Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ulud
Hello
voilà tout est dans le titre. on dit que les femmes cancer qui ont quitté un homme (capricorne dans mon cas), sont difficiles à rattraper. Qu'il faut avoir de l'endurance. Surtout si on les a bléssée et quon leur a fait peur (mon cas car j'ai pas assez montré mon amour cette année, ou mal, et j'ai pete un cable ou je l'ai bléssé et ou jai dit des mots assez definitifs sous le coup de la colère, je ne les pensais pas: genre il y a qqchose de cassé, je ne recollerais pas les morceaux, jen ai marre).
des expériences à partager mesdames cancer ayant quitté, ou messieurs ayant été quittés par une femme cancer?
ca m'interesse vraiment, car je tiens à elle.
je tiens à préciser que jai fait pas mal d'interdits (sans la harceler sms ou tel, hors 2 visites improvistes car on est à distance), elle a eu au début un comportement ambivalent, puis s'est raidie et braquée (genre passe à autre chose, on est plus ensemble...)
merci
BY admin

Salut Ulud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :Hello
voilà tout est dans le titre. on dit que les femmes cancer qui ont quitté un homme (capricorne dans mon cas), sont difficiles à rattraper. Qu'il faut avoir de l'endurance. Surtout si on les a bléssée et quon leur a fait peur (mon cas car j'ai pas assez montré mon amour cette année, ou mal, et j'ai pete un cable ou je l'ai bléssé et ou jai dit des mots assez definitifs sous le coup de la colère, je ne les pensais pas: genre il y a qqchose de cassé, je ne recollerais pas les morceaux, jen ai marre).
des expériences à partager mesdames cancer ayant quitté, ou messieurs ayant été quittés par une femme cancer?
ca m'interesse vraiment, car je tiens à elle.
je tiens à préciser que jai fait pas mal d'interdits (sans la harceler sms ou tel, hors 2 visites improvistes car on est à distance), elle a eu au début un comportement ambivalent, puis s'est raidie et braquée (genre passe à autre chose, on est plus ensemble...)
merci
Si on doit t'aider en se fiant qu'au signe alors on n'est pas sorti de l'auberge...

Deja que c'est dure de répondre au mieux quand on a certains éléments en main mais la...

Bah je te souhaite d'avoir des reponses
BY Ulud
Hello miss
c'est juste des expériences plutot que je recherche, si on peut y voir des similitudes de comportements, des lignes directrices.
on était à 7,5ans de relation, on a tous les 2 42ans, et mon histoire est dans la rubrique histoire "Rupture apres 7,5ans de relation et engueulade", histoire compliquée attention. :)
je ris, mais je ris jaune quand meme, on en est à 2mois et demi presque de rupture et elle m'a renvoyé la bague au bout de 3semaines et demi (elle a douté? lol) ou elle voulait me faire un cadeau de noel?
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :Hello miss
c'est juste des expériences plutot que je recherche, si on peut y voir des similitudes de comportements, des lignes directrices.
on était à 7,5ans de relation, on a tous les 2 42ans, et mon histoire est dans la rubrique histoire "Rupture apres 7,5ans de relation et engueulade", histoire compliquée attention. :)
je ris, mais je ris jaune quand meme, on en est à 2mois et demi presque de rupture et elle m'a renvoyé la bague au bout de 3semaines et demi (elle a douté? lol) ou elle voulait me faire un cadeau de noel?
Ouch moi les histoires d'engueulade ça me donne des boutons... J'en ai été responsable et je regrette aujourd'hui.

Mais bon après... Elle t'a rendu ta bague... Peu importe le temps elle te l'a rendu quand même (elle n'avait peut-être pas envie de le faire au début et a changer d'avis).

Puis si tu veux aller dans l'astrologie tu sais on dit aussi que l'ascendant peut être encore plus fort que le signe et y a aussi le vécu qui joue un rôle dedans.. Tu y trouveras peut être les grosses lignes.
BY Ulud
de toutes façon ce n'était pas le bon moment pour la bague, et j'ai paniqué c'est pour ça....je comprend très bien qu'elle l'a retourne, c'est pas la bague qui va changer en un clin d'oeil son état d'esprit sur moi et moi je vais pas changer aussi rapidement non plus c'est sur. mais je me disais que peut etre via l'astrologie on pouvait avoir un complement d'information sur les points sensibles des dites ex. à exploiter à bon escient pour la reconquerir si on l'aime tjs vraiment. vu qu'elles sont souvent tétues, et tenace (c'est elle qui m'a dragué il y a 7-8ans, et je l'ai envoyé "balader" 3 fois, ben elle est revenue à chaque fois, j'ai craqué, c'est une femme magnifique....)
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :de toutes façon ce n'était pas le bon moment pour la bague, et j'ai paniqué c'est pour ça....je comprend très bien qu'elle l'a retourne, c'est pas la bague qui va changer en un clin d'oeil son état d'esprit sur moi et moi je vais pas changer aussi rapidement non plus c'est sur. mais je me disais que peut etre via l'astrologie on pouvait avoir un complement d'information sur les points sensibles des dites ex. à exploiter à bon escient pour la reconquerir si on l'aime tjs vraiment. vu qu'elles sont souvent tétues, et tenace (c'est elle qui m'a dragué il y a 7-8ans, et je l'ai envoyé "balader" 3 fois, ben elle est revenue à chaque fois, j'ai craqué, c'est une femme magnifique....)
Et vous n'avez plus du tout de lien aujourd'hui?
BY Ulud
deniere entrevue physique le 1 dec, au tél le 6dec (très froide et distante, passe à autre chose...blabla, elle m'a déjà fait le coup d'etre comme ça pendant la relation et post rupture 2j avant qu'on se revoit, sorte ensemble et des calins).
depuis nos sms se sont croisés à qq minutes près pour Noel (javais pas vu son mess car mon tel perso etait mort, et je lui ai envoyé du tel pro)...."Je te souhaites un Joyeux Noel, bizoo à toi et tes parents" et moi javais envoyé "have un joyeux noel les sablais, je t'embrasse"
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :deniere entrevue physique le 1 dec, au tél le 6dec (très froide et distante, passe à autre chose...blabla, elle m'a déjà fait le coup d'etre comme ça pendant la relation et post rupture 2j avant qu'on se revoit, sorte ensemble et des calins).
depuis nos sms se sont croisés à qq minutes près pour Noel (javais pas vu son mess car mon tel perso etait mort, et je lui ai envoyé du tel pro)...."Je te souhaites un Joyeux Noel, bizoo à toi et tes parents" et moi javais envoyé "have un joyeux noel les sablais, je t'embrasse"
Mouais bon... Bah misons sur le signe astro pour en savoir plus sur la donzelle alors
BY Ulud
ben j'ai remarqué que quand j'avais de la peine, pendant la relation ou une fois après rupture, elle l'a vu, et ses barrières se sont abaissées instantanément. et là elle s'ouvrait et me disait des choses..."j'ai pleuré en lisant ta lettre, je pensais que tu ferais un crochet par les sables d'olonne en remontant de Bordeaux", alors que la veille elle était extremement dure au téléphone.
j'ai vu que les cancers etaient très sensibles à la peine des autres. y a d'autres traits du signe aussi biensur.
donc jai eu l'impression que montrer ma peine, sans faire la pleureuse, l'avait ouverte....et libéré sa parole, de choses qu'elles n'auraient certainement pas dites autrement
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :ben j'ai remarqué que quand j'avais de la peine, pendant la relation ou une fois après rupture, elle l'a vu, et ses barrières se sont abaissées instantanément. et là elle s'ouvrait et me disait des choses..."j'ai pleuré en lisant ta lettre, je pensais que tu ferais un crochet par les sables d'olonne en remontant de Bordeaux", alors que la veille elle était extremement dure au téléphone.
j'ai vu que les cancers etaient très sensibles à la peine des autres. y a d'autres traits du signe aussi biensur.
donc jai eu l'impression que montrer ma peine, sans faire la pleureuse, l'avait ouverte....et libéré sa parole, de choses qu'elles n'auraient certainement pas dites autrement
Mais il ne faut pas jouer que sur le coté sensible...

