Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY guid
Hello à tous,

Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté et surtout concernant mon histoire.
Pour historique, il m'a quittée il y a plus d'un an maintenant et c'était mon premier amour trouvé à 23 ans ( lui en a 11 de plus)

Reconstruction difficile mais petit à petit ça va mieux, je finis mes études, je soutiens mon mémoire, je trouve mon premier taf après 4 mois de recherche, je pars à Amsterdam pour travailler pendant 3 mois avant d'être mutée à Bxl - la ville que je voulais ABSOLUMENT retrouver (je suis donc super contente).
Pendant ce temps, pas mal de coups de coeur pour des hommes. J'en fréquente un pdt plusieurs mois (je le vois toujours d'ailleurs) mais rien d 'officiel car je ne suis pas la femme de sa vie et qu'il ne veut donc pas tenter le coups avec moi.
J'ai eu des "dates", j'ai rencontré des hommes (pas non plus 100 000) mais soit nous ne souhaitons rien de sérieux, soit je suis la seule à avoir des sentiments (2 fois en fait)

Bref en juillet, je renoue le contact avec mon ex qui malgré tout est toujours coincé dans un coin de mon coeur et s'y accroche furieusement. Nous nous revoyons et passons 5 week-end ensemble entre juillet et décembre. Ca n'a rien de sérieux, je le sais et je sais surtout qu'il ne reviendra pas sur sa décision car il n'est pas amoureux de moi et ne le sera jamais. Mais on s'entend bien, il ne profite pas de moi dans la mesure où je suis parfaitement consciente de où cela ne nous mène pas. Je suis toujours attachée à lui mais je gère.
Il y a deux semaines, il m'annonce ne plus vouloir qu'on se voit car c'est malsain. Il a raison, je le sais mais ça me blesse quand même. Je bade quelques jours mais je me fais une raison

Aujourd'hui bon ça va, niveau pro c'est vraiment le top et j'ai finalement réussi à retourner là où je voulais aller. Niveau perso, je ne souffre pas vraiment même si ça arrive mais je manque cruellement d'entrain et je suis assez abattue quelque part. J'ai 24 ans, la vie devant moi bien entendu mais la solitude me pèse énormément - disons que 7 mois en couple dans toute ma vie ça reste peu quoi -.
Je suis toujours amoureuse de mon ex - moins mais ça me colle à la peau et j'ai un mal fou à m'en débarrasser et j'ai cette désagréable impression que quoiqu'il arrive, je ne m'en sortirai pas de cette histoire.
Je pense avoir compris mon erreur majeure dans cette histoire : je l'aime trop, je l'aime mal. Je lui donne beaucoup trop, je me mets dans une position de soumission alors que ce n'est absolument pas moi et qu'il ne me l'a jamais demandé. Je n'analyse pas pourquoi je fais ça mais je ne sais pas faire autrement avec lui.
Donc finalement je sais que je suis mieux sans au final même si ça fait un mal de chien mais d'un autre côté, le vide intersidéral et les portes claquées de la part de mes deux autre coups de coeur me plombent complètement.

Je ne sais pas trop pourquoi je poste, c'est super décousu et je m'en excuse !

Mais voilà, les fêtes, la famille c'est cool mais les frères et soeurs avec enfants et ULTRA heureux en ménage ben forcément ça rappelle à quel point je me mets la pression toute seule parce que ma vie (à 24 ans !!!!!!) ne ressemble pas à ce que je m'étais imaginé.

Mais zut, j'ai 24 ans ... comment arrêter de me foutre une pression pareille !
BY admin

Salut guid!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour guid,

Si cela peut te rassurer - ou pas - à 24 ans, j'étais en couple, fiancée, une vie toute tracée devant moi. Je voulais absolument me marier, avoir des enfants avant 30 ans. Une de mes amies m'a dernièrement rappelé quels étaient mes souhaits il y a une dizaine d'années...

