Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je vais essayer de raconter mon histoire rapidement, j'ai 29 ans et j'étais en couple avec une fille de 20 ans, nous étions ensembles depuis 1 ans et 2 mois maintenant.
Elle vient des Phillipines, sa mère s'est marié avec un français.

Nous ne vivions pas dans la même ville (rencontre par internet) mais j'allais la voire aussi souvent que possible (toute les 2 semaines environs) parfois je restais 3 semaines chez elle, je m'entendais très bien avec sa mère et son beau père bien que ça a été difficile de gagner la confiance de la maman au début sachant que ma copine était vierge... pas le droit de dormir ensembles, garder la porte ouverte, mais quand la mère m'a fait confiance, j'ai vraiment fait parti de la famille et nous étions une vraie famille tous ensembles.

Nous étions très heureux pendant cette année, ont a voyagé tout les deux, ont a fait des tonnes de choses inoubliable vraiment, sans parler de toute les rigolades...

Malheureusement ce mois-ci, il y a eu quelques engueulade mais rien qui fasse chavirer un couple... et voilà le 22 décembre elle a reçu un message sur facebook de son petit frère qui disait voir les messages "mignons" qu'elle avait envoyé a un certain John, et moi j'ai donc tout de suite posé plein de questions et vu que la communication n'est pas son fort elle s'est braqué et n'a pas voulu m'en dire plus sur ce fameux "John" alors je suis allé demander au petit frère sur facebook ce qu'il en était... j'étais énervé car elle ne me disait rien, j'ai dis au petit frère "merci grâce a toi je connais mieux ta soeur etc..." et finalement il s'agissait de messages qu'elle avait eu avec son ex qui datait de 2 ans... du coup rien de grâce du tout, seulement une mauvaise interprétation, mais je crois que je l'ai mise en colère de m'être affolé pour ça et le lendemain elle m'a avoué ne plus m'aimer, qu'elle était désolé, que c'était venu tout seul... j'ai pleuré, pleuré encore pleuré... mais c'était mort.

Je l'ai donc ramené chez elle (car nous étions chez moi lorsqu'elle m'a dit ça) et la maman nous a appeler au téléphone pendant que nous étions en chemin, elle m'a dit être choqué, qu'il fallait arranger les problèmes, que tout allait bien car j'étais accepté dans la famille etc... Puis arrivé chez ma copine, ils parlaient dans leurs langues (en philippins donc) et 30 minutes après ma copine m'a isolé dans sa chambre et ma dit "je m'excuse, je t'aime... reste ici pour Noël" et elle m'a fait des bisous... et après la mère m'a dit discrètement dans l'oreille ta vu c'est arrangé le problème ;)

Moi naturellement je suis resté, bien qu'étonné, j'étais heureux... malheureusement ça n'a pas duré, le lendemain avant le réveillons, je lui ai dis que je l'aimais et la elle ne m'a pas répondu... elle m'a juste fait des bisous, mais j'ai trouvé son visage étrange a ce moment là. C'est alors que je lui ai posé quelques questions et elle m'a dit qu'elle avait dit m'aimer encore car c'était Noël, qu'elle ne voulait pas gâcher les fêtes... (sûrement que sa maman l'aurait grondé si elle m'avait dit de rentrer) :?

j'étais profondément choqué, j'ai tout de suite eu les larmes aux yeux (hé oui je suis très émotif...) elle m'a dit stp ne gâche pas Noël, pas maintenant etc... mais bon mon réveillons était mort... lorsque tout les invités sont parti je suis retourné voir la maman et je lui ai expliqué, du coup la maman a eu une nouvelle discussion avec ma copine et là c'est parti complètement en vrille, ça a crié, le beau père aussi a engueulé ma copine, il lui a dit qu'elle allait finir vieille fille, qu'ont se sépare pas pour quelques disputes, qu'il se disputait souvent avec sa mère et que c'est pas pour ça qu'ils se séparaient et que maintenant elle faisait souffrir tout le monde (vu qu'il m'aimait bien lui aussi)... bref ma copine est parti pleurer dans son lit, j'ai voulu la consoler mais elle m'a dit "merci pour ton cadeau, merci d'avoir gâché mon Noël".