Être un nouvel homme... Fort et sensible à la fois comme dirait jj goldman.

Mais bon elle attend quoi de toi exactement? Vous avez rompu pour quoi?
BY bluemoon
Cancer ou pas, une femme, surtout passé un certain âge, aime la sincérité, qu'elle soit Vierge, Capricorne ou Cancer
Donc oui, elle a probablement apprécié ta sincérité dans ta peine
BY adalgogo
Personnellement on était 2 cancer donc je sais de quoi je parle ! C'est un signe plutôt fermer qui garde les choses pour soit, je ne sais pas si il est plus dur de revoir un cancer que un poisson mais effectivement face à une blessure profonde (trahison, violence) il est quasi impossible de le récupérer. La femme cancer me semble très généreuse et attentionné et à contrario se met dans un mutisme profond dès que ça va mal.. En tout cas la sensibilité sera primordial et surtout une sacrée patience, normalement ils n'aiment pas les relations "pansement" et prennent leur temps sur la personne mais une fois qu'ils ont quelque chose dans la tête c'est dur dur..
BY Ulud
oui etre un nouvel homme !
mon histoire est dans la rubrique histoire du site si tu as le courage "rupture apres 7,5ans de relation apres engueulade"
en gros selon elle, trop different, incompatible, pas pret à vivre avec elle, pas pret à etre pere, trop dur et cassant, mais bon c un raccourci.
elle me dit les torts sont partagés, mais quand je lui demande à elle (après avoir reconnu mes erreurs) ce qu'elle a merdé, il n'est rien sorti de sa bouche. on a raté le coche qu'elle dit
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :oui etre un nouvel homme !
mon histoire est dans la rubrique histoire du site si tu as le courage "rupture apres 7,5ans de relation apres engueulade"
en gros selon elle, trop different, incompatible, pas pret à vivre avec elle, pas pret à etre pere, trop dur et cassant, mais bon c un raccourci.
elle me dit les torts sont partagés, mais quand je lui demande à elle (après avoir reconnu mes erreurs) ce qu'elle a merdé, il n'est rien sorti de sa bouche. on a raté le coche qu'elle dit
Vous avez 42 ans? Tu crois que tu allais avoir combien de temps pour lui faire un enfant? Et 7ans et demi et toujours pas prêt à vivre avec?

Je pense qu'il est normal qu'elle soit partie elle ne va pas passer à côté de sa vie...

Mais la vraie question est l'aimes-tu vraiment?
BY adalgogo
eh oui je comprend ça, elle c'est juste excuser une fois pour ma part (j'étais en plein examen !) mais effectivement elle me disais pas que j'avais tort juste elle semblait être passé à autre chose très vite et en tant que 2 être sensible (voir hypersensible pour ma part..) on a du souffrir terriblement tout les deux. Je vais jeter un oeil à ton histoire, la mienne je ne sais pas si je la mettrais ou alors par MP éventuellement. Mais c'est un signe que je connais bien et qui a des traits de caractères communs !
BY Ulud
Oui un nouvel homme et vivre sa vie.
Mon histoire est dans la rubrique histoire du site.
Rupture après 7,5ans de relation et engueulade.
Si tu as le courage
En gros selon elle, trop différent, incompatible (alors qu'elle disait le contraire y a 6mois), pas prêt à vivre avec qq un et pas prêt à être père, dur et cassant (pas tt le temps qd mm )
C très raccourcis
BY Ulud
Oui mais elle nen veut plus. Et elle n'a pas été très claire non plus (le mutisme), difficile de la faire parler qd ca va pas...
Mais qd je lui demande ce qu'elle a merde, rien ne sors.
Aller lire l'histoire c'est dur de porter un jugement sans tout savoir, merci à vous
Pas de violence, ou trahison. Juste dur dans les mots et on a merde pour prendre un appart ensemble cette année.
Maintenant elle passe son temps à sortir jusqu'à pas d'heure avec ses copines quarantenaires et pas de boulot.
Je l'aime bcp mais je l'ai pas bien montré je pense.
Jamais trompée.
BY Posedonias
Prendre en compte le signe astrologique dans le cadre d'une reconquête est parfaitement ridicule. Une femme ou un homme cancer n'est pas plus difficile à récupérer qu'une femme ou un homme gémeau, ou une femme ou un homme poisson. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi... Les gens qui croient en l'astrologie me sidèrent...
BY PrettyLetty
Posedonias a écrit :Prendre en compte le signe astrologique dans le cadre d'une reconquête est parfaitement ridicule. Une femme ou un homme cancer n'est pas plus difficile à récupérer qu'une femme ou un homme gémeau, ou une femme ou un homme poisson. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi... Les gens qui croient en l'astrologie me sidèrent...
Se fier à ça peut être "bête"

Je me souviens quand même d'une femme qui a su quel signe j'étais et de quel decan j'étais...
BY Posedonias
PrettyLetty a écrit :
Posedonias a écrit :Prendre en compte le signe astrologique dans le cadre d'une reconquête est parfaitement ridicule. Une femme ou un homme cancer n'est pas plus difficile à récupérer qu'une femme ou un homme gémeau, ou une femme ou un homme poisson. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi... Les gens qui croient en l'astrologie me sidèrent...

Je me souviens quand même d'une femme qui a su quel signe j'étais et de quel decan j'étais...
C'est effectivement RIDICULE ! Un pote s'est remis avec une femme cancer 4 ans après la rupture alors que cette dernière lui avait dit "plus jamais" ! Cela ne veut rien dire... Spéculer sur un signe astrologique est idiot.
BY PrettyLetty
Posedonias a écrit :
PrettyLetty a écrit :

