Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY eloise567
Bonjour !

J'ai rencontré un garçon il y a un mois, et j'avoue ne pas vraiment comprendre ses signaux contradictoires ... Je sais que cela ne fait qu'un mois, après tout c'est très peu, mais étant donné qu'il m'intéresse et que je sens que je pourrais m'attacher à terme, je n'ai pas envie de me laisser aller dans un truc foireux ...

On s'est rencontrés en boite via des connaissances en commun. On a vite accroché, on est rentrés ensemble, on a parlé pendant 2/3h, on a couché ensemble le premier soir. Il m'a proposé qu'on se revoit très vite, on a donc diné ensemble deux jours après. Il ne voulait pas rester dormir à la base car il bossait tôt le lendemain, j'ai insisté, donc il est resté (je précise car je trouve important de dire qu'il était prêt à s'arrêter au diner sans sexe).

On s'est ensuite revus 4/5 fois en deux semaines (sorties, restos, apéros entre amis), on s'entend bien, on parle assez bien même si pour l'instant on évite (surtout lui) les trucs trop personnels (il ne parle pas de ses ex ou de sa vision des relations du tout).
Le truc, c'est que quand on ne se voit pas, il ne prend pas trop de nouvelles, répond rarement aux sms ou répond un truc qui n'a rien a voir plusieurs heures après. Avant, je m'en foutais totalement car on se voyait très régulièrement donc je trouvais ca peu important, mais quand je suis rentré voir ma famille mi décembre pour les fêtes, j'ai commencé à me poser des questions. En dix jours, j'ai eu des nouvelles le premier jour (et encore, je lui ai posé une question, il ne m'a pas répondu et m'a envoyé une photo marrante sans rapport le lendemain, j'avoue ne pas comprendre les gens qui font ça, ca fait un peu manque de communication ...), puis ensuite quasi rien jusqu'au jour de Noël où il m'a juste dit joyeux noel.

Depuis le tout début, quand j'envoie des messages il fait exprès de ne pas lire ou de ne pas répondre tout de suite, parfois ne répond pas, même quand il s'agit de fixer une heure de rendez-vous il répond toujours au dernier moment (même si le fait qu'on doit se voir est déjà fixé à l'avance et qu'il n'a jamais annulé, donc je sais qu'il ne me prend pas pour un plan de dernière minute, il est toujours un peu à l'ouest).

Bref, il est rentré avant hier pour voir sa famille aussi, et hier j'avais envie de le voir, je lui ai envoyé une photo de mes jambes dans mon bain et bien sûr cette fois il a répondu directement et il a rappliqué deux heures après. On a passé la nuit ensemble, collés comme toujours, et même si j'admets qu'hier c'était plus sexuel que d'habitude, étant donné qu'on va toujours au resto ou on sort, ca ne me dérange pas plus que ca, je trouve même ce genre d'envie subite et spontanée plutôt cool dans une relation ...

Le problème c'est que je ne comprends pas du tout ce qu'il veut.
D'un côté, il n'agit pas comme un mec qui veut un plan cul (on ne se voit pas du tout que pour coucher ensemble, il est venu 2 fois chez moi et reparti sans qu'on couche ensemble, il m'a proposé qu'on se voit 3 fois en 5 jours avant que je parte en vacances..).
D'un autre côté, ne pas avoir de nouvelles pendant presque dix jours, toujours mettre des vents aux messages (je ne suis pas forcément accro aux textos et je ne lui demande pas de m'en envoyer 10 par jour, mais de temps en temps c'est quand même sympa pour maintenir la relation vivante et créer encore un peu plus de complicité), etc. me font me demander ce qu'il veut ...
Cet aprem je lui ai envoyé une banalité, histoire de renvoyer un truc après avoir passé la nuit avec, enfin je ne sais pas, ce genre de chose me parait sympa et normal , et il n'a pas lu ni répondu alors que je sais bien qu'il l'a vu.
Ce qui me dérange, ce n'est pas tant le fait de ne pas avoir de textos, mais c'est d'avoir l'impression qu'il fait exprès de m'éviter quand on est pas ensemble et qu'il n'ait pas envie de créer une complicité au dela des moments où on est ensemble. C'est assez étrange comme sensation, je le sens impliqué quand on se voit et qu'il prévoit de me revoir mais totalement pas impliqué le reste du temps, et ca crée un peu des gros "trous" et montagnes dans la relation

Je suis perdue. Je n'ai pas forcément envie qu'on s'appelle "couple" tout de suite, mais j'aimerais simplement comprendre s'il envisage que cela puisse évoluer ou s'il fait exprès de me maintenir à distance à sa manière ...
La dernière fois qu'un mec a été comme ca avec moi l'an dernier je me suis fait prendre pour une grosse idiote et je commence à avoir une mauvaise intuition du coup ...

Merci pour vos avis !
BY admin

Salut eloise567!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Eloise

Pourquoi ne pas lui en parler, à lui? sans drame, sans larme (comme dit la chanson^^) mais en toute simplicité, toute sincérité? pas de "prise de tête", ni de "je m'esclaffe" pour faire passer la pilule mais juste "j'ai un peu de mal avec notre façon de communiquer, t'aimes pas les sms? " ou un truc du genre

enfin, je sais pas, mais tu le dis toi-même, une relation qui part "mal" en terme de communication, ça part "mal" tout court :/ et je trouve que le plus simple c'est quand même, du moins en 1ere intention, d'en parler au 1er concerné, non?
Merci pour ta réponse. Oui tu as complètement raison. Je suis un peu une lache quand il s'agit de parler de ce genre de choses, j'ai peur de paraitre lourde et qu'il se dise que je pose des questions à la con et que je suis prise de tête.
J'attends toujours qu'on me tende une perche, mais devoir initier la conversation ...
A vrai dire, j'ai déjà essayé de faire des sous entendus. Je parle beaucoup à un de ses potes, et il me dit hier "ah bah tu lui parles limite plus qu'a moi" et j'ai répondu "bah il répond à mes messages donc c'est sur que c'est plus simple". Il n'a pas relevé.
J'ai l'impression que ce n'est jamais le bon moment pour sortir ce genre de phrases, j'aurai du le faire hier. Mais oui, je ferai ca la prochaine fois. Même si honnêtement, j'ai beau essayer de me voiler la face en me disant qu'il n'est pas textos, je pense que si une fille intéresse un mec il est toujours un minimum texto ... Le problème doit venir d'ailleurs, mais j'ai vraiment du mal à engager ce genre de conversations même s'il le faut
BY Paige
En fait peut être essayer de voir les choses différemment. Si tu n'en parles pas tu vas au mur car ça ne va pas s'arranger tout seul (il n'y a aucune raison qu'il change)

Si tu en parles, peut être que tu vas AUSSI vers le mur (si ça le soûle s'il ne comprend pas etc...) mais il y a une micro chance qu'il ne se soit pas rendu compte que ça te blessait (les mecs tu sais, faut pas trop compter sur eux pour comprendre les sous entendus ! C'est pas eux qui vont me contredire^^)

Donc au final, tu ne risques rien à lui parler si ce n'est accélérer une fin alors inévitable. ..