Bref, le lendemain elle s'est encore rapproché de moi, elle me prenait la main de temps en temps, je me suis dis ça va peut-être revenir... mais en faite non, le surlendemain elle était a nouveau distante... du coup je lui ai dis le soir, tu viens chez moi pour le nouvelle an ? (car c'était convenu comme ça) et elle m'a répondu que vu ça c'était mal passé pour Noël avec sa famille, elle voulait rester avec eux pour la nouvelle année, j'ai dis ok et moi du coup, je rentre ? Elle m'a répondu je sais pas (j'ai bien vu qu'elle avait l'air de s'en foutre). :cry:

Du coup le lendemain ses parents m'ont raccompagné jusqu’à mon bus, j'étais à l'arrière de la voiture en pleure, ma copine assise a côté de moi sans aucune émotion qui ne me regardait même pas... autant dire que c'était très très difficile.

Quand je suis arrivé chez moi, j'ai voulu entamé un silence radio, j'ai reçu des messages d'elle qui me demandait si j'étais bien arrivé mais je n'ai rien dis, ensuite elle m'a dit : "je sais que tu ne veux pas me parler, mais ma mère veut savoir si tu es bien arrivé, envoi lui un message". Du coup j'ai envoyé un message a sa mère et elle m'a répondu qu'elle était désolé, qu'elle espérait que notre problème s'arrange et que la porte me sera toujours ouverte.

Voilà et je n'ai pas reparlé a ma copine du coup depuis le 27, sur facebook elle s'est enlevé du "en couple" avec moi, elle a changé sa photo de profil ou nous étions tout les deux, mais elle ne m'a pas supprimé de ses amis et hier j'ai reçu un message d'elle : "comment ça va ?" je n'ai pas répondu et 1h après elle m'a dit : "je suis vraiment désolé de te briser le cœur, j'ai mal aussi au fond de moi , je t'oublierais jamais, les bons moments passé ensembles, merci pour tout".

je n'ai pas répondu non plus, car je ne savais pas quoi dire tout simplement, je n'avais pas envie de la faire fuir a lui dire que je l'aimais, et je n'avais pas envie non plus de lui faire des reproches, du coup j'ai décidé de ne pas répondre et d'attendre encore, je n'ai aucune idée si je vais encore avoir des nouvelles ou pas...

j'aimerais des avis, répondre ? si oui quel genre de réponse ? attendre encore ?
Modifié en dernier par purdep le 30 déc. 2015, 16:45, modifié 2 fois.

Salut purdep!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je l'espère de tout cœur... j'essaye souvent de me rassurer en me disant que je suis sa première fois... et aussi qu'elle n'avait pas vu grand chose jusqu’à présent, je lui ai faite découvrir des villes comme Paris ou Londres, elle doit quand même avoir des bons souvenirs dans son cœur d'ailleurs elle me l'a dit dans son dernier message, mais le "merci pour tout" me laisse penser qu'elle est déterminé a me quitter pour de bon...
Si justement, j'étais sa première fois, enfin je n'étais pas son premier copain, mais elle était encore vierge quand je l'ai connu car dans son pays ont a pas le droit de toucher une femme sans être marié, c'est pour ça que c'était compliqué avec la maman au début.
c'est pour ça que j'essaye de me rassurer en me disant elle reviendra car je suis son 1er et que j'ai toujours tout fait pour qu'elle soit heureuse.. mais les signes qu'elle me montre me laisse penser qu'elle ne reviendra pas.
Dans tout les cas oui il faut que j'arrête de penser toujours a elle... :(
Merci,