C'est effectivement RIDICULE ! Un pote s'est remis avec une femme cancer 4 ans après la rupture alors que cette dernière lui avait dit "plus jamais" ! Cela ne veut rien dire... Spéculer sur un signe astrologique est idiot.
Mais ça c'est clair que de se fier qu'au signe est bête mais comme je l'ai dit au début... J'ai dit que ça peut peut-être joué sur des traits de caractère mais se fier qu'à ça en ne prenant pas en compte le vécu, la sensibilité et la situation ce serait juste de la bêtise.
BY Ulud
je n'essaye pas de prendre en compte le signe en tant que tel, mais de degager des lignes directrices. biensur que la personalité compte, le vécu, d'ailleurs ils peuvent adoucir ou affirmer certains traits du signe considéré.
bordel que je l'aime cette cancer tete de mule ! elle m'a dit en riant quand je l'ai vu 1mois et demi après la rupture " tu ne m'auras pas à l'usure" lol
va falloir que je m'accroche, certains ont lu l'histoire?
BY adalgogo
Attention quand je parlais de tromperie je parlais pour d'autres personne qui lirait j'ai bien vu que ce n'est pas ton cas (sinon ça serait trop compliqué de tt façon), si elle te dit tu m'aura pas à l'usure c'est aussi pour voir jusqu'où tu peux aller pour lui prouver vraiment mais faut manier le chaud et le froid (montrer ses sentiments tout en laissant respirer la personne) faut pas oublier que ils ont besoin d'être rassuré constamment
BY PrettyLetty
adalgogo a écrit :Attention quand je parlais de tromperie je parlais pour d'autres personne qui lirait j'ai bien vu que ce n'est pas ton cas (sinon ça serait trop compliqué de tt façon), si elle te dit tu m'aura pas à l'usure c'est aussi pour voir jusqu'où tu peux aller pour lui prouver vraiment mais faut manier le chaud et le froid (montrer ses sentiments tout en laissant respirer la personne) faut pas oublier que ils ont besoin d'être rassuré constamment

Elle peut aussi très bien le penser...
BY Ulud
Adalgogo, je suis pret à aller loin. elle a pris mon coeur depuis longtemps déjà...tu as lu l'histoire?
mais comment lui prouver?
pour l'instant plus de contact verbal depuis le 6dec au tél (très dure, passe à autre chose, on n'est plus ens.), le 1dec jétais descendu avec une bague, qu'elle m'a rendu 3sem et demi plus tard.
et un sms pour noel "Je te souhaite un joyeux noel, Bizoo à toi et tes parents", nos sms se sont croisés à qq minutes d'intervalle sans que je vois le sien car mon tél perso etait en panne et jai envoyé mon sms de mon portable pro "have un noyeux joel les sablais, je t'embrasse"
BY Ulud
PrettyLetty a écrit :
adalgogo a écrit :Attention quand je parlais de tromperie je parlais pour d'autres personne qui lirait j'ai bien vu que ce n'est pas ton cas (sinon ça serait trop compliqué de tt façon), si elle te dit tu m'aura pas à l'usure c'est aussi pour voir jusqu'où tu peux aller pour lui prouver vraiment mais faut manier le chaud et le froid (montrer ses sentiments tout en laissant respirer la personne) faut pas oublier que ils ont besoin d'être rassuré constamment
tu dis qu'elle peut penser que je l'ai trompée? c'est ça?
ou que je ne l'aurais pas à l'usure? si c'est ça, elle ma dit tu me manipules, tu essayes de me retourner la tete, hors il n'en ai rien du tout, c'est cela qui me mine, j'exprimais vraiment mes sentiments, mais jy suis allé un peu fort avec la bague (tentative de reprise de controle dans sa tete certainement), mauvaise idée à ce moment là, normal qu'elle la retourne.
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :
PrettyLetty a écrit :
tu dis qu'elle peut penser que je l'ai trompée? c'est ça?
ou que je ne l'aurais pas à l'usure? si c'est ça, elle ma dit tu me manipules, tu essayes de me retourner la tete, hors il n'en ai rien du tout, c'est cela qui me mine, j'exprimais vraiment mes sentiments, mais jy suis allé un peu fort avec la bague (tentative de reprise de controle dans sa tete certainement), mauvaise idée à ce moment là, normal qu'elle la retourne.
Qu'elle peut penser que tu ne l'auras pas à l'usure...

Et en effet offrir une bague alors qu'il y a rupture c'est moyen...

Elle voulait des preuves pendant 8ans et toi tu lui offres une bague après la rupture.

Pour nous les femmes c'est juste une preuve que tu veux juste la "piéger" ou que tu avais les moyens de lui offrir une stabilité amoureuse et que t'avais juste pas envie.

Elle a 42ans franchement... Tu crois qu'elle aurait pu avoir un enfant quand?

T'es bien toi... Des enfants tu peux en avoir quand tu veux... Elle non.

Elle a du se dire qu'elle a perdu un temps dingue a cause de toi... Alors perso je doute qu'elle reviendra (être maman elle ne pourra plus le faire)
BY Kakahuet
Bon il manque Ulud, (je voulais la faire celle là) juste un peu de BON SENS dans ton histoire....

un petit conseil juste pour t'aider.... laisse tomber et prend du recul .... ne serait-ce que pour toi car sinon tu vas tomber encore bien plus bas que tu n'es.
Et si elle a envie de faire un réel pas vers toi, elle le fera et saura comment le faire !!!!

mais toi, essaies vraiment de te délier de tout ça, oui tu ne l'auras pas à l'usure, c'est ce qu'elle t'as fait comprendre (ou du moins c'est le message envoyé) alors il serait peut être temps pour toi de te reposer le neurone
BY Ulud
à PrettyLetty:
tout n'est pas noir sur les 8ans quand meme. quand elle a fait la fausse couche fin 2010, elle a eu du mal à s'en remettre (IVG 7ans avant), jetais là, je lai soutenue, ça m'a bcp affecté aussi, moi j'étais pret à remettre le couvert pour le bb, je lui ai dit plusieurs fois. meme en fin d'année dernière...pour notre PACS mi 2014, elle a eu la larme à l'oeil, elle etait heureuse,je lui ai offert un beau bijou aussi, une belle montre pour sceller cette union.
j'avais envie, je l'ai tjs, mais en début d'année j'étais pas bien, santé, stress, boulot, et je me suis un peu refermé sur moi, et pour l'appart je voulais qu'on soit bien, donc jetais difficile dans mes critères, et elle a perdu patience au bout de 2mois seulement, elle aurait pu aussi se bouger et me bousculer un peu. Et j'ai compris qu'elle etait pas bien à Paris, quelle etait remontée à Paris pour moi mais qu'elle sy sentait finalement pas bien.
donc au bout de 2mois, elle commence à etre pas bien et me dire qu'elle veut redescendre en vendée (elle avait pas de boulot aussi à Paris, ça a joué)...le monde s'effondre pour moi...et je perds un peu confiance et suis un peu dur, on s'accroche un peu plus souvent, mais on s'aime tjs et passe de bons moments, mais jetais paniqué, je lui ai offert un voyage à Chicago (sa ville preferee aux US, echange scolaie qd elle était jeune) début septembre, elle etait heureuse et tres demonstrative...
et oui, meme si je peux en avoir ailleurs, ça ne m'interesse pas, c'est avec elle, meme une adoption si c'est vaiment mort.
alors parce qu'elle peut plus avoir de bebe de moi, elle s'en va? super.....elle ne m'aimait pas en fait?
pour la bague j'ai réagis en "panique", je voulais lui montré que je tenais vraiment à elle, mais ne savait pas comment faire....
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :à PrettyLetty:
tout n'est pas noir sur les 8ans quand meme. quand elle a fait la fausse couche fin 2010, elle a eu du mal à s'en remettre (IVG 7ans avant), jetais là, je lai soutenue, ça m'a bcp affecté aussi, moi j'étais pret à remettre le couvert pour le bb, je lui ai dit plusieurs fois. meme en fin d'année dernière...pour notre PACS mi 2014, elle a eu la larme à l'oeil, elle etait heureuse,je lui ai offert un beau bijou aussi, une belle montre pour sceller cette union.
j'avais envie, je l'ai tjs, mais en début d'année j'étais pas bien, santé, stress, boulot, et je me suis un peu refermé sur moi, et pour l'appart je voulais qu'on soit bien, donc jetais difficile dans mes critères, et elle a perdu patience au bout de 2mois seulement, elle aurait pu aussi se bouger et me bousculer un peu. Et j'ai compris qu'elle etait pas bien à Paris, quelle etait remontée à Paris pour moi mais qu'elle sy sentait finalement pas bien.
donc au bout de 2mois, elle commence à etre pas bien et me dire qu'elle veut redescendre en vendée (elle avait pas de boulot aussi à Paris, ça a joué)...le monde s'effondre pour moi...et je perds un peu confiance et suis un peu dur, on s'accroche un peu plus souvent, mais on s'aime tjs et passe de bons moments, mais jetais paniqué, je lui ai offert un voyage à Chicago (sa ville preferee aux US, echange scolaie qd elle était jeune) début septembre, elle etait heureuse et tres demonstrative...
et oui, meme si je peux en avoir ailleurs, ça ne m'interesse pas, c'est avec elle, meme une adoption si c'est vaiment mort.
alors parce qu'elle peut plus avoir de bebe de moi, elle s'en va? super.....elle ne m'aimait pas en fait?
pour la bague j'ai réagis en "panique", je voulais lui montré que je tenais vraiment à elle, mais ne savait pas comment faire....
Une bague on s'en fout serieux... C'est matériel... C'est pas ça qu'elle voulait.