Aujourd'hui, j'ai 35 ans, allant allégrement vers mes 36. Je ne suis pas mariée, je n'ai pas d'enfant. Mais purée, qu'est ce que j'aime ma vie! Et comme je suis contente de ne pas avoir suivi le chemin que j'imaginais être forcément le mien!! Sans ça, je serais embourbée dans une vie qui ne me satisferait pas forcément et, surtout, il y a des rencontres - amicales, professionnelles, amoureuses - que je n'aurais jamais faites, une en particulier qui aurait été dommage que je ne fasse pas! :)

A 35 ans, je suis beaucoup plus heureuse qu'à 24 car je me connais davantage et je me prends moins la tête avec des questionnement que je trouve parfois inutiles. Je suis heureuse tout court et je me réjouis des bonnes choses qui arrivent aux autres, particulièrement aux gens que j'aime (ce qui n'a pas toujours été évident).

Tes questionnement sont classiques, ne t'en veux pas de les avoir. A 24 ans, oui, tu as la vie devant toi, mais tu es aussi en pleine construction. Je trouve qu'on grandit beaucoup entre 20 et 30 ans. Et on apprend à se connaître, à s'affirmer et à savoir ce que l'on veut dans la vie. Tout est possible! Tu as un travail qui te plaît, tu as sûrement la santé, des amis, de la famille. C'est formidable, tu as déjà un bon socle! Profite de tes 24 ans pour t'amuser, sortir, t'éclater... Chose que tu ne pourras peut-être plus faire dans quelques temps, surtout que la vie file vite et qu'on n'a droit qu'à un seul tour!

Joyeux Noël!
BY Kakahuet
guid a écrit :... comment arrêter de me foutre une pression pareille !
Pour arrêter la pression, il faut la boire....
Sinon, rien à ajouter à ce qu'à raconté Carrie :)
24 balais, mais pfiouuuu tu en as encore des choses à vivre !!! et tout vient à point à qui sait attendre
BY guid
Merci à vous deux pour vos contributions.

Carrie, oui ça me réconforte car beaucoup de gens m'expliquent à quel point la vingtaine c'est le plus bel âge et j'espère vraiment être bien plus heureuse à 90 ans qu'à 50 ou à 30 (ou au moins l'être tout autant)
Bref ceci étant dit, je sais que je n'ai pas trop de raisons de me sentir triste ou mal:
- Je suis jeune et j'ai la vie devant moi. J'ai encore plein de choses à faire et à voir dans ma vie
- J'aime mon travail. Je l'aime tellement que je me suis payé le luxe de refuser 3 boulots pour avoir celui-là qui est pourtant le moins bien payé de tous
- J'ai pu déménager et bouger - sans aller loin, je pense que c'est déjà chouette. J'ai eu des opportunités, j'ai déménagé 7 fois en 5 ans et c'est excitant (effrayant aussi)- je suis partie à Amsterdam presque sur un coup de tête parce que je suis assez libre en fait
- J'ai une famille unie, des amis loyaux et je suis suffisamment indépendante pour vivre loin d'eux sans qu'ils me manquent trop.
- Je m'amuse, je sors, je fais des rencontres et globalement je pense que je suis heureuse

Mais voilà, y a quand même cet espèce de vide à la c** qui me fait mal
C'est pas explicable et je sais que je suis très prisonnière de mon schéma familiale : aucun divorce et que des couples heureux (j'en suis au moins sure et certaine pour mes parents et frères et soeurs) et des couples qui se sont rencontrés jeunes. Aucune d'eux ne sait ce que c'est que de vivre seule, et moi ça fait 4 ans. La solitude ne me gène pas, au contraire, mais j'avoue qu'être accompagnée ne serait pas un luxe.
J'ai non seulement un manque mais en plus j'ai l'impression d'avoir un problème et en plus je culpabilise parce que je n'ai pas de raison d'être triste ! AUCUNE.

