Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY skyandsand
Bonjour à tous !

J'ai 23 ans et mon ex 25 ans. On s'est connu il y a 9 mois sur un site de rencontre. J'ai fait pas mal d'erreur au début de la relation : il a attendu 4 mois avant que j'accepte qu'on se voit ( j'ai des problèmes de confiance en moi et je me sentais pas à la hauteur ) et je l'ai beaucoup testé en le rendant jaloux pour savoir s' il était vraiment sincère... en Septembre il a décidé d'arrêter car il pensait ne plus avoir de sentiments et aussi parce que je lui avais fait trop de mal.. je lui ai courru après, puis j'ai accepté et je l'ai laissé tranquille pendant 1 semaine et j'ai recommencé à lui courir après... Il a finalement accepté qu'on se laisse une nouvelle chance...mais on se disputait de plus en plus notamment parce qu'il voulait pas souvent me voir.. il m'a expliqué un peu plus tard que c'est parce qu'il avait peur de se venger pour le mal que je lui avais fait en le rendant jaloux...début décembre il a décidé de me quitter une nouvelle fois mais voulait qu'on reste en contact, qu'on devienne ami... j'ai tout d'abord refusé et puis j'ai fini par accepter. Il me disait qu'il m'aimait toujours mais de moins en moins et puis il a commencé à s'éloigner.. alors j'ai inventé une histoire en lui faisait croire que j'avais rencontré quelqu'un d'autre et que j'étais en couple avec lui et ça l'a fait revenir dans le sens ou il m'a avoué qu'il m'aimait toujours autant, il m'envoyait des sms tout le temps comme pour me montrer qu'il était toujours là... Il voulait me voir alors je lui ai proposé qu'on se fasse un ciné dimanche dernier, il a accepté. On s'est vu et c'était assez froid, on savait pas comment se comporter...le lendemain on s'est reproché mutuellement de ne rien avoir montré à l'autre..
Mardi je lui ai annoncé que j'avais arrêté avec mon " copain fantôme " ...
ses parents sont venus chez lui pour les fêtes, les fêtes ont eu lieu.. mais je le trouve incroyablement distant... alors j'aurais pas du mais je lui ai demandé pourquoi son comportement avait changé et s' il m'aimait toujours il me dit que oui mais c'est tout.. alors je l'harcèle ( je sais qu'il faut pas mais c'est plus fort que moi ).. et je lui demande des explications et que si il m'aimait plus il pouvait me le dire.. sa réponse : tu me gonfles avec ça et non c'est pas ça.. et c'est tout..

Alors qu'est ce que je dois faire à votre avis ? Un silence radio ? autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses !
BY admin

Salut skyandsand!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ben tu peux déjà t'en prendre qu'à toi même ... De l'avoir testé alors que c'est toi qui a un problème de confiance en soi, c'est très très moyen, voir très malsain. Il fallait s'attendre un jour ou l'autre à ce que ça te revienne en pleine face. Désolé d'être aussi direct et cru mais ça ne se fait pas ...

Tu ne peux que le laisser tranquille. Les choses n'avanceront que si tu acceptes a distance qu'il a imposé et tu ne peux pas lui en vouloir pour çà. Tu dois le respecter et respecter son chois, sa décision. Avec un peu de chance, il apprécie que tu acceptes et que tu le laisses respirer et peut être qu'il reviendra vers toi. Je pense que tu en as assez fait comme çà. Concentres toi sur tes problèmes de comportement et de confiance pour ne pas réitérer toutes ces erreurs.

