Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY lapetite_miss2
Bonjour à touuuus !

JRME = JE recupere mon EX, inclus deux personnes, MOI, NOUS les largués et....l'EX. Sauf qu'il n'y a que nous qui s'exprimons sur ce forum (en grande majorité, aller, 90%). :roll:
On connait par cœur les étapes par lesquels passent le largué et, oui, nous passons tous par là, qu'on ai eu une relation de 2mois ou 10ans, qu'on soit un homme ou une femme, etc. À croire qu'on est programmé à agir de cette manière lorsqu'on est abandonné, haa sacré cerveau :lol:

Assez parler de nous !!
Qu'en est il de l'autre partie = l'EX ?
On s'est tous demander à moment où à un autre (surtout au début de la rupture et parfois bien après) :à quoi pense l'ex ? Est ce qu'il nous a quitter définitivement ? Est ce une période de doute pour lui ? Est ce qu'il pense encore à nous ? Reviendra t il?...tout pleins de questions dont on ne connais pas les réponses !

Alors je propose ici, d'émettre vos hypothèses, vos expériences, touuut ce que vous avez pu dénicher sur un ex (le votre ou celui d'une autre personne)....afin de recoller les pièces du puzzle et savoir si l'ex suit statistiquement parlant un certaine loi post rupture (je suis une matheuse ouiii :lol: :lol: )

De ma part voilà ce que j'ai entendu :

- après la rupture, l'ex se sens liiiiibre de ne plus nous avoir. Ainsi il ou elle profite de sa nouvelle vie, de ses potes, de draguer à droite et à gauche.

- l'ex ne nous oublie jamais et pense à nous bien plus souvent qu'on ne le crois.

- les ex reviennent toujours....au mauvais moment :lol:

- alors qu'on se reconstruit et on monte la pente, l'ex descend doucement entre regrets, nostalgie..et oui il n'a pas penser à tout ça juste après nous avoir quitter alors que nous nous avons fait le tour.

-les ex avec une next compaaarent toujours et souvent ils se disent "c'était mieux avant".

Je vous écoute !!
BY admin

Salut lapetite_miss2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Agapa
Relation de 2 ans à distance et rupture il y a plus d'un an. Rupture douloureuse et violente. Une next qu'il quitte. Reprise de contact de ma part après plus de 6 mois de SR, et une tentative indirecte de sa part de dialogue via FB. Il a de nouveau une next depuis peu, mais super heureux qu'on se parle. Voilà qu'il m'invite à occuper sa chambre d'ami lors d'un séjour prochain, alors qu'il ne vit pas avec elle. Je n'arrive pas à comprendre sa proposition. A voir... Mais bon entre les horreurs dites d'une rare violence, et "viens chez moi tu seras mieux", super changement.
BY Azerty1234
Pour ma part elles ont toujours voulu me garder en ami chose que je refuse.

Dans le cas de la dernière elle est retourner avec son ex en un ou deux jours officieusement, donc d'un coté n'en avait plus rien à carrer de moi :) (enfin elle m'a sortie un "et moi, comment tu peut savoir si ça va" deux mois après mais c'était plus une forme de manipulation car je ne savais pas encore qu'elle était déjà retourné avec l'autre depuis un bon moment)
BY laurapons
Faudrait le témoignage de tout le monde pour une valeur mathématique!

Le retour est lié à l'attachement, aux regrets, aux évolutions perso, à la nature de la séparation...le point commun est de prendre ses distances et poursuivre.
BY Oops86
Moi la seule chose que j'ai entendu de lui, c'est qu'il kiffe la life et qu'il ne parle jamais de notre histoire dnoc bon... y'a pas de vérité absolue.
BY Vanille33650
Lapetite-miss : Oui je pense exactement comme toi a cette loi de post rupture chez les hommes. C est bien connu au début nous les femmes pleuront alors que les hommes c est tout le contraire et quelques temps après c est l inverse qui se produit. J ai remarqué aussi que les hommes cachent énormément leurs sentiments post rupture et donc on peut avoir l impression qu' ils sont très heureux sans nous alors que c est pas le cas.. ils veulent assumer leur décision mais la réalité les rattrape vite pour certains.. J ai l impression que oui les ces reviennent toujours mais que c est plus les hommes que les femmes sans faire de généralité.. peut être parce que nous les femmes ont réfléchis tout simplement avant de quitter quelqu un alors que les hommes c est plus des coups de tête avec leurs superbes phrases " je t aime plus" " laisse moi du temps" " mes sentiments ont changé " et c est pour toutes ces raisons que je viens d évoquer que oui certains exs reviennent quelques temps après car ils regrettent mais bon nous entre temps on aura fait du chemin ..
BY Kakahuet
Bon c'est bientôt Noyel alors soyons légers :) (ou pas)
lapetite_miss2 a écrit :JRME = JE recupere mon EX, inclus deux personnes, MOI, NOUS les largués et....l'EX. Sauf qu'il n'y a que nous qui s'exprimons sur ce forum (en grande majorité, aller, 90%). :roll:
On connait par cœur les étapes par lesquels passent le largué et, oui, nous passons tous par là, qu'on ai eu une relation de 2mois ou 10ans, qu'on soit un homme ou une femme, etc. À croire qu'on est programmé à agir de cette manière lorsqu'on est abandonné, haa sacré cerveau :lol:
Pas entièrement juste ... quand je dis "je mange du poulet " , on ne parle au final que de moi (oui j'aime bien parler de moi:) ) et on ne peut pas parler des absents (qui ont, tout le monde le sait, toujours tort ^^)
De plus, si "on" connaît vraiment les étapes de la rupture, cela veut dire aussi que "on" sait qu'on va s'en sortir (et brillamment, soyons fous) donc au final....
Et non le cerveau n'est pas programmé pour ce genre de choses, justement sinon il ne fonctionnerait pas comme ça (ceci dit, tout bien réfléchi....avec certains, je doute du fonctionnement...)

lapetite_miss2 a écrit : Qu'en est il de l'autre partie = l'EX ?
On s'est tous demander à moment où à un autre (surtout au début de la rupture et parfois bien après) :à quoi pense l'ex ? Est ce qu'il nous a quitter définitivement ? Est ce une période de doute pour lui ? Est ce qu'il pense encore à nous ? Reviendra t il?...tout pleins de questions dont on ne connais pas les réponses !
Les questions sont caduques...
Sachant que l'on ne peut pas (encore ^^) être télépathe (et non psychopathe, oui mais des panzanis, euh non barilla plutôt) on s'en tape un peu le coquillard de l'ex puisqu'on qu'on a AUCUN levier pour influer sur son raisonnement/comportement.
Alors certes, on se pose toutes les questions du monde (pourquoi la Terre est ronde, quelle est notre place dans l'univers, existe-t-il des planètes habitées hormis notre belle planète bleue, etc...) mais on a en soi TOUTES les réponses dans 90% des cas.
lapetite_miss2 a écrit : Alors je propose ici, d'émettre vos hypothèses, vos expériences, touuut ce que vous avez pu dénicher sur un ex (le votre ou celui d'une autre personne)....afin de recoller les pièces du puzzle et savoir si l'ex suit statistiquement parlant un certaine loi post rupture (je suis une matheuse ouiii :lol: :lol: )!
la démonstration empirique n'est que surfaite, et en fait juste l'expérience du chat de Schrödinger pourrait t'aider à comprendre les deux aspects du problème, en plus, étant "matheuse" cela devrait t'enchanter :)
lapetite_miss2 a écrit : De ma part voilà ce que j'ai entendu :
- après la rupture, l'ex se sens liiiiibre de ne plus nous avoir. Ainsi il ou elle profite de sa nouvelle vie, de ses potes, de draguer à droite et à gauche.
- l'ex ne nous oublie jamais et pense à nous bien plus souvent qu'on ne le crois.
- alors qu'on se reconstruit et on monte la pente, l'ex descend doucement entre regrets, nostalgie..et oui il n'a pas penser à tout ça juste après nous avoir quitter alors que nous nous avons fait le tour.
-les ex avec une next compaaarent toujours et souvent ils se disent "c'était mieux avant". )!
Ce que l'on entend n'est que rarement la vérité originelle... toute transmission d'info subit des altérations quelconques, donc mis à part les choses vécues réellement, pas facile de ne pas passer pour St Thomas.

1- Faux/Vrai : faux la plupart du temps, la rupture fait autant de mal au largué qu'au largueur, le seul "avantage" du largueur étant qu'il s'est déjà préparé à la chose, mais vrai lorsqu'il n'y avait que peu de sentiments dans la relation.

2- Vrai/Faux ... vrai que l'on n'oublie jamais les gens, et que l'on y pense, mais cela s'estompe avec le temps et les nouvelles relations

3- Faux : les ex ne reviennent pas toujours

4- Faux: si la personne a un QI supérieur à un huître (du Cap ferret bien sûr ^^) les regrets sont déjà "absorbés" depuis la prise de décision donc avant la rupture.

5- Faux/Vrai : si c'est vrai, je les plains.... mais dans la plupart des cas, c'est faux car comme on est censé évoluer dans la vie, on essaie de ne pas retomber dans les mêmes schémas et donc on vise un petit peu plus haut... si ce n'est pas le cas, c'est que l'on doit encore pas mal bosser sur soi .

Bien entendu, ce ne sont que quelques idées, aucune méchanceté de ma part sur le sujet :)
BY Agapa
Quant à ma rupture il était décidé et une next. Séparation violente. Et oui j'ai dû lui manquer car après 6 mois de sr , très sympa mais de nouveau une next. Il va tout de même m'inviter à dormir chez lui...quel changement chez le largeur. Un revirement énorme. Pour ce qui est du we, je vous dirai comment cela se passera. Peut être juste en copains.
BY Vanille33650
Pour le fait que les regrets seraient absorbé je me permet d émettre des doutes... car du coup comment tu expliquerait le fait que certains reviennent quelques temps après ? Tu vois ce que je veux dire ?
BY Kakahuet
oui je vois très bien ce que tu veux dire ...
cf ma réponse : "si la personne a un QI supérieur à une huître "
Et la plupart du temps ils ne reviennent pas pour les bonnes raisons :)

M'enfin, quand même lorsque tu as une décision importante à prendre dans ta vie, tu pèses le pour et le contre, tu vois ce que je veux dire, tu n'agis pas sur l'impulsivité (sinon cf ma réponse), de là se dégage un choix et ce choix doit être assumé , c'est dans ce sens là que je parle des regrets déjà "absorbés"....

