Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
SLt a tous je suis de retour ^^
on sé quité moi et mon ex il y'a plus d'un mois pendant ce temp la j'ai pratiqué ce fameux SR donc plus de contacte pendant un mois a peu pret ...
en suite je lui est contacté pour avoir de ces nouvelles ca fais un bail ca ma fais vraiment plaisir de l'entendre et elle aussi mais j'apprend qu'elle n'est plus célibataire ... ca ma fais vraiment chié au fond d'apprendre ca mais j'ai pas montré ma décéption cool zéne quoi j'ai changé de sujet puis j'ai entamé la discution .
mais voila le probleme je ne sais plus quoi faire mnt ... esque je continue a la contacté en la proposant un rdv , ou bien je continue mn SR de nouveau puis la recontacté en espérant k'elle soit célib, ou bien passé carrément a autre chose ...

Salut inconnu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut l'inconnu.

La même chose m'est arrivé avec mon ex. 1 mois et demi après qu'elle m'est quitté, elle s'est mise avec un mec. J'étais dégouté mais violent.

Mais il ne faut surtout pas lui montré. Surtout pas. Intérieurement, elle se posera des questions. Fais moi confiance.

Moi le jour ou elle me l'a annonçait, j'ai répondu sur ton ironique : "Ah ba lui il doit surement mieux que moi, en tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur". (Même si je ne le pensais pas du tout, mais pas du tout.)

Voilà.
surtout et par n'importe quel moyen (la le SR intervient) tu ne lui montre rien vis à vis de cette nouvelle,

car si tu lui reproche quoi que ce soit sur ce type elle s'éloignera de toi et se rapprochera de lui pour se conforter (consciemment ou non) dans son choix

j'étais dans le meme cas que toi, et j' avais plutot pris ca dans un sens positif, en fait je me suis dit qu'ainsi elle allait pouvoir comparer, en bien ou en mal

mais dit toi une chose, c'est que cette belle relation naissante, toute belle toute rose à quand meme plus de chance de capoter rapidement que de durer, fait toi néansmoin à cette idée au cas ou...

donc toi tu te reconstruit en passant en SR, de plus ca t'évitera de prendre le risque de faire des boulettes, et tu revient genre dans 2 3 mois plus resplendissants que jamais :D

bon courage mon gars :) :)
Ouai il a raison, jsui aussi entrain de me poser des questions sur mon attitude a prendre, car j'ai cherché a savoir si quelqu'un l'interressé car j'ai vu qu'elle devenait ami avec un gars sur facebook et après l'avoir cuisiné, mon ex m'a dit qu'elle se bloquerai pas pour se mettre avec quelqu'un d'autres, ca m'a flingué, (elle, qui me disait qu'elle voulait rester seule) donc moi jlui ai fait part de mon étonnement de la rapidité de sa révelation, elle qui soi disant voulai rester seul pdt quelque temps, jlui ai aussi dit qu'au moins je voyais son état d'esprit.
Dans mon cas, on c pri un peu la tête mai bon, j'espere que ca veut pas dire qu'elle se satisfera mieux d'une autre relation et qu'elle gardera une mauvaise image de moi.
fbordoni a écrit :Les ex prennent vite un mec pour ESSAYER de nous oublier. Je dit bien essayer.
Mais c'est bien comme ça, elles comparent puis se font une idée.

Il ne faut surtout pas leur mettre la pression.
exactement il faut les laisser faire, et surtout, surtout ne pas leur dire qu ils font une erreur ou que cela nous déplait
C clair, mais c dur de chez dur a encaisser. C ce qui a de pire après la rupture je pense.
Pour ma part, jlui ai pas dit ca me déplait ou qu'elle fait une erreur, jlui ai juste fait constater que c du rapide après ce qu'elle m'a dit sur une de c raison bidon de rupture; qu'elle veut être seule sans personne.
Mais franchement, une ex avec qui vous avez passé des années de votre vie et qui se remet avec un autre, ca vous donne pas envie de la zapper, NEXT
Antoine7 a écrit :m'a dit sur une de c raison bidon de rupture; qu'elle veut être seule sans personne.
Antoine, je vais te dire : moi c'est la même chose que toi. Elle m'a dit qu'elle voulait être seule, qu'elle aimait trop sa liberté.

