- 26 déc. 2015, 16:51
#1110296
Alors voilà,
Je sais pas si j'écris tout ça pour juste exorciser un peu ma peine ou si j'attend vraiment de l'aide. Quoi qu'il en soit, ça fait toujours du bien d'en parler avec quelqu'un, n'importe qui, si ça dépendait que de moi j'en parlerais tout le temps.
Donc voici mon histoire. J'ai rencontré cette fille l'année dernière. On était dans la même prépa, j'étais en deuxième année, elle en première. C'était une nouvelle arrivante donc. Je me rappelle exactement du moment où je l'ai vu pour la première fois et ce qui est passé par ma tête à ce moment là.
Un mois après notre rencontre je l'invitais au ciné. Pendant le film, je prend mon courage à deux mains, comme il faut faire dans ces moments-là et je l'embrasse. C'est un succès.
Puis nous nous disons aurevoir ( je vivais seul et elle à l'internat de ma prépa).
C'était à la veille des vacances. Pendant les vacances nous nous parlons très souvent et une très forte complicité se crée. Au retour c'est encore mieux, elle vient chez moi et nous couchons ensemble au bout de une semaine.
Tout va pour le mieux donc. C'est un peu une grande première pour moi qui n'avait jamais eu de vrai relation jusqu'à présent (pas plus d'un mois) Mais quelque chose d'assez dramatique va se produire. Mon père se fait diagnostiquer une tumeur cérébrale, le genre sale.
Ma relation n'en pâlit pas du tout, mais moi je vis des moments de hauts et de très bas. Ma copine essaie de me soutenir d'être là pour moi, dans la mesure du possible.
Mon père décéde en avril. À partir de là les choses s'aggravent. Vous voyez j'ai ce problème qui fait que je manque de confiance en moi, du moins je n'aime pas ma personnalité, pas trop de complexes avec le physique (quelques uns tout de même) et j'ai un peu de mal à comprendre qu'une fille puisse m'aimer, moi. Alors j'ai un peu cette manie de " chercher" les gens qui m'aiment, de les provoquer, pour voir à quel point ils m'aiment justement. Je sais c'est stupide, et ça blesse les gens. Je faisais déjà ça pas mal avec ma copine, mais avec le décès de mon père et la peine que cela a engendré chez moi, je le fais encore plus. Nous nous disputons beaucoup, trop, je la provoque sans cesse, et je crois qu'on font j'aime ça. Voir que ça lui fait de la peine quand on est fâché, parce qu'elle m'aime, moi.
Les jours passent et nous nous aimons toujours, malgré les disputes qui se font de plus en plus fréquente, et provoqué par moi presque tout le temps.
Je pleure souvent devant elle, devant elle seulement. Elle me console, et nous sommes maintenant très proches.
Mais nous n'oublions pas qu'à la fin de l'année je vais partir ma prépa se faisant seulement sur deux ans, alors que elle a encore une année. Au début je ne savais pas trop si j'avais envie d'une relation à distance, je lui avais dit. Mais maintenant j'en ai envie, et je lui dit que ça ne me fait pas peur, elle paraît moins convaincu.
L'année se termine et nous passons l'été ensemble, un été fait de haut et de bas rythmé par une multisegment de disputes mais heureux tout de même, je rencontre sa mère, son père (je suis le premier de ses copains à le rencontrer) elle rencontre ma famille, nous passons du temps dans les familles respectives de l'un et de l'autre.
Et à la fin de l'été, nous nous rendons à Bruxelles pour passer un concours pour entrer dans une école qui nous intéresse tous les deux. 4 jours ensemble à Bruxelles. Deux très bien, deux affreux. Je suis à cran. J'ai passé mon premier été sans mon père. Je sors de trois semaines à faire un boulot d'été crevant et je dois maintenant enchaîner avec ce concours alors que je n'ai plus aucune force, s'ajoute à cela le fait que nous avons peut être peur que ma copine soir enceinte, et elle refuse de faire un test de grossesse tant qu'elle ne sera pas chez elle. Je la provoque, nous nous disputons beaucoup, nous faisons l'amour aussi, des fois, mais je ne sais pas si j'en ai encore envie.