Je pense que je vais quand même recevoir un message de bonne année... quel attitude adopté ? les parents aussi vont sûrement me souhaiter la bonne année, je sais pas si il m'appelleront mais j'aurais au moins un sms, et je suppose qu'ils vont me demander comment je vais...
J'essaye de tenir, mais c'est dur dur, pourtant ça fais seulement le 4ème jour que je ne lui parle pas...
la ou je suis le plus mal c'est le matin au réveil...

bref, pour facebook, je ne l'ai pas supprimé mais je ne m'y connecte pas, car mon facebook j'ai pas grand monde dessus... donc voilà...

merci pour tes conseils en tout cas.
Je sais que le 1er Janvier n'est pas fini, mais résultat : aucun message de ma copine, ni de son beau père ou de sa mère, rien de rien, un ami m'a dit, en même temps ce serais du foutage de gueule de te souhaiter la bonne année... Il a pas tord mais j'espérais quand même un contact. ça fais seulement 5 jours et je me sens déjà complètement perdu... je me suis réveillé en pleurant.

je suis toujours entrain d'analyser son dernier message que j'ai eu le 29 "je suis vraiment désolé de te briser le cœur, j'ai mal aussi au fond de moi , je t'oublierais jamais, les bons moments passé ensembles, merci pour tout".

et c'est vrai que le "merci pour tout" fait quand même penser a un adieu, ça me fais peur. :'(
merci, bonne année et bonne santé a toi aussi !

Tu as raison que je dois arrêter d'y penser mais c'est plus facile à dire qu'a faire... j'ai toujours tendance a me demander ce qu'elle pense, si elle a envie de me contacter ou pas...

il y a un détail que j'ai oublié d'émettre, lorsqu'elle était dans son pays, elle a vu son papa pendu a 12 ans.

je me suis longtemps demandé si elle avait pas un problème mental a cause de ça en faite, ça n'excuse pas tout mais bon...
tout est possible!!
a cet age la, les mots n'ont pas grande signification...
pour partir dans une autre direction, je te dirai , intéresse toi a cette culture, essaye d'avoir une discussion avec des personnes de cette origine , raconte leur ton histoire ds les moindres détails, et demande leur avis, on peut etre très étonné parfois de la différence de significations des choses d'une culture a l'autre,
peut etre que tu peux faire quelque chose que l'on fait ds ce cas la, dans cette culture la et qui pourrait toucher!
tu agis avec une logique qui n'est peut etre pas la sienne...
tu n'as rien a perdre de chercher de ce coté la, car le SR a mon avis, peut ne pas etre une bonne chose ds toutes les cultures...
c'est juste des suppositions,
merci pour ton avis mickael26...
un pote m'a également dit que ça se trouve elle parle avec quelqu'un et que mon silence radio n'arrange pas les choses que ça l'aide a ne pas penser a moi...

si je lui parle, je sais qu'elle me répondra... mais quoi dire ?? vu que son dernier message c'était le fameux "je suis désolé de te briser le coeur, j'ai mal aussi au fond de moi, je ne t'oublierais jamais, merci pour tout"

dur d'enchainer sur quelque chose...

j'viens de voir qu'elle a virer ma gueule de partout sur son facebook... :'( ont est toujours amis mais y a plus aucune photos
bon, j'ai finalement décidé d'essayer de faire avancer les choses, j'ai laissé un message, je lui ai demandé "si ça te fais mal comment tu fais ?" et ensuite je lui ai demandé ce qu'elle avait souhaité quand nous étions a Londres et que nous avions jeté une pièce dans l'eau

(c'était un beau moment qu'il y a eu entre nous, et du coup j'avais envie de lui remémorer ce truc et j'étais curieux de ce qu'elle allait dire).

j'ai pas fais mis de smiley triste ou quoi, j'ai juste posé ces deux questions.

elle a lu mon message et 3h après elle m'a répondu : "c'est mon vœu donc c'est secret."

voilà, je sais pas si je dois repartir en silence radio ou pas, elle me réponds mais comme d'hab, rien n'avance.
elle vient de me lancer un "tu me manque :(" sorti de nul part...