C'est confus, je suis qqn de très émotif et qui en général donne beaucoup et là je n'ai juste personne à qui donner. Je ne sais pas ce qu'est une relation amoureuse satisfaisante ou heureuse : le peu de relations que j'ai connu ont été unilatérale et m'ont fait pas mal souffrir pour finir (j'ai été très heureuse avec mon ex même sachant que la relation était franchement déséquilibrée)

Kakahuet : je suis entre Lille, Bxl et Amsterdam depuis plus de 4 ans, crois-moi la pression je la bois (trop sans doute) mais je la ressens quand même ^^

Bref je crois que grandir c'est ça en fait.
BY Tenbu Hôrin
Relis bien ce qu'a écrit Carrie, je t'assure qu'elle a raison.

Tu n es pas le genre de femme à faire ton premier gosse à 20 ans. Tu es plutôt du genre à poster des messages titrés "poum poum poum". Pour t'avoir rencontré, ça crève les yeux, et je te l'ai dit.

Je pense aussi que tu ne te connais pas assez et que tu seras mieux dans tes baskets dans ta trentaine. Il faut plus de temps pour en faire des comme toi. Joyeux Noël.
BY guid
tenbu_hou_rin a écrit :Relis bien ce qu'a écrit Carrie, je t'assure qu'elle a raison.
Oui la patience est une vertus paraît-il !
tenbu_hou_rin a écrit :Tu n es pas le genre de femme à faire ton premier gosse à 20 ans. Tu es plutôt du genre à poster des messages titrés "poum poum poum". Pour t'avoir rencontré, ça crève les yeux, et je te l'ai dit.
Alors avoir des enfants à 20 ans c'est sur que non et ce n'est d'ailleurs pas ce que je cherche / attends. Je cherche plutôt une relation satisfaisante mais surtout à apprivoiser ma solitude ce qui est un comble quand au final on a connu "le couple" que durant 7 mois et que ce n'était pas vraiment un couple. Et je voudrais surtout cesser de me poser des tas de questions qui me pourrissent au lieu de profiter de tout ce que j'ai.
Pour ce qui est d'être "plutôt du genre à poster des messages titrés "poum poum poum"" j'avoue que je ne vois pas trop ce que ça veut dire ^^
tenbu_hou_rin a écrit :Je pense aussi que tu ne te connais pas assez et que tu seras mieux dans tes baskets dans ta trentaine. Il faut plus de temps pour en faire des comme toi. Joyeux Noël.
Bon ben plus que 6 ans hein !
Par contre, tu aimes vraiment me parler par énigme ^^ tsais bien que je suis blonde pourtant.
BY Lilou6
guid a écrit :Hello à tous,

Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas posté et surtout concernant mon histoire.
Pour historique, il m'a quittée il y a plus d'un an maintenant et c'était mon premier amour trouvé à 23 ans ( lui en a 11 de plus)

Reconstruction difficile mais petit à petit ça va mieux, je finis mes études, je soutiens mon mémoire, je trouve mon premier taf après 4 mois de recherche, je pars à Amsterdam pour travailler pendant 3 mois avant d'être mutée à Bxl - la ville que je voulais ABSOLUMENT retrouver (je suis donc super contente).
Pendant ce temps, pas mal de coups de coeur pour des hommes. J'en fréquente un pdt plusieurs mois (je le vois toujours d'ailleurs) mais rien d 'officiel car je ne suis pas la femme de sa vie et qu'il ne veut donc pas tenter le coups avec moi.
J'ai eu des "dates", j'ai rencontré des hommes (pas non plus 100 000) mais soit nous ne souhaitons rien de sérieux, soit je suis la seule à avoir des sentiments (2 fois en fait)

Bref en juillet, je renoue le contact avec mon ex qui malgré tout est toujours coincé dans un coin de mon coeur et s'y accroche furieusement. Nous nous revoyons et passons 5 week-end ensemble entre juillet et décembre. Ca n'a rien de sérieux, je le sais et je sais surtout qu'il ne reviendra pas sur sa décision car il n'est pas amoureux de moi et ne le sera jamais. Mais on s'entend bien, il ne profite pas de moi dans la mesure où je suis parfaitement consciente de où cela ne nous mène pas. Je suis toujours attachée à lui mais je gère.
Il y a deux semaines, il m'annonce ne plus vouloir qu'on se voit car c'est malsain. Il a raison, je le sais mais ça me blesse quand même. Je bade quelques jours mais je me fais une raison

