Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Mixailovitch!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais que ce n'est pas une prédatrice, quand j'ai remarqué que ses connexion continuait je lui est mis sa sous le nez et la on en a tranquillement marlé et elle ma montré, aucune discution de ça pars même avant qu'on ce rencontre, elle a même eu peut a ce moment car elle était déjà assez attaché, c un jeu pour elle... Elle mets ds note au photo en aléatoire pour voir les notes que les gens lui donne ( ce qui collerai au faire qu'elle est suprimé une photo pas top avant de la changer ), peut être une façon de ce rassurer.. Je sais pas, et toujours les même actif ( top voteuse = 1000 ou plus votes semaine ) et j'aimais ( bavarde = 10 conversations semaines ), enfin voilà a pars sa je ne peux pas savoir sauf ajoue FB et depuis 0, en simple clic elle peut me chasser de sa vie mais non et comme je l'écrit c une véritable tornade que j'ai eu dans ma vie en 5 jours et ça ce ressent direct, je le partage avec mes proches et toujours en toute honneté et que ses status ( j'en mets pas non plus a longueur de jour ) elle me montre a ça façon qu'elle voit et qu'elle aime c vraiment sur ce point que je suis troublé, étant donné qu'elle ne prends pas le contact direct ... " réponse général de mon entourage, c'est patience, elle voit toute ses choses qui change et sûrement cogite et prends son temps, c'est les fêtes et ça fait beaucoup de changement.. Il y a peut être encore le doute qui émerge en elle ) mais c des proches, avec vous au moins y'a pas de chichi c'est un avis neutre ;) qui ce fie au fait! Au début avant même que je me fasse rattraper par mes démons c elle qui était même très acroc et qui n'a jamais eu quelqu'un qui prenne soins d'elle et lui fasse vivre sa avant.

Voilà quelques détails pour voir qui elle est
Bonjour Fabrice,

Peux-tu donner plus de détails sur votre histoire?
- au bout de combien de temps vous êtes vous mis en couple?
-Etiez vous amis avant cela?
- Combien de temps êtes vous restés ensembles?
- Combien de temps a duré ton sr avant que tu ne reprennent contact?
J'avoue ne pas trop savoir... Le joyeux Noël ne sert à rien (enfin c'est gentil et poli) mais ça n'invite pas forcément au dialogue ou au mieux un "Merci, toi aussi". Et le "je trouve ça nul de ne plus se parler" ça la confronte peut-être à ses doutes "est-ce que je dois lui reparler?", "est-ce que j'en ai envie?"...
Peut-être que ça aurait été mieux d'envoyé un "Joyeux Noël" suivi d'une petite anecdote sympa sur vous deux, un truc plus détendu du genre "tu te souviens quand on a fait ça, ou quand on a vu ça...c'était vraiment drôle/sympa". Quelque chose de plus léger et en même temps qui fait écho à ce que vous partagiez ensembles.
Après je ne suis pas experte, je trouve juste que ce genre de message invite plus à la conversation (ça fait moins peur sans doute).
Je suis pas très adroits avec tous sa, mais je sais exactement ce que je veux... C'est un nouveau départ, redémarrer sur quelque chose de basic pour réapprendre a ce connaître avant tous... Je suis vraiment les conseils pour amener a une conversation légère avec ce " je trouve sa nul de plus ce parler" histoire de pas donner de poids a cette rupture, :-/ montré une image plus détaché et sympathique mais peut être et il encore trop Tot pour elle ... Je veux évité de parler du passé pour évité aussi le retour les moments qui l'on fait douté.

Mais entre nous le fait qu'elle garde ce liens Facebook et n'hésite pas ce montrer présente es un bon signe, le fait qu'elle voit que j'agis de façon très positive a tous sa... ? Enfin voilà c normal de ce poser beaucoup de question
Oui je comprend ce que tu veux dire, et je ne dis pas que ton message était mauvais (d'où mes nombreux "peut être"^^).
Il se peut que ton message arrive un peu tôt pour elle, tout simplement...
Concernant facebook, je pense que ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle veut se remettre avec toi (personne ne peut le savoir et il est probable qu'elle aussi se pose la question). Tout de suite maintenant je crois qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle veut exactement avec toi, du coup elle garde un lien (fb, les like) mais ne prend pas l'initiative.
Ok en tous cas merci pour ces info et ce petit coup de pouce pour me mettre un peux dans la tête d'une femme... Actuellement elle est chez ses parents donc comme moi un peux de distance et retour au source, des ce soir je prends un virage définitif pour mon changement de vie en quittant le monde de la nuit officiellement ... Ce qui vas marqué un grand pas pour tous le reste, je te tiens au jus et l'arme de patience.

Ps: je n'attends un signe qu'elle va me retomber ds les bras ce n'est pas ce que je veux non plus mais juste savoir ci c'est un signe qu'elle s'intéresse encore a moi et donc amener petit a petit le doute et l'atrais en elle. :) joyeuse fête
Bon courage à toi pour tous ces changements! :)

Je crois en effet qu'elle s'intéresse encore à toi (sinon elle ne likerai pas tes posts et passerai à côté). Ce sont de tous petits indices qui laissent penser qu'elle n'est pas encore totalement indifférente. En revanche c'est encore trop infime pour pouvoir dire que ta reconquête va marcher. Il faudra à un moment ou un autre débloquer la situation, qu'il y ait une rupture dans cette dynamique (réussir à rétablir un dialogue dans un premier temps, puis peut être vous revoir et ainsi de suite)

JOyeuses fêtes!!:)
Il y a eu du nouveau... Bon et pas bon, on vas commencer par le bon, elle m'a répondu me souhaitant un joyeux noël et s'excusant de répondre que maintenant elle est overbooké par ça famille :-), bref on vas peut être pouvoir reprendre une communication et je vais pouvoir vraiment lui montrer tous ce qu'il y a de nouveau chez moi ^^, mais a côté de sa bas elle avance aussi ... Et ce site de rencontre n'est pas qu'un passe temps car elle vient d'ajouter par Facebook un nouveau mec sorti de nul par ou plutôt de ce site, bizarrement je le vois pas comme une défaite mais au contraire j'ai repris vraiment en assurance et je me sent capable de passer au dessus de tous :-) et surtout de la faire revenir a moi, je lui répondrais que demain pour recrée un liens agréable ^^ et la ré séduire en temps voulu
Bon déjà elle a répondu donc le dialogue n'est pas totalement rompu, c'est déjà ça!En effet tu fais bien d'attendre un peu pour la recontacter. Cette fois il va falloir trouver quelque chose de plus accrocheur car comme tu le dis "elle avance aussi". Il faut piquer sa curiosité! Concernant le mec qu'elle a ajouté, ça ne veut pas dire grand chose: peut être qu'elle est intéressée, peut être qu'elle le trouve sympa, peut être que c'est lui qui l'a ajouté et elle a accepté par courtoisie... on ne peut pas savoir donc mieux vaut ne pas essayer d'interpréter ça.

C'est super d'avoir repris de l'assurance! :) En revanche ATTENTION! Tu es en pleine euphorie parce qu'elle t'a répondu, mais cela ne signifie pas qu'elle le fera à nouveau, donc prudence, ne nous emballons pas... (ça m'a fait la même chose il y a quelques jours et là plus rien...c'est le retour au silence, à l'attente...Et si tu regarde sur le forum c'est le cas pour de nombreuses personnes).
Je lui ai répondu que ce matin, histoire de faire la conversation savoir ce qu'elle avait eu et elle a de nouveau répondu en 5 min, donc voilà je m'emballe pas je reste cool, mon but premier est de renouer une complicité et une touche d'humour, pui quand je la sentirais plus détendu je lui proposerais de ce voir...
Je me laisse pas reprendre par les émotions, je lui parle comme ci je parlais a une amie... C pas une histoire longue et je pense qu'on c raté la première fois et qu'aujourd'hui il faut repartir sur de nouvelle base et éluder le passé.
En therme de chose accrocheuse, je la laisse voir par elle même via Facebook, voir que je change beaucoup de chose dans ma vie.
Pour la discution entre nous je laisse les choses ce faire naturellement
J'ai toujours partagé ce que j'avais envie dessus et les choses que je faisait ... C'est vrai que en ce moment je fais beaucoup beaucoup de chose, je partage principalement les choses importante qui ce passe aujourd'hui ;-), je m'invente pas une vie tkt et je m'emballe pas pck pour le moment l'échange est assez plat et elle ne me pose pas de question sur quoi que ce soit .... Je reste cool et joue sur le côté détendu :)
Bonjour Fabrice,

Je me suis également posé la question : faut-il faire un silence radio même si la relation a été très courte? Je crois que oui dans la mesure où la rupture t'a fait souffrir. Après tu peux adapter la méthode à ta situation. Si la relation a duré 1 mois, tu ne vas pas faire un silence radio de 6 mois si tu es dans l'optique de la récupérer.
Disons que là tu a pris la température, elle n'est pas fermé au dialogue, te répond plutôt rapidement, donc c'est plutôt bon signe.
Maintenant attention à ne pas te précipiter.