j'sais pas quoi dire, j'ai pas encore répondu... si je lui dis toi aussi tu me manques tout de suite j'ai peur qu'elle "m'échappe" a nouveau, je me complique la vie ou pas ?

je sais pas si je suis bien clair mais bon, j'ai peur de lui donner de l'énergie encore pour qu'elle se dise "ça va il est encore a fond sur moi, je peu partir"

mon pote me dit de répondre demain matin un truc du genre "pk tu me quittes si je te manque ?"

mais j'ai peur car le matin c'est là que son humeur est la moins bonne...
Je pense aussi que tu dois répondre demain mais tu fais bien comme tu le sens. Il ne faut pas qu'elle pense que tu est disponible illico pour lui répondre, ça la fera cogiter un peu, en bien ou mal cela dit, mais je pense que c'est nécessaire. Soit fort car tes honnêtement cela ne veut pas dire qu'elle va revenir, en revanche oui tu dois lui manquer car c'est jamais évident de se séparer, même si on fait sois même le choix de partir ...
Bon courage Purdep. Moi aussi je viens de me faire larguer, moi aussi j'ai eu droit à un adieu à la noix, à un ton de voix qui voulait tout dire "oui je te largue, tu me fais pitié à souffrir comme ça".

Je crois qu'il faudrait se recentrer sur nous-mêmes.

Ces personnes nous ont quittées... Elles ont vraisemblablement perdu des gens qui les adoraient. Qui étaient prêts à faire des efforts. Qui étaient prêts à se battre pour elles. C'est EUX qui ont perdu quelqu'un de vraiment bien.
après son tu me manques de hier soir, je n'ai pu rien dis jusqu'a aujourd'hui 14h.

je lui ai simplement répondu un message en anglais car nous avions l'habitude de parler anglais de temps en temps, je lui ai dis "if you miss me why did you leave me ?"

en gros si je te manque pourquoi m'as tu quitté ?

elle ne m'a pas encore répondu ni lu mon message et mon message est toujours en non lu, je sais bien qu'elle l'a pourtant lu, sûrement difficile de répondre a cette question ou bien elle fait comme moi, elle se fait attendre... ou bien elle s'en fou et je ne lui manque pas pour de vrai.

dans tout les cas, j'attends je dis pu rien.
elle m'a dit "i'm so sorry for what happen" (je suis désolé pour ce qui se passe ou alors ce qui c'est passé si elle a fait une erreur d'anglais)

j'ai ensuite demandé qu'est ce que tu veux dire ?

elle m'a dit : "i want to apologize for everything i've done" (je voudrais m'excuser pour tout ce que j'ai fais)
j'ai simplement répondu par un smiley triste ":("

car je n'ai ABSOLUMENT aucune idée si ça veux dire qu'elle espère revenir avec moi ou bien qu'elle s'excuse mais qu'elle veut pu de moi quand même...

EDIT : elle m'a demandé si ont pouvaient être amis "a nouveau" j'ai pas trop compris, elle a dit que j'étais important pour elle, j'ai répondu désolé je peux pas être ton ami, et elle m'a dit si je suis important pour toi, pourquoi tu veux pas tout recommencer a 0 et peut-être que nous pourrions être ce que nous étions avant.

j'ai répondu, tout recommencer a 0 ça voudrais dire effacer tout les bons moment également ? et nous n'avons jamais était amis, ont s'est parlé pendant 1 semaine sur internet et tu es devenu ma petite copine de suite après.

elle m'a dit, ça veux pas dire que tout nos bons moments vont s'effacer

ensuite j'ai changé de sujet je lui ai demandé si elle portait toujours la bague que je lui ai offerte, elle m'a dit oui pourquoi ?

j'ai répondu moi aussi je porte toujours ton bracelet et ton coller, elle m'a dit c'est bien, je pensais que tu les aurez jeté.

j'ai dis : non je ne ferais pas ça.