Et PAF, 2 mois après, elle trouve un mec (moche comme un cul en plus). Ça va super méga mal. Je te comprends. Je sais ce que c'est.

Mais crois moi : c'est une éponge

Laisse l'a comparer. Faut avoir confiance en soi.
Oui, tout à fait. Je vois ce que tu veux dire. Mais dans mon cas, vue que jlui ai dit mon ressentie, que c du rapide et qu'elle a vu que j'insister a savoir si elle était interressé par quelqu'un d'autres et a lui demander qui était ce gars ac qui elle est devenu ami sur facebook.
Tu pense que ca a diminué mes chances qu'elle se rende compte de son erreur?

Et que faut'il faire? SR?
je vois qu'il ya eu plein de reponce a ce sujet vite fais c'est cool lol
j'ai decidé justement de refaire mn SR a nouveau et je vois d'après vous que c'est la meilleur solution pas de pression pas de contacte la laissé vivre sa vie et vivre la mienne pendant un temps et voir ce qu'il en est ...
et si elle est plus heureuse ac lui qu'ac moi ben tant mieu pr elle sinon je le saurai de tte façon, merci en tt cas je vous tiendrai au courant ^^ .
Perso Antoine, j'ai réagi pareil qd g appris qu il avait kkn!g pas su rester zen et calme! d'autant plus que mm si je l'ai su 2 mois aps, il est sorti avc cette fille une semaine après notre rupture :s :s :s (notre relation a duré 5 ans et demi) c'est juste CHOQUANT car lui aussi avait dit à mon beau père qu'il voulait personne et bla bla bla! et en plus, il m'affirme qu'il l'a pas connue avant! :twisted:
Bref, tt ça c'est de l'histoire ancienne, c'était l année passée... et leur relation a duré 10 mois! 10 mois pdt lesquels j'avais des contacts msn, on se parlait pdt ces heures de boulot! J'essayais de le conseiller dans sa relation et lui souhaitais tt le bonheur de monde! (super dur ms s'est installée une vraie complicité, juste virtuelle hein lol ). Cette fille avait aucun goût en commun avc lui et je pense qu il a pu comparer avc moi c vrai (je penchais ds la balance) ms en mm temps, elle c était un mouton et moi plutôt un sale caractère. Quoi? ça a son charme :mrgreen:
Il a avoué avr pensé à moi pdt ces 10 mois! Mnt, il dit qu'il s'en tape de cette fille, que c'est "fini".
Malheureusement, mon ex étant qd mm un sensible, bein il a pas trop supporté de larguer 2 filles (cette fille et moi) en un an, du coup, là il vt plus revivre de rupture, plus d'engagement pr l instant.
J'ai plus bcp de contact,il a qd mm été ambigu avc moi, je sais pas commt il se situe par rapport à moi ,dc le SR s'imposait!SR depuis presque 3 semaines!!! je garde espoir, en espérant que mr se trouve pas une autre nana :|

Bref, gardez espoir, mm s'il ou elle a qqn! je vous assure que cette relation va se planter... rhooo la méchante :)

Par contre, ne partez pas trop vite avec l'idée qu'il ou elle la/le largue pr se remettre avec vous. c'est très tentant de le penser qd vous multipliez les contacts avc votre ex et que tt se passe bien...

C'est ça qui me ft le plus mal à l h actuelle, ne pas savoir : pkoi on n est pas ensemble, puisque récemment, il m'a dit que gt extra :evil:

Ma psy a dit que tte relation entamée alors que le deuil n'est pas été fait (et c'est aussi bon pr les personnes qui ns ont largués) est dans la majorité des cas vouée à l'échec... Eux aussi devraient prendre le temps de faire leur deuil de cette relation mais souvent, ils plongent dedans comme s'ils voulaient vite oublier oui mais on le sait nous qu'ils se plantent :mrgreen:
Ta réponse est très touchante, tu pense pas que tu devrais trouver quelqu'un d'autres au lieu de l'attendre. Et c clair t'a vraiment l'air extra, pourquoi tu donnerais pas la chance a quelqu'un d'autres de te connaitre, parce que t'en vaut la peine et jsui sur qu'un autre en vaudra aussi la peine, laisse lui juste sa chance.

Pour mon ex, lorsque j'ai eu cette discussion, jlui ai demandé "de quel maniere elle se bloquerai pas, si elle tombai AMOUREUSE", elle m'a dit "ben oui" sa m'a cassé.

