Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ulud
Hello
alors moi j'ai tout fait à l'envers, interdits d'abord et SR ensuite :D , la classe non?
je commence à partir dans l'autodérision ça me fait du bien parce que franchement mon cerveau cogite trop et j'ai emmerdé beaucoup de monde avec mon histoire, sur le site, mes amis et ma famille.
on en est à 2mois et demi après rupture presque. Je ne l'ai pas harcelée de coup de tél ou sms au contraire. Mais 2 interdits maousses, on habite à distance (450kms), donc 2 descentes à l'improviste, une fois avec fleurs et l'autre avec bague (mauvaise idée car tentative de reprise de controle, renvoyée 3sem et demi après). Et un coup de tél de ma part le 6dec ou j'ai dérapé, sans etre dans les pleurs au contraire mais stable on va dire (pas énervé ou stréssé), mais ou je demandais encore des explications que j'ai à peine eu, resultat passe à autre chose, on est plus ensemble. PLus de contact depuis, à part son sms pour noel (et le mien, croisés)
Beaucoup me disent de ne pas se fier aux mots quand une femme a besoin d'air....

pas mal mes interdits non ? lol
on va faire un championnat
BY admin

Salut Ulud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paul63
Salut !

J'aime bien les messages ou il y a de l'auto dérision, ça prouve une certaine dose d'intelligence chez toi ^^
Donc du coup tu sais pas pourquoi vous êtes séparés ?
Généralement, chez les filles, les symptômes datent de bien avant le jour "officiel" de la rupture même.
T'as bien eu des indices non ?
Parce que c'est ça que tu devras résoudre avant de partir à sa reconquête.
Le sms de Noël prouve que ce n'est pas totalement mort et enterré. Mais t'aurais pas du répondre, ou alors un truc du genre "c'est sympa tes voeux mais on est pas potes miss, j'ai déjà plein d'amis, j'espère que ça va bye @+"
Parce que le sms de Noël c'est à double tranchant, soit ça veut dire qu'elle veut juste voir si t'es encore accro, ou bien c'est pour une amitié (le seul bon signe c'est "elle te hait pas au point de rompre tout contact").
BY Ulud
Hello Paul
si je le sais plus ou moins, mais il y a eu tellement de paramètres...on a merdé pour habiter ensemble cette année (on a 42ans tous les 2). Du coup elle est repartie de là d'ou elle venait (la vendée, on a été 3ans à Paris ens, puis elle 3ans en vendée avant de remonter début 2015 à Paris) et moi ça m'a bouleversé et j'étais un peu dur et enervé parfois quand on se voyait depuis qu'elle est redescendue début Juin 2015.
Indices? oui elle était un peu tendue en vacances à partir de début sept (rupture 16oct), mais son chien était mourant (son bb) et il était gardé par sa mere, donc pas avec elle, cétait pas facile de savoir et ça me stressait donc jétais pas forcement super cool avec elle.
puis son chien est mort fin sept, et 2jours après je lui prend la tete pour rien, et elle me dit tu me fatigues et là je pete un cable comme jamais avec des mots: qqchose est cassé, je recollerais pas les morceaux...

ses mots énervée à la rupture : on est trop différent, on est incompatible, tes pas pret à vivre avec qqun, tes pas pret à etre pere.
et puis mes sentiments ont disparus petit à petit....

elle a envoyé le sms en 1er et qd jai envoyé le mien (tel pro), javais pas vu son mess. j'ai répondu au meme niveau qu'elle.

son sms "Je te souhaite un joyeux Noel. Bizoo à toi et tes parents" , bizoo etait notre maniere de nous embrasser par tel qd on était ensemble.

mon sms "Havé un Noyeux Joel les Sablais. je t'embrasse" Sablais pour les sables d'olonne.

ma réponse à son sms "Merci miss. tu embrasseras ta mere pour moi. Bizooo"

bref, elle a quand meme retourné la bague 3sem et demi après et a été dure dans le dernier contact tél.
ne m'a pas supprimé de FB, a meme commenté fin Novembre une de mes publi FB our jétais en boite avec des amis (elle a répondu ds les 2min et fait un like sur ma réponse)
ça veut rien dire, elle est contente pour moi lol
elle s'en bat les yuks enfin qui sait
C'est pas compliqué Ulud. A 42 piges, elles sont simples à comprendre.
tes pas pret à vivre avec qqun, tes pas pret à etre pere.
Pour elle, ça urge, et ce n'est pas une option, c'est à prendre ou à laisser.

