Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Myrtille417
Bonjour à tous , et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre .

J'ai 29 ans mon ex 30 ans nous étions ensembles depuis 18 mois progressivement un mauvais climat s'est installé dans notre relation...
Du à beaucoup de choses chômage de longue date pour moi isolement et problème financier ... du côté de l'ex il a eu une promotion à son travail entraînant des heures de travail à la limite du raisonnable trop de fatigue et de responsabilités et moins de communication entre nous...

Premier problème plus de rapports sexuel seulement 1 sur les quatres derniers mois pour être précise ^^ Il etait trop fatigué surmené toujours les mêmes excuses il m'à demande d'être patiente de de comprendre ce que j'ai essayé de faire ...
Ensuite s'enchaîne des moments où il devenait blessant dans ses propos envers moi, cela est arrivé à plusieurs reprises et suite à plusieurs disputes de ce genre je ne savait plus quoi faire pour le faire réagir sur tout ça ...
A la dernière dispute ou il s'est montré plutôt blessant je n'arrivais pas à pardonner et même si on continuait à être ensemble j'avais vraiment du mal à le regarder et faire comme si tout allait bien ...

Donc dimanche 20 decembre dernier nous nous sommes parlés par SMS et ses propos ne me convenait ça continuait dans le sens où nous étions ses derniers mois, alors en désespoir de cause je lui ai dit je ne n'avais plus la force de continuer à cause de cette mauvaise entente entre nous ... Sur le coup il m'à souhaité un bon dimanche m'à dit qu'il l'avait sans doute cherchė me souhaite d'étré heureuse vu que je ne le suis pas avec lui.... Quelques heures plus tard il me renvoit un message "Je ne veux pas etre séparé de toi" je lui ai répondu "Pourquoi tu me dit ca?" ...et depuis c'est le silence radio il ne me donne plus du tout de nouvelles depuis 8 jours et j'ai appris qu'il était sortis ce week-end .... Et moi comme une grosse naze je reste cloîtré chez moi le nez collé sur mon téléphone de m**** !!!! Je ne sais pas quoi penser j'ai vraiment besoin d'avis extérieur.

Merci beaucoup
BY admin

Salut Myrtille417!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Myrtille417
Aujourd'hui j'ai envoyé un message à mon ex pour lui demander si il serait possible de se téléphoner ou se voir pour discuter...

IL m'à répondu qu'il était pas pret à me voir ou me téléphoner pour le moment et qu'il lui faudrait un certains temps ,,,Et que si je le contactais pour récupérer mes affaires il les ferais passé par mes soeurs et que je pouvais faire de même et il termine ce message par un merci ....

J'ai répondu pour lui dire que je le contactais pas pour mes affaires mais pour parler de nous car sur son dernier message il disait ne pas vouloir etre sépare de moi j'ai dit que moi non plus... et que j'ai pensé que un peu de silence et de recul ne nous ferais pas de mal .....Il a pas répondu au deuxième message ....
BY Paige
Bonsoir Myrtille

Je suis désolée de ta situation, bien triste en effet...

Malgré tout, je pense que tu as bien fait de rompre, vu la situation et vu le peu d'empressement qu'il met maintenant à te répondre...j'ai l'impression qu'il n'a pas eu, lui, le courage de te quitter OU qu'il trouvait bien commode la situation (bobonne à la maison pour faire le ménage, les courses, le repas, et + si affinités) mais qu'une fois que tu as pris, toi, les responsabilités pour vous deux, bah, il a bien pris soin de te renvoyer la culpabilité " je veux pas me séparer de toi", mais depuis, de fait, ben il est bien content !!

j'ai une question: crois-tu (essaie d'être honnête avec toi-même (avec moi, on s'en fout, c'est toi qui compte^^)) que si quand tu lui as dit qu'il valait mieux se séparer, il t'avait répondu "oui tu as raison, je regrette aussi qu'on en soit arrivé là, mais on se perd tous les deux, on se fait du mal, on vaut mieux que ça, tu as raison, il faut se séparer", crois-tu qu'alors tu serais dans le même état, maintenant?

triste, je le comprends (je veux dire: une rupture c'est TOUJOURS triste qu'on soit le largueur ou le largué), mais là, tu es en plus en attente, tu respires la culpabilité et je me demande si CA, ce n'est pas surtout l'effet devastateur de son "je ne veux pas qu'on soit séparé" ?
BY Myrtille417
Bonjour Page merci beaucoup pour ta réponse c'est très gentil.

