Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chechille
#1109670
Bonjour à tous,
Ca fait déjà quelques jours que je traine sur le forum à lire chacune de vos histoires, en cherchant des réponses à mes questions (ce qui en fait assez idiot puisque chaque histoire est unique...).
Du coup je me lance, car j'ai grandement besoin d'avis, de conseils et surtout d'un point de vue extérieure (moi je suis le nez dans mon caca :D )

J'ai 22 ans et j'ai rencontré un garçon de 24 ans à la fac il y a quelques semaines. Il est ici en Erasmus et est allemand. J'ai tout de suite flaché sur lui, le trouvant très beau (ce qui est assez surprenant étant donné que d'habitude je m'attache très progressivement). Je crois que lui aussi m'a tout de suite apprécié.

Nous nous revoyons à une première soirée, pendant laquelle on discute, sans plus. A vrai dire je l'ai trouver assez con ce soir là :D il avait pas l'air très fut'fut' le garçon... (mais bon il avait bu, fumé donc ça n'aide pas...)
Finalement une semaine après je le recroise devant la fac et il me propose de venir avec lui et ses amis boire un verre, ce que j'accepte. La soirée se passe très bien et finalement il vient dormir chez moi. On couche ensembles, tout se passe très bien. Il est très tendre (ce qui peut paraitre normal à beaucoup d'entre vous, mais moi avant ça je ne suis tombé que sur des gros "queutards" qui s'en allait aussitot l'acte fini).

On se revoit, on couche ensembles, on prend des verres avec des amis, enfin tout se passe pour le mieux durant 3 semaines. Puis il part en weekend avec des amis. Aucun message. Lorsqu'il rentre il me dit qu'il veut parler. Monsieur m'explique qu'il est amoureux d'une fille restée en Allemagne, qu'il ne se savait pas amoureux avant ça mais que ça lui est tombé dessus d'un seul coup, Pouf! comme ça!

Cependant il veut qu'on reste amis parce que je suis "sympa, drôle, etc..." ce à quoi je dis NON! c'est bien trop facile de dire "j'aimerai qu'on reste amis... S'en suit quelques jours de bouderies puis de discussions (explications). Puis (grosse bêtise) je lui propose de venir dormir chez moi un soir (il arrivait à la gare assez tard et comme j'habite à côté j'ai sauté sur l'occasion pour lui proposer). Ce à quoi il répond qu'il préfère rentré chez lui. Je ne lui écrit rien pendant deux jours puis il me propose de parler de la situation afin d'évacuer tout ça. Il vient chez moi, on discute de tout et de rien (c'était vraiment un très bon moment). Puis on discute du sujet sensible, il me dit à nouveau à quel point il est désolé. Me glisse à nouveau le fait qu'il veut vraiment qu'on soit ami parce "qu'il m'aime" (il ne parle pas toujours très correctement français mais je lui ai appris la différence entre bien aimer qqun et aimer tout court). Je lui ai à nouveau dit que je ne voyais pas les choses de cette façon. Puis une chose en entrainant une autre j'ai senti qu'il avait envie de moi, j'en avais aussi envie: on recouche ensemble (alors qu'il est sensé être avec sa nouvelle amoureuse).

Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j'ai juste une envie de sexe et que je couche avec un garçon pour qui je ne ressent rien (ça n'arrive pas souvent mais bon...) je ne l'embrasse pas après, je ne le caline pas car ça me dégoute un peu...en gros c'est comme regarder un film porno, une fois qu'on a fini sa petite affaire, on éteint vite son ordi parce que ça parait tout de suite dégueu :lol:
Mais lui a continué à être tendre, gentil, calin bisou et tout... Et lorsque je lui ai dit que j'aimerai redormir avec lui (grosse bêtise encore) il me répond qu'il ne peut pas. Est-ce qu'il ne peut pas ou ne veut pas???? (je n'ai jamais eu de réponse à cette question).
Quoi qu'il en soit il est repartit en Allemagne pour les fêtes de Noël. Hier j'ai passé la soirée avec son colocataire et j'ai dormi dans le lit de monsieur ex. J'avais un peu bu et je lui ai envoyé un message (après 3 jours de sr) pour lui dire que j'étais désolée de scouatter son lit. Il m'a répondu dans la nuit que ça n'était pas un problème, puis message ce matin pour me souhaiter un bon noël + private joke.