Si elle a pu voir son désir d'avoir un enfant s'envoler oui elle a pu partir a cause de ça...

Tu dis qu'elle t'aimait pas alors? On peut aussi te poser la question... Tu dis que tu ne t'engageais pas plus que ça... Donc tu ne l'aimais pas alors?

Bref la bague comme preuve d'attachement c'est fini ça... On voit ça que dans les films et encore... Ça veut rien dire
BY Ulud
mais je sais, jai paniqué...je me suis dit comme j'ai merdé aussi de mon coté cette année, elle doit penser que je ne l'aime pas, je savais plus comment reagir pour lui montrer que je tenais vraiment à elle après la rupture, je tiens à elle depuis tjs.
mais elle m'a avoué qq mois après, quand je lui ai dit en début d'année "c'est vrai qu'on est bien aux sables d'olonne tous les 2, on est bien là bas", qu'elle s'était dit "mince pourquoi je suis remontée sur Paris!". au final, elle ne voulait pas de Paris, c'est aussi pour ça qu'elle s'est découragée aussi vite. A un moment on fixe un cap et on y va, elle s'arrete pas en cours de route. Meme si javais des critères un peu difficile, mais je voulais qu'on soit bien tous les 2. elle aurait pu aussi prendre des rdv pour voir des apparts alors si elle le voulait vraiment? elle est remontée par amour pas pour vivre à PAris (et jai un job difficilement transposable, je peux faie autre chose jen suis sur qd meme)

je sais que la bague n'était pas la solution à ce moment là, biensur.
BY bluemoon
Je ne suis pas dans sa tête, mais il se peut que tu sois lié dans sa tête à tous ces ratés, cette vie "passée" à côté... Pour avancer, elle aurait donc besoin de se libérer de toi et recommencer autre chose "tout neuf"
Je suis assez comme ça (et c'est quasi impossible de me faire changer d'avis)

Et je confirme, la bague c'est une erreur de mon point de vue.
Perso, je prendrais même ça comme du foutage de gueule
BY PrettyLetty
bluemoon a écrit :Je ne suis pas dans sa tête, mais il se peut que tu sois lié dans sa tête à tous ces ratés, cette vie "passée" à côté... Pour avancer, elle aurait donc besoin de se libérer de toi et recommencer autre chose "tout neuf"
Je suis assez comme ça (et c'est quasi impossible de me faire changer d'avis)

Et je confirme, la bague c'est une erreur de mon point de vue.
Perso, je prendrais même ça comme du foutage de gueule
Je suis complètement d'accord
BY Ulud
oui super. et elle ne se remet jamais en question? elle dit on a des torts partagés, je reconnais mes erreurs et quand je lui demande elle ne dit rien? Elle est quand meme partie d'elle meme de PAris vers la vendée pour se reposer fin 2011 tout en me disant qu'elle m'aime tjs et qu'elle veut qu'on continue notre relation.
elle m'a dit il y a longtemps fin 2011, elle était un peu déprimée, qu'elle allait d'echec en echec dans sa vie amoureuse et autre avant de me rencontrer. et je lui ai dit à ce moment là, peut etre que c'est pas l'extérieur qu'il faut changer, mais l'interieur, aller voir à l'interieur de toi. elle a tenté de renouer avec son pere (parti qd elle avait 15ans en vidant les comptes), et son pere voyant la demande de sa fille de parler lui a fermé la porte direct. elle etait ok pour aller voir un psy, et ne l'a jamais fait.....jetais déçu. elle m'a dit je mets les soucis dans des tiroirs et je ferme, elle etait ok pour essayer de les ouvrir et regler son passé, mais n'a pas réussi.
BY bluemoon
Ah mais, ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas de torts (je préfère le mot "responsabilité"), ni même qu'elle ne les reconnait pas (en tout cas elle face à son miroir)
C'est juste qu'il se peut (encore une fois, je ne suis pas dans sa tête) qu'elle veuille un nouveau départ dans sa vie à elle, et faire table rase du passé, et donc le faire sans toi qui lui rappellerait sans cesse tes responsabilités à toi mais les siennes aussi (et celles de la vie tout court)
BY Ulud
c'est génial de tout laisser porter par l'autre, la responsabilité.
tout son mal etre finalement qu'elle n'exprime pas, qu'elle ne veut pas voir, elle n'a jamais essayé ou si peu.
oui ben il y a des chances qu'elle continue à reproduire ce schema alors, on efface tout, sans savoir ce qui a vraiment déconné à l'interieur. donc on change l'exterieur.
jen apprend bcp sur moi en ce moment, je suis allé chercher toute ma famille grace à l'amour que j'ai pour Anneso, j'ai remonté des choses du passé que javais enterrée pour comprendre mon comportement et l'homme que je suis aujourdhui. jai donné bcp d'amour à mon pere ces derniers temps pour qu'il me parle et se confie aussi (les chiens font pas des chats), à ma mère qui m'a confié qu'elle n'avait pas été assez présente car mon pere phagocytait son amour. il etait fils comme moi et pas tout le temps "père"
bref je fais un travail sur moi de dingue, que je devais faire, anneso ou pas anneso. et j'ai la sensation qu'elle ne le fait pas, elle appuie sur le bouton reset et c'est tout. Elle n'a peut etre pas l'entourage, lamour (pere absent, mere peu démonstrative, frere et soeur sans bonnes relations ni amour, cetait le vilain petit canard), pour le faire ni le courage (affronter le mirroir dont tu parlais), et c'est pour ça que je ne lui en veux pas, car je l'aime....
Ulud a écrit :c'est génial de tout laisser porter par l'autre, la responsabilité.
tout son mal etre finalement qu'elle n'exprime pas, qu'elle ne veut pas voir, elle n'a jamais essayé ou si peu.
oui ben il y a des chances qu'elle continue à reproduire ce schema alors, on efface tout, sans savoir ce qui a vraiment déconné à l'interieur. donc on change l'exterieur.
jen apprend bcp sur moi en ce moment, je suis allé chercher toute ma famille grace à l'amour que j'ai pour Anneso, j'ai remonté des choses du passé que javais enterrée pour comprendre mon comportement et l'homme que je suis aujourdhui. jai donné bcp d'amour à mon pere ces derniers temps pour qu'il me parle et se confie aussi (les chiens font pas des chats), à ma mère qui m'a confié qu'elle n'avait pas été assez présente car mon pere phagocytait son amour. il etait fils comme moi et pas tout le temps "père"
bref je fais un travail sur moi de dingue, que je devais faire, anneso ou pas anneso. et j'ai la sensation qu'elle ne le fait pas, elle appuie sur le bouton reset et c'est tout. Elle n'a peut etre pas l'entourage, lamour (pere absent, mere peu démonstrative, frere et soeur sans bonnes relations ni amour, cetait le vilain petit canard), pour le faire ni le courage (affronter le mirroir dont tu parlais), et c'est pour ça que je ne lui en veux pas, car je l'aime....
Ecoute Kakahuet... et un peu tout le monde. Passe à autre chose (facile à dire...). Et si elle revient... elle revient.
Une femme qui aime reviendra vers son homme.
Elle a tellement, de ce que l'on lit, de souffrance qu'elle ne te veut pas dans sa vie now. Disparait tout simplement. Elle saura ou te trouver. Laisse la respirer et n'analyse pas tout. Je l'ai fais, on l'a fait, on le fait tous, mais ça ne sert à rien. Il n y a pas de Si, de si, de si et de l'autre. On aime, on aime plus. Point barre. Et personne ne peut empêcher une personne d'aimer. Donc si elle t'aimait (je parle pas d'affection ou se sentiments) d'amour elle serai avec toi.