"Je suis même arriver dans l'optique d'avoir des actions plus forte, et plus direct, montrer mon réel changement et l’intriguer plus directement, car la j'ai le sentiment que la pression ce fait bien présente et ma peur de la perdre vraiment est bien la"

Laisse passer quelques jours peut-être avant de faire quoi que ce soit. Tu a l'air d'être dans l'urgence, ce qui n'est jamais bon et ce qui pousse à faire des bêtises (interdits, etc...).
Merci :) de ta réponse oui j'ai eu besoin non pas pour elle mais pour moi d'un petit SR d'une semaine et demi, pour trouver les réponse du pourquoi je voyais que ça n'allait pas mais que malgrés la meilleur volonté du monde ces point n'évoluait pas... En bref, j'ai mis le doigt sur la cause de tous, qui était l'univers dans le qu'elle j'evoluais qui ne me convenait pas et qui me transformait en quelqu'un de faux et pas vraiment heureux ( milieu de la nuit ). Donc bien sur quelque jour pour prendre le plie de quitter ma place, faire le vide dans mon entourage et retour au source :), ce qui as eu un effet bleuffant sur toute ma personne .
Je sent une pression en effet mais je garde le contrôle et reste sur mes bonnes actions, ce matin on a rediscuter pas mal et toujours sur des réponses immédiates, je prends soins toujours de façon sympas de mettre fin a l'échange sur une note de renouveau dans mes activités, pour l'intriguer un peux en plus de ce qu'elle a pu constater par les réseaux sociaux.

Voilà ce que j'ai écrit naturellement ( sans lui envoyer ) mais que je pense être bien:
:) ça me fait plaisir que l'on puisse ce reparler a nouveau, c vrai qu'aujourd'hui j'aimerais beaucoup pouvoir me poser les pieds dans le sable comme au premier soir et discuter simplement.
Tu avais raison, le jour ou tu m'as dis "y'a quelque chose qui vas pas chez toi..!", ok mais pourquoi.... Il m'a fallu un peux de temps pour trouver les réponses et voir que la cause de tous ce que tu m'as reproché et cette attitude effacé et peux viril..était directement lié au milieu de la nuit dans lequel je mettais enfermé pour de mauvaise raison.
J'ai fais ce qui devais être fait comme tu as pu le voir.
Aujourd'hui j'ai pris un nouveau départ et fais un bon vide dans mon entourage. J'oublie pas tous les excellents moments passé tous les deux, les bêtises, les fous rire et mon écharpe tour de coup :-P.
repartir de zéro avec un petit café a ton retour ça serait sympas.

Qu'en pense tu ? Je fais preuve d'honnêteté sans parler de "couple", mets en avant les points positif, ma touche perso
Oui ça parait plutôt pas mal, en revanche je n'approuve pas le "repartir de zéro avec un petit café a ton retour ça serait sympas." -----> le "repartir de zéro" selon moi est en trop car c'est connoté. Elle peut comprendre "si tu veux on va prendre un café pour recommencer notre relation". Çà peut lui faire peur (les filles interprètent tout dans ces moments là).

Peut -être vaut-il mieux lui dire "un café à ton retour ça serait sympa si ça te tente" c'est un poil plus neutre. Même si tu veux repartir de zéro, il ne faut pas lui dire ou lui écrire. En revanche il faut lui montrer, par des actes, des comportements nouveaux qu'elle ne connaissait pas chez toi (ce que tu a bien entamé déjà! félicitation), ou des attentions que tu n'avais pas pour elle avant. Laisser suggérer plutôt que de lui dire ou de lui écrire. Cette idée de repartir à zéro doit naitre dans sa tête pour qu'elle l'accepte, sinon elle risque de se sentir brusquer.

Bon j'avoue que je m'attarde sur un détail (qui peut avoir son importance), mais le reste du message me parait plutôt bien...Dommage que l'on ait pas d'autres avis (je ne veux pas te pousser à lui envoyer n'importe quoi quand même ^^)
Non mais c bien j'ai aussi le pont de vue de proche a côté et oui tu as tout a fais raison ça pourrait être interprété de cette façon alors que ce n'est pas vraiment le sens et ces réactions montre bien que je suis sur la bonne dynamique ;), entre nous je préfère avoir un avis d'une personne comme toi que de croiser la route de personne aigris qui vois noir... Et puis au final les conseils des pro sont pas la non plus pour rien mais sont bien sur a adapter, donc voilà merci et a très vite pour partager mon avancer et peut être passer dans la catégorie "j'ai retrouver la fille de mes rêves" :) lol
Bonjour Chechille, comment vas tu, comme promis petit point :), déjà je vais commencer par te souhaiter de belle fête de fin d'année.

alors voila on s'était arrêté a la repris de contact froide, mais reprise de contact quand même, sachant qu'elle était a paris avec sa famille et avant chez ses parents et donc jamais seul, il s'agissait de réponse assez banal et peux d’Intérêt de sa pars, mais voila je n'ai pas lâché ma dynamique légère, sympathique et sur de moi avec une pointe d'humour :), j'ai remarqué aussi que son dernier ajouts de Facebook... à été supprimé.... imagine mon sourire sur le coup.

et hier après une journée de retour sur les pistes de moto cross, j'ai chuté et lui ai envoyé "petit coucou des urgence", des qu'elle arrivé chez elle elle a pris de mes nouvelles savoir ce que j'ai eu, et me fait pars qu'elle a le cafard d'arriver chez elle seul.... s'en suit une discutions sympathique, on ce taquine, parle des choses qu'on aimait faire ensemble et de bouffe et dans la foulé je relance l'invitation au café, la elle me réponds" non, j'ai pas envie, je vais me faire un bon petit plat et regarder un film", bref ça m'a pas bloqué et naturellement repris la discution, la elle me dis ce qu'elle fait et le film qu'elle veut voir, je lui dis "je connais pas, mais je vais te faire confiance"... 30 min après c'est elle qui relance la converse en me demandant ci j'aimais bien, donc voila ça prouve simplement que des qu'elle relâche un peux la pression la complicité est bien la. Elle me dis "mais je croyais que tu avais arrête la moto..?" et la je lui rétorque "ce serais long a expliquer par écrit, je t'ai dis que tous avait changer :) et en parti grâce a toi" et la me réponds A donc cool mais je garde une pars de mystère. Je lui relance ma question sur ce qu'elle a fait a paris, mais avec son caractère légendaire, elle ne rep pas, je fini par la traiter de "chieuse..." et lui souhaite une bonne nuit, et elle me réponds elle aussi bonne nuit, c rien mais pour elle c'est énorme, elle ne le dis jamais ou très rarement même pendant la relation....Donc voila peux importe je baisse pas les bras :)

les point négatifs, parce que il y en a quand même ce serait trop beau, toujours ce fichu site de rencontre.... ou elle y a ajouté de nouvelle photo d'elle a paris, et hier par moment elle ne parlait plus et elle était actif sur ce site, ce matin je vois qu'elle a mis un j'aime sur un statu "parlant des méfaits du téléphone, car on ne peux plus rêver que quelqu'un pense a nous, car on ce réveille et aucun message dur réalité", bref je me lève tranquille et dans la continuité je lui envoie "bonjour :), bien dormi" et aucune réponse de sa pars et à coté de sa elle a passé sa journée entre connexion et deconnection sur ce site toujours 10 min 15 min a chaque fois et moi bas rien je me brosse.... ce n'est toujours pas gagné :/ et même ci ça avance gentillement, ça devient dur ... l'impression que je passe après ce site de merde, qu'elle s'aveugle la dedans, qu'elle ne porte que peux d'importance a mes changements.

Enfin je passe au dessus de sa et continue dans ma lancé, elle finira bien par le sentir et même le voir le jour ou elle nous accordera une entre vue, ce qui est sur c'est qu'elle voit le changement dans mon comportement car je me montre entreprenant mais pas pot de colle, souriant, optimiste comme le jour ou on c'est rencontré :). Ce qui est différent de la dernière fois, celui qui ne ce bas pas en ce qu'il crois, ne ce donne pas le droit d'y arriver, n'atteindra jamais c'est rêves et objectifs
Coucou! Bonne année à toi aussi! :)

Bon ya pleins de choses là!

