Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gaea93
Bonjour à tous :),

Bon voila, ça fait quelques mois que je suis sur ce site ( houla que le temps passe vite !).
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 55258.html

Voici mon histoire ( merci à celles et ceux qui auront le courage de lire le principale).

Hier, après 6 mois à vivre sous le même toi que mon exe, nous avons enfin dormit chacune dans nos studios.
Je pensais que je n'aurais plus de nouvelles de mon exe ( en tout cas je n'aurai certainement pas fait le 1er pas !!). Et bien, elle m''a envoyé un message ( "mon neon de sdb ne marche toujours pas".)
Perso je m'en foutai un peu lol, m'envoyer un message pour si peu....pas la peine !
Donc pour m'éloigner, penser à moi et la faire cogiter, la mettre face à son choix de se quitter, je n'ai répondu que le lendemain matin ( un soir à faire le SR c'est plutôt facile en fait ^^) .

En voyant que je ne répondais pas, elle m'as renvoyé un sms en me demandant quand un ami en commun viendrait ( il doit me retirai un lustre au plafonds). Je me suis dit "mais elle peut pas lui demander directement". Bref, elle sait y faire, dans le sens qu'elle sait que question appartement, je suis obligé de répondre.

Là on s'envoi encore quelques message mais juste pour finir de déménager, pouvoir faire l'état des lieux. Bref tout ce qui concernent notre ancien appartement.

J'ai un peu peur de pas y arriver dans ce SR, ou de savoir le faire mais que moralement je flippe à fonds de la perdre pour de bon ( tiens comme c'est commun...je sais lol)
BY admin

Salut gaea93!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Tu l'as perdue pour de bon.

C'est ça la réalité

c'est ça que tu dois te répeter

c'est ça que tu dois admettre

quand tu l'auras admis, quand tu auras ENFIN fait une croix sur elle, alors peut-être éventuellement, tu pourras penser à la draguer à nouveau, à la redécouvrir, à te faire redécouvrir

mais pour le moment l'urgence pour toi est de disparaitre de SA vie, c'est ton seul espoir pour toi, d'avancer et pour elle, que tu lui manques.

Pour son néon, elle se demerde, elle a qu'à demander à son next tiens...

c'est pas le lendemain ou trois jours après qu'il faut répondre, c'est jamais...et si elle te dit "et mon néon" tu réponds tjs pas, et si elle t'en reparle un jour, tu la joues détaché "néon? ah oui, j'étais occupé et qd j'ai enfin lu ton message je me suis dit que tu aurais trouvé une solution grande fille comme tu es"

il faut arrêter de penser que nos ex ont besoin de savoir qu'on est là pour eux. Ils nous ont QUITTE parce qu'ils ne pouvaient plus voir nos gueules en peinture, ils n'ont pas besoin qu'on soit là, ils ont besoin qu'on quitte leur vie. S'ils ne s'en rappellent pas, à nous de le leur rappeler
BY gaea93
Oui tu as raison.

Elle a dit qu'elle assume de me perdre, sans me retenir, sans état d'âme et bien qu'elle assume !!!
Je ne suis pas un bouche trou pour combler sa solitude. Quand j'habitais encore avec elle, elle ne faisait que sortir et squatté chez sa mère limite tout les jours...et bien qu'elle aille les voir !!!
Moi stop ! Je ne suis pas la 5eme roues du carrosse !!

Merci pour ton message :)
BY gaea93
Bonjour :)

2ème nuits dans mon nouveau studio :).

Hier on avait continuer de vider notre ancien studio.
Aujourd'hui le ménage est prévu (vivement que ça se termine).

Hier après s'être vu, apparemment elle voulait continuer de vider l'appartement. Perso j'étais fatiguée.

Elle m'as dit "je t'appelle dès que j'ai fini" (par sms).
Je n'ai pas répondu, et au final elle ne m'as pas appelé. Dans la logique je l'aurai relancé pour savoir quand elle m'appelait ou pourquoi.
Je n'ai rien fait de tout ça. On ne sait envoyé aucun messages :)

Je vous avoue que pour ce coup, je suis fière de moi ^^
BY gaea93
Alors là, on s'est vu une dernière fois pour nettoyer l'appartement. Il n'y aura plus que l'état des lieux mais je ne sais pas encore quand.

Elle me parle comme si de rien n'était. Et vu que je refuse d'être amie, à sa disponibilité, j'ai répondu sans plus.

Elle me demandait combien de temps ma mère restait pour les fêtes, si elle était déjà arrivé, dans combien de temps je partais pour aller la chercher à la gare.
Je répondais toujours vaguement, sans plus, un air détaché et loin d'être enamouré.

Elle a voulu rompre. Il y a eu depuis plusieurs mois un manque de respect, donc je reprends les reines.

Je suis partie en lui disant "ciao" sans plus, sans colère.
Jai senti qu'elle se demandait quoi.
BY Paige
Elle a voulu rompre. Il y a eu depuis plusieurs mois un manque de respect, donc je reprends les reines.
voilà c'est tout à fait ça! bravo !
BY gaea93
Bon voila, de 18h à 19h nous avons fait l'etat des lieux et elle m'as dit " bon ba à plus tard".

Pendant l'etat des lieux, elle m'as demandé si ma mere m'avait aidé à ranger, et m'as décris comment elle a rangé son armoire ( super interessant je sais mdr).
J'étais souriante lors de l'etat des lieux, legere, et attention, je n'ai pas porté de masques, c'était réellement moi :)

Bon par contre son " bon à plus tard", me laisse septique, je suis dans le " vais - je revoir des nouvelles ? et si oui, quand ?"