C'est d'accord maintenant ou pas ?
BY Ulud
ben oui jai envie, mais elle a pas été claire elle aussi à Paris, elle a pas pris les devant non plus, je suis pas superman je peux pas tout faire, elle m'a dit au bout de 2Mois je suis pas bien à Paris, ça me convient pas, je vais redescendre en vendée. Putin ! et moi javais qq soucis de santé en début d'année, bcp de stress et de boulot...et je pensais qu'elle n'était pas remonté que par amour mais aussi parce qu'elle voulait vivre à Paris.
elle est pré ménopausée depuis cette année en plus...ça a du déclencher le truc avec la mort du chien aussi
ah ouui et quand je l'ai revue début dec, elle m'a dit ne plus vouloir d'enfant, avoir fait une "croix" dessus, c'est fini, je fais autre chose.
et pour tout te dire, si on se remet ensemble et qu'on en a pas d'enfant, ça me fait chier, mais jai pas envie d'aller ailleurs pour etre pere. c'est elle qui m'interesse
ben oui jai envie
J'ai envie d'un banana split.
J'aspire à fonder une famille avec une femme en qui j'ai un minimum confiance.
mais elle a pas été claire elle aussi à Paris, elle a pas pris les devant non plus
Comme 99% des femmes que j'ai rencontré.
je suis pas superman je peux pas tout faire
Je sais, j'ai lu ton histoire, je suis de Paris aussi, je sais à quel point c'est dur de trouver un appart correct à un prix raisonnable.
elle m'a dit au bout de 2Mois je suis pas bien à Paris, ça me convient pas, je vais redescendre en vendée
C'est important ça, est ce qu'elle voit sa vie en Vendée maintenant ? Cela impliquerait que tu doives la rejoindre.
elle est pré ménopausée depuis cette année en plus...ça a du déclencher le truc avec la mort du chien aussi
Clairement.
ah ouui et quand je l'ai revue début dec, elle m'a dit ne plus vouloir d'enfant, avoir fait une "croix" dessus, c'est fini, je fais autre chose
Ca pourrait vouloir dire que tu as raté l'occasion. Ca n'urgerait plus, ce serait déjà mort, l'enfant et l'intérêt de père potentiel avec. En revanche, tu peux en trouver une autre.
BY Ulud
pour l'appart on a merdé tous les 2, moi je voulais pas me presser pour prendre un truc bien, au calme, dernier etage si possible pour qu'on soit vraiment bien, et elle était préssée...et pas bien dans son appart, et pas de boulot.
je lui ai proposé de venir chez moi, mais à cause du chien (gros), elle a refusé. et je la soupconne d'avoir voulu redescendre aussi à cause la santé du chien qui se dégradait.
oui la rejoindre je l'ai évoqué à travers un congé sabbatique après la rupture car mon job ne se trouve pas là bas et je ne peux pas le transposer.
donc j'étais là juste pour lui faire un enfant? ok supeeeeeeeer. quand je l'ai relancé à ce sujet après la fausse couche fin 2011 début 2012, elle etait pas préssée et déprimée, remarque moi aussi un peu affecté par la FC. mais je lui demandais tjs régulièrement après. On a raté le coche elle a dit, ben oui et alors, on s'aime plus pour autant?
pourtant moi je suis un homme et je peux aller ailleurs pour faire un enfant, mais c'est elle qui m'interesse. je serais pret à adopter si c'est plus possible...
Salit ullud.

Donc si je résume, vous avez essaye un enfant, et essayer de vivre ensemble. Ça fais beaucoup d essais foires tout ça!. Tu vis et bosse a Paris, elle ne veut pas et retourne chez elle....vous essayez de trouver un chez nous mais ça ne lui convient pas. Bref. Que veut elle vraiment cette feme? Un enfant de toi? Une vie commune avec toi? Autre chose? Les raisons de votre séparation ne sont pas claires...vous devriez en parler posément.

Mais je te rejoins sur tes interdits, que tout le monde se mette ça dans le crâne une bonne fois pour tout : ON NE RÉCUPÈRE PAS UNE FEMME AVEC DES BAGUES,DES FLEURS OU UN MARIAGE !!!!! Je ne vais rien te conseiller, si ce n est de laisser passer d'un tout. T auras bien un SMS de nouvelle année, tu verras bien.
BY Paul63
Ok.
Pour moi, elle a baissé son intérêt pour toi parce que tu as baissé ton propre intérêt vis à vis de toi même. Je vais être dur, mais tu ne t'es pas comporté en homme, mais en chiot qui jappait, se plaignait, gueulait sur ta belle....bref, le tableau est pas rose, je comprends pourquoi elle est partie dans un sens.
Pose toi la question tu serais une femme, tu fonderais une famille avec toi même ? Tu te ferais confiance en tant que père ?

