Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je me lance il y a 2 mois ma copine m'a annoncée qu'elle n’était plus sure de ces sentiments pour moi au bout de 6 ans de relation, nous avions donc décidez de faire un "break" pendant 2 semaine et le résultat a était qu'elle à décidé de me quitté...le plus douloureux et que ses raisons était mots pour mots mots "tu est un homme parfait", je n'ai rien a te reprocher, mais j'ai besoin de vivre ma vie...(on c connu a 17 ans, elle a 22 et moi 23),voila elle est donc venue récupérer ses affaire dans notre appart, et le soir même j'ai découvert en effaçant son comte mail de mon pc que enfaite elle était avec quelqu'un d'autre depuis que nous étions en "break", donc depuis 2 semaine avant notre rupture...et depuis je suis totalement effondré, je n'arrive pas a y croire nous étions un couple que je penser indestructible et fort (jamais de dispute, et quasiment toujours d'accord), et la désillusion totale, elle me hante je pense à elle tout le temps, je cauchemarde d'elle et d'eux toute les nuits et suis a 2 doigt de perdre mon boulot, je sombre doucement (médicaments, alcool)...elle veut que l'on continue a être amis mais je ne sait plus quoi faire, je n'ai pas envie qu'elle sorte de ma vie, mais en même temps mettre fait remplacer de chéri à ami me détruit encore plus ! je suis comme un drogué en manque, mon humeur dépend toujours d'elle...et en mème temps j’espère toujours qu'elle va revenir, mais je ne pense pas que ça arrivera car elle à l'air heureuse de son coté...voila en laissant ce message, j’espère que peut être quelqu un à déjà vécu ce genre de chose et a peut être quelques conseils pour souffrir un peu moins...merci d'avance

Salut bobo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Bobo

Oui tu trouveras ici beaucoup de forumeurs dans ta situation...

comme je le dis toujours dans "ton cas": tu as toi, deux deuils à faire: le deuil de celle qui t'a quitté, et le deuil du 1er amour, de l'amour adolescent qui n'a pas pu/su prendre le virage de l'âge adulte et je pense que ce 2ème deuil est encore plus dur à faire ...on perd tous nos répères, on a fait toutes nos 1ères fois avec cet amour, et je ne pense pas qu'au sexe!! je pense à tout ce qui réprésente une vie commune...

Mais rassure toi Bobo, ça va prendre du temps, mais tu vas réaliser que non, tu ne meurs pas sans elle, que oui, tu peux continuer à vivre et tu vas te créer de nouveaux repères, des repères d'homme adulte, célibataire, et quand tu sauras bien vivre seul, alors tu seras prêt à avoir une nouvelle histoire

Quant à ton ex, elle veut que vous restiez amie, la bonne blague, c'est sûr qu'elle aimerait bien avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses de ses 2 crémiers hein...mais non, toi tu as besoin de ROMPRE le contact, donc de rentrer en SR vite et bien...

Pour toi, pour te (re)trouver toi, pour penser à toi et l'oublier un peu elle

Courage
Salut Bobo!!

Je sais ce que sais, j'ai vécu un peu près la même chose que toi il y a quelques années... Ma copine m'a quitté après 4 ans de relation lorsque nous avions 22 ans. Le même schéma que toi : rencontré trop jeune, envie d'autres choses et hop bye bye elle s'est tirée. Comme toi un nouveau mec 1 mois après.

Moi dans tous ça, j'étais au fond du trou (pleur, angoisse, perte de pois, pensée 24 / 24 à elle...) et en plus tout seul dans une nouvelle ville ou je connaissais personne. Autant dire que je comprends tout à fait ce que tu vis, ce que tu ressens...

Et regarde aujourd'hui, j'ai 5 ans de plus et je vais bien donc rien n'est insurmontable.

Un conseil: Se mettre un bon coup de pied au cul!!!!!!!!

Avant de penser ou non un jour à la récupérer, il va falloir te récupérer toi!! Perso, je me suis laissé aller pendant 2 mois (Alcool, angoisse, fond du lit, parler que de ça, envoie de message à la copine...) et après je me suis dit stop.

Première chose et la plus importante: couper les ponts!!!!!!!! De toutes les manières que tu peux (enlève le numéro, facebook, demander à ce qu'on ne te parle pas d'elle, de ce qu'elle fait...)