Fin, quand j'y pense, si j'en ai pas, c'est qu'elle n'en valait pas la peine depuis le début.
BY Paige
gaea93 a écrit :
Bon par contre son " bon à plus tard", me laisse septique, je suis dans le " vais - je revoir des nouvelles ? et si oui, quand ?"

Fin, quand j'y pense, si j'en ai pas, c'est qu'elle n'en valait pas la peine depuis le début.

en fait, je vois pas bien ce qu'elle aurait pu dire d'autre?
"bon ben adieu" un peu théatral tu ne trouves pas? "à plus tard" "à bientôt" c'est la formule fourre-tout qu'on dit à tout le monde! ça ne veut rien dire! comme je dis, qu'est-ce qu'elle aurait pu dire d'autres en fait?

ne t'attarde pas sur ça, à mon avis ça ne signifie rien, ni qu'elle va reprendre contact, ni qu'elle ne le fera pas.

Tu sais, j'ai dit "on s'appelle?!" à mon ex meilleure amie en Février 2013; Elle m'a répondu "oui oui" et depuis personne n'a appelé personne. donc tu vois...
BY gaea93
Oui tu as raison

Ce matin elle m'as envoyez une photo d'un aspirateur qui peut m'intéresser de vente privé "cc, regarde ça ;)".

Je ne lui ai pas répondu.
Je me dis là, que peut être je devrai lui répondre ?
Parce que après elle risque de plus me parler, non ?
BY Paige
gaea93 a écrit :Oui tu as raison

Ce matin elle m'as envoyez une photo d'un aspirateur qui peut m'intéresser de vente privé "cc, regarde ça ;)".

Je ne lui ai pas répondu.
Je me dis là, que peut être je devrai lui répondre ?
Parce que après elle risque de plus me parler, non ?
ben si tu réponds à une photo d'aspiro, comme dirait mon fils (16 ans): t'es au bout d'ta vie :o :o

là, limite j'aurai envie de lui répondre "tu sais où tu peux te le foutre ton aspirateur?"

mais bon, non, aucune réponse vaut mieux!!

C'est le but qu'elle finisse par ne plus te parler Gaea :/ je sais que c'est dur à entendre mais le SR est fait pour vous éloigner l'une de l'autre...pour peut-être, éventuellement mieux revenir, mais tu crois que là, la photo d'un aspirateur, c'est une déclaration d'amour et de regret de sa part? :?

non, elle essaie de t'entrainer vers la friendzone, car si elle pouvait te garder sous le coude (comme c'est le cas depuis des mois!!) ça serait cool...ça n'a rien à voir avec du sentiment amoureux :/
BY gaea93
Outch comment t'as trop raison !!

Avant de te lire j'avais cette voix dans ma tête qui me disait "si tu lui réponds, tu te mets toi même en friendzone".
J'avais un doute.
Merci 1000x pour ta réponse qui me fait du bien !

Heureusement que ce site existe !
BY AZERTY-91
J'ai décidé depuis lundi après midi de repasser en mode SR (qui avait été répondu depuis 1 semaine et demi mais de façon totalement involontaire). Je pensais qu'il allait "sauté sur l'occasion" pour reprendre un vrai contact... Mais au final j'ai du mal à comprendre ses réponses ci ce n'est que s'il y avait pas eu un message de ma part au départ il semble que je n'aurais pas eu de nouvelles de lui.
Donc comme cela me fait plus de mal que de bien de le lire.
Je repasse en SR et je ne lui écrirais plus et s'il ne le fait pas c est qu au final je n'ai jamais compté pour lui.
BY gaea93
Joyeux Noël à vous tous :D

Alors vous comptez le souhaiter à votre ex ?

Perso, si elle ne me le souhaites pas, je ne le ferais pas :) Aucun message des 2 cotés. Elle a voulur ompre, je respecte son choix. Elle n'aura pas le beurre et l'argent du beurre.
BY AZERTY-91
gaea93 a écrit :Joyeux Noël à vous tous :D

Alors vous comptez le souhaiter à votre ex ?

Perso, si elle ne me le souhaites pas, je ne le ferais pas :) Aucun message des 2 cotés. Elle a voulur ompre, je respecte son choix. Elle n'aura pas le beurre et l'argent du beurre.
Non je ne lui enverrai pas de sms il a voulu rompre ...
Je n'ai pas à lui souhaiter c'est à lui de faire un pas vers moi...
BY gaea93
Alors "j'attends" de voir si aujourd'hui elle me souhaitera un joyeux noël vu qu'hier je n'ai reçu aucun msg.
Si elle ne le fait pas, je la next définitivement. J'avancerai pour de bon !!

Il ne faut pas traversé un océan pur quelqu'un qui ne sauterai même pas une flaque d'eau.
BY AZERTY-91
gaea93 a écrit :Alors "j'attends" de voir si aujourd'hui elle me souhaitera un joyeux noël vu qu'hier je n'ai reçu aucun msg.
Si elle ne le fait pas, je la next définitivement. J'avancerai pour de bon !!

