Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY STKRW
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, l'homme avec qui je suis (j'étais du coup) depuis 4 ans m'a quittée il y a maintenant 3 semaines. Suite à cette rupture, il m'a bloquée durant une semaine pour que j'évite de l'embêter avec mes supplications (j'étais et suis toujours accablée par la tristesse :( ). Suite à cette semaine de SR, je lui ai envoyée une lettre, qui l'a apparemment beaucoup touché, mais il n'est pas revenu sur sa décision pour autant. Nous nous sommes revus le Lundi d'après, il était en larme pendant tout le rendez-vous, m'a expliquée qu'il m'aimait mais qu'il ne prenait plus de temps pour lui, qu'il avait besoin d'être seul... Il m'a dit que je devais refaire ma vie, mais que lui il n'avait plus envie d'une quelconque relation, qu'il voulait faire sa vie tout seul. Quand je lui ai demandé s'il voulait que je disparaisse de sa vie comme ça, il m'a répondue: "Là oui, on coupe les ponts et puis dans deux ou trois mois, on verra...". J'ai l'impression qu'il a vraiment besoin d'un bol d'air, loin de moi... Il m'a dit qu'il prenait cette décision avec sa tête et non pas avec son coeur.

Suite à cette rencontre, nous nous sommes quittés en pleurs. Il m'a envoyée un texto pour savoir si j'étais bien rentrée, puis le lendemain, m'a dit qu'il sera toujours là pour moi, car il sait à quel point je l'aime et à quel point il me fait de la peine à cause de cette rupture, il m'a même avouée détester jouer le rôle de celui qui fait du mal... Bref.
Malheureusement, nous avons donc continué à échanger par texto, et il me répète souvent que je ne devrai pas me sentir aussi mal pour lui, que je devrai tourner la page, que ça le bouleverse de me voir dans cet état-là... Il m'a dit que je ne devrai pas continuer de lui parler, car ça ne m'aide pas à aller de l'avant.
Jusque là j'ai plutôt jouer le rôle de la fille pathétique et victime de la rupture.

J'ai donc décidé il y a deux jours de passer en SR strict. Il me manque horriblement, mais je sais que si je l'étouffe (alors qu'il a besoin d'un peu d'air), je ne vais faire qu'envenimer la chose. Je ne compte pas lui donner de nouvelles (je sais qu'il s'inquiète énormément pour moi) et j'ai l'espoir de lui manquer un petit peu quand même... Je me donne jusqu'à fin Janvier.

Qu'en pensez-vous? Ai-je encore une petite lueur d'espoir à avoir? :roll: Je sais qu'il m'aime encore alors ça continue de me faire rêver, mais bon, j'ose même plus y croire d'un autre côté!!
J'avoue que moi-même je suis perplexe...

Merci de m'avoir lue,

Bonne soirée et bonnes fêtes :D
BY admin

Salut STKRW!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour STKRW

Oui tu as tout à fait raison

le coup de l'ex qui nous quitte en nous aimant encore et qui s'inquiète bcp pour nous, certes, certes mais enfin, s'il nous aimait tant que ça et s'inquiétait tant que ça pour nous, ben il nous aurait pas quitté hein :/ faut quand même pas s'aveugler quand même totalement...

attention je ne dis pas que ton ex te ment, pas du tout, je le pense même parfaitement sincère, encore plus sincère quand il dit qu'il n'aime pas être le méchant de l'histoire...qui l'aime? qui fait du mal avec plaisir? personne. et donc on cherche à se déculpabiliser en prenant des nouvelles de celui qu'on a abandonné, en lui disant qu'il est génial et qu'on l'aime toujours...sauf que...on l'a quitté.

Donc dis toi bien qu'à travers toi, c'est surtout lui-même que ton ex dorlote en prenant des nouvelles comme il le fait :/

et tu as donc bien bien raison de passer en SR strict, pour toi! tu en as besoin (même si c'est très dur) pour te reconstruire...quand tu auras pris suffisamment de recul, que tu auras "soufflé" un peu, il sera temps de voir si tu veux toujours le récupérer et comment s'y prendre

l'urgence pour le moment est de te retrouver TOI, pas lui

Courage!
BY STKRW
Merci Paige pour ta réponse !

Pour être tout à fait honnête, je l'ai poussé à bout (avec ma jalousie surtout), et je n'étais plus trop présente pour lui (je suis dans une école assez difficile, du coup je faisais passer mes études avant le couple, shame on me I know).
Pour lui, ce n'était plus vivable, je comprends son geste, je n'en suis pas du tout surprise... A quoi bon rester avec une fille qui ne donne pas d'affection et qui est en plus une vraie chiante (pour rester polie).

C'est vrai il culpabilise énormément, mais d'un autre côté il a envie de se recentrer sur son bien-être, du coup je crois qu'il évite de penser à tout le mal que je ressens.

Bah du coup, il a gagné, je ne lui donne plus aucune nouvelle. Je le laisse tranquille, faire sa petite vie. Je suis en SR depuis 5 jours (et sans aucun interdit siouplaît!), ça me fait bizarre, je me sens très seule. Je psychote un peu, bref je suis vraiment pas très bien :? Mais je n'ai pas le temps de déprimer, j'ai mes études à gérer, et je me bats malgré mon gros coup de mou.

