Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yannick
Bonsoir,

Je m'appelle Yannick. Je reviens après plusieurs mois, presqu'un an à vrai dire. En Août 2014, mon ex me quittait pour vivre ce qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de vivre quand elle était avec moi (partir au Canada et ne plus dépendre de moi : nous avons 9 ans d'écart moi 33 et elle 24). Je vous passe les détails de mon histoire, si elle vous intéresse, n'hésitez pas à aller la lire ;).

J'ai suivi le "protocole" préconisé par JRME et l'ai laissé partir. J'étais très très amoureux, ce n'était pas facile. En Mai dernier, je reprenais contact et elle ne m'a pas repoussé. Nous nous entendons toujours très bien, sauf qu'elle est partie à Montréal, en Septembre dernier.
Rassurez vous, je me sens très bien dans ma vie :) je me suis reconstruit et vis ma vie sans me préoccuper de la sienne (ou presque)

Il y a 3 mois. Je lui ai envoyé un message sur facebook et lui ai demandé des nouvelles (occasion : son anniversaire) et après plusieurs messages, elle me répond enfin en me disant qu'elle était contente d'avoir de mes nouvelles.
J'ai alors réfléchi à ma situation, et me suis posé UNE question. Es tu toujours amoureux d'elle? La réponse était simple : Oui sans aucune hésitation.

Mon amour pour elle n'est pas une lubie affective mais bien un fait réel. J'ai donc décidé il y a quelques jours après plus d'un an de lui faire part de mon ressenti. Je lui ai dit que je l'aimais toujours et que seule le fait qu'elle me repousse vraiment pourrait me faire l'abandonner définitivement. Je lui ai dit que sauf demande de sa part ou nouveau copain, je l'attendrai.

Elle m'a répondu quelques chose de curieux : "Je suis célibataire, mais ne te contacte pas car ne veut pas influencer ta vie"

Bien sur ma décision n'a rien à voir avec le fait que je suis célibataire mais bien parce que je l'aime et que je "pense" qu'elle m'aime toujours. Espoir ou Illusion?

Je lui refais une invitation d'ami sur Facebook toujours qu'elle a accepté. Je ne sais pas quoi en conclure. Dois je en conclure quelque chose d'ailleurs? Son acceptation vise t'elle à me faire comprendre que j'ai raison.

Je sais qu'au bout d'un an, il devrait y avoir prescription. D'autres disent même que l'on ne doit jamais retourner avec son ex, ni même reprendre contact.

Puis-je avoir vos ressentis? Ai-je raison d'y croire ou me fais-je des illusions?

Merci de vos réponses. N'hésitez pas à être dur s'il le faut, je suis prêt à vous lire ;)
BY admin

Salut Yannick!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Guillaume17400
Tu sais on ne peut pas interpréter ses mots, ces gestes.
Moi, je dis bien moi les gars :), je prends un avion et je la vois face à moi pour voir ce qu'elle pense et ressent.
Je fonce à Montreal. Au pire c'est une découverte de la ville.

Mais dis toi un truc les relation distance moi j'ai essayé 2 mois et j'y crois difficilement... sincèrement.
BY Pissenlit
B'soir !

Tu sais pour combien de temps elle est partie au Canada ?
En ce qui concerne sa phrase, elle peut être interpretée de bien des manières. Par exemple, dans un style purement amical dans le sens où elle est effectivement célibataire mais qu'elle ne souhaite pas jouer un rôle dans ta vie.

Après le fait de t'accepter en ami facebook c'est pas révélateur selon moi. Bon, il est vrai que les réseaux sociaux ne sont pas ma tasse de thé. Mais si justement vous gardiez un bon contact amical depuis mai, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à être "ami" FB.

Tu vois je peux voir autre chose que toi pour les même faits. Et aucun de nous ici pourra être catégorique quant aux sentiments ou non de ton ex.
BY Blanche
Illusion totale !

Je ne veux pas décourager ni mettre un coup de pression : mais elle n'a rien dit à propos de ses sentiments. Elle t'a juste dit être célibataire. Elle est encore au canada. Et toi tu es en France. Elle a voulu mettre de la distance elle l'a mise, et ce n'est pas en revenant avec tes grands chevaux que les raisons de votre rupture vont s'effacer en claquant des doigts. Je pense que tu dois définitivement tourner la page. Ça va être dur je le conçois, mais ce sera une évidence.

