Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1109959
Bonsoir tout le monde,

Je viens de découvrir ce site et je cherchais un lieu où je pourrai enfin sortir ce que j'ai de plus douloureux au fond de mon cœur.

Je suis un Homme de 31 ans toujours marié mais procédure de divorce en cours. Depuis mon mariage en 2009 j'ai eu des merveilleuses jumelles qui ont aujourd'hui un peu plus de 4 ans.

Donc voilà, depuis que j'ai demandé le divorce avec ma femme pour des raisons simples : on se disputait de manière trop régulière malgré que l'on est tout essayé pour y remédier en allant même voir des spécialistes, on ne se comprenait plus et se rendait compte parfois qu'on était trop différent (mais c'est ce qu'il nous a rapproché pour tout vous dire), on avait plus de relations sexuelles ... Ma libido au plus bas on passait des mois sans rien alors qu'aux 1ère année de notre relation c'était très fréquent voir même trop.
Un soir je lui ai parlé en laissant les filles chez ses parents ( les chouettes avaient 1 an et demi), et je lui ai évoqué le terme "divorce" ... C'était assez dur pour moi d'en parler car on ne se maris pas pour se séparer et j'ai été surpris qu'elle ait accepté la chose sans difficulté elle a même été très compréhensive et trouvait mes arguments tout à fait correct et que c'était la meilleure solution pour nous.
Tout de suite on a parlé de nos filles, bien évidemment il ne fallait surtout pas qu'elles ressentent quoique ce soit par rapport à notre séparation.

On a donc pris un avocat chacun de son côté car il y a eu quelques désaccord sur tous nos biens en commun car encore une fois lors de mon mariage je n'ai contracté aucun contrat de mariage car pour moi ce qui est à moi est à elle et inversement.
Après 1 an de séparation et combat difficile entre avocat on a trouvé un juste milieu et je vous épargne les détails.
2 ans après nous réussissions à vendre notre appartement et nos avocats avancent donc la procédure de divorce.

Entre temps j'ai eu 2 petites relations qui m'ont encore plus anéanti et enfoncer mais j'ai essayé de remonter la pente.
Je tiens à préciser que depuis 2 ans et demi je n'ai eu aucune relation sexuelle. Je ne suis pas du genre à vouloir m'inscrire sur un site de rencontre pour "coucher" ou bien sortir en boîte pour une rencontre "one night" ...

Aujourd'hui je vis ma vie chez mes parents c'est assez difficile pour rencontrer des amis ou autres donc j'essai de sortir de temps en temps mais depuis ma séparation j'ai décidé de ne pas prendre contact avec la plupart de mes amis actifs car ils avaient tous pris partis pour mon ex-femme et depuis j'ai assez de mal à me retrouver de véritables amis.

Je suis informaticien donc je suis amené à avoir beaucoup de contact avec les personnes de la société, je suis ouvert d'esprit je parle de tout et de n'importe quoi sauf de la politique et religion, je sourie beaucoup et reste tout de même assez discret, je n'aime pas être le centre du monde.
J'oubliais de vous dire, je mesure 1,70m et à l'époque je pesais 90kg et depuis ma séparation je pèse environ 72kg. Changement de vie changement de corps je fais 4 fois par semaine de la musculation.
Du coup après ce que je vous décris je n'ai pas trop de difficulté à aller vers la gente féminine mais je n'arrive plus à me reconstruire....

J'entame et je le sais, un moment super difficile, vous dire ce que j'ai au plus fond de moi.
Vous l'avez peut-être déjà compris mais travailler mon corps c'était une manière me faire une carapace...
Je n'essaie pas de sortir sans connaître avec qui je serai, j'évite même les soirées où je ne connais pas les gens (amis d'amis par exemple). Je ne vais donc pas en boîte de nuit je déteste ça. Je n'aime pas boire de l'alcool et toutes celles que je rencontrés ne font que boire. Je m'enferme souvent dans ma chambre et ne sort presque pas. Et souvent j'attend le week-end ou j'ai la garde de mes filles qui me rendent tellement l'amour dont j'ai besoin...
Je ne dragues personne car ayant des déceptions je ne veux plus en avoir.
J'ai décidé d'être heureux et faire ce dont j'avais envie de faire comme mon entourage me l'a toujours demandé ! J'ai profité de beaucoup de choses comme les voyages les belles voitures de célibataire manger ce que je voulais quand je voulais..faire une nouvelle garde robe !

J'ai presque tout pour être heureux mais je n'ai pas l'amour avec qui partager...c'est triste quand je vois comment les gens arrivent à trouver l'amour. J'en suis presque jaloux. Mais dans ma situation je sais que je dois sortir pour rencontrer mais je n'y arrive pas. Parfois même lorsque je rencontrais quelqu'un, le fait d'avoir des enfants c'est un frein pour beaucoup d'entre elles....alors pour ne plus avoir de déception je fais ce que je fais aujourd'hui je ne sors pas, je me rabat sur des jeux que j'ai sur mon portable, je travaille je mange je vais au sport je dodo....pour résumer ma vie brièvement.

Ça me fait un poids en moins de vous raconter mon histoire et j'essaierai de prendre en considération vos conseils d'après vos différents vécus ou bien même avoir des avis féminins ce qui peut peut-être m'aider, je ne sais vraiment plus.

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
#1355688

Salut Didou93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1111448
Bonsoir,

Je viens de te lire et j'ai simplement une question : qu'est ce qui te bloque dans le fait de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes ?

