Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire

Moi 22 ans lui 50 ans jusqua lors vivait dans un autre pays.

Ont a ete en couple 2 ans puis il ma larguer sans venir dans mon pays pour s expliquer. Ont s est remis ensemble il y a 3 semaines mais jme pose des questions. Donc une si il est PN!
Quand jpleure il me dit que sa ne va rien arranger de pleurer et si je retorque en disant mais tu vois pas que je souffre? Il repond tu souffres parceque tu le veux.

L autre jour il a rigoler avec une dame et sa ma fait mal donc jle lui est dit et sa lui a pas plu. Je ne dit pas qu etre hiper jalouse cest bien mais sa reaction netait pas apropriée et il a ete trop loin dans ses mots. Il s est enervé et jlui est dit mais tu comprend pas? Il ma repindu a toi personne te comprend, tu sors la merde la ou ya pas besoin de la sortir. Sa ma fait un coup violent en moi je ai perdu la parole et je tremblais. Jpleurais dans la rue et en rentrant a la maison il a voulu partir. Jlai pas laisser partir car jlui est fait comprendre que sa ma couter tellement de me remmetre avec.lui et quil soit capable de me larguer aussi vite une seconde fois. IL ne pense qu a lui. Jlui est dit tu te rend compte comment sa va etre pour moi de men remettre de cette 2 ème rupture si tu me laisse? Il ma dit dans quelque stemps tu seras de nouveau bien. Alors que jai failli faire une depression la premiere fois. La il est chez moi car il a quitter.provisoirement son pays pour vivre dans le mien mais jpeux pas supporter autant de mots mechants. Jlui disait que javais fait beaucoup d effort en allant le voir 3 x cette année. Et il ma repondu ue j y suis allee car javais le temps et que jaime son pays. Foutage de geule quoi

Salut mela1213!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Mela

je ne sais pas ce qu'est ton ex, mais toi, tu me parais très mal, pas du tout en forme et très dépendante affective, donc peut-être voir le problème en toi avant tout, avant de le voir chez lui, qu'en penses-tu?

n'hésite pas à te faire aider par un professionnel

Courage!
Le problème Mela, c'est que tu n'as AUCUNE action sur lui, tu n'en as que sur toi; tu ne le feras pas changer, qu'il soit PN ou pas...et la mode de nos jours est TOUJOURS de désigner les autres comme étant responsables de nos malheurs...jamais soi-même, c'est toujours l'autre...d'ailleurs tu le dis toi-même "s'il est PN c'est normal que j'aille mal" c'est facile tu ne trouves pas?

tu souffres, tu as une réponse qui te dégage, toi, de toute responsabilité, hop, super, problème réglé.

Sauf que non, pbme pas du tout réglé :/ car les questions que moi je me pose en te lisant c'est

-vos 28 ans d'écart. Je ne juge pas ! mais tant d'écart a forcément une "signification"
-s'il te fait tant de mal, pourquoi le supportes-tu?
-pourquoi l'accueillir chez toi s'il est si désagréable?

bref, qqu'un en pleine forme aurait fait dégagé ce mec depuis belle lurette, alors que toi, tu te contentes de pleurer devant lui encore et encore en t'étonnant qu'il ne te console pas. et bien moi ce qui m'étonne, c'est que tu continues à vouloir de cette relation? pourquoi?
Il y a des choses dont tu as ecrit qui sont juste et d autres dont je suis pas trop d accord mais cest normal^^

Il est vrai que je le supporte alors que jen peux plus. Surement que je suis dependante affective et oui je pleure mais normalemnt il devrait me consoler et se rendre compte de ses mechants mots envers moi. Pourquoi jveux encore de cette relation ? Jsais.pas... il etait parti avec une autre donc jpense jvoulais le recuperer pour me montrer capable de le ravoir et avoir ma vengance..
Il commence a s installer chez moi et chercher du travail donc plus sa va serieux sa va etre dur pour le larguer.