Le côté "toutou", il est dans le fait qu'on a l'impression que tu as tout fais tout selon ce qu'elle désirait ! Un couple c'est DEUX personnes, pas une toute seule qui décide et l'autre qui gueule.Déjà, ça, ça va pas. T'as pas su communiqué ce que tu voulais clairement.
Tu as du stress au boulot ? Tu en parles à ta belle et/ou tu assumes, elle est là pour toi ta belle, elle est pas responsable de ton stress ! Vous avez des envies d'enfant ? C'est un projet à DEUX.
Elle a fait une fausse couche ? Ca a du avoir un impact sur elle....vous en avez parlez ? (sans psychologiser, mais en parler simplement ? )
On a l'impression (selon ton histoire hein, je ne fais que lire^^) que vous aviez des projets et des ressentis, mais que vous ne parliez pas du tout le même langage pour être en capacité de vous comprendre.
Vous êtes fautif à 50/50, à égalité. Elle a aussi sa part.
Mais il faut que tu fasses ta part des 50 avant d'aller lui reparler un jour....
BY Ulud
putin ma part j'arrete pas de la faire. je suis allé au fond chercher des souvenirs du passé que javais oublié et qui explique mon angoisse de l'abandon et mon comportement quand elle etait à distance. surtout quand elle descendue en vendée fin 2011 tout en me disant qu'elle voulait qu'on reste ensemble et qu'elle m'aime. j'aurais du couper les ponts à ce moment là pour lui faire comprendre? C'est là tu penses que j'ai fait le toutou? que je suis tombé en dépendance affective?
la fausse couche (fin 2010) ça m'a touché aussi, je me suis occupé d'elle de A à Z, mais ca a été très dur pour elle (IVG à 27ans), oui on en a parlé et elle a été très dure avec moi aprés la FC, elle digerait pas. puis c'est passé. Moi je voulais remettre le couvert, mais elle était pas bien...
Elle ne communiquait pas bcp, surtout quand les choses n'allaient pas, meme si j'étais ouvert à la discussion, elle se renfermait souvent sur elle meme.
Oui c'est vrai que la distance a décentré ma vie à moi sur la vendée et elle pour qu'on puisse se voir un maximum, du coup je ne faisais que bosser à Paris, et je ne sortais plus autant et n'avait plus bcp d'activité en dehors du boulot.
Donc je me suis oublié c'est vrai, meme si ensemble en vendée on faisait pas mal de choses et on était bien.
Franchement j'étais pas vraiment toutou, j'avais plutot tendance à trop diriger les choses au quotidien et pour le reste.
BY Paul63
Ulud a écrit :putin ma part j'arrete pas de la faire. je suis allé au fond chercher des souvenirs du passé que javais oublié et qui explique mon angoisse de l'abandon et mon comportement quand elle etait à distance. surtout quand elle descendue en vendée fin 2011 tout en me disant qu'elle voulait qu'on reste ensemble et qu'elle m'aime. j'aurais du couper les ponts à ce moment là pour lui faire comprendre? C'est là tu penses que j'ai fait le toutou? que je suis tombé en dépendance affective?
la fausse couche (fin 2010) ça m'a touché aussi, je me suis occupé d'elle de A à Z, mais ca a été très dur pour elle (IVG à 27ans), oui on en a parlé et elle a été très dure avec moi aprés la FC, elle digerait pas. puis c'est passé. Moi je voulais remettre le couvert, mais elle était pas bien...
Elle ne communiquait pas bcp, surtout quand les choses n'allaient pas, meme si j'étais ouvert à la discussion, elle se renfermait souvent sur elle meme.
Oui c'est vrai que la distance a décentré ma vie à moi sur la vendée et elle pour qu'on puisse se voir un maximum, du coup je ne faisais que bosser à Paris, et je ne sortais plus autant et n'avait plus bcp d'activité en dehors du boulot.
Donc je me suis oublié c'est vrai, meme si ensemble en vendée on faisait pas mal de choses et on était bien.
Franchement j'étais pas vraiment toutou, j'avais plutot tendance à trop diriger les choses au quotidien et pour le reste.
Ton "putain" de début de message veut tout dire mec.
Ton incompréhension, ta colère, ta perte d'amour pour elle (c'est pas en étant agaçé ou énervé que les choses s'arrangeront)....
Je comprends hein, t'en fais pas.
Mais ça prouve que oui, sans conteste, tu as fait DES efforts mais pas LES efforts qu'elle attendait.
Autrement elle serait pas partie !
Je pense que vous ne saviez pas communiquer. Elle a bien vu, sans doute, que tu l'aimais et était là pour elle.
On peut faire plein d'efforts, mais pas les bons. Tu peux mettre de l'eau à la place d'essence dans un moteur, t'auras fait l'effort de faire le plein, parce que ta caisse tu l'aimes etc, n'empêche que ta voiture démarrera pas malgré ton plein....tu vois le truc ?
Ne te torture pas trop le crâne, en effet chacun a sa part. Sauf erreur de ma part, ninapul ni moi-même ne sont psy. Aujourd'hui ce qui est fait est fait. Et je pense que rien n est figé et dans le fond vous étés habitués a être séparés. Qui sait c est peut être "juste" la mort du toutou qui l a secouée a tout remué. Votre mode de vie n etai s pas simple, mais elle peux avoir fait le deuil d une grossesse et donc d une partie de sa vie, celle dont tubfaisais partie. Laisse le temps ...
BY Ulud
oui je comprend mec
c'est des efforts d'après rupture dont je parle pour savoir qui je suis vraiment et m'accepter. car je traine ça depuis trop longtemps. ET etre un meilleur moi. Je suis allé chercher mon pere, ma mere, mon cousin qui me connait bien, et j'ai sorti de terre des trucs que j'ai vécu qui m'ont faconné comme ça. La mere de mon pere a cherché à le détruire tu vois, et tous on a pris ça dans la gueule les demis freres et soeurs, mais moi j'étais seul de mon coté, je me suis construit seul dans la peur. J'ai accepté mes blessures au lieu de les oublier.
jai fait qq efforts avant cette année, elle s'en est rendue compte et l'a reconnu, notamment sur le coté "abandon".
BY Ulud
Gegeleretour a écrit :Ne te torture pas trop le crâne, en effet chacun a sa part. Sauf erreur de ma part, ninapul ni moi-même ne sont psy. Aujourd'hui ce qui est fait est fait. Et je pense que rien n est figé et dans le fond vous étés habitués a être séparés. Qui sait c est peut être "juste" la mort du toutou qui l a secouée a tout remué. Votre mode de vie n etai s pas simple, mais elle peux avoir fait le deuil d une grossesse et donc d une partie de sa vie, celle dont tubfaisais partie. Laisse le temps ...
il est évident que le chien (le bb qu'elle n'a pas eu à 27ans à cause IVG) avait une importance tellement grande que le cataclysme de sa mort a déclenché une prise de conscience: relation pas au top en ce moment, on est de nouveau à distance, elle est prémenopausée, je pete un cable 2 jours après la mort du chien avec des mots durs (je recolle pas les morceaux, qqchose est cassé,...) pour une broutille (un gamin), bref
oui habitués à etre séparés...oui elle s'est dit je serais plus mere, mais est ce une raison pour s'en aller?
BY Paul63
Le truc c'est que tu n'arrives pas bien à voir ce que tu as foiré toi (autrement tu nous l'écrirais)
Tu donnes les raisons, tu culpabilises, on te dit "le souci est pas là mec, il est là".....et toi tu dis "mais non c'est ça que j'ai foiré".
Pourquoi on a un peu+raison que toi ? Parce qu'on lit ton histoire, on lit ce que tu nous racontes, toi t'auras du mal à analyser car tu as la tête dans le guidon, et nous on a un regard extérieur, sans émotion.
Donc quand on te dit qu'a priori ton souci a été un énorme manque de communication, que vous parliez pas le même langage, ne nous fait pas croire que ce serait plus efficace de pisser dans un violon que de te dire cela !
C'était ça votre plus gros souci.
Toi, au lieu de communiquer, tu "pètes des câbles" selon tes dires (est ce une belle manière de communiquer ? doute :mrgreen: )
Mais ce genre de soucis se résolvent, et si tu prends conscience de ça, tu prendras conscience du reste plus facilement et tu pourras VRAIMENT commencer à résoudre enfin tes soucis d'entente avec ton ex.
BY Paul63
Ulud a écrit :oui je comprend mec
c'est des efforts d'après rupture dont je parle pour savoir qui je suis vraiment et m'accepter. car je traine ça depuis trop longtemps. ET etre un meilleur moi. Je suis allé chercher mon pere, ma mere, mon cousin qui me connait bien, et j'ai sorti de terre des trucs que j'ai vécu qui m'ont faconné comme ça. La mere de mon pere a cherché à le détruire tu vois, et tous on a pris ça dans la gueule les demis freres et soeurs, mais moi j'étais seul de mon coté, je me suis construit seul dans la peur. J'ai accepté mes blessures au lieu de les oublier.
jai fait qq efforts avant cette année, elle s'en est rendue compte et l'a reconnu, notamment sur le coté "abandon".
Deux naufragés sur une barque, quand il y a pas de sauveteur à l'horizon, les 2 coulent.....
BY Ulud
Oui la com est le soucis principal, je lui dis depuis longtemps car on a eu des petites crises avant. Mais qd les choses vont mal, que ca vienne de moi ou pas, elle se ferme comme une huitre. Alors parfois je prenais patience et essayais de la faire parler, et des fois oui jetais agace, je suis pas superman, et surtout je me sentais coupable, je pensais que jetais a l'origine du soucis alors que non.
Mais je lui faisais peur, elle avait peur de me parler parfois, quand jetais soucieux ou distant, alors que ca navait parfois rien a voir avec elle. Elle me la dit
BY Paul63
Mais arrête avec ton superman, t'as même pas été foutu de te comporter en homme normal et aimant en sachant gérer ton stress comme un grand garçon. Tu lui criais dessus !
Tu m'étonnes qu'elle avait peur de te parler, moi les gens qui me gueulent dessus, ils font pas long feu avec moi je les envoie balader !
BY Ulud
On se ressemble bcp finalement
Je lui criais pas dessus, et pas si souvent que tu le crois.
Elle me disait il y a pas si longtemps cest normal qu'in se dispute, ca rrive a tout les couples et cest pas pour rien quon est tjs ensemble apres tt ce quon a vecu.
Et oui jetais pas bien en debut dannee, 1nuit a lhosto, un traitement anti hypertenseur, bcp de stress, jai fait un petit burnout.
Elle na jamais bcp parle de ses soucis, jetais a lecoute pourtant,....elle est comme ca.
Je lui ai dit il y a 4ans, la com cest le plus important.
Alors jai une personzlite trop forte et parfois elle se sentait ecrasee. On me la dit au boulot et ailleurs....
BY Ulud
On s'est plus pris la tête sur les 2 derniers moi oui.
Mais je lui criais pas dessus, j'étais un peu dur parfois oui je le reconnais. J'avoue comme je l'ai dit plus haut, que parfois j'étais agacé par son manque de com quand tout n'était pas rose.
Et que je souffrais de la distance, c'est elle qui est partie, mais elle me disait qu'elle m'aimait et que son départ ne changeait rien entre nous.
Elle supportait mal les aléas de la vie, tout n'est pas magique et rose tout le temps.
A mon sens arrêté de flageller. En sept ans, vous avez fait le tour sans vousncaler sur une vraie vie de couple, ensemble. A Paris? En Vendée? Avec ou pas le bébé,? Le chien? Ton boulot, le siens qu elle a pas! Il aurait peut être fallu organiser tout ça un peu mieux depuis bien longtemps pour mieux vous épanouir et communiquer au quotidien.
BY Paul63
Gegeleretour a écrit :A mon sens arrêté de flageller. En sept ans, vous avez fait le tour sans vousncaler sur une vraie vie de couple, ensemble. A Paris? En Vendée? Avec ou pas le bébé,? Le chien? Ton boulot, le siens qu elle a pas! Il aurait peut être fallu organiser tout ça un peu mieux depuis bien longtemps pour mieux vous épanouir et communiquer au quotidien.
:-1
BY Paul63
Ulud a écrit :Ben ouais, la com!
Je le dis depuis si longtemps a anneso
C'est à toi d'agir, pas de te dire "ma meuf à rien compris", c'est ça être un mec !!
7 ans c'est long, tu as eu beaucoup de temps pour agir et bien faire, elle a peut être fait le tour de votre relation et compris qu'elle en avait marre de ne pas être comprise, de ne pas te comprendre et de ne pas parvenir à décoder vos langages propres.
BY Ulud
Guillaume17400 a écrit :Ulud,

