Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pépita
Entre la passion et la raison.

Hier j'ai eu la chance exceptionnelle de revoir mon ex.
Je l'avais rencontré sur internet,on était sortit ensemble au mois de juin, j'avais l'impression d'avoir trouvé mon âme soeur, on était les plus heureux du monde et raide dingue de passion l'un pour l'autre. Au bout d'un mois en voulant me rassurer je lui ai demandé la nature de ses sentiments, il a pris peur, il sortait d'une relation longue et semblait ne pas réussir à aller aussi vite dans ses sentiments que moi et a préféré partir parce qu'il ne se "sentait pas prêt".
S'en est suivi une période de SR pendant les vacances d'été, je n'arrivais pas à l'oublier j'avais beau essayer de passer du temps avec mes amis, sortir, voir même flirter il ne me sortait pas de la tête. En septembre je craque, je prends de ses nouvelles, lui aussi, toutes les deux semaines il vient, il m'envoie un petit message pour savoir si je vais bien, 2 soirs je craque, je lui dis qu'il me manque que j'ai besoin de lui là tout de suite. Il prétexte qu'il est malade, ou trop fatigué et qu'il est vraiment désolé. Je lui dis que tout en lui me manque, il me dit qu'il pense souvent à moi et que çà lui manque parfois parce qu'il était tellement bien avec moi. (En passant, nous n'avons jamais rien consommé)

Le temps passe, je décide de l'oublier complètement, j'enchaine les rencontres, je fini pars trouver un type bien, je me mets un peu trop vite dans une relation avec lui, il est jeune et veut aller très vite çà m'effraie mais lui il m'aime et ça fait bientôt 3 ans que je suis célibataire et les trente ans qui se pointent. Cette relation stable me fait du bien, me réconforte, me sécurise. Je choisi la raison et reste avec lui en me disant que le temps fera les choses.

Au bout de presque deux mois de relation avec, je reçois un matin un message : "Il est 1h30 du matin, je viens de passer, en taxis, sur le pont en face du truc vert. J'ai pas pu m'empêcher de me remémorer ces bons souvenirs avec toi. J'espère que tout va bien pour toi, je pensais juste à toi :)". Il me propose de le voir. Je doute, finalement j'accepte. Je fixe un rendez-vous 15 jours plus tard pour tester sa volonté de venir me voir.

On se voit finalement comme prévu, il n'a pas changé, il est plus que souriant, tellement heureux de me voir tellement! Et moi au paradis de le voir, de le voir réagir avec tant d'entrain. En moi tout est chamboulé mais je reste digne.
A la fin de la soirée il m'envoie " J'avais envie de te prendre dans mes bras et de te faire un gros câlin. La prochaine fois!" Je lui répond que ça m'a vraiment fait plaisir de le voir, il renchérit " A moi aussi !!!! A un moment au restaurant je me suis dit çà " Je suis tellement content de la voir!".

Depuis je ne sais plus où donner de la tête... Je ne sais pas comment interpréter ces derniers messages... comme de l'amitié? de l'amour? Et si c'est de l'amour est ce que c'est aussi fort que ce que j'ai pu ressentir? J'ai peur de lui poser la question et le refaire fuir une fois de plus parce que ces questions sont prématurées. Du coup je reste neutre parce que je suis en couple, depuis peu, mais en couple.

Ah... l'amour...
BY admin

Salut pépita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour pépita,

Je pense qu'avant d'envisager quoi que ce soit avec ton ex, il faut que tu sois claire avec ton copain actuel. Cela signifie être claire dans tes sentiments et donc avec toi-même. Ne le garde pas sous le coude au cas où ça ne fonctionnerait pas avec ton ex. Ne lui fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Je crois que c'est la première chose à faire.

Ensuite, je pense que tu peux revoir ton ex de temps en temps et créer une complicité (je dis bien créer car en un mois, vous n'avez rien pu vivre, quoi qu'on en dise). Et tu aviseras ensuite.

Bonne chance!
Bonjour pépita,

Je suis d'accord avec Carrie007, je crois qu'avant de lui demander où il en est dans ses sentiments pour toi il vaudrait mieux attendre. Séduis le, fais le tomber amoureux à nouveau. Dis toi que c'est une toute nouvelle histoire (tu ne demanderai probablement pas à un homme que tu viens de rencontrer dans la journée s'il est amoureux, là c'est à peu près pareil: tu es "une nouvelle toi" et lui "un nouvelle homme" donc c'est une toute nouvelle relation).

