Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Andromede
Ayant tout tenté ou presque (plusieurs interdits furent bafoués...j'aurais du venir ici avant) pour convaincre la personne que j'aimais le plus au monde de remettre en question sa décision de rompre au cours des dernières semaines et après avoir discuté avec elle il y a 3 jours, j'ai décidé de débuter un Silence Radio infini.

En effet, si elle ne recommunique pas avec moi je vais m'arracher le coeur pour ne pas la rappeler et tenir bon à tout prix... même si ce sera une torture quotidienne.

Elle semble m'aimé encore mais elle m'en veut terriblement je crois et elle est en colère mais je suis convaincu qu'elle m'aime encore dans le fond. Elle ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus... mais elle ne se voit plus avec moi...

Je me dit qu'il faut savoir lâcher prise surtout quand la décision de l'autre semble en quelque sorte immuable et incompréhensible sur le long terme...

Peu importe le résultat au final, le Silence Radio me permettra surement de reprendre le contrôle sur le reste de ma vie.

Votre soutien et vos conseils sont les bienvenus.
BY admin

Salut Andromede!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En premier, je te dirais qu'au départ le SR est une torture, on a du mal à tenir ... MAIS (parce qu'il y a toujours un mais) à un moment, on reprend les rênes de sa vie. On commence tout doucement à aller mieux sans contact avec l'ex, on se sent protégé dans une petite bulle. Il faut que tu en profites pour t'occuper de toi : nouvelles fringues, coiffeur, sport, sorties ...

Bref TOI avant tout pour entamer la plus dure des reconquêtes : celle de soi-même.

En second, tu auras des moments de blues, c'est aussi normal alors surtout si ça ne va pas, n'hésite pas à venir poster.
Je crois que tes conseils sont bons, il reste à tenir le coup et ne pas flanché car après la rupture j'écrivais à mon ex 1 ou 2 fois par semaine pour lui faire savoir où j'en étais.

Je crois que j'ai commis une série d'erreurs qui m'a mené dans ce forum... Le plus difficile depuis que j'ai pris cette décision de SR infini est de me dire que je ne la reverrai peut-être jamais mais je crois que la seule façôn de ragagner une partie de son estime est de m'effacer complètement pour qu'elle sente que je ne suis pas une carpette.

Si j'en crois mon expérience jusqu'ici le Silence Radio même s'il est très difficile doit être appliqué le plus tôt possible, celà permet d'éviter des erreurs... quand on a pris une décision si difficile on ne se laissera pas convaincre de changer d'idée par l'autre si facilement ... elle devra revenir elle-même sur sa décision ou poursuivre sa route avec un autre compagnon... je lui ai souhaité Bonne Chance... ce qu'elle n'a pas fait... donc elle j'en conclu qu'elle m'en veut mais qu'elle a encore des sentiments... qu'en pensez-vous???
Ne te juge pas trop durement ... La première fois que j'ai posté dans cette partie du forum je paniquais parce que je n'avais tenu que 13 jours mon SR (ce temps là me semble bien loin désormais :lol: ).

Ensuite et c'est la chose la plus importante qu'il faut que tu gardes à l'esprit : le SR doit avant tout servir à te reconstruire. Ton ex ne reviendra que SI elle a encore des sentiments et que tu lui manques. Oui le SR pourra l'aider à s'en apercevoir comme le SR pourra la laisser indifférente. C'est un risque à prendre mais c'est mieux que de commettre des interdits ;). Alors courage !!!
Je ne veux pas paraître pessimiste ou quoi que se soit, mais si veux entamer un SR infini comme tu dis alors ne pense pas au fait qu'elle a encore des sentiments ou qu'elle s'en veut ou quoi se se soit. Ne pense plus à tout cela. Déjà tu te fais du mal, mais en plus tu interprête des choses qui peuvent être complêtment fausses...

Puis pour mon avis personnel ensuite, après ce n'est que le mien, et je ne sais même pas si je l'appliquerais, (enfin pour l'instant je le fais !) mais retourner avec son ex c'est pas forçement une bonne idée. Si c'est un ex ce n'est pas pour rien... Après ce n'est qu'un simple avis...
Je pense qu'en réponse à By-Lorenza, tu as raison de penser qu'un SR infini est en quelque sorte contradictoire avec le fait que je pense qu'elle a peut-être encore des sentiments et que je pourrais interpréter certaines choses de la mauvaise façon...

Mon histoire est compliquée... voir mon post dans la section appropriée... mais en bout de ligne cette rupture m'apparait encore incompréhensible surtout sur le long terme compte tenu des circonstances.

Je vais faire de mon mieux pour me reconstruire durant ce SR sans oublier qu'en bout de ligne je n'ai aucun contrôle sur les sentiments des autres... j'avoue que c'est difficile mais je sais qu'elle aussi trouve ça dur et j'avoue que je souhaite lui manquer suffisamment pour qu'elle me rappelle.

Merci pour vos conseils et de votre soutien
Après 4 jours de silence radio, j'ai envoyé un ultime courriel pour faire savoir à Madame que je comprenais sa réaction... c'est vrai en plus car j'ai finalement compris ce qui avait décliqué dans sa tête pour qu'elle se détache comme elle l'avait fait et je lui ai fait savoir très sincèrement... ça a été comme un déclic.