Rassure toi ce n'est agréable et facile pour personne! C'est pour ça que je te dis d'essayer (c'est dur! !!) De coller le plus possible à la sincérité. ..courage!
B'soir !

Je rejoins Paige, qui est de bon conseil, faut déjà commencer par lui en parler. Après tout, vous en êtes au tout début.
Ne te pose pas trop de questions sur la prise de tête etc... Ta réaction est normale, il faut bien que tu saches où tu mets les pieds !
Au moins tu seras fixée. Tu parles de problème, pas forcément, chacun fonctionne différemment, mais s'il est vrai que pour une fille qui nous intéresse on est quand même un minimum communication.

Donc avant de tirer des conclusions hâtives et de penser que tu es prise pour "une idiote", sois plus directe.
Yes, je vais arrêter les sous entendus et clairement lui poser la question. En général, j'ai tendance à ne rien dire puis a finir par m'énerver, ce qui n'est pas une bonne idée du tout.
Mais franchement, quand on passe un bon moment hier et que je le vois se connecter 3 fois dans la journée sans lire mon message, qu'est ce que ca m'agace, je trouve ca limite méchant et irrespectueux quoi ... J'ai l'impression qu'il croit que je vais vouloir l'épouser s'il répond à mes messages, et qu'il fait exprès de ne pas lire pour me montrer que je ne suis pas sa priorité du tout.

Je pense que je vais déjà attendre qu'il revienne vers moi et voir s'il propose qu'on se voit ou donne des nouvelles, et la prochaine fois qu'on se fait un resto ou un truc à deux j'attendrais le bon moment pour saisir la moindre perche tendue et lui poser carrément la question.
Je vous dirai si j'ai du nouveau ...

Merci en tous cas :)
Bon ... Toujours pas lu mon message, toujours pas de nouvelles ...

Je pense que le message est clair. Autant je ne suis pas une accro du texto, autant ne pas donner signe de vie pendant 3 jours après une nuit passée ensemble, c'est quand même assez irrespectueux ... Enfin je m'attends pas à ce qu'il me raconte sa vie, mais en général même au début quand on porte un minimum d'intérêt à la personne on évite de faire le mort et on renvoie toujours un petit truc, histoire de, après une nuit passée ensemble.

Enfin je suis peut-être tarrée mais pour moi ca veut vraiment dire "on a bien baisé mais maintenant je fais ma vie, je te rappellerai si j'en ai envie ou si je me fais chier".
Non tu n'es pas spécialement tarée, c'est clairement l'image que ça renvoie pour le coup.
Je sais que ce n'est pas évident, mais tu ne peux pas te permettre de toujours lui courir après Eloise. Ca fait un mois et c'est déjà très mal parti...
Avance de ton côté, n'essaye pas de le relancer parce-que ça ne sert à rien à priori. Ah, et s'il se réveille juste pour coucher j'espère que tu éviteras d'accepter, le respect qu'il te doit n'est pas en option.
BY Paige
Je suis tout à fait d'accord avec Pissenlit !

Je rajouterai que MEME si tu étais tarée (ce qui n'est pas le cas, Pissenlit a raison, on vit dans une société codéifiée, c'est comme ça, et dans cette société, oui, on donne des nouvelles après la baise si ça compte un minimum), mais MEME si tu étais "hors norme" et bien peu importe! la seule chose qui compte c'est ce qui TE convient à TOI ! ça ne te convient pas, alors que comme dit Pissenlit, ça vient juste de commencer, ouste, passe ton chemin! le monde est plein d'hommes qui fonctionneront avec les mêmes codes que les tiens :-)
Merci pour vos réponses. Je sais qu'il va me recontacter, et il y a des chances pour que ce ne soit même pas que pour coucher (= resto, soirée entre amis ...). Il est comme ça, même si je le sens un peu plus froid qu'avant, il a toujours eu tendance à ne pas donner signe de vie mais à avoir envie qu'on refasse des trucs ensemble sans que ce ne soit que du sexe.
Dans ce cas, je fais quoi ? Je laisse complètement tomber ou j'essaye de le revoir en enlevant le sexe /ou de lui parler ? Je suis peut-être un peu naïve et je suis d'accord sur le fait que c'est super mal parti, mais je me dis que ca peut toujours évoluer ...

Pour Paige : quand tu dis que le monde est plein d'hommes qui fonctionnent avec les mêmes codes, je crois justement que j'ai la poisse. En général les garçons qui sont intéressés par moi sont adorables et je peux être très amis avec eux, mais ce sont souvent des mecs des mecs qui ne m'attirent pas pour une relation, c'est à dire qui manquent un peu de confiance en eux sur le fond même si ca n'est pas non plus super flagrant, un peu trop "gentils" (non pas que la gentillesse soit un défaut, mais pas assez "dominants"), et de mon côté j'ai besoin de quelqu'un qui a un caractère aussi fort que le miens sinon j'ai tendance à trop dominer justement et il me faut quelqu'un qui sait me remettre à ma place.

Le souci, c'est que la plupart du temps, les caractères qui m'attirent sont des mecs qui se foutent de ma gueule. Pourtant je ne cherche pas un connard ou un mec pas "gentil" qui va se moquer de moi ... Je cherche juste un mec qui a confiance en lui (ou en a l'air) et colle à ma personnalité. Mon dernier ex était comme ca et c'était un mec très bien, donc je ne pense pas que mes attentes soient forcément synonyme de "connard".

C'est la deuxième fois cette année que je tombe sur un mec comme ca (= qui me propose plus que du sexe alors que je n'ai rien demandé, des restos, des trucs à deux, etc., et au final il ne veut pas s'impliquer/s'attacher et je me retrouve comme une conne).