Ok mais la il va falloir que tu passes à autre chose... sinon tu vas ressasser les mêmes choses qu'hier et peut-être de demain?

Agis!
Agir dans la non action pour l'instant ! J'attend la fin des fêtes et janvier. Rien ne sert de se presser!
Ensuite on verra
Ulud a écrit :oui c'est encore moi le fautif. C'est dingue, et elle ? Elle part 3ans en Vendée!
Y a que moi qui décide? Non !
Mais on ne juge pas... Excuse moi (nous) mais la tu es ici pour trouver une solution à TES PROBLEMES! Pas aux SIENS.

On ne va pas parler d'elle... on ne sait pas plus. On la laisse ou elle est. Et on te dit ce que l'on pense par rapport à ce que l'on lit. Et étonnement ce e sont pas les mêmes personnes qui t'ont répondus hier et aujourd'hui et elles te donnent le même avis.

Elle? Elle veut vivre sa vie SANS TOI! Sinon elle SERAI AVEC TOI! Entend le pour le moment. Elle t'a laissé tombé pour repartir en VENDEE parce qu'elle était mal à paris avec toi.

A qui la faute? On s'en fout la... Elle veut vivre sa vie en Vendée et si elle voulait te voir elle t'appellerai.

Prend tes distances, fais une croix sur cette belle histoire, ne garde que les BONS MOMENTS... et ouvre toi à d'autres rencontres. "Et un jour peut-être ou alors demain..."
BY Ulud
Elle n'a pas voulu vivre à Paris. Elle n'est remonte que pour moi! Ça ne pouvait pas marcher. Je lui ai dit avant de remonter, ne remonte pas seulement parce que tu m'aimes, il faut aussi que tu t'y sentes bien! Que tu le veuilles! Elle m'a dit oui...,
BY Paul63
Ulud a écrit :oui c'est encore moi le fautif. C'est dingue, et elle ? Elle part 3ans en Vendée!
Y a que moi qui décide? Non !
M'enfin ! Réagis pas comme un gamin de 10 ans ! T'as quel âge sérieux ?
J'ai dis que c'était du 50/50 en terme de responsabilité, relis moi !