Bon courage
BY skyandsand
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Je sais que j'aurais jamais du lui faire subir tout ça c'était une grosse erreur,et j'ai essayé de me faire pardonner quand il est revenu mais...
Le problème c'est qu'il me dit pas clairement qu'il veut respirer.. par exemple aujourd'hui c'est lui qui est venu me parler pour me souhaiter une bonne journée et il a recommencé à être froid.. Donc je sais pas si je dois lui répondre ou si comme tu dis le laisser tranquille.. et si je répond pas je sais qu'il va le prendre mal..
Il faut aussi que tu te poses les bonnes questions. Si tu ne comprends pas pourquoi il réagit comme çà, va peut être falloir être direct avec lui. Ok tu as merdé, tu t'en veux mais si c'est une façon pour lui de te faire comprendre que tu t'es mal comportée et que tu lui as fait du mal, ce n'est pas cool non plus et pas du tout constructif. Ca apporte quoi aujourd'hui d'entretenir ce genre de relation? Vous êtes séparés? Très bien, coupez les ponts. Là, j'ai l'impression que vous avez des choses à vous reprocher l'un l'autre et ça va continuer combien de temps comme çà? Parfois , il faut savoir s'éloigner, laisser faire le temps et prendre le temps de travailler sur tout çà ...
BY skyandsand
J'ai décidé de le laisser tranquille comme tu me l'as conseillé...
Mais hier soir il m'a envoyé un message : '' ça va ? '' et comme j'ai pas répondu 3 heures après il m'a renvoyé '' ok je te laisse tranquille bisous '' ...

A votre avis il s'inquiète ou il veut pas que je l'oublie ? Est ce que je dois lui répondre ?

Je suis perdue...
Bonjour skyandsand,

Il veut tout simplement garder le contact ... Mais comptes tenu de tes sentiments, ce n'est techniquement pas possible que tu lui offres ton amitié. Et je pense que ce n'est pas ce que tu veux réellement aujourd'hui ... Avant d'envisager quoique ce soit, il faut couper le cordon, se recentrer sur soit et te reconstruire ... tu as fais des erreurs, tu as un manque de confiance en toi, tu as des choses à revoir chez toi ...

Tu ne peux pas continuer à entretenir un contact aujourd'hui, ce serait malsain pour toi. Pour lui aussi je pense car il a quelqu'un d'autre désormais, c'est un fait que tu ne peux pas négliger.

Gardes tes distances, il ne peut pas tout avoir ...
BY skyandsand
Merci ! :)

Non je crois pas qu'il ait quelqu'un d'autre.. d'après ce qu'il m'a dit il n'est pas prêt pour se remettre avec quelqu'un...
Est ce possible qu'il ait encore des sentiments pour moi ?
Bien sûr que c'est possible. Des sentiments, en tout cas, les véritables sentiments s'il en a, ne partent pas comme çà du jour au lendemain. Ca ne veut pas dire que ça contribuerait à une reconquête. Tu peux très bien avoir des sentiments pendant un temps mais si tu sais que techniquement, ça ne marchera pas ou je ne sais quoi d'autre, la raison prend le dessus ...

Attention à ce qu'on peut te dire ... les choses sont toujours à prendre avec des pincettes. J'en sais quelque chose. Tu n'es jamais sûr de ce que les gens sont capables de faire. Il peut très bien te dire cela pour ne pas te blesser ou par culpabilité. donc fais attention, histoire de ne pas tomber de haut
BY mickael26
ne sois pas perdue!

il n 'est pas assez amoureux car il ne serait pas changeant comme cela,
si je pouvais avoir cette chance de retrouver ma belle, dis toi que je serai extrêmement chaleureux avec elle!!
donc il hésite, c est donc pas terrible car même si vous vous retrouviez , cela ne pourrait pas tenir longtemps!
< je te dirai mais c 'est pas une vérité, que l'on aime pas trop voir les femmes s'enticher, harceler, etc etc cela refroidit !
j'ai l'impression que pour une femme, elles aiment qu'on se battent pour elles,(c est une femme qui m'a dit ça)mais pas les hommes.
donc déjà faut arrêter de le harceler et j'ai l'impression ds ce que tu dis qu'a chaque fois tu mets de la distance, il revient ...
donc tu connais le fonctionnement a suivre..

tu l'as connu sur un site de rencontre , a mon humble avis, il en voit peut etre d 'autres et il tire les ficelles entre plusieurs nanas, d'ou sa froideur car ds l 'impossibilité d’être ds une certaine spontanéité, il essaye de garder tout le monde ,
fais un tour sur ce site ! ou essaye de te rappeler si un jour vs avez parlé de sites et qu'a t il cité comme noms? et si oui,vas y faire un tour...
mais attention , ce n'est qu'un avis,

voila bon courage!!
BY skyandsand
Merci pour ta réponse Mickael :)