Il ne faut pas traversé un océan pur quelqu'un qui ne sauterai même pas une flaque d'eau.
J'attends la même chose moi aussi.
Et effectivement je pense pas le contacter ensuite s'il reste en SR
Après il y a le jour de l'an ou tout le monde est censé ce souhaiter une bonne année...
j'ai envie de croire que s'il ne le fait pas pour Noel, j'espère au moins qu'il le fera pour la nouvelle année...
BY gaea93
perso, je pense pas qu'elle le fera pour le nouvel an...est ce à moi à le faire ? ( sachant que c'est elle qui a voulu rompre, qui ne sait pas ce qu'elle voulait ?) Je pense que la réponse est non mais ça fait mal quand même...
BY Paige
gaea93 a écrit :perso, je pense pas qu'elle le fera pour le nouvel an...est ce à moi à le faire ? ( sachant que c'est elle qui a voulu rompre, qui ne sait pas ce qu'elle voulait ?) Je pense que la réponse est non mais ça fait mal quand même...
Non bien sûr que non tu ne le fais pas! Ça t'humiliera ET la fera pas revenir!
BY Greg59
Pas de message non plus de sa part, c'est blessant mais d'un côté je me dis qu'au moins on peut pas leur rapprocher de nous faire espérer car on sait très bien qu'on essaiera d'interpréter chaque mot. Au moins c'est clair !!

Soit c'est pas le moment et ils nous le font comprendre, soit ils sont passé à autre chose complètement et ne veulent plus de contact.

C'est dur mais faut accepter la situation telle qu'elle est !!
BY Greg59
Rectification je viens de recevoir...

Joyeux noël avec l'icône d'un sapin.
Euh après 7 ans, j'ai failli en rire quoi.
Totalement ridicule !! Je ne réponds pas et j'aurai préférer rien recevoir.
BY gaea93
mdr soit tu réponds pas, soit tu mets grave du temps pour lui repondre ( genre tu as une vie over booké)

Moi toujours rien, donc là c'est officiel qu'elle va officiellement se faire foutre :) je passe à autre chose !
Elle s'est bien foutu de ma gueule pdt le temps que je vivais avec elle, à me faire espérer, je la next ! Cette nana fait partie de mon passé, je ne veux plus la récupérer, je merite mieux !! ( j'espere que dans 1 semaine j'aurai encore cette pensée, pour le moment c'est bien cela !!)
BY gaea93
alala quand j'y pense, j'ai une de ces haine envers elle là ce soir !!!
La nana connait mes sentiments pour elle depuis des mois, elle m'as vu mal, elle sait que j'avais perdu 3kg au 1er moi de notre rupture, elle continuait à me taquiner comme si de rien n'etait, à jouer avec moi !!!
Et là elle me zappe aussi facilement ???

Alors le site permet d'eviter de faire des interdits et de s'exprimer, donc dsl d'avance mais j'en ai besoin.
J'aimerai tant lui dire " mais bordel connasse, tu te prends pour qui là ??? t'as pas eu les ovaires de cassé, tu t'es eloigné doucement mais surement en me laissant faire le sale boulot, ensuite c'est moi qui deprime à mort pdt que Mlle continue sa vie et tu me zappes aussi facilement ?? dans ce monde ya 2 style de salope : celles qui ecartent et les salope mentalement parlant : tu fais parties de la 2eme catégories !!!!"
BY Paige
lol Gaea j'avais pas vu ton pétage de câble!! oui écris, là , ta fureur, ne lui écris pas à elle, non pas pour pas être méchante (on s'en fout) mais on ne sort jamais grandi d'insulter, et puis l'insulte est bien moins dure à vivre que l'indifférence ...sois indifférente c'est sa meilleure punition!
BY gaea93
oui voila d'insulter ca serait lui donner trop d'importance !
Voila je vais me dire ça ( MERCI) : quand je suis en colere ou autre, sa punition c'est mon indifference !! Dites vous ça tout le monde, je vous assure que ca marche mdr
BY gaea93
ah et je me dis egalement, qu'elle à eu trop l'habitude que je luis cours après pendant des mois et des mois, que je sois là, disponible comme un bon toutou. Donc là je me dis que son égo à dû être touché, et ça ça me rebooste lol :p ( oui je suis un peu sadique mdr)
BY gaea93
ahhh elle vient de m'envoyer " slt ca va ? juste pour te souhaiter un bon noël ;)"
je vais lui repondre en mettant un peu de temps " slt, bien et toi ? merci joyeux noël aussi :)"

ah moins que vous ayez d'autre idée lol
BY Paige
Oui j'ai une autre idée, attends UN PEU LONGTEMPS !! Genre demain mation ou ce soir tard et surtout moi je poserai pas de question (pas de "et toi?" ça appelle une réponse où elle va encore te mettre en vent) donc un "slt (elle est pas foutue de l'écrire en entier, toi non plus), tout va bien merci, joyeux noel à toi "

et saluuuuuuuuuuuuut !
BY gaea93
oh yeah ! Oui pour le " ça va ?" dire " "et toi ?" ça ne le fait pas, puis ça fait pote, j'aime pas lol.

je vais répondre dans les 22h30 tiens ( ba oui je suis pas une couche tard mdr)

merci Mlle :)
BY Paige
je te comprends (pour le couche tard) j'avais écrit "met ton réveil pour lui répondre à 2h du mat genre je suis super occupée" loool mais il ne faut surtout pas tomber dans la mascarade, le but n'est pas de TRICHER, mais de se DETACHER, donc très bien 22h30 :-)
BY gaea93
Voilà c'est envoyé (je suis fatiguée mdr).
Elle m'a répondu dans la minute des emoji "pouce en l'air et ;)"

Forcément je ne lui dis plus rien
BY AZERTY-91
J'ai reçu également un sms de joyeux Noel ...
Je n'y répondrais pas...
Je répondrais plus à aucuns de ses messages...
Ce n'est pas l'homme qu'il me faut.
Ce n'est pas une belle personne fiable et avec des valeurs...
Lorsque l'on a aimé une personne qui ne voulait que notre bonheur...
On ne l'a traite pas comme il l'a fait avec moi...
C'est dur à admettre ça me bouleverse d''écrire ceci mais c'est comme ça ...
Y a des gens sur lesquels il ne vaut mieux pas se retourner ...
BY Paige
AZERTY-91 a écrit :J'ai reçu également un sms de joyeux Noel ...
Je n'y répondrais pas...