Je me dis que s'il m'aime vraiment, il reviendra par lui-même.
Ca se trouve, tout ce dont il a besoin c'est de deux mois tout seul, sans moi pour le saouler. Faut avouer qu'il est très compliqué comme garçon, alors même moi je n'arrive pas à deviner l'issue de cette rupture.
Pour ma part, je suis déterminée à devenir une personne meilleure, cette rupture m'a fait un choc, j'ai brutalement pris conscience de tout ce qu'il me reprochait.
BY Paige
Oui continue comme ça ! Et bravo pour ta determination! la culpabilité de l'autre n'est pas notre problème, on a assez à gérer la notre plus notre chagrin

les largueurs ne peuvent pas tout avoir: leur liberté et notre bénédiction

non ils ont leur liberté ET leur culpabilité: c'est un package, qu'ils ont choisi. eux.
BY STKRW
Hello,

Aujourd'hui, ça fait une semaine pile que je suis en SR, je tiens le coup. J'ai enfin réussi à en parler avec des amis et wow comme ça fait du bien, je me sens plus légère!
Tout le monde me conforte dans l'idée de lui donner ce qu'il veut pendant un certain temps; le silence. Et surtout, on me dit de garder un espoir de le récupérer, rien n'est perdu selon certains. Ce sera à moi de lui prouver que j'ai changé pour de bon! Mais pour l'instant, encore un peu plus d'un mois de SR à tenir...
Aurais-je le droit à un sms de bonne année? Je ne sais pas, mais je sais que si je n'en reçois pas, ça ne veut pas dire grand chose non plus :roll:

Sinon, mon ex-ex est revenu hier pour me faire une belle déclaration d'amour. :lol:
Le destin m'a fait revenir le mauvais, c'est pas lui que je veux moi ! :lol:
Un vrai épisode des Feux de l'Amour ma vie en ce moment !
BY STKRW
Après quasiment un mois, je reviens sur mon post, histoire de créer ne serait-ce qu'un mini journal.
Ca fait bizarre de se relire.

Je n'ai pas brisé mon SR, j'ai tenu. Et comme je l'avais dit sur mon premier post, je pensais le briser fin Janvier, c'est-à-dire d'ici quelques jours. La vérité c'est qu'il ne m'a pas recontactée. Je suis passée par des dures périodes de doute: "Est-ce qu'il m'aime encore?", "Il a une next?", "Il pense à moi?" etc etc... J'ai traversé tout ça, mais j'ai tenu, j'ai tenu parce que c'est ma dernière chance de le récupérer.
Même après plus de trois semaines sans contact, je suis encore amoureuse de lui. Je suis passée par l'inévitable étape de la colère et de la haine. Combien de fois je m'énervais à sa simple pensée, je me répétais que ce n'était qu'un imbécile, et qu'au final c'était mieux ainsi.
Et là, me voilà apaisée. Une chose est sûre: je l'aime. Et je repense à tous les bons moments que j'ai passé avec lui et qu'on pourrait encore vivre ensemble.
Pourtant je sais qu'il ne faut pas se faire de faux espoirs; ces trois semaines de SR m'ont prouvée que je pouvais vivre sans lui. Le seul bémol c'est que je ne suis pas heureuse sans lui au final. Je vis oui, mais un manque persiste.

Je n'ai eu que deux fois des nouvelles de lui, tout ce que je sais c'est qu'il allait mal peu de temps après la rupture et qu'il demande sans cesse de mes nouvelles à un ami à moi. Il s'inquiète, il aurait la pression de venir me reparler.

Je ne compte pas briser mon SR cette semaine.
Je stresse à cette idée du recontacte, mais encore une fois je vais prendre mon courage à deux mains et entamer ma reconquête.

Il y a encore un mois, je pleurais dans le train, j'étais obligée de me cacher pour que personne ne voit mes larmes.
Aujourd'hui je souris de nouveau, j'ai de l'énergie, je pleure moins... Le SR a vraiment été bénéfique pour moi, car j'ai compris énormément de choses et ça m'a forcée à relever la tête pour atteindre mon but; le revoir, lui reparler, lui montrer que je suis une personne forte et digne.

Bref un petit message d'encouragement à ceux qui entament un SR et qui voient ça comme quelque chose d'infaisable; non, tout est possible. Si je l'ai fait, vous aussi et croyez-moi je m'en sentais pas capable.

Mon leitmotiv durant cette dure période: Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Keep fighting !
BY Ninohara
Bonsiir STKRRW,

Je lis ton histoire et je suis vraiment touchée car j'ai un peu l'impression de vivre la même chose (ex qui me quitte en voulant être la pour moi, colere, pleurs en lieu public...).. Sauf que mon ex ma dit qu'il ne m'aimait plus comme avant et je ne sais pas ce que ça veux dire !
Demain ça fera 3 semaines et oui il me manque vraiment beaucoup aussi. Par moment c'est insupportable et par moment ça va. Je suis contente de voir que ça va pour toi ^^
Moi non plus pas de news mais je ne compte pas lui en donner avant un long moment XD

Bref tiens nous au courant de ton évolution ça motive beaucoup !!