Lache l'affaire meme si c'est dur.
BY adalgogo
complètement le contexte familiale chaotique et les problèmes externes peuvent détruire un couple même si ils s'aiment .. c'est horrible d'en arriver là mais la vie est ainsi faites. Comme guillaume le dit bien quand on aime vraiment on fait tout pour retrouver la personne même à 9000 km. Et oui elle risque vraiment de refaire le même schéma par la suite, changer la façade d'une cabane ne la rend pas plus habitable. Si elle ne règle pas ses démons intérieurs elle refera les même conneries avec toi ou paul ou encore jacques..
BY Ulud
oui Adalgogo,
je ne suis pas le seul responsable, je sais que jai merdé, mais elle ne fait que fonctionner comme depuis longtemps, quand ca va pas, jefface tout et je recommence à zéro, sans regarder à l'interieur d'elle meme. elle change l'exterieur, je connais bien sa vie et elle l'a déjà fait plusieurs fois.
je ne lui en veux pas, elle n'a pas les armes pour aller voir cet interieur et l'accepter. Moi je suis entouré d'amour, d'écoute et de compréhension, car la parole n'a jamais été bannie dans ma famille, meme si mon histoire est très compliquée (enfant adulterin, seul 1 nuit sur 2 à 10ans car pere double vie et mere infirmière) et jen passe....
je ne lui en veux pas, elle n'a pas d'autres moyens pour avancer que de tout effacer.
la communication n'est pas son fort non plus, je lui ai dit depuis longtemps, surtout quand il y a des choses qui ne vont pas. quand tout va bien elle communique bien. ça ne nous a pas aidé....
Ulud a écrit :oui Adalgogo,
je ne suis pas le seul responsable, je sais que jai merdé, mais elle ne fait que fonctionner comme depuis longtemps, quand ca va pas, jefface tout et je recommence à zéro, sans regarder à l'interieur d'elle meme. elle change l'exterieur, je connais bien sa vie et elle l'a déjà fait plusieurs fois.
je ne lui en veux pas, elle n'a pas les armes pour aller voir cet interieur et l'accepter. Moi je suis entouré d'amour, d'écoute et de compréhension, car la parole n'a jamais été bannie dans ma famille, meme si mon histoire est très compliquée (enfant adulterin, seul 1 nuit sur 2 à 10ans car pere double vie et mere infirmière) et jen passe....
je ne lui en veux pas, elle n'a pas d'autres moyens pour avancer que de tout effacer.
la communication n'est pas son fort non plus, je lui ai dit depuis longtemps, surtout quand il y a des choses qui ne vont pas. quand tout va bien elle communique bien. ça ne nous a pas aidé....
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire. Ne lui parle plus.
Et ne cherche même pas à la conseiller. Elle se trouvera toute seule ou pas... mais elle a pas besoin de toi. Sauf si elle te le demande.
BY Ulud
oui je sais.
le seul truc que je me dis, c'est que selon elle, il y a encore qq mois, j'étais l'homme de sa vie et qu'elle n'a jamais eu une relation aussi longue avec qqun. peut etre qu'elle ira regarder...et qu'elle communiquera avec moi.
jetais encore son repere il y a qq temps (1ere personne qu'elle a appelé lors de la mort de son chien, mais jai pété une colère 2jours après qui a tout cassé...)
je me sens juste coupable de pas lui avoir tout dit clairement, que je n'ai jamais voulu la quitter (dans ma colère, javais peur, mes mots ont dépassés mes pensées et jai dit des trucs pas top: je recollerais pas les morceaux, je crois que qqchose est cassé), que je voulais tjs un enfant d'elle et faire ma vie avec elle mais que jetais un peu perdu qd elle est repatie en vendée, que je ne l'ai pas trompée (à peine au début de la relation il y a 7ans mais je netais pas encore amoureux)
BY Kakahuet
Ulud a écrit : elle n'a pas les armes pour aller voir cet interieur et l'accepter. ....
Je nuancerai la chose en disant que si, elle a les armes (on les a tous) mais qu'elle n'a pas envie ou ne sait pas comment s'en servir...
Tu sais, pour que ça fonctionne, il faut que ça vienne d'elle.... qu'elle ait un déclic...or si tu restes dans son enoturage, ce n'est même pas la peine d'y penser...écoute ce que disent mes collègues..
Ulud a écrit : Moi je suis entouré d'amour, d'écoute et de compréhension, car la parole n'a jamais été bannie dans ma famille, ....
Et bien profites en, dis toi que tu as la CHANCE d'avoir ça et que cela ne peut QUE te permettre de lâcher prise et de prendre du recul ...
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :oui je sais.
le seul truc que je me dis, c'est que selon elle, il y a encore qq mois, j'étais l'homme de sa vie et qu'elle n'a jamais eu une relation aussi longue avec qqun. peut etre qu'elle ira regarder...et qu'elle communiquera avec moi.
jetais encore son repere il y a qq temps (1ere personne qu'elle a appelé lors de la mort de son chien, mais jai pété une colère 2jours après qui a tout cassé...)
je me sens juste coupable de pas lui avoir tout dit clairement, que je n'ai jamais voulu la quitter (dans ma colère, javais peur, mes mots ont dépassés mes pensées et jai dit des trucs pas top: je recollerais pas les morceaux, je crois que qqchose est cassé), que je voulais tjs un enfant d'elle et faire ma vie avec elle mais que jetais un peu perdu qd elle est repatie en vendée, que je ne l'ai pas trompée (à peine au début de la relation il y a 7ans mais je netais pas encore amoureux)
Bien voila a force de dire que tu étais l'homme de sa vie... Toi tu t'es reposé sur tes lauriers et la donne a changé pour elle...

