Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Peytrushka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ouep c'est certain, c'est lui qui a changé d'attitude. Si tu trouves un mec qui reste alors que tu le fais galérer, tu m'appelles.
Un mec avec lequel tu veux rester aussi, sinon ce n'est pas drôle.

Ton manque de confiance en toi te fait tester l'amour de l'autre pour voir jusqu'où il est prêt à t'aimer.
Et plus l'autre résiste, plus tu seras insupportable.
Mais je te donne un scoop, c'est autoréalisateur, tu dépasseras toujours la limite de l'autre en faisant ça. Tu les perdras tous.
Peytrushka a écrit :avec l'autre qui me correspondait mieux (oui je suis assez cash), que j'étais perdue. Au lieu de se réjouir il m'a fait une crise de jalousie car j'avais éconduit un dragueur de facebook par un "non je suis pas celib mon homme rentre dans 15 jours", donc pour lui ça semblait évident que j'attends le jeune homme (on a 25 ans tous les deux pour ça que je dis "nous")
- Tu lui balances encore que l'autre te correspond mieux
- Tu dit clairement au dragueur que TON homme c'est l'autre et pas lui

Mais Wow est-ce que tu te rends compte de tes mots ??!! Putain mais un mec m'aurait fait ça j'aurais fuiiiiiis super loin. Normal qu'il se soit cassé ! Ouvre les yeux.
Peytrushka a écrit :car la veille au soir je l'ai insulté et dit que je voulais plus en entendre parler
Tu l'insultes, tu lui dit que tu veux plus en entendre parler et après tu t'étonnes qu'il ne veuille plus te répondre ?
Ensuite tu changes d'avis et tu veux qu'il te rappelle. Idem à la place de ton ex je t'aurais pas rappelé car quelqu'un qui m'insulte etc, et deux minutes après change d'avis, mon dieu là encore je FUIS !
Peytrushka a écrit :C'est lui qui as changé d'attitude au final! Moi je commençais à m'attacher, et ça l'a fait fuir, il ne semble plus vouloir me parler. Et c'est incompréhensible...
NON. La encore tu a tout faux, il n'a pas fui parce que tu commençais à t'attacher mais plutôt parce que tu a eu des mots et des attitudes qui ne donnent pas du tout envie de s'engager avec toi et qui en plus sont hyper blessants vu que tu l'a rabaissé vis à vis du jeune homme. En quoi c'est incompréhensible ? C'est même plutôt logique qu'il se soit barré.

En plus le mec a du voir que lorsqu'il te courtisait t'en avait rien à foutre, et quand il commence à lâcher l'affaire là tu deviens presque hystérique donc il a du sentir que tu étais instable et idem ça l'a fait fuir.

Je pense qu'au lieu de te dire que c'est lui qui a un problème tu devrais te remettre en question. Tel que tu a décrit toute cette histoire et tes réactions, à mon avis y'a quelque chose qui cloche.

A te lire on dirait vraiment que ce mec te plaisait pas, tu n'arrêtes pas de la casser au fil des post, et la seule chose qui t'emmerde c'est qu'il ait laché l'affaire et ça te rend folle. Là je pense que c'est vraiment l'EGO qui parle.
J'avoue que j'ai fait bien pire à mon "1er amour", d'ailleurs je lui en ai parlé, il me dit que je reproduis toujours le même schéma, le pire c'est qu'au début comme j'en avait rien à faire du mec je lui ai raconté assez naturellement ma dernière relation (coup de foudre réciproque, je l'ai testé, testé, puis perdu bien qu'on était encore amoureux), il savait comment j'étais quoi

Je comprends pas, le mec pot de colle comme pas permis, insécure même, tout attentionné, à mes pieds et soumis même, qui a fait énormément de concessions pour moi, qui me zappe en quelques jours

Et FAUX sur le fait que j'ai attendu qu'il m'envoie chier: le weekend il y a 10 jours effectivement j'ai dit que l'autre était "mieux pour moi" mais que je pensais sans cesse à lui, que ça remettait tout en question mais j'ai pas été capable de lui dire que je voulais être en couple avec lui... Il a finit par devenir distant. Après je le pensais pas sincère à la base, c'est pour ça que j'ai été aussi extrême

"Et plus l'autre résiste, plus tu seras insupportable." exactement, ça se passe comme ça et j'aimerais que ça change (j'ai vu un psy suite à une rupture hyper dure à cause de ce problème visiblement après un an de célibat rien n'a changé)
En tout cas, j'ai essayé d'aller vers lui, de lui téléphoner, de lui écrire et RIEN
Je lui ai dit que j'étais désolée etc (vu que je l'ai plusieurs fois blessé et insulté), que j'étais une grosse conne mais que j'en avais pas rien à faire de lui, mais que m'ignorer n'arrangerait rien, qu'on devait discuter" puis vu l'absence de réponse le lui ai dit que je lâchais l'affaire et je n'ai plus essayé de le contacter.