voilà mais ça tourne un peu autour du pot....
oui, j'ai mon pote qui a d'ailleurs trouvé ça bizarre, il a dit tu vas devoir redraguer ta copine donc ? c'est bizarre comme délire lol

bref, pendant toute la conversation ont a parlé en Anglais, c'était bizarre mais drôle, je pense aussi qu'elle ressent encore quelque chose pour moi, je lui ai lancé plusieurs blagues dans la conversation et je pense qu'ont a bien parlé, ont verra bien la suite... demain elle reprends les cours, je vais essayer de pas aller vers elle, pour voir si elle vient vers moi ou pas.
Bon, nous avions l'habitude de nous envoyer des messages de "bon matin" et ce matin j'ai eu un message donc, "bon matin mec", en faite lorsque nous étions en couple ont avaient l'habitude de se dire "mec" même moi je l'appelais mec, mais par contre, après le mec y avait souvent un bisous ou un coeur, et là je n'ai rien eu. juste un "bon matin mec ;) ".

Ensuite elle est revenu des cours et en repartant elle m'a dit simplement un "a toute", j'ai essayé de lui faire un bisous "j'ai dis a toute :*" et elle a enchainé par me demandé ce que j'allais faire aujourd'hui. mais pas de réponse a mon bisous.

j'ai peur de rentrer dans la friendzone alors que je lui ai bien dis hier, que je ne voulais pas être son ami.

que penser ?
tu penses donc qu'elle n'a pas envie de se remettre en couple avec moi ?
je sais c'est pas facile de se mettre dans la tête des gens mais bon...

hier elle me dit qu'elle veut recommencer a 0 et que nous pourrions peut-être être ce que nous étions avant, donc je me suis dis, bingo, elle a l'air de penser a se remettre avec moi, j'allais bien, et aujourd'hui je trouve que c'est finalement pas gagné, mais j'ai des doutes quoi.

en même temps repartir de 0, je me doute bien qu'elle va pas m'envoyer des cœurs et tout ça tout de suite, mais je trouve bizarre le fait de devoir séduire ma propre copine, je sais pas si elle a simplement besoin de ma présence ou si elle a réellement l'intention de se remettre avec moi un jour.
Hello,

Je pense qu'elle hesite.
Ce que je te conseillerai, c'est de prendre tes distances.
Tu lui dit ok, j'accepte que tu ai voulu rompre, mnt toi tu dois respecter mon envie de ne pas devenir ton ami.Je vais prendre mes distances.
Tout ca de facon posée, mais ferme, et tu t'y tiens.
Il ne faut pas lui laisser le benefice du doute.
Tu verras bien si elle réagit et comment, mais je te conseille surtout de rester droit, ne la laisse pas t'attendrire ou te manipuler pour se consoler.
c'est peut-être un petit peu tôt pour le faire non ?
elle m'a dit qu'elle voulait reprendre de 0, j'ai forcément marché dans ce jeu vu que je lui parle depuis hier normalement.
peut-être qu'il serait judicieux d'attendre quelque jour voir si son comportement change ? et de mon côté d'essayer de rester neutre aussi sans lui montrer de trop mon envie de retourner avec elle ?

un ami m'a dit de carrément lui demander un truc du style : "sinon ta envie de me revoir ou pas ?"

mais je trouve que ça fais un peu trop "demandeur" j'aimerais qu'elle me le dise d'elle même quoi...

c'est vrai que nous nous sommes quitté de façon très brusque, je pleurais tellement et elle était tellement "froide" de son côté, après environs 1 semaine sans se parler, je pense qu'elle a du avoir un manque... peut-être que c'est bien de se parler un peu pour voir si elle a de nouveau envie de me voir, c'est pour ça que j'ai peur de lui dire "je prends mes distance car tu respectes pas mon désire de ne pas être amis" tout de suite, car peut-être que demain ou le jour d'après son comportement pourrait changer.

déjà ce qu'elle m'a dit hier, que j'étais important et qu'elle voulait repartir a 0, c'était franchement inespéré... alors je sais pas...

c'est pas bon non plus de trop "over analyser" les choses, a vouloir tout analyser de trop, chaque mots etc... ont fini par ne plus rien oser faire ou dire... c'est un peu mon problème... :(

La elle est rentré des cours a 17h30, je ne lui ai pas encore écris, et elle non plus.
Maixa a raison je trouve...