Un couple c'est un renouveau a chaque instant... S'il y a bien quelque chose que l'on ne doit pas prendre pour acquis c'est l'amour
BY Ulud
c'est dur ce que tu dis. je n'ai pas rien fait du tout. elle est remontée sur Paris sans vraiment vouloir y habiter aussi. il fallait se presser pour trouver un appart au lieu de prendre son temps pour trouver le bon, et elle était pas bien dans son appart et sans boulot. Je lui ai proposé de venir dans le mien, mais elle a décliné à cause de son chien (gros). il faut lire l'histoire sinon, elle est sur le site.
jai vraiment l'impression d'etre le seul coupable sur le site et de sa part. elle disait que les responsabilités etaient partagées, mais quand vient son tour d'en parler, elle n'a rien dit...
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :c'est dur ce que tu dis. je n'ai pas rien fait du tout. elle est remontée sur Paris sans vraiment vouloir y habiter aussi. il fallait se presser pour trouver un appart au lieu de prendre son temps pour trouver le bon, et elle était pas bien dans son appart et sans boulot. Je lui ai proposé de venir dans le mien, mais elle a décliné à cause de son chien (gros). il faut lire l'histoire sinon, elle est sur le site.
jai vraiment l'impression d'etre le seul coupable sur le site et de sa part. elle disait que les responsabilités etaient partagées, mais quand vient son tour d'en parler, elle n'a rien dit...
Je te dis ça par rapport a ce qu'elle te dit...

Elle t'as mis sur un piédestal... Toi tu le dis toi-même tu n'as pas su t'engager...

La responsabilité elle l'a autant que toi pour le coup... C'est ce que je dis...

Je ne dis pas que tu n'as rien fait pour elle.. Mais que tu n'as pas fait ce qu'elle elle voulait... Voila pourquoi depuis tout a l'heure on te dit de la laisser... Pour le moment au moins parce que tu ne réponds pas à ses attentes
BY Ulud
ben je la laisse, dernier contact: nos 2 sms se croisent à noel sans savoir qu'elle en avait envoyé un avant (tel perso cassé et sms envoyé de mon tel pro sur lequel elle a renvoyé son message auquel jai répondu)
bague récupérée hier après 3sem et demi de doute?
6dec: je lai au tél, très froide (comme à son habitude qd ça va pas ou qu'elle m'en veut, par le passé c'est déjà arrivé plusieurs fois), passe à autre chose lol
mais bon ça craint du boudin sérieux. et sur FB elle a mis une photo de fond "je ne vieillis pas, je prend de la valeur" okkkkk
elle m'a donné bcp d'amour, a eu bcp de patience au début de notre relation. Mais bon je l'aime tjs et ça s'en va pas comme ça
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :ben je la laisse, dernier contact: nos 2 sms se croisent à noel sans savoir qu'elle en avait envoyé un avant (tel perso cassé et sms envoyé de mon tel pro sur lequel elle a renvoyé son message auquel jai répondu)
6dec: je lai au tél, très froide (comme à son habitude qd ça va pas ou qu'elle m'en veut, par le passé c'est déjà arrivé plusieurs fois), passe à autre chose lol
mais bon ça craint du boudin sérieux. et sur FB elle a mis une photo de fond "je ne vieillis pas, je prend de la valeur" okkkkk
elle m'a donné bcp d'amour, a eu bcp de patience au début de notre relation. Mais bon je l'aime tjs et ça s'en va pas comme ça
Oui ça on le sait l'histoire du sms de noël et du tel cassé... Tu l'as dit au moins 6 fois dans ce fil.

Et ça fait quoi si elle met sur Facebook "je ne vieillis pas je prends de la valeur" ? Ou est le problème?
BY Kakahuet
Bon je me rappelle plus quel âge tu as, mais il serait temps d'essayer de passer un cap...

"elle m'a donné bcp d'amour, a eu bcp de patience au début de notre relation" <== considère toi comme chanceux que tu ais connu ça, et ne garde que ça à l'esprit...

On ne sait pas de quoi sera fait demain mais te dire "pitin j'ai vécu une super histoire, c'est con, c'est fini MAIS je suis fier d'avoir vécu ça" serait peut être la première des chose sà faire.

Ensuite, elle peut revenir ou pas... pour les bonnes raisons ou pas... vous pouvez ne plus jamais vous voir ou pas...
Mais il faut arrêter de faire l'ado de 12 ans qui commentes une publication FB tu ne crois pas?
Ulud a écrit :ben je la laisse, dernier contact: nos 2 sms se croisent à noel sans savoir qu'elle en avait envoyé un avant (tel perso cassé et sms envoyé de mon tel pro sur lequel elle a renvoyé son message auquel jai répondu)
Hey ca va. Je t'assure que on est tous dans le même bateau...
Moi et beaucoup d'autres on vit sur des signes contradictoires avec moi par exemple elle ne me lache pas pour ne pas que je l'oublie... elle lache pas. Evidement je la kiff! Evidement.

Mais y a qu'une seule solution! LACHER PRISE et arrêter de tout analyser. Et surtout se raccrocher à "des signes" qui ne sont que les "seuls signes" que l'on cherche à comprendre, analyser, blablablabla.

La mienne elle me chante y a 2 jours bruel je te le dis quand meme, je t'aime. Ah oui je kiff... mais elle avait envie de me le chanter à ce moment précis, parce qu'elle était bien à ce moment la... mais ensuite ben je sais pas elle pense surement (ou pas) l'inverse aujourd'hui.

Des paroles et des actes.

Elle ne s'est pas perdue... elle sait ou tu es. Elle n'a juste pas envie et elle n'a pas à se justifier, se raconter, s'expliquer du moindre signe.

Finito sinon tu vas allez mal.
BY Ulud
on le sait qu'elle vieillit et qu'en plus elle est magnifique....meme quand elle avait pris du poids et qu'elle ne se sentait pas bien à cause de cela, je l'aimais comme elle était, pas de reproches...
on dirait qu'elle n'a pas confiance en elle si elle met cela, qu'elle se valorise elle meme, remarque elle a raison...
Ulud a écrit :on le sait qu'elle vieillit et qu'en plus elle est magnifique....meme quand elle avait pris du poids et qu'elle ne se sentait pas bien à cause de cela, je l'aimais comme elle était, pas de reproches...
on dirait qu'elle n'a pas confiance en elle si elle met cela, qu'elle se valorise elle meme, remarque elle a raison...
J'espere que tu lui parles pas comme cela... ça doit être chiant pour elle à force...
Elle pense ce qu'elle veut.
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :on le sait qu'elle vieillit et qu'en plus elle est magnifique....meme quand elle avait pris du poids et qu'elle ne se sentait pas bien à cause de cela, je l'aimais comme elle était, pas de reproches...
Whaouuuu tu vas troooooopppp loin

Tu vas analyser toutes les citations? Elle fait meme pas allusion toi la...