Sincèrement je suis vraiment blessée, pas seulement dans mon égo, mais parce-que j'en ai marre de vivre dans un monde où les mecs que je rencontre sont égoïstes, pas clairs et ne pensent pas au "sens" de leurs gestes ... J'ai de plus en plus de mal à m'ouvrir et à croire en l'amour, j'ai même tendance à ne plus y croire, et si cette experience avec ce mec se révèle être encore comme ce à quoi je m'attends, je vais vraiment finir par être dégoûtée... Non pas que j'ai des sentiments pour lui si tôt, mais c'est le principe : j'étais prête à commencer à m'ouvrir et j'ai pris du temps pour commencer à apprendre à le connaître, et au final c'était encore inutile
BY Paige
Le souci, c'est que la plupart du temps, les caractères qui m'attirent sont des mecs qui se foutent de ma gueule.
tu le dis très bien: c'est un souci, et ce n'est pas un hasard, il y a forcément en toi une part d'auto destruction (inconsciente bien sûr et non maitrisée) qui "attire" ces gens et s'y attache

le réaliser est déjà un énorme pas Eloise, et ce que je trouve aussi un pas énorme c'est que sur ce gars-là, maintenant, là, tu ne t'enfonces pas avant de tirer (en toi) la sonnette d'alarme, tu dis "halte là ça va recommencer cette merde!!!" et ça, c'est un pas ENORME !!!

Tu sais, connaître ses points faibles, arriver à reconnaitre les pièges, puis les déjouer, pffft, quel boulot !! et encore à mon âge (44) et des annnnnnnnnées de psy, je me surprends ENCORE à attendre comme une conne un coup de fil (de n'importe qui on s'en fout) alors que je SAIS que je ne supporte pas l'attente, et que quand la secrétaire du médecin me dit "je vous rappelle" je dois lui dire "non non je vous rappelle moi en fin de journée" voilà je le sais, mais parfois, la secrétaire raccroche trop vite, ou j'ai pas voulu la vexer, bref, et je suis comme une conne à attendre le coup de fil et à me gâcher mon aprèm

bref

tout ça pour dire que là, toi, c'est super déjà de dire "hé j'ai un souci là, j'attire toujours les mêmes nazes"

petit à petit, tu arriveras à les écarter de + en + vite et ensuite tu arriveras MEME à les reconnaitre AVANT de conclure avec eux...mais ça prend du temps, et si tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à consulter un pro, qui pourra t'aider à comprendre pourquoi tu choisis ces mecs là et du coup, qui pourra t'aider à les "éviter" et te tourner vers d'autres mecs

Pour répondre à ta question
Je sais qu'il va me recontacter, et il y a des chances pour que ce ne soit même pas que pour coucher (= resto, soirée entre amis ...). Il est comme ça, même si je le sens un peu plus froid qu'avant, il a toujours eu tendance à ne pas donner signe de vie mais à avoir envie qu'on refasse des trucs ensemble sans que ce ne soit que du sexe.
Dans ce cas, je fais quoi ?
Je réitère mon avis d'hier: tu lui dis "ah salut, c'est sympa oui de m'inviter, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec notre façon de fonctionner, parce que ce n'est pas la mienne; je ne sais pas moi, passer de "on baise" à rien pendant des jours, puis "on va au restau", donc je t'avoue que je suis un peu ...perdue" (toc, tiens, tu lui colles le "perdue" dans les dents^^pas de raison, c'est tjs les ex qui nous le font, un peu à nous^^)

et tu laisses venir, tu verras

SURTOUT SURTOUT ne l'accuse de rien, pas de "tu n'appelles pas", pas de "tu penses qu'à mon cul", pas de "tu sais pas ce que tu veux", tu vois? aucune phrase qui commence par "tu", toujours parler de toi, parler en "je"

par ex pas de "tu n'appelles pas" mais à la place "je n'arrive pas à gérer le fait de ne pas avoir de nouvelles"

on est bien d'accord que sur le fond, tu dis la même chose, mais sur la forme, tu ne l'accuses pas lui, et du coup, il ne se sentira pas accusé, acculé, et sera "ouvert" dans la discussion tu vois?

au départ c'est dur, mais je t'assure, c'est très efficace comme technique: dire à l'autre "tu penses qu'à mon cul" est une façon de lui dire à lui ce qu'il pense à sa place. Personne n'aime ça. Dire "je me sens utilisée", parle de toi, tu parles toi, de toi, c'est INCONTESTABLE. Il peut te répondre "je ne t'utilise pas" mais il ne peut pas te répondre "non, tu ne te sens pas utilisée" ben si, tu te sens utilisée, c'est ton sentiment, personne ne peut nier ton sentiment.

Courage!
Yes, tu as totalement raison. Ce qui m'agace c'est que je pensais avoir changé. Je n'ai plus envie de ce genre de types, ni de relations passionnelles super malsaines. J'ai envie d'une belle histoire d'amour, mais me suis détachée de ce besoin de "souffrir" par amour et de vouloir l'inaccessible. Peut-être que c'est aussi un coup de malchance avec ce mec, ou peut-être que mon problème n'est pas résolu, je ne sais pas du coup ...

En fait, je pense que j'ai tellement peur de m'être lancé dans un truc pour rien et d'être rejetée que je décale le moment où je vais l'être. Parce-que plus j'attends, plus je peux me dire "bon pas de regrets, ca n'aurait pas marché".

Ce qui me fait peur dans cette situation c'est que si je lui dis ce que tu as dit plus haut (et soit dit en passant je trouve ca vraiment top et je l'utiliserai) la prochaine fois qu'il me propose quelque chose, et qu'il décide de m'envoyer balader, au lieu de me dire "c'est un con", je vais me faire des reproches du genre "bon en même temps je lui fous la pression au bout d'un mois, j'aurai pu attendre un peu, il a même pas eu le temps d'apprendre à me connaître, c'était les vacances, il a du me trouver prise de tête, si on avait continué il aurait peut-être été plus ouvert à la longue..." et du coup, je vais culpabiliser et regretter.

Tandis que si j'attends un peu (sans pour autant être si ouverte qu'avant) et que rien ne change au bout de deux mois, je pourrai plus facilement me dire que le problème vient de lui, et pas de moi et que j'ai raison.