Après si on a affaire à des turnes , c'est autre chose
BY Paul63
lapetite_miss2 a écrit :
-les ex avec une next compaaarent toujours et souvent ils se disent "c'était mieux avant". )!
1) Vrai/faux. Plein de sortes d'ex existent, tout dépend je dirais de leur équilibre psychologique à la base. Si ce sont des personnes équilibrées, les ex sont touchés et ne quittent pas de gaieté de coeur. Ils quittent parce qu'ils pensent que c'est la meilleure des choses à faire, tout simplement.
Pour les pervers psy, les sadiques qui s'ignorent....c'est une autre histoire. Je dirais que plus le largué a mal, plus la relation doit être laisser tomber. Un ex bien fait en sorte que la rupture fasse le moins de dégâts possible.

2) VRAI Comme je le dis souvent, les largués n'oublient pas les gens qu'ils ont aimé, apprécié, marqué....on a à faire à des humains, donc oui, les ex pensent aux largués et n'oublient pas. Leurs cerveaux n'est pas un disque dur de pc effaçable à loisir.

3) VRAI / FAUX des ex reviennent (trop souvent pour de trèèès mauvaises raisons) d'autres jamais. Pas de loi mathématique en la matière, car on a ici le fameux facteur humain : l'imprévisibilité ;)

4) Disons que le temps des regrets est désynchronisé entre le largué et le largueur, oui, forcément. Il y a un temps de digestion pour le largué, tandis ce que le largueur a préparé "son coup" depuis un bail, bien tapis dans l'ombre quand il ou elle était avec vous.

5) VRAI / FAUX des ex avec des next s'en branlent de leurs histoires précédentes (ce qui est fini est fini), d'autres comparent. Là encore, tous les cas sont possibles
BY Oops86
Bon en gros, il y a autant de scénarios que d'êtres humains sur la planète. Donc adaptons notre raisonnement à la situation de chacun. C'est ce qui explique que JRME va sortir un concept de reconquête tous les mois, pour répondre à toutes les situations possible selon l'individu lol (du coup, le topic il tombe à l'eau ou bien ?).
BY Paige
Agapa a écrit :Quant à ma rupture il était décidé et une next. Séparation violente. Et oui j'ai dû lui manquer car après 6 mois de sr , très sympa mais de nouveau une next. Il va tout de même m'inviter à dormir chez lui...quel changement chez le largeur. Un revirement énorme. Pour ce qui est du we, je vous dirai comment cela se passera. Peut être juste en copains.

penser que l'ex revient parce qu'on lui manque, est à mon avis, un peu "simpliste"

j'entretiens des relations avec plein de gens qui ne me manqueraient pas du tout si je ne les voyais plus jamais, ça va des collègues pour le boulot, de la famille pour vexer personne (ça me couterait plus cher de me facher que de faire 3 bises 1 fois par an), des amis d'enfance par nostalgie, des gens "isolés" par pitié, etc....

on fait toujours les choses pour soi, donc il est certain que si l'ex reste ou reprend contact avec nous, c'est qu'il y trouve un intérêt moral personnel, mais le manque? pas forcément...encore une fois, prenons garde à ne pas projeter sur l'autre, nos propres émotions...
BY marcfitt
prenons garde à ne pas projeter sur l'autre, nos propres émotions...
Je pense en connaissance de cause que c'est tres souvent ce que l'on fait.

On essaie de tout interpreter en notre faveur et ce n'est pas la vérité.

Ce topic a pour but de parler de ce que ressent le largeur, mais comment pouvons nous en parler sans etre dans sa tete ?

Et meme s'il nous donne des réponses, comment etre sur que c'est la vérité...

Faudrai inventer un site du genre "je viens de larguer mon ex" :cry:

La au moins on aurait des avis un peu plus censé que les notres.
BY Selina34
Je pense que chaque situation est différente et chaque personne réagit différemment, il est difficile d'établir un constat général pour les ressentis des largueurs.

Il est clair qu'il est impossible d'oublier une personne qu'on a aimé, chérit, avec qui on avait des projets, qui a compté pour nous. Mettez vous à la place des largueurs, avez-vous oublié les prénoms de vos exs qui vous avez quitté et qui comptaient pour vous ? Non.

Un ex regrette ? Oui et non. Tout dépend de la rupture, des raisons qui ont poussé à quitter, de l'après... Encore une fois chaque personne est différente.

Quant à la comparaison avec le next, ça arrive toujours à un moment ou un autre. Mais de là à se dire "c'était mieux avant"... Mouais.

Pour en revenir sur mon histoire personnelle, mon ex m'a quitté il y a 5 mois après une belle relation de 3 ans, a déjà une next avec qui ça se passe très bien, d'après ce que je sais et ce que j'entends. Aujourd'hui, il ne me considère plus du tout. Est-ce qu'il reviendra pour autant ? Ca, je le saurais jamais.

Donc, oublions nos exs et vivons pour nous. Seul l'avenir nous dira ce qu'il va se passer ou non.

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que les filles sont mal au début et vont mieux après, et que les garçons sont au top de leur forme au début et sont malheureux après. C'est qui est impossible à déterminer, c'est le temps que ça prend ^^
BY lapetite_miss2
Je sais très bien que chacun est différents, que ça dépend de la raison de la rupture et de l'histoire de chacun. J'ai créer ce post pour justement, que chacun donne son point de vue ou ses expériences personnelles, afin d'en savoir un peu plus sur l'ex.
Oui, je suis consciente également qu'il faudrait arrêter de penser à l'ex et commencer à vivre pour SOI, mais..c'est pas non plus une raison pour que l'ex et sa "psychologie" deviennent tabou.
Je suis curieuse comme la plupart d'entre vous (les moins aigris :lol:) de savoir un peu plus sur l'ex sans forcément être accro ou me faire des idées.

Et en exploitant un peu plus cette partie ça permet à ceux qui veulent voir la vérité en face que non tout n'est pas comme ils l'imaginaient, l'ex n'est pas dans son coin à pleurer toutes les larmes de son corps, non une relation ne peux pas reprendre forcément bien si les deux parties n'ont pas fait leur deuil de la relation "d'avant"....etc.

Ce que j'ai appris de mon ex :
La rupture n'a pas été facile (4ans de relation fusionelle), Mr.Indécis (oui c'est le genre de mec a ne pas savoir ce qu'il veux dans la vie, trop immature peut etre ?) m'a quitter "sur un coup de tete" (ou pas, ça je ne le saurais jamais mais bon la semaine d'avant il faisait des projets avec moi), il a pleurer en me quittant. Les jours qui ont suivis, il était au mieux de sa forme, il draguait à droite et à gauche, il se sentait libre, avec sa next. Puis il a eu des moment "bas". Il a abandonner sa next. Il s'est réfugier dans l'exces. C'est pas un gars qui parle de sentiments aux autres donc est-ce qu'il garde tout pour lui? Regret, nostalgie? Je ne sais pas. Je ne suis pas dans sa tête malheureusement...je ne peux que voir ses actions et peut etre que les actions refletent les pensées ??
Perso je suis en SR depuis qu'il m'a quitter (1mois), je ne sais pas si il prendra contact avec moi sachant que je lui est dit au moment de la rupture "je coupe tout, je ne reviendrais pas" (ouais il m'a souler avec ses indécisions).
BY lapetite_miss2
Vanille33650 :
Il n'y avait pas qu'une seule raison je crois. Il était heureux mais pas épanoui, la routine très surement. Il voulait voir autre chose (je suis sa premiere copine), il devenait de plus en plus demandé par les autres nanas et donc il voulais "esssayer", peur de l'engagement, il a surtout insister sur la baisse de sentiments. Le classique! Pourtant nous n'avons jamais eu de dispute, je sais et il m'a dit que je suis a son gout, le suis une fille bien, tres belle, une parfaite confidante.
Je ne sais pas du tout si il voudra revenir mais perso je m'en soucis pas trop, j'ai tellement donner dans cette relation que je préfere ne penser qu"a moi en ce moment!
BY Vanille33650
Oui la baisse des sentiments le grand classique ahah. C est un peu mon cas et il est parti a cause des disputes et car il est convaincu qu' il me rendra jamais heureuse. Pendant un mois et demi j ai fais qu' espérer et ca m a plus détruit qu' autre chose et la comme toi je m en soucis plus je pense qu' a moi :)
en tous cas j aime bien ton topic je trouve ca intéressant de discuter de la psychologie masculine par rapport aux ruptures cela peut tout de même apporter certaines réponses même si chaque histoire est différentes.. et puis surtout personne ne peut parler au nom de l ex ca c est important de le souligner. De plus je pense aussi qu' en amour rien est impossible a condition bien sur qu' il y est de l amour.
Maintenant reste a à savoir ce qu' il se cache derrière cette phrase chez un homme " je t aime plus" " j ai plus de sentiments ".
BY marcfitt
Maintenant reste a à savoir ce qu' il se cache derrière cette phrase chez un homme " je t aime plus" " j ai plus de sentiments ".
et chez une femme ? :cry:
BY lapetite_miss2
S'ils devaient revenir, ils reviendront, mais il ne faut pas trop compter sur eux, il faut faire en sorte d'inverser la situation en mode "OK, tu vas voir ce que tu perds", du coup il faut se recentrer sur soi même et devenir quelqu'un de mieux, nooon pas pour notre ex, mais pour nous surtout :) Profiter de ce moment de célibat pour faire tout ce qu'on a toujours voulu faire!

J'ai l'impression que les hommes ne savent pas vraiment ce que c'est d'Aimer une personne. Au bout d'un certains temps l'amour deviens plus stable, plus profond surtout quand on est sur la même longueur d'onde. Au bout d'un certains temps dans une relation il faut savoir où le couple va, si il a un avenir..etc. Mon ex n'étais pas assez mûr pour comprendre, pour se projeter il m'a même dit "tu es trop mature, je suis stupide et égoiste" :lol: :lol: Effectivemeeeent il est stupide !