Je me sens triste, j'aurais aimé pouvoir le voir ou au moins parler via téléphone...

J'espère que je vais réussir à l'oublier rapidement et à avoir un comportement plus adéquat lors d'une future relation

Le jeune homme je ne lui réponds même plus, je sais que c'est pas très correct
Il a été pot de colle parce que tes mots ne collent pas à ton attitude (par exemple accepter de le contacter continuellement... pour lui balancer des mots horribles à la tête). C'est l'ascenseur émotionnel, c'est ce qui rend un mec accro. Mais chaque mec à ses limites.
Ouep il te zappe, par rapport à toi tout ce que lui a connu de la relation c'est une emmerdeuse qui le faisait galérer un peu plus chaque fois qu'il se rapprochait. Au bout d'un moment il a compris la logique, même inconsciemment, il a compris qu'un renforcement positif envers toi amène un renforcement négatif envers lui et a dit stop. Il va être malheureux un temps mais est soulagé, au moins il ne s'en prend plus plein dans la gueule.
Si je peux me permettre, il faudrait absolument que tu cesses de l'harcèlement l'homme de 38 ans.
Votre différence d'âge montre aussi l'accroissement et votre niveau de maturité et d'expérience.
Je rejoins l'avis des autres, c'est un peu je t'aime moi non plus puis je trouve un peu d'égoïsme dans cette histoire.
Tu veux te protéger parce que tu as subi un viol mais en te protégeant tu as fais énormément souffrir cette homme. Et cet homme de 38 ans ne veut surement plus souffrir et comme tu l'as écris il etait malheureux et tu lui as enfoncé le clou ...
Tu dis avoir vu un screen shot d'un site de rencontre...je vois pas où est le mal de s'inscrire et de rechercher l'âme sœur? Hé oui aujourd'hui on arrive à se marier avec une personne trouvée sur un site ! Ca fondé même une famille ...

Poses toi quelques minutes, réfléchis sur la situation vécue et demandes toi ce qui a "merdé".
Oubli ce que tes amis pensent, ils ne vivent pas la relation que tu as eu avec lui....et par dessus tout, n'insulte personne que tu apprécies car sincèrement une personne qui insultante me réconforterai sur mon choix c'est à dire la séparation et la prise de distance.

J'espère que tu trouveras réponse à tes questions et parfois il faut bien accepter la défaite que de se faire du mal pendant un certains moments.
Tu as raison sur ce point, ça ne sert à rien d'insister :)

Néanmoins un mec qui me parlait 16h/24 (véridique, il dormait des fois), vraiment en continue (avec petites crises de jalousie si je répondais pas pffff) qui me sollicitais non stop, m'envoyait des pavés de messages, photos etc... (alors que je demandais pas de photos)

Qui passe à RIEN je me dis qu'il m'a vraiment zappé

Oublier quelqu'un en quelques jours après avoir été "amoureux fou" parait dingue mais bon il semblait dingue aussi d'être tombé amoureux en si peu de temps alors tout est possible, ou alors il a rencontré quelqu'un

La seule manière de le "récupérer" serait de le voir pour lui parler mais j'ai aucun moyen de le voir
Il n'était pas "fou amoureux" de toi. Il essayait seulement de développer la relation en en faisant trop parce que tu étais de plus en plus froide. Il courait après la fille qui courait devant lui en le narguant si tu veux.

C'est toute ta vision de l'amour que tu dois réviser. Un mec normal ne tombe pas amoureux comme il consomme une bière. Et l'amour d'un mec ne se juge pas à sa capacité à rester avec toi quelle que soit ton attitude.
Tu ne peux pas lui mettre une laisse ni te rassurer sur son amour inconditionnel.