Aujourd'hui bon ça va, niveau pro c'est vraiment le top et j'ai finalement réussi à retourner là où je voulais aller. Niveau perso, je ne souffre pas vraiment même si ça arrive mais je manque cruellement d'entrain et je suis assez abattue quelque part. J'ai 24 ans, la vie devant moi bien entendu mais la solitude me pèse énormément - disons que 7 mois en couple dans toute ma vie ça reste peu quoi -.
Je suis toujours amoureuse de mon ex - moins mais ça me colle à la peau et j'ai un mal fou à m'en débarrasser et j'ai cette désagréable impression que quoiqu'il arrive, je ne m'en sortirai pas de cette histoire.
Je pense avoir compris mon erreur majeure dans cette histoire : je l'aime trop, je l'aime mal. Je lui donne beaucoup trop, je me mets dans une position de soumission alors que ce n'est absolument pas moi et qu'il ne me l'a jamais demandé. Je n'analyse pas pourquoi je fais ça mais je ne sais pas faire autrement avec lui.
Donc finalement je sais que je suis mieux sans au final même si ça fait un mal de chien mais d'un autre côté, le vide intersidéral et les portes claquées de la part de mes deux autre coups de coeur me plombent complètement.

Je ne sais pas trop pourquoi je poste, c'est super décousu et je m'en excuse !

Mais voilà, les fêtes, la famille c'est cool mais les frères et soeurs avec enfants et ULTRA heureux en ménage ben forcément ça rappelle à quel point je me mets la pression toute seule parce que ma vie (à 24 ans !!!!!!) ne ressemble pas à ce que je m'étais imaginé.

Mais zut, j'ai 24 ans ... comment arrêter de me foutre une pression pareille !
Petite question parce que je me retrouve un peu dans les erreurs que tu as faites. Comment tu as réussit à te rendre compte qu'avec lui tu ne pouvais pas faire autrement ? Réussir l'aimer de manière plus saine ?
BY guid
En en ce qui concerne mes amis dont je suis proche et que j'adore, ces questionnements les dépassent et ils ne savent absolument pas quoi me dire (surtout ceux qui ont dépassé la trentaine bizarrement) ensuite bon je ne peux pas parler à tous de ça. De toute façon quand je suis avec eux je préfère vraiment penser à autre chose et m'amuser du coup je ne leur parle pas de ça ...

Malheureusement, l'ami vers qui je me tourne habituellement dans ce genre de situation s'est assez brutalement éloigné de moi par ma faute.

Mais bref passons.

Du coup bon ...

Lilou : je crois que je l'ai tjs su mais c'est depuis que l'on a recommencé à nous voir que je m'en suis vraiment rendue compte. J'ai juste pris du recul et constaté amèrement que je ne me comportais pas avec lui comme je me comporte avec n'importe qui d'autre. Et j'ai réalisé bon seulement à quel point c'était malsain pour moi et surtout repoussant au final ...
Et même en ayant conscience de ça, je n'arrive pas à faire autrement avec lui et ça je ne sais pas pourquoi.
BY guid
Mes amis dit particuliers, tout comme moi
Je suis particulièrement prise de tête comme nana et j'estime que mes amis ne sont pas mes psy.
Ils sont là dans les mauvais moments, ils m'ont ramassé à la petite cuillère à certains moments et je n'ai pas a tout leur faire subir et de toute façon ils nàuraient rien à me dire ^^

Non avec l'ancien c'est mort et même pas souhaitable pour moi de réellement recoller les morceaux, suis trop attachée à lui (oui je suis compliquée). Longue histoire non pertinente ici ;)