Ce que j'écris, et je serais très clair, c'est que la seule personne avec laquelle je parle, et que je peux conseiller, réveiller, blâmer, c'est toi puisque c'est à toi que je parle, pas à ton ex !
BY Paul63
Mais si tu veux qu'on te dise rien, qu'on analyse pas ton histoire, et qu'on te conseille pas....il ne fallait pas venir ici, car c'est ce qu'on fait !
Bon courage à toi tt de même.
BY Ulud
je dis pas ça Paul. Je suis très perturbé, cette distance a décalé le centre de ma vie et je me suis oublié. et là tout disparait, donc j'ai l'impression d'etre completement bancal, j'ai du mal à retrouver mon équilibre, ma sérénité,
qui sont primordials si je veux un jour que ça reparte autrement avec elle.
je vous remercie pour vos commentaires à tous.
T'as réussi à énerver Paul63, record du monde. Un mec de Clermont-Ferrand, ça ne s'énerve pas normalement.
Ulud a écrit :pour l'appart on a merdé tous les 2, moi je voulais pas me presser pour prendre un truc bien, au calme, dernier etage si possible pour qu'on soit vraiment bien, et elle était préssée...et pas bien dans son appart, et pas de boulot.
Oui vous avez merdé tous les deux, et comme l'ont assez dit les autres, vous communiquiez trop mal.
donc j'étais là juste pour lui faire un enfant? ok supeeeeeeeer.
C'était, je le crois, une condition. Et vu la façon dont tu parles de l'éventualité de l'enfant, je comprends qu'elle n'ait pas été rassurée. Il ne faut pas lui en vouloir, si elle voulait une relation platonique, tu aurais dit "non" aussi, mais tu ne la voulais pas "juste" pour niquer.
si je veux un jour que ça reparte autrement avec elle
Tu devrais commencer à te faire à l'éventualité que cela ne repartira pas avec elle. Bon courage.
BY Ulud
si c'est la com le probleme, cela peut s'arranger.
non l'enfant je voulais, je l'avais meme relancé sur le sujet qq mois après la fausse couche et en fin d'année deniere aussi. mais si elle ne peut plus, je l'aime quand meme, ça ne change pas mes sentiments pour elle. et meme préménopausée, c'est encore possible, mais pas avec ce Ulud là. il doit changer je sais.
l'éventualité j'aurais du m'y faire depuis la rupture, ça m'aurait évité de faire des interdits !
"je devrais commencer à me faire à l'éventualité" pour me reconstruire et retrouver ma sérénité? et agir ensuite ?
ou toi tu penses que c'est mort?
On pense tous que c'est mort ULUD!
Par définition c'est ton ex !
Donc déjà c'est mort.
Ce site porte un nom, le forum c'est différent.
On est là pour se conseiller parce que allez 90% des gens ne retrouvent pas leur ex...
Et parfois si.
Mais souvent ceux qui ont prit le temps fais un deuil et ce sont retrouvés.
Et pour certains parce que l'amour était toujours fort entre les 2.

Donc comme Moi je me le dis. Ma relation est dead.

Et de toute façon je vais citer les grands de ce forum.

Un histoire quand elle est morte elle est morte.
Elle ne reprendra jamais... Au mieux c'est une nouvelle histoire qui se déroulera avec les 2 meme personnes. Mais ce sera une nouvelle histoire.

Dis toi que ton histoire est morte et vis pour toi.

THE end
BY Ulud
oui Guillaume j'avais bien compris, une autre histoire, pas celle qui vient de se finir. c'est autre chose qu'il faut écrire avec elle ou pas. mais je tiens tjs à elle...et qui sait?
Oui elle est sur le site.
Disons que oui il y a eu reconquête parce que elle et moi avions envie de continuer.
Maintenant on s'aime y a pas de souci mais on se déchire parce que elle ne sait pas ce qu'elle veut et Moi oui.
Donc on doit réfermer la BOITE ce qu'elle veut faire les jours pairs et pas faire les jours impairs (haha je schématise).
Donc je sais à quel point tout cela est dur.
Mais il faut allez de l'avant meme si je l'aime.
D'autres femmes me séduiront.
Et peut-être que je finirai ma vie avec elle.
Personne ne sait.
Je sais juste aujourd'hui que l'on peut aimer une personne profondément. Dans les 2 sens. Et ne pas être fait pour faire sa vie avec lui/elle.
C'est la vie.
BY Ulud
c'est super si vous vous aimez...ça me réchauffe le coeur de lire ça.
moi je ne sais plus trop qui je suis en ce moment, ma confiance en moi n'est plus là, je ne sais plus ce qui est bon ou mauvais pour moi, je ne sais plus comment réagir aux choses de la vie, meme si j'ai travaillé (et je travaille) sur moi pour comprendre mon comportement.
je vis dans une panique continuelle ou presque. ça a l'air de s'atténuer parfois, mais dès qu'un truc (nimporte quoi) me rappelle Anneso, c'est reparti.
Comme si je ne pouvais pas penser à elle sans etre serein. Jy arrive parfois quand meme, mais la plupart du temps non.
BY Paul63
tenbu_hou_rin a écrit :T'as réussi à énerver Paul63, record du monde. Un mec de Clermont-Ferrand, ça ne s'énerve pas normalement.
C'est vrai qu'ici, chez moi en Auvergne, nous sommes tous plutôt d'un tempérament assez calme et serein habituellement :)
Oui Ulud m'énerve, soit il écrit une histoire de bourreau sur son ex (comme quoi il lui a gueulé dessus, il ne la comprenait pas etc) ou bien il se fait passer pour une victime. Il fonce droit dans un mur et ne s'en rend pas compte, c'est ça qui m'agaçe.

Ulud, il faut que tu te calmes, que tu retrouves un peu de sérénité. Tu voulais être père de famille, et tu me fais penser à moi quand j'avais 8 ans, c'est pas sérieux.
Bourreau ou victime, c'est 2 des 3 cercles de la manipulation psychologique. Il faut absolument que tu te sortes de ces rôles là vis à vis de ton ex, autrement tu t'en sortiras jamais.
Paul63 a écrit :
tenbu_hou_rin a écrit :T'as réussi à énerver Paul63, record du monde. Un mec de Clermont-Ferrand, ça ne s'énerve pas normalement.
C'est vrai qu'ici, chez moi en Auvergne, nous sommes tous plutôt d'un tempérament assez calme et serein habituellement :)
Oui Ulud m'énerve, soit il écrit une histoire de bourreau sur son ex (comme quoi il lui a gueulé dessus, il ne la comprenait pas etc) ou bien il se fait passer pour une victime. Il fonce droit dans un mur et ne s'en rend pas compte, c'est ça qui m'agaçe.

