Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
je me décide à raconter mon histoire après maintes hésitations .je suis une femme de 50 ans qui vit une relation extraconjugale avec un homme de 45 ans .Tous les deux sommes mariés et avons des enfants . Les conjoints sont au courant de notre liaison . Tous les deux , nous travaillons au même endroit et une grande partie des collègues ont connaissance de notre liaison . Voilà pour le cadre . Pour résumer , je suis perdue et j'ai le coeur en mille morceaux .J'aime mon amant depuis le début de la liaison et trs vite j'ai tout dit à mon mari car je pensais que j'allais vivre avec mon amant . Or cela ne s'est pas fait , mon amant a eu peur de s'engager mais à l'époque ne voulait ps me quitter . J'ai donc accepter de rester sa maîtresse sans savoir que cela allait m'infliger des souffrances terribles : le manque quand il n'est pas avec moi , mon mari qui a "accepte " cette situation car il pense ne jamais pouvoir rencontrer une autre femme , il est très introverti . dEPUIS 11 ans , mes enfants ont grandi avec une mère qui avait un mal être . Quant à mon amant , il a su préserver ses enfants et sa femme que j'ai rencontré à accepter , elle aussi , cette situation. J'ai déjà essayé de quitter mon amant ( oh pas longtemps, car je me sens vide sans lui), je lui ai expliqué mes souffrances , le manque quand il part en vacances avec sa femme etc .... mais rien n(y fait . Depuis 2 ans, il me dit que je ne suis que son plan cul et j'ai continué à accepter de rester avec lui car je suis accro . JE ME SENS DANS UNE SITUATION inextricable . pourriez vous me donner des conseils , quelle attitude dois je adopter ? j'aime passionnément mon amant mais il ne veut pas s'engager alors que moi je suis dans une attente continuelle et cela M épuise .

Salut sofiane12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ce n'est pas de l'humour.

Ta situation : tu la vis, tu l'as choisie...
Et je veux pas être doux, tes choix t'ont mené ici.

Clairement, je ne te comprends pas. Ton amant ne quittera pas sa femme, toi tu ne quittes pas ton mari. Tu es au plus mal, ça influe sur tes enfants. La femme de ton amant et leurs gosses j'imagine pas le schéma aussi....

Tu trouves ça normal ??? Et tu voudrais qu'on te dise des gentillesses ou des blagues ou mieux qu'on abonde dans ton sens ?
Une situation pourrie où il y a de grandes chances que tout le monde souffre...
Réfléchis y 2 seconde : tu crois pas que ça serait pas plus équilibré que ton mari vive avec la femme de ton amant et vous ensemble ? Bref, ça te foutrait surtout en l'air de savoir ton mari avec une autre femme que toi, une femme que même ton amant arrive pas à quittée...
Go consulter rapidement, divorcer aussi pour tes enfants réfléchis y. Bref fais le ménage....
C'est une situation très délicate, car dans cette histoire tu n'es pas la seul à souffrir, ton mari, tes enfants, la femme et les enfants de ton amant. Donc tu n'es pas la seul à souffrir de cette situation peu commune. Ton amant n'est pas prêt à quitter sa femme pour toi, mais toi es tu capable de quitter ton mari qui supporte cette situation, de plus tu ne l'aime plus.
tes enfants sont au courant de la situation qu'en pense t'il?
C'est très particulier.

C'est quoi son problème à ton "mari", sérieusement ? Il n'accepte pas, il subit parce-qu'il ne trouverait pas une autre femme?
Après, dans un sens ça t'arrange qu'il soit comme ça, sinon depuis 11 ans tu aurais été seule à trimer pour espérer plus de la part de ton amant. Sûrement l'une des raisons pour laquelle tu es encore avec, les enfants en étant une autre je présume.
En fin de compte, ta situation aurait pu être pire.

Et puis pourquoi ton amant voudrait changer la donne. La situation lui convient très bien. Il a le beurre et l'argent du beurre, pourquoi s'en priver?
La situation vous l'avez créé, et ce pendant 11ans. Malheureusement pour toi tout n'est pas parfait mais tu n'es clairement pas la plus à plaindre dans l'histoire.

La solution, c'est de prendre sur toi, d'assumer que cette situation est pourrie jusqu'à la moelle. Et d'arrêter d'être le sextoy de ton amant. Il devra faire un choix et ne pourra pas avoir tous les avantages. Il se peut qu'il choisisse sa femme, mais après tout tu as joué et tu auras perdu.
Après ça fait 11ans que ça dure, donc je ne crois pas que t'en sois capable.