Si tu n'as pas confiance en toi et que tu deviens dépendante d'un mec qui prend soin de toi, que cette dépendance te fait peur et te fait détruire ta relation, tu dois comprendre que tout ça n'a rien à voir avec le mec, c'est à vrai dire quelque chose qui se joue uniquement entre toi et toi.
Anodine59 a écrit :Le genre de femme pitoyable qui a besoin de voir un psy.
Je t'ai connu plus inspiré Anodine.... :( :(

je suis donc une femme bien pitoyable et qui s'enfonce depuis des années :lol: Pourtant je me trouve plutôt en forme hein^^

REMET TOI EN QUESTION.
pour pouvoir faire une chose pareille, il faut être "pitoyable" car un psy, SANS remise en question, ne sert à rien. Un psy n'est pas un magicien...

Je m'en retourne pitoyer, je fais ça si bien :lol:
Je ne connais pas ton histoire Paige, du moins, si je l'ai lus, je ne dois pas m'en souvenir.

Oui et justement, je n'aime pas son comportement, je le fais savoir. (Sinon, @En conclusion a tout juste.)

Alors une remise en question et ensuite le psy (*Correction).
Modifié en dernier par Amorphosee le 26 déc. 2015, 12:15, modifié 2 fois.
Tous les signaux que tu lui donnes inconsciemment lui montrent que tu n'attends que d'être cueillie, qu'il te plaît, que tu as envie de construire une relation. Un mec avec un peu d'expérience sent ça comme une femme. Et pourtant après ces signaux, tu fais tout le contraire.
Pour le mec c'est impossible à comprendre, alors il s'attache vite, trop vite et pousse pour te faire reconnaître ce que lui voit pourtant tout le temps dans ton attitude.

Je ne le trouve pas spécialement excessif, il réagit surtout à tes propres excès.
Les hystériques hystérisent le monde.
il est retourné sur le site de rencontre où il m'avait "repéré", ça me fait très mal..

Le pire c'est qu'avant c'était l'inverse, il était triste et me reprochait de me voir connecté, il y allait juste pour vérifier si j'y allais (il restait 2mn quoi) et pour finir n'y allais plus (absent pendant 15 jours), il s'est connecté deux fois seulement depuis qu'on ne se parle plus, j'avais supprimé mon compte, espérant un peu qu'il vienne me parler, mais visiblement il en a rien à faire de moi et veut rencontrer d'autres femmes :(
Peytrushka,
J'ai été à la place du mec que tu as baladé, sauf que moi, ce fut pendant 1an et demi. Je me suis senti comme le mec par défaut, j'avais l'impression de la faire fuir, dès qu'un pas était fait vers elle, elle reculait de 2, jouant le chaud et le froid. Je confirme que ca rend un homme cinglé. Elle était hystérique et testait continuellement mon attachement envers elle. Je me suis coltiné les 3 pages de ton post et j'aime beaucoup ce que "en conclusion" dit. Bref, au jour d'aujourd'hui, je reussis à me détacher progressivement avec ce sentiment d'inachevé, mais beaucoup mieux dans ma tête.
Je n'ai qu'une chose à te dire, tu récoltes ce que tu as semé. Et je pense que ton ego est pas mal blessé sur ce coup. Appliques le proverbe "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" et tu verras que ca fonctionne à merveille. Et cesses de mal parler aux hommes qui tiennent à toi car oui, on peut rapidement être love de quelqu'un.
Toi, tu aimes te faire souffrir. Sérieusement, si tu as envie de changer, vas voir un psy. Je vais prêcher pour ma paroisse, mais si c'est pour qu'un autre mec souffre à cause de ton délire interne, vaut mieux éviter, non?
Nos amoureux ne sont pas là pour subir nos démons, ce ne sont pas des souffres-douleurs. Après, y a des gens comme toi qui se sentent exister uniquement quand la relation part en vrille. Quand ca va bien, ces gens là trouvent ca ennuyeux.
Dans ton cas, je te dirais de lui offrir quelques semaines de répis, histoire que toutes ses rancoeurs s'atténuent et ensuite, tu le revois en mettant le paquet sur ton changement.
Peytrushka a écrit :bonne année! :)

J'ai déjà vu plusieurs psychiatres, l'an dernier il était bien, le problème c'est que j'ai fait une tentative de suicide, hôpital psy et que d'autres trucs sont arrivés (viol), j'ai bizarrement surmonté cela facilement, mais du coup mes relations amoureuses n'ont jamais été la priorité des consultations (idem avant, on me croyait en dépression ou borderline voir bipolaire, alors que je ne le suis pas, j'avais déjà été internée, bref ^^)

Mais effectivement "je me sens exister quand la relation part en vrille", ou plutôt "aimée" peut être? Si je rencontre quelqu'un, est-ce que je ne devrais pas parler de ça tout simplement?