Par experience, est ce qu'une fille peut tombé amoureuse d'un autre, tout en pensant encore a nous?
Hé ben fréro t'es partout :p
Pour moi je pense qu'une fille n'est pas amoureuse de la nouvelle personne si elle pense encore a nous. Disons que c'est pour combler la solitude, mais généralement ce genre de relation sa dure pas longtemps, car notre ex cogite trop et donc ben sa casse...
Enfin c'est ce que je pense.
Maintenant, si la fille a plus de sentiment, ben... C'est con a dire, mais ouais elle peut tomber facilement amoureuse.
Salut frero, ouai jsui un peu partout, parce que tte nos histoire ont du lien donc interressante pour comprendre.

J'ai que des questions, pe etre bête mai bon ca aide a avancer un peu

Si l'ex n'a plus de sentiments, et qu'elle se met avec un autre, elle peut quand même se rendre compte qu'elle a fait une erreur et faire renaitre des sentiments en elle envers nous nous
Rappelle toi ce que j'avais dis ou tu avais paru choqué...
J'avais dis, que j'esperai meme si sa m'embeterai que mon ex trouve quelqu'un d'autre afin de pouvoir faire une comparaison et qu'elle verra que j'étais quelqu'un de bien et de surement mieux que le nouveau. Bien sur, ceci ne se voit pas en 1 semaine, mais 1 mois, 2 mois...
Alors la... Peut etre qu'elle retombe amoureuse en nous revoyant(vu qu'on a changé durant le sr), sa fait un peu comme une nouvelle rencontre en gros, mais la dessus j'en sais trop rien... Désolé frangin, mais les sentiments humains sont tellement étranges...
Ouai de tte facon, on peut pas savoir, si elle éprouve encore quelque chose ou plus, donc on laisse la vie faire les choses. Pour ma part, ca va être dur de la voir, elle est a 800km de moi. Bref, si je compte pour elle, elle me recontactera un jour ou l'autre.
BY Dream
TOi aussi tu a sale caractere,, c qu'il aimais en moi lolll

J'aime ton histoire ,,similaire à la mienne .
Ou en es tu mnt?
Dream
deconnectee a écrit :Perso Antoine, j'ai réagi pareil qd g appris qu il avait kkn!g pas su rester zen et calme! d'autant plus que mm si je l'ai su 2 mois aps, il est sorti avc cette fille une semaine après notre rupture :s :s :s (notre relation a duré 5 ans et demi) c'est juste CHOQUANT car lui aussi avait dit à mon beau père qu'il voulait personne et bla bla bla! et en plus, il m'affirme qu'il l'a pas connue avant! :twisted:
Bref, tt ça c'est de l'histoire ancienne, c'était l année passée... et leur relation a duré 10 mois! 10 mois pdt lesquels j'avais des contacts msn, on se parlait pdt ces heures de boulot! J'essayais de le conseiller dans sa relation et lui souhaitais tt le bonheur de monde! (super dur ms s'est installée une vraie complicité, juste virtuelle hein lol ). Cette fille avait aucun goût en commun avc lui et je pense qu il a pu comparer avc moi c vrai (je penchais ds la balance) ms en mm temps, elle c était un mouton et moi plutôt un sale caractère. Quoi? ça a son charme :mrgreen:
Il a avoué avr pensé à moi pdt ces 10 mois! Mnt, il dit qu'il s'en tape de cette fille, que c'est "fini".
Malheureusement, mon ex étant qd mm un sensible, bein il a pas trop supporté de larguer 2 filles (cette fille et moi) en un an, du coup, là il vt plus revivre de rupture, plus d'engagement pr l instant.
J'ai plus bcp de contact,il a qd mm été ambigu avc moi, je sais pas commt il se situe par rapport à moi ,dc le SR s'imposait!SR depuis presque 3 semaines!!! je garde espoir, en espérant que mr se trouve pas une autre nana :|

Bref, gardez espoir, mm s'il ou elle a qqn! je vous assure que cette relation va se planter... rhooo la méchante :)

Par contre, ne partez pas trop vite avec l'idée qu'il ou elle la/le largue pr se remettre avec vous. c'est très tentant de le penser qd vous multipliez les contacts avc votre ex et que tt se passe bien...