Après ouiii que se cache-t-il derrière un "je ne t'aime plus"?
Sachant que le miens l'a annoncer "Je ne suis pas sur de savoir ce que c'est l'amour, je ne sais pas si je t'aime d'affection, ou d'amour, je ne suis plus amoureux..." etc. Au bout de 4 ans.
Parfois à cette question je me dit juste que bah il ne m'aime plus c'est tout. (comment ne plus aimer une personne avec qui on a passer 4 ans de sa vie, sans dispute, sur des roulettes, qu'on trouve sexy :lol:, que tout le monde envie, gentille, ....etc ??? )
Enfin!!!!!
BY lapetite_miss2
marcfitt a écrit :
et chez une femme ? :cry:
Je crois que les femmes sont plus réfléchies que les hommes, quand elles n'aiment plus c'est qu'elles ont bien réfléchit avant. Apres il y a les femmes aussi dans le 'doute' il arrive dans notre vie de se trouver à la croisée des chemins, perdues (professionnellement, d'autres mecs, problemes de santé, familiaux...) ..donc on pense qu'on aime plus. Mais j'aurais tendance à dire qu'on ne connait la vrai valeur des choses qu'une fois qu'on les perds.
BY Oops86
marcfitt a écrit :
Lol moi je pense qu'il faut saluer le fait qu'il ait été aussi clair. En général, ça se limite à des "c'est comme ça c'est tout" ou à pas d'explications du tout pour les plus cons.
BY Kakahuet
lapetite_miss2 a écrit :S'ils devaient revenir, ils reviendront, mais il ne faut pas trop compter sur eux, ... du coup il faut se recentrer sur soi même et devenir quelqu'un de mieux, nooon pas pour notre ex, mais pour nous surtout :)
C'est dommage, ça commençait plutôt bien et j'étais en train de me dire "enfin quelqu'un de plus qui a compris le fonctionnement du bouzin" ....
lapetite_miss2 a écrit :J'ai l'impression que les hommes ne savent pas vraiment ce que c'est d'Aimer une personne. Au bout d'un certains temps l'amour deviens plus stable, plus profond surtout quand on est sur la même longueur d'onde. Au bout d'un certains temps dans une relation il faut savoir où le couple va, si il a un avenir..etc. Mon ex n'étais pas assez mûr pour comprendre, pour se projeter il m'a même dit "tu es trop mature, je suis stupide et égoiste" :lol: :lol: Effectivemeeeent il est stupide !
Et là c'est le drame..... ton impression est largement faussée par ton expérience personnelle et donc on peut recourir aux stats ou autres probas si tu veux pour mieux cerner le phénomène....
Les hommes comme les femmes savent Aimer une personne, chacun ayant son degré d'amour à apporter aux autres et tout ça sans déroger au point que tu soulignes dans ton précédent paragraphe, à savoir il faut d'abord s'aimer SOI en se centrant sur nous.
Alors que ton ex ne soit pas mûr ne veut pas dire que tous les hommes sont comme ça ...
Peut être est ce une question d'immaturité dans ton cas ou alors le fait (qu'il faut aussi envisager et accepter) qu'il ne se voyait pas se projeter avec toi et ça explique pas mal de choses et tu n'y peux rien c'est comme ça.

lapetite_miss2 a écrit : (comment ne plus aimer une personne avec qui on a passer 4 ans de sa vie, sans dispute, sur des roulettes, qu'on trouve sexy :lol:, que tout le monde envie, gentille, ....etc ??? )
Enfin!!!!!
Peut être que justement cette personne ne déclenche pas/plus la petite étincelle qui donne envie, de par sa façon d'être ou de croire que les choses acquises resteront en l'état ? que sais je ?
La lassitude est souvent la plaie du couple mais la faute n'est jamais unilatérale....
Par contre, il semblerait effectivement que ton ex ait été un peu stupide et donc tu n'as aucun regret à avoir, parce que tu n'es pas sa mère ni son prof de maths...
BY Selina34
Oops86 a écrit :Lol moi je pense qu'il faut saluer le fait qu'il ait été aussi clair. En général, ça se limite à des "c'est comme ça c'est tout" ou à pas d'explications du tout pour les plus cons.
Mais tellement ! :lol:
BY lapetite_miss2
Kakahuet a écrit :
lapetite_miss2 a écrit :S'ils devaient revenir, ils reviendront, mais il ne faut pas trop compter sur eux, ... du coup il faut se recentrer sur soi même et devenir quelqu'un de mieux, nooon pas pour notre ex, mais pour nous surtout :)
C'est dommage, ça commençait plutôt bien et j'étais en train de me dire "enfin quelqu'un de plus qui a compris le fonctionnement du bouzin" ....

Hahaha je suis dans le commencent du rétablissement !!
lapetite_miss2 a écrit :J'ai l'impression que les hommes ne savent pas vraiment ce que c'est d'Aimer une personne. Au bout d'un certains temps l'amour deviens plus stable, plus profond surtout quand on est sur la même longueur d'onde. Au bout d'un certains temps dans une relation il faut savoir où le couple va, si il a un avenir..etc. Mon ex n'étais pas assez mûr pour comprendre, pour se projeter il m'a même dit "tu es trop mature, je suis stupide et égoiste" :lol: :lol: Effectivemeeeent il est stupide !
Et là c'est le drame..... ton impression est largement faussée par ton expérience personnelle et donc on peut recourir aux stats ou autres probas si tu veux pour mieux cerner le phénomène....
Les hommes comme les femmes savent Aimer une personne, chacun ayant son degré d'amour à apporter aux autres et tout ça sans déroger au point que tu soulignes dans ton précédent paragraphe, à savoir il faut d'abord s'aimer SOI en se centrant sur nous.
Alors que ton ex ne soit pas mûr ne veut pas dire que tous les hommes sont comme ça ...
Peut être est ce une question d'immaturité dans ton cas ou alors le fait (qu'il faut aussi envisager et accepter) qu'il ne se voyait pas se projeter avec toi et ça explique pas mal de choses et tu n'y peux rien c'est comme ça.

Oui apres je ne parle que de mon expérience perso là, mais c'est en ayant les avis de différentes expériences qu'on peut en faire une "loi" (une loi faite d'exceptions hahahaa :D ). Apres pour la projection, je ne sais pas c'était lui le premier à me parler de mariage maison bébé. Mais bonnn hein, on ne saura jamais ce qu'il se passe dans la tête d'un homme?
lapetite_miss2 a écrit : (comment ne plus aimer une personne avec qui on a passer 4 ans de sa vie, sans dispute, sur des roulettes, qu'on trouve sexy :lol:, que tout le monde envie, gentille, ....etc ??? )
Enfin!!!!!
Peut être que justement cette personne ne déclenche pas/plus la petite étincelle qui donne envie, de par sa façon d'être ou de croire que les choses acquises resteront en l'état ? que sais je ?
La lassitude est souvent la plaie du couple mais la faute n'est jamais unilatérale....
Par contre, il semblerait effectivement que ton ex ait été un peu stupide et donc tu n'as aucun regret à avoir, parce que tu n'es pas sa mère ni son prof de maths...
+1 :lol:
BY Oops86
LÉGER HS: J'ai parlé de mes relations passées avec mon mec actuel (plutôt ouvert le monsieur). Pour dédramatiser un peu, j'ai trouvé un surnom à mes anciennes relations : les têtes-à-claques N°XX (je leur ai attribué des numéros). Par contre, il n'a pas aimé que je le surnomme le prochain têtes-à-claques... . Je me demande comment je réagirai si cette relation était un échec aussi retentissant que la précédente... . La vraie question serait savoir si c'est nous le problème ou le type d'hommes/femmes avec lesquels on choisit d'être. Parce qu'à comparer, il est vrai que je trouve que la situation de celui-ci est assez similaire à l'autre et je me demande où est-ce que ça peut mener...
BY Paige
La vraie question serait savoir si c'est nous le problème ou le type d'hommes/femmes avec lesquels on choisit d'être.
ton "ou" n'a pas lieu d'être, c'est la même question ;-) "notre" problème est de choisir des types d'hommes/femmes qui ne "nous" conviennent pas

et oui bien sûr que c'est nous le problème et oui bien sûr aussi c'est sur cela que nous devons travailler plutôt que pleurer sur un ex passé à autre chose depuis belle lurette... ;)
BY AZERTY-91
Moi pour le coup aujourd'hui je doute qu'il m'ait vraiment aimé ...
Lorsque l'on a aimé comme il le prétendait...
On agit pas comme il l'a fait.
J'ai mal ... Physiquement et moralement
Je pleure souvent plusieurs fois par jour
Je sais que cela finira par passé.
Il y a eu reprise de contact de ma part de façon involontaire
Je pensais qu'il aurait "sauté" sur l'occasion pour ré instaurer un "échange" du dialogue...
Nan ...
Il avait juste besoin de voir que j'étais toujours là ... Accroché à lui...
C'est si douloureux ....
Tellement hâte que cette douleur cesse.
Que je retrouve un peu goût à la vie et aies de nouveaux projets
Car là j'ai gout à rien
BY lapetite_miss2
AZERTY-91 a écrit :Moi pour le coup aujourd'hui je doute qu'il m'ait vraiment aimé ...
Je pensais qu'il aurait "sauté" sur l'occasion pour ré instaurer un "échange" du dialogue...
Nan ...
C'est si douloureux ....
Car là j'ai gout à rien
Il faut savoir se détacher! Comme je disais plus haut, il faut se dire "tu m'a quitter? tant pis pour toi, regarde bien ce que tu perds!" Aller, aller il faut rester droit(e) ! Fait un SR ca le tuera de ne pas avoir de tes nouvelles (ou pas) mais en tout cas ca te permettra de bien te détacher de lui. N'attend pas que ta douleur cesse toute seule, oui je temps joue une part mais il faut s'en donner les moyens. Force toi à sortir, voir du monde, meme si tu ne veux pas et que tu préfere rester dans ton lit à pleurer. Perso, je me suis forcée a sortir, j'avoue j'étais un peu a l'ouest parmi mes amis les premiers temps mais au moins j'ai fait l'effort :)
BY Oops86
Oui mais même quand la personne a l'air de convenir, ça ne marche pas. Alors, d'où la question : est-ce que c'est nous qui faisons mal les choses à un certain point pour que ça ne marche pas (enfin j'ai pas l'impression que ce soit la même question ) ?

Quant à revenir à la précédente préoccupation : je trouve que ma relation actuelle ressemble énormément à la précédente, parce que le monsieur a pratiquement le même âge, la même situation familiale, cherche encore un peu ses marques (beaucoup de travail, encore en période d'essai et j'en passe), bref... les 2 têtes-à-claque (comme je les appelle) cherche encore "à se réaliser" et ne pense pas à l'après. Or c'est peut-être pas un bon signe tout ça... (j'aurai pas dû lire THINK LIKE A MAN ACT LIKE A LADY peut-être lol)
BY AZERTY-91
lapetite_miss2 a écrit :
AZERTY-91 a écrit :Moi pour le coup aujourd'hui je doute qu'il m'ait vraiment aimé ...
Nan ...
C'est si douloureux ....
Car là j'ai gout à rien
Il faut savoir se détacher! Comme je disais plus haut, il faut se dire "tu m'a quitter? tant pis pour toi, regarde bien ce que tu perds!" Aller, aller il faut rester droit(e) ! Fait un SR ca le tuera de ne pas avoir de tes nouvelles (ou pas) mais en tout cas ca te permettra de bien te détacher de lui. N'attend pas que ta douleur cesse toute seule, oui je temps joue une part mais il faut s'en donner les moyens. Force toi à sortir, voir du monde, meme si tu ne veux pas et que tu préfere rester dans ton lit à pleurer. Perso, je me suis forcée a sortir, j'avoue j'étais un peu a l'ouest parmi mes amis les premiers temps mais au moins j'ai fait l'effort :)
C'est trop récent pour le moment j'ai vraiment trop de mal à sortir les fêtes, les couples heureux et amoureux je me sens au bord des larmes lorsque je sors et vois tout cela ....
Après les fêtes je tenterai de sortir à nouveau mais là c'est trop difficile...
Je vais cesser de lui écrire oui je me suis sentie trop mal après le peu d'échange que nous avons eu
Je me suis sentie trop conne...
Donc plus envie de sentir cette humiliation et douleur encore une fois ....
BY Kakahuet
@ooops tu sais bien qu'on a tendance à répéter les mêmes schémas inconsciemment la plupart du temps afin de ne pas se trouver en face de "l'inconnu", et à même cause, mêmes effets sauf si on a travaillé en fond sur soi...
De plus, je n'ai pas "aimé" le fait de surnommer des ex comme ça, ça prouve quand même que les choses ne sont pas résolues...
Pour moi, mes ex (et dieu sait que quelques unes m'en ont fait voir) ce sont....mes ex et je n'en parle avec ma compagne que lorsque la discussion arrive sur le sujet, ce qui est rare parce qu'ona bien d'autres choses bien plus intéressantes à se raconter que "ah oui mon ex faisait ci, pétait comme ça, ne supportait pas l'alcool ....etc...)