D'abord je trouve que votre petite conversation du soir s'est pas mal déroulé, enfin je ne trouve pas que tu ai fait de bétises ^^ Ok elle a refusé d'aller au café avec toi mais ça n'est pas très grave. Elle avait peut être réellement envie de rester peinarde. Et ça ne veut pas dire qu'elle ne voudra jamais y aller.

Par contre, selon moi, ton sms du matin était en trop!!! grossière erreur de débutant!! ^^ (honnêtement je comprend...c'est très tentant de faire repartir la conversation).

Mais il y a quelque chose qui m'interpelle; tu dis que tu la joue décontract', cool, etc... mais il ne faut pas seulement "faire semblant". Il faut vraiment que tu change ton état d'esprit en te rentrant bien dans le crâne que même si tu ne contrôle pas ton ex, tu contrôle la situation! C'est toi qui décide de quand et de comment ("le jour ou elle nous accordera une entrevue", elle n'a pas à te l'accorder, il faut qu'elle vienne parce qu'elle a envie de te voir et que toi aussi tu en a envie). Je te sens encore trop "needy", du moins c'est ce que me dis mon sixième sens féminin! ^^ elle doit le sentir aussi.

Donc dans l'immédiat laisse passer quelques jours avant de la relancer, à moins qu'elle ne le fasse d'elle même. Pour tout tes changements tu aura l'occasion de lui montrer quand vous vous verrez. Mais attention à ne pas en faire des tonnes, tu n'es pas présentateur dans M6 boutique non plus ;) (à priori)
Oui plein de chose comme tu dis ;-), entre nous tu le sent comme needy, peut être même surement , je fais confiance en ton sixième sens feminin , esque elle le sent ..... Peut être moin pck envers elle ce ne sont que des actions direct, elle ne vois ce que je fais comme toi, pack on discuté pas mal et tu as beaucoup de detail , elle non mais peut être oui elle le sent... Message du matin en trop, OK
Entre temps je n'ai rien renvoyé et puis j'ai été pas mal occupé, je te rassure je ne fais pas semblant d être cool je le suis vraiment quand on ce parle, c sur que je me garde bien de lui fair pars ou montrer que je suis je pense amoureux d'elle :D, je vais patienté continué a profiter de mes amis et familles
Je quitte mon poste avec un bon parachute d ici deux trois week end, ce qui vas être le plus grand pas vers une vie normal, malgré que j'ai clairement décroché de ce milieu et ça ce vois rien qu'a ma façon d etre , de m habiller et de penser. Je m'amuse enfin en faisant des choses que Jaime et surtout simple comme écrire ;).

Elle est très dur en tous cas mais ce ne sera que plus sur et plus agréable ci cela aboutis, je te souhaite une bonne journée je vais me faire une petite session surf !! Lol
Bon bas hier soir elle est revenu me parler comme ci de rien n'était avec des smiley pour me dire qu'elle a acheté une fringue qu'on avait vue tous les deux et me raconter sa journée un échange d'une heure et puis encore plus rien d'un coup... Et connecté sur badoo tous le reste de la soirée :/ incompréhensible .... Comme un peux l'impression qu'elle pense a moi mais je passe après son site de rencontre. On parle bien et puis après plus rien et elle passe sur le site de rencontre, bref voilà petite info en plus ^^, ça me fait chi.. Mais j'y peux rien, donc on fait comme ci je ne voyais rien
Hello!

Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ça gonfle son égo de savoir que tu es là, dispo. Certes elle a une pensée pour toi, elle t'en fait part et puis une fois qu'elle a eu ce qu'elle voulait elle repart dans son coin, rassurée et flâtée.
Laisse la te recontacter encore une fois, mais cette fois ne répond pas!! ou alors 3 jours après, le temps que ça cogite dans sa tête! parce que là j'ai l'impression que c'est un automatisme pour elle: elle t'envoi un message quand elle en a envie, tu lui répond donc elle est satisfaite, puis elle s'en va sur son site. Il faut que tu la frustre un peu, lui montrer que rien n'est acquis
Oui je vois, c vrai que j'étais parti sur la démarche de renouer un liens avec elle ne serais que basique, retrouver la communication comme avant ce voir et la montrer mes évolutions.... Mais oui c vrai qu'elle a l'air de pas savoir ce qu'elle veut en tous cas avec moi... Et que lui montrer du désintérêt, vas peut être la faire réagir... :) merci, je suivais les directive et conseille donné jusque-là j'ai pas commis "d'erreur" mais il faut que j'adapte un peux.
Alors voila.... j'ai fais quelque chose de pas bien et suivi un pressentiment, j'ai beaucoup hésité mais je l'ai fais :/

ce soir j'étais seul a la maison avec une voiture de prêt, j'ai eu un mauvais pressentiment... 3j sans nouvelle de sa pars, quasiment plus de connexion sur badoo.... j'ai eu une subite envie de faire un tour de voiture, je suis passé devant chez elle et plus fort que moi quand j'ai vue qu'elle n'avait pas fermé le volet de sa cuisine je me suis arrêté et la je l'ai aperçu et cru voir une deuxième ombre a coté... j'ai attendu deux heure ou plus et ( 2h15 du matin ) et la la lumière s'allume je vois uniquement son ombre mais la lumière du couloir s'allume.... et a peine 2 min après la lumière de l'immeuble s'allume et un mec sort jeune avec un sac a dos.... ressemblant beaucoup au mec qu'elle a ajouté il y a quelque temps.... cela fait deux jour que le doute avait fait surface en moi..... car sachant qu'elle était en congé la première chose qu'elle fait c'est aller chez ses parents mais la non :/ :/ :/........ je suis effondré après tous ce que j'ai fais et traversé.... ma mère me dis que tu n'en sait rien il est parti de chez elle, tu ne sais pas ci ils sont ensemble ou pas, c'est peut être juste un amis ou un essaie de sa pars, on ne ces toujours pas vue et parlé vraiment, mes crainte était bien fondé c pas pour sa que tous est mort mais la tension que je sentais était bien présente.

Comment réagir :/ que faire dans ces circonstances? la je suis perdu je pensais suivre la méthode comme il fallait mais apparemment elle ne le voit pas du même oeil... la j'ai besoins de conseil vraiment
Coucou Fabrice! Dur dur...

En effet tu ne sais pas ce que ce mec représente pour elle. Nous, tout ce qu'on a c'est ce que toi tu pense et comment tu agis.
Avant de réfléchir à elle, pense à toi et à ton comportement. Je ne suis pas en train de te faire la morale. Simplement le fait d'aller chez elle et d'attendre devant chez elle c'est quand même vachement symptomatique d'un attachement presque obsessionnel. Rien ne sera possible (rapprochement avec elle, reconquête ou simplement être amis) si tu es dans cet état d'esprit. Il ne suffit pas de tout faire à la lettre (méthode de reconquête) il faut t'en détacher de cette fille. Laisse là faire ces trucs avec les mecs qu'elle rencontre. Toi ce qui doit t'importer c'est toi, tes changements positifs dans ta vie, puis éventuellement la relation que tu a avec elle. Ce qu'elle fait de son côté ne te regarde pas, tout comme ce que tu fais toi en privé ne regarde que toi.
Si cela te fais mal de savoir qu'elle voit d'autre garcons, le mieux c'est de couper les ponts. Tu reviendra lorsque tu sera plus fort, et pas avant.
Courage, je sais que c'est difficile ces situations, mais tu n'es pas seul.
Je t'ai écrit sa sur le coup et je dois admettre que les médicament que ma mère ma donner pour dormir... Mon complètement chamboulé et je m'en veux tellement d'avoir fait sa c'est n'importe quoi... Je me sent mal de plus qu'elle ma répondu aujourd'hui par rapport a ma proposition de sorti ( viens de rentré, trop fatigué du boulot et de la nuit )
Et la elle me dis que je peux venir la voir, puis d'un coup non, ?, la elle me dis " y'a quelqu'un qui était en bas de chez moi cette nuit et qui regardais ( gt a l'ouest ..) j'ai eu super peur et j'ai toujours peur, tous mes vollets fermé, porte clanché a double tour, j'ai pas dormi de la nuit" et elle m'a beaucoup parler de sa en le disant "je crois que c toi...", j'ai pas chercher a réagir directement je m'en veux déjà assez et lui réponds que non mais simplement sans en faire des caisses, la on entame toute une conversation super longue la dessus, mais je sent le doute en elle et qu'elle a vraiment peur sans savoir qui ct mais ne me parle pas du mec qui était chez elle.
Je sais pas trop comment reagir je me montre rassurant avec elle lui réponds cool et lui dis de ne pas rester seul ci elle est comme sa, me propose naturellement de la soutenir et elle me dis "chais pas je vais dodo et je suis pas prête a te revoir" je comprends et puis n'en fais pas des caisse... Lui dis ça me blesse que tu crois que c moi et la elle me dis "laisse moi" je dis "ok" mais reste pas seul et on continue a parler, je fini par un je te laisse prends soins de toi...
Sur le coup avec les médoc le mec qui était la ça m'a fait mal et perdre la tête mais ce matin après food ça allait mieux.. Peut être ûa rien peut être plus mais bon j'y peux rien l'un n'empêche pas l'autre elle est quand même venu me parler...