L'homme que j'avais rencontré qui est à l'étranger m'a appelé hier soir, mon ex toujours amoureux idem alors qu'il passait le 31 avec sa "copine", bref adorables les mecs

L'homme à cause de qui je suis ici m'a juste envoyé un pourri "bonne année et meilleurs voeux pour 2006 petrouchka. je te souhaite vraiment beaucoup de réussite"
moi "merci à toi aussi :) "

(que répondre sérieux??? ^^)

Bon au moins il a pris l'initiative de m'écrire, et comme j'ai un évènement important bientôt on verra si il y pense :(

j'ai fini par m'en détacher un peu, à voir...
Déjà il était retourné sur le site de rencontre (pas sûre qu'il cherchait quelqu'un toutefois), j'ai désactivé mon compte, vais de l'avant, me lance dans de nouveaux projets... Et l'appel de l'homme qui m'avait plu "en 1er" m'a chamboulé, 1ère fois que j'entends sa voix depuis le 1er (et dernier) rdv, il rentre dans 1.5 mois, veut me revoir, il semble "mieux" en tout point que le mec de 38 ans qui est immature...

un immense merci d'avoir répondu, analyser, jugé mes messages, et de m'avoir conseillé en tout cas, quelle que soit la suite es évenements!
Whaou hallucinant... Je suis du même avis que didou93 et j'aurais eu envie d'être plus virulente mais je ne sais même pas si ça en vaut la peine alors je me tais
J'ai probablement trop d'empathie, mais vu les soucis qu'elle a eu, effectivement, le mental en a prit un coup.
Peytrushka, tu ne veux pas plutôt essayer de te retrouver toi, en t'accordant quelques temps seule ? Vu la facilité que tu as, apparemment à attirer les hommes, tu dois être jolie. Que tu t'accordes du temps pour toi ne te condamnera donc pas au célibat. J'ai une citation qui me plait beaucoup, qui dit que pour être heureux à 2, il faut déjà l'être tout seul. L'autre n'est pas une distraction à part entière, ni et surtout un défouloir ;-)
Bonjour,

Je ne suis pas une mauvaise personne, j'ai juste merdé avec ce mec et je suis triste qu'il ne me recontacte pas.... même si vu la méchanceté des paroles que j'ai eu envers lui c'est compréhensible.

Quand j'aime un mec je lui en fait baver et je lui / nous fait terriblement de mal, c'est incompréhensible, car je suis totalement différente avec mes amies et ma famille

Certes il avait l'air ok pour se revoir à mon retour et a prit les devants pour me souhaiter une bonne année "personnalisée" mais ce message restait froid. Il a "oublié" mon anniversaire, certes je lui ai dit la date qu'une ou deux fois mais bon ça me vexe, du coup j'ose pas lui écrire alors que j'aimerais, j'essaye de me changer les idées :/
Tu devrais le laisser souffler et changer d'air. Il a surement encore certains souvenirs en tête de votre séparation et cela risque de se retourner contre toi.
Je ne veux pas te faire perdre d'espoir mais lorsqu'un homme décide d'arrêter c'est qu'il a pris le temps à la réflexion et ne reviendra quasiment pas ...
Ne donnes pas de nouvelles pendant 1 semaine ou 2 et tu essaieras de renouer un dialogue mais la c'est trop frais à mon goût
J'ai fait l'erreur de lui écrire avant de lire ta réponse :'(

Effectivement cela semble mort puisque j'ai eu droit à, en gros (car j'ai effacé les sms, trop douloureux) "ça a cassé quelque chose, je n'ai plus confiance, c'est plus pareil"

et effectivement, malgré mes messages plutôt "bien écrits", plus de réponses après, vraiment ça me fait mal au coeur... J'ai été trop conne je comprends pas pourquoi j'ai été aussi infecte avec lui. Surtout que j'ai jamais voulu lui faire de mal, pire, je le faisais souffrir et je m'en rendais même pas compte
Le plus important est que tu t'en rendes compte. Il n'est jamais trop tard pour moi.
C'est pour cela qu'il faut absolument lui laisser du temps....
Soit courageuse et essai de t'abstenir de tout contact avec lui ou avec un autre d'ailleurs. Si vraiment tu l'aimes tu respecteras ses choix.
Son silence veut tout simplement dire qu'il veut souffler, certes ce n'est plus pareil et quelque chose s'est fissuré mais avec le temps et je dis bien avec le temps les choses peuvent evoluer et s'arranger.
Par contre si d'ici 1 mois il ne reviendra pas, considère ceci comme un rejet total.