On ne lâche rien !!
BY STKRW
Coucou Ninohara!

Ahah oui l'ex qui quitte en voulant être là pour nous c'est quand même bien paradoxale. Mais visiblement le mien s'inquiète beaucoup pour ma santé (on m'a prescrit anti-dépresseurs et anxio), ça l'angoisse un peu de pas avoir de mes nouvelles, mais j'ai envie de dire TANT MIEUX :D S'ils veulent vraiment des nouvelles, ils viendront les chercher hein.
Peut-être qu'il t'aime avec moins de passion? Que la routine s'était installée?

Oui je vous tiens au courant, je briserai sûrement mon SR la semaine prochaine, c'est une étape décisive!
Tout dépend si je suis prête ou pas...!

Et tu as raison, laisse-le un peu tout seul, avec un peu de chance il va se rendre compte qu'il était mieux avec toi que tout seul. Le temps est vraiment notre meilleur allié!
BY Ninohara
Moi je ne sais pas. Vraiment aucune news même par les amis.
De toute façon il ne parlera jamais à nos amis en communs de peur que ça remonte à mes oreilles !!

C'est bien pour moi !! J'ai tout loisir de l'insulter dans ma tête :lol:

Le fais de s'inquiéter c'est super dur. A la limite j'aurais préféré un gros salaud qui part sans se retourner mais non ça le fait pleurer de me quitter et je suis une fille genial qui mérite d'être heureuse....(pourquoi tu pars aloooooors?? Je suis heureuse avec toi !!!).

Mais pour briser le sr il faut avoir des nerfs d'acier je pense. Parce que se reprendre une claque ça signifie revenir au point de départ !
BY STKRW
Perso' c'est venu jusqu'à mes oreilles car j'ai demandé à mon pote s'il avait des nouvelles de lui :mrgreen:

Eh bien, exactement pareil que moi: "J'espère que je suis une personne qui aura changé ta vie", "Je sais que je perds quelqu'un d'exceptionnel". Bon beh ok, mais pourquoi tu t'en vas alors? Enfin, moi je sais que c'est parce que je l'ai (légèrement) poussé à bout, normal qu'il ait pété un câble. Il m'a clairement fait comprendre que ce n'était plus possible pour lui et pourtant il a dit cette phrase qui aujourd'hui encore me fait réfléchir: "On coupe les ponts maintenant et dans deux/trois mois on verra..."
On verra quoi Jean-Pierre??? Couper les ponts et après on devient meilleurs potos? En plus il veut pas être mon ami, bref, jusqu'au bout je comprends pas.

C'est vrai, c'est fifty/fifty. Je brise mon SR déjà parce que je sais qu'il est en demande de nouvelles (donc déjà point positif pour moi), mais surtout, comme c'est conseillé sur JRME, faut la jouer fine. Je vais pas arriver avec mes gros sabots : "HEY TU VEUX RESSORTIR AVEC MOI DIS DIS DIS".
Bizarrement tout le monde me dit : "Bien sûr tu as encore des chances de le récupérer". Moi je vois tout en noir. Donc on va tenter sa chance et on verra :mrgreen: De toute façon, je voulais le récupérer, il faut bien briser le SR un jour!

Et toi tu veux le récupérer?
BY Ninohara
Oui moi aussi je l'ai poussė à bout (mais j'ai des circonstances atténuantes hehe !).
Moi aussi il m'a demandé de l'air ce que je comprends parfaitement parce que avec du recul notre histoire était bien amochée.

Tes sûre qu'on a pas le même mec? ?

L'histoire des 2 mois c'est pareil,
pour être pote....franchement la tout de suite je suis tellement en manque de lui que je pourrais dire oui :/

Oui je veux le récupérer mais je ne suis pas pressée....parce que je ne suis pas encore bien et lui non plus. Je suis en colère contre lui à cause de ce qu'il m'a dit lors de la rupture et de ses comportements les dernières semaines.

Parfois je l'imagine au bords de la dépression à ramper à mes pieds pour que je revienne et ça fait du biiiien ! !
BY STKRW
J'ai lu ton histoire, en effet tu es comme moi, jalouse! (Mais toi c'est justifié, moi il ne m'a absolument jamais trompée, il ne regarde même pas les autres filles, jamais vu un mec aussi réglo!! Mais je trouve quand même le moyen d'être jalouse *oui vous pouvez me frapper*)

Notre histoire était aussi bien amochée pour le coup. Ce break, si jamais on retourne ensemble, va être vraiment bénéfique. Il était sûrement temps de tirer un trait sur le passé, tout ce que je veux c'est repartir sur de nouvelles bases!

Aah moi non, hors de question que je sois pote avec lui.