Tu vois ce que je veux dire? parler de son ex (sauf lorsque ce c'est TRES ponctuel) avec son/sa partenaire veut bien dire qu'il y a quelque chose qui cloche ou alors c'est moi (et tous ceux qui sont dans ma tête qui ne tournons pas dans le même sens...tiens d'ailleurs je vais faire une réunion entre nous)...
BY Dubsa
Moi mon ex ex m'a quitté pour une autre qui est tombé enceinte 5 mois après! Aujourd'hui il est papa et quand je l'ai contacter pour un ami décédé qu'on avait en commun je me suis faite agresser! On avait passé 9 ans ensembles donc les regrets de l'ex je n'y crois pas trop
BY Carrie007
Kakahuet a écrit :@ooops tu sais bien qu'on a tendance à répéter les mêmes schémas inconsciemment la plupart du temps afin de ne pas se trouver en face de "l'inconnu", et à même cause, mêmes effets sauf si on a travaillé en fond sur soi...
De plus, je n'ai pas "aimé" le fait de surnommer des ex comme ça, ça prouve quand même que les choses ne sont pas résolues...
Pour moi, mes ex (et dieu sait que quelques unes m'en ont fait voir) ce sont....mes ex et je n'en parle avec ma compagne que lorsque la discussion arrive sur le sujet, ce qui est rare parce qu'ona bien d'autres choses bien plus intéressantes à se raconter que "ah oui mon ex faisait ci, pétait comme ça, ne supportait pas l'alcool ....etc...)

Tu vois ce que je veux dire? parler de son ex (sauf lorsque ce c'est TRES ponctuel) avec son/sa partenaire veut bien dire qu'il y a quelque chose qui cloche ou alors c'est moi (et tous ceux qui sont dans ma tête qui ne tournons pas dans le même sens...tiens d'ailleurs je vais faire une réunion entre nous)...
:-1

Je trouve même cela malsain de trop parler de son/ses ex avec son/sa chéri(e). Cela peut arriver, c'est pas non plus un sujet tabou, on a tous un passé amoureux (sauf si on a 12 ans) et on sait que l'autre n'est plus vierge (sauf s'il est né fin août - début septembre ou s'il a 12 ans)...

Quant à mes ex, je ne cultive aucun regret. Aucun regret de les avoir fréquentés (sauf un ou deux, mais ça c'est une autre histoire et je n'avais pas développé de sentiments à leur égard); aucun regret de les avoir aimés; aucun regret qu'ils ne fassent plus partie de ma vie.
BY Oops86
Kakahuet a écrit :@ooops tu sais bien qu'on a tendance à répéter les mêmes schémas inconsciemment la plupart du temps afin de ne pas se trouver en face de "l'inconnu", et à même cause, mêmes effets sauf si on a travaillé en fond sur soi...
Pour moi, mes ex (et dieu sait que quelques unes m'en ont fait voir) ce sont....mes ex et je n'en parle avec ma compagne que lorsque la discussion arrive sur le sujet, ce qui est rare parce qu'on a bien d'autres choses bien plus intéressantes à se raconter que "ah oui mon ex faisait ci, pétait comme ça, ne supportait pas l'alcool ....etc...)

Tu vois ce que je veux dire? parler de son ex (sauf lorsque ce c'est TRÈS ponctuel) avec son/sa partenaire veut bien dire qu'il y a quelque chose qui cloche ou alors c'est moi (et tous ceux qui sont dans ma tête qui ne tournons pas dans le même sens...tiens d'ailleurs je vais faire une réunion entre nous)...
Ben la discussion est aussi arrivée sur le sujet lol, c'était pas une disserte !! C'était la première fois qu'elle a duré aussi longtps d'ailleurs. Au début, j'ai dû lui dire que le précédent faisait aussi partie de la même boîte, ce que j'ai préféré annoncer moi-même au lieu qu'il se réfère aux rumeurs et pour expliquer pourquoi il fallait qu'on soit discret. Et il me semble (j'espère) que ce sont les seules fois où on en a parlé.

Pour le côté pas résolu et le surnom "tête-à-claque" : pour la relation antérieure à celle qui m'a amené sur le forum, le surnom négatif est amplement méritée et l'histoire résolue. Le mec est un gros con irrespectueux, même avec sa copine actuelle, donc je ne vois pas trop pkoi me priver de le traiter de la sorte. Son surnom est amplement mérité.

Pour celle d'après, je dois avouer que non. Raison pour laquelle, je rode encore sur le forum. Je pense qu'il faut être assez honnête sur ce coup là. J'ai accepté la décision de l'ex mais ça m'a fait très mal et je suis un peu désarmée face au nouveau avec qui je dois encore reconstruire une relation de confiance, puis prendre le risque d'aimer si on en arrive là, ce qui veut dire prendre le risque d'avoir mal de nouveau. Et ça fait peur. Du coup, j'ai tendance à attendre un peu plus de sa part pour m'accrocher et me rassurer, mais c'est trop tôt et il est assez préoccupé.

Quant au surnom "tête-à-claque"... c'est si méchant que ça .... je savais pas.

PS: ok je n'aborderai plus le sujet avec lui.
BY AZERTY-91
Carrie007 a écrit :

Je trouve même cela malsain de trop parler de son/ses ex avec son/sa chéri(e). Cela peut arriver, c'est pas non plus un sujet tabou, on a tous un passé amoureux (sauf si on a 12 ans) et on sait que l'autre n'est plus vierge (sauf s'il est né fin août - début septembre ou s'il a 12 ans)...

Quant à mes ex, je ne cultive aucun regret. Aucun regret de les avoir fréquentés (sauf un ou deux, mais ça c'est une autre histoire et je n'avais pas développé de sentiments à leur égard); aucun regret de les avoir aimés; aucun regret qu'ils ne fassent plus partie de ma vie.

Je trouve pas forcément cela malsain de trop parler de son ex avec son chéri.
Par contre ce que je peux trouver anormal c'est d'avoir besoin d'en parler souvent très souvent et que cette personne soit intrusive dans la nouvelle relation de couple et que l'autre laisse faire sous couvert d'enfants en commun ... et que cette personne ne veut pas avoir de problème et "braquer l'ex" en question.
Car là ... à mon sens et cela n'engage que moi on sert tout simplement de relation pansement ou de transition pour passer un cap ou atteindre son ex pour lui faire mal (ce qui je pense est mon cas).
Je pense avoir été utilisé pour atteindre l'ex en question...
Cela m'aura servi de "leçon" et serait plus vigilante à l'avenir sur ce type de comportements...
Et je te rejoins sur le fait que des ex ne doivent pas continuer à faire parti de nos vie (sauf si enfants en commun) en ce qui me concerne mon ex (le père de mon enfant) n'est en aucun cas quelqu'un d'intrusif dans ma vie et je ne le suis pas non plus. Nous avons des échanges sur notre enfant et uniquement lui (jamais autre chose).
BY Carrie007
AZERTY-91 a écrit :Je trouve pas forcément cela malsain de trop parler de son ex avec son chéri.
Par contre ce que je peux trouver anormal c'est d'avoir besoin d'en parler souvent très souvent
Bonjour AZERTY-91,

Je ne vois pas de différence entre ce que j'ai dit et ce que tu écris ici :), question de point de vue sûrement!
AZERTY-91 a écrit :[et que cette personne soit intrusive dans la nouvelle relation de couple et que l'autre laisse faire sous couvert d'enfants en commun ... et que cette personne ne veut pas avoir de problème et "braquer l'ex" en question.
Car là ... à mon sens et cela n'engage que moi on sert tout simplement de relation pansement ou de transition pour passer un cap ou atteindre son ex pour lui faire mal (ce qui je pense est mon cas).
Là, c'est encore autre chose! Car dans ton exemple, il n'y avait pas de sentiments partagés, seulement une envie de l'un des deux membres du couple de faire mal à son ex en s'affichant avec une autre (si j'ai bien tout compris).

Après, s'il y a des enfants en commun, voir comment la femme quittée peut utiliser ses enfants comme arme de destruction massive de l'ex... cela arrive malheureusement beaucoup plus qu'on ne le croit...
AZERTY-91 a écrit :Je pense avoir été utilisé pour atteindre l'ex en question...
Cela m'aura servi de "leçon" et serait plus vigilante à l'avenir sur ce type de comportements...
J'en suis désolée pour toi si ce fut le cas.
Je vais aller lire ton histoire.
AZERTY-91 a écrit :Et je te rejoins sur le fait que des ex ne doivent pas continuer à faire parti de nos vie (sauf si enfants en commun) en ce qui me concerne mon ex (le père de mon enfant) n'est en aucun cas quelqu'un d'intrusif dans ma vie et je ne le suis pas non plus. Nous avons des échanges sur notre enfant et uniquement lui (jamais autre chose).
Là, c'est une vision vraiment très personnelle.
N'ayant pas d'enfant, je n'ai pas d'obligation à rester en contact avec le père. Et, c'est vrai que je n'ai jamais voulu ou cherché à rester en contact avec mes ex car pour moi, quand c'est fini, ben c'est fini. J'ai un caractère plutôt entier et j'ai aussi déjà stoppé des relations amicales qui ne me convenaient plus.

Par contre, bizarrement, j'ai souvent été avec des hommes qui eux gardaient contact avec une ou plusieurs ex que celle(s)-ci ai(en)t ou pas compté dans leur vie amoureuse d'ailleurs. Et tant que c'est clair, cela ne me pose aucun problème!
BY Vanille33650
Petite question: dois-je envoyer un message de bonne année à l'ex sachant que ca fait 1mois de SR?