Vient la fin de notre petit séjour à Bruxelles, je reviendrai et elle aussi pour le deuxième tour, mais séparément cette fois-ci les deux épreuves ne se déroulant pas en même temps ( ma copine et moi passions les épreuves pour deux sections différentes). Je regrette mon attitude pendant ces deux jours, je m'excuse encore et encore, elle me dit que c'est pas grave. Mais je sens que quelque chose a changé, que sa vision de moi n'est plus comme avant.
Coup de théâtre, ma copine a réussit le concours, pas moi. Je me retrouve à Paris, à la fac et elle s'envole pour Bruxelles. Juste avant de partir là bas elle vient à Paris (c'est sa ville natale toutes sa famille et ses amis sont ici) pour son anniversaire, le temps d'un week-end.
J'ai encore plus l'impression que quelque chose à changé, elle est froide, distante.
Le deuxième soir nous fêtons son anniversaire chez son père. Le lendemain, elle me dit que j'ai trop bu hier, que je l'ai embarassé, son père lui a fait la remarque. J'ai un problème d'alcool depuis le décès de mon père mais je suis quasiment sûr que je n'étais pas ivre à cette soirée et que je n'ai en aucun cas était embarrassant. J'ai beau m'expliquer rien n'y fait.
Elle me dit aussi que les choses vont mal entre nous. C'est sur ça qu'elle part pour Bruxelles.
Dans mon coin je déprime, je suis dans un appartement qu'on m'a prêté, très sombre, seul. Je ne rencontre pas grand monde à la fac et les seuls amis que j'ai sont des amis que nous avons en communs et qui viennent de la même prepa.
Et je me retrouve à la harceler, à lui envoyer une grande déclaration par téléphone, a lui dire que j'ai pleurais au téléphone avec ma mère en lui parlant de mon problème d'alcool. Bref, je fais un peu n'importe quoi. Et voilà que elle pointe le bout de son nez : la dépression.
Je continue à envoyer des messages à ma copine, elle me répond, des fois. Je ne suis pas non plus trop lourd, je veux juste prendre de ses nouvelles, lui dire que c'est compliqué pour moi en ce moment. Mes amis me conseils d'aller là bas, tenter de sauver ce qu'il reste. Je lui propose, elle accepte. Je ne sais pas encore que je signe la fin de notre couple, mais c'est pas grave, il faut que je sache, que je sois fixé.
Arrivé là bas, elle est encore plus froide et distante, elle ne vient pas me chercher à la gare. J'arrive chez elle et je déballe tout de suite mon sac ( au sens propre comme au figuré) je lui dit que si elle m'en a voulu après nos 4 jours à Bruxelles, moi je me suis détesté, je m'en suis voulu. Elle me dit que pendant les deux semaines ( celles qui ont suivi son anniversaire et pendant lesquelles je lui envoyait des messages), elle n'a voulu qu'une seule chose : me quitter.
Je m'excuse encore et encore (trop ?). Nous passons la nuit ensemble, elle ne veut plus m'embrasser, que je la touche.
Le lendemain, je retente une explication, cette fois-ci elle est décidé, elle me quitte.
La journée qui suivra sera terrible, elle ne fait que pleurer, moi aussi un peu. Je lui prie de me laisser une chance, du temps, mais rien n'y fait. Sa décision est prise.
Troisième jour je lui demande de nous laisser une période d'essai, elle accepte. On rigole, on s'amuse un peu, je dit que j'ai le droit de l'embrasser une dizaine de fois aujourd'hui, elle accepte aussi.
Nous passons la journée ensemble, à faire un marché aux puces (elle aime bien ça) et puis je réalise soudain ce que je suis en train de faire. Ça ne marchera pas, cette idée d'essai, ça n'est pas sain. On s'assoit, je lui dit que ce n'était pas une bonne idée en fin de compte. On pleure, tous les deux, comme deux imbéciles, devant tout le monde. Et elle me dit qu'elle regrettera sûrement sa décision, et qu'elle veut qu'elle veut qu'on se remette ensemble un jour, elle insiste.