Et non je te rassure on a pas le même mec, le mien a 22 ans x)
Tu es de Paris aussi? :)

Si tu es en colère, laisse-toi encore du temps!
Moi je me suis calmée haha :lol:

Ca serait tellement beau!! Moi aussi je l'imagine qui m'appelle à 2h du mat': "Je veux revenir avec toi!!" ou qui m'attend devant mon école :roll: C'est beau de rêver, ça me fait sourire comme une débile dans mon lit quand j'arrive pas à dormir :lol:
BY Ninohara
Oui je suis de Paris ^^

Je pense aussi que cette rupture était nécessaire. La ou je perds un peu espoir c'est que je lui ai demandé si c'était un break et il m'a dit non c'est terminé.
On me dit souvent de ne pas prendre en compte ce qui se dit au moment de la rupture. Mais la pour une fois il a l'air décidé :'(
Le seul mini espoir que j'ai c'est qu'il n'a jamais tenu dans ses décisions bien longtemps (sauf pour notre chat xD).

Je ne sais pas si ça te fais ça à toi mais je me sens un peu stupide d'espérer le retour d'un mec qui m'a jeté comme une vieille chaussette et qui a eu des comportements contradictoires les derniers jours.....il me gave !!!!!!
BY STKRW
Ahah on s'est peut-être déjà croisée!

Ca veut rien dire tu sais, ce qu'il croyait définitif au moment de la rupture ne l'est peut-être plus maintenant. Pour la petite histoire, on avait déjà fait un break avec mon ex, au début il me disait que c'était une rupture définitive et puis 3-4 jours plus tard, il me dit qu'au final c'est juste un break. Comme quoi tu vois...
Moi aussi le mien m'a dit "C'est trop tard", mais il me l'a dit il y a un mois, et surtout il me l'a dit à l'ancienne "moi", celle qui n'avait pas encore traversé 1 mois de SR pour changer, pour mûrir et pour essayer de le récupérer.
Bref, y'a toujours de l'espoir :)

Perso' je n'ai pas l'impression de m'être fait jetée comme une vieille chaussette, en fait j'ai plutôt l'impression d'avoir mérité cette rupture en soi... Et les comportements contradictoires je vois plutôt ça d'une manière positive; il aurait tout simplement pu partir sans se retourner. Si, comme le mien, il a hésité à partir pour de bon, c'est qu'il tenait encore à moi et tout du moins qu'il s'inquiétait pour moi.
Et apparemment c'est toujours le cas aujourd'hui!
BY Ninohara
J'ai cette impression d'abandon parce que comme je l'ai dis juste avant qu'il rentre chez lui pour les fêtes on a passer de très bon moment.....invitation au resto toussa...

J'ai pas envie d'analyser ça comme une sorte d'adieu il n'est pas si méchant ! Pas méchant du tout d'ailleurs mais tellement maladroit et il parle avant de réfléchir.

Pour l'anecdote "marrante": on a bu une bouteille de champagne pour nous dire adieu le 30. Le 31 decembre on s'est retrouvé ensemble avec tout nos amis pour le réveillon et on avait décidé de l'annoncer pendant lapero avant de partir en soirée.
Je demande donc un peu d'attention à nos amis parce que j'ai un truc important à leur dire.
La mon ex enchaîne "ouais sortez le champagne"

O_o

Bien évidement hein c'est qui qui sautille de joie parce qu'on va annoncer une mariage ou un futur bébé ???

Je te jure qu'il a pas la case tact....

Mais si ton ex tente d'avoir de tes news je trouve que c'est une bonne chose. Tu lui manque d'une certaine façon alors il sera ptet plus simple de le ferrer !!
BY STKRW
Je comprends, tu me diras nous on est allé voir Star Wars une semaine après la rupture, c'était quand même très froid, et très tendu, mais il était quand même ultra galant, il m'a portée mon sac comme j'étais chargée, me tenait la porte etc, et même à la fin il a commencé à discuter avec moi de tout et de rien.
Bref, bizarre quoi.

Ahahah mais non, le champagne carrément :lol:
Comme si c'était un truc super cool la rupture :lol:
Dis-moi c'est assez inhabituel, tes amis ont pas du savoir comment réagir!!

Oui tout le monde a l'air super optimistes quand je leur dis qu'il s'inquiète pour moi etc.
Moi je préfère vraiment pas me faire de faux espoirs honnêtement! Je me dis que c'est un peu normal qu'il s'inquiète, c'est un mec tellement gentil et qui déteste faire du mal, du coup il s'en veut...
BY Ninohara
Simple on a plombé l'ambiance !!
Surtout que la soirée du 31 même à été juste horrible vu que j'ai pleuré de 00h30 à 3h xD

Bah l'histoire du champagne c'est parce que je voulais finir notre histoire avec classe....je ne pensais pas qu'il irait croire que j'avais envie de refaire ça avec nos potes....enfin bon je l'ai dit il est gentil mais pas très fin !
La prochaine si il continu comme ça elle va le tuer. Il serait totalement capable de confondre notre date de rencontre avec la sienne :lol:

Toi ton ex a revu sa position donc oui sûrement qu'en prenant votre temps vous pourrez vous retrouver.
Vous étiez ensemble depuis longtemps?
BY STKRW
Ahah grosse ambiance!
Pareil moi aussi j'ai pleuré de 21h à 22h, c'était super génial, pire réveillon de ma vie honnêtement!

Bon au moins le coup du champagne c'est quand même assez marrant :lol:
Ooh mais il a une next ?