Je me sent prêt et relativement détacher en profitant de plus en plus de mes journées, :) sans l'oublier ( cette casserole dois rester une casserole, en prendre leçon et ci ça passe comme sa, je me punis seul et continue... ) c la que je vois que la communication n'est pas rompu et malgrés ce mec elle continue badoo mais j'ai pris une sacré leçon et vais m'accorder plus de distance avec elle plus jamais sa... On gomme et on réécris ce passage mais j'hésite a lui dire pck je la respect mais la après c mort.

Merci chechille, je sais que j'ai commis une grave erreur et que j'ai une chance incroyable sur ce coup ...? C une belle leçon de vie en tous cas, maintenant j'ai en plus ce doute a dépasser en plus .. Qu'elle m'en parle me fait plaisir aussi, qu'elle ce confie et me pose la question cash montre qu'elle me fait confiance un mînimum.. J'ai l'impression de l'avoir trahi sur ce coup mais vais me rattraper :)
Lâche-là.

C'est malsain de t'enfoncer ainsi dans cette histoire.

Tu as été heureux avant elle, tu peux l'être encore sans elle.

Va consulter si tu n'arrives pas à t'en sortir seul mais vraiment, tu devrais considérer cette séance d'espionnage nocturne comme étant le "fond du baril".
Je le considère comme tel, le fond du fond du baril... Jamais je n'aurais fais sa d'où la culpabilité que je ressent.. Je comprends ta réaction :-/ et je me suis posé la question??
Je me suis mis un peux trop de charge sur le dos cette semaine et laissé ma fatigue moral et physique prendre le dessus et donc mes émotions négatives .. Avec les cachets pour dormir qui m'on complètement deboité, je l'ai fais. C'est impardonnable pour elle comme pour moi.
Plus jamais, plus jamais... Je vais surtout prendre du repos et bien réfléchir a tous sa avant de faire quoi que ce soit.. :-/
Je tiens a elle certe c une chose mais la ct débile je flagele seul... Je vais rebondir et non avant je croyais être heureux mais c bien elle qui m'a ouvert les yeux et permis de me reprendre donc voilà il fait que je me laisse aussi souffler en plus d'elle :-/, je prends note de tous ce que vous me dite, ne plus chercher a jouer la méthode, juste assurer chaque point surtout personnel pour le bon, lacher prise..
Puis je me dis aussi que je me tire une balle dans le pied... Que ci le mec en question était bien chez elle et la pour elle ( c'est un lâche... De pas être venu me voir, ci ct le cas... ) elle va ce jeter dans ces bras pour trouver le soutiens d'on elle a besoins ce sera ma punition et je l'accepterai
Oui depuis notre discution entre elle et moi toute a leur... J'ai compris que ce que j'ai fais était lourd de conséquence pour elle et c'est pas ce que je veux, que tous ce que je fais dans son dis est pas très cool, je lâche prise a partir de ce soir ça ce passera sûrement mieux... Je vais la laisser dans son coin et commencé a me reposer mais de la a la laisser partir comme sa ... Pour le moment oui mais pour revenir dans un autre états d'esprit
Fabrice,
Je dois avouer qu'en lisant ton message tout à l'heure cela m'a fait un peu peur. Je n'ai pas oser le dire aussi clairement que mllebulle mais oui je pense qu'il faut que tu la laisse tranquille. D'abord pour toi, parce qu'en effet ce genre de comportement est malsain (tu n'es pas seulement passé en voiture tu es resté tard devant chez elle ).
Il faut également faire attention à ce genre de "dérive". Elle t'a dit que ça lui avait fait peur et elle n'est pas idiote elle se doute bien que c'était toi. Il ne faut pas envenimer les choses et que ça aille jusqu'au harcèlement. Tu n'y es pas encore et je pense que tu t'es bien rendu compte de cela. Maintenant il faut agir...uniquement pour toi. Laisse la avant qu'elle ne te déteste et avant de te faire plus de mal.
Non elle n'est pas idiote, elle ma reparler tout a leur plus calme et reposé...elle ne sait vraiment pas que c'est moi, soulagement oui et non j'ai quand même bien envie de lui dire ne serais ce que pour elle.J'ai laissé coulé sur conseil de mon entourage et lâché le site de rencontre et tous ce qui vas avec...je me laisse respirer. comme je disais je m'investi tellement a côté que je ne me laisse aucun repis et pas de repos .... Ma mère m'a avoué que ce qu'elle ma donné était bien que trop fort et pouvais avoir des effets secondaire assez dur :-/, elle n'a pas pensé a tous sa j'aurais surtout pu avoir accident avec sa voiture, pck au font j'ai eu de grand moment d'absence dans cette soirée d'où le temps passé, d'ailleur je suis encore dans les vap a 0h.
Mais bon c pas excusable non plus... On verra bien comment sa évolue de son côté, parcequ'elle ma demandé de passer la voir... Puis c rétracté et encore hésité puis me redis qu'elle ne ce sent pas prête... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de toute façon pour le moment.
Je vais mettre cette histoire de côté pour la semaine qui viens et pas touche au médoc même ci on me dis " prends c pas grand chose, ça vas t'aider a te détendre et dormir mieux... "Lol
Oui j'ai peur a mes fesses c clair et je me le reproche assez, j'ai du mal a croire que j'ai pu faire sa médoc ou pas.
Ma meilleur amie et ma mère dédramatise la chose, me disant que c une bêtise mais que ça mérite pas tous sa et ma mère s'en veux aussi pck fatigué mais dans mon état normal jamais ça ne m'aurait traversé l'esprit, des demain ci elle viens me redire que ça vas pas la tampi pour ma gueule je lui dirais tous, parceque oui je tiens a elle et je ne veux pas qu'elle soit mal ( les égoïste me dis, "elle sait qu'elle te fait du mal a te laisser dans le doute et en faisant la morte et sa la gêne pas.." Mentalité de con )
Bref je ne suis pas un connard, comme tous le monde je fais des conneries, on apprends de ses erreur et ça m'a permis de me rendre compte et de lacher vraiment prise, demain me dira ci j'ai raison ou pas..
Et puis je peux pas effacer ce qui est fait
Bonjour bonjour! j'espère que tu vas un peu mieux?
Pour les médicaments, en effet peut être qu'il vaudrait mieux éviter, ou du moins si tu a vraiment du mal à dormir il vaudrait mieux que tu aille voir ton médecin, que tu lui explique, et qu'il te fasse une ordonnance adaptée à ton cas plutôt que de prendre des doses de cheval qui ne te conviennent pas :)
Pour revenir sur "l'incident", je suis assez d'accord avec iwillsurvive, peut être qu'il vaudrait mieux lui expliqué que c'était toi histoire de dédramatiser pour toi en lui disant que tu a merdé mais que ça ne se reproduira plus, et histoire de la rassurer aussi. A toi de voir si tu t"en sens le courage. Faute avouée à moitié pardonnée comme on dit ;)
Mouai, je n'ai pas eu de contact avec elle aujourd'hui je vais laisser passer le week end... Elle m'a bien redis qu'elle a eu "l'impression" que c'était moi parce que je lui envoyé un message pour lui proposer une sorti le matin mais qu'elle ne savait pas qui c'est vraiment et sur un tons détendu et qu'elle allait s'endormir.
Ce matin je me suis réveiller après avoir bien dormi..?! Et pas été regarder ni FB ni badoo, je pense que ce coup de stresse ma fait du bien.
Le fait de parle de tous sa avec elle, qu'elle m'invite a la voir ce rétracte... Me dis qu'elle sait que je suis la ci elle a besoins et qu'au final me dis mots pour mots après lui avoir dis que ci sa n'allait pas et que sa sœur ne venais pas je serais la .."je sais pas..je suis fatigué et je suis pas prête a te revoir maintenant" est signe que c'est pas encore bien clair dans sa tête, je vais rester sur cette note positive et pas chercher a interpréter plus... J'ai pas mal a m'occuper ce week end et dormir, on verra la semaine pro ;)
La persévérance c'est bien, mais dans ton cas c'est plus du désespoir saupoudré de déni qu'autre chose, tu es vraiment à côté de la plaque.