Jme sens pas trop capable de prendre une decision de rupture
Voilà tu as tout dit :-) (bravo pour ta sincérité d'ailleurs!)

la vengeance? toujours une mauvaise idée: la preuve...

"normalement il devrait me consoler" oui et non, j'ai envie de dire, peu importe la "norme", ce qui compte, c'est que que TOI, tu ATTENDS de fait qu'il te console et lui ne le fait pas donc il y a là un point où vous ne voyez pas du tout la relation amoureuse de la même façon :/

Je trouve l'idée qu'il s'installe chez toi pour trouver du travail, vraiment une idée de MERDe (pardon hein) tu le dis toi-même: il va compter sur toi pour se loger et donc? il pourra te traiter comme une moins que rien, tu devras tout accepter? pardon de te demander ça mais tu es certaine qu'il ne profite pas tout simplement de la situation?
Je me sens pas prete a vivre avec quelqu un mais pour l instant il a pas d autre endroit ou aller. Sinon il retourne dans son pays et la il sera chez lui. Je ne crois pas non quil profite de la situation car sil pouvait il chercherai un appart plus grand pour nous. J arrive dailleurs pas a dormir avec lui dans le lit. Ont a acheter un lit pliable et il etait fâché car il dit qu une femme doit dormir avec son homme dans le meme lit. J ai limprrssion d etre traitée comme une ptite fille parfois. Il y a encore 2 semaines sa allait plus ou moin donc ont a acheté 2 billets d avion pour faire un voyage et si il part ben cest foutu les 2 billets d avion. J aurais voulu attendre jusqu au 14 janvier de faire notre voyage et ensuite voir si ont continue ou pas.
Je me sens pas prete a vivre avec quelqu un mais pour l instant il a pas d autre endroit ou aller.
et en quoi c'est ton problème? cet homme a 50 ans, il me semble que c'est un grand adulte non? qui peut s'occuper de lui tout seul non? C'est toi qui sembles avoir besoin d'être maternée, pas lui.
Je ne crois pas non quil profite de la situation car sil pouvait il chercherai un appart plus grand pour nous.
"s'il pouvait" ben il peut pas :/ d'où mon "il profite de la situation" tu le dis toi-même: si tu ne l'heberges pas, il est obligé de rentrer chez lui. Il ne reste donc pas chez toi par amour, mais par besoin. c'est ce que j'appelle "profiter de la situation"

Les relations basées non sur le désir, l'envie, mais sur le "besoin" sont vouées à l'échec. Alors, je dis pas, on n'est pas des chiens, si qqu'un (amoureux ou ami) te dit "j'ai besoin d'être logé 1 mois, tu peux me dépanner?" ben oui bien sûr!!! mais le "je reste chez toi jusqu'à ce que je trouve un boulot" ben non !! parce que là, y' a pas de fin !!!! et s'il trouve pas de boulot, vous mangez avec quel fric? le sien?

il va être super le voyage :/ sauf ton respect, c'est n'importe quoi :/ il faut être bien avec qqu'un pour partir en vacances avec lui et non l'inverse :/
Ben enfaite comme ont est en couple jtrouve normal de l heberger pendant quelques jours mais en parlant avec toi sa me fait peur parce que je sais pas comment vont finir les choses. Jai peur daller en voyage et que sa tourne mal las bas. Si il n est pas de suisse cest normal que je dois l heberger un temps quil trouve le boulot et ensuite quil prenne son appart mais sa me parait tellement grand tout sa des fois jme dit cest des projets trop grands. Pourtant mon grand pere imigre la bien fait. Largent cest un probleme car je vis d une petite rente et jvais pas pouvoir payer tout jusqua jsais pas quand car dans 2 mois il aura plus de rente de son pays.... il doit 300 francs chaques moi de pension a son gamin. Pour l instant il aide a payer mais bon... jai tellemwnt voulu re etre avec lui que sa me fait de la peine de voir comment jme sens de nouveau
mela1213 a écrit :Ben enfaite comme ont est en couple jtrouve normal de l heberger pendant quelques jours mais en parlant avec toi sa me fait peur parce que je sais pas comment vont finir les choses. Jai peur daller en voyage et que sa tourne mal las bas. Si il n est pas de suisse cest normal que je dois l heberger un temps quil trouve le boulot et ensuite quil prenne son appart mais sa me parait tellement grand tout sa des fois jme dit cest des projets trop grands. Pourtant mon grand pere imigre la bien fait. Largent cest un probleme car je vis d une petite rente et jvais pas pouvoir payer tout jusqua jsais pas quand car dans 2 mois il aura plus de rente de son pays.... il doit 300 francs chaques moi de pension a son gamin. Pour l instant il aide a payer mais bon... jai tellemwnt voulu re etre avec lui que sa me fait de la peine de voir comment jme sens de nouveau