J'espère, c'est mon rêve actuellement de me remettre avec lui :roll: Pas sûr que ça marche, il avait l'air sûr de lui, mais il était sûr de lui il y a un mois, là ça fait un mois qu'il est tout seul, je pense ça lui a fait du bien d'être un peu seul, c'est ce qu'il voulait.
Oui ça faisait 4 ans!
BY Ninohara
Oh mon dieu j'espère pas qu'il ai une next !!!
Je ne vois pas qui en fait....il ne sors pas beaucoup :/
Et puis il a besoin de connaître la fille bien.....enfin c'est comme ça que je le connais (si ça se trouve il se tape des prostiputes en ce moment meme).

Mais si....Un jour....Il en a une..... (beuuurk)...il serait capable de confondre !!

Oui moi aussi je veux qu'il revienne. Ça faisait 6 ans et demi je ne pense pas que 1 mois ça soit suffisant pour qu'il ai le temps de réfléchir :/

Dans tout les cas tu le vois bientôt alors tu verra bien :D
BY STKRW
Non en un mois je pense pas que ton ex puisse t'oublier et passer à une autre comme ça, ou alors il a vraiment plus de sentiments. Mais vu ce que tu m'as dit ça me parait pas plausible.
Moi non plus, je ne pense pas qu'il ait de next, et de toute façon il m'a dit qu'il voulait plus être en couple.
Tout dépend du type de mec que c'est ahah !
J'ai mon meilleur ami qui enchaînait les relations d'un soir après s'être fait largué, mais c'est pas pour autant qu'il oubliait son ex.
Si ton ex a jamais été dans ce genre là, pas vraiment de risque.

6 ans et demi quand même!! On n'oublie pas ça comme ça ne t'en fais pas!

Aie aie aie oui...
Déjà je vais reprendre contact par texto et on verra... J'espère qu'il va me répondre déjà hein, et ensuite j'espère qu'il acceptera de me voir.
Je pense qu'il me répondra, mais pas sûr qu'il veuille me voir tout de suite!!
Le streeeeees!!
BY STKRW
@Abîme
Oui il faut que je la joue fine, je pense reprendre contact tout en humour, je veux pas d'un simple "Coucou, qu'est-ce que tu deviens?". Je trouve que ça instaure une véritable distance...

Et qui ne tente rien n'a rien en effet :D
C'est les derniers jours les plus durs!! J'espère que ça se finira en happy end...
Mais je suis prête à galérer quand même un peu !
BY Paige
Bonjour STKRW

j'ai lu sur l'autre fil, les nouvelles de ton ex. Je n'écris pas sur l'autre fil, donc je me permets de te donner mon avis sur ton fil, puisque j'y suis déjà intervenue et qu'on avait bien échangé :-)

Pour moi (et pardon d'avance) , dans le fait que ton ex dise (en admettant que ce soit vrai) "je ne lui parlerai pas tant qu'elle n'aura pas changé", toi, tu retiens le "tant qu'elle n'aura pas changé" alors que moi je vois surtout le "je ne veux plus lui parler"

tu te rends bien compte j'en suis sûre, combien serait puéril et ridicule de sa part de dire "nonnnnnnnnn je ne veux plus JAMAIS lui parler!!" qui peut dire "jamais"??? donc rajouter "tant qu'elle n'aura pas changé", c'est se donner un peu "bonne conscience", mais pour moi c'est l'équivalent du "quand les poules auront des dents" car on est bien d'accord que dans les faits, il n'y aura aucun moyen OBJECTIF de prouver que tu as changé, n'est-ce pas?

je veux dire, s'il te disait "je ne te parlerai plus pendant 5 ans" au bout de 5 ans tu pourrais lui dire "hhhhhéééééééé on y est!!! c'est l'heuuuuuuuuuuuuuure"! mais là, dire "tant que tu n'auras pas changé", en gros, il faut le comprendre par "tant que moi je n'aurai pas envie de te parler", ce qui peut durer 1 semaine comme tout une vie :/

donc, de fait, il ne veut plus te parler. Maintenant et jusqu'à nouvel ordre.

et c'est non seulement pas contradictoire avec le fait de "tourner la page", mais ça va même tout à fait dans ce sens :/

quand on a été 4 ans avec quelqu'un, même si on le quitte, bien sûr qu'on a des souvenirs, de l'affection, de la nostalgie, tout ça qui empêche non seulement de tourner la page, mais donc qui nous retient dans l'envie de lui parler, de la contacter, de vérifier qu'on a bien fait...

si les gens nous quittent, c'est qu'ils n'ont PLUS envie de nous parler :/ je sais que c'est dur, mais si les gens aimaient tant que ça notre présence et notre conversation ben ils ne nous auraient pas quittés.

Donc ce qui les fait nous parler encore APRES la rupture, c'est précisément cette nostalgie, cette peur d'avoir mal fait, cette affection qui nous retient...quand "la page est enfin tournée", çàd qu'on s'est débarrassé de la culpabilité, des regrets, de la nostalgie, et bien RIEN ne nous retient, on peut enfin s'ELOIGNER, PARTIR définitivement et ouf enfin, on n'est PLUS DU TOUT obligé de lui parler et on est RAVI de plus avoir à le faire !!!