C'est ça qui me ft le plus mal à l h actuelle, ne pas savoir : pkoi on n est pas ensemble, puisque récemment, il m'a dit que gt extra :evil:

Ma psy a dit que tte relation entamée alors que le deuil n'est pas été fait (et c'est aussi bon pr les personnes qui ns ont largués) est dans la majorité des cas vouée à l'échec... Eux aussi devraient prendre le temps de faire leur deuil de cette relation mais souvent, ils plongent dedans comme s'ils voulaient vite oublier oui mais on le sait nous qu'ils se plantent :mrgreen:
BY Dream
Dream a écrit :Ma psy a dit que tte relation entamée alors que le deuil n'est pas été fait (et c'est aussi bon pr les personnes qui ns ont largués) est dans la majorité des cas vouée à l'échec... Eux aussi devraient prendre le temps de faire leur deuil de cette relation mais souvent, ils plongent dedans comme s'ils voulaient vite oublier oui mais on le sait nous qu'ils se plantent
[/quote]

Jusque la j'allait mieux,mais j'essais ne plus penser lui avec une autre femme ,car c cela qui fait mal.

Ta psy à raison.J'en aurais bien besoiin pour remonter la pente.
Dream
Resalut deconnectée, moi jsui connecté a 4h24 du matin, ta vu ca, jvien de rentré de boite, alcoolisé et devine quoi je pense a mon ex. Pourtant je me suis bien amusé en voyant des amis de longue date mais bon jme suis fait cassé par une meuf qui me sort trop petit, pas assez de cheveux, bam, dans la gueule, ca m'a cassé, ca m'a direct calmé, jme sui senti comme une merde et depuis jsui dépité. jme sent merdique, jvé alé me coucher, et me réveiller très mal dans ma peau.
Moi qui me disait que ca alé me changer les esprits et ben ca m'a cassé net. jsui plu bas que tout. Ca fait presque 3 mois, que jsui plus avec mon ex, et là jme demande si un jour jvé me relever.

Elle c barré dans le sud, et me dit qu'elle se bloquerai pas si elle rencontrai quelqu'un d'autre et elle veut partir autre part d'ici 2 mois (pe etre sur une ile) donc voila ma vie de merde. J'aime une fille qui veut certainement pas plus que de l'amitié pour moi et qui me donne pas de news, après presque 3 ans ensemble.

Là jsui cassé comme une vraie merde et jme dis que jsui pas sorti de l'auberge, en tout k merci a tout le monde, surtout Archa mon frere.
Antoine7 a écrit :Resalut deconnectée, moi jsui connecté a 4h24 du matin, ta vu ca, jvien de rentré de boite, alcoolisé et devine quoi je pense a mon ex. Pourtant je me suis bien amusé en voyant des amis de longue date mais bon jme suis fait cassé par une meuf qui me sort trop petit, pas assez de cheveux, bam, dans la gueule, ca m'a cassé, ca m'a direct calmé, jme sui senti comme une merde et depuis jsui dépité. jme sent merdique, jvé alé me coucher, et me réveiller très mal dans ma peau.
Moi qui me disait que ca alé me changer les esprits et ben ca m'a cassé net. jsui plu bas que tout. Ca fait presque 3 mois, que jsui plus avec mon ex, et là jme demande si un jour jvé me relever.

Elle c barré dans le sud, et me dit qu'elle se bloquerai pas si elle rencontrai quelqu'un d'autre et elle veut partir autre part d'ici 2 mois (pe etre sur une ile) donc voila ma vie de merde. J'aime une fille qui veut certainement pas plus que de l'amitié pour moi et qui me donne pas de news, après presque 3 ans ensemble.

Là jsui cassé comme une vraie merde et jme dis que jsui pas sorti de l'auberge, en tout k merci a tout le monde, surtout Archa mon frere.
Allez Antoine, t'as rien perdu avec cette pouf. Dans ces cas-là, tu lui réponds de pas trop la ramener avec sa culotte de cheval. Elle va filer aux toilettes direct et se retourner pour voir si elle a pris du rab de cellulite récemment. A moins qu'elle soit taillée comme un cure-dents (dans ce cas, ya toujours plein d'autres trucs pour casser une pouf qui se la pète), ça marche à tous les coups. Rien qu'à l'imaginer sonder toutes ses copines, le c**l devant la glace, pour une réunion de crise aux toilettes, c'est poilant. :lol:

Pis si tu te l'étais faite, tu te serais réveillé avec un blues et un vide vertigineux de toute façon. C'est encore trop frais. Vas-y progressivement, choisis mieux tes proies dans l'état où tu es.