Je te répondrai que NON ! Tient ton sr, lavc est une excuse pour lui reparler.. Je me suis demandé la meme chose que toi.
J ai la même vision que toi sur tout ce que tu as dis dans ton topic. Et je le dis que si ils veulent nous parler ils viendront comme des grands vers nous ! Tiens ton sr ca va te permettre de continuer ta reconstruction et si tu lui parles tu risques de te prendre une claque si jamais il te répond pas ou autres.. courage :)
BY AZERTY-91
Carrie007 a écrit :
AZERTY-91 a écrit :Je trouve pas forcément cela malsain de trop parler de son ex avec son chéri.
Par contre ce que je peux trouver anormal c'est d'avoir besoin d'en parler souvent très souvent
Bonjour AZERTY-91,

Je ne vois pas de différence entre ce que j'ai dit et ce que tu écris ici :), question de point de vue sûrement!

AZERTY-91 a écrit :[et que cette personne soit intrusive dans la nouvelle relation de couple et que l'autre laisse faire sous couvert d'enfants en commun ... et que cette personne ne veut pas avoir de problème et "braquer l'ex" en question.
Là, c'est encore autre chose! Car dans ton exemple, il n'y avait pas de sentiments partagés, seulement une envie de l'un des deux membres du couple de faire mal à son ex en s'affichant avec une autre (si j'ai bien tout compris).

Après, s'il y a des enfants en commun, voir comment la femme quittée peut utiliser ses enfants comme arme de destruction massive de l'ex... cela arrive malheureusement beaucoup plus qu'on ne le croit...
AZERTY-91 a écrit :Je pense avoir été utilisé pour atteindre l'ex en question...
J'en suis désolée pour toi si ce fut le cas.
Je vais aller lire ton histoire.
AZERTY-91 a écrit :Et je te rejoins sur le fait que des ex ne doivent pas continuer à faire parti de nos vie (sauf si enfants en commun) en ce qui me concerne mon ex (le père de mon enfant) n'est en aucun cas quelqu'un d'intrusif dans ma vie et je ne le suis pas non plus. Nous avons des échanges sur notre enfant et uniquement lui (jamais autre chose).
Là, c'est une vision vraiment très personnelle.
N'ayant pas d'enfant, je n'ai pas d'obligation à rester en contact avec le père. Et, c'est vrai que je n'ai jamais voulu ou cherché à rester en contact avec mes ex car pour moi, quand c'est fini, ben c'est fini. J'ai un caractère plutôt entier et j'ai aussi déjà stoppé des relations amicales qui ne me convenaient plus.

Par contre, bizarrement, j'ai souvent été avec des hommes qui eux gardaient contact avec une ou plusieurs ex que celle(s)-ci ai(en)t ou pas compté dans leur vie amoureuse d'ailleurs. Et tant que c'est clair, cela ne me pose aucun problème!

Je sais pas ... Je sais plus Carrie007 ...
Mon esprit est si confus je suis mal je pleure souvent ...
Mes émotions ont pris le dessus beaucoup de choses remontent et tout ce mélange...
Tout ce que je sais c'est que je mérite pas qu'il agisse ainsi
oh non je mérite pas ....
Rien que pour cela je lui en veux beaucoup...
BY Agapa
Mon ex à une nouvelle next et apprécie de me parler des heures sur skype, quand je le contacte bien sûr. Alors je reprends les distances pour ne pas souffrir encore et j'attends notre rencontre dans 3 semaines.
BY Paul63
lapetite_miss2 a écrit :
Je crois que les femmes sont plus réfléchies que les hommes, quand elles n'aiment plus c'est qu'elles ont bien réfléchit avant.
Sexisme anti-masculin. Remarque bête car elle nous met tous dans le même sac, je ne suis pas d'accord. Il y a autant d'hommes réfléchis que de femmes que je sache !!! 8-)
BY Paul63
lapetite_miss2 a écrit : J'ai l'impression que les hommes ne savent pas vraiment ce que c'est d'Aimer une personne.
2nde remarque sexiste.
Décidemment tu les as enchainé cet apres midi ^^ :lol:
C'est nul ces généralités. Ton ex, il n'est pas tous les hommes
lapetite_miss2 a écrit :Après ouiii que se cache-t-il derrière un "je ne t'aime plus"?
Sachant que le miens l'a annoncer "Je ne suis pas sur de savoir ce que c'est l'amour, je ne sais pas si je t'aime d'affection, ou d'amour, je ne suis plus amoureux..." etc. Au bout de 4 ans.
Parfois à cette question je me dit juste que bah il ne m'aime plus c'est tout. (comment ne plus aimer une personne avec qui on a passer 4 ans de sa vie, sans dispute, sur des roulettes, qu'on trouve sexy :lol:, que tout le monde envie, gentille, ....etc ??? )
Enfin!!!!!
Parfois les gens ne nous aiment pas, c'est comme ça. Les largués aussi détestent des gens.
Y a plein d'autres gens qui vous aiment, les remarquez vous ? 8-)
Modifié en dernier par Paul63 le 23 déc. 2015, 20:48, modifié 1 fois.
BY Paul63
lapetite_miss2 a écrit :Petite question: dois-je envoyer un message de bonne année à l'ex sachant que ca fait 1mois de SR?
Euh....je sais pas, c'est un mec, et t'as pas l'air de porter la gente masculine dans ton coeur en ce moment.....
Devenir lesbienne t'y as pensé ? :mrgreen:
BY tonozo
Hello à tous,

Je me permets d'intervenir pour donner mon avis :-)
Pour répondre à vos questions, voici ce que je pense, même si ça dépend de nombreux facteurs propres à chacun.
1. Je crois qu'après la rupture, l'ex se sent principalement mal à l'aise. Parce qu'il sait qu'il nous a fait du mal, parce que personne n'est jamais sûr et certain de la décision prise (on peut être sûr de ne jamais remanger un aliment parce qu'il nous a rendu malade, on peut être sûr de ne plus jamais boire avant de conduire parce que c'est dangereux, mais on ne peut jamais être sûr de notre choix de sortir une personne de notre vie car on ne sait pas si on aura des regrets ou non). Mais, on s'en fout un peu qu'il soit mal à l'aise ou heureux, non ? Il a décidé, il assume ! Comme nous lorsque nous prenons une décision quelle qu'elle soit ;-)

2. L'ex ne nous oublie jamais : non, il ne nous oublie pas. Tout comme nous ne l'oublions pas non plus. Mais avec le temps, ça passe, les pensées sont moins présentes et il n'y a qu'une certaine nostalgie qui s'installe.

3. Les ex reviennent toujours : dans mon cas, oui ! Ils sont revenus chaque fois que j'avais pris la décision de les quitter. Au bout de 3 mois ou de 20 ans :-) Mais, je ne les ai jamais repris. Parce que j'étais passée à autre chose et aussi parce que je savais pourquoi j'étais partie et que je ne voulais pas retomber dans la même histoire avec les mêmes conséquences.
Aucun signe de mon ex actuel, j'ai abandonné parce que j'en avais marre d'être une larve et aussi, parce que j'ai enfin pu crever l'abcès et dire ce que j'avais sur le cœur. Je n'avais jamais rien dit depuis la rupture qui date de septembre. J'ai enfin vidé calmement mon sac et je me sens mieux. Sa réaction a été de jouer à la victime face à ce que je lui disais (enfin, ce n'est que mon interprétation) et ça m'a fait sourire. Après 3 mois pendant lesquels j'avais l'impression d'être face à un mur, j'ai vu une personne avec des failles. Et alors ? Je n'analyse plus et bizarrement ou heureusement, j'ai abandonné :-)
Il m'aura fallu 3 mois...

4. J'en sais rien :-) Il n'était déjà pas en super forme avant de me rencontrer :-) Et je ne sais pas s'il ne va pas bien, je n'ai plus de contact et je l'ai viré de partout.

5. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas de next. Et quand bien même... ;-)

Je reste d'avis qu'il ne faut pas penser à eux et à se mettre dans leur tête. C'est du temps perdu. Ils ont pris une décision, ils doivent assumer. Comme nous devons assumer cette période post-rupture. S'ils ne reviennent jamais, ils assumeront d'autres choses tout comme nous.
S'ils reviennent un jour pour les bonnes raisons que vous espérez tous (ou une grande partie d'entre vous), à vous d'assumer la décision de les reprendre ou non ;-)
BY tonozo
Et dernière chose : pas de message pour les fêtes !
Vous valez mieux que de vous mettre à genoux. Ils vous ont sorti de leurs vies, ils ne vont pas pleurer parce que vous ne leur envoyez pas de message.
Et s'ils vous en envoient un, un simple "Merci :-)" suffit. Toujours rester poli et digne en toute circonstance...
BY AZERTY-91
tonozo a écrit :Et dernière chose : pas de message pour les fêtes !
Vous valez mieux que de vous mettre à genoux. Ils vous ont sorti de leurs vies, ils ne vont pas pleurer parce que vous ne leur envoyez pas de message.
Et s'ils vous en envoient un, un simple "Merci :-)" suffit. Toujours rester poli et digne en toute circonstance...
Oui tu as raison il m'a dégagé de sa vie et donc il n'est pas question que je lui souhaite quoi que ce soit...
Et s'il le fait (bizarrement j'en doute...). Effectivement un simple merci (2h après) ce sera tout ce qu'il aura.
Je valide ;-)
BY Paige
tonozo a écrit :Et dernière chose : pas de message pour les fêtes !

:-1 :-Bra
BY pitichaa
Ouais je suis d'accord, les contacter pour les fêtes de fin d'année pour le coup je trouve que c'est juste utiliser un prétexte pour les approcher, et leur parler. Ce n'est absolument pas nécessaire, et comme dit précédemment ils ne risquent pas d'en mourir lol...En tous cas, moi personnellement, je ne le ferai pas ! Aucune envie de le brosser dans le sens du poil...
BY Agapa
Ouais. Pas carpette mais dignité. Le mien est à 2 next. J'en souffre et je me culpabilise en me disant que si je l'avais recontacté plus tôt quand il cherchait lui même à le faire sur FB, j'aurais évité cette nouvelle relation. Maintenant il semble attaché à la nouvelle...
BY Selina34
Oui pas de messages pour les fêtes, vous valez mieux que ça !
Le mien déjà ne répond pas à mes textos quand je lui demande si je peux venir le voir pour récupérer des affaires, alors un Joyeux Noël... Surement pas !
BY lapetite_miss2
D'accord tout le monde, pas de messages !
Vous nous tiendrez au courant si l'ex vous en a envoyer ;)

Concernant le sujet, pensez vous que l'ex peux ressentir un manque dans la situation suivante :
- premiere longue relation
- pas de nouvelles depuis un mois
- l'ex à décider de quitter par baisse de sentiments entre autre

?
BY Paul63
lapetite_miss2 a écrit :D'accord tout le monde, pas de messages !