Donc je t'en prie, pour ton bien, arrête de voir une "stratégie" de sa part ou un "ex totalement perdu", parce que non, ton ex n'est pas perdu du tout: il est parti, ne veut pas revenir, c'est ce qu'il te dit ET ce qu'il fait: il n'a pas brisé ton sr, te répond par juste politesse en te confirmant encore et encore que non, c'est fini

Lâche prise STKRW, tu mérites toi aussi d'être heureuse...te raccrocher à lui ne te fait que souffrir....Courage!
BY STKRW
Alors je ne sais pas s'il a dit "je ne lui parlerai pas tant que", mon pote m'a simplement dit qu'il voulait que je change et qu'il se sentait pas de me parler pour l'instant.

En effet, il n'a aucun moyen de savoir que j'ai changé, mais surtout il m'a dit qu'il savait que je n'avais pas changé.

Ca j'ai bien vu qu'il était sûr qu'il ne voulait pas revenir, ni même me reparler.
Et concernant le SR, de base c'était à moi de le briser, c'est le dernier message qu'il m'a envoyée : "Tu reviendras me parler".

Malheureusement, je suis peut-être maso, mais je reviendrai vers lui dans quelques mois, je ne lâche pas l'affaire, mais je me rends bien compte que pour l'instant c'est mort.
J'ai été bête de penser qu'un mois suffirait surtout dans ma situation.
J'aurais du suivre les conseils de mon ami qui m'avait dit que ce n'était pas le moment de lui reparler :mrgreen:

Bref voilà, erreur de ma part.
J'attendrai d'être plus prête et reconstruite et surtout le feu vert de mon ami qui suit en même temps l'évolution de mon ex.
Oui il a le cul entre deux chaises.
BY Paige
Oui il a le cul entre deux chaises.
qui?ton ami?

le problème c'est qu'en te mettant dans la position d'attente, tu ne vis pas, toi. Et si il ne veut plus jamais te parler? qu'auras-tu fait, toi, de ces années?

pourquoi ne pas essayer de vivre aussi pour TOI, d'essayer oui d'aller de l'avant? tu verras alors, de fait, dans quelle disposition d'esprit tu seras dans quelques mois? ce n'est pas une différence d'action que je te propose mais une différence de pensée, de perception de la réalité

car là tu sembles être dans la démarche: il suffit que j'attende et il reviendra

mais rien n'est sûr, tu le sais, loin loin loin s'en faut.
Et concernant le SR, de base c'était à moi de le briser, c'est le dernier message qu'il m'a envoyée : "Tu reviendras me parler".
et tu crois reellement que si tu lui avais manqué, il ne serait pas revenu vers toi, malgré ce qu'il a dit? il n'y a qu'à voir ici le nombre d'ex qui écrivent "je t'écrirai plus jamais " et qui écrivent dès le lendemain :(

pourquoi ne pas le laisser là faire le 1er pas si lui le désire? pourquoi te mettre en position d'attente pour agir ENCORE à ton tour? et te prendre un nouveau mur?

M'enfin, c'est juste les conseils qu'on te donne ici, tu remarqueras quand même qu'on te dit tous la même chose, ça pourrait peut-être te faire réfléchir un peu sur ce que tu penses "juste", en toute bonne foi
Bonjour,

Excepté ton premier message, j'ai lu en diagonale le reste. Tu parles que tu es jalouse. Que fais-tu pour y remédier? Tu l'as peut-être déjà dit et dans ce cas la question est obsolète.

Deuxième chose: j'ai lu les dernières interventions sur le thread initié par Solenn. Je ne pense pas du tout que ton ex soit perdu. Il sait très bien ce qu'il veut et, pour le moment en tout cas, c'est ne plus être avec toi. Mais je pense que tu l'avais compris.
Quand il te dit: "on reparlera quand tu auras changé" ou "on reparlera dans deux ans", c'est une façon de te garder à distance sans te faire (trop) de mal. Beaucoup de personnes agissent de la sorte quand elles quittent quelqu'un. Car quitter quelqu'un c'est aussi quitter des habitudes, des amis, des projets et faire du mal à quelqu'un pour qui on a de l'affection. Mais amoureusement parlant, c'est dead.

C'est comme quand quelqu'un te dit en te quittant: "je ne veux pas de relation pour le moment", il faut entendre "je ne veux pas de relation avec toi".

Tu dis que tu as fais beaucoup d'erreurs, peux-tu développer?
Bonjour!

J'ai aussi lu tes premiers messages et quelques unes de tes interventions sur d'autres topics.

À mon avis, tu sur-interprètes énormément. Et je peux comprendre que tu restes accrochée à lui à cause de ce qu'il t'a dit au moment de la rupture. C'est très difficile de tourner la page et de passer à autre chose quand l'autre nous dit qu'il nous aime encore. On s'accroche désespérément à cette idée et on oublie l'idée principale: Il nous a quittée. Il ne veut plus être en relation avec nous.

Quand il a dit qu'il te reparlerait "lorsque tu auras changé", il a dit "te reparler". Pas "se remettre avec toi". C'est très très différent. À l'heure actuelle, il n'y a RIEN qui puisse te laisser croire qu'il veut se remettre avec toi. Il n'est même pas certain d'avoir envie de te REPARLER. Alors ne t'accroche pas à cette phrase.