Donc pour faire simple:

-Tu es acquis.

-Tu es en demande. ( et elle le sent, pas besoin d'un sixième sens pour ça )

-Tu n'es pas séduisant.

-Tu as peur de la perdre.

Bien, avant que deux personnes ne se mettent en couple il y a une phase importante qui s'appelle la séduction ( c'est pas pour rien qu'on dit reconquête ) tout couple normalement constitué passe par cette phase avant de se construire. On ne dit pas après un premier rendez-vous avec un inconnu:

-Je t'aime viens on se met en couple.

C'est l'erreur principale que beaucoup de gens font ici, ils veulent zapper cette étape cruciale et directement se remettre avec l'autre personne, alors oui dans le cas d'une petite rupture ou quand les sentiments sont encore très fort, on peut envisager directement de sauter cette étape, qui n'a plus lieu d'être. Mais dans ton cas non, son intérêt pour toi n'est plus et elle joue littéralement avec toi.

La "méthode" que tu utilises ne te mènera à rien ou au mieux à être son ami "toutou".

Tu crois qu'en maintenant un lien de communication (qui n'est que virtuelle donc sans valeur) avec elle, la complicité reviendra ainsi que les sentiments, grossière erreur ! Oublie ce que vous faisiez avant par texto, c'est du passé.

Tu ne fais juste qu'entretenir l'image qu'elle a de toi, un mec acquis, à ses pieds, qu'elle peut chopper quand elle veut, à qui elle peut se confier quand elle veut.

Et oui bienvenu dans la réalité, tu dois tout refaire. ( encore faut-il qu'elle daigne te revoir un jour )

Si tu veux remettre une complicité en place, il va falloir la voir au travers de plusieurs rendez-vous, parce que la vraie complicité, se créer dans le monde réel, pas dans le virtuelle.

Alors comment redevenir séduisant ? Déjà il va falloir que tu redevienne séduisant envers toi-même et pour ça, tu vas gentiment dans un premier temps, ne plus la contact, la mettre dans un coin de ta tête et continuer ta vie en t'épanouissant ainsi qu'en te focalisant sur tes passions.

Sors, rencontre d'autres femmes, redevient indépendant et maître de ta vie, ça te plaît d'être aussi mal émotionnellement à cause d'une femme ?

Va faire du sport, épanouis toi dans ta vie, redevient indépendant et là, à ce moment tu pourras envisager une reconquête. ( si tu en aura encore l'envie )

Et si elle t'envoie un SMS, met du temps à répondre. Oublie pas que tes réponses doivent être détacher et cool.

Si elle t'envois des "bonne nuit", "tu me manque" ne répond pas.

Et dernière chose, tu dois accepter cette peur de la perde, tant que tu aura peur de la perdre, tu sera acquis et donc pas séduisant.
Je viens de voir ton commentaire j'ai été d'accord avec toi sur pas mal de point mais voilà faire le mort n'a pas marché du tous et cette méthode est bien a adapter celon la personnalité de la personne en face de toi.
Ce sont ses mots avant qu'on ce mettes ensemble... J'ai joué la carte du mec difficiles, misé sur le lifestyle joué le détaché et j'ai bien faillit ne jamais la connaître ....
Le jour ou j'ai montré de l'intérêt, montré plus de présence, été vrai, me suis confié et l'ai écouté ce confier, joué du sens de l'humour tout a changé . C mots "je m'intéresse pas au gens qui ne s'intéresse pas a moi, je suis quelqu'un de simple et j'ai besoins de beaucoup d'attention"

Le fais de me juger sur ce que j'ecrit sans ce mettre en situation .... Sur ce site je livre des détail, je me livre et donne mon ma vision des chose et c claire quand on me lis ça ressort tel que mais en pratique ce n'est pas la même.

J'ai une vie que je dirige a ma façon, j'ai même repris du poil de la bête comme jamais, assurance et pêche.
Je pratique beaucoup de sport, fait ce que j'ai envie, profite de mes amis, je suis totalement indépendant, cette situation ne m'empêche pas d'avancer et de vivre.
Pour le côté pas séduisant... J'ai eu deux flirt depuis d'on un qui a un peux dérapé et je me fais aussi draguer au boulot, je dois dégage quelque chose de différent depuis que j'ai changer physiquement et sur mes attitudes et mani, je parrais même inaccessible "mots de cliente" et c vrai pck mon cœur vas vers une autre.
La méthode que je suis est une méthode donné et conseillé par des pro en rapport avec ma situation, oui la relation c emballé vite, grosse émotion et changement d'attitude de ma pars avec perte de confiance doute et on en est arrivé la....
De toute façon dans ma situation il fait repartir de vrai base et cela demande de repartir sur des base dite amical, complice pour aboutir a un rendez vous face a face puis d'autre et la re séduire et ça je sais que je peux le faire étant l'homme que je suis aujourd'hui.
En attendant c pas en rentrant dans un rapport de force qu'elle va deigner accepter que l'on ce revois... Je lui envoie des messages que tous les 3 4 jours, quand c'est elle je prends mon temps pour répondre, des qu'on parle bien la c normal de discuter, mon attitude sur les messages est toujours cool et oui j'ai un instinct protecteur avec mon entourage et elle aimait beaucoup.

Le hic c que tous est remis en question avec l'arrivé très rapide d'un nouveau mec... Je le sais c un fait mais elle me le cache et continue a venir me parler.. Et quand elle est avec lui en soirée "a deux" elle trouve le moyen de venir faire un tour sur badoo... Bref je ne les suit pas elle fait comme elle l'entend, je suis amoureux et la je l'ai effectivement perdu... :/ j'ai mal mais je le montre pas et fais comme je suis censé être, ne pas savoir.
Je vais de toute façon prendre de la distance mais continuer a lui proposer de ce voir.

Je sais ce que vous allez me dire "cfp" + "rupture" + "next" = 0 chance... :/ je commence a le penser en sachant qu'il ne faut pas..
A vous de me donner vos avis ???
Mais elle a quelqu'un d'autre aujourd'hui :-/ c sa qui me pose problème, pourtant hier elle a hésité a m'inviter a aller la voir pour ce rétracter et c a moi qu'elle c'est confié pourtant... Surtout aujourd'hui ma encore envoyé un message :-/ et ce soir je sais qu'elle est avec lui encore ( une amie qui habite a côté de chez elle dans son cartier, m'a dis qu'elle avait vue le mec arrivé et c vrai pas de connection de la soirée juste a 23h40 mais genre vite fais...) alors la comment reagir ....,
Pardon d'être dure fabrice035 mais je crois que tu t'enfonces là...

Toutes ces techniques, ces tergiversations, ces analyse, l'espionage, les tactiques, etc, ça commence à devenir hyper-malsain.

C'est malsain d'être aussi accro, tu comprends? et cela n'a rien à voir avec de l'amour.

Dans ton cas, ce n'est pas "prendre tes distances" qu'il faut faire, c'est tout couper et aller consulter.

Si j'étais ton ex et que je lisais ton post, je flipperais grave. Très grave.

Laisse la vivre sa vie. Elle sait très bien quels sont tes sentiments à ton égard.
fabrice 035 a écrit :Je viens de voir ton commentaire j'ai été d'accord avec toi sur pas mal de point mais voilà faire le mort n'a pas marché du tous et cette méthode est bien a adapter celon la personnalité de la personne en face de toi.
Ce sont ses mots avant qu'on ce mettes ensemble... J'ai joué la carte du mec difficiles, misé sur le lifestyle joué le détaché et j'ai bien faillit ne jamais la connaître ....
Le jour ou j'ai montré de l'intérêt, montré plus de présence, été vrai, me suis confié et l'ai écouté ce confier, joué du sens de l'humour tout a changé . C mots "je m'intéresse pas au gens qui ne s'intéresse pas a moi, je suis quelqu'un de simple et j'ai besoins de beaucoup d'attention"

Le fais de me juger sur ce que j'ecrit sans ce mettre en situation .... Sur ce site je livre des détail, je me livre et donne mon ma vision des chose et c claire quand on me lis ça ressort tel que mais en pratique ce n'est pas la même.