Ulud, il faut que tu te calmes, que tu retrouves un peu de sérénité. Tu voulais être père de famille, et tu me fais penser à moi quand j'avais 8 ans, c'est pas sérieux.
Bourreau ou victime, c'est 2 des 3 cercles de la manipulation psychologique. Il faut absolument que tu te sortes de ces rôles là vis à vis de ton ex, autrement tu t'en sortiras jamais.
+ 1 milliard (oui je suis généreuse)

Depuis tout à l'heure je lis tout le fil et ça me fait doucement sourire

Je me suis embrouillée hier avec lui pour exactement le même souci...

Mais que nous soyons deux à avoir un problème de communication sur exactement ce point prouve bien qu'il est dans le déni total.

Bref ce post est le copié collé de son autre post... Rien de plus
Ulud a écrit :c'est super si vous vous aimez...ça me réchauffe le coeur de lire ça.
moi je ne sais plus trop qui je suis en ce moment, ma confiance en moi n'est plus là, je ne sais plus ce qui est bon ou mauvais pour moi, je ne sais plus comment réagir aux choses de la vie, meme si j'ai travaillé (et je travaille) sur moi pour comprendre mon comportement.
je vis dans une panique continuelle ou presque. ça a l'air de s'atténuer parfois, mais dès qu'un truc (nimporte quoi) me rappelle Anneso, c'est reparti.
Comme si je ne pouvais pas penser à elle sans etre serein. Jy arrive parfois quand meme, mais la plupart du temps non.

Oh la on s'aime mais on est des exs et "triste et malheureux comme la pierre" (tiens je vais poster ce texte de chedid je peux faire du bien).

Je pense à elle souvent trop souvent et je dois me sortir de cette spirale. Donc non ce n'est pas cool.

Et bon courage à toi.
PrettyLetty a écrit :
Paul63 a écrit :

+ 1 milliard (oui je suis généreuse)

Depuis tout à l'heure je lis tout le fil et ça me fait doucement sourire

Je me suis embrouillée hier avec lui pour exactement le même souci...

Mais que nous soyons deux à avoir un problème de communication sur exactement ce point prouve bien qu'il est dans le déni total.

Bref ce post est le copié collé de son autre post... Rien de plus

Voila voila.
ULUD comme on te le dis tous agis. Fais ton deuil et silence radio (dans l'ordre que tu veux)
BY Paige
euh vous n'êtes pas que deux: on est tout un tas ;)

Ulud, tu es dans le déni ET dans la plainte incessante, c'est à la fois insupportable pour ton entourage je pense, ET complètement contre-productif pour toi. Je te l'ai déjà dit, en public, en réponse à tes MP et je le redis donc maintenant, car j'y crois encooooooooooooooooooore ^^

Et ne réponds pas, mode caliméro "pardon de vous avoir dérangé snif snif je vais pleurer ailleurs"

Secoue toi bordel , arrête de pleurnicher et va de l'avant!! tu crois que ton ex aura un jour envie de récupérer un mec qui passe son temps à se récurer le nombril?

allez, hop, nouvelle année, nouvel Ulud, j'y crois encoooooooooooore
Qu'est-ce qui t'arrive ? Qu'est-ce que tu fais ?
Ça veut dire quoi ce mot sur l'oreiller, cette valise sur le canapé ?
Qu'est-ce que tu crois, que je vais pleurer ?
Non mais dis-moi à quoi tu t'attendais ?
Est-ce que par hasard, tu espérais
Me voir me rouler par terre
Implorer Dieu et les saints de la terre
Triste et malheureux comme la pierre ?

Tu t'en vas, tu t'en vas
Et alors, qu'est-ce que ça peut faire ?
Moi, j'en ai rien à faire,
Tu t'en vas, tu t'en vas
Bon débarras, du vent, de l'air
Et surtout t'attends pas à ce que je sois
Triste et malheureux comme la pierre.

Une de perdue, dix de retrouvées
T'inquiète surtout pas pour moi, tout baigne !
Ça ne me fait ni chaud ni froid si tu ne m'aimes
Plus, du tout, jamais,

Il y en a facile quelques douzaines
Qui n'attendaient que ça, aucun problème...

Tu t'en vas, tu t'en vas
Tu t'en vas, tu t'en vas
Triste et malheureux comme la pierre
Triste et malheureux
Non mais, tu me vois me rouler par terre ?
Triste et malheureux comme la pierre...

Tu t'en vas, tu t'en vas
Tu t'en vas, tu t'en vas
Triste et malheureux comme la pierre
Paige a écrit :

Ulud, tu es dans le déni ET dans la plainte incessante, c'est à la fois insupportable pour ton entourage je pense, ET complètement contre-productif pour toi. Je te l'ai déjà dit, en public, en réponse à tes MP et je le redis donc maintenant, car j'y crois encooooooooooooooooooore ^^

Et ne réponds pas, mode caliméro "pardon de vous avoir dérangé snif snif je vais pleurer ailleurs"

Secoue toi bordel , arrête de pleurnicher et va de l'avant!! tu crois que ton ex aura un jour envie de récupérer un mec qui passe son temps à se récurer le nombril?

