Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'avais rencontré un jeune homme de mon âge (25 ans) "parfait" en septembre après des mois d'échanges de messages, juste avant son départ en mission 4/5 mois, j'ai craqué sur lui, on s'écrivat dès que possible, de très longs mails, il me convient parfaitement et on pensait se mettre ensemble à son retour. J'aimait tout chez cet homme. Il rentre dans 2 mois là

Mais entre temps j'ai rencontré un homme plus âgé (38 ans), dans la ville où je viens d'emménager (je connais personne) qui honnêtement ne m'a pas plu tout de suite, il m'a juste fait fantasmer physiquement, mais lui a eu un coup de coeur. Je lui ai dit que ce ne serait que sexuel, alors que je suis très sentimentale (j'ai eu que des histoires sérieuses). J'ai été méchante, odieuse avec lui, par contre j'ai été honnête: il savait que je craquais sur un jeune homme que je voulais revoir, que je "m'en foutais de lui"... J'ai été victime d'un viol en août et je pense que je voulais vérifier que j'étais encore capable de faire l'amour (le mec était parfait sur ce point)

Lui était malheureux mais pendant un mois a essayé de me "séduire", me convaincre qu'il pouvait me rendre heureuse, qu'on pourrait être bien en couple, moi j'accrochais pas, j'arrivais pas à croire qu'on puisse s'emballer aussi vite, j'avais pas confiance malgré qu'il soit adorable voir très collant (d'autant qu'il a un enfant, un poste à responsabilités, bref ça cadrait pas avec son attitude d'ado fleur bleue). Je le trouvais pas assez intellectuel. Mais il allait quand même loin. il a voulu payer ma taxe d'habitation alors que j'étais en difficulté financière, m'a proposé que je passe le réveillon du 31 avec lui, a arrêté de fumer car j'ai horreur des fumeurs... Pendant cette période j'ai eu quasi aucune nouvelle du 1er car opération sans communication extérieure.

Il a fini par devenir extrêmement distant, pour ne pas souffrir selon lui. Il s'est détaché sentimentalement... Vu que "de toute façon je veux pas de sérieux"... Finalement c'est lui qui donnait l'impression de ne vouloir me voir que pour le sexe. J'ai mis un terme à la "relation" et il trouve que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Il n'en a visiblement plus rien à faire de moi alors qu'il y a une semaine il était "amoureux", toujours excessif, à espérer qu'on soit en couple .

Bref, là je souffre, je paye complètement l'attitude que j'ai eue (vous allez dire "bien fait pour ta gueule" mais je ne savais pas, et ne sais toujours pas si cet homme était sincère, je suis très méfiante ^^)
Peut être que j'essayais de le "tester"... je pense sans cesse à lui. Pourtant il semble moins bien que l'autre, d'ailleurs mes amies trouvent le 1er jeune homme très beau et trouvent cet homme de 38 ans "chelou" et "bof". Moi je n'arrive pas à savoir si il a été sincère ou non, je sais juste qu'il me manque et que ne pas avoir de nouvelles me rend triste (lui qui était toujours l'instigateur de nos messages, voilà qu'il n'a même pas répondu au dernier que je lui ai envoyé).

en plus je sais même pas où il habite (je suis déjà allée chez lui mais j'ai pas fait gaffe à l'adresse du tout donc je peux rien faire)

J'ai envoyé il y a quelques jours un long sms où je m'excusais d'avoir été agressive et méchante, je lui expliquais qu'au début effectivement je ne voulais rien mais que je me suis attachée, que je pensais beaucoup à lui et que je regrettais, que j'avais été agressive parce que je n'arrivais pas à m'exprimer... il m'a répondu ça:

"Peur avant même qu on se rencontré? Car déjà tu as été très agressive avec moi, si cela avait cessé après notre rencontre je n aurai pas fais cas, mais ça a continué de plus belle.. et quand je relis certains message je me demande même comment je n ai aps eu la force de t ignorer tout simplement. En fait c est juste que je m en fou car je ne suis pas rancunier. Le seul inconvénient c est que ces jugements à répétition m ont ouvert les yeux et passe le côté fleur bleue , tu me fais penser vraiment bcp à mon ex , je sais que cela ne va pas te plaire, mais j y peux rien vous avez une partie de caractère en commun, fierté, jugement hâtif, agressive pour un oui ou un non, possessive , souvent intransigeante et intolerante, bref un cocktail qui par le passé ne m à jamais réussi et qui m à toujours amené à la déception avec une perte de temps et d énergie! !je suis moi même très exigeant pour me poser en couple mais je ne juge pas la personne sans la connaître et j attends la même chose de la personne que je convoité. ..alors j avoue tous ces changements me laissent perplexes . Et puis tu semblais tellement sincère quand tu me disais que je ne correspondais à l homme que tu attendais je ne comprends pas ce revirement soudain de situation...bref après y avoir bcp réfléchi je m étais convaincu que c était mieux que je n attende rien de serieux de notre relation que je qualifierais d épicurienne ...autant je peux être faussement naïf autant une fois que j ai ouvert les yeux je deviens ultra méfiant. Je ne sais pas trop quoi penser. J ai longtemps été sur un nuage quand je songeais à toi mais il a fini par se dissiper. Je sais plus trop quoi penser pour le moment. et je ne sais quoi répondre de plus."

