Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ally37
Bonjour

Joyeux Noël à tout le monde, j'espère que le père Noël a été généreux avec vous.
Cela fait quelques temps que je viens sur le forum pour vous lire et je me décide à vous raconter mon histoire et me présenter.
Je suis une maman de 37 ans d'une petite fille qui a 2,5 ans. Mon ex m'à annoncé (après 6 ans de vie commune) qu'il ne m'aimait plus le 30 octobre, il a quitté la maison le 20 novembre et à déménagé ses affaires le 19 décembre. Avant la rupture nous avions des projets on essayait d'avoir u deuxième enfant depuis le mois de mars, des projets d'agrandissement de la maison, l'achat d'une nouvelle voiture au mois d'août. Des hauts des bas dans notre couple, dernière crise la fatale, changement d'attitude, d'horaire, prise de distance, odeur très forte de son parfum sur ses vêtements. Moi la question qui arrive " est ce que tu me trompes" petage de plomb pour monsieur, début de la fin de notre couple. Je ne sais toujours pas aujourd'hui si il a une next et si ilm'a trompé ou pas, finalement tout ça n'a plus d'importance.
Aujourd'hui j'essaie de me reconstruire, de trouver un nouvel équilibre avec ma fille. Lui va bien, il a l'air bien dans sa nouvelle vie. Malheureusement je ne peux pas couper les ponts avec lui, ce qui me ferait le plus grand bien, obliger de garder le contact pour notre fille. Ce soir c'est la première fois qu'il va la prendre plusieurs jours, et je ressens une immense peine d abord de laisser partir mon bébé et parce que ça sera comme ça maintenant. Aujourd'hui premier Noël seule entre fille et p....n que çà fait mal.
Voilà mon histoire en quelques lignes.
Merci à ceux celles qui m'auront lu.
Aujourd'hi
BY admin

Salut Ally37!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Ally

Courage à toi, tu verras, tu n'es pas la seule dans ce cas sur ce forum, et tu pourras peut-être trouver un peu de réconfort dans ceux et celles qui vivent la même chose que toi et ta fille...bon courage
BY hydro34
Bonsoir
Je vis la même chose depuis 6 mois
J'ai 2 enfants 6 ans et 20 mois
18 ans ensemble...
Pareil il ne m'aime plus
Divorce et vente maison en cours...
Lui qui se disait gentil se montre être un vrai rat...
Mais tu verras, oui c'est dur de ne avoir ses petits tout le temps mais ce temps va te devenir précieux
Tu pourras faire tout ce que tu ne pouvais plus, ce sera une bulle d'air et profite en bien
C'est horrible mais maintenant pense à toi, amuse toi, et vas de l'avant!
La vie se chargera de lui et toi tu auras de nouveaux bonheurs,la roue tourne vite..
Ps: Sa mère m'appelle de temps en temps pour pleurer sur mon répondeur, le monde à l'envers
BY biscuit vanille
Bonsoir,
Je suis moi aussi dans la même situation que vous.
Mon mari m'a quitté il y a 2 mois...
Nous avons deux enfants de 7 et 5 ans.
J'ai du mal a faire le deuil de mon mariage. J'aime toujours mon mari et j'aimerais tellement qu'il change d'avis et qu'il revienne vers moi.
J'essaie de faire tout ce que le site recommande : prise de distance, sport, nouveau look, recherche de boulot (je suis femme au foyer) et souriante quand je le vois.
Malgré tout ça je ne vois pas de changement de sa part pour le moment.
On s'entend bien quand on se voit mais aucun signe de sa part d'un éventuel retour.
Je ne sais plus quoi faire pour avancer dans ma reconquête.
Et vous vous en etes où ?
BY Ally37
Bonsoir
J'aurai aimé aussi qu'il revienne sur sa décision mais de toute évidence il ne le fera pas. Alors j'essaie de reprendre ma vie en main. J'ai fini ses cartons, je sors avec des amis, prend du temps pour ma fille, pour moi. Je ne le contact que pour l'administratif et notre fille. Ça me fait encore souffrir de le voir mais le temps agira. Je me sens seule et j'ai une peur bleue de l'avenir, peur d'être seule, je me sens moche, grosse, pas aimable, bref j'ai perdu toute confiance en moi. Pour me faire aider je suis allée voir une psy qui m'aide à me sentir mieux. Le chemin est encore long, mais je sais qu'un jour je me sentirai bien. La douleur est toujours là mais moins forte moins étouffante, les larmes coulent moins souvent, les rires reviennent, le sourire aussi. Je progresse à petit pas. Je lui en veux mais en même temps je me dis que c'était la meilleure chose à faire au vu de ses sentiments, je ne mérite pas de vivre avec un homme qui ne m'aime pas, c'est ma limite, le peu d'estime que j'ai encore pour moi qui me dicte ça.
Bon courage à vous, on en sortira plus forte, plus libre et plus heureuse "parole de ma psy"
Modifié en dernier par Ally37 le 28 déc. 2015, 22:22, modifié 1 fois.
BY Paige
Ally37 a écrit : Bon courage à vous, on en sortira plus forte, plus libre et plus heureuse "parole de ma psy"