On retourne chez elle. On rigole de nouveau, tout va bien. Et puis je lui dit une chose, ça fait trois jours qu'elle me répète qu'elle ne m'aime plus. Je lui dit que c'est faux, elle peut dire qu'elle m'en vouloir et ne plus vouloir qu'on soit ensemble mais elle ne peut pas dire qu'elle ne m'aime plus. Parce que c'est impossible. Elle explose en larmes et dit que c'est vrai qu'elle m'aime toujours. Nous nous embrassons je pense même qu'on s'apprêtait à faire l'amour. Mais je dois partir, j'ai bientôt mon train. Elle me raccompagne cette fois et je reviens à la charge, je lui demande de réfléchir, mais elle me dit que sa décision est bien prise.
Dans le train je reçoit un message, elle me dit que je suis bon pour déceler " un vieux truc enfoui chez quelqu'un " qu'elle m'aime bien toujours, mais que les choses ont changées et qu'elle veut être seule. Je réagit bien, je lui dit que je suis fier de notre histoire, et je sens qu'elle pleure derrière son ordinateur, elle me le dit même.
Les jours passent, je suis toujours dans mon studio minable et je déprime. Et je craque, je lui envoie un message en lui disant que c'est dur, ça l'énerve, elle dit que ses " sentiments ont évolués". Je lui parle de mon père et de la mauvaise année que j'ai passé, ça l'énerve encore plus, elle croit que je veux la faire culpabiliser par rapport à ça, ce n'est pas le cas, je veux juste lui faire comprendre que je n'ai pas de la peine qu'à cause d'elle, et que je n'ai pas été moi même cette année. Mais elle ne veut plus me parler. Je m'énerve moi aussi, sa réaction m'agace, on ne peut pas quitter quelqu'un et juste vouloir qu'il aille pour le mieux comme un vulgaire objet.
Je la supprime de Facebook. Puis plus rien.
Un mois passe, les attentats frappent Paris. Elle m'appelle mais je ne répond pas, je ne vois pas ses appels en fait. Puis je lui envoie un sms pour dire que tout va bien, elle me dit que c'était ce qu'elle voulait savoir. Le lendemain j'essaie de relancer la conversation mais rien n'y fait, pas de réponse.
Une semaine passe, je fais de nouvelles rencontres, sort, mais c'est toujours aussitôt dur.
Mes amies vont à Bruxelles la voir le jour de mon anniversaire. Elle m'envoie un message pour me le souhaiter, ma réponse est polie mais je ne lance pas de conversation.
Plus tard, je parle à une de mes amies de son petit séjour à Bruxelles, j'essaie de lui sous tirer des informations. C'est dur à entendre mais tout va pour le mieux pour elle, elle a pleins de nouveaux amis (filles et garçons, génial) elle se éclate. Mon amie confie tout de même qu'elles ont un peu parlé de moi et que mon ex pense toujours que je veux la faire culpabiliser pour le décès de mon père.
Le truc c'est que c'est quelqu'un de très intérieur, elle ne dira pas si elle a de la peine, a personne. Et c'est aussi quelqu'un de très enthousiaste elle aime beaucoup les gens, tout le monde, elle trouve ses amis géniaux. C'était quelque chose que je vivais mal quand on était ensemble. Elle marche beaucoup à l'estime, quand elle estime quelqu'un, il est sur un pied d'estampes mais quand elle ne l'estime plus, il n'a plus aucune valeur pour elle. Je crois bien que j'appartiens à la deuxième catégorie. De plus, quand elle ne fréquente pas quelqu'un assez souvent il perd un peu de sa valeur à ses yeux (hors je suis à Paris et elle à Bruxelles, je rappelle)
Ça fait maintenant un mois que mon anniversaire est passé ce qui correspond à notre dernière échange. Il y a peut être eu des petits trucs, je l'ai ajouté sur Instagram ( toujours pas sur Facebook) mais rien de son côté, elle a d'ailleurs supprimé nos photos ensemble sur Instagram.
J'ai envie de la récupérer, plus que tout. Alors je me suis mis en tête de réessayer le concours de son école. Entendez bien, cette école est très bien pour moi, et al réussir serait une chance incroyable, même si je fais surtout ça pour être près d'elle de nouveau.
Voilà c'était mon histoire, je vais bientôt la recontacter et pourquoi pas lui proposer de la revoir à Paris pendant les vacances avant qu'elle reparte. Je me bouffe les doigts à imaginer qu'elle a peut être déjà quelqu'un d'autre.