La question est aussi de savoir ce que tu ressens pour ton copain actuel? Est-ce que ça vaut la peine de le lacher et de tenter quelque chose avec ton ex?
Donc, votre période sans aucun contact a duré combien de temps? Moi, je dis que ça regarde bien, seulement, il faut prendre son temps, car cet homme t'a déjà dit au début qu'il n'était pas prêt, car sortait d'une relation longue. C'est donc le genre peureux, et il risque de repartir si tout reprend comme avant. Sois patiente. Et ne fait pas trop attendre l'autre qui t'aime beaucoup, mais qui représente seulement la sécurité, selon moi.
Merci Ludique! Oui je réalise à peine la chance que j'ai!
Notre période sans aucun contact a durée un mois et demi, quand il a rompu en juillet les 10 premiers jours il revenait prendre des nouvelles et s'amusait à me dire qu'il repassait dans les coins où nous nous étions fréquentés "non sans nostalgie", ce qui avait le don de me mettre dans une incompréhension totale. Il me disait qu'il n'était pas prêt qu'il sentait le besoin d'être seul sans relation sérieuse, sans relation tout court.
Depuis ces deux textos, on continu de s'envoyer des textos, il est plutôt d'un naturel réservé alors quand il s'y met j'en profite, je lui ai dit que sa guitare électrique me manquait alors il va essayer de me composer quelque chose comme petit cadeau de Noël. Quand on s'est vu il réfléchissait lorsque je lui ai dit que j'étais en vacances la semaine prochaine. J'en doute un peu mais peut-être qu'il planifiait dans sa tête de me revoir.

En attendant je tempère sous vos commentaires qui me sont d'un grand conseil merci Carrie007 merci Checille, et je crois que le fait d'être en couple me permet entre autre de ne pas me jeter comme une grosse "gourde" dans ses bras et d'aller à la vitesse TGV avec lui, après tout je ne suis pas dans sa tête et je ne sais pas quelle est la nature de ses sentiments. Peut-être est-ce tout simplement amical, peut-être que je me fais des films toute seule dans ma tête quand il m'envoie " Joyeux Noël ma pépita"

Mon copain actuel sait que j'ai un lourd passé et que je n'ouvre plus trop mon coeur, lui aussi sort d'une longue relation difficile alors il admet que de part son âge plutôt jeune notre relation ne s'établira peut-être pas dans le temps mais qu'importe il veut profiter de sa jeunesse et des bons moments avec moi. Je sais qu'à un moment donné je devrais le laisser mais il est bon, stable, charitable, bricoleur, aimant... le futur mari idéal en somme et ça me brise le coeur de ne pas ressentir ce que je ressens pour mon ex avec lui. Je sais que j'ai beaucoup de tendresse pour lui, que je le trouve beau mais pour l'instant ça ne vole pas plus haut. En fait, je n'ai pas l'énorme passion pour lui comme je l'ai eu avec mon ex et comme je sais que la passion ne dure qu'un temps... je me sens un peu bloquée.

Je me laisse un peu de temps, on verra bien, je pense qu'une part de mon choix va dépendre de la suite des évènements avec mon ex, souvent les hommes sont incompréhensibles, ils font semblant de revenir pour mieux repartir. Mais je vous avouerai que j'aimerai bien être dans leurs têtes à tous les deux pour savoir ce qu'il s'y passe.

Quoi qu'il en soit, je vous tiendrais informer de la suite au fur et à mesure des évènements.

Merci encore et Joyeux Noël à vous tous !!
[quote="pépita"
(En passant, nous n'avons jamais rien consommé ..[/quote]

Ai je bien compris?
Votre relation en est -elle restée au stade fantasmé ?

Dans ce cas tu es en train de préférer une chimère à une relation bien réelle.
Mais j'ai peut- être mal compris?
Bonjour Melimelodie

En effet, notre relation n'a jamais été consommée, c'était une demande de ma part au moins pour apprendre à se connaitre plus amplement le premier mois. çà ne l'inquiétait pas, il m'avait dit à l'époque qu'au vu de notre situation actuelle qui était folle çà deviendrait le feu d'artifice le jour où on y viendrait.
Pour moi c'était une façon de le tester, de savoir s'il était réellement amoureux de moi avant d'envisager des choses plus intimes avec lui. C'est peut-être con, mais je ne regrette pas et lui non plus.