Triste pour toi je ne peux malheureusement rien faire mis à part te conseiller de cette situation délicate
Tu es de bon conseil, à vrai dire lorsqu'on est "amoureux" on sait malgré tout ce qu'il faut faire mais les sentiments, la tristesse, la panique font tellement faire n'importe quoi que ça fait du bien d'être conseillé, ça fait redescendre sur terre! ;)

Après il m'avait dit il y a quelques jours "on verra à ton retour" après que j'ai demandé à ce qu'on se revoit :/

Plus que ça à faire, ne plus lui écrire, on verra bien, je n'y crois plus il a trop changé de comportement, mais il faut bien couper les ponts, faire le fameux RS, pour aller mieux et pouvoir passer à autre chose.

Un grand merci en tout cas :)
Les histrioniques cherchent leur identité à travers les yeux de l'autre. Ce qu'ils essayent de transmettre malgré eux en étant insupportables c'est précisément qu'ils ne s'aiment pas parce qu'ils ne savent pas qui ils sont et ce qu'ils veulent. Etre acceptés en étant les pires des personnes leur permettra bien d'être acceptés s'ils changent ensuite : ils tendent la main, au fond, afin de recevoir cet amour sans frontières qu'ils sont incapables de se donner à eux-mêmes. Mais surtout ils créent de cette façon de l'émotion parce qu'ils préfèrent ressentir quelque chose par la souffrance que rien du tout et quoi de plus facile que la souffrance pour eux pour créer ce lien émotif. C'est tout ce qu'ils ont toujours connu. Il y a bien quelque chose de l'ordre de la souffrance comme premier créateur émotif chez eux. Et ca remonte très loin dans leur petite enfance. Ils créent dès lors un rapport de dépendant à dépendant car c'est tout ce qu'ils connaissent envers eux-mêmes, dépendants de leurs pulsions, de leurs humeurs, de leur adaptabilité pour fuir cette souffrance via le souffle de la nouveauté en somme (c'est Don Juan qui met un nouveau costume tous les soirs et part séduire pour oublier ce qu'il s'est passé le soir précédent). Ils sont dépendants de leur "caméléonite" (qui les confond comme leur fait confondre tous leurs sentiments), qui crée autant leurs vides intérieurs que leurs capacités à se réinventer constamment (leurs mégalo-maniaqueries quand ils sont bien).

C'est une névrose, dès lors on ne peut y répondre rationnellement IWillsurvive, pas à leur place. Je doute qu'à ce stade elle soit capable de saisir ton texte. Le comprendre oui mais le saisir et le faire sien, j'en doute fortement. C'est un processus mental qui doit se jouer chez elle en premier lieu.
Peytrushka a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas une mauvaise personne, j'ai juste merdé avec ce mec et je suis triste qu'il ne me recontacte pas.... même si vu la méchanceté des paroles que j'ai eu envers lui c'est compréhensible.

Quand j'aime un mec je lui en fait baver et je lui / nous fait terriblement de mal, c'est incompréhensible, car je suis totalement différente avec mes amies et ma famille

Certes il avait l'air ok pour se revoir à mon retour et a prit les devants pour me souhaiter une bonne année "personnalisée" mais ce message restait froid. Il a "oublié" mon anniversaire, certes je lui ai dit la date qu'une ou deux fois mais bon ça me vexe, du coup j'ose pas lui écrire alors que j'aimerais, j'essaye de me changer les idées :/
Sinon, pistes de réflexions, quand il t'a souhaité bonne année il a très bien pu choisir cet acte symbolique pour poser une séparation pure et parfaite. Il te souhaite vraiment la bonne année mais en filigrane il te la souhaite surtout sans qu'il soit dans ta vie. J'ai fait pareil avec mon histrionique à un moment donné, elle a reçu un sms sweet et personnalisé qui sonnait comme un sms d'adieu. Mais comme elle était très conne, elle n'a pas compris que c'en était un ou du moins n'a pas voulu que je comprenne qu'elle l'avait compris.