Comme je le dis plus haut, dépanner oui c'est normal, mais il faut que dès le départ, une date de fin au dépannage soit fixée, sinon, ça sera forcément l'embrouille!!

et comme je le craignais, vous vivez sur ton argent :/

donc je résume: il vit chez toi jusqu'à une date non définie, vous vivez avec ton argent, et il te fait pleurer.

La situation te parait-elle normale?

je comprends bien qu'il n'y a pas de solution, (il aurait fallu y songer avant, mais dire ça ne fait pas avancer le pbme) mais à tout le moins, il faut que tu te décides à te comporter en adulte, et plus, en "enfant qui pleure pour se faire consoler par papa" pardon d'être un peu violente mais pour le moment, votre relation est sur ce modèle

je pense qu'il serait temps donc de vous mettre autour d'une table, et de dire les choses telles qu'elles sont, savoir si oui ou non vous êtes encore "un couple" (si vous ne dormez plus ensemble, je vois pas bien où est le couple), savoir si vous donnez une "nouvelle" chance à votre couple et sur quelles bases, et de là, savoir pour combien de temps il reste chez toi (une sorte de date butoir) et avec quels revenus?

Courage à toi
Salut

Si cet homme veut travailler en Suisse, il va avoir besoin d'un permis de travail ou de séjour
Soit il se déclare comme frontalier, et donc avec une adresse en France, en Allemagne ou en Italie, donc pas la tienne
Soit il demande un permis de résident, et là non seulement il va avoir besoin d'une adresse fixe en Suisse (la tienne ?) mais aussi d'un revenu stable (assez conséquent). Et là, de 2 choses l'une (3 en l'occurrence), soit il est garanti de toucher des allocations de son pays d'origine suffisamment élevées et pour un certain temps, soit il décroche vite un CDI, soit quelqu'un sur place (toi encore ?) va devoir fournir une attestation comme quoi il est logé, nourri... et qu'il ne demandera rien à l'Etat.

Est-ce que vous avez conscience de ça et est-ce que vous en avez parlé sérieusement ?
Pas vraiment non. Je ne veux rien payer pour lui. Mon argent cest mon argent. Vous savez qu en suisse l argent cest precieux pour nous... enfin bref quand il va rentrer la dans 10 minutes jvais l engeuler et lui passé un savon. Il m enerve car il est sorti durant 4 heures sans me prevenir quand il rentrait. Sa va barder ici
Merci Bluemoon pour ces précisions que j'ignorais totalement! j'ai appris qque chose!

Mela il faut pas s'engueuler, il faut DISCUTER. On peut dire des choses très claires, se faire entendre SANS s'engueuler, c'est mieux, sinon, ce n'est pas "nous" qui parlons mais nos égos :/
Mela, tu peux te renseigner sur le site internet de l'office fédéral de la population et/ou du travail, mais aussi dans leurs antennes de ta commune,
En plus, suivant le canton où tu vis et la branche dans laquelle il exerce, voire son pays d'origine, ça risque d'être plus ou moins compliqué
Tu peux me contacter en MP si tu veux en parler.

