Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
Voilà, je vais vous raconter mon histoire.
Quand j'étais au lycée Maxime était complètement dingue de moi, c'était mon meilleur ami et j'avais peu de m'engager dans une relation avec lui alors qu'il était juste un gars simple avec un gros caractère. Moi, j'aimais sortir avec mes copines, aucune envie de penser à un mec je voulais "profiter"c'est pourquoi j'ai envoyer les avances de Maxime droit dans le mur.. Puis des disputes ont éclatés, la distance s'est créée. Après un long travail sur moi, je me suis rendue compte que je tenais énormément à Maxime et que je n'avais jamais ressenti cela auparavant pour lui. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai essayer de trouver son numero, lui envoyer des messages. Mais cetait trop tard.. Et oui 5 ans avait passer... Je n'ai jamais cesser de penser à lui. Maintenant il me repousse et me parle mal, ce qu'il y a de plus compréhensible. Mais je veux trouver le moyen de lui parler, ne serait-ce qu'une fois pour lui dire ce que j'ai sur le coeur...
Je suis perdue... Je n'ai plus de son plus d'image de lui comme deux inconnus
Aidez moi s'il vous plaît..

Salut olivia09!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le Maxime d'aujourd'hui n'a probablement plus grand chose à voir avec celui d'il y a cinq ans... Ne reste pas bloquée sur le passé à idéaliser quelqu'un que sommes toutes, tu ne connais pas beaucoup.

Vos chemins se sont séparés, c'est la vie. Tu n'as pas besoin d'un homme qui te parle mal. Pour ma part, je ne vois rien de "compréhensible" là-dedans, à moins que tu le harcèles. Regarde en avant.

Si vraiment il t'obsède (ce qui est malsain), alors écris-lui ce que tu as sur le coeur. Mais ne lui envoie pas ta lettre avant d'être absolument convaincue que tu n'attends pas de réponse de sa part.
Coucou, à te lire on dirait que tu es plutôt "nostalgique" de ton passé, comme se rappeler d'un moment que l'on aimerait revivre ...
C'est clair que la nostalgie nous fait rêver mais elle nous fait vibrer car justement nous changeons tous, tu as adopté un autre état d'esprit et tu regrettes ton comportement de l'époque alors que tu ne devrais pas puisqu’a cet instant tu étais HEUREUSE.

Tu aurais du laisser tomber les communications dés l'instant premier où il a dit "non" car tu te fais du mal pour RIEN en idéalisant un souvenir, relis bien cette phrase car c'est le cas.
5 ans sont passés alors pourquoi repenser à lui ?

Je pense que tu manques te contact extérieur ou de rencontres ce qui te fait ressasser le passé.
Ouvre toi et va vers les gens, trouve un moyen de rencontrer ! (je vais devoir faire cela aussi) Ça ne sera pas facile mais dès que la chance sera avec toi au bon moment ce sera bon, et cela t'occupera l'esprit plutôt qu'a vouloir modifier un bon souvenir.

Comme l'a dit MlleBulle où j'adhère moyennement à l'idée car pour moi cela va te donner un faux espoir sans compter ce que tu vas imaginer quand il ouvrira la lettre;
Si tu penses que lui écrire ce que tu as sur le cœur pourrait t'apaiser, fait le, mais n'attend rien en retour !
Ou tu respectes sa prise de distance et tu relis ce que j'ai écris au dessus de ce paragraphe.

Courage !
Merci pour vos conseils, vous m'avez déjà bien aider.. La lettre peut être une solution pour tourner définitivement la page mais je ne devrais m'attendre à rien de sa part juste une manière de mettre un point au passé. Après ça j'irais de l'avant et j'essayerais de rencontrer des personnes et retrouver l'envie de sortir.
Merci pour vos raisonnements :)
Pas de quoi, tu verras quand tu auras terminé de combattre et laisser tomber les bras, ça te fera un bien de fou ! Tu vas souffler et enfin te dire "c'est vrai que ça ne sert à rien finalement" et là c'est gagné pour ton rétablissement ;)

Regarde sur le net' pour avoir quelques conseils pour rencontrer du nouveau monde, y'a quelques conseils bien sympa je vais m'y mettre dès que je serai installé dans ma nouvelle vie mais il va falloir persévérer mais rien d'insurmontable !!!
Si tu le souhaites il n'y a aucun problème, après c'est à toi qu'elle doit te paraître "bien". Ecrire ce genre de chose peut se faire sur plusieurs jours tu sais donc tu peux la ranger et la relire le lendemain matin pour voir si il y'a des choses qu ite paraissent bizarre et que t un'aurais pas vu la veille par exemple.

Dit simplement ce que tu penses, ne lui dit pas sans cesse je t'aime Etc bien entendu, essaie de rester neutre dans tes propos mais tu peux lui révéler tes sentiments etc, faut pas qu'il prenne cette lettre comme autre chose qu'un bel au revoir.
Il n'y a pas de problèmes, je sors aussi d'une relation mais j'ai eu l'état d'esprit de m'en remettre très vite, maintenant vu que j'ai découvert ce site j'en profite pour aider lorsque j'ai du temps libre :)

Merci pour ce que tu me demandes c'est également touchant ça m'a fait sourire lol, mais sache que je ne demande rien en retour, nous sommes ici pour partager nos expériences et obtenir des avis extérieurs et comme je l'ai précisé juste au dessus, je me sens très bien et est réussit à passer à autre chose vis à vis de ma situation :)
La lettre, c'est avant tout pour toi et toi seule que tu l'écris... Tu ne dois pas la voir comme un moyen de l'influencer lui mais pour te libérer, toi.

Il est donc très important que tu prennes ton temps pour l'écrire, et que tu laisses passer plusieurs jours (idéalement même quelques semaines ou un mois) avant d'envoyer quoi que ce soit. Dis-toi que tu as attendu tout ce temps, tu peux encore laisser passer un mois avant de lui écrire...