Il te dit tout dans son sms : "je n'ai plus confiance". Tu pourras lui dire tout ce que tu veux, il croira toujours que se cache le monstre derrière chaque bon moment passé avec toi. Personne ne peut vivre dans la peur des mauvais moments qui suivent irrémédiablement les bons.

Tu devrais travailler dans les médicaments parce que tu as un talent certain pour vacciner les hommes de toi, y'a un truc à breveter.
"Le problème c'est que je fais pas "exprès" d'être comme ça, je ne me contrôle pas":

Iwill ; Peut-être, mais tu t'en rends compte, alors merde, je sais pas moi, protège-les de toi, essaye de te faire aider, vraiment, pour toi et pour tes futures relations.
Héhé, TOUT ça c'est de ta faute. Et arrête de trouver des prétextes et des excuses bidons en mode "c'est mon caractère, je le fais pas exprès" "c'est lui il est maso" oh la la, la mauvaise foi quoi.

Quand tu vois un psy, il te dit ce qu'il ne va pas et toi TU TE FAIS SOUFFRANCE pour changer tes habitudes merdiques.

Il n'est pas excessif mais il est arrivé a saturation. Donc arrête les frais là. Tu le traite comme une grosse merde et tu le pleur parce que t'as perdu ton jouet. Sérieusement. Laisse le tranquille et laisse ton égo de coté. Ton coeur peut attendre, parce que si tu ne change pas cela, tu ne sera jamais heureuse. (plus ta mauvaise foi).

[/size]
Quand j'aime un mec je lui en fait baver et je lui / nous fait terriblement de mal
Nan, tu ne l'aimais pas tu avais de "l'affection" (encore une excuse) dès qu'il est parti tu devenu "raide dingue" de lui. Pourquoi le nous ? Parce que tu souffre actuellement ? Bah dis toi qu'un mec aurai eu le comportement que tu as, tu l'aurai insulté de "gros sal***d, PN etc."

Ce que j'en pense, c'est que tu le pensais acquis, mais surtout, tu ne lui accordais tellement PAS d'importance que tu le traité comme une merde. Plus il acceptait que tu sois une c*******, plus tu le prenais pour une lavette. TU as brisé beaucoup de chose (et peut être même brisé lui ?), sa confiance en toi et aussi le respect. Tu as de la chance qu'il soit aussi gentil, je crois que tu aurai mérité une grosse baffe sans dec.
Tu sais, en général les gens qui sabotent leurs relations amoureuses sont des gens qui souffrent d'une phobie de l'abandon. L'idée que l'autre les quitte ou les "abandonnent" qu'il font tout pour saboter la relation et ainsi provoquer la rupture.

Cette tendance se voit aussi chez les gens souffrant d'un trouble de personnalité limite (ou borderline) qui lui, va plus loin que la peur de l'abandon.

Si tout ceci te "parle", tu peux faire des recherches pour en savoir plus. Mais tu dois savoir que tu ne vas pas pouvoir te sortir de ce schéma seule ou en "faisant des efforts". Quand on sabote toutes nos relations amoureuses, c'est un signe qu'il y a une blessure sous-jacente qui demande à être guérie.

L'idée de consulter un pro est excellente. Tu pourrais lui parler de tout cela.

Bonne chance!
Bonsoir :)

Effectivement j'ai "peur de l'abandon" et me retrouve dans la personnalité borderline en tout point, certains psychiatres m'ont considéré comme tel sauf celui qui a le plus "gratté" car je n'ai pas les " symptômes dissociatifs et une idéation persécutoire" et ne suis pas manipulatrice mais pour le reste j'ai tout et intensément:

- des sentiments chroniques de vide toujours, c'est insupportable à vivre je passe ma vie sur le net car je suis seule et me sens seule dans la vie
- une difficulté à gérer la colère oui
- une capacité réduite à prévoir les conséquences de ses actes oui énormément
- une perturbation de l’identité (remise en question de projets ou de sentiments certains, questionnement sur soi, difficultés à analyser son ressenti) tout le temps
- une tendance à idéaliser puis à dévaloriser l’autre avec mes copains oui
- une instabilité dans les relations interpersonnelles (changements fréquents d’amis, de partenaire, de milieux professionnels, tendance à la manipulation, etc.) j'ai fait énormément de taff différents, j'ai très peu d'amies, elles sont toutes très différentes, j'ai souvent changé de copain
- des efforts effrénés pour éviter les abandons (crainte excessive des ruptures, de l’éloignement) avec les mecs c'est clair et net mais justement je fais tout pour les faire fuir
- des symptômes dissociatifs et une idéation persécutoire (impression de sortir de son corps, d’être victime d’un complot) ça j'ai pas mais à la fac je me suis fait harceler et je me sens un peu rejetée et jugée par les filles de ma fac, comme à celle d'avant, mes proches pensent que c'est lié à mon physique ou mon travail, que je cache pourtant...
- des comportements impulsifs, dangereux, d’auto-mutilation (crises de boulimie, tendance au jeu, consommation abusive d’alcool ou de drogues) Scarifications, boulimie non vomitive, je mange 5000 calories par jour sans prendre de poids et fait beaucoup de sport
- des idées et des gestes suicidaires une TS avec hospitalisations en HP, multiple scarifications sur plusieurs parties du corps m'ayant déjà posé problème pour travailler