Et pour le reste, je suis d'accord avec Paige (encore)

D'ailleurs, hello Paige !
J'espère que ça va pour toi !
J'avais un peu disparu, trop de travail, mais je n'oublie pas notre spectacle hein ! ;)
Mela,

Le problème n'est pas de savoir si c'est un PN ou pas.
Franchement, ça changerait quoi de le savoir ? Le mettre dans une case ? Et alors ?
De toute façon, personne ici ne pourra répondre, si quelqu'un le fait c'est un charlatan. Seul un professionnel de santé pourrait éventuellement le faire, en l'analysant en personne.

Il se peut tout aussi bien que cet homme ne partage pas les mêmes valeurs que toi et/ou n'ait pas les mêmes priorités dans la vie (ce qui en soit peut aussi être un motif de rupture)

Les seules questions à te poser :
- suis-je heureuse ?
- suis-je respectée ?
- est-ce qu'un dialogue est possible et des actions des 2 côtés peuvent-elles être concrètement mises en place pour corriger un "mauvais départ" ?
- puis-je envisager un avenir avec cet homme ?
Oui c est vrai que les vraies quetions sont de savoir si jsuis bien avec et tout. Ce que j aime pas cest que quand ya une tension parce qu ont et pas d accord sur un truc ou qu une dispute commence, je sens mon corps se raidir et jtremble et apres jpleure et jsens que psycologiquement jme deprime car jaime pas vivre sa. Jme dit toujours qu un jour il va me tuer et j arrive pas a me dire que sa n arrivera pas car jai tjrs des bons presentiments. J espere pas qu un jour il me tuera. Jme dis sa car sa maniere de parler parfois quand il s enerve laisse presager quelque chose de mauvais. La en ce moment il a un travail pour nouvel an et apres jsais pas si la cheffe le prendra en contrat.
Mela,

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ?

On va reprendre :
- tu le reprends pour te venger
- tu ne te sens pas à l'aise avec lui
- tu n'arrives pas à dormir dans le même lit que lui
- tu as l'impression qu'il profite de toi
- vous n'arrivez pas à communiquer
- tu as peur de lui

Excuse-moi, mais il est où l'amour là-dedans ?
Que fais-tu dans cette histoire ?

"J espere pas qu un jour il me tuera"
Et donc, tu fais quoi ? Tu attends en espérant que ça n'arrive pas ? Et si ça arrive ?
C'est une vie ça ? De l'amour ?
Qu'il soit réellement dangereux ou que ce soit "seulement" un ressenti de ta part, le résultat est le même : tu vis dans la peur.
Tu vas continuer longtemps comme ça ?
Tu sais, il n'y a pas de miracle ou un tour de magie qui va arriver sans que tu ne réagisses.

Mela, tu as besoin d'aide et d'urgence !
Parles-tu de tout ça avec tes amis ou ta famille ?
As-tu vu un médecin pour parler de tes soucis ?

Réveille-toi Méla, on est là pour discuter mais on ne pourra pas faire les choses à ta place, surtout pas derrière nos écrans.

Je t'envoie aussi un MP
Ba justement cest peutetre juste un ressenti de ma part car quand ont se dispute sa me met pas dans un climat de confiance vous comprenez. Je n ose pas dire a ma mere que genre jai peur quil me bute car elle dirait de le quitter. Pourtant jen suis sur que jlaime car jsuis jalouse quand il parle a une autre femme.
Il na jamais lever la main sur moi et je sais que jai tendance a faire la ptite fille qui veut se faire consoler et que j attend bcp de lui. Ce qui ma fait penser un jour quil etait dangereux pour moi cest quil m aie lancer un pantalon a la figure car je l avait jeter par la fenetre quelques instants avant pendant une dispute.
La jviens de me disputer avec lui ce matin. Jlui est fais une remarque comme quoi jaime pas qu il fasse du bruit des le matin en faisant la vaisselle et il a commencé a me dire que je met des problemes partout et apres jlui est dit que il me fait pleuré des le matin et il ma dit que je ruine moi meme ma journee. A aucun moment il se dit quil a ete trop loin me voyant pleurer et triste. Cest pas normal et apres il s excuse juste pour que jme taise.
Mela,

Tu es peut-être très (trop) sensible, mais le problème reste le même : tu es malheureuse et tu as peur dans cette relation.