Je n'arrive pas à arrêter de me trouver des excuses et à me dire qu'un mois ou 4 mois, ca ne change rien, parce-que j'ai l'impression que si, ca change tout !
Enfin en fait pour être plus clair, j'ai peur que si je lui fais comprendre que je veux qu'il s'implique un peu plus maintenant il se mette à paniquer et à se dire "oulalal alerte elle veut me mettre le grappin dessus, je suis pas prêt" ;

tandis que si je laisse couler en prenant sur moi encore un peu, en profitant des bons moments comme avant sans pour autant accepter que ca devienne du cul pour du cul, je me dis qu'il sera peut-être plus ouvert à l'éventualité de se "poser" parce-qu'il me connaîtra mieux et que ce sera fait doucement ...
Oui mais là il se met pas du tout la pression le gars, c'est le moins qu'on puisse dire.
Et au bout d'un mois, espérer un peu plus d'investissement de l'autre c'est pas non plus aberrant !

Et tu espères qu'il te connaisse mieux, mais il ne prend même pas la peine de le faire ou de communiquer un minimum avec toi.
BY Paige
En effet, Eloise, il faut choisir la solution la moins souffrante pour toi, ça, c'est certain.

pour le coup des "regrets", j'ai été comme toi, pendant DES ANNEES (40 ans en gros) je ne cessais de me dire "non mais attends, s'il faut, là, tu vas passer à côté d'une histoire SUPER" ou bien "non mais sois patiente, c'est toi qui en demandes trop, ça va s'arranger", sauf qu'on est bien d'accord ma chère Eloise, que ça ne s'arrange JAMAIS (pose toi deux minutes sur ton lit et fouille en toi: combien d'histoires que tu sentais hyper mal dès le début, se sont bien terminées? aucune! ah oui tu vas me dire "oui mais on a eu 2 semaines géniales!!" oui deux semaines géniales contre des mois de souffrance !)

et du coup, un jour j'ai décidé de voir les choses autrement (merci mon psy^^) j'ai décidé qu'au lieu de dire "tu vas peut-être passer à côté de deux semaines géniaaaaaaaaaaales", je devais me dire "tu es CERTAINE de passer à côté de MOIS de SOUFFRANCE" et...ça m'a changé la vie...

parce qu'objectivement, ce mec là, tu crois vraiment que s'il se vexe quand tu lui parles de toi maintenant, il se vexera pas si tu lui en parles dans qques mois? ou pire qu'il va changer "tout seul" comme ça, comme par miracle? non bien sûr que non....donc oui bien sûr que tu prends le risque de faire cesser la relation maintenant, mais au lieu de te dire "j'aurai pu gagner 4 mois de doute" dis toi "j'aurai pu gagner 4 mois de non souffrance!! 4 mois où j'aurai pu chercher un autre mec!! ou faire autre chose que me prendre la tête!!!"

l'autre chose qui m'a aidée aussi est de me rendre compte que des trucs supers, tu passais à côté, toute la journée, sans le savoir... tu écris sur le forum? merde pile à ce moment là, dans ta rue, est en train de passer un super beau gosse célibataire tout déprimé! ballot, tu l'as raté!

Tu joues pas au loto? merde ce soir, ce sont tes numéros fétiches qui sortent!

Tu ne vas pas à la boulangerie aujourd'hui à 13h12? dommage, qqu'un a laissé tomber un billet de 100 euros par terre pile à ce moment là (et a disparu bien sûr depuis)

etc....

la vie est une succession de choix: ceux qu'on fait consciemment et tous ceux qu'on fait inconsciemment...et à chaque choix de fait, tu abandonnes DE FAIT un nombre bien plus grand de choix à côté...je trouve que ça aide bien à relativiser cette notion "de choix"...

Pour le début de ton message, c'est ce que je te disais, on a beau être lucide et prudente, notre inconscient arrive encore à nous piéger :/ ça serait pas si triste que ça serait drôle :/ j'ai coutume de dire "tous les chemins mènent à ma névrose" ;-)

Mais toute victoire, même minime est énorme ! ça veut dire qu'on est sur la bonne voie et même si tu mets 4 mois au lieu d'1 pour te débarrasser de ce mec, c'est toujours mieux que de se dire (ce que tu te serais peut-être dit il y a qques mois/années, je ne sais pas...) "si si c'est l'homme de ma vie, je le veuuuuuuuuuuuuuuux qu'est-ce que je peux faire pour le forcer à me téléphoner???" (il y en a plein le forum :/)

Donc si moi je te trouve tout à fait sur la bonne voie :-) la vie est longue et la sérénité est aussi très longue à atteindre !

EDIT: il ne faut pas lui mettre la pression (d'où ton absence de "tu" !!) tu dois lu parler de TOI, de TOI de TOI, de TOI. Ce n'est pas lui mettre la pression, c'est exprimer, toi, ton mal-être, et ça, c'est ce qui doit se passer entre deux êtres humains normalement constitués :-)

Edit2:
eloise567 a écrit : tandis que si je laisse couler en prenant sur moi encore un peu, en profitant des bons moments comme avant sans pour autant accepter que ca devienne du cul pour du cul, je me dis qu'il sera peut-être plus ouvert à l'éventualité de se "poser" parce-qu'il me connaîtra mieux et que ce sera fait doucement ...

ça, je sais que tu sais que tu te mens à toi-même...l'as-tu vu UNE SEULE FOIS réalisé un truc pareil? autrement que dans les films j'entends? Superman, Spiderman, Batman, c'est pas la vraie vie, ben Bridget Jones et Dirty Dancing non plus tu vois...dans la vraie vie, un mamouth reste un mamouth, il ne devient JAMAIS une coccinelle ...mais je sais que tu le sais, tu te mens à toi-même, car tu as une peur panique du rejet...tu préfères te convaincre que tu en demandes trop, plutôt que d'assumer tes désirs et envies...(inconsciemment bien sûr!! et je te comprends!!)
Modifié en dernier par Paige le 28 déc. 2015, 15:04, modifié 1 fois.
"tous les chemins mènent à ma névrose" hahaha j'ai bien rigolé, je la note.

Tu as raison. D'autant plus qu'on s'est quand même vu 4/5 fois, il a eu le temps de voir si je l'intéressais ou pas.
Si je l'intéresse un minimum, il régira quand je lui ferai part du fait que sa manière de fonctionner ne me convient pas, sinon tant pis. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à croire que dans 10 rendez-vous il trouvera peut-être quelque chose de super en moi ...
D'autant plus que par expérience, de mon côté soit le mec m'intéresse et me donne envie de faire un effort et d'arrêter de faire l'idiote (et dans ce cas je réagis), soit j'en ai rien a faire et c'est pas 10 rendez-vous de plus qui changeront les choses ...