J'ai répondu après mais il n'a pas répliqué, il me laisse sans aucune nouvelle alors qu'avant il m'inondait de messages

Je ne sais pas quoi faire du tout

Je n'ai pas su réagir "à temps" et je m'en veux. est-ce que je peux essayer de faire quelque chose ou est-ce que je dois lâcher l'affaire?

Merci à vous :(

Salut Peytrushka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir, tout simplement parce que j'aimerais savoir si il y a possibilité de rattraper le coup, ou non... Je ne sais pas quoi faire, on me conseille de ne rien faire et d'attendre

j'avais commencé à avoir des sentiments avant qu'il ne devienne distant donc ma tristesse n'est pas (seulement) un problème d'ego :(

J'avais dit au mec que j'étais désolée, qu'au début (mais il le savait déjà) je n'avais pas envie d'être avec lui, que je partageais ses sentiments mais que j'avais été incapable de les exprimer, ce pourquoi j'avais été insultante à son égard... Que j'aimerais lui parler etc... Mais il n'a pas été réceptif

Même si j'ai été "méchante", je trouve ça dingue qu'il soit passé d'un coup de foudre à plus rien du tout, de +50 sms/jour (sans compter messages facebook) à RIEN EN PLUSIEURS JOURS...
Peytrushka a écrit : on me conseille de ne rien faire et d'attendre

...

en effet.

Sa lettre est très claire aussi tu n'as pas d'autres choix.

Ca te "parait fou" ? ben peut-être que lui, c'est ton revirement qui "lui parait fou"....

si bien sûr que si, c'est surtout de l'égo, et une frustration que ça ne tourne pas comme TOI tu l'aurais voulu...et ce n'est pas une critique, on est tous comme ça, mais grandir c'est savoir accepter ça: que non, le monde ne tourne pas autour de notre nombril, que non, ce n'est pas TOUJOURS nous qui avons la fève, et que oui, les autres aussi ont un nombril à protéger. Ce que fait ce mec.

Allez, hop, on avance
Merci pour ta réponse, je vais essayer de passer à autre chose

C'est vrai que j'ai été vraiment horrible avec cet homme, j'ai carrément été méprisante, indifférente, je pense que j'avais peur. Je trouve ça dommage de ne pas avoir réussi à réagir avant, jusque dimanche je pense que j'avais une chance de lui parler

Il voulait me voir dimanche, me reprochait de ne "pas me battre donc d'en avoir rien à faire", j'alternais insultes et mots où je disais être pas bien, j'ai accepté qu'il vienne me voir dimanche soir, tout en ayant peur que ce soit lui cette fois qui ne veuille que du sexe (lui était crevé)

Au final on a fait l'amour (à mon initiative), et je lui ai dis de partir parce qu'il s'endormait et que je savais pas quoi faire (il bossait tôt le lendemain), suite à ça je l'ai insulté alors qu'au final il n'avait rien fait et j'ai juste eu droit à "encore une fois tu gâches tout alors qu'il y a 20mn on tait biens"

Fin de la story :(

J'ai essayé de me rattraper, ça n'a pas marché et vu qu'il semble excessif, je pense pas qu'il changera d'avis me concernant
Je ne nie pas ;)

Il est excessif car il est tombé "amoureux" après le 1er rdv, on discutait non stop (parfois toute la nuit donc au point d'empiéter sur notre sommeil) avant la 1ère rencontre, et aussi après, même si j'avais été affreuse en lui disant qu'il n'était qu'un "plan Q", il se comportait comme si j'étais sa chérie, il a voulu faire des trucs dingues pour moi qu'on ne fait pas au bout de quelques jours de relation (voulu que je passe le 31 avec lui, arrêter de fumer, vouloir payer ma taxe d'habitation et me proposer une colloc chez lui, je vous jure...)

... il est passé de tout ça à plus rien en quelques jours!

Moi au début clairement j'ai été excessive das ma méfiance et donc ma méchanceté, et j'ai pas su changer de comportement, mais mes sentiments sont venus progressivement...

Ses sentiments sont montés très hauts et descendus très bas, je vois pas comment ils pourraient remonter, la seule "chance" serait de le croiser et de pouvoir lui parler à cette occasion
Le problème c'est que j'ai aucun moyen de le croiser, je sais qu'il a fréquenté des bars où on est allé vu qu'il y avait salué du monde mais il ne sort plus beaucoup il est préoccupé par on enfant, son bricolage, son sport et son jardin (lol)

En plus je sors peu, et je me vois mal trainer en ville en espérant tomber dessus. Il m'avait dit aller au moins une fois par semaine au magasin de bricolage de sa ville mais bon (au moins l'idée de squatter ce lieu m'a fait rigoler toute seule parce que je suis pas du tout branchée bricolage ^^)
j'ai écrit hier soir à mon ex que je pensais à lui.

la conversation a été nulle mais au moins il a répondu :(

lui: "profite bien de ta famille et passe un bon nouvel an"
moi "merci, toi aussi. j'aimerais te revoir. même juste une fois 5mn"
lui "on verra à ton retour je vais dodo je suis debout depuis 4h30..."
moi "si jamais tu as envie de te balader un peu à ****** quand tu iras voir tes grands parents n'hésite pas. ça me ferait plaisir de te voir dans mon "fief", dans un autre contexte que ***** (notre ville)... Bonne nuit"

Bref j'sais pas quoi penser du tout