Vouloir récupérer son ex c'est vouloir réinvestir une relation à deux, une relation saine, pas se traîner comme une bouse en espérant qu'il veuille bien t'accorder de l'attention 2 minutes par semaine...

Faut pas se laisser traiter comme ça...
Modifié en dernier par Abîme le 04 janv. 2016, 22:29, modifié 1 fois.
Elle me parle quand même beaucoup, c'est pas 2 mins par semaine, ce que je n'aime pas c'est simplement qu'elle ne laisse rien transparaitre pour le moment, elle ne montre pas son envie de me récupérer, du coup les jours passent et rien n'avance, je pense que je vais lui dire simplement qu'elle ne montre aucun signe qu'elle veut me récupérer et que je lui avais dis que je ne voulais pas de relation d'amitié entre nous.

Et puis je vais arrêter de lui parler si sa réponse ne me plait pas.
Donc en résumé, t'as 29 piges, tu rencontres une nana via Internet de quasi 10 ans de moins que toi, n'habitant pas la même commune que toi et tu penses sincèrement que ce genre d'histoires n'est pas voué à l'avance à l'échec ?

J'ai que 6 piges de plus que toi mais d'après mon expérience (via chat internet et aussi étrangère de passage en France en vacances), aucune histoire n'a permis d'obtenir mieux que de bons moments passés ensemble, ce qu'on appelle plus familièrement "des flirts". Visiblement, elle peut se passer de toi car sinon, elle n'aurait aucune contrainte à vivre avec toi, à t'accompagner dans ta vie et à s'installer à tes côtés.

Tu n'as plus l'âge de pleurer à mon sens à moins que ce soit vraiment ton premier amour. Si ça flanche, ben tu laisses couler, tu ne peux pas persécuter une fille qui ne veut plus de toi ! D'un certain, elle me paraît très jeune d'où peut-être son incertitude d'être avec un quasi-trentenaire (à moins que tu ne sois millionnaire ? lol)

Alors oui, certaines story virtuelles finissent bien : par un mariage et des enfants mais je pense vraiment pas que c'est la grande majorité des rencontres aujourd'hui même si les médias semblent nous dire le contraire. Attention, je parle pas des coups d'un soir mais d'une relation suivie.

D'après ce j'ai pu comprendre dans tes posts, elle souhaite devenir une "simple" amie. Accepte, ça vaut mieux que rien si tu y tiens et que tu souhaites la revoir. La vie est courte donc accepte les règles (parfois cruelles) des sentiments amoureux humains.

Bon courage.
Moi je pense que là la seule chose à faire, c'est un VRAI silence radio...

Laisser passer du temps, au moins un bon mois, prendre du recul, analyser, avant d'éventuellement avoir une discussion honnête

Je suis d'accord avec Greg dans sa globalité, mais moi je serais pas pour rester ami d'emblée, il faut d'abord que tout ça retombe...
Greg N'Fresh, le "simple amie", ce n'est que de la merde en conserves, il ferait mieux d'aller pécher des anchois au Chili.

Tout le monde t'a dit ce qu'il fallait faire, coupe les ponts, ne réponds que poliment et n'embraye que si elle fait vraiment un pas vers toi à te proposer de se voir et puis à parler de votre relation et de ses sentiments. Pas avant.

Parce que là, crois-en nos expériences, tu lui simplifies uniquement la rupture en gardant le contact mais elle ne reviendra jamais. Une fille méprise un homme disponible qui veut bien la reprendre sans broncher, mais elle ne te le dira jamais faut-il encore qu'elle le sache elle-même.
T'es juste son espèce de pansement affectif, elle peut même encore te raconter sa vie sans que tu prennes tes couilles en main. Comment crois-tu qu'elle te voit ? Agis comme un mec, même si c'est trop tard, pars au moins avec classe. Il n'est pas sûr qu'elle regrettera quoi que ce soit mais elle doutera au moins. Et toi, tu t'en remettras en ayant une bonne image de toi-même.