Tous les conseils sont bons à prendre.
Je sais pas si j'écris tout ça pour juste exorciser un peu ma peine ou si j'attend vraiment de l'aide. Quoi qu'il en soit, ça fait toujours du bien d'en parler avec quelqu'un, n'importe qui, si ça dépendait que de moi j'en parlerais tout le temps.
Donc voici mon histoire. J'ai rencontré cette fille l'année dernière. On était dans la même prépa, j'étais en deuxième année, elle en première. C'était une nouvelle arrivante donc. Je me rappelle exactement du moment où je l'ai vu pour la première fois et ce qui est passé par ma tête à ce moment là.
Un mois après notre rencontre je l'invitais au ciné. Pendant le film, je prend mon courage à deux mains, comme il faut faire dans ces moments-là et je l'embrasse. C'est un succès.
Puis nous nous disons aurevoir ( je vivais seul et elle à l'internat de ma prépa).
C'était à la veille des vacances. Pendant les vacances nous nous parlons très souvent et une très forte complicité se crée. Au retour c'est encore mieux, elle vient chez moi et nous couchons ensemble au bout de une semaine.
Tout va pour le mieux donc. C'est un peu une grande première pour moi qui n'avait jamais eu de vrai relation jusqu'à présent (pas plus d'un mois) Mais quelque chose d'assez dramatique va se produire. Mon père se fait diagnostiquer une tumeur cérébrale, le genre sale.
Ma relation n'en pâlit pas du tout, mais moi je vis des moments de hauts et de très bas. Ma copine essaie de me soutenir d'être là pour moi, dans la mesure du possible.
Mon père décéde en avril. À partir de là les choses s'aggravent. Vous voyez j'ai ce problème qui fait que je manque de confiance en moi, du moins je n'aime pas ma personnalité, pas trop de complexes avec le physique (quelques uns tout de même) et j'ai un peu de mal à comprendre qu'une fille puisse m'aimer, moi. Alors j'ai un peu cette manie de " chercher" les gens qui m'aiment, de les provoquer, pour voir à quel point ils m'aiment justement. Je sais c'est stupide, et ça blesse les gens. Je faisais déjà ça pas mal avec ma copine, mais avec le décès de mon père et la peine que cela a engendré chez moi, je le fais encore plus. Nous nous disputons beaucoup, trop, je la provoque sans cesse, et je crois qu'on font j'aime ça. Voir que ça lui fait de la peine quand on est fâché, parce qu'elle m'aime, moi.
Les jours passent et nous nous aimons toujours, malgré les disputes qui se font de plus en plus fréquente, et provoqué par moi presque tout le temps.
Je pleure souvent devant elle, devant elle seulement. Elle me console, et nous sommes maintenant très proches.
Mais nous n'oublions pas qu'à la fin de l'année je vais partir ma prépa se faisant seulement sur deux ans, alors que elle a encore une année. Au début je ne savais pas trop si j'avais envie d'une relation à distance, je lui avais dit. Mais maintenant j'en ai envie, et je lui dit que ça ne me fait pas peur, elle paraît moins convaincu.
L'année se termine et nous passons l'été ensemble, un été fait de haut et de bas rythmé par une multisegment de disputes mais heureux tout de même, je rencontre sa mère, son père (je suis le premier de ses copains à le rencontrer) elle rencontre ma famille, nous passons du temps dans les familles respectives de l'un et de l'autre.
Et à la fin de l'été, nous nous rendons à Bruxelles pour passer un concours pour entrer dans une école qui nous intéresse tous les deux. 4 jours ensemble à Bruxelles. Deux très bien, deux affreux. Je suis à cran. J'ai passé mon premier été sans mon père. Je sors de trois semaines à faire un boulot d'été crevant et je dois maintenant enchaîner avec ce concours alors que je n'ai plus aucune force, s'ajoute à cela le fait que nous avons peut être peur que ma copine soir enceinte, et elle refuse de faire un test de grossesse tant qu'elle ne sera pas chez elle. Je la provoque, nous nous disputons beaucoup, nous faisons l'amour aussi, des fois, mais je ne sais pas si j'en ai encore envie.