Bien d'accord Azerty! et surtout il faut cesser de croire que la vraie question est de savoir si oui ou non il nous "aime". Car s'il nous aime et nous détruit, à quoi bon? hein?

Courage à toi
BY AZERTY-91
Paige a écrit :
AZERTY-91 a écrit :J'ai reçu également un sms de joyeux Noel ...
Je n'y répondrais pas...

Bien d'accord Azerty! et surtout il faut cesser de croire que la vraie question est de savoir si oui ou non il nous "aime". Car s'il nous aime et nous détruit, à quoi bon? hein?

Courage à toi
Merci Paige
Je vais reprendre le cours de ma vie ...
Avancer et ne pas regarder derrière moi...
Accepter d'avoir mal, pleurer quand l'émotion est là...
Tout ça finira par s'estomper (en ressassent je n'avancerai pas et perdrai du temps dans l'espoir qu'il ...).
Mais aujourd'hui je ne veux plus de cet "Homme" (qui s'est montré tel un prince charmant) alors que tout cela était juste un leurre pour m'attirer dans ses filets...
Bonne journée à vous
Merci pour tout vous messages
Vous m'avez aidé et vous m'aidez à réaliser combien la vie est ailleurs ...
BY AZERTY-91
gaea93 a écrit :Un enorme courage Azerty !! :)
Il faut avancer dans la vie, c'est le seul moyen d'être heureuse :)
Tout à fait gaea93 tout à fait
Merci beaucoup pour tes encouragements.
J'espère que tu tout vas comme tu veux également.
BY gaea93
ba j'aimerai que mon exe revienne hein mais je n'en meurs pas lol ( comme beaucoup sur ce site d'ailleurs ^^).

Je suis en SR depuis 1 semaine ou tres rarement je lui réponds mais en mettant plusieurs heures à répondre.

Il n'y a que hier soir que j'ai eu un soucis et j'ai dû lui envoyer un message. En fait nous étions inscrite sur un site de rencontre ( on s'est desinscrite toutes les 2 hier chacune de notre cotés de ce site de m***).
Et soudainement une fille est venue me dire " bonjour, tu diras bonjour à X ( mon exe), je sais que tu es en couple avec ect..." donc de là j'ai demandé des explications à mon exe.

Apres je lui i dis que j'en avait assez bavé donc qu'elle ne me ramène pas ses merdes ( ses poufs, les "ont dit" et " oh mais je connais X). De là mon exe m'as répondu " je ne veux pas de problèmes non plus. Et je n'ai pas de poufs, je n'en veux pas". ( j'étais contente pour ce message mdr)

Donc apres cela, je refais la morte jusqu'a une durée indéterminée !!
BY gaea93
Je me demande, pour qu'une exe voit qu'elle nous a totalement perdue, il faut combien de temps ?
Fin c'est sûrement pas une question de temps mais une question d'indifférence et de SR..
BY Paige
gaea93 a écrit :Je me demande, pour qu'une exe voit qu'elle nous a totalement perdue, il faut combien de temps ?
Fin c'est sûrement pas une question de temps mais une question d'indifférence et de SR..
En tout cas, pas assez de temps pour ton cas gaea ;-)

Je dirai que pour qu'elle voit qu'elle t'a totalement perdue, et bien il faudra le temps pour que, de fait, elle t'ait totalement perdue, tu vois?

le SR n'a pas pour but de "tricher" ou de "faire croire que". Non, le SR a pour but, réellement de COUPER ce lien, de COUPER cet attachement, d'enfin NOUS SEPARER de notre ex, dans notre chair certes, mais aussi notre âme, notre tête donc tant que tu te poses la question du temps, c'est que pas assez de temps n'est passé.... courage!
BY Greg59
Ça sera quand on ne se posera plus la question, et je pense qu'a ce moment là, ça ne sera plus une question mais une affirmation.
Et surtout qu'on en aura plus rien à foutre !

Tu es masochiste ? Dis toi bien une chose, c'est à elle de revenir ramper à tes pieds et non l'inverse, se poser des questions comme celle ci, te torture. Et ne TAIDE ABSOLUMENT PAS !

Je commence à quitter cette phase de questionnement. Courage !
BY Paige
Greg59 a écrit :Ça sera quand on ne se posera plus la question, et je pense qu'a ce moment là, ça ne sera plus une question mais une affirmation.

Tu es masochiste ? Dis toi bien une chose, c'est à elle de revenir ramper à tes pieds et non l'inverse, se poser des questions comme celle ci, te torture. Et ne TAIDE ABSOLUMENT PAS !

oh oh mais ne lirais-je pas un peu de colère dans ces phrases? ;) Bravo Greg, bien parlé, qu'elles rampent un peu! ça leur fera les mollets et c'est bon pour les abdos! :lol:
BY gaea93
Et bé...Oui je ny suis pas encore.
Aujourd'hui ça fait qu'une semaine que j'ai déménagé donc oui visiblement il me faut bcp plus de temps !!

Tu as raison greg, c'est elle qui a merdé (même si j'ai eu des soucis, j'ai réglé le problème avec une psy, très peu de personnes se remette en question comme j'ai pu le faire !!!)
Elle elle n'as encore aucun scrupules, aucune culpabilité, j'ai encore eu le droit à aucun désolée...donc tu as raison, c'est à elle a ramper !!!