Tout ce qu'elle te raconte c'est du blabla pour que tu sois sa machine à la rassurer, pour te garder près d'elle. Regarde ses actes.
Tu es en train de vivre la contradiction féminine dans toute sa splendeur. Une femme dans la moyenne veut être dominée un minimum, elle veut un mec à poigne qui prend les choses en main. Elle ne l'assumera jamais et te fera toujours croire le contraire.
Les plus évoluées seront en mesure de développer des relations d'indépendant à indépendant qui laissent place à une égale part dans le couple malgré la différence de sexe. Indépendance qui signifie aussi plus de tolérance.
Le problème a lieu quand tu tombes sur une fille tellement insécure et dépendante affectivement qu'elle veuille que tu la traites mal sans pour autant l'assumer. Quand la dominer au lit ou sporadiquement n'est plus suffisant. Parce qu'elle te reprochera que tu la traites mal tout en créant constamment toutes les conditions pour ça.
Et elle te méprisera pour autant pour lui permettre de jouer la dominatrice dans la relation sans que tu lèves le petit doigt. Tout en ne comprenant pas qu'il y a des limites à tes envies de la dominer en permanence, parce qu'un homme normal n'est pas intéressé par développer un pouvoir facile sur quelqu'un.

Ne tombe pas dans ce piège autoréalisateur lors des derniers soubresauts de la relation.
En conclusion a écrit :Tu es en train de vivre la contradiction féminine dans toute sa splendeur. Une femme dans la moyenne veut être dominée un minimum, elle veut un mec à poigne qui prend les choses en main. Elle ne l'assumera jamais et te fera toujours croire le contraire.
Les plus évoluées seront en mesure de développer des relations d'indépendant à indépendant qui laissent place à une égale part dans le couple malgré la différence de sexe. Indépendance qui signifie aussi plus de tolérance.
Le problème a lieu quand tu tombes sur une fille tellement insécure et dépendante affectivement qu'elle veuille que tu la traites mal sans pour autant l'assumer. Quand la dominer au lit ou sporadiquement n'est plus suffisant. Parce qu'elle te reprochera que tu la traites mal tout en créant constamment toutes les conditions pour ça.
Et elle te méprisera pour autant pour lui permettre de jouer la dominatrice dans la relation sans que tu lèves le petit doigt. Tout en ne comprenant pas qu'il y a des limites à tes envies de la dominer en permanence, parce qu'un homme normal n'est pas intéressé par développer un pouvoir facile sur quelqu'un.

Ne tombe pas dans ce piège autoréalisateur lors des derniers soubresauts de la relation.
TRADUCTION : cette fille a autant d'estime de soi que Théon Greyjoy dans la saison 5.

Elle n'est pas capable d'une relation adulte et ne sera JAMAIS la femme qu'il te faut.