______

il m'a réécrit hier soir, il voulait me voir ce weekend (pour coucher ou soit disant parler comme il disait? Je ne saurai jamais) mais en repensant à certaines choses qu'il m'a dite je n'ai plus envie de le revoir...

il est assez imbu de lui même et trop porté sur le physique, il ne s'intéressait à moi que pour cela finalement, il a osé me dire que j'avais un peu grossi la dernière fois qu'on s'est vu alors que je fais un 34/36... Il trouve les femmes de +30 ans "mal foutues" (j'ai répondu qu'il y en a qui sont bien faites mais qu'à cet âge elles ont l'intelligence d'éviter les mecs superficiels qui ne voient que le physique ^^)

que des trucs comme ça, puis je repense à nos sorties où il m'emmenait systématiquement dans des restos/bars où il y avait des connaissances à lui. Bof quoi. Superficiel à mort

Il est obsédé par son physique et ses muscles :roll:

Je me sentais (et c'est comme ça depuis mon adolescence hein) tellement seule, malheureuse, que j'avais envie d'avoir quelqu'un, du coup, cet homme qui me plaisait physiquement beaucoup, qui était très collant/attentionné m'a plu parce que j'avais envie et surtout besoin que quelqu'un prenne soin de moi

______

Le jeune homme de 25 ans est posé, gentil, s'intéresse réellement à moi (à ma personnalité, mes projets, mes passions, et c'est vraiment rare qu'on s'intéresse vraiment à moi pour autre chose que mon physique), mâture, essaye vraiment de me connaître, me conseille, il est agréable, mais trop bien pour moi, il veut me revoir, mais je sais que ça le fera pas, dans le pire des cas il va tomber amoureux et je vais lui faire du mal, au mieux, il se rendra vite compte que je suis anormale et me dégagera rapidement pour se protéger (me laissant encore plus mal qu'actuellement)
Puis il me semble tellement bien que je me dis que je vais même pas le revoir, il mérite de rencontrer une fille normale, qui a une vie sociale, une situation professionnelle stable, des amies, qui va à des soirées etc

Le problème c'est que j'ai plusieurs caractéristiques qui attirent les hommes, et je crois même que mon isolement fait que j'ai une personnalité qui ne se fond pas dans le moule. Du coup, ils s'attachent, tombent même facilement "amoureux", ont envie de me rendre heureuse car ils me voient malheureuse mais forcément à force de crises d'angoisse en tout genre les histoires ne marchent jamais...

Le mec de 38 ans est insécure, mal dans sa peau, immature, impatient COMME MOI donc je me sentais plus à l'aise, je me reconnaissais davantage

Je pense que je devrais rester célibataire à vie car même en ayant DEPUIS DES ANNEES conscience de mes problèmes avec les hommes je ne parviens pas à changer...
Peytrushka a écrit :Oui, j'en ai expliqué la raison... puis j'ai peur que maintenant il ne soit plus intéressé que par le sexe donc bon...
Alors fais les choses proprement et dis-lui que tu ne veux plus de lui...