Vient la fin de notre petit séjour à Bruxelles, je reviendrai et elle aussi pour le deuxième tour, mais séparément cette fois-ci les deux épreuves ne se déroulant pas en même temps ( ma copine et moi passions les épreuves pour deux sections différentes). Je regrette mon attitude pendant ces deux jours, je m'excuse encore et encore, elle me dit que c'est pas grave. Mais je sens que quelque chose a changé, que sa vision de moi n'est plus comme avant.
Coup de théâtre, ma copine a réussit le concours, pas moi. Je me retrouve à Paris, à la fac et elle s'envole pour Bruxelles. Juste avant de partir là bas elle vient à Paris (c'est sa ville natale toutes sa famille et ses amis sont ici) pour son anniversaire, le temps d'un week-end.
J'ai encore plus l'impression que quelque chose à changé, elle est froide, distante.
Le deuxième soir nous fêtons son anniversaire chez son père. Le lendemain, elle me dit que j'ai trop bu hier, que je l'ai embarassé, son père lui a fait la remarque. J'ai un problème d'alcool depuis le décès de mon père mais je suis quasiment sûr que je n'étais pas ivre à cette soirée et que je n'ai en aucun cas était embarrassant. J'ai beau m'expliquer rien n'y fait.
Elle me dit aussi que les choses vont mal entre nous. C'est sur ça qu'elle part pour Bruxelles.
Dans mon coin je déprime, je suis dans un appartement qu'on m'a prêté, très sombre, seul. Je ne rencontre pas grand monde à la fac et les seuls amis que j'ai sont des amis que nous avons en communs et qui viennent de la même prepa.
Et je me retrouve à la harceler, à lui envoyer une grande déclaration par téléphone, a lui dire que j'ai pleurais au téléphone avec ma mère en lui parlant de mon problème d'alcool. Bref, je fais un peu n'importe quoi. Et voilà que elle pointe le bout de son nez : la dépression.
Je continue à envoyer des messages à ma copine, elle me répond, des fois. Je ne suis pas non plus trop lourd, je veux juste prendre de ses nouvelles, lui dire que c'est compliqué pour moi en ce moment. Mes amis me conseils d'aller là bas, tenter de sauver ce qu'il reste. Je lui propose, elle accepte. Je ne sais pas encore que je signe la fin de notre couple, mais c'est pas grave, il faut que je sache, que je sois fixé.
Arrivé là bas, elle est encore plus froide et distante, elle ne vient pas me chercher à la gare. J'arrive chez elle et je déballe tout de suite mon sac ( au sens propre comme au figuré) je lui dit que si elle m'en a voulu après nos 4 jours à Bruxelles, moi je me suis détesté, je m'en suis voulu. Elle me dit que pendant les deux semaines ( celles qui ont suivi son anniversaire et pendant lesquelles je lui envoyait des messages), elle n'a voulu qu'une seule chose : me quitter.
Je m'excuse encore et encore (trop ?). Nous passons la nuit ensemble, elle ne veut plus m'embrasser, que je la touche.
Le lendemain, je retente une explication, cette fois-ci elle est décidé, elle me quitte.
La journée qui suivra sera terrible, elle ne fait que pleurer, moi aussi un peu. Je lui prie de me laisser une chance, du temps, mais rien n'y fait. Sa décision est prise.
Troisième jour je lui demande de nous laisser une période d'essai, elle accepte. On rigole, on s'amuse un peu, je dit que j'ai le droit de l'embrasser une dizaine de fois aujourd'hui, elle accepte aussi.
Nous passons la journée ensemble, à faire un marché aux puces (elle aime bien ça) et puis je réalise soudain ce que je suis en train de faire. Ça ne marchera pas, cette idée d'essai, ça n'est pas sain. On s'assoit, je lui dit que ce n'était pas une bonne idée en fin de compte. On pleure, tous les deux, comme deux imbéciles, devant tout le monde. Et elle me dit qu'elle regrettera sûrement sa décision, et qu'elle veut qu'elle veut qu'on se remette ensemble un jour, elle insiste.