Concernant le sujet, pensez vous que l'ex peux ressentir un manque dans la situation suivante :

?
Oui et non, ça dépend de trop de facteurs différents pour te donner une réponse satisfaisante.
De plus, c'est toujours un problème quand on demande aux forumeurs de prévoir l'avenir....comment veux tu qu'on sache ?
BY Oops86
Bon ce sont les Fêtes de fin d'année, essayons de rester centrer sur soi et sur ce qui est important pour nous et laissons nos désordres psychologico-amoureux-à-tendance-psychotiques de côté... au moins jusqu'au 2 janvier hein.

Joyeux Noël à tous le monde !!
BY Paul63
Oops86 a écrit :Bon ce sont les Fêtes de fin d'année, essayons de rester centrer sur soi et sur ce qui est important pour nous et laissons nos désordres psychologico-amoureux-à-tendance-psychotiques de côté... au moins jusqu'au 2 janvier hein.

Joyeux Noël à tous le monde !!
Ahaha...il va y en avoir du sms d'envoyer entre ex lors de ces 2 réveillons :mrgreen: Malgré tout ce qu'on peut essayer de recommander ici, les portables vont chauffer, je le crains :P
BY Oops86
Looool, c'est possible. Moi on m'a déjà révélé ma non guérison mais vu que je suis motivée pour avoir une année 2016 moins poisseuse, je vais savourer mon fois gras/champagne en famille sans penser au superflu. De toutes les façons, j'ai déjà fait tout ce qui était possible : blocage facebook, suppression de numéro, next, activités sportives et j'en passe. Reste plus qu'à attendre que ça fasse effet en restant positive :-) . Life is short :-)
BY Paul63
Oops86 a écrit :Looool, c'est possible. Moi on m'a déjà révélé ma non guérison mais vu que je suis motivée pour avoir une année 2016 moins poisseuse, je vais savourer mon fois gras/champagne en famille sans penser au superflu. De toutes les façons, j'ai déjà fait tout ce qui était possible : blocage facebook, suppression de numéro, next, activités sportives et j'en passe. Reste plus qu'à attendre que ça fasse effet en restant positive :-) . Life is short :-)
BY lapetite_miss2
Vous savez quoi? Je viens de recevoir une notification de consultation de mon profil sur LinkedIn...et de qui ? De mon ex !
Le plus dur c'est de ne pas se se faire dix milles interprétation! Moi qui pensais qu'il m'avait zapper, je me demande ce qu'il se passe sur mon profil Fb (je l'ai juste supprimer de mes amis, pas bloqué). :lol:
BY AZERTY-91
lapetite_miss2 a écrit :D'accord tout le monde, pas de messages !

?
Oki pas de message !!!
Pour le moment moi j'ai pas de sms de sa part :cry:
BY lapetite_miss2
Re les gens !

Après 1mois de séparation je suis entrain de remarquer que mon ex ( qui m'a quitter parce qu'il n'étais plus amoureux) me stalk sur tous les réseaux sociaux......qu'est ce que ça veux dire??
J'pensais qu'il m'avais zapper :evil:
BY Vanille33650
Comme quoi... J'ai l’Impression que ce genre de raison est plus une excuse qui cache autre chose du genre "marre des disputes", " je veux voir ailleurs" " marre de la routine" ou autre et que finalement ça ne veut rien dire car il regarde toujours ce que tu fais.. Quand on aime plus, on s'en fou on perd pas son temps à voir ce que fait l'autre enfin je vois ça comme ça. Après c'est peut être de la simple curiosité aussi mais bon j'y crois moyen.
BY lapetite_miss2
Oui..mais s'il veux autre chose quilrrete de s'infiltrer dans ma vie et de demander des nouvelles à mes potes. À croire qu'avec le SR les rôles sinversent et il est en position de largué !
BY Vanille33650
Mais ça peut arriver, et c'est aussi UNE des conséquences du SR que les rôles s'inversent ! Moi j'attend toujours par contre.. Lol

Laisse faire le temps :)
BY lapetite_miss2
Oui , je ne sais pas toujours quelle sera l'issue.... si quelqu'un a vécu un truc pareil qu'il se manifeste mdr !

Courage pour toi ça viendra à un moment où un autre ;) c'est vraiment quand tu ne montre aucun intérêt que de l'autre côté ça cogite !

Je n'ai pas fait d'interdits depuis la rupture, aucune supplication, aucun SMS, aucun "on reste ami". Je lui est clairement dit : tru pars, je ne reviendrais pas, moi j'avance.

Âpres avec du recul est ce qu je veux le recuperer ? C'est une autre histoire ^^ peut être :p
BY Vanille33650
J'aimerai avoir ta psychologie tiens !! Tu as super bien réagi à la rupture en tous cas, tout le contraire de moi qui n'est fait qu'empirer le choses très certainement !! supplications, pleurs, des messages tous les 3 4 jours, je suis allé plusieurs fois chez lui et ça n'a fait que l'éloigner de moi.. On verra bien.. :)

Pareil avec le recul je n'en sais rien non plus !
BY Paul63
Vanille33650 a écrit :Mais ça peut arriver, et c'est aussi UNE des conséquences du SR que les rôles s'inversent ! Moi j'attend toujours par contre.. Lol

Laisse faire le temps :)
Sage parole ;)
BY Paul63
lapetite_miss2 a écrit :Oui , je ne sais pas toujours quelle sera l'issue.... si quelqu'un a vécu un truc pareil qu'il se manifeste mdr !

Courage pour toi ça viendra à un moment où un autre ;) c'est vraiment quand tu ne montre aucun intérêt que de l'autre côté ça cogite !

Je n'ai pas fait d'interdits depuis la rupture, aucune supplication, aucun SMS, aucun "on reste ami". Je lui est clairement dit : tru pars, je ne reviendrais pas, moi j'avance.

Âpres avec du recul est ce qu je veux le recuperer ? C'est une autre histoire ^^ peut être :p
Si déjà tu sais pas ce que tu veux, comment veux tu que ton ex le sache ? ;)
BY lapetite_miss2
Vanille : c'est normal alors, laisse le SR se faire, il va remarquer un jour ton absence et à partir de la tu verras ^^ mais pour l'instant ne te laisse pas abattre par la rupture. C'estppas facile mais c'est une raison pour faire en sorte que tu soi forte ! Les ex n'aiment pas les faibles :p

Paul63 : mon ex ne sais pas cquil veux depuis bien avant notre rupture :lol:
BY Paul63
lapetite_miss2 a écrit : Paul63 : mon ex ne sais pas cquil veux depuis bien avant notre rupture :lol:
Ah. Et c'est une raison pour que tu ne saches pas non + ?
Première nouvelle :mrgreen:
je parlais de toi, pas de ton ex.
BY lapetite_miss2
Paul63 a écrit :
lapetite_miss2 a écrit : Paul63 : mon ex ne sais pas cquil veux depuis bien avant notre rupture :lol:
Ah. Et c'est une raison pour que tu ne saches pas non + ?
Première nouvelle :mrgreen:
je parlais de toi, pas de ton ex.
Ha oui pour moi c'est encore trop tôt pour savoir ce que je veux ^^ ça dépend de plusieurs choses, notamment s'il me recontacte ou pas !
BY lapetite_miss2
pitichaa a écrit :Tu veux dire par la que depuis la rupture, tu ne sais plus ce que tu veux ?!

Je veux dire par là que depuis la rupture j'ai fait le tour de ma relation avec lui, j'ai analyser pas mal de choses avec du recul et je ne sais pas si je veux me remettre avec lui ou pas. Sachant qu'il y avais des trucs qui m'insupportait comme : son indécision. C'était un mec tellement indécis que je l'ai litteralement porté sur mes épaules, et je ne veux plus de ça maintenant. Donc a moins qu'il me montre vraiment qu'il n'est plus comme ca ou un truc du genre, je ne veux pas me remettre avec lui.
Mais la le hic c'est que l'ex commence à vouloir des infos sur moi (je suis en SR depuis la rupture).
BY laurapons
Tu ne donnes pas de petites pistes positives à un indécis, il tracera sa route.
Répondre n'est pas la mort d'un SR. Tu peux le faire brièvement.

Ne rien faire c'est une coupure des ponts. Un homme voit les choses moins nuancées que nous.

Juste une opinion en passant :)
BY lapetite_miss2
Bonjour à tous !

Je reviens avec des nouvelles....décidément les ex je ne les comprendrais pas !

Hier, j'ai reçu un appel manque de mon ex ! Ui oui vous avez bien lu !! :o
Il m'a laisser un message vocal me demandant des nouvelles et comme quoi il avais quelque chose à me dire.

Je ne l'ai pas rapeller le pire c'est qu'il 'a apeller 7 fois par la suite, envoyer pleins de messages...etc.

Je ne lui est répondu seulement le soir en lui disant que j'étais assez occupee et que je n'avais pas spécialement envie de lui parler !

C'est parti pour un nouveau tour ou il me demande, en insistant, du temps pour un appel :evil:
Je lui répète clairement que j'ai pas le temps et que siiii il avais un truc important à me dire autant le faire en face. Je lui est fait comprendre que je me concentrait sur mes examens de début janvier!
Il m'a proposer de se voir juste après les examens...

Voilà que ce que vous pensez ? Il a été vraiment insistant et je me suis sentie agressée dans mon SR...
BY mickael26
nous avons tous été je pense a différentes étapes de la vie, le largueur et le largué, non petite miss?
je pense donc qu il y a la seulement un travail d’évocation a faire quand on a été largueur, que se passe t il ds notre tete par rapport au largué?
et je dirai ; non aux supplications de l'autre et pourtant quand on est largué, on se comporte comme ça!!
donc merci a toi de permettre cette remise en question
l'humain est vraiment misérable...

j'ai découvert , il y a pas longtemps dans ma vie, une histoire assez triste qui montre que la femme peut aller très loin et même l'absurde dans le renoncement,
il y a 25 ans de cela, j'ai vécu avec une femme durant 12 ans , et je l'ai trompé , elle a rompu, j'ai essayé ,rien a faire
j'ai bcp essayé .. et puis est arrivé ds sa vie un homme bien plus âge qu'elle, je suis parti.

je l'ai retrouvé , il y a quelques jours , ds un village de campagne ou on avait des habitudes, moi des amis et elle sa famille,
je passe devant sa maison et je me dis , allez et si on entrait?
je rentre ,et elle arrive ...on se regarde , on a pas changé, et arrive derrière elle un type très âgé, pas sympathique pour un sou ,et moche comme pas possible,
elle m’emmène dehors et se met a délirer qu'elle veut partir, qu'elle en peut plus etc une demie folle,
je la laisse délirer pendant 20 mn , et puis elle se calme, et doucement je retrouve la personne que j'ai aimé, elle sort de sa folie,
on discute , et puis finalement , cela me démange...
je lui demande; c est le même type d'il y a 20 ans ? elle me dit oui et elle est gênée ...
a ce moment, il arrive sur nous et elle l'envoie bouler méchamment mais avec une haine incroyable, et lui dit rien et s'en va!
je suis bouleversée par ce que je vis, je lui demande si je peux l'aider car je vis très bien, j'ai envie de l'aider , elle se remet a délirer , j'ai l'impression qu'elle veut me cacher tout ce que je découvre,....
et donc elle délire, parle bcp, raconte n'importe quoi! elle a honte!

alors la petite miss tu vois , j’étais le largué et je me dis que cette femme qui s'est enfermée ds son refus, elle s'est construite une prison , et elle est visiblement en grande dépression aujourd’hui...

je suis partie , elle m'a serrée ds ses bras et j'ai senti une immense peine en elle, elle m'a a ce moment la , raconté des tas de trucs sur nous, a en pleurer,
je lui ai dit pourquoi tu n'es pas venu me voir?
elle avait l'air désespérée, la fierté, l’orgueil, je sais pas..me dit elle...

je dis donc a nos jeunes qui se quittent un peu vite, attention , la vie est difficile et un vrai premier amour , même si il y a des bêtises de faites, ce n'est pas si grave forcement...
BY Paige
Mickael, pardon si mon intervention tombe à côté, mais ton histoire m'a fait penser à une autre, que mes "parents" ont vécu, j'étais enfant...