Une fleur, encore jeune donc fragile, elle pourra s'épanouir à l'abri du vent, sinon elle va casser.

Vous avez apparemment des façons différentes de vous exprimer et de voir la vie. ça arrive, très souvent.
Mais dans ce que je lis, aucun de vous 2 ne fait l'effort d'aller vers l'autre pour apaiser la situation et qu'elle devienne pérenne.
Tu es fragile, il est dur.
Tu attends qu'il te comprenne, il ne le fait pas.
Peut-être (c'est juste une supposition) qu'il attend de son côté que tu t'endurcisses, et tu ne le fais pas (ça ne se fait pas comme ça, ça demande du travail, et probablement de l'aide).
Et j'ai l'impression que vous ne partagez ni les mêmes priorités ni la même vision de la vie.
Partant de ce constat, on fait quoi ?

Vous vous disputez beaucoup (trop), c'est pas une vie et c'est pas de l'amour.

Un exemple, ce matin, pour la vaisselle.
Au lieu de vous engueuler, tu peux calmement lui dire : "Ecoute, le bruit de la vaisselle le matin, ça me stresse. Serait-ce possible de faire ça plus tard ?"
Pourquoi toujours et forcément l'affrontement ? En plus, tu le vis mal (je suis pas sûre qu'il aime ça non plus, mais je ne le connais pas).
Parce que là, tu l'agresses, il t'envoie paître, tu te victimises et attends une réaction qu'il n'a évidemment pas, c'est le cercle vicieux.

Ta jalousie n'est pas non plus une preuve d'amour.
La jalousie est avant tout, une preuve de manque de confiance en soi.
Et c'est aussi, très souvent, une marque d'égo et de possessivité.

Le souci, dans ce que je lis, c'est que votre relation est complètement déséquilibrée.
Tu es fragile et il appuie exactement là où ça fait mal (même inconsciemment).
Si tu rencontrais un homme qui cherche à te rassurer et à t'aider à te pousser vers le haut, ça se passerait certainement mieux.
Mais tes failles, ton manque de confiance en toi..., tu dois avant tout les travailler pour toi pour t'épanouir et ça te servira toujours, dans toutes les situations.

Réfléchis bien. Essaie de te poser au calme, quitte à écrire et "décortique" votre vie et vos modes de fonctionnement, tu risques d'être surprise.
Et tu vois, toutes les questions que nous t'avons posées avec Paige depuis le début, tu as évité soigneusement d'y répondre, pourtant c'est ça l'important, ce que toi tu ressens, ce que toi tu veux, ce que toi tu peux faire.
Salut bluemoon et je te remerciede m avoir ecrit encore aujourd hui. Je suis un peu perdu je ne sais pas ce que je vais faire mais en te lisant tu as raison. Il ppuienla ou sa fait mal etc...
Aussi je n ai.pas repondu a vos questions car ici cest publique et je ne voulais pas trop m exposer
Mon manque de confiance vient surement quil m aie deja larguer pour une autre et meme si il et recenu j arrive pas a pardonner car les valeurs morale autant que physique ont été entravées. J ai tjrs dit que si ont m aurait proposer une telerealiter sur mon couple je serais riche. Vu la novela que sa fait
Est-ce que vous avez parlé de votre rupture ?
Du pourquoi il est parti, avec une autre ?
Pourquoi il n'est pas venu te le dire en face ?