Je viens ici car je sais d'expérience que j'aurais des conseils avisés !
BY guid
Ben dans mes potes il y a deux options :
- casés depuis X année
- incasable HAHAHA non mais des gens qui placent leur carrière avant

Je connais assez peu de gens dans ma situation bizarrement car je ne pense pas être exceptionnelle

Ben oui j'ai des sentiments mais non j'vais pas renouer parce que ce n'est pas réciproque et du coup notre amitié est biaisée

On verra si ça ne dure qu'un temps ... Ça dure depuis qqs temps et en soi c'est pas le pb. J'veux juste l'accepter en fait parce que pour le moment la situation c'est ça : je suis seule et je veux vivre en paix avec ça.
BY guid
Ben j'en parle ici ^^
Ça m'a aidé quand on m'a quittée
Là j'ai des doutes tout pourris donc j'en parle :) c'est pas perdu
BY guid
Mixailovitch a écrit :Non c'est enregistré sur le forum donc c'est pas perdu :p (oui je suis très taquin parfois :p )
Ou très lourd ...
Oui je suis taquine aussi :D
BY Pissenlit
Bonsoir Guid !

Une petite baisse de moral. Après, au fond de toi, tu connais toi même les réponses...

Ce n'est pas la vie que tu imaginais, mais regarde le point positif sur le plan pro et c'est génial pour toi. Du reste à 24 ans, tu as le temps d'imaginer bien d'autres choses pour ta vie, rassure-toi.

Passe tout de même de joyeuse fêtes et bon courage !
BY Lilou6
guid a écrit :En en ce qui concerne mes amis dont je suis proche et que j'adore, ces questionnements les dépassent et ils ne savent absolument pas quoi me dire (surtout ceux qui ont dépassé la trentaine bizarrement) ensuite bon je ne peux pas parler à tous de ça. De toute façon quand je suis avec eux je préfère vraiment penser à autre chose et m'amuser du coup je ne leur parle pas de ça ...

Malheureusement, l'ami vers qui je me tourne habituellement dans ce genre de situation s'est assez brutalement éloigné de moi par ma faute.

Mais bref passons.

Du coup bon ...

Lilou : je crois que je l'ai tjs su mais c'est depuis que l'on a recommencé à nous voir que je m'en suis vraiment rendue compte. J'ai juste pris du recul et constaté amèrement que je ne me comportais pas avec lui comme je me comporte avec n'importe qui d'autre. Et j'ai réalisé bon seulement à quel point c'était malsain pour moi et surtout repoussant au final ...
Et même en ayant conscience de ça, je n'arrive pas à faire autrement avec lui et ça je ne sais pas pourquoi.
Je crois que c'est ca le plus dur, je me suis rendue compte aussi que la manière dont je me comportais avec mon ex a la fin ne me ressemblait plus du tout, c'était pas moi et c'était pas mieux. Mais malgré que je m'en sois rendu compte quand j'étais encore avec j'ai pas réussi à changer ca, et la j'essaye toujours de me convaincre que maintenant avec le recul j'arriverais a le changer ...
BY mailyc
On a rarement la vie qu on s est tracé. Moi mon reve etait de rencontrer l homme de ma vie a 20 ans et 25 ans un premier enfant. J ai 28 ans je vais divorcer et je n ai pas d enfant .... J ai demenager dans un autre pays ...Donc tout a reconstruire avant d avoir un enfant .... Donc je pense que j ai encore un peu de temps .... Loin de ce que j avais imagine de ma vie
BY guid
Salut tous
Merci pour vos témoignages et contributions

Pissenlit : une baisse de moral certes sans doute due aux fêtes et aux changements que je vis encore en ce moment mais ces questionnements je les ai depuis plusieurs mois déjà. Mais bon comme je les sais un peu triviaux ou ridicules j'évite d'en parler mais à un moment faut que ça sorte sinon j'explose.