J'ai une vie que je dirige a ma façon, j'ai même repris du poil de la bête comme jamais, assurance et pêche.
Je pratique beaucoup de sport, fait ce que j'ai envie, profite de mes amis, je suis totalement indépendant, cette situation ne m'empêche pas d'avancer et de vivre.
Pour le côté pas séduisant... J'ai eu deux flirt depuis d'on un qui a un peux dérapé et je me fais aussi draguer au boulot, je dois dégage quelque chose de différent depuis que j'ai changer physiquement et sur mes attitudes et mani, je parrais même inaccessible "mots de cliente" et c vrai pck mon cœur vas vers une autre.
La méthode que je suis est une méthode donné et conseillé par des pro en rapport avec ma situation, oui la relation c emballé vite, grosse émotion et changement d'attitude de ma pars avec perte de confiance doute et on en est arrivé la....
De toute façon dans ma situation il fait repartir de vrai base et cela demande de repartir sur des base dite amical, complice pour aboutir a un rendez vous face a face puis d'autre et la re séduire et ça je sais que je peux le faire étant l'homme que je suis aujourd'hui.
En attendant c pas en rentrant dans un rapport de force qu'elle va deigner accepter que l'on ce revois... Je lui envoie des messages que tous les 3 4 jours, quand c'est elle je prends mon temps pour répondre, des qu'on parle bien la c normal de discuter, mon attitude sur les messages est toujours cool et oui j'ai un instinct protecteur avec mon entourage et elle aimait beaucoup.

Le hic c que tous est remis en question avec l'arrivé très rapide d'un nouveau mec... Je le sais c un fait mais elle me le cache et continue a venir me parler.. Et quand elle est avec lui en soirée "a deux" elle trouve le moyen de venir faire un tour sur badoo... Bref je ne les suit pas elle fait comme elle l'entend, je suis amoureux et la je l'ai effectivement perdu... :/ j'ai mal mais je le montre pas et fais comme je suis censé être, ne pas savoir.
Je vais de toute façon prendre de la distance mais continuer a lui proposer de ce voir.

Je sais ce que vous allez me dire "cfp" + "rupture" + "next" = 0 chance... :/ je commence a le penser en sachant qu'il ne faut pas..
A vous de me donner vos avis ???

Tu n'es pas séduisant à SES YEUX, forcément que tu es séduisant avec d'autre femmes (heureusement pour toi), mais par rapport à elle non tu ne l'es absolument pas, bien au contraire, elle te vois comme un mec accro, à ses pieds et potentiellement "psychopathe".(rapport avec ton flicage de la dernière fois)

Et ce que tu ne comprend pas c'est que pour enlever cette image de sa tête, tu dois t'effacer de sa vie un bon moment.

Tu ne veux pas comprendre, que disparaître de sa vie dans ton cas, sera largement plus productif, que de continuer à t'accrocher à elle.

En plus regarde comme tu te fais du mal, toute l'énergie que tu gaspilles à la fliquer à gauche et à droite.

Si tu l'avais laisser depuis le début, tu ne serais même pas qu'elle fréquente un autre homme et tu irai bien mieux.

Mais vu que tu veux rester dans le déni et la souffrance et bien vas-y continu dans ton obsession amoureuse, continu d'être aveugle et de ne pas voir toutes les autres femmes qui son autour de toi et avec qui tu pourrais faire une toute nouvelle histoire, bien meilleur que celle que tu as vécu.

A quoi bon venir sur un forum, si c'est pour ne pas tenir compte des conseils donner et rester camper sur sa position, je me le demande.
Ok j'en prends pour mon grade ce soir... Je vous écoute toute voilà c fini fini fini, mais mes sentiments son la aller voir ailleurs déjà testé une catastrophe pour moi .... Ça aurait été tellement plus simple ci elle avait décider de couper tous contact mais au contraire elle me montre bien qu'elle est toujours la, malgrés cette new situation... Tous ce que je voulais ct avoir une chance de lui montrer que l'homme qu'elle a connu et de qui elle est tombé sous le charme est de nouveau la et en mieux, je ne veux pas avoir de regret et non elle me voit pas comme un psychopathe, par contre "ami-confident" la c possible.
Depuis ce raté je ne vais sur mon compte badoo que pour jeter un œil a ce que reçois mais elle est dans ma liste de convers... Et plus jamais d'espionnage.. C déjà une grosse avancé.
Voilà la donne a changé de mon côté aussi, j'ai aujourd'hui atteints tous mes objectif Perso, pris un véritable recul, sachant ce qu'il en est avec elle ça ne me rends pas malade juste déçu.
J'arrive a casiment la mettre dans un coin le reste de la journée.
Je ne suis pas dans le déni, bien conscient de la situation et conscient que je n'ai casi plus de carte en main.
Je ne la harcèle pas pour le coup aujourd'hui c'est elle qui est venu relancer et je n'ai pas répondu a son dernier message, elle a quelqu'un ou en tous cas j'en suis casi convaincu...
Je sais ce que je vaut et ai la capacité de lui montrer ci elle décide de bien vouloir le voir.

On vas dire que c'est un new départ, j'ai fais des interdit ce que je voulais éviter, maintenant je pars avec une balle dans le pied mais un contact qui reste agréable.... Je l'ai lu sur plusieur post ou les personnes on été dans une situation bien pire que celle que je suis et on trouvé une issue favorable c'est claire qu'ils ont morflé quelque temps mais ils ont surtout commis bien plus d'interdit ou en tous cas des directs.. :/
Les regrets j'ai déjà connu et c'est pire que tous et la je sent que je vais regretter ci je ne vais pas jusqu'à une vrai entrevu...
Je peux encore prendre sur moi, arrêté ce qui déconnait et vraiment remplis les objectif premier que je mettais donné et sa depuis ce soir.
Voilà je viens de poser sur papier toute l'histoire, vous avez raison pour le moment il vaut mieux laisser filer, la laisser cogiter aussi de son côté sans non plus pour autant l'ignorer ou l'envoyer bouler quand elle ce présente, elle veux me cacher cette histoire ok et puis qui nous dis qu'elle est bien sérieuse cette histoire, réussir a ce voir même ci ça prends des semaines et la passer juste un moment complice pour assurer la suite, ci elle me parle de son histoire la je dirais stop et verrais sa réaction.... Comme pour d'autre cas, même ci tous est contre moi, le fait de me revoir et prendre conscience de tous ce qui a changer vas peut être créé le déclic sinon et bien tampis pour elle .,, je prendrais le large et puis voilà mais en attendant je vais laisser faire les choses et ci elles ont a tourner en ma faveur elles le feront

Bref voilà bonne nuit et je vous écoute, vous lis et tous ce qui est constructif je l'applique
Oui c clair je viens de passer un moment à tous relire et à force de répondre et chercher à me justifier à pars en n'importe quoi et fais ressortir de mauvaise chose qui ne colle pas du tous.
Bref faisant un retour en arrière et on remet les choses dans l'ordre.
On commence par oublier le passage à videven bas de chez elle.