Ensuite, avez-vous posez les choses à plat pour vous remettre ensemble ?
T'a-t-il expliqué pourquoi il voulait revenir avec toi ?
S'est-il excusé de la manière dont il a agi ?
Avez-vous parlé de ce que vous devez améliorer tous les 2 pour que ça marche ?
Comment éviter d'être dans le conflit tout le temps, vos besoins à chacun, vos attentes ?
Avez-vous des projets communs pour le futur ?
Hello j espere que vous ne m avez pas oublier!
Donc je reviens ecrire car j ai ete en voyage avec lui comme c etait prevu et sa s est plus ou moin bien passe.
La ce soir ont s est disputer car si d ici le mois de mars il trouve pas de travail il repartira dans son pays donc sa nous met la pression. Mais c est surtout qu il doit payer la pension de son fils et que si il reste en suisse apres mars sans travail il pourra plus payer. Le probleme c est que sa me fait encore une deception car il ne ma jamais dit quil partirait dans son pays ou il a pas encore demissionner si il a pas de travail en suisse. Il est venu en decembre donc 3 mois pour trouver jtrouve sa juste. Jme sens utilisee comme sil jouait avec moi. La ce soir jai pleurer fort et jme suia enervee fort. Jlui est dit a la fin tu crois pas que je meritais un bisou ou un calin quand jetais mal entrain de pleurer? Il me repond: oui quand c est necessaire. Genre dans l etat ou j etais c etait pas assez necessaire?! Jlui disait tu sais que jai souffert quand tu m as larguer donc jveux pas revivre sa. Il me repond: tu decides combien tu souffres. Ensuite jlui dit tu veux que je souffre.encore? Il me repond pourquoi pas?

Lol jpense parfois il me dit ce genre de phrase pour me faire peter les plombs
Il essaie tout le temps de se debarrasser de ses responsabiliter. Quand ont s est disputer apres j ai appeller ma mere et ensuite jlui est dit a mon mec tu veux bien me consoler? Il me repond: ouai mais ta lair bien . Ta parler a ta mere donc c est bon.
Vous avez visiblement tous les 2 de sérieux problèmes de communication et de maturité à mon sens.

Concernant son boulot, ses projets, ce qui est faisable ou non suivant l'évolution des choses, vous auriez dû en parler clairement avant, et au fur et à mesure du temps !
Vous donnez l'impression de vivre chacun de votre côté, en vous montant la tête chacun de votre côté aussi, et forcément, ça clashe.
Qu'il cherche à trouver des solutions pour payer la pension de son fils, c'est normal et c'est même primordial.

Le problème c'est que vous ne parlez pas ensemble des choses importantes, en adultes, ni concernant vos relations ni concernant vos projets.

Sois honnête : il reste et squatte chez toi, ça va pas, il s'en va ça va pas non plus.
Il a un travail dans son pays ou il est au chômage ?

Tu dis qu'il se débarrasse de ses responsabilités en ne voulant pas te consoler ?
Mais tu n'es plus une petite fille, et il n'est pas ton père.
Il n'a pas à te rassurer ni à te consoler tout le temps.
C'est épuisant et exaspérant pour la personne en face de toujours devoir rassurer l'autre. Et souvent ça provoque l'effet inverse, c'est con mais c'est souvent comme ça.

Encore une fois, je ne lis pas d'amour quand je te lis, je vois surtout de la dépendance des 2 côtés, toi émotionnelle et lui peut-être matérielle.

Si tu te sens mal dans cette relation, tu en sors !
Tu es jeune, vous n'avez ni maison ni enfants, ça suffit !
mela1213 a écrit : Avec lui jme aens une petite fille. Je pers ma maturiter et mon autonomie. Jpense il est pervers narcissique et jsuis dans ses griffes
mela1213 a écrit : Quand ont s est disputer apres j ai appeller ma mere et ensuite jlui est dit a mon mec tu veux bien me consoler?

Le problème ne vient clairement pas uniquement de lui! Quand on est une adulte, on ne demande pas à l'autre de nous consoler. Surtout quand on s'est disputé avec lui.