Je ne sais pas ce que je dois faire. J'ai réellement envie de démarrer quelque chose avec lui, car je pense réellement que c'est quelqu'un de bien et qu'il se passe quelque chose entre nous. Cette histoire avortée me reste un peu en travers de la gorge. Quelle stratégie adopter? Est-ce que je dois m'imposer ou au contraire m'effacer?
Avatar du membre
BY admin
#1355683

Salut Chechille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
#1109676
Bonjour,

Je ne pense pas être en mesure de t'aider réellement sur ce genre de situation mais le fait qu'il ait une "amoureuse" chez lui en Allemagne (et que ce soit vrai ou pas peu importe) c'est un peu comme les pets de la dame au clebs, ça (ahhh suis content de l'avoir placée celle là).
Néanmoins, n'oublies jamais que les gars ne fonctionnent pas vraiment comme les filles et que donc son attitude "câline" ne veut pas dire grand chose...

mais la question quand même est que veux tu réellement TOI et comment tu te vois dans les prochains mois (avec ou sans lui , peu importe, juste pour savoir quels sont les autres objectifs que tu pourrais avoir)
BY Chechille
#1109678
Bonjour Kakahuet,
Et merci pour ta réponse (c(était du rapide!)

Je sais bien que les hommes ne vivent pas le sexe de la même manière...

Moi ce que je veux c'est commencer une relation amoureuse avec lui. Même si je dois patienter pour ça. J'ai envie de le tenter réellement et qu'il me laisse ma chance. Mais je ne sais pas comment m'y prendre :( Est-ce qu'il est plus judicieux dans mon cas de devenir son amie dans un premier temps. D'établir un contact régulier? Ou de carrément ne rien faire?
Et puis est-ce que je répond à son message de Noël?

ps: pas compris "les pets de la dame au clebs" ... :)
BY Paul63
#1109705
Salut Chechille,

Perso ça me parait assez simple. Je suis prêt à croire qu'il est quelqu'un en Allemagne.
Donc tu me parais être un très bon plan cul pour lui actuellement.
Il a tout ce qu'il souhaite, c'est à dire du sexe, pas d"histoires, aucun engagement, toi t'as rien.
Comme le dit Kakahuet, à toi désormais de savoir ce que tu veux vraiment....
BY Chechille
#1109741
Salut Paul,

C'est très juste ce que tu dis. C'est fou comme on peut "mépriser" les gens lorsqu'on lit leur histoire, du genre "mais c'est pas compliqué, si tu veux pas être un plan cul tu coupe les ponts et puis voilà!!!" et puis une fois qu'on est nous-même dans la situation en question on perd toute objectivité...on interprète le moindre des gestes et chacune des paroles...

Je crois que je ne suis juste pas prête à répondre à la question"et toi qu'est-ce que tu veux vraiment?". Pour le moment je n'en sais rien, je sais que je suis amoureuse (en même temps c'est venu très très vite, ça peut repartir aussitôt).
BY Paul63
#1109747
C'est pas du mépris.
C'est juste du bon sens. Un bon sens que tu as perdu en étant aveuglé par le 1er beau gosse venu.
Rien de grave a priori, tu retomberas vite sur terre pour vivre une vraie histoire qui t'épanouira, t'inquiètes ^^
BY Chechille
#1109827
C'est quand même dingue, depuis que j'ai décidé de ne plus répondre à tous les messages, ou d'y répondre plusieurs heures après (voire plusieurs jours après) et sans relancer la conversation, et bien je reçois des rafales de messages, des tonnes de questions sur ce que je suis en train de faire, etc... Étonnant la nature humaine! ^^
BY Chechille
#1109855
au départ je lui ai envoyé un message pour m'excuser de dormir dans son lit (je passais la soirée avec son pote colocataire et comme il était tard et que je n'avais plus de rer j'ai dormi dans son lit, sachant qu'il n'était pas là).
Il m'a répondu dans la nuit que ça n'était pas grave, puis nouveau message le matin pour me souhaiter un joyeux noël.
Je n'ai pas répondu car je ne savais pas quoi répondre.
Dans l'après midi nouveau message sur what's app ("coucou"). Il a vu que j'avais lu le message sans y répondre. Puis trois heures plus tard: "ça va?"/"t'es avec ta famille?"/ "Vous avez fait quoi avec le colocataire? Est-ce que mon lit était confortable?"/"Joyeux Noël" -----> J'essaye de répondre sommairement et lui souhaite un joyeux Noël---> Il me remercie. Puis dans la soirée nouveau message pour me dire qu'avec des amis il a testé le weekend dernier un bar que je lui avais conseillé et que c'était top. Je lui ai dit que j'étais contente que ça lui plaise (je n'ai répondu que ce midi). Il me remercie à nouveau pour le bon conseil.

