qu'elle allait surement refaire sa vie.
Il l'a très mal pris!
il m'a dit: j'ai fait un pas en avant et deux en arrière. "la femme avec qui j'ai eu 4 enfants et avec qui je pensais finir ma vie"
mais il serait temps qu'il passe à autre chose!
Je me suis excusée, j'ai compris que j'avais fait une bourde, je lui ai demandé comment rattraper ça, mais il ne répond pas. Que puis-je faire? Je lui ai dit aussi, je te laisse juge, peux tu tout gâcher pour une parole malheureuse?
Je suis au désespoir, c'était trop beau. Aidez moi! est-ce que c'est foutu? Dois je de nouveau refaire un SR? sans doute, mais est-ce que ça suffira? :wallb:
BY admin

Salut Melimelodie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,

Je ne suis pas sûre de comprendre quelle est "l'énorme connerie" dont tu parles. Lui parler de son ex? Mais c'est lui qui a mis le sujet sur le tapis. Lui dire qu'elle referait sûrement sa vie? Euh oui, c'est une évidence. Donc je ne vois pas trop où est le problème en fait.
Si ce n'est que je trouve très irrespectueux de sa part de péter les plombs comme ça devant toi à propos de son ex. T'as pas eu envie de lui dire "Coucou, j'existe. Tu sais, moi, ta COPINE ACTUELLE"?
L e fait est qu'il l'a mal pris!
et qu'il a insisté sur "la femme avec qui j'ai eu 4 enfants et avec qui je comptais finir ma vie.
Mais tu as raison; Sauf que il est dans de mauvaises dispositions et que je ne sais que faire!
Merci de ta réponse Caroline!
Comme Caroline je ne comprends pas trop ce qu'il a mal pris ni où est le problème.
Je trouve sa réaction disproportionnée, ça prouve qu'il a pas encore guéri ses blessures vis à vis de son ex femme.
C'est plutôt lui qui devrait s'excuser de réagir comme ça que toi de réfléchir comment revenir vers lui.
S'il l'a mal pris, c'est son problème, pas le tiens. A lui de tourner la page et de faire son deuil de sa précédente histoire. Alors je sais que c'est parfois confortable de penser qu'on est "coupable", ça donne un sentiment de contrôle, mais là à mon sens tu n'as strictement rien à te reprocher. Donc rien à faire pour te faire "pardonner", c'est d'ailleurs lui qui ferait bien de ne pas trop la ramener après ce qu'il t'a dit.

Parce que pardon mais du coup, tu es quoi toi dans l'histoire? Le lot de consolation? Le choix par défaut?
Merci Marion.
Oui c'est vrai dans l'absolu. Il devrait... Mais s'il ne le fait pas?
Il s'est effectivement mal remis de sa rupture, c'est la fin de ses illusions de famille, puisqu'on n'aura jamais d'enfants ensemble.
Il est revenu me dire qu'il n'arrivait pas à dormir. Et c'est tout!
Peut-être lui avoir dit ça lui mettra la réalité en face des yeux! et que sans doute quand son ex aura refait sa vie pour de bon, il commencera à en faire vraiment le deuil... Mais ça ne me donne pas la solution...
BY Capder
Salut, effectivement tu n'as bourdée nul part, loin de là, au moins tu sais qu'il pense encore à son passé noir alors qu'il doit passer à autre chose. Etre vexé parce que l'on critique ton ex c'est pas normal, il devrait en rire, donc il n'est pas prêt et n'a pas encore tourner la page, le SR ne serait pas une mauvaise idée pour le faire mijoter là dessus !
Je ne l'ai pas critiquée. ..j'ai juste mis le doigt sur une évidence. Son ex à 38 ans et ne va pas entrer dans les ordres.
Je lui ai fait prendre conscience qu'il faut tourner la page. Visiblement il refuse.
A ses yeux j'ai bourdé .
J'entre en SR après avoir nettement mis les points sur les i.
Il a lu...pas repondu
BY MlleBulle
Pardon d'être dure mais, il ne semble pas t'aimer beaucoup ce garçon, non?

C'est pas "sain" d'être toujours dans la "peur", de croire que la moindre parole va tout foutre en l'air et amène l'autre à se pousser pendant plusieurs jours...

En lisant ton premier post, je sens un décalage entre vos sentiments. Tu me parais être beaucoup plus attachée à lui que lui à toi.