J'attirerais aussi ton attention sur cette phrase qu'il t'a dite au moment de la rupture (cf ton premier message):
"Là oui, on coupe les ponts et puis dans deux ou trois mois, on verra...".
Pourquoi ne veux-tu pas respecter son souhait? Deux-trois mois, ça t'amène au mois de mars. Pas maintenant.

Et finalement, tu sembles avoir complètement oublié ce qui l'a amené à rompre: Ta jalousie et ta possessivité. Qu'as-tu fait en ce sens? Tu as consulté? Tu as pris conscience de ton manque de confiance en toi?

Pour le moment, tu es complètement coincée dans cette histoire. Je crois que tu devrais réellement lâcher prise, assumer sa décision de rompre et comprendre que, s'il était réellement amoureux, il ne t'aurais pas quittée. S'il t'a quittée, c'est qu'il ne veut plus être en couple avec toi. S'il dit qu'il a tourné la page, c'est qu'il ne pense pas à revenir vers toi.

Prends le temps de digérer et d'accepter ça. Oui, ça fait mal. Oui, ça fait pleurer. Mais ensuite, on guérit. Là, tu ne guéris pas parce que tu rouvres sans cesse la blessure en te demandant s'il va revenir. Tu dois faire ton deuil, avec toute la douleur que ça implique. Mais on s'en sort. Promis.

Et ensuite, tu vas devoir te "réparer" avant de songer à te remettre en couple. Avec la jalousie, il est impossible de vivre une relation amoureuse saine.
BY STKRW
Bonjour à tous.

@Paige
Oui mon ami a le cul entre deux chaises. Il fait le transmetteur entre les deux.
Eh si, t'inquiètes pas, je continue de vivre. Je reste pas sur ma chaise toute la journée à ruminer, j'ai mes études à gérer, et si tu parles d'une vie de couple, peu importe, je ne veux pas d'autres copains. Je peux bien vivre sans vie affective.
Je vais de l'avant quoiqu'il en soit.
Rien n'est sûr comme tu dis; il peut revenir comme il ne peut pas revenir. L'avenir nous le dira, dans tous les cas, personne ne peut se prononcer dessus, même pas lui.
Petit exemple: mon ex-ex m'a lâchée comme une merde, et il est quand même revenu deux mois après, et pourtant, il était SUR ET CERTAIN de sa décision. :roll:
Je vais me répéter malheureusement, du moins je l'ai écrit sur le chan de Solenn, mais j'ai bel et bien confirmation qu'il joue le rôle du mec indifférent avec moi. Il ne veut pas me faire de faux espoirs en me reparlant, pourtant il sait que son silence me fait du mal, du coup il se dit dans une impasse. Soit je te parle et tu es heureuse, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut croire que les choses progressent entre nous, soit je t'ignore et je te fais du mal, et toi tu commenceras à lâcher prise. (En résumé)
Evidemment je le laisserai faire le premier pas s'il le désire. Moi je repasse en SR tout simplement, si je lui manque il reviendra.

En conclusion, je me précipite pour le reconquérir, mais oups j'avais oublié qu'en un mois je me prendrai forcément un mur.
My bad, alors rien n'est fait, j'avance et on verra bien ce qu'il se passe!!

@Carrie007
Oui je suis en effet jalouse, j'ai déjà progressé cette année, mais je le suis sûrement encore un peu trop.
En tant qu'étudiante, je n'ai pas les moyens de me payer un psy, du coup j'ai contacté quelqu'un qui pourra m'aider gratuitement.

Oui il ne veut plus être avec moi pour le moment, je l'ai bien compris.

Concernant mes erreurs, j'ai d'abord été jalouse, et surtout à la fin j'étais moins affectueuse avec lui, alors qu'il en ressentait vraiment le besoin, je n'ai donc pas répondu à ses attentes. J'étais moins présente à cause de mes études.
Sans oublier les disputes liées à ma jalousie.

Bref pour lui c'était trop, malgré son amour, il est parti, car il était entrain de s'oublier.
Mais il pensait pas que la rupture me mettrait dans cet état, il voyait cela plus simple...

@MlleBulle
Oui, je reconnais mon erreur, en fait je pensais qu'en un mois il serait apaisé, mais visiblement non.
Tant pis, je repasse en SR, j'ai pas continué le dialogue.

Concernant ma jalousie, j'ai répondu plus haut :mrgreen: Je travaille dessus personnellement depuis Avril, et ça va déjà beaucoup mieux!! Il était fier de voir que j'avais autant progressé.

Lâcher prise? Aussi tôt? Je ne lâche pas prise, je trouve ça encore trop frais pour en tirer des conclusions définitives.
Alors oui, il a dit qu'il voulait tourner la page et qu'il ne revenait pas en arrière, mais qui ne me dit pas qu'il changera d'avis? Il me l'a dit une fois déjà et pourtant il revenu la queue entre les jambes un mois plus tard.
Et combien de mes potes me disent que c'est "définitivement foutu", que "cette fois c'est la bonne" et quelques mois plus tard je les revois ensemble :roll:. Perso' j'en tire une bonne leçon; arrêter d'espérer et laisser les choses arriver d'elles-mêmes. Ca évite souffrance et pleurs. C'est lâcher prise sans abandonner totalement.