Donc oui, notre relation est sans doute restée au stade " fantasmé" puisqu'il ne s'est rien passé.
Mais j'ai appris à connaitre une personnalité avant toute chose, ce qui n'est pas du tout le cas avec mon copain actuel où le chemin cette fois-ci a été complètement l'inverse de ce que j'ai pu vivre avec mon ex.
ça s'en va ! et ça revient !

Je ne sais pas si je dois rire ou être triste!
Finalement la joie aura été de courte durée, pas vraiment de prise de nouvelles de sa part depuis ce weekend c'est plutôt moi qui vient régulièrement, lui qui répond mais qui n'initie rien. Ce matin je lâche comme dernière bouée " Ta petite frimousse souriante me manque" il répond aussitôt d'un smiley: :D sans pour autant affirmer que je LUI manque ni même me proposer un nouveau rendez-vous.
Je pense que je ne saurais jamais ce qu'il s'est passé dans l'esprit de mon ex, ni même qu'elles étaient ses intentions. Il me semble peureux mais ce n'est pas à moi de refaire une fois de plus le chemin vers lui j'attends qu'il me prouve cette fois-ci qu'il tient à moi et je ne décamperai pas de cette idée là. C'est un peu normal après tout c'est lui qui m'a largué il y a 6 mois.

L'amour c'est comme un refrain!
Ça vous glisse entre les mains!
Ça se chante et ça se danse
Et ça revient, ça se retient
Comme une chanson populaire !!!
Hé oui :/
Il faut se méfier, parfois les mots ne veulent rien dire, j'ai peut-être mal interprété ces sms. Ou il a dû comprendre que j'étais acquise en un claquement de doigts et n'est plus intéressé, ce qui ne m'étonnerais pas.

Dans tous les cas je repasse en SR à moins d'un gros changement d'ici les prochains jours.
ça s'en va et ça revient !

Au toupet, j'y suis allée cash " j'ai besoin de ton positivisme pour ma rentrée scolaire et tu veux pas me voir !" genre en mode gamine qui a pas son jouet.
Réaction en chaîne " hannnn ! On se fait un billard dimanche :) ?"

Et maintenant? Affaire à suivre !
Je l'ai revu aujourd'hui, toujours aussi souriant qu'avant toujours ému toujours son regard d'amoureux.
On a rejoué au billard, il n'arrêtait pas de gagner et moi de perdre s'en était énervant. Il m'a parlé du 31 d'une amie qu'il n'avait pas vu depuis 10 ans a qui il avait fait une surprise avec qui il avait passé la soirée jusqu'à 8H30 du matin elle et ses amis. Il m'a parlé de sa volonté de repartir à Bordeaux parce que la vie à Paris devenait trop cher pour lui et qu'il ne s'en sortait plus, qu'au boulot cette semaine on devait lui proposer ou un job mieux payé ou sinon il partirait.

Au moment de partir il m'attrape pour me prendre dans ses bras et me repousse subitement en disant " j'ai passé une très bonne journée" et moi bégayant " moi de même" lui répétant " ahah! moi de même".

Dans ma tête je n'ai rien compris, mais je me suis dis que c'était cuit. Je n'avais même pas eu le temps de le serrer dans mes bras.
J'envoie comme mot de la fin un sms pour le remercier, il me dit que c'est moi qu'il faut remercier. Je lui dis qu'il n'avait pas à se "forcer" s'il n'avait pas envie de me prendre dans ses bras auquel il répond " désolé pour ma maladresse, mais j'en avais envie, pour être franc je dû mal à te considérer comme une simple amie. J'aimerais y arriver aussi bien que toi ! ça viendra ;)" Je lui dis que c'est une façade me concernant, il me dit qu'elle est efficace, que je ne dois rien changer, que c'est à lui de travailler la sienne. Je lui dis alors que je ne bougerai pas d'un millimètre même sous la torture. Que s'il me veut vraiment il faudra venir me chercher et pas qu'un peu" Il me dit que j'ai bien raison et que c'est un type compliqué, je lui dis c'est pour cela que le choix doit venir de lui. Il me dit oui, mais qu'il va quitter Paris alors qu'il va plutôt travailler sa façade. Je lui dis que ça sera un plaisir de regarder sa façade, de regarder ce regard qui ne peut ni me toucher ni m'attraper malgré l'envie." "Eh oui ... j'imagine que tu as senti que j'en mourrais d'envie?" Je lui dis que j'avais remarqué oui et que j'aimais bien ce regard, qu'il faudrait qu'on se revoit avant qu'il ne parte. Auquel il répond oui !!! Plus d'une fois hein !