Elle dit qu'elle est pas vieille mais qu'elle prend en valeur... (comme le vin en somme) et tu arrives encore a reporter ça sur VOTRE histoire?

Elle doit dire et faire quoi alors? Rester dans son lit pour que tu ne puisses interpréter ses paroles?
BY Ulud
???????????? nimporte quoi tu vas trop loin aussi.
quand jai vu cette photo, j'ai dit oui elle viellit et c'est vrai qu'elle est magnifique. ou tu as vu que je faisais allusion à moi ???
ça m'a rappelé que oui en effet, à une époque elle se donnait pas de valeur, mais je l'aimais qd meme
BY Ulud
vous tombez dans le piège de la surinterpretation aussi, mais de ce que je pense...
et puis je ne la juge pas mais ça montre un manque de confiance, c'est tout, si on peut plus rien dire.....ça veut pas dire que je lui aurais dit verbalement.....
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :vous tombez dans le piège de la surinterpretation aussi, mais de ce que je pense...
et puis je ne la juge pas mais ça montre un manque de confiance, c'est tout, si on peut plus rien dire.....ça veut pas dire que je lui aurais dit verbalement.....
Je ne vois pas où ça marque un manque de confiance... Au contraire même

Donc oui on sur interprète parce que tu fais de même...

C'est comme quand je dis à ma fille " tu grandis et moi je vieillis"

Ça ne veut pas dire que je manque de confiance

Bah oui j'ai 32ans je vieillis
BY Ulud
mais ne compare pas ta fille/toi et mon ex qui vit une situation ou elle vient de quitter son copain, elle perd son chien, n'a pas de boulot, ne peut plus enfanter ou presque
vous comparez des choux et des carottes.
sa situation émotionnelle n'est pas la meme que toi ou ta fille au moment ou elle le dit....
si on se repete qu'on a de la valeur (d'autres signes), c'est qu'on a besoin de se rebooster....surtout dans le contexte émotionnel et de vie qu'elle a en ce moment
BY Kakahuet
Bon OK

Puisqu'il faut mettre les points sur les "i" et les barres au "t" je vais te dire ce que ça suggère son

" "je ne vieillis pas, je prend de la valeur"
ça veut tout simplement dire qu'elle a pris de l'expérience (bonne ET mauvaise) et que tout cela lui donne de la valeur à ELLE pour pouvoir avancer vers une autre voie qui lui correspond mieux que ce qu'elle a connu jusque là ...

Est ce que cela te convient ou pas?
BY PrettyLetty
Kakahuet a écrit :Bon OK

Puisqu'il faut mettre les points sur les "i" et les barres au "t" je vais te dire ce que ça suggère son

ça veut tout simplement dire qu'elle a pris de l'expérience (bonne ET mauvaise) et que tout cela lui donne de la valeur à ELLE pour pouvoir avancer vers une autre voie qui lui correspond mieux que ce qu'elle a connu jusque là ...

Super... Tu dis les choses mieux que moi
Kakahuet a écrit :Bon OK

Bah voila... Mais Ulude... relis toi et tu verras que on est depuis 1 page juste sur cette phrase (qui ne te servira à rien pour avancer d'ailleurs). Pense à autre chose.
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :mais ne compare pas ta fille/toi et mon ex qui vit une situation ou elle vient de quitter son copain, elle perd son chien, n'a pas de boulot, ne peut plus enfanter ou presque
vous comparez des choux et des carottes.
sa situation émotionnelle n'est pas la meme que toi ou ta fille au moment ou elle le dit....
si on se repete qu'on a de la valeur (d'autres signes), c'est qu'on a besoin de se rebooster....surtout dans le contexte émotionnel et de vie qu'elle a en ce moment
Tu comprends que ce que tu veux comprendre...

Mais enfin bon à te lire tu as réponse à toutes ses frustrations et interrogations...
BY Ulud
mais je le sais ça...merci
c'est pour cela que j'ai fait un "like" sur cette photo...c'est tout
correspond mieux? oula un bien grand mot. madame efface tout et recommence...change l'exterieur et pas l'interieur un peu aussi (je demande à voir elle le fera peut etre). elle fonctionne comme ça depuis longtemps, je connais sa vie, et bien elle a tjs fait comme ça. alors pkoi elle me disait au début de notre relation, jai pas réussi ma vie amoureuse, jai eu que des echecs? je lui ai dit à l'époque, peut etre que tu as des peurs, qu'il faut affronter et non pas fuir, parfois il faut changer aussi l'interieur et pas que l'exterieur pour avancer....
et elle l'a dit elle meme à un moment de notre relation, jai trop tendance à tout mettre dans des tiroirs et oublier....
Ulud a écrit :mais je le sais ça...merci
correspond mieux? oula un bien grand mot. madame efface tout et recommence...change l'exterieur et pas l'interieur un peu aussi (je demande à voir elle le fera peut etre). elle fonctionne comme ça depuis longtemps, je connais sa vie, et bien elle a tjs fait comme ça. alors pkoi elle me disait au début de notre relation, jai pas réussi ma vie amoureuse, jai eu que des echecs? je lui ai dit à l'époque, peut etre que tu as des peurs, qu'il faut affronter et non pas fuir, parfois il faut changer aussi l'interieur et pas que l'exterieur pour avancer....
et elle l'a dit elle meme à un moment de notre relation, jai trop tendance à tout mettre dans des tiroirs et oublier....
Arrete, je débranche, j'ai l'impression que tu es son psy!
J'ai rarement lu un fil ou l'on parle plus du profil, de l'analyse de la personne que d'amour!

Je suis un peu bouleversé la... je sais pas pourquoi... l'impression que tu es entrain de nous faire son analyse.

Alors que cela ne sert à rien ni pour nous, ni pour toi. ON et TU n'as pas besoin de la comprendre, de la connaitre, d'appréhender son fond. Elle est qui elle est et ELLE TOUTE SEULE réglera ses problèmes, ses soucis.

Parle nous d'amour et pas de psy.
Ulud a écrit :je suis paniqué, donc je suis pas objectif, c'est certain, désolé de vous embeter....
Tu n'embêtes pas tu es juste TROP PSY!

Et paniqué de quoi de la perdre? Elle est déjà partie... et ici si tu lis tous les posts tu vas faire des crises d'angoisses je te préviens. Le plus dur est devant TOI!
BY PrettyLetty
Guillaume17400 a écrit :
Ulud a écrit :mais je le sais ça...merci
Arrete, je débranche, j'ai l'impression que tu es son psy!
J'ai rarement lu un fil ou l'on parle plus du profil, de l'analyse de la personne que d'amour!

Je suis un peu bouleversé la... je sais pas pourquoi... l'impression que tu es entrain de nous faire son analyse.

Alors que cela ne sert à rien ni pour nous, ni pour toi. ON et TU n'as pas besoin de la comprendre, de la connaitre, d'appréhender son fond. Elle est qui elle est et ELLE TOUTE SEULE réglera ses problèmes, ses soucis.