Voilà, en soit rien de bien foufou. Enfin je sais pas vraiment quoi penser, ni comment pimenter la conversation (si besoin est).
BY Paul63
#1110254
Chechille a écrit :au départ je lui ai envoyé un message pour m'excuser de dormir dans son lit (je passais la soirée avec son pote colocataire et comme il était tard et que je n'avais plus de rer j'ai dormi dans son lit, sachant qu'il n'était pas là).
Il m'a répondu dans la nuit que ça n'était pas grave, puis nouveau message le matin pour me souhaiter un joyeux noël.
Je n'ai pas répondu car je ne savais pas quoi répondre.
Dans l'après midi nouveau message sur what's app ("coucou"). Il a vu que j'avais lu le message sans y répondre. Puis trois heures plus tard: "ça va?"/"t'es avec ta famille?"/ "Vous avez fait quoi avec le colocataire? Est-ce que mon lit était confortable?"/"Joyeux Noël" -----> J'essaye de répondre sommairement et lui souhaite un joyeux Noël---> Il me remercie. Puis dans la soirée nouveau message pour me dire qu'avec des amis il a testé le weekend dernier un bar que je lui avais conseillé et que c'était top. Je lui ai dit que j'étais contente que ça lui plaise (je n'ai répondu que ce midi). Il me remercie à nouveau pour le bon conseil.

Voilà, en soit rien de bien foufou. Enfin je sais pas vraiment quoi penser, ni comment pimenter la conversation (si besoin est).
Tu reprends la conversation en mode "plan cul". Donc tu as ce que tu cherches et obtiendras ce que tu veux je pense.... 8-)
BY Chechille
#1110261
Merci de ta réponse Paul :)

Le truc du lit est un peu connoté, mais rien de trop cru en effet...
Donc si je te comprend bien, c'est une bonne chose, enfin je ne me suis pas planté dans les sms à lui envoyer du moins...(mais reprendre la conversation en mode "plan cul" ça veut dire quoi? parce que moi je ne veux pas être juste un plan cul)
J'ai remarqué un truc aussi en relisant les messages: il n'arrête pas de dire merci (au mois 1 par texto) alors que je ne lui fait pas de compliment, je dis juste que son lit est bien, que j'ai raconté une de ses blagues à un de ses potes... Je trouve ça étrange parce que je raconte juste des petites choses et lui interprète ça comme de la flatterie ^^ étrange créature qu'est l'homme! ^^

Bon en tout cas je continue à le draguer tranquillement?
BY Paul63
#1110263
T'es à ses pieds, je vois pas trop ou tu veux aller ainsi....

T'es déjà presque son plan cul. Tu veux transformer ça en vraie relation si j'ai bien compris.
Commence peut être à cesser de parler de sexe (de près ou de loin) de cesser d'être disponible de ce côté là, histoire de renverser les rôles et que ce soit lui qui doit partir à ta conquête.
BY Chechille
#1110466
Très cher Paul, en lisant ta réponse hier j'étais offusquée! Je pensais bien faire les choses et en fait pas du tout. Vexée je ne répond pas tout de suite et réfléchie à ce que tu viens d'écrire tout en lisant d'autres conversations sur le liste jusqu'au moment au je tombe sur un sujet concernant le livre "Pourquoi les hommes adorent les chieuses". Je l'ai lu dans la soirée!