Et n'imagine pas la vie de ton ex en ce moment, ça fait trop mal. Elle meuble pour ne pas trop culpabiliser de te laisser après trois ans. Mais tu t'en remettras ! Va donc faire un footing au grand air, aujourd'hui, pour éliminer. Ou nager. Ça te fera du bien.

Courage Antoine, on s'accroche !!!
Mon frangin, va voir sur ton post, j'ai dis le fond de ma pensée sur ta soirée ;)
Et pense pas aux paroles de l'autre conne, elle sait pas ce qu'elle perd, c'est tout(ce qui montre bien son degrés de connerie...)
Bref, j'essayerai d'etre connecté des ton réveil afin que tu me raconte ton état d'esprit ;)
Courage !!!!
Merci beaucoup, pour votre soutien, si important a mes yeux, cette pouf, je voulais juste danser avec elle, pas plus, je cherche rien avec une fille en ce moment. C juste le faite qu'elle m'ait casser dans une période où j'en ai pas besoin et je remarque que jsui très faible en ce moment car c pas ca qui devrait me déstabilisé. Faut que j'arrete de boire quan je sor car sur le moment jsui bien mai après le blues.

Ouai, je c faut pas que j'imagine sa vie, c pourquoi qu'en ce moment dès que je pense a elle, c'est a dire quasi tout le temps, jme repete une phrase dans mes pensées "j'ai plus besoin de toi" histoire que mon cerveau assimile le truc, jché pas j'ai lu un truc là dessus, donc a voir

Merci encore les amis
BY Dream
Antoine ne sois pas démoraliser pour si peu.
C juste quand ce moment du n'avais pas besoin de cette reflexion.
Eh si sa dit elle même vient de rompre avec son ex, et qu'elle c revangée sur le premier qui passais par la. :) :) aller courage .

Antoine7 a écrit :Merci beaucoup, pour votre soutien, si important a mes yeux, cette pouf, je voulais juste danser avec elle, pas plus, je cherche rien avec une fille en ce moment. C juste le faite qu'elle m'ait casser dans une période où j'en ai pas besoin et je remarque que jsui très faible en ce moment car c pas ca qui devrait me déstabilisé. Faut que j'arrete de boire quan je sor car sur le moment jsui bien mai après le blues.

Ouai, je c faut pas que j'imagine sa vie, c pourquoi qu'en ce moment dès que je pense a elle, c'est a dire quasi tout le temps, jme repete une phrase dans mes pensées "j'ai plus besoin de toi" histoire que mon cerveau assimile le truc, jché pas j'ai lu un truc là dessus, donc a voir

Merci encore les amis
Antoine7 a écrit :Oui, tout à fait. Je vois ce que tu veux dire. Mais dans mon cas, vue que jlui ai dit mon ressentie, que c du rapide et qu'elle a vu que j'insister a savoir si elle était interressé par quelqu'un d'autres et a lui demander qui était ce gars ac qui elle est devenu ami sur facebook.
Tu pense que ca a diminué mes chances qu'elle se rende compte de son erreur?

Et que faut'il faire? SR?
Pensez vous que j'ai diminué mes chances de réussite de la récupérer par ce faite?
Quelques jours plus tard jlui ai envoyé des numéros qu'elle m'avait demandée, elle m'a remercié, et dit que c gentil et gros bisou et bonne fin de vacances.
Jlui les ai quan meme envoyé pour lui montré que jsui un mec bien, intelligent.
Salut les gars ben moi en faite je suis un peut perdu, tous comme vous,

elle me dit qu'il n'y a rien entre eux, mais il lui apporte une reose à 10H du mat et elle passe la journé avec à la plage,
quand g vu sa je suis devenue fou. je l'ai appelé à chaud.

on c vu le soir et elle ma assuré qu'il n'y avait rien du tou entre eux. je c pas si elle est capable de me mentir aprés 5 ans de relation. je ne pense pas. mais sa me fais peur quand meme. une rose, qu'elle débille il est meme pas capable d'acheter un bouquet ce con en plus quand je suis allé chez elle le soir, la rose n'avait presque pas d'odeur.

enfin je me lache sur le forum, sa m'évite de ménervé devant elle.