Tout à fait!! et je te dis un grand bravo pour avoir fait cette démarche et un grand bravo pour tout ton courage, bravo bravo bravo et en effet, tu en sortiras une nouvelle femme! parole de Paige (bon ok ça vaut rien mais bon je la donne quand même :mrgreen: )
BY Ally37
Merci Paige,
J'aime beaucoup te lire, j'aime ta clairvoyance, ta franchise, ton honnêteté intellectuelle et émotionnelle. J'espère un jour avoir ta sagesse. Il est souvent difficile quand on est au coeur de le tempête de prentre les bonnes décisions pour soi, pour l'autre et je trouve que ton analyse des situations est toujours très juste.
Merci d'être là pour aider les personnes à prendre le bon chemin.
BY Paige
Ally37 a écrit :Merci Paige,
J'aime beaucoup te lire, j'aime ta clairvoyance, ta franchise, ton honnêteté intellectuelle et émotionnelle. J'espère un jour avoir ta sagesse. Il est souvent difficile quand on est au coeur de le tempête de prentre les bonnes décisions pour soi, pour l'autre et je trouve que ton analyse des situations est toujours très juste.
Merci d'être là pour aider les personnes à prendre le bon chemin.

Merci Ally, ce que tu dis là est adorable et me touche beaucoup :-) Merci encore et un très bon courage à toi ! :bisou:
BY biscuit vanille
Bravo ally,
Je tente de faire comme toi et d'avancer à petits pas.
Je me raccroche a mes enfants pour me donner du courage.
Je suis sùre qu'un jour nos petits bouts seront fiers d'avoir des mamans au top !
Ça fait du bien de lire des témoignages comme le tien on se sent moins seule et puis ça redonne l'envie d'aller de l'avant.
Et puis tu as raison on ne mérite pas des hommes qui nous font autant de mal et pour qui nous ne sommes plus une priorité.
Par contre ne te dévalorise pas il faut que tu reprennes vite confiance en toi. Moi je me suis mise au sport, j'ai changé de coupe de cheveux et je me suis racheté des vêtements. Et crois moi meme si j'ai toujours autant de peine je me sens mieux j'ai l'impression de me redécouvrir en tant que femme et ça ça fait du bien !!!
Bon le seul bémol c'est que mon ex a l'air de s'en foutre royalement mais bon tant pis pour lui c'est un autre qui en profitera un jour j'espère ;)
BY Marie05
Vous me faites relativiser les filles. Moi et ma relation de 6 mois avec mon homme qui a eu peur que ça aille trop vite. Et voir que certains font le coup apres des années de mariage ...
On a vraiment toutes et tous notre lot de souffrance mais j'imagine a quel point cela doit être dur pour vous... Vous êtes des héroïnes. Ne l'oubliez pas.