Bon courage :)
BY Paul63
Oulala.....qu'est ce que vous êtes dépressifs et ne collaient pas aux histoires parfois les JRMistes, ça fait peur ^^!
Salut Yannick !
Pour une fois qu'l y a une espoir ou il y a du vrai amour (c'est à dire un vrai beau sentiment épuré de tout reproche), tu l'aimes, ça me parait évident, je le sens à tes mots, mais tu l'aimes sainement.
Je crois qu'elle hésite et qu'elle veut pas faire de conneries, qu'elle a peur va savoir pourquoi, elle doit penser que t'es pas crédible.
Je pense que t'es pas loin de vivre quelque chose de chouette, parce qu'elle t'a pas dit non, elle a rien exclu.
Pour moi tu devrais aller voir les articles consacrées à la séduction, au démarrage d'histoires, voire d'autres sites.
Et le plus efficace, un coach JRME. Je pense que l'investissement en vaudrait la chandelle :)
Non non perds pas espoir, t'es loin d'avoir griller toutes tes cartouches. Aides toi un peu pour embrayer et passer la 2nde, et je pense que ça peut marcher !
Tiens nous au jus ;)
BY Paul63
Mixailovitch a écrit :
Paul63 a écrit :Oulala.....qu'est ce que vous êtes dépressifs et ne collaient pas aux histoires parfois les JRMistes, ça fait peur ^^!
Depuis quand le réalisme c'est de la dépression?

Tu as pris le temps d'aller lire son histoire au moins? Son ex l'a menacé de se suicider pour se mettre avec lui, tout va bien tout est normal...
Tu me prends pour qui Mixamachin ? Sérieusement ? :mrgreen:
Je sais reconnaitre les histoires quand elles ont du potentiel. Elle a peut être du mal à exprimer ses sentiments et est allé un peu loin une fois, c'est pour ça qu'on devrait la condamner définitivement ?
C'est très arrêté comme jugement je trouve.
On connait pas cette fille, on peut pas la juger sur un seul acte, laissons lui une chance !
Et un point de vue peut être réaliste, il peut aussi être en même temps très pessimiste (donc aux bords du dépressif) ou optimiste. L'un n'empêche pas l'autre :mrgreen:
Et moi, là, après Noël, j'ai envie d'être O-PTI-MISTE. Toutes les histoires sont pas à flinguer non plus !
BY Paul63
Mixailovitch a écrit :Et toi?
De toute façon ici l'objet c'est pas moi mais les conseils à apporter à Yannick.
Pour quelqu'un d'optimiste, simplement :p d'accord avec toi sur le 2nd point.
Mixailovitch a écrit :Tu sais? Tu es trop fort :mrgreen:
Complètement d'accord aussi, ça c'est de la lucidité :lol:
Mixailovitch a écrit :C'est pas une fois, c'est au moins deux. Chantage initial. Largage pour un caprice. Ça fait deux. Etant entendu que Yannick est amoureux et que donc il ne voit que les bons côtés. Et comme dit le dicton, jamais deux sans trois. Paul-soixante-trois. Tu vois, moi aussi je peux troller un nick.
Peut être, mais je ne peux qu'aider Yannick moi, pas son ex, suis pas superman non + Mikaolotvicthalotobivth :lol:
et puis Yannick en a pas l'air malheureux d'être avec une personne agissant ainsi, donc pour moi y a pas de souci ^^
Mixailovitch a écrit : Ben l'optimisme, quand tu te fais larguer, c'est te dire que tu as 3,5 autre milliards de possibilités. Voir 7 milliards pour certain(e)s.
Vison très très large de l'optimiste. Je partage pas cette opinion. Chaque histoire peut posséder son ADN d'optimisme ou pas.
Paul63 a écrit :Et moi, là, après Noël, j'ai envie d'être O-PTI-MISTE. Toutes les histoires sont pas à flinguer non plus !
Mixailovitch a écrit :Sur ça je ne peux qu'être d'accord ;)
Cool ;)
BY Paul63
Paul63 a écrit :Complètement d'accord aussi, ça c'est de la lucidité :lol:
Mixailovitch a écrit :C'est marrant que tu comprennes pas les antiphrases...
C'est marrant que tu n'arrives pas à admettre quand tu as raison (ce qui est rare) :mrgreen:
Paul63 a écrit :Peut être, mais je ne peux qu'aider Yannick moi, pas son ex, suis pas superman non + Mikaolotvicthalotobivth :lol:
Mixailovitch a écrit :Alors où tu as vu que je cherche à aider son ex? Je pense que je vais t'appeler Paul4:20, parce que ça a l'air d'être de la bonne...
Le pauvre il est vexé....tu chambres, accepte d'être chambrer, c'est le minimum :mrgreen:
Paul63 a écrit :et puis Yannick en a pas l'air malheureux d'être avec une personne agissant ainsi, donc pour moi y a pas de souci ^^
Mixailovitch a écrit :Je connais plein de camés qui sont heureux d'être avec leurs dealers. Et s'il poste ici, c'est que tout n'est pas SI rose que cela...
Confondre drogues et amour....ça en dit long sur ta vision du couple :mrgreen:
Paul63 a écrit :Vison très très large de l'optimiste. Je partage pas cette opinion. Chaque histoire peut posséder son ADN d'optimisme ou pas.
Mixailovitch a écrit :J'ai beau chercher, je ne le vois pas. Mais bon, le goût ou les couleurs...
Je t'inviterais bien à creuser. Mais on peut pas demander à une souris d'être un éléphant. Donc laisse tomber :mrgreen:
Modifié en dernier par Paul63 le 26 déc. 2015, 10:28, modifié 1 fois.
BY Pissenlit
Le mud wrestling c'est pas ma came.
Ceci étant dit, Mixai n'a pas totalement tort en comparant l'amour et la drogue. Sensiblement les même zones du cerveau qui s'activent, dépendance, sevrage etc...