Le fait que ton ex te soit là, tombée dans les bras, t'ait dit qu'elle regrettait, qu'elle n'était pas revenue par fierté blablabla, c'est ce qu'elle pense là, maintenant, à cet instant T là, où sa vie est une gigantesque merde...ça ne veut pas dire que c'est ce qu'elle a pensé ces 20 dernières années, tu vois ce que je veux dire?

Si je finis par m'emmerder dans mon boulot, je vais pas pouvoir m'empêcher de me dire ce que j'aurai pu faire d'autre, et là, je penserai avec émotion à mon prof de musique qui m'avait dit que je ferai une très bonne pianiste

et si la prof de piano passe par là, ben je vais oui, fondre en larmes dans ses bras, en lui disant que j'ai raté ma vocation, ça voudra pas dire que ça fait 20 ans que je m'emmerde dans mon boulot mais que oui, là, maintenant, je m'emmerde fermement.
BY mickael26
tu extrapoles car je n'ai jamais dit qu'elle regrettait...!!
je suis pas devin , je constate, j'ai vu une femme qui a caché qu'elle se faisait entretenir par un vieillard , et qui se trouvait ds l'obligation d'aller jusqu'au bout du truc!
je pense aussi a sa façon incroyable de me restituer des tas d 'anecdotes que j'avais moi complètement oublié, en dit long pour moi de quelqu'un qui a ruminé ses pensées en boucle, le contraire d'une femme épanouie qui est passée a autre chose..
le constat est triste et je l'ai ressenti comme cela.
BY Paige
mickael26 a écrit :tu extrapoles car je n'ai jamais dit qu'elle regrettait...!!
je suis pas devin , je constate, j'ai vu une femme qui a caché qu'elle se faisait entretenir par un vieillard , et qui se trouvait ds l'obligation d'aller jusqu'au bout du truc!
je pense aussi a sa façon incroyable de me restituer des tas d 'anecdotes que j'avais moi complètement oublié, en dit long pour moi de quelqu'un qui a ruminé ses pensées en boucle, le contraire d'une femme épanouie qui est passée a autre chose..
le constat est triste et je l'ai ressenti comme cela.

comme tu dis: j'extrapole et c'est bien pour ça que j'avais émis une reserve en début de mon message..."tomber à côté" tu as vu?
le contraire d'une femme épanouie qui est passée a autre chose..
c'est ce que j'ai essayé de te dire, elle a très bien pu passé à autre chose et être revenue à cette chose

moi non plus je ne suis pas devin, et dire "ça pourrait vouloir dire ça" c'est juste une façon d'ouvrir des portes....
BY mickael26
je te remercie de t’intéresser aux histoires des autres et essayer de faire avancer le "truc"

j'ai voulu raconter cette histoire personnelle car si un homme ou une femme pour des raisons de fiertés, d orgueils, etc préfèrent se fermer trop rapidement une histoire qui peut etre belle ,et des décennies plus tard avoir des regrets, c'est trop stupide.
j'ai ds ma famille un couple qui a traversé des orages, ils sont restés ensemble, aujourd’hui, 30 ans après , c est un modèle de vie pour nous,
ils sont soudés de façon incroyable, sortent, voyagent, s'aiment, !!

il y avait un autre débat, sur ce forum, peut on recuperer un ex de plusieurs années , certains en doutaient , d autres comme moi, non, car a travers cette expérience, bien que de longues années, s’étaient passées, et bien une proximité incroyable entre cet ex et moi était la, présente, palpable,la notion de temps avait complètement disparue! hier ou 15 ans auparavant, c'etait pareil!
donc oui c est possible et vous séparer pas pour des futilités..
BY couccouic
coucou! Alors moi ca fait 7 mois de rupture et 7 mois que j'entretiens de l'espoir avec le silence radio. Alors evidemment je me reconstruisais avec le SR, mais je le faisais en fonction de lui, du style "est ce que ca lui plairait" etc. Resultat je suis toujours au plus bas.
Recemment on a repris contact, et je lui ai demandé ce que ca lui a fait tout ca... Alors il m'a dit que les premiers jours ja faisait bizarre et tu te sens mal mais quelque jours apres tu te sens libéré et c'est tout! Est-ce que je lui ai juste un peu manqué? non absolument pas, "peut etre un peu au bout d'un mois mais sans plus"
Alors là je ne sais pas vraiment quoi penser... je savais que celui qui quitte ne ressent pas la meme chose et tout mais bon... moi meme si je m'embrouille avec un bon ami je vais en souffrir alors quelqu'un que j'ai vraiment aimé...
Au final pendant que je pensais TOUS les jours TOUT LE TEMPS à lui en faisant de mon mieux pour l'oublier, lui, n'y pensait meme plus et s'est quelque mois après retrouvé une copine...
donc je me sens conne, d'un coté de savoir ca j'espere que ca va me permettre de vraiment passer à autre chose, mais je n'ai pas l'impression puisque je ne vois pas comment je peux arreter d'aimer quelqu'un comme ca...
Bref je croise les doigts !
BY Paige
je ne vois pas comment je peux arreter d'aimer quelqu'un comme ca...
Personne ne te demande d'arrêter de l'aimer, il faut "juste" renoncer à ce que LUI t'aimes, tu vois?

On passe notre vie à aimer des gens qui ne nous aiment pas en retour, soit par choix, soit parce qu'ils sont morts...ce n'est pas vraiment un problème, car comme tu le dis
je le faisais en fonction de lui, du style "est ce que ca lui plairait" etc. Resultat je suis toujours au plus bas.
le problème n'est pas de l'aimer mais D'AGIR ET D'ATTENDRE que lui t'aime en retour, c'est ça qui te fait du mal, pas son amour pour lui

garde cet amour, en toi, comme quelque chose qui t'appartient (c'est le cas) ne lutte pas "contre", mais ai bien conscience que ça ne concerne QUE toi, et tu verras, tout naturellement tu vas avancer, passer à autre chose et cet amour deviendra moins douloureux, puis moins vif, puis agréable puis va devenir un "souvenir d'amour", qui sera alors comme une cicatrice :-)

Toutes tes cicatrices font de toi ce que tu es, et ce que tu deviendras...

dans un film avec E.Béart et Serrault (je sais plus le titre), il lui dit "je ne vous aime pas" et elle lui répond "c'est pas grave, je vous aime pour nous deux"
BY couccouic
oui je vois, mais je n'arrive pas non plus à renoncer à ce que lui m'aime ...
je veux que ce redevienne comme avant
retrouver quelqu'un d'autre ca demande tellement d'investissement tout ca, de chance pour qu'il y ait le feeling entre les deux personnes... ca me parait tellement impossible :(
Je me sens vide, je ne vois pas de sens à la vie (je sais ca fait niais dit comme ca)
mais meme en me disant "il faut que je renonce a ce qu'il m'aime pour avancer" pourquoi avancer ???? pourquoi on devrait avancer si c'est pour vivre encore toutes ces saloperies
Dans ma vie j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus souffert que d'avoir été heureuse, alors que je n'ai pas a me plaindre du tout ... Mais j'ai enormement souffert avec les gens! je n'en peu pluuus :cry:
BY Paul63
couccouic a écrit :oui je vois, mais je n'arrive pas non plus à renoncer à ce que lui m'aime ...
je veux que ce redevienne comme avant
retrouver quelqu'un d'autre ca demande tellement d'investissement tout ca, de chance pour qu'il y ait le feeling entre les deux personnes... ca me parait tellement impossible :(
Je me sens vide, je ne vois pas de sens à la vie (je sais ca fait niais dit comme ca)
mais meme en me disant "il faut que je renonce a ce qu'il m'aime pour avancer" pourquoi avancer ???? pourquoi on devrait avancer si c'est pour vivre encore toutes ces saloperies
Dans ma vie j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus souffert que d'avoir été heureuse, alors que je n'ai pas a me plaindre du tout ... Mais j'ai enormement souffert avec les gens! je n'en peu pluuus :cry:
T'as pensé à consulter un professionnel ?
BY Paul63
Je vois pas le rapport avec ton âge, t'es majeur, tes parents ne sont pas en le droit de le savoir, et des consultations sont remboursables par la Sécu si t'en as pas les moyens.
Pour finir, le suicide en France concerne en majorité les gens de moins de 25 ans....
couccouic a écrit :je n'arrive pas non plus à renoncer à ce que lui m'aime ...
couccouic a écrit :Je me sens vide,
couccouic a écrit :je ne vois pas de sens à la vie
couccouic a écrit :Dans ma vie j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus souffert que d'avoir été heureuse
couccouic a écrit :Mais j'ai enormement souffert avec les gens! je n'en peu pluuus :cry:
Moi ça me parait largement suffisant pour que t'ailles voir quelqu'un, m'enfin c'est toi qui voit, c'est ta vie... .
BY Paul63
T'en es à neuf pages de topic et il n'y a quasiment aucune amélioration depuis que t'es arrivé ici.
C'est à peu près à ton âge qu'on commence véritablement à devenir une vraie femme, en restant belle et désirable dans la dignité, en sachant accepter que parfois les gens peuvent prendre des décisions contraires à ce que tu veux ou penses.
C'est pas la dernière fois dans ta vie que ça t'arriveras, donc plus tôt et plus vite tu rélèveras ta jolie tête, mieux ça sera pour toi et pour ton entourage, pour les gens qui t'aiment.
BY couccouic
Mais justement "les gens qui m'aiment" ca n'a plus de sens pour moi puisque un coup on m'aime, un coup on ne m'aime plus, que ce soit en amitié en amour ou mes parents...
Merci de me remonter le moral, mais je fais le meme constat que toi, j'ai beau essayer je stagne et ca m'inquiète!
BY Paige
couccouic a écrit :Ben non je suis jeune (18 ans)... Je ne me vois pas dire ca à mes parents pour un chagrin d'amour