Elle devrait consulter. Toi tu n'es pas son psy et tu as ta vie à faire
C'était une façon de dire que pécher des anchois au Chili est déjà un boulot difficile, surtout quand tu abreuves des multinationales.
Réminiscences d'un reportage très intéressant sur le "réchauffement climatique", qui au delà des péroraisons habituelles sur la "planète" m'en a appris un peu sur les courants marins. Les eaux sont poissonneuses là bas du fait des remontées d'airs froids des profondeurs et leur rencontre avec les courants chauds de surface. Ce qui donne une surpopulation de plancton et donc de poisson, puis d'oiseaux. Ces bougres de chiliens ont même théorisé les effets des ouragans (qui modifient les règles des courants) et sont en mesure de prédire selon les mouvements océaniques quand il faut arrêter ou non la surpêche d'anchois pour ne pas tuer la ressource.
IWillSurvive a écrit :Bah, ce n'est pas grave (la différence d'âge), si?
Bien sûr mais bon ça commence à faire beaucoup... les filles vraiment plus jeunes que leurs copains (et pas l'inverse) peuvent se lasser de ne pas avoir les mêmes activités qu'une fille de son âge où à 30 piges en général, t'es casé pour de bon avec un ou 2 mouflets en bas âge. Y'a des exceptions évidemment mais dans cette tranche d'âge, les jeunes majeures ne savent pas toujours si elles sont avec le "grand amour" ou pas d'où leur remise en cause.
Bah, on a le droit de pleurer à tout âge quand même.
Kleenex finira par l'emporter Image
Si ça lui fait trop de mal, vaut mieux pas qu'il accepte...
C'est sûr qu'il est assez grand pour prendre les décisions lui-même !
Je crois que personne n'est à l'abri d'une rupture ou de toute autre problématique dans sa vie qui implique l'utilisation de kleenex... Ou alors c'est que t'as ni amis, ni parents, ni enfants, ni animaux de compagnie, ni boulot, bref rien qui vaille le coup et que tu pourrais perdre un jour.

Y'a que ceux qui n'ont pas de vie qui ne prennent aucun risque, mais sincèrement je les envie pas. Je préfère souffrir de temps en temps, au moins le jour où je crèverai j'aurai vécu.
IWillSurvive a écrit :
Greg N'Fresh a écrit : Kleenex finira par l'emporter Image
Gardes-en quand même quelques-uns près de toi, juste au cas où....Parce qu'à mon avis, tu en auras encore besoin, un jour... Rira bien qui rira le dernier...
Image C'est quoi ton problème ? Déjà pour étaler ta story avec un nana rencontrée sur le net sur un forum public, c'est que tu dois avoir beaucoup de jugeote ni d'amour propre sinon tu te débrouillerais comme un true au lieu de pleurnicher Image

Moi, je ne cherche qu'à t'aider.

Mais laisse tomber, grandis un peu dans ta tête et tout ira bien Image
Bonjour,je suis un peu dans la meme situations
Je M explique, j étais avec une fille plus jeune que moi de 4ans (j en ai 30), nous étions ensemble depuis 3ans et 7mois. Tout allait pour le mieux. J ai du partir en déplacement à l étranger pour le boulot pendant 10 mois (je rentrais une semaine tous les 3 mois). C est à ce moment là que les problèmes on commencés, on ne se reconnaissait plus trop, nos discussions était inintéressante, nous nous sommes éloignés l un de n autre inconsciemment au fur et à mesure que les mois passés.
De son côté elle a rencontrer de nouvelles copines célibataires, tres fetardes. A mon retour de mission au bour D un mois ou les choses commençaient à aller mieux, elle a décidé de rompre en pleurant, prétextant Qu elle ne M aimait plus comme avant, Qu elle voulait profiter de sa dernière année de cours mais Qu elle tenait énormément à moi mais Qu elle voulait reprendre sa vie en main. Du coup du jour au lendemain elle a quitté l appartement où nous habitions ensemble depuis 1 an et demi, et A récupéré 95% de ses affaires (je comptais la demander en mariage cette semaine).
Au bout D une semaine de rupture je suis parti en vacances pour 3 semaines. Vacances pendant
Lesquelles j ai décidé de la supprimé de Facebook, ce à quoi elle a très mal réagis par sms. J ai fini par l ajouter de nouveau. Je suis rentré il y a une semaine et sans nouvelles depuis 14 jours.
Je l aime plus que tout, elle était un des piliers de ma vie. Je repars en voyage 2 mois à la fin du mois.
Quel est votre avis .
Bonjour

Merci d'éviter de déraper du sujet initial , on est plus à la maternelle et si vous avez des arguties convaincantes, il n'est nul besoin d'employer des phrases volontairement méchantes pour apporter son point de vue ...
J'aimerai ne pas avoir à sévir (quoique j'adore ça héhéhé :F )