Après je suis allé lire les postes de Yannick et faut admettre (optimisme ou non) que son ex n'est pas évidente à cerner. Et contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne m'aventurerai pas à prendre un aller-retour chez les caribous. Ca ne marche qu'à Hollywood !
BY Paul63
Mixailovitch a écrit :
Paul63 a écrit :Le pauvre il est vexé....tu chambres, accepte d'être chambrer, c'est le minimum :mrgreen:
Il me semble que je l'ai accepté, et que c'est toi qui a commencé... C'était bien le moins que mon chambrage se termine sur ton chanvrage...
Paul63 a écrit :Confondre drogues et amour....ça en dit long sur ta vision du couple :mrgreen:
Dans un autre sujet j'ai comparé une relation à un braquage. Ça ne veut pas dire que je pense qu'une relation est un braquage. Après si tu ne comprends pas le français, ni la figure rhétorique élémentaire qu'est une comparaison, c'est pas ma faute non plus. :mrgreen:
Paul63 a écrit :Je t'inviterais bien à creuser. Mais on peut pas demander à une souris d'être un éléphant. Donc laisse tomber :mrgreen:
Qui ça? Toi? :mrgreen:
Tu as vu, moi aussi je sais dire "c'est celui-là qui a dit qu'il l'est", et en trois mots en plus...

Plus sérieusement pour en revenir au sujet, pour l'instant Yannick, statistiquement tu as 3 personnes (Blanche, moi et Pissenlit) qui déconseillent quoi que ce soit et un (Paul63) d'y aller.
Merci pour ce fight, c'était marrant mec :lol: :)

Et oui, pour en revenir à toi Yannick, en fait, j'aime ta vision de gérer émotionnellement les sentiments que t'as pour elle.
Ton ex est bien sur critiquable, pas parfaite. Et je pense qu'elle te mérite pas.
Mais si tu l'aimes, tu peux l'avoir, pour peu que tu mettes les bonnes actions en place.
BY Paige
Yannick a écrit : parce que je l'aime et que je "pense" qu'elle m'aime toujours. Espoir ou Illusion?

Bonjour Yannick

tout ce que tu racontes tient la route et là c'est le drame: "je pense qu'elle m'aime toujours" :shock:

moi je pense que George Clooney est fou de moi mais il n'ose pas me le dire ;)

j'approuve à 10 000% ta sincérité, tu as bien fait de lui avouer tes sentiments, il n'y a rien de mal ou honteux à aimer quelqu'un et à le lui dire

en revanche ton "je t'attendrai" est à la fois faux (tu as une vie à faire) , contre-productif (si tu lui dis que tu l'attends, finalement, elle n'a pas à te répondre maintenant ) et finalement mensonger: car si tu l'attendais tant que ça, tu ne te poserais pas de question: tu attendrais ;-)

donc non tu n'attends pas, en tous les cas pas "à l'aveugle" tu veux savoir, ses sentiments à elle, maintenant. Ce qui me parait légitime comme besoin/envie

sa réponse n'est pas claire (encore une fois: question pas claire==> réponse pas claire. et pas de question du tout===> pas de réponse du tout)

tout le reste (FB et tout le merdier) c'est du néant, il n'y a rien à interpréter

donc si j'avais un conseil à te donner, pourquoi ne pas renouer avec ta sincérité? dis lui que tu t'es mal exprimé, que tu es toujours amoureux d'elle, là, tout de suite maintenant et (sans lui demander un puéril: et toiiiiiiiiii?) est-elle partante pour que vous vous reparliez sachant cela?