Bon, du coup je laisse couler, et la prochaine fois qu'il entre en contact je lui fais part de ma vision des choses. Ou s'il m'envoie une banalité ou un truc qui n'est pas une proposition pour qu'on se voit, je fais comme lui, j'ignore.

Je pense de toute façon que j'ai un souci à ce niveau là, va falloir m'en débarrasser ! (oui parce-que j'ai quand même oublié de préciser que je suis attirée par la même bande de "potes" (bon pour ma défense ils sont une vingtaine et pas tous super proches) depuis des années, qu'il en fait partie, et que je finis toujours par me retrouver avec l'un d'entre eux. Mais franchement, j'ai déménagé à l'étranger au début de l'année et il faut encore que je tombe sur un de ces mecs en boite, donc quand je dis que j'ai la poisse ...)

Merci pour vos réponses, ca fait toujours du bien ... Et avec du recul et un peu plus d'objectivité, je crois que j'aurai donné le même conseil à mes amies, y'a un moment où faut arrêter de se trouver des excuses et un mec qui veut te montrer qu'il est intéressé te montrera TOUJOURS qu'il est intéressé.

Mon dicton est : "quand les choses ne se font pas naturellement, autant qu'elles ne se fassent pas".
Il serait peut-être temps d'écouter mes propres conseils au lieu de croire que toutes mes histoires sont différentes. Alalala, cette peur du rejet ...

(et pour répondre a ta question, ma génération est assez bizarre et j'ai vu plusieurs histoires de plan culs qui se transformaient en couple. Mais bon, ca reste des exceptions, et pas forcément un super début dans tous les cas).
BY Paige
Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à croire que dans 10 rendez-vous il trouvera peut-être quelque chose de super en moi ...
Syndrome d'abandon? je suggère hein...
j'ai vu plusieurs histoires de plan culs qui se transformaient en couple
ah mais moi aussi !! c'est pas ça que je disais, je me suis mal exprimée!!

un plan Q qui CONVIENT aux 2 parties et qui évolue en couple, même si c'est rare, oui, j'en connais aussi (mariés depuis + de 20 ans!)

moi je te parle d'un truc foireux au sens où l'une des parties n'est tout de suite PAS à l'aise, avec l'autre...Ca peut aussi s'arranger je suis d'accord, mais si on en parle, surement pas "tout seul"...tu vois?

lol on est toujours meilleur à conseiller les autres qu'à être raisonnables nous-même :lol: j'en connais une autre^^
Paige a écrit :
Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à croire que dans 10 rendez-vous il trouvera peut-être quelque chose de super en moi ...
Syndrome d'abandon? je suggère hein...
j'ai vu plusieurs histoires de plan culs qui se transformaient en couple
ah mais moi aussi !! c'est pas ça que je disais, je me suis mal exprimée!!

un plan Q qui CONVIENT aux 2 parties et qui évolue en couple, même si c'est rare, oui, j'en connais aussi (mariés depuis + de 20 ans!)

moi je te parle d'un truc foireux au sens où l'une des parties n'est tout de suite PAS à l'aise, avec l'autre...Ca peut aussi s'arranger je suis d'accord, mais si on en parle, surement pas "tout seul"...tu vois?

lol on est toujours meilleur à conseiller les autres qu'à être raisonnables nous-même :lol: j'en connais une autre^^
Syndrome d'abandon très probablement. D'ailleurs, même si aucune fille n'apprécie être "traitée" comme ça, je pense que sans ce "syndrome de l'abandon" je serai beaucoup plus zen et je laisserai les choses évoluer toute seules. Là, j'ai tellement peur qu'il ne m'apprécie pas assez, ou qu'il ne veuille plus de moi, ou qu'il ne voit pas à quel point je suis géniale et qu'il ne finisse jamais par m'apprécier à ma juste valeur (je me rends compte que c'est complètement con au moment où je l'écris mais c'est ce qui se passe dans ma tête), que je panique et réfléchis trop. J'aurai aimé être plus cool, laisser passer le temps, voir comment ca évolue et être capable de me dire "bon bah au pire il s'en fou, c'est pas bien grave". Mais j'en suis incapable.
Et c'est dommage parce-qu'honnêtement, même si je n'apprécie pas du tout sa manière d'agir ces derniers jours, on a quand même passé de bons moments et ca avait l'air d'un mec plutôt simple et pas prise de tête, donc ca aurait pu être une relation agréable. Enfin bon, "si" il était moins handicapé du texto et se la jouait pas distant, "si" j'étais moins paniquée de l'amour ... avec des "si" on ferait des trucs super cool :p

D'ailleurs, je pense que c'est aussi parce-que j'ai peur de l'abandon que je m'obstine avec ce groupe de mecs au fil des années. Peut-être qu'en attirant l'attention d'un "nouveau" de l'un d'eux, j'ai l'impression de rattraper l'un des autres parce-qu'ils se connaissent... (ce n'est pas le cas, ce n'est d'ailleurs pas du tout ce que je cherche dans les faits, mais ce n'est pas quelque chose rationnel, juste mon inconscient qui fait ses conneries)...
C'est assez bizarre et malsain, mais très honnêtement je pense que si demain je dois couper les ponts avec ce mec et que je finis par n'avoir plus aucun lien avec des mecs du groupe (pas avec mes ex, je ne leur parle plus) même purement amical, je pense que je ressentirai un vide énorme.
Je les connais depuis mes 15 ans, enfin du moins j'avais 15 ans pour mon premier copain, et je crois que garder contact avec des gens qui ont du lien entre eux (même si au final le mec en question n'a aucun lien amical avec mon premier copain ou mon ex ils ont des connaissances en commun) me donne l'impression de pouvoir évoluer tranquillement avec mes repères, tout a du sens.
J'ai déjà eu des périodes où je ne parlais à aucun d'entre eux, des histoires complètement différentes, mais j'ai toujours fini par ressentir un vide ... C'est assez bizarre et un peu inquiétant.
BY Paige
Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur ton fil, mais tu aurais vraiment intérêt à parler de tout ça avec un pro...tu es très lucide sur toi-même, il te manque à mon avis, qques clés, pas grand chose, pour te permettre d'avancer définitivement

ça vaudrait vraiment le coup ! Penses-y !
J'ai été voir un psy étant plus jeune, mais je ne suis plus trop sûre que cela soit la solution. En général (après tout dépend peut-être des psys), les psys aident à cerner les problèmes (ce que je parviens plus ou moins à faire seule) et tentent d'offrir des solutions, mais le fait est que tant qu'on a pas le "déclic", ces solutions restent assez peu utiles ... J'ai beaucoup plus évolué en m'auto analysant et en essayant de me comprendre pour changer, qu'en 1 an et demi de psy (et ca m'a couté moins cher).