Pas d'émotions negatif pour moi, j'en ai déjà assez vécu pour Mlle !!
Merci bcp :)
BY gaea93
J'ai oublié, une autre question (je suis chiante dsl mdr).
Au début de vos ruptures, vous étiez "Vexé" que vos exes ne vous parlent pas, comme si que vous étiez zappé aussi rapidement ?

Parce que j'en suis à ce stade là pour le moment. (même si là je dois me focaliser sur le "c'est elle qui doit revenir en rampant").
BY Paige
Au début, je pense que ce qui l'emporte c'est l'incrédulité, le "non, mais c'est pas possible?? elle va pas oser faire ça???? c'est IMPOSSIBLE"

je crois qu'au départ c'est ça

ensuite oui, vient la colère "la salope, la garce, pour qui elle se prend?"

sentiment qui altère avec la panique "non mais elle va rappeler? c'est pas possible autrement hein? il va bien se PASSER quelque chose??"

et cette panique est parfois si intense, si souffrante que c'est là qu'on s'invente (en toute bonne foi) une bonne "excuse" pour la recontacter nous "oh mais elle a un chiffon déchiré qui a 30 ans, MAIS qui m'appartient, je dois le récupérer, vite téléphonons lui!!" ou bien "nan mais en fait, elle appelle pas parce qu'elle n'ose pas, elle veut pas me déranger, elle veut pas me faire du mal, donc vite, vite, téléphonons lui!" (c'est l'excuse la plus utilisée sur le forum, il n'y a qu'à jeter un oeil sur les fils des Silence Radio, où chaque jours, les largués inventent des excuses à leur ex pour ne pas les recontacter...tout ça parce que la réalité: "ELLE NE M'AIME PLUS " est insupportable :/)

bien sûr on fait ça inconsciemment, mais il faut lutter, il faut savoir qu'on se ment à nous-même, et la panique va passer, et laisser place, enfin à la cruelle vérité: oui c'est fini. oui le temps passé ne reviendra plus. non je ne passerai plus noel avec elle, non je ne fêterai pas la nouvelle année avec elle, etc...

c'est dur, mais il faut en passer par là :/

Courage!

PS: bien sûr, le "elle" se transforme en "il" selon le sexe du largueur :-)
BY pascalinette
Paige, je vais imprimer certaines de tes réponses et les mettre sur mon frigo lol
Tes mots sont tellement vrais de sens ... J aimerai connaître ton histoire t as un lien stp
BY Paige
pascalinette a écrit :Paige, je vais imprimer certaines de tes réponses et les mettre sur mon frigo lol
Tes mots sont tellement vrais de sens ... J aimerai connaître ton histoire t as un lien stp

Merci Pascalinette :-) Non je n'ai pas d'histoire sur ce forum, je l'ai dans ma 'tite tête ;-)

tu me touches beaucoup aussi Pascalinette, et je ne suis pas intervenue sur le fil que tu viens d'ouvrir car je n'ai pas "le profil requis" (je n'ai "que" 44 ans) MAIS j'ai attendu, une bonne et longue psychothérapie pour ENFIN me dire "tiens? mais la vie ne serait donc pas QU'UNE suite sans fin d'emmerdes? on aurait donc une AUTRE alternative que d'attendre la mort pour nous sauver de cette MERDE?", j'avais 41, 42 ans en gros, donc j'aime à croire que c'est toujours possible, non seulement de trouver l'amour, mais surtout de trouver la sérénité et disons-le (arg ça me fait peur de l'écrire): le bonheur (non non j'ai rien dit^^)

Courage à toi, je suis sûre que toi aussi tu trouveras "un" bonheur, le tien :-)
BY Paige
pascalinette a écrit :Merci Paige.... Merdum j ai les larmes qui arrivent là....
ah ben taratata hein c'est pas le but, allez, ouste, on sourit!

comme ça: :D
ou comme ça: :)
ou comme ça: :lol:

ou même comme ça: :mrgreen:

:bisou: à toi !
BY Greg59
Paige a écrit :
Greg59 a écrit :Ça sera quand on ne se posera plus la question, et je pense qu'a ce moment là, ça ne sera plus une question mais une affirmation.

oh oh mais ne lirais-je pas un peu de colère dans ces phrases? ;) Bravo Greg, bien parlé, qu'elles rampent un peu! ça leur fera les mollets et c'est bon pour les abdos! :lol:
Oh oui qu'elle rampent et pas sur de la soie !! et ça lui sera bénéfique pour les mollets et les abdos elle en a grand besoin !!
gaea93 a écrit :J'ai oublié, une autre question (je suis chiante dsl mdr).
Au début de vos ruptures, vous étiez "Vexé" que vos exes ne vous parlent pas, comme si que vous étiez zappé aussi rapidement ?

Parce que j'en suis à ce stade là pour le moment. (même si là je dois me focaliser sur le "c'est elle qui doit revenir en rampant").
C'est ton égo qui en prend un coup. Et dans un sens, ce n'est pas plus mal, si il y à rupture c'est qu'il y a un réel soucis, donc le fait qu'elle ne te parle pas, vois ça comme une bénédiction, au moins tu sais à quoi t'attendre et tu peux te concentrer sur toi et rien que sur toi.

Ça ne dure qu'un temps, j'ai ressenti et parfois je le ressens encore, ou je me pose des questions mais j'arrive désormais à le voir et à me dire STOP, je m'en fou, elle m'a quittée, elle te parle plus? elle s'amuse? elle est avec un(e) autre, et alors ??