Lilou : je n'arrive pas à faire autrement avec lui. Je ne sais pas pourquoi et de toute façon je n'ai jamais tenté de le récupérer Ben je préfère ne plus le côtoyer car c'est plus sain pour moi. Mais quel déchirement même si la rupture date et que je vis avec depuis un certain temps. On verra à la prochaine relation si je me comporte pareil ou non et si jamais ça recommence je devrai me pencher sur ce pb. Mais pour le moment, n'ayant qu'une seule vraie relation, je ne sais pas si ça se reproduira ou si c'est dû à cette relation ...

Mailyc : en effet je crois que personne n'a la vie qu'il s'imaginait. En soi ça ne me gène pas mais j'aimerai juste arriver à ne plus avoir ce vague à l'âme et ce petit truc qui me pèse sans cesse. Le nœud du pb est là
BY Pissenlit
Je ne juge absolument pas tes problèmes de ridicules, bien au contraire, je trouve que c'est très bien que tu en parles, le forum est fait pour ça !

Et puis je serai mal placé pour juger un comportement ridicule sur le plan relationnel alors bon.

Je conçois que tout ne soit pas parfait pour toi, mais pour ton bien, accroche toi aux points positifs dans ta vie et tu en as. Mais en tout cas c'est très bien que tu en parles.

Je vais lire un peu plus en détail ton histoire.
BY guid
Pissenlit a écrit :Je ne juge absolument pas tes problèmes de ridicules, bien au contraire, je trouve que c'est très bien que tu en parles, le forum est fait pour ça !
Non mais j'ai conscience qu'aux yeux de personne plus expérimentés, mes interrogations et "problèmes" peuvent faire sourire. Et même aux yeux de personne avec de vrais problèmes ça peut être agaçant !
Pissenlit a écrit :Et puis je serai mal placé pour juger un comportement ridicule sur le plan relationnel alors bon.
On est deux dans ce cas !
Pissenlit a écrit :Je conçois que tout ne soit pas parfait pour toi, mais pour ton bien, accroche toi aux points positifs dans ta vie et tu en as. Mais en tout cas c'est très bien que tu en parles.
Je ne suis pas nécessairement à la recherche de la perfection. Je ne suis pas exigeante à ce point.
J'me sens juste un peu paumée un peu mal et surtout frustrée en fait.
Pissenlit a écrit :Je vais lire un peu plus en détail ton histoire.
Elle date ... Il s'est passé beaucoup de choses depuis même si bon c'est tjs très présent mais je crois avoir changé depuis.
BY Pissenlit
La gravité d'un problème c'est très subjectif, n'essaye pas de minimiser ton problème, si tu le vis mal c'est que pour toi c'est important !
BY guid
Sans doute mais je considère aussi qu'il fait savoir relativiser et replacer un peu ses soucis à l'échelle de l'univers ;)
Ça évite aussi je crois de trop se laisser aller mais c'est pas pour ça que j'y arrive ^^
BY Pissenlit
Tu n'as pas tort, bien sûr il existe des problèmes graves qui touchent énormément de monde. Mais le propre de l'Homme c'est quand même de chercher avant tout son propre bonheur. Si ça te permet de relativiser peut-être, pour moi c'est faire l'autruche, parce-que c'est pas enfouissant des problèmes "mineurs" que tout ira pour le mieux.

Et généralement les problèmes non-réglés ont une tendance à se cumuler qui tôt ou tard causent un mal-être.
C'est mon point de vue, le tien reste respectable.
BY guid
J'avance ... Je crois n'avoir jamais autant avancé que ces derniers mois mais de toute évidence pas sur tous les plans ^^ j'ai accompli des choses super dont je suis fière et j'essaie de m'accrocher désespérément à ça mais ça ne suffit plus.