Je l'ai rencontré sur adopte.. et je surveille tous les jours qu'il n'y retourne pas et son compte est bien désactivé...
Je me trompe peut etre mais à ma connaissance il n'est pas du tout du genre à parler avec 50 filles en même temps.. 15 jours après m'avoir connu il est directement parti du site alors qu'on était pas ensemble.. En général il se concentre sur une fille à la fois..
Par contre il m'a dit que certains de ses collègues et surtout sa meilleure amie ne comprenait pas pourquoi on continuait à parler, il a même fallu qu'il change mon prénom dans son répertoire pour être tranquille... tu penses que ça peut jouer sur le fait qu'il hésite ?
Quand on s'est vu au cinéma la semaine dernière on était pas à l'aise mais je sens que si on s'expliquait une bonne fois pour toute on pourrait avancer... mais il ne veut pas.
Il m'a aussi dit y'a 2 semaines qu'il serait toujours attiré par moi quoi qu'il arrive..

Et ça me saoule parce que si on se laissait aller je sais qu'on pourrait être bien ensemble.. et j'ai pas envie d'avoir de regrets parce qu'on a encore rien vécu..
oula ça me rappelle quelque chose ...

oui alors oublies les "si on se laissait aller, je suis sûre qu'on serait bien ensembles, etc". Je l'ai entendu plus d'une fois tu sais ! Elle me disait la même chose tout en me disant que la rupture est nécessaire. Tu vois bien que continuer à garder le contact, à parler et tout le reste ne t'aidera en aucun cas à avancer et à te séparer de çà. tu dois couper les ponts! Dis lui ce que tu penses de tout çà et restes en là avant d'y laisser encore plus de plumes. Crois-moi, ça ne t'apporteras rien. Imagines le jour où finalement, il fréquente quelqu'un et toi, tu seras restée sur tes faux espoirs et la pillule sera encore plus dure à avaler ...
BY skyandsand
Bonjour bonjour ! :)

Après avoir poster ici et avoir eu vos réponses, j'ai continué à lui parler mais en étant gentille et pas insistante... Et puis j'ai commencé à être un peu plus distante. Et je remarque que depuis 2-3 jours son comportement change.. Il vient me parler lui, quand je le laisse le soir parce que je lui dis que je veux pas le déranger il me dit '' n'importe quoi '' , hier soir il m'a demandé ce que je faisais, ou j'étais.. je suis restée vague en lui disant qu'on m'avait invité à manger et il m'a répondu '' dsl de t'avoir déranger dans ton rdv galant :) '' ...
On s'est aussi ajouté sur snap, il m'a d'ailleurs parler ce matin.. je lui ai répondu 2 heures après parce que je pouvais pas avant.. entre temps il m'en a envoyé 2 autres et 1 sms pour savoir si je faisais la tête.. je lui ai dit que non..et puis il m'a envoyé '' bonne journée '' ...

Voilà je comprend encore moins son comportement qu'est ce qu'il veut ? est ce que je dois continuer à être distante ? ne plus lui répondre ? je sais plus quoi faire ...

Merci d'avance pour vos réponses !
BY Paige
Bonjour
skyandsand a écrit :Je sais que tu as raison '' la loose anonymous '' ...
je comprends juste pas pourquoi il me dit pas clairement les choses.;
ben moi je le trouve parfaitement clair ce garçon!

il veut le beurre (sa liberté), l'argent du beurre (ton amour, ton amitié, ta présence) et les fesses de la crémière si tu dis pas non

il et l'a dit très clairement: je te quitte, mais je veux qu'on reste ami. Donc je ne vois pas du tout en quoi il n'est pas clair :/