Me centrer sur moi c'est ce que je fais depuis 3 semaines et demi, sport, surf, sorti entre ami, nouveau boulot, famille, nouvelle animal de compagnie, plage, travaux dans mon appartement je vous laisse imaginer les planning.
Objectif personnel retrouver de la pation dans ce que je fais, du caractere, de l'assurance et un certain charisme que j'ai pas su lui montrer, remise en question complète de mes erreurs avec elle et aussi dans la de tous les jours, nettoyage de mon entourage, parler du divorce avec les parents et comprendre mon attitude de ses dernières année et pourquoi... Beaucoup de chose mais qui ont été éclairci
Je me rends compte la que de savoir qu'elle n'est peut être pas seul bas ça me touche mais je m'attendais à pire, que j'ai un sacré recul depuis ce dérapage évité de peux,.
Ce soir une ex petite amie qui pourtant est le diable à côté d'elle ne voulait plus entendre parler de moi et qui ne croyait aucunement en moi viens decle direvquyelqsue chose il y a 5 min alors qu'elle l'évitait comme pas permis qui m'a fait sourire, ' salut, j'ai cru voir que tu t'étais bougé le cul, j'ai bien rie sur le coup mais je dois t'avouer que ça te vas bien, tu as l'air mieux et tu dégage autre chose et bien la nouvelle coupe' ce qui me conforte dans les efforts que j'ai fourni.
Peut que je manque un peux de détachement au vue de ce dons je devrais être capable de faire mais c peut être pas une ci mauvaise chose!
J'ai pris aussi le temps de relire nos première conversation entre elle et moi, sur ça façon de faire et gérer les choses avec ses ex entre autre.... Et la elle ne gère rien du tous, me dis des choses et ce contredis derrière pourrais faire la morte mais non alors que comme vous dites elle sait très bien ce qu'il en retourne avec moi, joue avec le feu, ce devoile, laisse filtrer qu'elle est pas très heureuse et qu'elle n'a pas le moral, qu'elle ce sent seul.
Comme vous dites prendre du recul ça n'a pas que du mauvais oin vois les choses autrements, voir des choses à côté des qu'elle j'ai pu passer...
Ça conforte mon avis sur le faite que je trouve sa nouvelle histoire ci elle est bien réel precipité, comme moi elle n'a pas pris le temps de ce poser et n'est pas clair autant avec moi qu'avec elle, je ne vais pas précipiter les choses de toute façon, elle veux garder le contact me parler OK moi je vais prendre de la distance sans pour autant couper les ponts et continuer à partager ce que je fais, parceque au final c elle qui ce plains qu'elle n'a pas le moral pas moi, à pars ça je vais bien et même très bien :) parler ça soulagé .
Maintenant dite moi ci je me trompe mais ça relation, je ne suis pas sensé la savoir, elle me garde bien dec m'en parler et pourtant elle peux ce qui reglerais l'ambiguïté mais non, alors je vais rester cool mais moins attentionné, je vais laisser couler une semaine déjà pour commencer et lui proposer de ce voir carrément au cours de nos echanges, je sais ce que je vaut et déjà ce qu'elle attends d'un homme, je n'attends pas un miracle, tenter ma chance et lui faire passer de bon moment et vivre un peux mes activités qu'elle montre apprécier via FB, la reseduire subtilement tenter de redevenir une évidence ci bien sur elle cede à mes invitations ce que je pense possible au vue de son attitude.
Dejac prendre un bon bol d'air, et puis ci avec tous sa je n'avance pas je vais lui dire que je suis à prendre en entier ou rien, au final moi j'ai mes amis, famille et des activité cool et elle a pars son boulot peut être son mec mais c pas dis que sa dure elle n'a rien et s'en plein assez souvent

Donc voilà on vas tenter une nouvelle phase et voir ce que sa donne, elle c'est habituer à ma présence je vais lui en donner moins, la au moins ci j'ai l'occasion de me montrer sous mon vrai jour face à elle avec l'assurance que je n'ai eu avec elle que la première semaine et bien plus ci elle ne ce remet pas en question bas la vraiment next mais on mérite une nouvelle vrai chance et fini le feu de paille la on ira doucement et séduction ;)
fabrice 035 a écrit :Oui c clair je viens de passer un moment à tous relire et à force de répondre et chercher à me justifier à pars en n'importe quoi et fais ressortir de mauvaise chose qui ne colle pas du tous.
Bref faisant un retour en arrière et on remet les choses dans l'ordre.
On commence par oublier le passage à videven bas de chez elle.

Me centrer sur moi c'est ce que je fais depuis 3 semaines et demi, sport, surf, sorti entre ami, nouveau boulot, famille, nouvelle animal de compagnie, plage, travaux dans mon appartement je vous laisse imaginer les planning.
Objectif personnel retrouver de la pation dans ce que je fais, du caractere, de l'assurance et un certain charisme que j'ai pas su lui montrer, remise en question complète de mes erreurs avec elle et aussi dans la de tous les jours, nettoyage de mon entourage, parler du divorce avec les parents et comprendre mon attitude de ses dernières année et pourquoi... Beaucoup de chose mais qui ont été éclairci
Je me rends compte la que de savoir qu'elle n'est peut être pas seul bas ça me touche mais je m'attendais à pire, que j'ai un sacré recul depuis ce dérapage évité de peux,.
Ce soir une ex petite amie qui pourtant est le diable à côté d'elle ne voulait plus entendre parler de moi et qui ne croyait aucunement en moi viens decle direvquyelqsue chose il y a 5 min alors qu'elle l'évitait comme pas permis qui m'a fait sourire, ' salut, j'ai cru voir que tu t'étais bougé le cul, j'ai bien rie sur le coup mais je dois t'avouer que ça te vas bien, tu as l'air mieux et tu dégage autre chose et bien la nouvelle coupe' ce qui me conforte dans les efforts que j'ai fourni.
Peut que je manque un peux de détachement au vue de ce dons je devrais être capable de faire mais c peut être pas une ci mauvaise chose!
J'ai pris aussi le temps de relire nos première conversation entre elle et moi, sur ça façon de faire et gérer les choses avec ses ex entre autre.... Et la elle ne gère rien du tous, me dis des choses et ce contredis derrière pourrais faire la morte mais non alors que comme vous dites elle sait très bien ce qu'il en retourne avec moi, joue avec le feu, ce devoile, laisse filtrer qu'elle est pas très heureuse et qu'elle n'a pas le moral, qu'elle ce sent seul.
Comme vous dites prendre du recul ça n'a pas que du mauvais oin vois les choses autrements, voir des choses à côté des qu'elle j'ai pu passer...
Ça conforte mon avis sur le faite que je trouve sa nouvelle histoire ci elle est bien réel precipité, comme moi elle n'a pas pris le temps de ce poser et n'est pas clair autant avec moi qu'avec elle, je ne vais pas précipiter les choses de toute façon, elle veux garder le contact me parler OK moi je vais prendre de la distance sans pour autant couper les ponts et continuer à partager ce que je fais, parceque au final c elle qui ce plains qu'elle n'a pas le moral pas moi, à pars ça je vais bien et même très bien :) parler ça soulagé .
Maintenant dite moi ci je me trompe mais ça relation, je ne suis pas sensé la savoir, elle me garde bien dec m'en parler et pourtant elle peux ce qui reglerais l'ambiguïté mais non, alors je vais rester cool mais moins attentionné, je vais laisser couler une semaine déjà pour commencer et lui proposer de ce voir carrément au cours de nos echanges, je sais ce que je vaut et déjà ce qu'elle attends d'un homme, je n'attends pas un miracle, tenter ma chance et lui faire passer de bon moment et vivre un peux mes activités qu'elle montre apprécier via FB, la reseduire subtilement tenter de redevenir une évidence ci bien sur elle cede à mes invitations ce que je pense possible au vue de son attitude.
Dejac prendre un bon bol d'air, et puis ci avec tous sa je n'avance pas je vais lui dire que je suis à prendre en entier ou rien, au final moi j'ai mes amis, famille et des activité cool et elle a pars son boulot peut être son mec mais c pas dis que sa dure elle n'a rien et s'en plein assez souvent

Donc voilà on vas tenter une nouvelle phase et voir ce que sa donne, elle c'est habituer à ma présence je vais lui en donner moins, la au moins ci j'ai l'occasion de me montrer sous mon vrai jour face à elle avec l'assurance que je n'ai eu avec elle que la première semaine et bien plus ci elle ne ce remet pas en question bas la vraiment next mais on mérite une nouvelle vrai chance et fini le feu de paille la on ira doucement et séduction ;)

Ouais donc en gros tu vas continuer de t'acharner sur elle.

Tu sais les femmes ne fonctionne pas comme nous, ce que tu penses logique pour toi ne l'est absolument pas pour elles.

Tu crois que c'est parce qu'elle se confie à toi, qu'elle n'a pas coupé les ponts alors qu'elle le peut, que ça veut dire qu'elle a un semblent de sentiment pour toi, alors que ce n'est absolument pas le cas.

De toute façon, tant que tu ne la verra pas en vraie, ta situation avec elle restera au point mort et pour lui donner l'envie de te voir, je ne pense pas que ta "méthode actuelle" fasse un quelconque effet.
On verra je vais déjà couper les ponts une bonne semaine voir un peux plus même, vous avez l'air tellement convaincu que c'est la seul solution... Pour moi ça restera mon plus gros gâchis, j'espère que votre conseil payera mais c jouer a la roulette russe.
Comme vous dite je peux pas la pousser, je suis sur qu'elle doute toujours... Cette distance vas peut être la faire réagir
Comme vous dite je peux pas la pousser, je suis sur qu'elle doute toujours... Cette distance vas peut être la faire réagir
Ce n'est certainement pas en gardant contact avec qu'elle va revenir.