Bien sûr, je vais pas faire ouin ouin dans ses oreilles tous les jours, j'apprends de mes erreurs.
Je vais continuer ma vie, je suis encore amoureuse de lui. S'il m'aime il reviendra, voilà tout. Personne ne peut savoir s'il m'aime encore à l'heure d'aujourd'hui.
J'ai accepté la rupture, c'est un fait. Mais à moi de me battre pour réussir à m'en sortir et surtout à le reconquérir, car c'est ce que je veux au plus profond de mon être.
BY Paige
je n'ai pas les moyens de me payer un psy,
Les psychiatres sont des médecins et donc remboursés par la sécu
Les CMP sont aussi gratuits et on y trouve des psychologues et des psychiatres.
BY STKRW
Merci Paige pour l'info!!
MlleBulle, c'est un ami de la famille qui a beaucoup aidé ma grand-mère, je ne l'ai pas encore vu pour le moment. Dès que j'ai un RDV (normalement la semaine prochaine) je vous tiens au courant pour plus de précisions.
STKRW a écrit :Oui il ne veut plus être avec moi pour le moment, je l'ai bien compris.
Bonjour STKRW,

Ne retiens pas que ce qui t'arrange ;) . Je pense que ce garçon ne veut plus DU TOUT être avec toi. Eventuellement, si tu travailles sur toi et ta jalousie (injustifiée apparemment), tu pourras espérer une autre chance mais parce que tu auras beaucoup évolué.

Tu verras si le feeling passe avec cet ami de la famille (il est psy au moins?). Sinon, n'oublie pas ce que t'a dit Paige: il y a les CMP, totalement gratuits, ou les psychiatres pour lesquels tu seras remboursée.

Bon courage pour la suite
BY STKRW
@Carrie007

Euh je vois pas en quoi le "Il veut plus être avec moi" est quelque chose qui m'arrange :o
Et oui si je veux espérer le reconquérir, il va falloir lui prouver que j'ai bel et bien changé.

@Abîme
Moi ma jalousie était totalement injustifiée !
On avait exactement les mêmes limites
STKRW a écrit :@Carrie007

Euh je vois pas en quoi le "Il veut plus être avec moi" est quelque chose qui m'arrange :o
Je te parle du "pour le moment"... Car c'est une phrase typique quand on largue quelqu'un: "pour le moment je ne suis pas prêt(e)", "pour le moment je ne veux être avec personne", "pour le moment j'ai décidé de me consacrer à ma carrière"... Cette phrase signifie surtout: "je ne veux pas être avec toi". Le "pour le moment" atténue la rupture.

Ce que je veux surtout te dire est de ne pas t'accrocher à un quelconque espoir. Si cela tombe, c'est toi qui ne voudras plus de lui dans quelques temps.
BY STKRW
@Carrie
Aah ok très bien!
T'inquiètes pas, j'ai bien compris que c'était bel et bien fini malheureusement!

Maintenant à moi de faire en sorte de progresser, de travailler sur moi et de tenter une reconquête si je vois qu'il s'ouvre au fur et à mesure du temps!
L'avenir nous dira ce qu'il en est!
Pour l'instant ; SR :mrgreen:
BY STKRW
Bon voilà, ça y est, enfin on connait la fin de "mon histoire".

Après deux mois et demi de rupture, et maintes souffrances endurées (ouais je sais, y'en a qui vivent bien pire.), j'ai eu le fameux déclic du "J'en veux plus". Comme ça un soir, après avoir reçu une réponse à l'un de mes e-mails où je lui balançais tout ce que j'avais sur le coeur. Je me suis dit "Stop, ça suffit.". La vérité c'est que ce mec n'a cessé de jouer un rôle durant toute la période post-rupture. Sa mère m'a balancée toute la vérité et j'ai été vraiment outrée de le voir encore porter son masque lors de son dernier e-mail.

Ce mec ne porte tout simplement pas ses couilles, n'assume même pas ses propres sentiments.
Libre à lui après tout, mais du coup, moi je m'en vais. Du moins j'arrête d'espérer bêtement son retour, une simple reprise de contact etc etc.

Aujourd'hui, je n'en suis même plus triste. Je regrette cette relation avec un homme qui, au final, n'était pas si dingue que ça. J'étais dans une relation qui au final n'atteint pas la hauteur de mes rêves.
C'est pas lui le bon c'est sûr.

Aujourd'hui, 5 jours après le déclic donc, j'ai retrouvé mon ex-ex.
On a passé le week-end ensemble. C'est en quelque sorte devenu mon "plan-fesses" et c'est très bien comme ça!
J'aime beaucoup passer du temps avec lui. On se laisse notre liberté à chacun et je pense que c'est tout ce dont on a besoin pour l'instant.

Voilà ! :mrgreen:

Au final, même sans lui, je suis heureuse
(Malgré ma relation actuelle- ce n'est même pas un next- qui, je vous l'accorde, est plus que futile :mrgreen:)