J'ai clairement encore du boulot, mais il faut être prêt pour avancer, et je crois que je ne suis pas encore prête à 100% à avancer sur ce point là. J'ai besoin d'encore un peu de temps, d'apprendre à me réaliser et continuer à faire ma vie seule et à suivre mes objectifs. Comparé à avant, le progrès est énorme donc j'ai confiance.

Je réalise que parfois on lutte pour "changer", on va voir des psys, on se force à trouver des solutions, en vain ... Puis un jour, sans que l'on contrôle quoi que ce soit, on est "prêts", on lache prise, on comprend, et hop ca avance. C'est un peu le mystère du cerveau et de l'inconscient humain.
Je ne dis pas que les psys sont inutiles ou qu'il faut attendre que les choses se fassent toutes seules sans réfléchir, loin de là, on ne peut avoir de déclic sans analyse (personnelle ou psy), mais dans mon cas j'ai du mal à voir ce qu'un psy pourrait m'apporter de plus , si ce n'est un appui ponctuel face à certaines situations .... (= mais c'est finalement ce qu'un simple forum m'apporte et ce que tu m'as apporté aujourd'hui !)

Le fait aussi est que comme tout le monde, j'ai besoin de me faire mon expérience et de m'électrocuter dix fois en mettant les doigts dans la prise avant de me dire "ah bon bah en fait, c'est pas une bonne idée ca fait mal". Le psy pourra dire ce qu'il veut et me dire donner toutes les pépites du monde, je ne crois que ce que j'expérimente, j'ai besoin de comprendre toute seule ... Et quand je vois que je suis face à un mur comme dans cette situation, les gens sur les forums m'apportent en général beaucoup, et de meilleurs conseils que le psy que j'ai pu voir.

La bonne nouvelle, c'est que je suis consciente et que je réfléchis, donc j'ai espoir de ne pas me retrouver dans 10 ans avec les mêmes problèmes qu'aujourd'hui ... J'avance doucement et j'ai du mal à prendre du plomb dans la tête parfois, mais je finis toujours par avancer à mon rythme.

Une petite citation que j'aime beaucoup pour la route : "la folie, c'est agir toujours de la même manière en espérant obtenir un résultat différent".
Je crois que c'est mon problème, j'ai besoin de mes périodes de folies avant de devenir "sage", et ce dans tous les domaines. Mais du moment que je ne reste pas dans la folie toute ma vie, je me dis que c'est le principal ... :) La sagesse, ca prend du temps ...
BY Paige
Je ne partage pas totalement ton opinion sur les "psys", j'ai longtemps cru comme toi , j'ai consulté mon 1er psy à 15, puis à 25 ans et à chaque fois j'arrêtais car je trouvais que "ça allait", que "je savais" , que "à quoi bon?" jusqu'à mes 35 ans, où comme j'ai dit le tapis n'était plus assez épais pour recevoir toutes mes merdes dessous!

et là je me suis dit "ma cocotte, tu iras au fond du fond, hors de question de t'arrêter tant qu'un bout de "noir" restera dans ta tête", ça m'a pris presque 10 ans, mais je te le dis, ça a changé ma vie.

Ca me l'a sauvé d'abord, PUIS ça m'a changé la vie. Mais c'est une démarche qui n'a rien de "facile", il faut trouver le bon psy, ça c'est la 1ère difficulté (et pas des moindres, parce qu'on a pas tjs envie de raconter sa vie 30 fois à des inconnus) et ensuite, il faut arriver à ne pas fuir au 1er mur, il faut accepter de s'entendre dire, de découvrir des choses innommables sur soi....

et tu as mis le doigt sur l'essentiel
du moment que je ne reste pas dans la folie toute ma vie
à quel moment situes-tu "toute ta vie"? car sur ton lit de mort, ça sera trop tard :/ il faut, à mon avis, à un moment ou un autre, décider qu'on a passé déjà trop de vie, à se tromper, à souffrir, et à courir après le malheur (en le rattrapant à chaque fois) car la vie n'est pas eternelle, la vie aura une fin, et alors il sera trop tard pour dire "si j'avais su...."

encore une fois, c'est juste mon expérience et bien sûr chacun a le droit de penser ce qu'il veut (Heureusement!!)
Paige a écrit :Je ne partage pas totalement ton opinion sur les "psys", j'ai longtemps cru comme toi , j'ai consulté mon 1er psy à 15, puis à 25 ans et à chaque fois j'arrêtais car je trouvais que "ça allait", que "je savais" , que "à quoi bon?" jusqu'à mes 35 ans, où comme j'ai dit le tapis n'était plus assez épais pour recevoir toutes mes merdes dessous!

et là je me suis dit "ma cocotte, tu iras au fond du fond, hors de question de t'arrêter tant qu'un bout de "noir" restera dans ta tête", ça m'a pris presque 10 ans, mais je te le dis, ça a changé ma vie.

Ca me l'a sauvé d'abord, PUIS ça m'a changé la vie. Mais c'est une démarche qui n'a rien de "facile", il faut trouver le bon psy, ça c'est la 1ère difficulté (et pas des moindres, parce qu'on a pas tjs envie de raconter sa vie 30 fois à des inconnus) et ensuite, il faut arriver à ne pas fuir au 1er mur, il faut accepter de s'entendre dire, de découvrir des choses innommables sur soi....

et tu as mis le doigt sur l'essentiel
du moment que je ne reste pas dans la folie toute ma vie
à quel moment situes-tu "toute ta vie"? car sur ton lit de mort, ça sera trop tard :/ il faut, à mon avis, à un moment ou un autre, décider qu'on a passé déjà trop de vie, à se tromper, à souffrir, et à courir après le malheur (en le rattrapant à chaque fois) car la vie n'est pas eternelle, la vie aura une fin, et alors il sera trop tard pour dire "si j'avais su...."

encore une fois, c'est juste mon expérience et bien sûr chacun a le droit de penser ce qu'il veut (Heureusement!!)
Je comprends totalement ton point de vue, mais quand tu dis accepter de s'entendre de dire et de découvrir des choses innommables sur soi, je ne suis pas sure que la case psy soit obligatoire, il peut y avoir d'autres moyens selon moi ...
Après comme tu dis, c'est aussi une histoire de tomber sur le bon psy. Je n'ai pas du tomber sur le bon, et c'est vrai que comme tu dis aller raconter ma vie 30 fois à quelqu'un jusqu'à trouver le bon ... la démarche m'épuise !
Coucou c'est encore moi...
Bon, rien n'a vraiment changé, il est toujours à l'ouest, me reparle assez enthousiaste puis ne rerépond plus, pour l'instant on ne s'est pas revus mais on rentre de vacances demain.