J'ai consulté mon 1er psy j'avais 15 ans

et si tu crois que ton pbme est "le chagrin d'amour", tu n'as pas tout compris couccouic (et il n'y a rien de méchant dans ce que je dis...)

quand on n'arrive pas, comme toi, à passer à autre chose, à avancer, c'est que le chagrin d'amour n'est que la partie EMERGE de l'iceberg, bien plus profond, enfoui, triste à démêler, oui, avec un pro

voir un pro n'a jamais rendu personne "fou" ou "malheureux", au pire ça sert à rien, au mieux ça nous rend bcp moins malheureux!!
BY Paul63
Encore 100% d'accord avec Paige.
Ton chagrin d'amour, on l'a entendu, compris, retourné dans tous les sens, essayer de t'apporter des solutions (que t'as envoyé baladé dans quasiment tous les cas).
Tu es complètement entêté sur quelque chose qui tient plus de l'obsession que de l'amour ! Et une obsession, ça se soigne, ce n'est pas normal ni sain.
Alors que tu as 18 ans, que c'est un âge incroyable ou tu peux réaliser des dizaines de choses, commencer des tas de trucs, 18 ans c'est l'âge de tous les possibles !! Et surtout, ou jamais rien n'est définitif (surtout pas un chagrin d'amour !) Tu as une chance formidable, saisis là ! Y a des tas de gens ici qui aimerait être à ta place, et toi tu leur envoies un grand "allez vous faire fo...." par ton aveuglement, ton obsession et ton manque de volonté à faire au moins un pas en avant.
Tu vas connaitre d'autres amours, avoir des tas de réussites, alors arrête de chouiner et de te comporter comme une princesse inconsolable et plaintive 24/7, et essaye d'avancer un peu une fois pour toute !
BY Paul63
Et sache, pour finir, que ton attitude ne te rend pour l'instant agréable et sexy pour personne, ni pour ton ex, ni pour personne d'autre.
Donc cesse de nous dire que l'ex est la solution, parce que dans cet état, il est quasiment impossible qu'il puisse revenir à tes côtés. Ton ex aura probablement pitié de toi, mais la pitié c'est pas de l'amour.
BY LunitaS
Salut lapetite_miss2
Ce topic me plait bien je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as entendu
lapetite_miss2 a écrit :

-les ex avec une next compaaarent toujours et souvent ils se disent "c'était mieux avant".
Après ma rupture (suite à une relation de 3 ans ) je suis restée en contact avec mon ex les 3 premiers mois et ma coloc a quitté son ex avec qui elle est restée 5 ans pr un next et ce que j'ai vu c'etait ça (evidemment ce ne sont pas des certitudes mais juste ce que j'ai constaté avec ces deux cas):

L'ex se sent libre de ne plus nos avoir, il en profite ---- Faux, l'ex après la rupture est au plus mal, il prend conscience de tout ce qu'il avait l'habitude de faire et qu'il ne fera plus, evidemment rien à voir avec le mal être du largué, car il sait qu'elles sont les raisons pour lesquelles il a pris cette decision. En fait c'est dur de dire au revoir à un compagnon de route, mais pour l'ex c'est le seul choix possible car sa route ne va plus dans le même sens que la notre.

l'ex ne nous oublie jamais et pense bien plus souvent à nous qu'on ne le crois. C'est vrai mais à nuancer, c'est clair il ne nous oublie pas, ni tout ce que cette relation lui a apporté, parfois ils doivent même se forcer à ne plus penser à nous. Ma coloc m'a dit "j'essaie de ne pas repenser aux bons moments, ça me rend triste"

l'ex revient toujours--- Pas toujours, ça arrive souvent c'est vrai mais pas toujours. Et parfois le fait de revenir ne consiste qu'à mieux replonger, pour à nouveau souffrir, c'est dur quand tout va mal de se dire que c'est "mieux ainsi" comment le malheur peut être mieux, evidemment il ne l'est pas! Mais c'est une fois cette etape surmontée que l'on se rend compte que tout n'est pas repérable. (les ex avec des next reviennent peu)

Les ex avec une next comparent toujours -- VRAI , c'est indeniable! mais "se disent que c'etait mieux avant" -- FAUX.
En fait dites vous bien que votre ex n'est pas con, si pr lui le physique compte bcp il ne partira pas avec quelqu'un qui lui plait moins que vous, si pour lui c'est le fait d'être cultivé, d'aimer les voyages qui compte, il ne partira pas avec quelqu'un qui ne partage pas ses centres d'interet et ainsi de suite.
Le next n'est pas quelqu'un de "mieux", mais quelqu'un qui l'a fait tombé sous le charme pendant qu'il etait en couple, et avant de prendre la lourde decision de rompre, l'ex a pesé le pour et le contre.
BY mickael26
ok j'ai bien aimé ce que tu dis lutinas , et a ton avis, que se passe t il ds la tete d'une femme qui a rompu parce qu’elle est persuadée qu'elle a été trompée?
en ce qui concerne les ex avec les next reviennent peu d’après toi.., cela se discute car bien souvent un(e( next trop rapide est une relation rebond par définition, donc de passage non?
BY LunitaS
mickael26 a écrit :ok j'ai bien aimé ce que tu dis lutinas , et a ton avis, que se passe t il ds la tete d'une femme qui a rompu parce qu’elle est persuadée qu'elle a été trompée?
en ce qui concerne les ex avec les next reviennent peu d’après toi.., cela se discute car bien souvent un(e( next trop rapide est une relation rebond par définition, donc de passage non?
J'ai vecu ça et vu beaucoup de fois chez les autres cette histoire de partir pour un autre, on dirait que c'est devenu monnaie courante, et ce n'etait jamais des relations rebonds. Ils partent avec quelqu'un avec qui ils seront sur de ne pas regretter, c'est rarement quelqu'un fraichement rencontré, souvent c'est une personne de qui ils se sont rapproché avec le temps, pendant la relation.
Mais j'ai deja vu aussi des personnes partir avec des personnes fraichement rencontrées donc comme tu dis "le next trop rapide", en fait là c'est le pire, faire ça c'est plutôt "j'en ai vraiment marre de ma relation, mais je veux pas être seul, des que je trouve autre chose, je pars" et là ça passe ou ça casse, je connais deux personnes qui ont fait ça, une dont la nouvelle relation a duré 3 ans et elle n'a jamais regretté son ex, et l'autre dont la relation a capoté, qui a regretté son ex, mais trop tard il ne voulait plus, mais au bout de très peu de temps elle s'en est remise, ce n'était finalement pas son ex qui lui manquait mais le fait d'avoir quelqu'un.

Mais bon je sais que le site JRME sous entend que les ex partent toujours avec des relations rebonds. Pour moi une relation rebonds ou disont plutôt pansement sert à panser des blessures, les largués font ça pour remonter la pente (de maniere totalement inconsciente) mais celui qui quitte n'a pas vraiment de chagrin d'amour sinon pourquoi quitter quelqu'un qui tiens encore à soit?

Une femme qui part parce qu'elle est persuadée d'avoir été trompée, ouh là c'est complexe, si c'est la seule raison de la rupture, c'est souvent dans ce cas de figure que celui qui quitte a aussi "un chagrin d'amour". Quitter parce que la relation ne nous convient plus c'est dur, mais ça laisse le temps de la reflexion et de faire son deuil avant de reelement pronconcer la rupture. Mais quitter parce que l'autre nous a trahit ou on pense qu'il nous a trahit, c'est super dur, c'est comme se faire plaquer en fait, pas le temps de digerer, choc emotionnel et fin de la relation... Une personne blessée ne revient jamais d'elle même mais peut se laisser reconquerir, surtout que si je le repete c'est la seule raison de la rupture, les sentiments n'ont pas disparues.
Après on peut dire que quelqu'un qui est persuadée d'avoir été trompée, sans preuve tangible, est parti parce qu'elle n'avait plus confiance, s'il n'y a plus de confiance il n'y a aucune raison de continuer, on ne peut rien construire dans la mefiance et regagner la confiance de quelqu'un je ne sais mm pas si c'est possible... ça se discute, c'est très personnel, je place la confiance au dessus de l'amour dans une relation, c'est la base, les fondations, mais tout le monde n'a pas le même avis sur la question et ne ressent pas la même chose.
BY mickael26
je te remercie, c'est excellent, ton tout dernier paragraphe est celui qui me concerne car c'est ce qu'elle m'a dit, perte de confiance,après un fait qui l'a interpellé, j'ai menti parce que je pensais que c'etait plus simple car femme extrêmement jalouse, et j'ai fait l'erreur car je me suis planté, on s'est séparé,

au bout d'un mois de SR , on a dîné ensemble ,c'etait bien et puis a l’évocation de l'incident en fin de soirée, elle a pleuré et j'ai du partir,

j'ai laissé passer 1 mois et je suis de nouveau aller la voir,et la il n'y avait plus d’émotion de sa part ni de moi ... elle m'a dit que c'etait bien fini,

je lui ai écrit ensuite que j’étais d'accord, pas pour les mêmes raisons qu'elle mais pour d'autres, ('c'est 3 ans de vie avec une personne dont j’étais toujours en attente, on se voyait 1/2 fois par semaine ...mais on a tout de même bcp voyagé les WE,mais ce n’était plus suffisant pour moi, elle m'a proposé de s'installer ensemble, pendant 6 mois, on s'est préparé et quasiment au jour J, elle a fait machine arrière, je lui ai dit que ma confiance en elle était cassée, on s'est séparé 3 semaines, et on est revenu ensemble, et au bout de 3 mois, il y a eu cet incident ou elle m'a vu monter ds un taxi avec une inconnue et c'est la rupture)

1 mois s'est encore passé, je me rends compte qu'elle est très , trop, présente ds mon esprit,

je suis déjà avec quelqu'un qui doit pas loin d’être une relation rebond, la fille le sait, et elle même vient de rompre, donc on se soigne, c'est pas desagreable cependant, il y a une complicité qui est de plus en plus forte, et sexuellement c'est bien meilleur qu'avec mon ex mais malgré tout sa présence(l'ex) est très forte en moi, cela ne me lasse pas de m’étonner.

nous sommes en tout a 3 mois de séparation, et au final, c'est toujours aussi vivace ...
alors des fois ,je me demande si elle est peut etre au même point que moi...car tout de même , on parlait mariage, projets de travail ensemble pour la retraite etc etc donc une relation très forte qui a bcp surpris ds notre entourage.

j'ai aucune nouvelle d'elle, donc mystère total...même pas de voeux de fin d'année, donc moi aussi pas de voeux.

ds quelques heures , j'ai dans ma vie un événement très , très important et pourtant je suis la a écrire et rien a faire de ce moment a venir...

tes analyses sont remarquables...donc je te laisse avec ça...
je te remercie..