Oui TOUT LE MONDE LUI DIT

Mais qu'il se mette à s'énerver sur Paul et moi sur EXACTEMENT la même phrase c'est la où je disais que ça prouvait son déni...
BY Ulud
je pleure moins, plus tous les jours maintenant...j'essaye d'aller de l'avant, je sors, je vois des amis...mais je dois avoir un trauma profond c'est pas possible autrement.
de toutes façons, mes amis ne me reconnaissent plus...ou presque. des fois j'ai des éclairs de lucidité et je me retrouve puis ça retombe.
BY Paige
PrettyLetty a écrit :
Paige a écrit :

Mais qu'il se mette à s'énerver sur Paul et moi sur EXACTEMENT la même phrase c'est la où je disais que ça prouvait son déni...

oups pardon je n'avais pas compris :oops:
BY Paul63
Ulud a écrit :je pleure moins, plus tous les jours maintenant...j'essaye d'aller de l'avant, je sors, je vois des amis...mais je dois avoir un trauma profond c'est pas possible autrement.
de toutes façons, mes amis ne me reconnaissent plus...ou presque. des fois j'ai des éclairs de lucidité et je me retrouve puis ça retombe.
Si tu considères cette situation normale.....même tes amis de ta réalité le disent !

Tu devrais aller voir un professionnel je pense. A défaut, vu ton déni, je pense que tu continueras à t'enfoncer encore.
Paige a écrit :
PrettyLetty a écrit :
Paige a écrit :

oups pardon je n'avais pas compris :oops:
Ne t'excuse pas y a pas de mal ^^
BY Paul63
Comme le dit Pretty, tu n'as pas à t'excuser pour quoi que ce soit mec ^^
Des périodes ou l'on est ""dans le dur", ça arrive à tout le monde.
Et puis c'est plutôt positif, car ça veut dire que tu as envie de vivre, que tu veux te battre.
Mais je te trouve désarmé et désemparé.
Je pense pas que ta place soit sur un forum pour reconquérir son ex.
Mais que tu devrais aller sérieusement consulter, pour te donner des armes justement pour te battre, pour te redonner de l'énergie, pour y voir plus clair dans ses 7 ans.
On fait pas un bilan de 7 ans sur un forum quand on pleure beaucoup, qu'on se sent perdu et quand ces propres amis disent que ça va pas. Même si ça te fait probablement du bien de nous parler de ce que t'as vécu.
Tu as plein de signaux d'alarmes qui t'indiquent que :
Tu devrais totalement laisser tomber cette femme et penser à toi en priorité
Tu ne vas pas bien, tu le dis toi même, et que tu devrais demander de l'aide (même si je sais que pour un mec, la fierté fait qu'on la demande rarement) et parler à quelqu'un de tout ça.
Ici, les gens en majorité sont bienveillants, ils veulent que tu t'en sortes, ils ne veulent pas que tu pleures, soit en obsession amoureuse, on voudrait tous que tu pètes la forme, que tu nous dises que tu es épanouie et heureux dans ta vie.
Mais t'es très loin de ça, et tu nous l'avoue, tu nous l'écris ici.
Alors lundi, tu vas décrocher ton téléphone, et tu appelleras quelqu'un. Ainsi, tu feras la première démarche capitale qu'on recommande à tous ici : prendre soin de toi d'abord, allez bien soi avant tout avant de faire quoi que ce soit d'autre.
BY Ulud
je vais continuer à aller ma psy. pas de fierté mal placée de mon coté là dessus.
oui jai envie de me battre car je ne suis pas celui que je montre ici et ailleurs depuis 2Mois. elle m'a tellement donné que cet amour que j'ai en moi jen fait quoi? je lui en ai donné bcp aussi, mais pas comme il faut apparemment, surtout cette année. de toutes façons, je suis en SR depuis 6dec sauf sms noel (elle et moi).

oui désarmé et désemparé car je l'aime vraiment, mais comme j'ai été déglingué petit (pas appris à aimer, à m'aimer moi même, à me pardonner et donc pas à pardonner aux autres), je n'ai pas su montrer correctement que je l'aimais, et c'est ça qui me mine, c'est ça mon soucis. et j'en souffre de cette ambivalence, mon ex ex c'était pareil, mais elle avait un grand vécu amoureux, déjà des enfants et beaucoup de recul, 10ans de plus que moi, et une grande capacité à communiquer.
BY Paul63
T'en déjà en thérapie ? Change de psy, si tu vois pas d'amélioration, aucune raison d'y rester.
Oui mais on a tous des trauma tu sais, ça fait partie de la vie d'un être humain, et pourtant des milliards de gens continuent à avancer dans leur vie, en se trouvant des lieux ou des moyens de ressourcement.
S'apitoyer sur son sort c'est bien car ça permet de réparer certaines choses, mais à force, l’apitoiement devient un mode de fonctionnement malsain car tourner uniquement sur soi, et jamais vers les autres.
Le mouvement est "aller bien soi, se dire qu'on a tous vécu des choses dures, que c'est la vie, que la vie continent aussi des milliers de belles choses, des trucs qui valent le coup, qui font du bien, donc je vais aller vers les autres, je vais aussi m'armer pour savoir comment mieux aimer, ne pas me laisser bouffer et savoir faire la part des choses, et tendre ma vie vers ça"
^^
BY Ulud
oui mais je me suis dit que je devais utiliser cet amour que j'ai pour elle pour aller "au fond" et regarder ce passé que je me cachais. que j'avais oublié. qui donne ce que je suis aujourd'hui (avec les dégâts que ça a provoqués)
BY Paul63
Ulud a écrit :oui mais je me suis dit que je devais utiliser cet amour que j'ai pour elle pour aller "au fond" et regarder ce passé que je me cachais. que j'avais oublié. qui donne ce que je suis aujourd'hui (avec les dégâts que ça a provoqués)
Je viens juste de te dire le contraire en fait, mais c'est pas grave :mrgreen: De ne pas trop t'attarder sur tes traumas passés justement, et de plutôt essayer de penser à ce qui pourrait te faire vivre (autre chose que ton ex, devenue objet obsessionnel)
Allez, bon réveillon à toi
BY Ulud
Alors pour la suite:
Je lui ai envoyé un SMS pour le nouvel an à 1h20 du matin "Bonne Annouille miss. Bizoo" et elle a répondu dans les 5min "Bonne année à toi aussi. Bizooo"

A noter que dans la réponse à son SMS de noël, j'avais mis à la fin un "Bizooo" avec 3o

Le lendemain je regarde mon FB et sa page, et là je vois que je peux publier et poster des photos sur son mur, chose que je ne pouvais pas faire avant

Voilà pour les maigres News, mon anniversaire est le 9 janvier.