Bref, une très bonne amie à moi qui est avec son copain depuis 5 ans me dit que son copain est exactement pareil, à l'ouest, répond une fois sur 3 (pareil au début de leur relation il ne répondait pas trop, faisait peu impliqué, et il a tendance à être toujours comme ca après 5 ans même si ils habitent ensemble) etc. Et elle dit que c'est sa personnalité, que ca ne veut pas dire qu'il s'en fou, qu'il faut laisser faire le temps et elle me dit carrément de ne surtout pas lui poser de questions et simplement de pas se prendre la tête, de rester spontanée etc.

Du coup moi, je ne sais plus trop quoi penser. D'un côté je me dis, pourquoi pas laisser faire le temps,laisser couler parce-qu'après tout on passe de bons moments, quitte à quand même poser la question pour éviter de me poser trop de questions de mon côté.
D'un autre, je me demande : comment savoir si le mec est un mec bien à l'ouest, ou si le mec est juste un gros con qui me garde sous le coude ? Parce-que même s'il me répond "je suis pas trop textos" ou "bah je sais pas, je suis comme ca désolée si ca t'a blessée", rien ne me dit qu'il ne se fout pas juste de moi ..

Parce-qu'à la limite les textos et les réponses, je peux m'en passer si je sais que le mec est sincère dans la démarche ... Mais je n'ai pas envie d'être le pigeon naif qui dit "non mais il ne me répond pas parce-que c'est sa nature", alors qu'en fait, c'est juste un con ...
je me sius pas mal voilée la face dans le passée et du coup maintenant je ne sais plus trop comment savoir si j'ai "raison" ou pas
BY Paige
Bref, une très bonne amie à moi qui est avec son copain depuis 5 ans me dit que son copain est exactement pareil, à l'ouest, répond une fois sur 3 (pareil au début de leur relation il ne répondait pas trop, faisait peu impliqué, et il a tendance à être toujours comme ca après 5 ans même si ils habitent ensemble) etc. Et elle dit que c'est sa personnalité, que ca ne veut pas dire qu'il s'en fou, qu'il faut laisser faire le temps et elle me dit carrément de ne surtout pas lui poser de questions et simplement de pas se prendre la tête, de rester spontanée etc.
Bonjour Eloise

Le problème est que visiblement cette situation CONVIENT à ton amie, et TANT MIEUX !! mais que toi, ça ne te convient pas !!

tu sais, moi je deteste les epinards, mon homme les adore, et bien il me dit aussi "mais manges-en, c'est délicieux! je t'assure! laisse toi aller" ben non, moi j'aime pas :/

donc que les gens te disent ce que eux ils font, c'est très bien, ça te permet d'avoir des "idées" de réaction, MAIS ce qui compte c'est ce qui te convient à TOI

Certains sont très heureux en ménage à 3
D'autres très heureux en couple sans sexe
D'autres très heureux en sexe sans couple
etc

peu importe!! il n'y a pas de "bien "ou de "mal", il y a juste ce qui te rend HEUREUSE ! et dire "mais voyons fais comme moi, accepte et sois heureuse!!" j'ai envie de répondre: ben oui t'aimerais bien pouvoir faire comme elle, mais à toi ça convient pas

c'est à toi de trouver ce qui te convient, tes limites et agir en conséquence

EDIT: en plus, pardon hein, mais le copain de son amie, VIT avec elle, il a donc bien (quoiqu'elle en dise) donné à un moment donné ou un autre, des signes d'un sérieux intérêt et engagement ! je suppose qu'il est pas arrivé un matin avec ses valises parce qu'il avait vu de la lumière hein :S
Paige a écrit :
Bonjour Eloise

Le problème est que visiblement cette situation CONVIENT à ton amie, et TANT MIEUX !! mais que toi, ça ne te convient pas !!

tu sais, moi je deteste les epinards, mon homme les adore, et bien il me dit aussi "mais manges-en, c'est délicieux! je t'assure! laisse toi aller" ben non, moi j'aime pas :/

donc que les gens te disent ce que eux ils font, c'est très bien, ça te permet d'avoir des "idées" de réaction, MAIS ce qui compte c'est ce qui te convient à TOI

etc

peu importe!! il n'y a pas de "bien "ou de "mal", il y a juste ce qui te rend HEUREUSE ! et dire "mais voyons fais comme moi, accepte et sois heureuse!!" j'ai envie de répondre: ben oui t'aimerais bien pouvoir faire comme elle, mais à toi ça convient pas

EDIT: en plus, pardon hein, mais le copain de son amie, VIT avec elle, il a donc bien (quoiqu'elle en dise) donné à un moment donné ou un autre, des signes d'un sérieux intérêt et engagement ! je suppose qu'il est pas arrivé un matin avec ses valises parce qu'il avait vu de la lumière hein :S
+1

J'avais envie de dire la même chose que toi mais j'avais la flemme d'écrire.

Puis surtout le mec de son amie vit avec elle donc tu le prends évidemment moins mal quand ton mec te répond pas puisque la logique veut qu'elle le retrouvera le soir chez elle.

Mais sa copine prend la défense de l'ex d'eloise parce qu'il est l'ami de son petit copain.
PrettyLetty a écrit :
Paige a écrit :
Bonjour Eloise

etc

+1

Puis surtout le mec de son amie vit avec elle donc tu le prends évidemment moins mal quand ton mec te répond pas puisque la logique veut qu'elle le retrouvera le soir chez elle.

Mais sa copine prend la défense de l'ex d'eloise parce qu'il est l'ami de son petit copain.
Hello tout le monde

Je me suis mal exprimée. Mon amie m'a dit que son copain était comme ca dès le début (et si je lui ai posé la question c'est parce que je me souviens qu'elle pétait un plomb), donc bien avant qu'ils vivent ensemble et même les premiers rendez-vous.
D'ailleurs elle ne le connait pas du tout et ce n'est pas l'ami de son petit copain, je ne sais pas pourquoi quelqu'un a pensé ca (dernier post)

Ensuite, je suis mille fois d'accord avec vous sur le fait que si la situation ne me convient pas je ne vais pas me forcer sous pretexte que ma copine a vécu la même situation. Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Mais le fait est que ce qui ne me convient pas, ce n'est pas que le mec soit indépendant et n'envoie pas de textos, c'est d'avoir l'impression qu'il s'en tape.