Profite de son silence pour évoluer, Et NOUS TOUS on peut aussi le faire, ne plus lui parler, de s'amuser, et de se taper d'autres personnes !! Tu vois, si ça te fait chier ce qu'elle te fait, fais toi plaisir et fais de mm !! Je te l'accorde c'est un petit peu plus dur en tant que largué, mais ça leur fera encore + mal. Même si elle ne le disent pas, ce qu'on ressent, elle peuvent le ressentir aussi.
Tu n'aime pas perdre le contrôle sur ton ex, ça sera pareil pour elle.
BY gaea93
Paige a écrit :Au début, je pense que ce qui l'emporte c'est l'incrédulité, le "non, mais c'est pas possible?? elle va pas oser faire ça???? c'est IMPOSSIBLE"

je crois qu'au départ c'est ça

ensuite oui, vient la colère "la salope, la garce, pour qui elle se prend?"

sentiment qui altère avec la panique "non mais elle va rappeler? c'est pas possible autrement hein? il va bien se PASSER quelque chose??"

et cette panique est parfois si intense, si souffrante que c'est là qu'on s'invente (en toute bonne foi) une bonne "excuse" pour la recontacter nous "oh mais elle a un chiffon déchiré qui a 30 ans, MAIS qui m'appartient, je dois le récupérer, vite téléphonons lui!!" ou bien "nan mais en fait, elle appelle pas parce qu'elle n'ose pas, elle veut pas me déranger, elle veut pas me faire du mal, donc vite, vite, téléphonons lui!" (c'est l'excuse la plus utilisée sur le forum, il n'y a qu'à jeter un oeil sur les fils des Silence Radio, où chaque jours, les largués inventent des excuses à leur ex pour ne pas les recontacter...tout ça parce que la réalité: "ELLE NE M'AIME PLUS " est insupportable :/)

bien sûr on fait ça inconsciemment, mais il faut lutter, il faut savoir qu'on se ment à nous-même, et la panique va passer, et laisser place, enfin à la cruelle vérité: oui c'est fini. oui le temps passé ne reviendra plus. non je ne passerai plus noel avec elle, non je ne fêterai pas la nouvelle année avec elle, etc...

c'est dur, mais il faut en passer par là :/

Courage!

PS: bien sûr, le "elle" se transforme en "il" selon le sexe du largueur :-)
C'est tout à fait ça, vraiment ces emotions là ! Perso, je les ressent sur 1 semaine et hop apres rebelotte à la 1ere emotions ! Cr'est sûrement mon travail de deuil, va savoir ^^.
pascalinette a écrit :Paige, je vais imprimer certaines de tes réponses et les mettre sur mon frigo lol
Tu sais que j'avais ausssi pensée à imprimer ses mots ? C'est trop fort lol.
Paige, tu peux en faire un livre haha :p

"C'est ton égo qui en prend un coup. Et dans un sens, ce n'est pas plus mal, si il y à rupture c'est qu'il y a un réel soucis, donc le fait qu'elle ne te parle pas, vois ça comme une bénédiction, au moins tu sais à quoi t'attendre et tu peux te concentrer sur toi et rien que sur toi.

Ça ne dure qu'un temps, j'ai ressenti et parfois je le ressens encore, ou je me pose des questions mais j'arrive désormais à le voir et à me dire STOP, je m'en fou, elle m'a quittée, elle te parle plus? elle s'amuse? elle est avec un(e) autre, et alors ??

Profite de son silence pour évoluer, Et NOUS TOUS on peut aussi le faire, ne plus lui parler, de s'amuser, et de se taper d'autres personnes !! Tu vois, si ça te fait chier ce qu'elle te fait, fais toi plaisir et fais de mm !! Je te l'accorde c'est un petit peu plus dur en tant que largué, mais ça leur fera encore + mal. Même si elle ne le disent pas, ce qu'on ressent, elle peuvent le ressentir aussi.
Tu n'aime pas perdre le contrôle sur ton ex, ça sera pareil pour elle."

Greg, tu as tout a fait raison egalement !!
Je me dis qu'en faite, tout le monde à un ego ( et le sien je ne te raconte pas la taille lol). Le fait que je ne lui parle plus, que je n'aille plus vers elle, à être disponible comme une gentille fille :
de 1 - ça lui mets probablement une claque dans la figure "ba merde alors, qu'est ce qui lui arrive ? pourquoi elle ne vient plus vers moi comme depuis des mois ?"
de 2 - face à la realité de son choix d'il y a plusieurs mois

Puis pourquoi m'en faire, pourquoi me torturer l'esprit pour quelqu'un qui a voulu arrêter ? Si je ne me respecte pas, les autres (dont elle), ne le fera pas à ma place !!! Ca serait me foutre une balle dans le pied de vouloir être encore avec elle apres tout les saloperies que j'ai dû encaisser, subir !!!

Pour tout ceux et celles sur ce site, qui galere en SR ( ce qui est humainement normal) ARRETONS d'être mal pour des abrutis qui n'ont pas etait assez fort au niveau du coeur, du courage, assez bien pour nous, pour nous garde, pour faire des efforts au lieu de ne regarder que leur petit nombril !!

"T'as voulu jouer ? on a jouer. T'as gagné, tu m'as perdu !!!"
Marre de me dire non stop, en boucle ce que j'ai fais de mal, ce que j'aurai dû dire ou faire...l'erreur est humaine, on a pas la notice de la vie en venant au monde et les ex(e)s ne sont pas mieux que nous ! Nous au moins on sait se remettre en question ( la preuve, on est sur ce site), nous au moins on est ouvert d'esprits, plus comprehensible !
Mlle pense qu'elle va avoir mieux ailleurs ? Ba allez, j'ai hâte de voir ça que je rigole !! Croyez moi, si elle revient, elle va galerer !!!!