De plus, si cela ne fonctionne pas, c'est qu'elle ne t'aime plus, tout simplement.
Modifié en dernier par Amorphosee le 09 janv. 2016, 16:06, modifié 1 fois.
De la a dire qu'elle m'aime plus c'est aller un peux loins, ds ce cas elle n'aurait jamais renouer le contact surtout comme sa et plus de FB par contre qu'elle est toujours des sentiments amoureux la je ne suis pas sur... C'est le but d'une reconquête, re séduire, évoluer ce montrer différent.. Je vais rester loins d'elle et des que j'aurais l'occas de la voir je pourrais entamer ma reconquête, la j'ai juste envie de pas trop me prendre la tête
Je ne peux pas le dire et personne a pars elle peux le dire, du temps et des actes fort au bon moment donneront des réponses positive ou non mais j'aurais tous fais jusqu'au bout... Déçu peut être mais je ne veux pas vivre avec des regrets
fabrice 035 a écrit :Je ne peux pas le dire et personne a pars elle peux le dire, du temps et des actes fort au bon moment donneront des réponses positive ou non mais j'aurais tous fais jusqu'au bout... Déçu peut être mais je ne veux pas vivre avec des regrets

au bout de quoi? au bout de la dégoûter de toi? au bout de ton indignité?

faire ce que tu fais, n'est pas à mon avis, aller "jusqu'au bout", c'est sabrer le peu de chances que tu avais de la reconquérir, il faut parfois accepter que le MIEUX à faire est...rien. Le "rien" est une action en soi.
fabrice 035 a écrit :De la a dire qu'elle m'aime plus c'est aller un peux loins, ds ce cas elle n'aurait jamais renouer le contact surtout comme sa et plus de FB par contre qu'elle est toujours des sentiments amoureux la je ne suis pas sur... C'est le but d'une reconquête, re séduire, évoluer ce montrer différent.. Je vais rester loins d'elle et des que j'aurais l'occas de la voir je pourrais entamer ma reconquête, la j'ai juste envie de pas trop me prendre la tête

Donc tu es persuadé qu'elle a encore des sentiments pour toi ?
Jusque-là j'avais des avis constructif mais la pars me dire que c'est de la merde, qu'elle n'en vaut pas la peine, qu'elle me déteste et que je n'ai aucune chance .... Donc no comment
J'en sais rien ci j'ai une chance ou pas, ci elle a des sentiments ou pas je suis pas devin j'essai de faire de mon mieux pour arranger les choses et voir peut être un avenir un peux moins gris, ça vous fais vraiment chier qu'il y a des gens qui ont de l'espoir... Quand quelqu'un déteste une autre personne elle ne lui parle pas et la chasse de sa vie, je ne me trompe pas.

Après faire des plan sur la comet non mais voir tous en noir c sur c'est très attirant, la laisser un bon moment je dis pas au dernier contact qu'on a eu c'est elle qui a relancé le truc et je n'ai pas répondu voilà c tous pour le moment, contrairement a ce que vous pensez on est deux a communiquer non ?
La méthode que j'ai appliqué est la méthode éprouvé par ce site et d'autre, ci vraiment ct nul il ne ferait pas tans d'émules enfin voilà, je vais pas vous dire que vous avez tors, je dis juste que je verrais comment ça évolue ci elle ne voit pas plus loins que le bout de son nez ou qu'elle ne reviens par sur sa décision bas c'est moi qui lui dirait stop et ne lui donnerait pas ce qu'elle veux et puis tampi..
Au final je ne me retrouverais jamais seul j'ai mes amis, elle si
fabrice 035 a écrit : c'est de la merde, qu'elle n'en vaut pas la peine, qu'elle me déteste

où j'ai dit ça moi? j'ai jamais parlé d'elle, je ne la connais pas, même pas par écrit, je parle de TOI. Et si tu appelles les avis qui ne t'encouragent pas à te tromper des avis "non constructifs", ben fallait préciser: merci de me dire que je fais tout très bien, sinon, merci de la fermer

Moi je ne sais pas si tu as tes chances ou pas, je ne suis pas devin, je sais juste qu'à lui courir après comme tu le fais, tu la fais FUIR, d'ailleurs, tu devrais le savoir aussi puisque c'est exactement ce qui est en train de se passer :/
j'essai de faire de mon mieux pour arranger les choses
mais justement Fabrice, on essaie de te dire que ce que tu crois être "le mieux" est le pire pour la récupérer. Où est le mal à dire ça? c'est comme si qqu'un mangeait des frites toute la journée pour s'entrainer à courir le 100m et que quand on lui fasse la remarque il se vexe: mais je fais de mon mieux pour bien me préparer !!

ça vous fais vraiment chier qu'il y a des gens qui ont de l'espoir
roh me voilà percée à jour, je viens sur ce site, exprès pour sabrer l'espoir des gens, c'est mon kif^^ un peu de sérieux voyons...

je n'ai jamais dit à personne ici de cesser d'espérer, j'ai toujours dit que l'espoir ne devait pas empêcher de vivre sa vie, que l'espoir ne devait pas nous faire tourner en bourrique, que l'espoir ne doit pas NOUS contrôler, mais que c'est à nous de contrôler notre espoir.

J'espère un monde meilleur, toujours, mais je ne m'empêche pas de vivre dans ce monde de merde (et je t'assure que parfois, ça me coute...)

donc, pour te citer, non ça ne me fait pas "chier" que tu ais de l'espoir, mais ça me fait "chier" pour toi, pour ton bien, que cet espoir t'aveugle, te fasse prendre les mauvaises décisions et au final t'entraine vers le chagrin
Quand quelqu'un déteste une autre personne elle ne lui parle pas et la chasse de sa vie, je ne me trompe pas.
donc pour toi, dans la vie: on deteste ou on est amoureux c'est ça? et donc tu places ma voisine dans quelle case? ma boulangère? ma cousine? mes élèves? mon chien? mon fils? mon amie Isabelle? etc...

je ne pense absolument pas que cette fille te deteste, je pense même qu'elle t'aime beaucoup. Comme j'aime beaucoup mon amie Isabelle.
voir tous en noir c sur c'est très attirant
peut-être pour toi, mais pas pour moi , crois-moi
La méthode que j'ai appliqué est la méthode éprouvé par ce site et d'autre, ci vraiment ct nul il ne ferait pas tans d'émules
elles sont où les émules??? je vois bcp de gens sur le forum, mais des gens (autres que payés par le site j'entend) pour dire que les méthodes miraculeuses marchent, j'en vois pas bcp...le site a un but mercantile, ne pas l'oublier. C'est comme si tu me disais "avec toute la pub que fait Wolksvagen, c'est sûr qu'ils sont les meilleurs" ben y'a qu'à voir hein...
Je ne voulais pas te braquer non plus et oui j'ai de l'espoir même ci mince soit il que je lui cour après tu le ressent comme tel mais je ne suis pas ses pieds je réponds oui et j'engage même la discution des fois mais c loins d'être tous les jours et ça m'empêche pas de vivre a côté quand le temps le permet... Peut être que leur méthode est merdique ou pas je ne sais pas tous ce que j'ai vue c que je suis passé d'un silence complet a une communication c déjà la première chose non ? Et prendre le contrôle ok mais comment ...? C sa la grande question faire le mort pk pas de toute façon j'ai rien a perdre
Tu es agacé parce que la majorité des réponses, vont à l'encontre de ce que tu voudrais.

Tu ne regarde pas la situation objectement. (ce qui est compréhensible)

La vérité c'est qu'on a jamais un contrôle absolu sur les situations, par contre on a le contrôle total de soi-même.

Tu ne pourra pas contrôler ses envies, juste les influencer avec ton comportement.

Vu qu'elle ne veut pas te voir pour l'instant, pose toi la question si ton comportement actuel est le bon ?

J'ai remarqué que tu as tendance à te poser en victime, tu devrais songer à changer cet état d'esprit, ça changerai ta perception de la situation.
Modifié en dernier par WillSun le 09 janv. 2016, 17:47, modifié 1 fois.
Je ne suis pas la victime mais l'instigateur et ça pour une connerie.
Mon comportement a nettement évolué et cela des la séparation j'ai pris mes distance une semaine pour m'occuper de moi et me suis présenté sympa et on ce reparle depuis, la sa stagne donc retour au silence ou ci contact je vais être encore plus détacher.
Et profiter de Facebook pour partager les nouveaté dans ma vie puis voila
Je le partage pck ça me fais plaisir de le partager c loins d'être tous les jours, je ne mets pas tous en détails mais les chose que j'aime partager déjà avec mes amis et ce dons je suis fier :) elle le voit t'en mieux sinon tampi.

Ci ça n'arrive que dans 5 6 mois bas ça n'arrivera que dans 5 6 mois, la c surtout le next qui me mets la pression même ci c con et que je n'y crois pas trop sur le long therme on ne sait jamais première journée sans mettre le nez sur badoo et pas trop chatouillé....on verra déjà d'ici deux semaine sans rep a ses messages et dans en envoyer et sans la suivre, mon état d'esprit et le siens