Que dois-je faire? En moi je craque, je ne sais pas ce qu'il ressent, j'ai l'impression de savoir et en fait je me trompe sur son comportement. Je prie pour que son travail lui donne une bonne promotion, qu'il reste parce que je sais que j'ai une chance avec lui, ce regard, ce sourire me rends folle et de me contrôler ça me frustre. HELP HELP !!
Bonjour pépita,

Moi, ce que je vois, c'est que ce garçon joue avec toi. Peut-être pas de manière consciente, mais il joue. Il a du désir pour toi, ça je n'en doute quasiment pas, mais il n'est pas amoureux. Un homme amoureux n'agit pas de la sorte. Et je dirais même plus (D&D), un homme qui n'aurait ne serait-ce qu'un coup de coeur pour toi (voire plus si affinité) n'agirait pas de la sorte non plus.

Vous avez, selon moi,fantasmé votre relation, chacun de votre côté.
Toi en imaginant ce que votre relation pourrait ou aurait pu devenir.
Lui en t'imaginant en tenue d'Eve.

Je peux me tromper, bien sûr. Toi, que penses-tu?
Bonsoir Carrie,

Merci de ta réponse.
Je t'avoue que je suis dubitative comme toi, du désir il en a toujours eu c'est vrai et beaucoup même mais des sentiments... j'en sais rien ou trop peu par rapport à moi et comme je ne suis pas dans sa tête je ne peux rien savoir ni même rien comprendre à son sujet (si seulement son boss à qui il raconte tout TOUT pouvait me dire la vérité à son sujet haha)
Non il ne se livre pas, il faut casi lui arracher les mots de la bouche pour obtenir des informations à ce niveau là.

Comment agirait un homme qui a plus que du simple désir? Je pense qu'il se battrait plus pour moi c'est sûr.
Je ne sais pas comment découdre de cette situation. Me lancer à corps perdu quitte à m'en brûler les ailes et le coeur? Ou tout faire pour ne pas tomber et m'en vouloir plus tard de ne pas avoir essayé, ou ne serait-ce que profiter de sa tendresse une dernière fois....pfff Dilemme...
Le temps fait finalement bien les choses, on se parle constamment, mais c'est toujours moi qui prends de ses nouvelles, lui qui répond avec joie. Jeudi verdict concernant son augmentation ou son départ à Bordeaux. Finalement son équipe lui propose une promotion. Dans ma tête je me dis " cool il va peut-être revoir la façon de voir notre relation et envisager peut-être une reconquête lente..." que nenni ! Ce soir je me connecte sur un faux compte Adopte et je vois son compte réactivé avec un tas de photos.
pépita a écrit :Comment agirait un homme qui a plus que du simple désir? Je pense qu'il se battrait plus pour moi c'est sûr. ...
Ben il te le dirait ... se "battre" ne signifie absolument rien, d'ailleurs c'est un mot banni de mon vocabulaire, trop de connotations guerrière qui n'ont rien à voir avec une relation sentimentale...
Un gars qui a plus que du désir, ben il appelle, il prend des nouvelles souvent (même pour 5 mns), il t'envoie des textos juste par envie (et non pas obligation) il t'invite quelque part (ailleurs qu'un billard), il te dit/fait comprendre qu'il souhaite aller plus loin (bon, c'est clair que je ne peux pas éviter la mauvaise blague "mais il part à Bdx")

bref, tu vois ou je continue à développer?
Finalement il ne part plus à Bordeaux son boss l'augmente. Oui un homme amoureux quoi. Ce que je ne suis pas sûr qu'il soit réellement avec moi. Attaché peut-être et avec du désir surement mais amoureux non, il aurait tenté quelque chose sinon. Je me mets en SR ..