En attendant, je vis ma vie, et comme tu dis Greg, je compte bien en profiter !! Sorties entre copines, flirte,rire, joie, delire, sport, me recentrer sur mes passions, sur ce qui me fait reellement du bien ect...voila ce que je compte faire de mes journées pour l'oublier !! :D

Bref, je vais le tenir ce SR !! Je disparais de sa vie. Ca me fait penser d'ailleurs à une citation du film Twilight ^^ :

Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé.

J'ai bien envie de la mettre sur FB mais je vais eviter. Je n'ai pas envie que ça lui soit repeter, puis il n'y aurait plus l'effet de surprise.
BY gaea93
haha faut que je vous raconte :p ( décidément j'ai toujours un truc à raconter :p)

je suis inscrite sur un site de rencontre et mon exe aussi ( le même hein).
Je vais sur " qui a vu votre profil ?" : et bien mon exe !! Il y a 6h

Sachant que nous ne nous sommes pas parler aujourd'hui, je me dis que " ça me cherche" lol
BY Greg59
Si tu peux la bloquer, fais le !!

Ce que tu fais sur ce site ne la regarde plus, et tu risque d'imaginer, des choses "ah elle est venu me surveiller" c'est parce que je lui manque... BIP BIP on interprète rien, tu n'es pas dans sa tête !!

On se sent mieux après, moi j'ai tout effacé, numéro, message, photos, bloqué sur facebook, je ne vois mm plus si elle aime des photos de nos amis en commun. LE TOP !!! et j'ai dis a mes amis et on en a une tonne d'amis en commun, que je ne voulais rien savoir d'elle, s'ils la voit très bien mais qu'ils m'en parlent pas. Et ça convient a tous le monde !! Surtout à moi :D
BY gaea93
Oui tu as raison.
Fin sur ce site elle peut rien voir, ya rien à voir lol
Sur facebook déjà bloqué
Les amis en commun, personne ne m'en parle et je leur demande rien :)
BY Paige
Greg59 a écrit :Si tu peux la bloquer, fais le !!

Ce que tu fais sur ce site ne la regarde plus, et tu risque d'imaginer, des choses "ah elle est venu me surveiller" c'est parce que je lui manque... BIP BIP on interprète rien, tu n'es pas dans sa tête !!

On se sent mieux après, moi j'ai tout effacé, numéro, message, photos, bloqué sur facebook, je ne vois mm plus si elle aime des photos de nos amis en commun. LE TOP !!! et j'ai dis a mes amis et on en a une tonne d'amis en commun, que je ne voulais rien savoir d'elle, s'ils la voit très bien mais qu'ils m'en parlent pas. Et ça convient a tous le monde !! Surtout à moi :D

:-Bra :-Bra
BY gaea93
Bonjouuuuur :)

Je pense bien que vos mots ce sont ancré dans mon inconscient ^^.
Pourquoi je dis ça ? Parce que là ce soir je suis seule et ...je me sens bien !!! :D Je me sens complete, je regarde un film, je me fais un bon petit plats, je parle à des amis sur les réseau sociaux ect...et je ne ressens aucune tristesse, ni nostalgie, ni culpabilité, ni regret !! :D

A l'heure actuelle je n'espere même plus de message de mon exe, d'ailleurs je n'en veux meme pas !!! :)
e suis entrain de prendre du recul et de me dire que je merite mieux que tout ce que j'ai connu cette derniere année :)

Un GRAND MERCI à vous tous :D
BY Paige
gaea93 a écrit :Bonjouuuuur :)

Je pense bien que vos mots ce sont ancré dans mon inconscient ^^.
Pourquoi je dis ça ? Parce que là ce soir je suis seule et ...je me sens bien !!! :D Je me sens complete, je regarde un film, je me fais un bon petit plats, je parle à des amis sur les réseau sociaux ect...et je ne ressens aucune tristesse, ni nostalgie, ni culpabilité, ni regret !! :D

A l'heure actuelle je n'espere même plus de message de mon exe, d'ailleurs je n'en veux meme pas !!! :)
e suis entrain de prendre du recul et de me dire que je merite mieux que tout ce que j'ai connu cette derniere année :)

Un GRAND MERCI à vous tous :D

Un grand bravo à toi !! oui il faut donner le temps au temps, mais ça finit par faire son petit cheminou^^
BY gaea93
J'ai une question par rapport à nouvel an.
Si elle me le souhaite, est ce que je dois lui répondre ?

Fin, j'attends trop rien de sa part mais je veux être prête au cas où.
Je me dis que j'ai aucun msg depuis le 25 (pour me dire un bon Noël). Si je lui réponds, ça ferais pas "tu vis ta vie comme si j'avais jms compté mais je vais te répondre comme si qu'on étaient des potes" ?
BY Greg59
Salut Gaea93

Si a noël, elle te la souhaité et que tu as répondu, je vois pas ce qui t’empêche de le faire à nouveau, mais de façon détaché comme toujours, simple sans émotions ^^

Moi j'ai pas répondu a noël a mon ex, et j'espère qu'elle aura l’intelligence de pas faire la mm connerie !! sinon elle aura la mm réponse, MON INDIFFÉRENCE !!!
BY gaea93
Oui c'est vrai, merci :)

Alala aujourd'hui j'ai une envie de lui parler, de lui dire que j'arrête pas de penser à elle....C'est horrible !!
Je confirme que le SR fonctionne aussi dans le sens où quand on a plus de nouvelles, on pense encore plus à l'autre...
BY Greg59
Courage, ne gâche pas tout tes efforts pour un sms que tu pourrais regretter.

C'est la saint sylvestre, je vais pas la gâcher pour quelqu'un qui m'a largué !!! Et surtout pas lui consacrer fin lui montrer que je pense à elle aujourd'hui.