en gros, parle clairement afin qu'elle fasse de même

MAIS ne t'illusionne pas, si elle avait attendu comme le messie une occasion de revenir, vu la perche que tu lui as tendue, elle serait revenue en courant !! (qu'aurais-tu fait toi à sa place? ;) )

donc je pense que cette fille n'est plus amoureuse de toi, mais j'ai l'impression aussi à te lire, que tu as besoin d'en être sûr. Elle ne te le dira pas, pas en ces termes (c'est violent et définitif, toute chose que l'être humain deteste) mais si ta question est claire, peut-être que sa réponse floue achèvera de te convaincre qu'elle a, elle, tourné la page.

Donc tu l'auras compris, "mon" conseil n'est pas là pour la "récupérer" mais pour te permettre à toi, d'avancer :-) ce qui est finalement, la seule chose sous notre "contrôle" lorsqu'on se fait plaquer
BY Yannick
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos très nombreuses réactions, je ne m'y attendais pas.
Je tiens à dire que je vais très bien. Je suis très amoureux d'elle mais si elle ne devait pas revenir, je sais que je le supporterai bien. Le plus dur est déjà derrière moi. C'est important que je le précise.

Ensuite, je vais préciser certaines choses, et j'aurai du commencer par là.
Si elle est partie au Canada, ce n'est pas pour me suivre, c'était prévu depuis longtemps à cause de ses études, elle le savait, je le savais.
Nous avions vécu déjà un an à distance avant de se réunir et sommes resté 5 ans ensemble.

Mixalovitch. merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire. Mais c'est moi qui l'ai menacé de me suicider pas elle :).
Paulo. merci pour ton optimisme
Pour les deux : désolé que mon histoire vous ai fait prendre le bec, ce n'était pas mon intention.

Mon souhait, n'était pas que l'on me dise quoi faire. Je crois que c'est à moi de décider. Je souhaitais juste que l'on me dise s'il y a de l'espoir ou de l'illusion et pourquoi?
Je ne m'attendais pas à cette controverse.

Ce post était idiot de ma part, je n'ai pas raconter toute mon histoire. Je tiens à dire une dernière chose. Mon ex n'a aucunement. C'est une humaniste. Et quand elle est partie, elle m'a dit qu'elle m'aimait et m'aimerait toute sa vie mais qu'elle avait besoin de se chercher ELLE sans avoir à dépendre de moi.

Si je reviens vers elle aujourd'hui ce n'est pas parce que je suis un "quitté de quelques semaines" qui par désespoir s'illusionne. Mais j'ai bien pris le temps de poser le pour et le contre avant de faire ce que j'ai fait.

Paige le drame "je pense qu'elle m'aime toujours" est qu'en fait j'en suis sûr et certain. Je ne sais pas si elle reviendra mais je la connais plus que quiconque, peut être mieux qu'elle se connais elle même (d'où sa volonté de se chercher) et ses mots sont toujours très subtils et réfléchi.
Je ne m'emballe en aucun cas, bien au contraire. Je la connais

Vous savez tout.

Maintenant, je vous ai bien lu et ce qu'il en ressort c'est : Illusion. Je ferai donc avec cette idée
Merci
BY Paige
"je pense qu'elle m'aime toujours" est qu'en fait j'en suis sûr et certain. Je ne sais pas si elle reviendra mais je la connais plus que quiconque, peut être mieux qu'elle se connais elle même (d'où sa volonté de se chercher) et ses mots sont toujours très subtils et réfléchi.
Je ne m'emballe en aucun cas, bien au contraire. Je la connais
rah y'a rien à faire, je ne m'habituerai jamais à tant de présomption...tu la connais si bien qu'elle t'a largué comme une m---- et elle est si amoureuse de toi qu'à l'heure actuelle elle est à des milliers de kilomètres de toi, mais sans doute parce qu'une force obscure la retient contre son gré...