Au final, je peux très bien m'adapter à la situation si c'est juste son caractère, à partir du moment où je sais que c'est son caractère et pas un manque d'intérêt.
Je préfère un mec qui n'envoie pas de sms et avec qui je m'entends bien et avec qui ca peut évoluer plutôt qu'un connard qui m'envoie 15 sms par jour en même temps qu'à d'autres nanas ...

J'ai peut-être tort ou je suis peut-être naïve, mais en soi on s'entend bien, le courant passe bien, on a pas mal de points communs, on se voyait quand même assez régulièrement (hors vacances) ...
Du coup, le fait de voir que certains mecs sont vraiment comme ca naturellement me fait relativiser.

Bref j'ai du mal à m'exprimer, mais tout ce que j'aimerais savoir c'est réussir à cerner si c'est un mec "bien" ou pas.

Un mec honnête qui n'envoie pas de texto parce qu'il est à l'ouest et que c'est pas sont truc = ok, ca ne me dérange pas plus que ca
Mec qui s'en tape et me prend pour son bouche trou = pas ok et dans ce cas évidemment, je fuis

D'où ce post ... quand vous dites "même si c'était un type bien, ca ne te convient pas". Justement, si j'avais un moyen de savoir que c'est un type bien, je m'en contrefoutrai de cette histoire de textos .... La si la situation ne me plait pas c'est car je ne la comprends pas. Du coup je n'ai pas envie de passer à côté de quelqu'un qui me plait pour une histoire de texto si c'est juste son caractère, faudrait-il encore que j'ai un moyen de savoir que c'est son caractère
eloise567 a écrit :
PrettyLetty a écrit :
Paige a écrit :
Bonjour Eloise

etc

+1

Hello tout le monde

Je me suis mal exprimée. Mon amie m'a dit que son copain était comme ca dès le début (et si je lui ai posé la question c'est parce que je me souviens qu'elle pétait un plomb), donc bien avant qu'ils vivent ensemble et même les premiers rendez-vous.
D'ailleurs elle ne le connait pas du tout et ce n'est pas l'ami de son petit copain, je ne sais pas pourquoi quelqu'un a pensé ca (dernier post)

Ensuite, je suis mille fois d'accord avec vous sur le fait que si la situation ne me convient pas je ne vais pas me forcer sous pretexte que ma copine a vécu la même situation. Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Mais le fait est que ce qui ne me convient pas, ce n'est pas que le mec soit indépendant et n'envoie pas de textos, c'est d'avoir l'impression qu'il s'en tape.

Au final, je peux très bien m'adapter à la situation si c'est juste son caractère, à partir du moment où je sais que c'est son caractère et pas un manque d'intérêt.
Je préfère un mec qui n'envoie pas de sms et avec qui je m'entends bien et avec qui ca peut évoluer plutôt qu'un connard qui m'envoie 15 sms par jour en même temps qu'à d'autres nanas ...

J'ai peut-être tort ou je suis peut-être naïve, mais en soi on s'entend bien, le courant passe bien, on a pas mal de points communs, on se voyait quand même assez régulièrement (hors vacances) ...
Du coup, le fait de voir que certains mecs sont vraiment comme ca naturellement me fait relativiser.

Bref j'ai du mal à m'exprimer, mais tout ce que j'aimerais savoir c'est réussir à cerner si c'est un mec "bien" ou pas.

Un mec honnête qui n'envoie pas de texto parce qu'il est à l'ouest et que c'est pas sont truc = ok, ca ne me dérange pas plus que ca
Mec qui s'en tape et me prend pour son bouche trou = pas ok et dans ce cas évidemment, je fuis

D'où ce post ... la situation ne me plait pas car je ne la comprends pas, pas parce-que j'ai besoin de 2000 textos par jour. Du coup je n'ai pas envie de passer à côté de quelqu'un qui me plait pour une histoire de texto si c'est juste son caractère. Mais je ne sais pas comment savoir ou sentir le truc.
Oui oops j'ai cru que c'était un ami

Mais bon ton amie elle-même petée un plomb quand il faisait ça... Mais c'est pas une raison pour que toi tu l'acceptes...

D'ailleurs la situation de ton amie n'est pas la même que la tienne donc il est plus que normal que ça te fasse stresser...

Après je suppose qu'elle a dit ça pour ne pas te faire cogiter parce qu'elle pensait bien faire...

Mais toi si ça ne te convient pas tu as le droit d'agir comme bon te semble...
Paige a écrit :
pour reprendre ta métaphore ... moi les épinards, ca ne me dérange pas, mais je veux juste être sure que ce sont des épinards bio avant de les manger, sinon c'est pas bon pour moi et je m'inquiète pour ma santé :p
PrettyLetty a écrit :
eloise567 a écrit :
PrettyLetty a écrit :
+1

Hello tout le monde

D'où ce post ... la situation ne me plait pas car je ne la comprends pas, pas parce-que j'ai besoin de 2000 textos par jour. Du coup je n'ai pas envie de passer à côté de quelqu'un qui me plait pour une histoire de texto si c'est juste son caractère. Mais je ne sais pas comment savoir ou sentir le truc.
Oui oops j'ai cru que c'était un ami

Mais bon ton amie elle-même petée un plomb quand il faisait ça... Mais c'est pas une raison pour que toi tu l'acceptes...

D'ailleurs la situation de ton amie n'est pas la même que la tienne donc il est plus que normal que ça te fasse stresser...

Après je suppose qu'elle a dit ça pour ne pas te faire cogiter parce qu'elle pensait bien faire...

Mais toi si ça ne te convient pas tu as le droit d'agir comme bon te semble...
Oui c'est clair, vous avez complètement raison.
En fait j'ai le cul entre deux chaises. D'un côté, j'apprécie vraiment ce mec et j'ai envie de lui laisser une chance parce-qu'après tout, on a tous notre manière de communiquer et de montrer notre intérêt, c'est pas parce que ca ne passe pas par le standard "je t'envoie des sms" que c'est nécessairement mauvais ...
D'un autre, j'ai tellement pas envie de me faire prendre pour une conne (encore une fois) et de m'enfoncer pour rien que je n'ose pas me laisser aller et laisser faire les choses doucement pour voir ...