Parle nous d'amour et pas de psy.
+1

Tout devient trop mecanique
BY Ulud
mais justement c'est pour mieux la comprendre que j'ai fait ça, ça s'appelle l'empathie un peu aussi, et se mettre à la place des autres c'est les aimer...
comprendre les gens qu'on aime c'est pas bien? c'est comme ça que j'ai pardonné à mon pere et que je l'aime plus fort maintenant....!!!!! et ma mere !!!!
BY Ulud
mais attention je nai pas fait la psy des 10aines de fois, je lui ai dit une fois et une seule parce qu'on avait bcp discuté à l'époque....c'est tout.
Ulud a écrit :mais justement c'est pour mieux la comprendre que j'ai fait ça, ça s'appelle l'empathie un peu aussi, et se mettre à la place des autres c'est les aimer...
comprendre les gens qu'on aime c'est pas bien? c'est comme ça que j'ai pardonné à mon pere et que je l'aime plus fort maintenant....!!!!! et ma mere !!!!
Oui mais non.
Si je mets à la place de mon ex... ben je comprends pas pourquoi elle est comme cela.
Et si elle se met à ma place elle comprendra pas non plus.

Donc oui mais non. Et je pense que personne ne te suivra ici sur ce coup.
BY Ulud
ma conclusion: je vais finir à l'asile si je continue. je l'aime. merci à vous tous, vous etes top, et je vais arreter le forum. mon esprit veut tout expliquer car il a été formaté comme ça. je suis seul depuis tout petit, je me suis construit seul avec un fort sentiment d'abandon et de culpabilité malgré l'amour que j'ai eu à cause d'un pere dont la mere a voulu le détruire. je l'accepte.
mais perdre ce repere (jen ai jamais perdu d'autres, quand qqun rentre dans ma vie, il y est pour tjs, mon ex ex est tjs là, mon meilleur pote et frere aussi), me deglingue...
je vous aime...
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :ma conclusion: je vais finir à l'asile si je continue. je l'aime. merci à vous tous, vous etes top, et je vais arreter le forum. mon esprit veut tout expliquer car il a été formaté comme ça. je suis seul depuis tout petit, je me suis construit seul avec un fort sentiment d'abandon et de culpabilité malgré l'amour que j'ai eu à cause d'un pere dont la mere a voulu le détruire. je l'accepte.
mais perdre ce repere (jen ai jamais perdu d'autres, quand qqun rentre dans ma vie, il y est pour tjs, mon ex ex est tjs là, mon meilleur pote et frere aussi), me deglingue...
je vous aime...
On sent de la déception et une pointe d'énervement...

N'arrête pas le forum si tu en as besoin mais on te dit tous d'arrêter de l'analyser...

Laisse juste les choses se tasser... Sois plus léger
Ulud a écrit :ma conclusion: je vais finir à l'asile si je continue. je l'aime. merci à vous tous, vous etes top, et je vais arreter le forum. mon esprit veut tout expliquer car il a été formaté comme ça. je suis seul depuis tout petit, je me suis construit seul avec un fort sentiment d'abandon et de culpabilité malgré l'amour que j'ai eu à cause d'un pere dont la mere a voulu le détruire. je l'accepte.
je vous aime...
Bah faut pas dire cela. Ma meuf c'est/c'était mon repère. Il faut vivre pour soit ... et pas pour l'autre.
On peut vouloir tout expliquer, mais c'est cela que tu dois surement "formaté". Je en sais pas si tu es suivi... ce serai bon que tu le fasses. Ca fait du bien.
C'est le sentiment d'abandon qui te fait tenir et réfléchir. Beaucoup ont ce sentiments ici aussi. Tu trouveras sans doute des gens avec qui partager.
Je ne sais pas non plus comment je vais m'en sortir, je la kiff, je l'aime. Mais j'essaye de tirer tout cela vers le haut. Kakahuet a raison garde le meilleur de ton histoire puisque de toute façon on ne reprend pas une histoire on en démarre toujours une nouvelle avec une autre ou avec la meme personne parfois mais ce sera forcément different.

Moi je garde le meilleur et quand je me pose une question négative (c'est humain) je me dis que ce n'est pas en me posant des questions qui me tirent vers le bas que je pourrais trouver et avoir confiance dans une autre histoire ET ENCORE MOINS SI JE VEUX LA RECONQUERIR PEUT ETRE UN JOUR.

Allez...
BY Ulud
non Pretty, pas énervé. et pas déçu. je me rend compte que je me mets tout seul dans un labyrinthe sans sortie possible.
jai utilisé le forum pour essayer d'expliquer des choses, pas pour aller mieux ou avoir le bon comportement, donc je me suis trompé.
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :non Pretty, pas énervé. et pas déçu. je me rend compte que je me mets tout seul dans un labyrinthe sans sortie possible.
jai utilisé le forum pour essayer d'expliquer des choses, pas pour aller mieux ou avoir le bon comportement, donc je me suis trompé.
Tu as toujours le choix de sortir...

Tu as admis tes erreurs... Elle a admis ses erreurs...

Toi tu as fait ton petit chemin... Laisse aussi faire son petit chemin...

Tout est trop récent pour tenter quoique ce soit...

Mais recentre-toi sur tes besoins avant tout
BY Kakahuet
En même temps tu as eu des retours d'expériences de pas mal de monde qui sont de bonnes informations à prendre en compte

Des choses sensées et vécues par tous à un moment ou à un autre...
Vouloir essayer d'expliquer les choses, tu ne pourras pas, car pour cela il faudrait se mettre dans la tête des gens à l'instant "T" et là , pour sûr, tu finirai à l'asile, car on fluctue constamment selon plein de paramètres ...

Mets juste ton curseur un peu moins haut et dis toi que la meilleure des solutions pour résoudre un problème est d'en sortir et c'est encore plus juste psychologiquement parlant
...
BY Ulud
quand jai eu des élans de légèreté et spontanéité avec elle après la rupture, ça s'est tjs bien passé...
elle a admis ses erreurs devant son miroir toute seule?
on fait notre chemin oui, moi jessaye...je sais pas si jy arrive. elle très certainement.
carpe diem j'étais et carpe diem je redeviendrais
no contact donc...et en plus elle est loin...
BY PrettyLetty
Ulud a écrit :quand jai eu des élans de légèreté et spontanéité avec elle après la rupture, ça s'est tjs bien passé...
elle a admis ses erreurs devant son miroir toute seule?
on fait notre chemin oui, moi jessaye...je sais pas si jy arrive. elle très certainement.
carpe diem j'étais et carpe diem je redeviendrais
no contact donc...et en plus elle est loin...
Rrooh la la pas la peine d'envoyer des vannes hein je ne fais que reprendre tes mots... C'est toi qui l'a dit qu'elle avait admis que les torts étaient partagés... Je ne l'ai pas sorti de la boule de cristal...

Bref on veut aider on se prend des vannes.

Bah bonne chance hein... J abandonne
BY Ulud
oui je sais mais elle n'a pas dit quels torts.
c'est pas une vanne méchante rhoooo alallalalala, faut pas tout prendre mal lol (et je sais de quoi je parle :) puisque je prend bcp de choses mal en ce moment)