Une autre forme de Happy end...
BY pascalinette
Bonsoir,

J'ai pu constater que la majorité des personnes présentes sur ce forum sont assez jeunes, moi j'ai 52 ans bientôt 53 même, je sors d'une relation de 10 ans très toxique, et j'ai fini par me faire larguer il y a 1 mois 1/2, bref je ne vais pas revenir sur mon histoire elle est tellement moche !! Et malgré ma souffrance actuelle, je ne veux plus le récupérer .....

On me dit très souvent que je ne fais pas mon âge on me donne généralement entre 42 et 45 ans, c'est flatteur me direz-vous mais bon !! de plus ayant encore 2 ados 17 et 15 ans, je suis restée dans le coup et très jeune d'esprit !

Mais voilà j'ai beaucoup de mal à me projeter avec un autre homme, refaire tout le processus de séduction, d'approche etc me fait terriblement flipper... Et je me dis refaire confiance à un homme après tout ce que j'ai vécu avec l'autre va m'être très compliqué également !!

Toute ma vie, j'ai prié pour ne pas finir comme ma mère seule, amère, aigrie et dégouter des hommes mais comme je suis partie, je suis entrain de refaire le même parcours.

Ne me dîtes pas de sortir de voir du monde, c'est ce que j'ai fait dés la première semaine de la rupture, resto, boite de nuit avec des copines etc mais bon j'accroche pas ou plus, ou simplement j'en ai plus envie...

Voilà mon questionnement actuel, parmi vous y a t-il des personnes de ma génération qui ont refait leur vie ou tout simplement à recréer une relation normale avec un homme ou une femme ?

merci de vos réponses
BY admin

Salut pascalinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY memer001
salut , moi je viens de me faire larguer après 30 ans de vis commune et j'ai 50 ans et 3 enfants et je peux te dire que je n'est pas envie de me remettre avec une femme , je ne leur fait plus confiance , je souffre trop et mes enfants aussi , je te conseillerais de prendre ton temps , il vaut mieux être seul que mal accompagné , tu peux toujours faire des rencontres amicale et puis profite de la vie , si tu dois rencontrer quelqu'un sa se fera tout naturellement , il ne faut pas forcer les choses , et puis tu as tes enfants , occupe toi d'eux , inscris toi dans une salle de sport ou dans une association tu feras des rencontres , je te dis ça mais je suis mal placé pour te donner des conseils vu que je suis au fond du trou , mais bon sa fait du bien de se sentir soutenu et puis garde espoir tu es encore jeune .
BY pascalinette
merci memer001, je comprends ton désarroi, moi mes enfants ne sont pas les siens heureusement je dirai, merci pour tes conseils, je suis comme toi donneuse de bon conseil mais incapable de les appliquer pour moi !!! quelle quiche hein
BY memer001
merci pour tes encouragements , on essaye de se reconstruire mais ce n'est pas facile , un jour ça va et le lendemain tu as envie de te foutre en l'air , et le pire c'est que j'aime toujours ma femme , je n'arrive pas à m'en défaire , heureusement qu'il y des sites comme celui la , ou on peu se remonter le moral et puis tu lis les histoires et tu te dis qu'il n'y a pas que toi qui souffre , on passe tous par les mêmes sentiments , la je suis en sr , enfin j'essaye , on verra bien , mais bon il faut bien avancer et puis j'ai mes enfants , c'est pour eux que je résiste .
aller on garde le moral
BY pascalinette
Merci Mixailovitch, pour tes mots , memer001
Oui je le dis comme toi j ai mes filles et je vais être grand mère bientôt, je me raccroche a ça, je fais tout ce que je peux pour ne plus penser ne plus pleurer ne plus ressasser ..... Ces fêtes de fin d années sont un vrai supplice Pff
BY Gegeleretour
Les chagrins d amour arrivent a tout a âge. Et c est toutjourd pareil! Après c est la vie qui se poursuit qui pose problème. A 20 ans on pense a l amour perdu...pas a la suite de la vie. A 40 ou 50 ça remets bien plus de choses en question.
BY Domi.M
Idem pour moi 20 ans de vie commune ,2 enfants une maison achetée en 2011 ,je découvre sa double vie avec une ancienne collégue de bureau mariée ,elle voulait divorcé elle s'est trouvé un "con con " d'amant .Ce sont ses mots :(
Me retrouve seule avec mes 2 gamins 15ans et 13 ans .je ne vous cache pas qu'ils n'ont pas appréciés ce qu'il a fait !!
BY Domi.M
Ne déprime pas ,aucun homme ne mérite que l'on déprime pour lui ca serait trop d'honneur !
Mes enfants sont mon cœur et mon cerveau ,ils me dictent le chemin a prendre quand ca ne va pas :)
un petit proverbe pour te remonter le moral:

Un proverbe chinois :
Si quelqu'un t'as fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre !

Prends soin de toi

Kissssssssssss
BY Abîme
Je n'ai pas votre âge mais ma maman a vécu la même chose.

Je vous souhaite d'être heureux d'une manière ou d'une autre. Peut être que les amis, c'est bien aussi. Ma mère a beaucoup d'amies... Je pense qu'elle est mieux comme ça qu'avec un homme de qui on attend des choses, et par qui on est souvent déçu malheureusement.

Bonne chance, je vous envoie le peu d'espoir qu'il me reste à l'heure actuelle
BY Abîme
N'hésitez pas en MP. Je souffre mais je pense que se réconforter mutuellement nous apportera probablement des amitiés durables qui seront de loin supérieures aux amours déçues que nous venons de vivre