en effet, je ne vois pas l'utilité de ton post si tu SAIS qu'elle t'aime et comprend encore moins ta conclusion: illusion? ben non puisque tu SAIS qu'elle t'aime, une fois que tu auras tué Dark Vador qui la retient contre son gré, ou que tu auras attendu suffisamment de temps, elle va revenir!

et si elle ne revient pas, ça ne voudra pas dire du tout qu'elle ne t'aime plus (y'a qu'à voir maintenant) mais juste qu'elle aura passé sa vie à ne rien comprendre à elle-même et à rater sa vie en passant à côté de l'homme qui était pour elle et qui la connait mieux qu'elle-même! ben si c'est pas ballot ça...

Bonne continuation à toi, mais pétri de tant de certitudes, je suis sûr qu'en effet, tu es très heureux et que ce ne sont pas les doutes (ceux-là ou d'autres) qui t'empêcheront de dormir, et tu sais quoi? sincèrement, du fond du coeur, très profondément, je t'envie. Car nul doute que c'est le meilleur moyen d'être heureux... :)
BY Pissenlit
Illusion, certes, parce-que tu te bases sur quelques faits pas forcément révélateurs. Cependant, ça ne veut pas dire que c'est complètement foutu, nous ne la connaissons pas. Mais ne t'emballe pas trop vite, il serait fâcheux que tu y fonces tête baissée !
BY Yannick
Ok Paige

Tu as envie d'avoir raison, je t'adoube et te fais chevalier de la raison. Tu n'as rien lu à ce que j'ai écrit ou plutôt si mais ne retiens que ce que tu as envie de retenir.
Tu ne connais visiblement pas mon histoire mais je comprends, je ne demande pas à ce qu'on la lise. Elle m'a visiblement lâché comme un merde. Sauf que si tu as bien lu mon histoire (ah non c'est vrai tu ne l'as pas lu) c'est moi qui l'ai poussé à le faire. Ne sois pas aigri dans tes propos, presque insultant, ça c'est humiliant.
BY Paige
Yannick a écrit :Ok Paige

Tu as envie d'avoir raison, je t'adoube et te fais chevalier de la raison. Tu n'as rien lu à ce que j'ai écrit ou plutôt si mais ne retiens que ce que tu as envie de retenir.
Tu ne connais visiblement pas mon histoire mais je comprends, je ne demande pas à ce qu'on la lise. Elle m'a visiblement lâché comme un merde. Sauf que si tu as bien lu mon histoire (ah non c'est vrai tu ne l'as pas lu) c'est moi qui l'ai poussé à le faire. Ne sois pas aigri dans tes propos, presque insultant, ça c'est humiliant.

Si si je t'ai bien lu. Ce n'est pas parce que tu n'as pas la réponse escomptée, qu'on ne t'a pas bien compris, tu sais, on peut être juste en désaccord ;)

Je pars du principe (mais parfois je me trompe, la preuve) que lorsqu'on demande conseil sur un forum (ici ou un autre), c'est qu'on ...demande un conseil, mais parfois (la preuve bis), non, celui qui demande veut juste qu'on lui dise qu'il a raison. Et en effet j'ai du mal avec cette façon de faire, car j'ai un peu l'impression qu'on nous prend pour des cons : je prends le temps de répondre (parce que je le veux bien je suis d'accord!!) à un conseil qu'on demande, pour me faire répondre "je SAIS que j'ai raison" ah bon? ben alors tu aurais du commencer par ça, je ne me serais pas fatiguée ;)

ce n'est pas de l'aigreur de ma part, mais une blessure d'égo, tout simplement :-)

Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant ou d'humiliant contre toi dans ce que j'ai dit :shock:

En revanche, puisque tu parles de ça, je trouve que c'est en revanche, très méprisant et humiliant contre ton ex, et personnellement je n'apprécierai pas du tout que quelqu'un s'arroge le droit de prétendre mieux me connaître que moi-même, et savoir mieux que moi-même qui j'aime et qui je n'aime pas. Crois-tu qu'elle apprécierait que tu parles d'elle de cette façon? Si elle tombait sur ce fil?

Mais où je te rejoins totalement, c'est que ce n'est pas du tout mon problème, d'où mon renouvellement de "bonne continuation" et personnellement, je romps là cette conversation, qui ne m'amène rien et à toi non plus, tout à fait visiblement.