Après pour arrêter de déprimé, il va falloir que tu calmes l'alcool et la clope si tu fumes et te mettre au sport à fond. Pour moi, ça a été l'élément déclencheur. Le sport en bonne quantité libère de l'endorphine et de la sérotine, des hormones du bonheur. Tu te sentiras beaucoup mieux chaque jour. En plus, tu vas t'embellir et si tu te sens beau, tu récupèreras de la confiance en toi. La confiance en toi et l'estime de toi c'est le nerf de la guerre.

Devenir amis c'est impossible ou en tout cas, pas tout de suite! Et ça faut qu'elle le comprenne car le largueur ne capte pas toujours ce qu'il ou elle fait et comprend pas que l'ex ne fera plus parti de sa vie. Il faut aussi qu'elle comprenne que c'est fini entre vous 2 et que tu n'es pas à ses pieds.

Ne crois pas forcement qu'elle est si bien! Elle peut aussi très bien joué un rôle ou même ne pas prendre la mesure de votre séparation. Et là je sais de quoi je parle.

Pour ton info, Mon ex copine et redevenue mon amoureuse 6 mois après . Mais ne pense pas à ça! Penses juste à ta gueule!! Vies ta vie, profites, sors, couches avec d'autres filles, toi aussi t'as besoin certainement de vivre autres choses. Sortir avec d'autres filles, même juste une pelle en soirée ça fait un bien fou, tu retrouveras confiance et tu retrouveras toi!!! Un truc qui a bien marché pour moi si t'as un peu de tunes de côté. Tu te barres en vacances tout seul avec l'UCPA. C'est des colos pour grands, axés sur le sport, tu fais plein de rencontres (amicales, amoureuses). Pendant une semaine tu coupes avec ta vie de tous les jours et c'est top. En plus, il y a plein de jolies filles.

Voilà pour les conseils du jour!!!

Bon courage!! et Surtout bouges toi le cul, tu es le seul maître à bord et si tu le veux, t'y arriveras et t'en sortiras beaucoup plus fort!!!
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, vos conseils et votre vécu me sont d'une grande aide !!!!!

C'est vrai que le "deuil" le plus dur est celui de mon premier amour (vie commune, sexe, toues les petites choses du quotidien), TOUT me ramène à elle, c'est dingue mon appart est devenu une sorte de musée, tout les meubles et tout de la petite cuillère à la télé tout a était acheter en concertation...et je ne peut pas me permettre de déménager pour l'instant (financièrement et professionnellement)

Et vient s'ajouter a toute cette "merde", j'ai eu 2 décès de ma famille proche la semaine dernière...je me sent encore plus seul, et affronter tout ces "deuils" seul et simultanément, je commence à être a bout...

Et je pense que vous vous en doutez, mais en partant elle a pris avec elle toute ma confiance en moi et mon estime de moi, et la retrouvé n'est chose facile, sachant que je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi, surtout que je sent que j'ai toujours besoin de savoir ce qu'elle fait, pense,...
Et je m’énerve contre moi même de ne pas avoir la force d'entamer un vrai SR, quand elle m’envoie un sms, je retrouve un peu de joie perdue..., mais sa me tue parce que je me fait encore plus de films(son mec, ce qu'il font,...), c'est une vrai impasse...comment a telle pu effacer 6 ans d'amour et de vie comme ça si rapidement et sans aucun remord ? et m'avoir menti comme ça , c'est ma plus grande question...et je pense que je n'aurait jamais de réponse !