Et j'essaye de sortir et je vois des gens que j'avais pas vu depuis longtemps, et je cogite un peu moins, mais elle est toujours présente dans ma tête.
BY Ulud
Ben elle n'envoyait jamais de bizoo long qd elle était fâchée ou pas bien...c tout.
Non pas de bizoooooo elle va se dire qu'il est encore dans la dépendance looool

Donc rien de spécial
BY Ulud
Bon, je pars du principe qu'elle va zapper mon anniv, ça se comprend c'est plus personnel que noel. mais au cas hautement improbable ou elle me le souhaite, dois je lui répondre?
Ulud a écrit :Bon, je pars du principe qu'elle va zapper mon anniv, ça se comprend c'est plus personnel que noel. mais au cas hautement improbable ou elle me le souhaite, dois je lui répondre?
Tu devrais te poser la question QUAND et elle te le souhaitera... mais tu ne devrais pas te projeter /projection / attente...
BY Ulud
Salut Guillaume,
jy pense, pas plus que ça, mais jy pense oui c'est vrai.
me suis un peu détaché de tout ça ces derniers temps, mais jai encore la tete dedans quand meme (sentiments)
mais jy pense moins. vivre le moment présent (pas aussi facile à faire qu'à dire)
Je me suis posé la même question pour Noel et Jour de l'An vu qu'on était pas ensemble. Pour Noel, c'est elle qui a envoyé un message...j'ai hésité à répondre et je me suis dit, ça va foutre encore plus la merde si je ne dis rien. Ca reste de la courtoisie. Du coup, message sobre. Pour le nouvel an, j'ai envoyé un message un peu identique, genre "Bonne année, j'espère que tout se passera bien pour toi." Elle a répondu en m'appelant par le petit surnom donné pendant la relation...ça m'a un peu saoulé car je savais pas quoi en penser. J'ai demandé des explications, elle m'a juste dit qu'elle était paumée, qu'elle ne savait plus quoi faire.

Bref j'ai arreté de me prendre la tête avec les SMS, elle en envoie, je réponds cordialement. Si c'est un truc un peu plus romantique ou si elle parle de ses sentiments, je vais peut etre faire la même chose. J'évite les programmations : j'étais tout content de me dire qu'on allait se voir un samedi de 10h à 20h, qu'on allait faire plein de trucs et tout. Elle m'a dit qu'on pouvait se voir une heure l'après midi et qu'elle avait un diner le soir. Ca m'a rendu triste sur le coup, foutu le bad le soir, énervé dans la nuit. Je me suis dit qu'il vaut mieux vivre au jour le jour
Ulud a écrit :Bon, je pars du principe qu'elle va zapper mon anniv, ça se comprend c'est plus personnel que noel. mais au cas hautement improbable ou elle me le souhaite, dois je lui répondre?
tu as eu des nouvelles ?
BY Ulud
Elle ma souhaite "Je te souhaite un très bon anniversaire !! bisous"
1h apres jai repondu
"Merci choupette. Ce soir binouzes et ginto! La bise qui pique!!
Bizooo"
Et elle a repondu
"Profite bien et n'abuse pas trop... Bisous"
Ulud a écrit :Elle ma souhaite "Je te souhaite un très bon anniversaire !! bisous"
1h apres jai repondu
"Merci choupette. Ce soir binouzes et ginto! La bise qui pique!!
Bizooo"
Et elle a repondu
"Profite bien et n'abuse pas trop... Bisous"
Bah dis donc ta réponse :-/
Guillaume17400 a écrit :Ouais ulud je suis un peu d'accord.
C'est pas top comme réponse à ton ex ....
La tu vas tres vite (si ce n'est déjà fait) etre son ami.
Tout court
C'est clair j'ai éclaté de rire en voyant sa réponse et après j'ai été "choqué" je me suis dit "ah il parle à son copain de beuverie"
PrettyLetty a écrit :
Tout court
C'est clair j'ai éclaté de rire en voyant sa réponse et après j'ai été "choqué" je me suis dit "ah il parle à son copain de beuverie"
Classe, sexy, reconquête, désir...
Guillaume17400 a écrit :
PrettyLetty a écrit :
Tout court
Classe, sexy, reconquête, désir...
+1
C'est le truc que je n'aurais pas aimé recevoir..
BY Ulud
Faudrait que je pleure now? C mon Annif en mm temps.
Vous réagissez par rapport à vos standards à vous, par rapport à ce que vous auriez aimé recevoir comme réponse. Je me trompe?
Ulud a écrit :Faudrait que je pleure now?
Vous réagissez par rapport à vos standards à vous, par rapport à ce que vous auriez aimé recevoir comme réponse. Je me trompe?
Si tout va alors c'est cool
BY Ulud
Et elle sait très bien que je tiens à elle.
Via FB on communique un peu via like sur des trucs qu'on aime tous les 2, vacances ens.
Et je fais tjs mon Bizooo à l'ancienne.
BY Ulud
Jai le droit de changer la photo de fond de FB( chicago vacances on y ai alle ens) cest pas de ma faute si 3j apres elle fait un like sur une photo de chicago quelle est alle chercher elle mm!
Gegeleretour a écrit :Ben... Fais plus. Ça ne rime a rien....c était avant et ça n a plus de raison d être. Et bon anniversaire !
Gege à raison. Moi c'était "Hellooooooooo babe" et pleins d'autres trucs. Mais on n'est plus ensemble donc y a plus et c'est normal.
BY Ulud
Oui y a plus j'ai compris! Mais il poste sur mon fil....donc je peux y voir des conseils ...,
Et on est samedi soir, pkoi vous sortez pas voir du monde et boire un coup?
Ulud a écrit :Oui y a plus j'ai compris! Mais il poste sur mon fil....donc je peux y voir des conseils ...,
Et on est samedi soir, pkoi vous sortez pas voir du monde et boire un coup?
Alors je suis deja entrain de boire un coup puisque je bois un verre de jus d'orange.

Et pour voir du monde j'ai pas besoin de jour précis...donc samedi, mercredi jeudi ou dimanche bof c'est du pareil au même