Courage Courage !!
BY gaea93
Oui tu as raison
Aujourd'hui j'ai la grippe, je suis coincée au lit alors que je devais inviter des potes ce soir. Je suis un peu dégoûté
Et de voir personne, c'est sûrement à cause de ça que j'ai cette envie de lui parler.

Merci ;)
BY Paige
gaea93 a écrit :Oui tu as raison
Aujourd'hui j'ai la grippe, je suis coincée au lit alors que je devais inviter des potes ce soir. Je suis un peu dégoûté
Et de voir personne, c'est sûrement à cause de ça que j'ai cette envie de lui parler.

Merci ;)

Absolument!!

et puis, encore et toujours cette histoire de "symbole", passer un nouvel an, comme un noel, comme un anniversaire, sans l'être aimé, et bien c'est un pas...lourd de symbole...on ne peut plus se mentir là, on ne peut plus faire "comme si", c'est un pas de plus vers l'acceptation de la rupture, et oui, ça fait mal, c'est normal

colle toi devant la télé regarde des téléfilms débiles (ça manque pas^^)

Bon courage ! Pour tout !
Vite fait je vous explique, j'ai eu une relation de 4ans, des hauts des bas, nous avons eu des ruptures avant, maintenant cela fait 2mois que c'est fini, je n'avais pas entamé le silence radio car j'etait bornée, têtue comme beaucoup d'entre nous on veut pas lâcher m'affaire, entre temps il a couche avec une autre(mais ne l'a voit plus et il m'a dit que c'était pas la même chose que avec moi, puis qunil l'avait fait aussi pour que je comprenne ..), il m'a balancer des trucs méchant à la guele , il ne veut plus de nous, il dis qunil ne va pas revenir pour 2mois par facilité, que je dois passer à autre chose, que pour lui on est pas fait pour être ensemble, et qu'il veut trouver quelqu'un d'autre qui lui corrzspondrais (alors que tout le monde lui dit que des bas c'est dans tout les couples, il ne manquais de rien, mais y avait des limites à mettre normale ...mais il ne veut rien entendre de personne)etc etc mais durant ces 2mois nous nous sommes revus 2fois et ca se passait bien mais pour lui rien ne changeait , et ici dernièrement je me suis emballé car il insinue beaucoup de choses qui ne dise pas, etc et donc il m'a dit que il insinuais des trucs car je le poussais à bout, pour que je réagisse, lui foute la paix, j'ai donc entamé le SR.
Mais je veux qunil revienne mais je pense que cette se sera définitif... Merci pour vos avis...
BY gaea93
Bonne année et bonne santé à vous !!! :D

Alors, la grande question en ce jour ^^: avez vous reçu un msg de votre ex ?
Moi toujours pas et je ne ferais pas le 1er pas !
BY gaea93
oh bordel je viens d'apprendre un truc !!
SVP dites moi comment je dois reagir car là je vais envoyer chié mon exe et lui dire de supp mon numero !!!

Elle m'avait demandé de faire un montage photo de famille pour sa grand mere, pour que sa mere lui offre en tableau. Ces 2 pu*** ne lui ont pas dit que c'etait moi qui l'avait fait !!!

Ce ne sont que des hypocrites et profiteuse !!! Comment j'ai pû esperer, être amoureuse d'elle et me laisser bouffer par ce genre de meufs sans valeurs ???

Merci, merci d'avoir rompu chere exe !! Grâce à toi je trouverai bcp mieux !!!

Mon dieu que j'ai envie de lui claqué mes 4 verités !!!
BY gaea93
Je suis calmée...

Je ne veux plus récupérer mon exe. Pendant un moment j'avais un doute sur sa vrai nature, j'en ai la preuve que malheureusement j'avais raison.
Je cherche toujours à voir le bon fonds des gens, cela me perdra.

Je ne lui ai rien envoyé, ça aurait été lui donner de l'importance.

Je ne perds plus mon temps avec quelqu'un sans valeur, sans rien dans le crâne.
Nouvelle année, nouvelle vie. Je suis prête à avancer :)
chacha95 a écrit :Vite fait je vous explique, j'ai eu une relation de 4ans, des hauts des bas, nous avons eu des ruptures avant, maintenant cela fait 2mois que c'est fini, je n'avais pas entamé le silence radio car j'etait bornée, têtue comme beaucoup d'entre nous on veut pas lâcher m'affaire, entre temps il a couche avec une autre(mais ne l'a voit plus et il m'a dit que c'était pas la même chose que avec moi, puis qunil l'avait fait aussi pour que je comprenne ..), il m'a balancer des trucs méchant à la guele , il ne veut plus de nous, il dis qunil ne va pas revenir pour 2mois par facilité, que je dois passer à autre chose, que pour lui on est pas fait pour être ensemble, et qu'il veut trouver quelqu'un d'autre qui lui corrzspondrais (alors que tout le monde lui dit que des bas c'est dans tout les couples, il ne manquais de rien, mais y avait des limites à mettre normale ...mais il ne veut rien entendre de personne)etc etc mais durant ces 2mois nous nous sommes revus 2fois et ca se passait bien mais pour lui rien ne changeait , et ici dernièrement je me suis emballé car il insinue beaucoup de choses qui ne dise pas, etc et donc il m'a dit que il insinuais des trucs car je le poussais à bout, pour que je réagisse, lui foute la paix, j'ai donc entamé le SR.
Mais je veux qunil revienne mais je pense que cette se sera définitif... Merci pour vos avis...
sujet en sextuple , déjà répondu sur l'un deux (pardon pour l'aparté )