Et comme toi Thieuma, je ne connais personne dans ma ville est n'est pas vraiment d'ami (quand j t en couple je le fessait passer avant tout, je sait grosse erreur), donc Il faut que je me mette un sacré coup de pied au coup !!!!!!!!!!!!!!! sinon je vais perdre mon boulot en plus...
Quel histoire, je comprendrai jamais l'humain qui préfère prendre un énorme risque vers l'inconnu que se baser sur des valeurs stable et concrète,il n'y a pas de honte à rester avec son premier amour plutôt que d'enchaîner en espérant "un peu de nouveauté lol" ton histoire est très dur de par sa durée,trahison et ta situation de solitude. Le commentaire de thieuma est très bon je pense tu devrais te le lire tous les jours. Le sport fait du bien c'est vrai mais ne remplace pas la douleur que tu ressentira, faut tu t'aère sort même pour lire un livre à un café et essaye de ralentir l'alcool. Propose de sortir avec des collègues de boulot ou des trucs genre OVS mais je reconnais que ta situation est très lourde il te faudra du temps mais je crois sincèrement que un jour elle va vraiment le regretter
Toi aussi, il faut que tu fasses ton expérience. Quand on ne sait pas que le break, c'est déjà une rupture et que "tu es un homme parfait", ça veut dire, "tu ne me toucheras plus", on doit apprendre. Alors tu n'as pas pu te préparer, tu prends tout dans la gueule d'un coup.
je suis comme un drogué en manque
Tu peux enlever le "comme".
quelques conseils pour souffrir un peu moins
Comme cela t'a été dit, tu dois rompre impérativement le contact avec elle. Il n'y a pas de politesse à avoir, sauve qui peut.
Accroche-toi professionnellement à tout prix, et le sport, oui, c'est excellent.
Tu seras moins con, tu vas gagner en lucidité, une fois passé ce cap difficile. Les gens qui ne souffrent pas assez sont trop cons.

Edit : Mixailovitch m'a doublé, bravo mec.
Merci pour vos conseils, depuis hier j'ai entamé un SR radical, mais elle continue a m'envoyer des sms assez amicaux (voir plus) et a mème appeler a mère parce qu'elle s'inquiéter pour moi...c'est vraiment très dur de me passer d'elle et de ne plus lui parler (j'en ai tellement envie), mais apparemment c'est la seule solution...
appeler ta mère...ben elle aurait été bien reçue si la mère avait été moi :mrgreen:

elle ne s'inquiète pas pour toi bobo, elle s'inquiète pour elle. Meme si elle croit et dit le contraire

pour elle, de te voir disparaitre de sa vie, parce que pour elle aussi tu es un repère. Même si elle t'a quittée. Mais il faut qu'elle apprenne que lorsqu'on quitte les gens, on les quitte ENTIEREMENT, on quitte leur amitié, on quitte leur confiance, on quitte leur présence, on quitte leur famille, on ne peut pas "juste" quitter ce qui ne nous convient plus et garder tout le reste

elle va l'apprendre, et toi aussi.

Tu fais bien de garder un SR radical, c'est dur, courage
Salut Bobo, ton histoire me touche car je te comprends parfaitement. J'ai moi aussi été largué par l'homme que j'aimais au bout de 6 ans et demi de relation, parce que j'ai découvert qu'il avait démarré une autre relation en parallèle. Si ça peut t'aider saches que j'ai été au fond du trou, mais que chaque jour qui passe m'apporte un peu plus de force pour avancer. C'est mathématique soit heure quand une nouvelle journée commence car à la fin de celle ci tu auras fait un pas de plus vers le détachement et tu te sentiras de mieux en mieux. Et oui on le dit tous, le temps t'aide ça paraît bête mais c'est véridique! Ton cœur va se renforcer, tu seras digne et tu trouveras la force de te détacher complètement d'elle même si aujourd'hui tu n'as pas le recul pour l'imaginer :) pour ma part saches que j'ai fait un choix : couper tout contact et je ne le regrette pas. Écris moi en mp si tu veux en savoir plus sur mon histoire, espérant que ces quelques lignes t'aide....
Salut Bobo, ton histoire me touche car je te comprends parfaitement. J'ai moi aussi été largué par l'homme que j'aimais au bout de 6 ans et demi de relation, parce que j'ai découvert qu'il avait démarré une autre relation en parallèle. Si ça peut t'aider saches que j'ai été au fond du trou, mais que chaque jour qui passe m'apporte un peu plus de force pour avancer. C'est mathématique soit heure quand une nouvelle journée commence car à la fin de celle ci tu auras fait un pas de plus vers le détachement et tu te sentiras de mieux en mieux. Et oui on le dit tous, le temps t'aide ça paraît bête mais c'est véridique! Ton cœur va se renforcer, tu seras digne et tu trouveras la force de te détacher complètement d'elle même si aujourd'hui tu n'as pas le recul pour l'imaginer :) pour ma part saches que j'ai fait un choix : couper tout contact et je ne le regrette pas. Écris moi en mp si tu veux en savoir plus sur mon histoire, espérant que ces quelques lignes t'aide....