En revanche, c'est toi qui n'es pas claire: tu continues à entretenir avec lui une relation qu'il croit amicale, alors que toi, tu es toujours amoureuse de lui, donc il est plus que temps que tu suives les conseils donnés: parle lui en toute sincérité, et SR:
"machin, j'ai bien compris la rupture, mais moi j'ai toujours des sentiments pour toi et je suis incapable d'être une "amie" pour toi et que tu sois un "ami" pour moi, je vais donc cesser de te contacter un moment, le temps que j'accepte cette rupture, et que je puisse avancer, je te recontacterai quand j'irai mieux " ou un truc du genre

car là, tu "joues" à intepréter ses messages sur le thème "ça prouve qu'il m'aiiiiiiiime" alors que lui te l'a dit: il te veut en AMIE! Donc il écrit à son amie, point barre.
BY skyandsand
Merci Paige pour ta réponse :)

Justement entre temps il m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on soit '' pote '' et un soir il voulait même plus qu'on se parle du tout...
Et maintenant c'est lui qui vient me parler c'est pour ça que je dis qu'il n'est pas clair..
Il y a autre chose aussi que je croyais avoir marqué, il m'a dit qu'il m'aimait encore mais que ses sentiments partaient et la raison c'était parce que je cherchais à savoir s'il avait rencontré quelqu'un et que je l'ai harcelé en lui disant que je le croyais pas quand il me disait que non ( je sais j'aurais pas du... )
BY Paige
skyandsand a écrit : Merci Paige pour ta réponse :)

Justement entre temps il m'a dit qu'il ne voulait plus qu'on soit '' pote '' et un soir il voulait même plus qu'on se parle du tout...
et comment justifiait-il ça? et pourquoi a-t-il changé d'avis? lui as-tu demandé?

skyandsand a écrit :Et maintenant c'est lui qui vient me parler c'est pour ça que je dis qu'il n'est pas clair..
s'il recherche une amitié, c'est très clair.
skyandsand a écrit :Il y a autre chose aussi que je croyais avoir marqué, il m'a dit qu'il m'aimait encore mais que ses sentiments partaient et la raison c'était parce que je cherchais à savoir s'il avait rencontré quelqu'un et que je l'ai harcelé en lui disant que je le croyais pas quand il me disait que non ( je sais j'aurais pas du... )
ça c'est l'excuse la plus bidon de toutes les ruptures, le "je t'aime encore MAIS" nan y'a pas de "mais" au "je t'aime", s'il y a un "mais" ça veut dire "je t'aime comme une amie", "je t'aime comme ma soeur", "je t'aime comme ma cousine" mais en aucun cas "je suis amoureux de toi"

si tu l'as dit, mais c'est tellement bidon que je ne le relève plus....il est rarissime qu'un ex largue en disant "je ressens plus rien pour toi" d'abord parce que...c'est rarement vrai!! bien sûr que l'ex nous "aime" encore! on ne passe pas des semaines, des mois, des années, avec qqu'un pour que tout sentiment s'évanouisse !! c'est normal d'avoir encore des sentiments pour notre ex compagne, c'est le contraire qui serait pathologique

ensuite parce que comme je te le disais, tout à l'heure, se l'ex veut nous garder sous le coude, ben c'est plus facile en faisant miroiter un espoir plutôt qu'en fermant toutes les portes hein

et enfin, certains ex disent ça pour être "gentils", sans se douter qu'en fait c'est bien pire

voilà pourquoi je renouvelle ma question; pourquoi, au lieu de mettre toute ton energie à l'interprétation de SES actes, tu ne mets pas ton energie à lui parler de TOI et de TES sentiments. Aimer qqu'un d'amour n'a rien de honteux, et lui avouer non plus...et au moins il cessera de "jouer" avec toi, soit lui aussi souhaite revenir en couple avec toi et il en profitera pour te le dire, soit il te dira " non je suis désolé si j'ai été ambigü" mais au moins, TOI tu pourras passer à autre chose et avancer

mais j'ai l'impression que tu "aimes" cette incertitude..inconsciemment sans aucun doute, tu fais exprès de ne pas être "claire" toi, pour pouvoir lui reprocher ensuite, son manque de clarté à lui, tu vois?