Il n'est pas pervers narcissique. Mais il vient visiblement "réactiver" quelque chose chez-toi.
Merci de m avoir ecrit . Je lis avec respect vos reponses.
Oui il a un travail dans son pays. Mais trouves tu sa normal quil vienne 3 mois puis comme son travail recommence en mars decide de partir? Peut t ont vraiment trouver du travail en 3 mois? Cest dificile. Je m etais faite a l idée de vivre avec et quil ne reparte plus et puis la cest ptetre ce quil va se passer. Je ne supporterais pas de nouveau la distance. Car la femme avec qui il ma trompée va chaque été las bas et jai pas envie qu elle le voit. Elle va avec sa famille mais elle va le voir aussi. Lui me dit quil ne veut rien avec elle et que je dois m enlever sa de la tete mais cest facile a dire. Moi jserais dans mon appart a me preocupper cet ete sachant qu elle va ptetre ou il travaille. Etant ici jsuis trankille car je sais quil est la et qu elle viendra pas.
Ok il a des obligations mais faut savoir ckil veut. Vivre avec moi tout lacher dans son pays et que ce sera dur un temps ou continuer cette vie de ont se voit tout les 2 mois a distance. Jpensais pas quil penserais repartir sil trouvais rien. Jai souffert de notre rupture alors comment peut t il penser revenir avec moi pour repartir? Cet egoiste et mechant
mela1213 a écrit :Jai souffert de notre rupture alors comment peut t il penser revenir avec moi pour repartir? Cet egoiste et mechant
Tu as l'entière liberté de lui donner ou non le "droit" d'être ainsi méchant avec toi.

Ne l'accepte pas si ça te fait du mal. Garde-le loin de toi. Pour toujours.
Non il n'est pas PN, il se comporte juste comme un homme adulte.

Tu te sens petite fille, parce que tu te comporte comme tel et en plus la différence d'âge doit jouer.

Tu es beaucoup plus immature que lui.

Et entre nous votre relation est utopique et n'a pas d'avenir, déjà pour son instabilité au niveau du pays et de votre différence d'âge. Maintenant ça ne reste que mon avis, c'est ta vie et tu en fais ce que tu veux.
Modifié en dernier par WillSun le 31 janv. 2016, 07:10, modifié 2 fois.
Et bien je ne suis pas d accord avec toi du faite que je sois plus immature que lui. Tu ne sais meme pas le quart de ce quil me fait endurer parfois et cest moi qui doit nettre les limites car lui ne fait rien. Lorsqu il ma larguee t imagine meme pas le mepris et les insultes que jai recu alors que moi je ne lui envoyais aucune insulte rien . Juger sur quelques lignes que j ecris contre savoir vrmt TOUT ce que jai vecu cest tres different. Surement que parfois jsuis immature et cest normal jai 22 ans. Mais de a dire que lui se comporte en adulte et que moi uniquement jsuis immature et ben jsuis pas d accord. Il me m eprisait et m insultais avec son amante et couchait sans protection. C est digne d un adulte responsable sa ? Lol sans connaitre la personne ni faire de test. Jme comporte pas en petite fille. Cest juste que jai deoit au respect et qu ont me traite avec protection et amour. Tu ne parles que de lui de son instabilité du pays et moi alors? Jmet ma vie entre parentheses. C est pas plus dur pour lui que pour moi
mela1213 a écrit :Et bien je ne suis pas d accord avec toi du faite que je sois plus immature que lui. Tu ne sais meme pas le quart de ce quil me fait endurer parfois et cest moi qui doit nettre les limites car lui ne fait rien. Lorsqu il ma larguee t imagine meme pas le mepris et les insultes que jai recu alors que moi je ne lui envoyais aucune insulte rien . Juger sur quelques lignes que j ecris contre savoir vrmt TOUT ce que jai vecu cest tres different. Surement que parfois jsuis immature et cest normal jai 22 ans. Mais de a dire que lui se comporte en adulte et que moi uniquement jsuis immature et ben jsuis pas d accord. Il me m eprisait et m insultais avec son amante et couchait sans protection. C est digne d un adulte responsable sa ? Lol sans connaitre la personne ni faire de test. Jme comporte pas en petite fille. Cest juste que jai deoit au respect et qu ont me traite avec protection et amour. Tu ne parles que de lui de son instabilité du pays et moi alors? Jmet ma vie entre parentheses. C est pas plus dur pour lui que pour moi
Tu es mignonne.
Salut,