On retourne chez elle. On rigole de nouveau, tout va bien. Et puis je lui dit une chose, ça fait trois jours qu'elle me répète qu'elle ne m'aime plus. Je lui dit que c'est faux, elle peut dire qu'elle m'en vouloir et ne plus vouloir qu'on soit ensemble mais elle ne peut pas dire qu'elle ne m'aime plus. Parce que c'est impossible. Elle explose en larmes et dit que c'est vrai qu'elle m'aime toujours. Nous nous embrassons je pense même qu'on s'apprêtait à faire l'amour. Mais je dois partir, j'ai bientôt mon train. Elle me raccompagne cette fois et je reviens à la charge, je lui demande de réfléchir, mais elle me dit que sa décision est bien prise.
Dans le train je reçoit un message, elle me dit que je suis bon pour déceler " un vieux truc enfoui chez quelqu'un " qu'elle m'aime bien toujours, mais que les choses ont changées et qu'elle veut être seule. Je réagit bien, je lui dit que je suis fier de notre histoire, et je sens qu'elle pleure derrière son ordinateur, elle me le dit même.
Les jours passent, je suis toujours dans mon studio minable et je déprime. Et je craque, je lui envoie un message en lui disant que c'est dur, ça l'énerve, elle dit que ses " sentiments ont évolués". Je lui parle de mon père et de la mauvaise année que j'ai passé, ça l'énerve encore plus, elle croit que je veux la faire culpabiliser par rapport à ça, ce n'est pas le cas, je veux juste lui faire comprendre que je n'ai pas de la peine qu'à cause d'elle, et que je n'ai pas été moi même cette année. Mais elle ne veut plus me parler. Je m'énerve moi aussi, sa réaction m'agace, on ne peut pas quitter quelqu'un et juste vouloir qu'il aille pour le mieux comme un vulgaire objet.
Je la supprime de Facebook. Puis plus rien.
Un mois passe, les attentats frappent Paris. Elle m'appelle mais je ne répond pas, je ne vois pas ses appels en fait. Puis je lui envoie un sms pour dire que tout va bien, elle me dit que c'était ce qu'elle voulait savoir. Le lendemain j'essaie de relancer la conversation mais rien n'y fait, pas de réponse.
Une semaine passe, je fais de nouvelles rencontres, sort, mais c'est toujours aussitôt dur.
Mes amies vont à Bruxelles la voir le jour de mon anniversaire. Elle m'envoie un message pour me le souhaiter, ma réponse est polie mais je ne lance pas de conversation.
Plus tard, je parle à une de mes amies de son petit séjour à Bruxelles, j'essaie de lui sous tirer des informations. C'est dur à entendre mais tout va pour le mieux pour elle, elle a pleins de nouveaux amis (filles et garçons, génial) elle se éclate. Mon amie confie tout de même qu'elles ont un peu parlé de moi et que mon ex pense toujours que je veux la faire culpabiliser pour le décès de mon père.
Le truc c'est que c'est quelqu'un de très intérieur, elle ne dira pas si elle a de la peine, a personne. Et c'est aussi quelqu'un de très enthousiaste elle aime beaucoup les gens, tout le monde, elle trouve ses amis géniaux. C'était quelque chose que je vivais mal quand on était ensemble. Elle marche beaucoup à l'estime, quand elle estime quelqu'un, il est sur un pied d'estampes mais quand elle ne l'estime plus, il n'a plus aucune valeur pour elle. Je crois bien que j'appartiens à la deuxième catégorie. De plus, quand elle ne fréquente pas quelqu'un assez souvent il perd un peu de sa valeur à ses yeux (hors je suis à Paris et elle à Bruxelles, je rappelle)
Ça fait maintenant un mois que mon anniversaire est passé ce qui correspond à notre dernière échange. Il y a peut être eu des petits trucs, je l'ai ajouté sur Instagram ( toujours pas sur Facebook) mais rien de son côté, elle a d'ailleurs supprimé nos photos ensemble sur Instagram.
J'ai envie de la récupérer, plus que tout. Alors je me suis mis en tête de réessayer le concours de son école. Entendez bien, cette école est très bien pour moi, et al réussir serait une chance incroyable, même si je fais surtout ça pour être près d'elle de nouveau.
Voilà c'était mon histoire, je vais bientôt la recontacter et pourquoi pas lui proposer de la revoir à Paris pendant les vacances avant qu'elle reparte. Je me bouffe les doigts à imaginer qu'elle a peut être déjà quelqu'un d'autre.
Tous les conseils sont bons à prendre.