Mais si tu en viens à avoir peur qu'il pense au sexe c'est que tu as du lui faire des allusions sexuelles non?
Je le lui ai dit après qu'il m’aie proposé de se voir ce weekend. Je lui avais dit aussi que si on se revoyait 'était dans un lieu en extérieur, pour parler uniquement, il n'a pas eu l'air emballé par l'idée donc ça veut tout dire

Je lui avais envoyé des photos (je crois l'avoir dit ici d'ailleurs) y'a 2/3 jours, il m'avait dit "que si il n'avait pas eu son fils ce soir il serait bien venu me faire l'amour" et avait sous entendu que c'était surtout mes photos qui lui avaient donné envie de me voir donc SUPEEER

Bref, je ne saurai jamais ce qu'il a actuellement en tête mais si il avait accepté de me voir "en extérieur", ou m'avait lui même proposé de se voir pour parler ça aurait peut être pu le faire
Peytrushka a écrit :Je le lui ai dit après qu'il m’aie proposé de se voir ce weekend. Je lui avais dit aussi que si on se revoyait 'était dans un lieu en extérieur, pour parler uniquement, il n'a pas eu l'air emballé par l'idée donc ça veut tout dire

Je lui avais envoyé des photos (je crois l'avoir dit ici d'ailleurs) y'a 2/3 jours, il m'avait dit "que si il n'avait pas eu son fils ce soir il serait bien venu me faire l'amour" et avait sous entendu que c'était surtout mes photos qui lui avaient donné envie de me voir donc SUPEEER

Bref, je ne saurai jamais ce qu'il a actuellement en tête mais si il avait accepté de me voir "en extérieur", ou m'avait lui même proposé de se voir pour parler ça aurait peut être pu le faire
Bon ok alors donc ce gars la tu peux le ranger aux oubliettes puisque tu n'en veux plus...

Après le gars de 25 ans tu dis ne pas penser le mériter...

Alors évidemment tu trouveras toujours à redire des hommes alors il faudrait que tu règles tes problèmes perso puisqu'ils ont l'air d'être très presents...

Ce serait dommage d'aller d'échec en échec...
Tu es mannequin, est-ce possible lorsqu'on a des cicatrices sur le corps (scarifications) et qu'on fait un 36?
Quand à ton ami de 38 ans qui est CRS, il ne t'a pas expliqué que si tu souhaites intégrer les forces de l'ordre tu auras forcement une enquête sur tes proches et sur ta vie privée? :o Dossier médical inclus et entretien avec un jury spécialisé! Ceci afin de valider la demande d'autorisation de port d'armes que délivre la préfecture APRES la réussite au concours d'entrée?!
Ta vie me parait abracadabrante! Je pense effectivement qu'un psy est vraiment LA SEULE SOLUTION dans ta situation! :(
Courage!
BY Amorphosee
Plus le temps passe et plus je me dis que je devrais rester toute seule plutôt que d'aller d'histoires chaotiques en histoires chaotiques et faire du mal aux hommes (et à moi même).
Hého, sors de ta bulle là. Tu déprime ou quoi ?
On te dis justement que TU DOIS régler ton problème, c'est a dire, changer ton comportement. Là t'abandonne déjà.

Admettons qu'avec ton futur copain tu as une "dispute" / "crise" et bien dans ta tête tu dois te dire "merde, mais je lui manque grave de respect" et là tu te stop, t'essais de te contrôler.

Ton bonheur tu le crée de toi même! Et tu reste dans ton malheur tu te trouve même des excuses pour rester malheureuse ! Alors arrête ça de suite (oui je déteste les gens qui se complais dans leur malheur)
C'est difficile, mais tu PEUX le faire.

Quand au mec de 25 ans, tu peux toujours tenter. Mais n'oublie pas ce qu'on te dit.
Je sais que le jeune homme je vais le décevoir, il va se rendre compte que je suis "bizarre" et ça ne marchera pas.

Tu le met sacrément sur un piédestal le gars là. C'est peut être ton idéal mais comprend bien que lui aussi va te décevoir (vus toute l'illusion que tu te fais sur lui). Arrête de penser ainsi, parce qu'il est clair que si tu entame une relation en mode "oh my god, il est parfait" ouh là quoi... Et puis personne n'est parfait hein.
Certaines personnes ne sont pas faites pour être en couple je suis d’accord, vu les couples qui se séparent ou se font des choses moches on dirait parfois que l'humain n'est ps fait pour vivre en couple... mmh, en tout cas, je sais qu'un homme ne peut pas vivre sans femme alors que l'inverse, si.
BY Marion1102
Peytrushka,

Tu a bien avancé vis à vis de l'homme de 38 ans, tu m'a l'air beaucoup plus lucide sur cette histoire et c'est tant mieux.

Maintenant prends soin de toi, tu a vécu des choses extrêmement difficile, il faut que tu te RECONSTRUISE, sans hommes dans les parages dans un premier et sûrement avec l'aide d'un professionnel.

Courage ma belle, tu a encore de belles choses à vivre, relève toi :)