Je suis pas mal sur qu'elle lit mes courriels... en passant, une question pour vous mesdames particulièrement, comment interpréter le fait que votre ex lise vos courriels mais n'y réponde pas... curiosité seulement, intérêt résiduel ou doute ?

Enfin, je me sens maintenant capable de faire un SR de béton puisque je suis beaucoup plus serein avec moi-même... je vais vraiment savoir ce qu'elle a encore dans le coeur ou ce qu'elle n'a pas... mais au moins je serai fixé...
Que la rupture te paraisse incompréhensible c'est normal au stade où tu en es. Celui qui rompt est dans un processus que nous ne pouvons suivre ou comprendre, car nous subissons. :(

On est sous le choc, attaché, sous le coup de l'émotion, on ne peut voir les choses clairement. C'est pour ça qu'un SR Plus ou moins long ou strict tout dépends des cas est IN-DIS-PEN-SA-BLE.

Que ton Ex ait encore des sentiments, qu'elle ai peur, ou des problèmes à régler, ce n'est plus ton affaire. Il n'existe qu'une seule réalité , elle a rompu.
Il faut l'accepter et se reconstruire et le SR aide beaucoup.

Ensuite tu verras les chose plus clairement, tu sauras ce que tu veux vraiment. Il est vraiment necessaire malgrès tout l'amour que tu as investit dans cette personne (j'en sais quelque chose :( ) qu'elle redevienne une femme parmis d'autre plutôt que LA femme de ta vie. Peut être que tu te demanderas finalement si elle vaut vraiment le coup? peut être que tu voudras la revoir car elle te plait malgrès mais sans qu'elle ai plus sa chance qu'une autre.

Bref le processus est loooooong, et il va falloir être courageux et fort mais ça passera, tu verras le bout du tunnel. Pour ma part après presque 2 mois de rupture, même aprés avoir réaliser beaucoup de chose, fait un SR strict de plus d'un mois et arrivant petit à petit à me détacher de mon ex (c'est à dire que maintenant les fois où je suis en contact avec lui je suis moi même, tout simplement, je n'attends plus rien de lui, je me fous de ce qu'il pense de moi et je ne me pose plus de question), il m'arrive quand même d'avoir des bouffées de nostalgie qui peuvent me faire faire des conneries. ^^ Enfin maintenant je sais que ces moments vont passer.
Cette nostalgie est liée aussi à d'autres problèmes dans ma vie qui n'ont rien à voir avec mon ex et qu'il faut que je règle d'abord avant de me consacrer un jour à une autre relation.

en tout cas courage ! :)
Merci pour le feedback... Je commence à en avoir ma claque de toute façon...

Je me rends compte qu'on est souvent les seuls souffrir la dedans et je crois qu'elle s'en fout en bout de ligne et que chaque effort de ma part l'éloigne encore plus...

J'aurais aimé une fin plus sympa... ça a été vraiment incisif... je crois qu'en tant qu'humain on réagit pour se convaincre que notre décision a été la meilleure et elle a pris les grands moyens pour mettre mes espoirs au minimum mais je sais qu'elle aussi elle souffre à sa façon.

Je crois que je ne fais que nourrir sa curiosité mais je sais qu'on vivait quelque chose de très fort et je sais que le SR donnera surement le coup de grâce dans un sens ou dans l'autre...

Bon SR à tous
J'avais dit à mon ex qu'elle "avait gagné" lors de mon dernier couriel... car j'avais lancé la serviette

Elle m'a répondu que 'c'était en rien une victoire pour elle'... qu'en pensez-vous...
Je resterai en SR mais qu'elles sont vos opinions...

Merci
BY calimero
C'est un cas compliqué, je suis dans la meme situation que toi avec le coup du j ecoute ma tete plus que mon coeur, c est incomprehensible! Elles doivent etre un peu maso je crois que c est vraiment feminin ce genre de comportement!

J'en suis au meme point que toi, j'ai commis tous les interdits pendant un mois et la je suis en SR depuis dix jours car elle m a demandé du tps et je sais comme toi que l issue de ce SR sera fatidique dans un sens ou dans l'autre!

Dans notre cas je pense que le mieux a faire est vraiment de commencer a les oublier au cas ou et de vivre pour nous de nouveau tout en se reconstruisant pour eventuellement recommencer un jour sur de nouvelles bases.

Perso le SR me fait du bien au final je relativise c est ce genre de giffle que la vie nous met qui forment le corps et le coeur, J'ai voulu me fixer une deadline pour le SR et j'ai en tete de pousser jusqu a mi septembre si elle ne se manifeste pas d ici la! En attendant je m occupe comme je peux car le vide ne se comblera pas du jour au lendemain!

En tout cas je te dis bon courage, tiens bon pour le SR c est dur de rester passif mais c est la meilleure solution pour etre reellement fixé meme si l effet n est pas immediat!

Caliméro le pleurnicheur..
En discutant avec une amie hier, je suis de olus en plus convaincu qu'on doit s'en tenir à un SR et travailler sur nous... Elle, son ex l'a laissé il y a deux et c'est lui qui court après maintenant... car elle est redevenue plus indépendante et donc plus attirante...

Dans mon cas, après une bonne semaine, c'est un enfer depuis 2 jours et je dois me raisonner pour ne pas craquer... je suis dans ma phase colère...

Bref chaque histoire est unique mais je suis persuadé que si 2 personnes doivent être ensembles de nouveau, ça se fera et pas en forçant trop la note... loin de là... Il faut vivre et laissez vivre.