Tu vois d'autres solutions ?
Mes enfants sont au courant de la situation depuis longtemps ,ils en ont souffert bien sûr .Aujourd'hui, ils ont chacun une petite copine et ils comprennent mieux mon choix d'être resté à la maison .je pense que le seul qui s'en sort bien est mon amant .IL a su mener sans trop de dommages collatéraux cette vie "double" ; ses enfants réussissent avec brio à l'école , ce qui n'a pas été le cas pour les miens . Il a su préserver sa cellule familiale , ce que je n'ai pas su faire après tant d'années .En fait , je n'ai jamais voulu lui imposer un choix ( sa femme ou moi) et je le regrette aujourd'hui . J’espérais certainement qu'il quitterait sa femme lorsque ses enfants seraient suffisamment grands pour comprendre . Aujourd'hui, j'ai compris qu'l ne le fera pas et c'est pour cela que j'avais envie de raconter mon histoire , non pas pour qu'on me plaigne ou que l'on me juge mais parce que je me sens mal et que le fait de l'écrire me fait du bien .C'est étrange de dire ça mais j'ai le sentiment d'avoir tout perdu parce que j'ai trop aimé un homme . J'ai lu vos commentaires et je pense que vous avez tous en partie raison dans vos conseils ou jugements . La solution; j'ai 50 ans et il m'est difficile de refaire confiance en l'amour , je pense rester avec mon mari dont je n'ai plus que de l'affection et quitter mon amant que j'aime ( qui travaille avec moi donc c'est difficile ) mais qui m'offre une vie en pointillés .
sofiane12 a écrit :je pense rester avec mon mari dont je n'ai plus que de l'affection et quitter mon amant que j'aime ( qui travaille avec moi donc c'est difficile ) mais qui m'offre une vie en pointillés.
On exclue le fait que ton amant soit présent dans ta vie.

Mais... Pourquoi ?
Pourquoi rester avec un homme que tu n'aimes pas ?
Parce-que c'est plus rassurant pour toi? Par pitié pour lui?

Est-ce que tu ne vas pas lui faire payer indirectement cette déception, justement ?

C'est une situation vraiment bizarre. Et je ne suis pas sûr qu'il y ait de bonne solution, et ménager la chèvre et le chou me parait bien compliqué.
Il faut que tu fasses le deuil déjà de ton amant. Qui ne sera pas aisé puisque tu travailles avec.
Mais tu dois aussi respecter ton mari, je ne connais bien évidemment pas votre vie de couple, mais est-ce qu'il mérite ça?

Le quitter serait peut-être mieux pour vous deux. Tu as 50ans, tu peux très bien rencontrer d'autres hommes.

La situation dure depuis tellement de temps que pour t'en défaire, ce sera dur, mais pas impossible.
Merci pour tes conseils . Mon mari est quelqu'un d'honnête , gentil mais introverti ; je m'ennuie avec lui . Nos attentes dans la vie ne sont les plus les mêmes .IL Ne mérite en aucun cas de souffrir ( il a suffisamment souffert lui aussi )
j'ai déjà essayé de quitter mon amant mais le fait de se côtoyer tous les jours ne rend pas la chose facile ;( lui voulait continuer comme ça encore très longtemps ; jusque mes 60 ans .... )
c'est vrai que lorsque je me projette ds un plus long terme , je ne me vois pas avec mon mari .
IL ne me reste plus qu'à aller de l'avant ET surtout avoir le courage de tourner une page de ma vie .
Ah oui quand même... Donc pour lui tu avais une date limite de consommation. Et tu vas regretter ça ?
En allant de l'avant et en arrivant à tourner cette page, tu iras mieux. Pas immédiatement c'est sûr, mais tu ne peux rien envisager d'un gars comme ça, il a eu tout ce qu'il voulait pendant 11ans à priori.

En tout cas je te souhaite bon courage Sofiane.
60 ans... il compte jusqu'à ce que tu prennes ta retraite. Quelle délicatesse...

Je rejoins Pissenlit, tu as le deuil de ton amant à faire, tu n'as pas d'autre choix le concernant. Tu ne le vois peut-être pas encore maintenant, mais tu vas te libérer d'un sacré boulet.

Bien sûr que tu peux rencontrer d'autres hommes à 50 ans !
Mais avant ça, je crois qu'il est primordial de te rencontrer toi ! Tu vis dans l'ombre de ton mari, dans l'ombre de ton amant, peut-être un peu aussi dans celle de tes enfants.
ça suffit, découvre-toi, toi et toi seulement. Après, tu verras ce que tu as envie de faire.
Un psy peut grandement t'aider dans cette démarche.