Et là j'ai compris ce que tu voulais dire :) J'ai toujours pensé que je n'avais pas de chance en amour, ou que je ne tombais que sur des connards... En réalité je donne TOUT et TOUT de SUITE! C'est dingue ce que j'ai pu être bonne poire en pensant que le sexe et beaucoup d'attentions pouvait faire en sorte que je garde un homme et ce dès les premiers jours. Bien au contraire je les fais fuir!! Enfin...ils en profitent un peu et partent après...Donc je crois avoir saboté la plupart de mes relations en fait.

En tout cas j'ai réellement eu un déclic! Merci car c'est en grande partie graçe à toi :)

Maintenant ma question est la suivante: peut-on faire oublié à quelqu'un la personne que l'on a été? (J'ai été la bonne poire/fille facile et j'aimerai me montrer sous un nouveau jour, d'abord pour moi, mais aussi dans un second temps pour tenter quelque chose avec lui). Est-ce que la première image de moi est celle qui va lui rester à jamais?
BY Paul63
#1110469
Chechille a écrit :Très cher Paul, en lisant ta réponse hier j'étais offusquée! Je pensais bien faire les choses et en fait pas du tout. Vexée je ne répond pas tout de suite et réfléchie à ce que tu viens d'écrire tout en lisant d'autres conversations sur le liste jusqu'au moment au je tombe sur un sujet concernant le livre "Pourquoi les hommes adorent les chieuses". Je l'ai lu dans la soirée!

Et là j'ai compris ce que tu voulais dire :) J'ai toujours pensé que je n'avais pas de chance en amour, ou que je ne tombais que sur des connards... En réalité je donne TOUT et TOUT de SUITE! C'est dingue ce que j'ai pu être bonne poire en pensant que le sexe et beaucoup d'attentions pouvait faire en sorte que je garde un homme et ce dès les premiers jours. Bien au contraire je les fais fuir!! Enfin...ils en profitent un peu et partent après...Donc je crois avoir saboté la plupart de mes relations en fait.

En tout cas j'ai réellement eu un déclic! Merci car c'est en grande partie graçe à toi :)

Maintenant ma question est la suivante: peut-on faire oublié à quelqu'un la personne que l'on a été? (J'ai été la bonne poire/fille facile et j'aimerai me montrer sous un nouveau jour, d'abord pour moi, mais aussi dans un second temps pour tenter quelque chose avec lui). Est-ce que la première image de moi est celle qui va lui rester à jamais?
Heureux d'avoir participer à ton déclic ;)
Si je te dis que les mecs, souvent, en vérité, auront tendance à mépriser les filles facilement "disponibles", et qu'il est rare que cela se transforme en "vraie relation", maintenant, tu me comprends.
Revenir en arrière avec ton allemand, qui te méprise sans doute et a une copine en Allemagne ?
Comment dire....je pense que tu peux répondre ton même à cette question :mrgreen:
Si tu veux vraiment prendre un nouveau départ, il me semble logique de commencer cela avec un autre mec miss.
BY Chechille
#1110473
Oui c'est pas faux, je connais déjà la réponse! (RRoooh mais tu ne lâche rien...même pas un une petite miette d'espoir^^)

Mais sait-on jamais, il serait capable de repointer le bout de son nez (ou d'autre chose^^) et à ce moment là il sera surement déçu de constater que ça n'est plus aussi facile de m'avoir. Tant pis pour lui ;)
BY Paul63
#1110677
Chechille a écrit :Oui c'est pas faux, je connais déjà la réponse! (RRoooh mais tu ne lâche rien...même pas un une petite miette d'espoir^^)

Mais sait-on jamais, il serait capable de repointer le bout de son nez (ou d'autre chose^^) et à ce moment là il sera surement déçu de constater que ça n'est plus aussi facile de m'avoir. Tant pis pour lui ;)
Si tu dis ça, c'est que t'es déjà en partie passer à autre chose.
Ce qui est une bonne chose en soi pour se libérer du pouvoir qu'a l'ex sur toi.