Qu'as-tu fait de ton côté "étouffant"?
Comme plusieurs l'ont dit le problème ce n'est pas moi mais lui.
Il ne faut pas minimiser l'angoisse que provoque que ses enfants soient élevés par un autre qu'ils l'appellent papa quand leur vrai père ne les voit qu'un week-end end sur deux par exemple. Ça rend fou... c'est davantage là que se situe le noeud de l'histoire que dans son deuil inaccompli.
Donc ma remarque d'une part il a ressenti ça comme un coup de poignard parce que c'est une question qu'il doit ressasser en son for intérieur,d'autre part il n'était pas prêt à l'entendre. Et là où j'ai eu tort quand il a évoqué son ex c'est de ne pas prendre ça en compte. Je n'ai pas eu la bonne réponse. J'aurais dû le corriger en lui rappelant que j'existais et qu'il n'avait pas à me parler de son ex. On parle toujours trop. Toujours trop vite.
Bonne année!
Merci à tous ceux qui m'ont répondu. ..je suis toujours dans le brouillard...je lui enverrai un message de bonne année et SR pour de bon.
Meilleurs voeux à tous et bonne chance
Je voudrais savoir quoi lui dire pour reprendre contact par message. Ne pas refaire des excuses. Elles sont écrites. Il a dû les lire et les relire. Essayer de relancer le dialogue puisque mon message pour la nouvelle année n'a eu aucune réponse. ..je sèche ! J'attends une semaine pour lui envoyer naturellement. ..je ne veux pas laisser pourrir le conflit. Mais il faut qu'il cicatrise...
Ce n'est pas aussi simple...il est blessé. Je l'ai blessé. Tu penses que c'est irrémédiable ?il n'arrête pas de venir sur whats app...et je pense qu'il ne sait pas comment briser le silence. C'est déjà arrivé. J'ai cru que c'était foutu. Il est revenu au bout de 8 jours. Très amoureux.
C'est déprimant ces réponses. Je demande quel message lui envoyer .et on me répond que je n'ai plus qu'à tourner la page.
:lol: :D Je n'ai pas dit 2 jours...mais une semaine. Je pense que si un mois passe c'est qu'il aura pris une décision disons définitive. Les bonnes questions ?ok. La question. Celle des enfants. Celle qui le rend fou. Et qui l'empêche de couper dans sa tête avec son ex.
Mais ça se fera. Et il sera bien obligé de l'accepter. Bon ou mauvais je lui ai fait un electrochoc. Le nez dans le guidon forcément ! Pour l'instant il a ses enfants. Quand il se retrouvera seul il sera en mesure de faire le point.
Ça ne répond toujours pas à ma question :lol: :lol: :lol:
Mes excuses il les a eues sur le coup et les a lues. Je lui ai dit que j'étais navrée de l'avoir blessé. Que j'étais confuse. Contrite etc. C'était sincère. Je m'en voulais et le lui ai dit. Et je ne lui ai pas vraiment adresse de voeux.ma formulation n'appelait volontairement pas de reponse. Je lui ai dit aussi que je lui laissait du temps pour s'en remettre. C'est pour ça que le terme de vent me semble peu approprié.
C'est vrai que je cherche une formule comme jrme en propose. ..mais qui soit adaptée. Si c'eût été une vraie rupture il me l'aurait dit. Il a juste exprimé qu'il était en souffrance. Je ne reviendrai pas sur mes excuses.j'en ai assez fait. J'hésite entre quelque chose de banal une blague pourquoi pas.il en raffole; une question qui appelle une réponse. Il s'agit de briser la glace.
BY Abîme
Tu n'as commis absolument AUCUNE bourde...

Comment pourrait-il vivre quelque chose avec toi s'il refuse de faire le deuil de son ex ? C'est aussi le deuil de sa famille qu'il refuse de faire, mais quoi qu'il en soit...

Dans un couple tu dois avoir le droit de t'exprimer. Tu n'as rien dit de mal... C'est lui qui abuse...
Deuil de son ex je veux bien qu'il abusé mais de sa famille...c'est plus dur son dernier à 4 ans....il pensait être dans les rails...
Le truc c'est que les techniques de jrme ne me semblent pas adaptées. Revenir en disant j'ai eu tort alors que est lui qui devrait se poser des questions ce serait idiot. Je sens qu'il est perturbé. ..et il ne m'a pas dit qu'il rompait. Il mignore c'est pire car je ne sais que penser...Ni comment faire...
BY Abîme
Je pense que tu devrais laisser passer un peu de temps pour te recentrer sur toi-même.

Fais le point :

- Ce que tu attends d'une relation
- Tu es une personne, tu es unique, tu as droit au respect et à ce qu'on prenne en compte tes sentiments, ton vécu, tes limites
- Qu'est-ce que tu aimerais qu'il change pour que ça te convienne, pour que ce soit acceptable pour toi ?

Prends vraiment le temps de te recentrer. Note tout dans un carnet, sois très honnête avec toi-même.

Au final, il va t'apparaître une chose : si la relation est satisfaisante, ou ne l'est pas. Si tu te sens valorisée, respectée, aimée. Si vous avez des projets d'avenir.

Si la réponse est "non", il faudra faire en sorte de passer à autre chose...

Personnellement en ce moment je note tout dans un carnet aussi. Je suis à ta disposition si tu as besoin.

ON MERITE MIEUX QUE DES GENS QUI NE NOUS DONNENT PAS TOUT CE QUON MERITE

Dans tous les cas, il n'a pas fait le deuil de sa famille, ça se comprend, on peut l'entendre. Mais dans ce cas, est-il prêt à vivre quelque chose avec quelqu'un d'autre ? Tu passes pour la méchante qui lui ouvre les yeux sur le fait que c'est terminé avec son ex et surtout ses enfants.

Pourtant lui aussi a droit à une autre vie. Ce serait bien de le lui dire, qu'il a droit à autre chose qu'à vivre dans le passé, et que quoi qu'il en soit il ne perdra pas ses enfants...
Merci abîme
Justement je fais tout ça. Et ce que tu me dis je le lui ai dit mais il était sous le coup de la blessure.
Et juste avant il était tout amoureux il faisait des projets. Il me portait aux nues.
J'ai un âge qui me permet d'être très lucide et de savoir ce que je veux. Justement il me l'apporte.
La connerie est d'avoir reechange sur whats app alors qu'on s'était dit qu'on devait réserver ça pour des trucs pratiques et banals...
Quoi qu'il en soit merci de tes conseils et sans doute viendrai je t'embêter en mp...
Bonne année!