Effectivement son dernier message m'à fait garder des espoirs et j'ai ensuite laissé du temps , peut être oui si il avait été d'accord les choses seraient bien différentes maintenant .
Longtemps je me suis posée la question si il ne voulait pas me faire partir car il'a effectivement pas le courage de le faire mais je ne pense pas mais je ne suis pas très lucide sur tout ça j'ai un chagrin énorme mode zombie absolu ^^

En tout cas je tourne en boucle sur son message je me dit que si il souhaite tourner la page il'aurait été cash la c'est ambigu ...
Je ne sais pas quoi faire alors je fais rien ... J'ai la sensation qu'il me fait payé tout ça pour que je revienne à ses pieds comme un gentil'toutou sans jamais lui se remettre en questions !
BY Paige
voilà on est d'accord.

Donc ce qui te met dans cet état, n'est pas la rupture (surtout que vu ce que tu décris, votre relation était un enfer depuis un moment) mais un genre de "regret" et d'"espoir" du à ce message.

Alors soyons TRES CLAIRE, tu peux parcourir l'ensemble du forum, tu verras que TOUS les ex écrivent ces merdes! pour des tas de raisons! (uniques ou conjuguées d'ailleurs^^)

1°) au moment où ils le disent, ils le pensent! si tu me dis "je débarque demain chez toi" ma 1ère pensée (si si^^) va être "merddddddddde j'ai rien à bouffer" et je le pense!! mais 2 minutes àprès je vais me dire "super je suis super contente de la voir!!" tu vois? ça ne veut pas dire que je n'ai pas pensé le "merde j'ai rien à bouffer" mais je l'ai pensé le temps de le dire, pas plus. et ensuite il est effacé largement par la joie de te voir

on peut penser ici que c'est pareil. son 1er sentiment a très bien pu être "merde mais c'est trop con!" et son 2ème immédiat (puisqu'il a tout de suite cessé de te répondre!) "finalement quel soulagement bordel!"

2°) les ex adorent nous faire culpabiliser :-) La culpabilité c'est comme une patate chaude, faut pas l'avoir NOUS, et comme elle existe, comme elle est là, ben faut la refiler au voisin. En te disant une chose pareille il te la refile

3°) te garder sous le coude! c'est biennnnnnnnnn ça d'avoir qqu'un sous le coude au cas où on a un coup de blues...

et encore d'autres tas de raison

Myrtille , tu dois ne pas attacher d'importance aux paroles (parole parole parole) mais aux actes!

il s'est précipité vers toi? t'a offert des fleurs? que nenni, il ne veut plus te voir, ça, ce sont les faits.

Je sais que c'est dur, mais cette phrase n'a aucune signification, ce sont ses actes qui comptent!
BY Capder
J'approuve ce que dit Paige dans le sens où il s'est sentit seul un soir, a pensée a toi en t'envoyant un SMS, suite à cela il a trouvé une autre occupation et t'as "oubliée".
Laisse le et passe à autre chose, il ne sait pas ce qu'il veut et l'amour c'est pas de l'hésitation ...
En te lisant j'ai plus l’impression qu'il veut t'utiliser comme roue de secour au cas où il se sent seul ou n'a rien à faire.

Soit plus forte que ça, le problème ne vient pas de toi, si j'ai un conseil à te donner c'est de trouver un prétexte ou le moyen de le voir, en face à face et de lui dire touuuuut ce que tu as sur le cœur, les défauts que tu as eu dans un premier temps et ce que tu lui reproches de manière a entendre ce que lui à sur le cœur et pour toi de comprendre son comportement.
Fait tout pour qu’il te dise la vérité entière, dit lui que pour passer à autre chose il faut absolument se dire ENTIÈREMENT la vérité car il n'y a plus de raison de mentir ou de se cacher des choses car pour se reconstruire, il ne faut aucun doutes sur vos erreurs et vos tords.

Reste neutre lors de votre discution et ne lui montre pas trop tes sentiments pour lui, tu l'as quitté et c'est LUI et LUI seul qui doit se sentir mal et comprendre ses erreurs. Suite à ça, prend du recul sur ses paroles pour bien les analyser et compares les à tout les efforts que tu as fait POUR LUI.
Tu verras que tu te sentiras bien les jours suivant car tu n'auras plus de doutes, tu auras dit ce que tu pensais, tu connaîtras ses raisons et ces trois choses là sont essentiels pour tourner la page très rapidement, je te le promets.

Courage !
BY Myrtille417
Tu as sans doute raison je m'accroche pour rien il ne m'aime sans doute plus depuis un moment l'avenir me dira si j'ai eu raison
BY Capder
Trouve toi des gens avec qui te confier, il faut !
Prend un nouveau départ, c'est le moment pour faire de nouvelles rencontres etc, ça fait peur mais il faut bien, la vie ne s'arrête pas là et elle te rendra encore heureuse ne t'en fais pas !