J'ai l'impression que tu veux trouver l'amour mais que tu t'en empêches afin de ne pas souffrir. Mais si tu pars de ce principe, ça risque d'être compliqué pour toi d'avancer.

Pourquoi es-tu contre les sites de rencontres ? C'est peut être la solution. Tu n'es pas obligé de sortir dans des lieux comme les boîtes de nuit et tu peux discuter avant afin de juger d'une possible entente. Ne penses-tu pas ?

En tout cas, tu as l'air posé et lucide sur ta situation donc ta reconstruction est plus qu'amorcée.
#1111462
Merci de m'avoir lu !

En effet quelque part je me met un frein car j'ai beaucoup souffert et parfois je ne me reconnais plus.
J'ai juste une peur, la souffrance. C'est dur pour moi d'aller "draguer" et pour tout te dire je ne sais même pas comment m'y prendre. Par contre parler de tout et n'importe quoi et meme plaisanter je suis fort...

Pour les sites de rencontres j'ai déjà essayé sans réelles convictions je suis meme sur l'appli tinder...j'ai l'impression de me rabaisser dans des choses....et il y a une chose que j'oublie de dire...je n'aime pas que l'on me juge par le physique.
Ex d'un comportement : t'es mignon je viens te parler ... Hum je déteste ça.
Les sites de rencontres on te regarde dans un 1er temps par tes photos ensuite on lit ta description....je n'aime pas ca mais je me suis forcé à le faire.

Enfin je suis perdu pcq je sais que mon comportement n'arrange rien mais c'est trop difficile pour moi de changer.
#1111470
J'ai deux petites questions que tu peux voir comme étant un peu hors sujet mais qui m'interpellent...Pourquoi habites-tu encore chez tes parents? Et pourquoi refuses-tu de discuter de politique et de religion?

Et mis à part la drague, as-tu des amis?

Parce qu'il n'y a pas que la drague et les boîtes pour rencontrer quelqu'un. Il y a aussi le boulot, les amis communs, les activités et passions communes... Si tu ne veux pas être jugé sur ton physique, pourquoi n'essaies-tu pas de rencontrer quelqu'un via une activité ou une implication sociale?
#1111482
Je suis chez mes parents parce que je n'ai pas eu le choix au départ. Lors de la séparation mes parents ont été pour m'héberger. Ensuite c'est aussi une histoire de finance, qui dit prendre un appartement dit aussi le meubler et encore la pension alimentaire sans vous dire comment mon compte en banque à été vidé par ce divorce.
Disons que c'était par simplicité.

Rencontrer des gens au boulot oui c'est possible sauf que je suis prestataire et je ne reste pas longtemps en général avant de repartir dans une autre entreprise...le 4 janvier prochain je suis dans une nouvelle entreprise par exemple.

Concernant les activités je fais de la musculation donc ça aide pas.

J'ai déjà rencontré une personne via tinder mais c'était du foutage de gueule... Et implication sociale je ne vois pas...

Apres j'oublie aussi de vous dire que je crée une entreprise et je passe beaucoup de temps sur le projet.

Des amis j'en ai bien sûr mais peu, j'ai fais du tri...énormément .
#1111483
Effectivement, il y a des centaines de rencontres possibles.

Et puis peut être que tu es sur des forums parlant de choses qui te passionnent et dans ce contexte, le physique n'a plus d'importance et tu peux approcher les filles de part tes passions et derrière ton écran également.

Je pense, et arrête moi si je me trompe, mais les rencontres réelles te font peur car tu as peur au fond d'être recalé et déçu ! Mais qui ne tente rien n'a rien.
#1111495
Concernant le recalage non je n'ai pas peur du tout c'est des choses qui arrivent. C'est vraiment la déception derrière qui me fait peur.
La derniere fois que je suis aller vers une femme qui me plaisait, à partir du moment où elle a appris que j'avais des enfants je n'ai quasiment plus eu de nouvelles, un changement de comportement du jour au lendemain. C'est ce genre de déception que je ne veux plus
#1111541
Pourtant, tu dis avoir des bagnoles de célibataire, des tas de fringues, tu fais de la muscu, tu as voyagé, tu as un job...

À 31 ans, il serait temps de construire ton indépendance et partir de chez papa-maman, tu ne crois pas? À mon humble avis, la raison pour laquelle tu es célibataire a plus à voir avec ton mode de vie (rester dans ta chambre chez papa maman, ne pas avoir d'amis), qu'avec ta façon de draguer...

As-tu envisagé de consulter pour ce mal-être qui t'empêche de refaire surface?

Par "implication sociale", je te suggérais de t'impliquer dans la vie de ton quartier, d'aider les gens près de toi, de sociabiliser, faire du bénévolat, t'impliquer dans le milieu social de tes filles, etc. Aider les autres est une formidable façon de se détourner de son petit nombril et de faire face à la vraie vie (qui n'est pas si noire)...
#1111550
Dans ces moments de souffrance tout ce qu'on a besoin c'est de se confier et faire sortir cette douleur. Certes je savais que je le vivais mal, mais dans ces moments là, décider d'aller voir un psy c'est Deja un bon pas en avant pour avancer comme tu dis.

Mon seul et unique objectif c'est de rendre la vie meilleure pour mes filles.

Tu me conseilles donc de faire un travail sur moi meme avant tout si je comprends bien ?