Comme Paige et Bluemoon te l'ont fait remarquer à plusieurs reprises, ton comportement n'a pas de sens. Tu souffres. Y a quoi de beau dans votre relation ? C'est quand le dernier moment agréable que t'as passé avec ton compagnon ? Les passages à vide, les crises, ça arrive dans tous les couples, mais justement, c'est des CRISES, c'est limité dans le temps. Une succession de crises, ça pue, clairement. Quand t'as un membre qui se nécrose, tu fais quoi ? Tu le coupes non ? Bah ton mec c'est une nécrose, qui te bouffe. Et t'en as conscience, mais tout ce que tu fais c'est pleurer et t'étonner qu'il ne te console pas.

Alors ouais, honnêtement je comprends, c'est DUR de se dire que notre couple mène à rien, que la relation dans laquelle on s'est tant investi.e est devenue invivable. C'est DUR d'admettre qu'on va perdre son bras. Mais bon sang, quand faut couper, faut couper, ou bien t'y laisses ta peau. Être mature, c'est ça, prendre des décisions difficiles, et ne pas s'accrocher à des choses qui nous font mal, c'est être lucide sur la situation. Le message de willsun, même s'il était super dur à entendre, va dans ce sens. Tu VOIS bien qu'il y a un truc pas normal dans votre relation, que vous avez des problèmes de communication, que votre vie de couple est presque inexistante, que tu pleures tous les jours.

Ce mec a 50 piges. Je suis au regret de te dire qu'à cet âge-là on ne change plus, ou si on change, on le fait pour soi, et pas pour quelqu'un d'autre. C'est-à-dire que là, à l'heure actuelle, le mec que t'as en face de toi, et qui vit chez toi, bah il restera comme ça tout le temps de votre relation, t'auras beau pleurer, hurler, le menacer, ça ne changera rien. Alors soit tu restes avec lui en acceptant son tempérament et sa manière de fonctionner, soit tu admets que cet homme ne te correspond pas. Et tu redeviens active dans ta vie, et au lieu de le laisser rythmer et régencer ta vie (tu dis bien que t'as tout mis en parenthèse pour lui) tu en reprends les rênes.

Y a une bonne nouvelle : un bras ça ne repousse pas mais un mec aimant et agréable ça se trouve.
Normal qu'il te donne pas une once de respect, tu n'en a même pas pour toi même.

Et je suis d'accord avec Will, tu es très immature.

De toute façon une fille qui jette le pantalon de son copain par la fenêtre et de s'étonner que celui ci le lui jette a la figure, c'est franchement le monde a l'envers. Dire a son copain qu'il n'a pas le droit de rire avec une autre fille, mouais, franchement, si c'est pas chercher la petite bête. Ok ça t'a blesser et bien quoi ? Tu veux le lui interdire ?

En plus, je trouve franchement bête que tu te sente "emprisonné" alors que c'est toi qui t'emprisonne toute seule

Et NON ce n'est pas un PN c'est juste un mec qui en a marre d'une gamine.

Franchement, ma soeur a été avec ce genre de personne comme toi, sache qu'a un moment donné elle en avait tellement marre de le consoler que quand celui ci "souffrait" elle en avait juste plus rien a foutre.

Je fais que lire une fille qui se victimise sans arret, fait comme si elle était amoureuse de son compagnon alors qu'elle ne fait que le mépriser. Sérieux, va voir un psy, t'as un sacré problème de dépendance affective. Et t'es tout aussi EN FAUTE pour le malheur que tu t'apporte ! Mais c'est facile de rejeter la faute sur les autres et de dire "A cause de lui, je suis malheureuse" continue comme ça et tu ne grandira jamais dans ta petite tête.