Je comprends ton point de vue pissenlit et c'est aussi pour ça que je parle ici mais j'essaie de e pas trop m'écouter j'ai eu tendance à bcp le faire et c'est pas bien en fait.
Du coup ajd j'en parle parce que peut être que qqn aura un conseil ou une parole qui fera écho en moi :)
J'ai de l'espoir. Un peu quoi
BY Tenbu Hôrin
Guid a écrit :Oui la patience est une vertus paraît-il !
Il me semble que le conseil était plutôt de faire ton expérience, de continuer à être active, tu vas apprendre.
Alors avoir des enfants à 20 ans c'est sur que non et ce n'est d'ailleurs pas ce que je cherche / attends.
Je sais, je grossis les traits volontairement.
Je cherche plutôt une relation satisfaisante
Voilà. Ce que j'ai essayé de te dire par rapport à ça c'est que tu ne te connais pas encore assez et que tu ne sais pas encore ce que tu cherches, sentimentalement surtout. Tu en fais ce que tu veux de ce que je te raconte, mais mon avis, c'est ça.
mais surtout à apprivoiser ma solitude ce qui est un comble quand au final on a connu "le couple" que durant 7 mois et que ce n'était pas vraiment un couple.
Ta solitude ou ton célibat?
Et je voudrais surtout cesser de me poser des tas de questions qui me pourrissent au lieu de profiter de tout ce que j'ai.
Oui, si tu étais un chihuahua, tu ne te prendrais pas autant la tête et tu pourrais faire caca toute nue dans la rue.
Sinon, pour un être humain, c'est tout à fait normal de se poser ce genre de questions; pour évoluer, tout ça.
Pour ce qui est d'être "plutôt du genre à poster des messages titrés "poum poum poum"" j'avoue que je ne vois pas trop ce que ça veut dire ^^
C'est le titre de ton message.
Une fois, j'ai parlé de toi à une personne du forum que je ne citerai pas et qui m'a dit de toi : "je le trouve touchant".
Elle t'a pris pour un mec. Tu te rends compte que t'es un peu garçon manqué ou pas ? N'y vois aucun reproche.
Bon ben plus que 6 ans hein !
Tu me l'avais déjà faite, celle-là. Tu te souviens ?
Par contre, tu aimes vraiment me parler par énigme ^^
Mon premier est un instrument à vent.
Mon deuxième est une partie du corps de la femme.
Mon tout se mange.
tsais bien que je suis blonde pourtant.
Si tu veux continuer à poursuivre tes objectifs, il va falloir te déblondiser. Assumer qui tu es et surtout qui ne tu n'es pas. Développer des qualités pour te débrouiller seule.
Sinon, tu peux revoir tes objectifs à la baisse; tu reviens à Paris, je t'envoie 20 mecs potables et tu choisis ton préféré pour te servir de porte-monnaie.

PS : Réponse de la charade : cornichon
BY guid
Non mais quand je dis être patient ça n'implique pas de rester à attendre que les choses tombent du ciel. De toute façon c'est pas mon genre.

Non je ne sais pas parce que je suis romantique et sans doute naïve et je vis dans la croyance qu'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux ... J'aurais sans doute pas choisi mon ex dans ce cas
J'ai sans doute tort mais pour le moment je ne conçois pas ça

Tu as raison, c'est mon célibat et non la sollitude que je dois apprivoiser.

Non je ne me rends pas compte que je suis garçon manqué ... De toute façon, c'est comme ça ! Je ne vois pas le souci en fait.
Ma naiveté et ma sur-émotivité me paraissent être des caractéristiques plus problématiques. Tu m'as dit toi-même que j'étais faible, je vais peut-être commencer à bosser là dessus avant tout

Non, je ne me souviens pas mais je radote parait il :)

Je vois ... Ben je vais tenter de me déblondiser et tenter de m'assumer. Le chemin va être long ;)
BY guid
Mixailovitch a écrit :
guid a écrit :Je vois ... Ben je vais tenter de me déblondiser et tenter de m'assumer. Le chemin va être long ;)
Un bon coup de teinture, il n'y paraîtra plus ;)

Bon OK je :arrow:
Déjà fait trop souvent ...
Merci pour cette blague, tu te surpasses ;)