Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Relation de 2 ans à distance. Il s'éloigne de moi, rencontre une autre et me quitte. C'était il y a plus d'un an. Rupture douloureuse. Il y avait de l'argent entre nous, et une IVG pour moi peu de temps avant qu'il ne me quitte. J'ai fait des interdits comme le piéger pour savoir s'il me trompait. L'IVG m'a fait adopter un comportement que je n'avais jamais connu. j'ai choisi de me reconstruire. 6 mois sans donner de nouvelles. Entre temps il quitte la fille, une jalouse maladive. Il tente le contact indirectement par FB en septembre. je ne me sens pas prête. Je l'appelle en octobre, et il est heureux de m'entendre, mais il est avec une autre bien plus jeune que lui. J'ai souffert en me disant que j'ai trop attendu pour l'appeler. Aurais je éviter ce rapprochement avec cette fille ?

Tous nos amis me demandent de revenir les voir. Je vais me déplacer dans près d'un mois, car ils sont commerçants et c'est une période chargée pour eux. Il y a une semaine je lui ai demandé s'il s'était occupé de mon hébergement comme il me l'avait proposé auprès de copains; réponse : viens chez moi, tu seras beaucoup mieux, j'ai une chambre d'amis. Selon me amis il va tenter quelque chose. Qu'en pensez vous ? ou je suis juste une bonne copine maintenant ?

Quand nous parlons via FB, il lui arrive de m'envoyer une chanson pour me bercer...Votre analyse m'intéresse. merci à vous tous si vous pouvez m'éclairer.

Salut Agapa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Pardon ma franchise, mais ce que je ne comprends pas, c'est pour quelle raison tu lui as demandé A LUI de s'occuper de ton hébérgement? et pas aux amis qui te "réclament"?

parce que là, tu dis qu'une rencontre est prévue, mais en fait c'est toi qui es à l'origine de cette rencontre? et pour le moment, là, dans ce que tu racontes je ne vois pas ce qu'il y a (pour le moment hein) à interpréter.

il est avec une 2ème next, tu le contactes pour lui demander de s'occuper de t'héberger, il a de la place, il te propose chez lui, c'est vraiment ce que ferait n'importe quel pote non?

enfin, moi, si un copain ou une copine me demande de lui trouver un hotel par là ben je lui dirais aussi de venir à la maison ça me parait de la pure politesse en fait :/

mais bon, ça ne veut pas dire qu'il ne se pasera rien, je n'en sais rien!!! je dis juste, que, là, dans ce que tu racontes, je ne vois rien de "probant", à voir :-)

Ne te tracasse pas trop dans le "j'ai trop attendu", tu sais, comme il est dit sur le fil du SR de Geekette, s'il était fou amoureux de toi, il aurait essayé autre chose qu'un contact sur FB :/ autre chose et plus longtemps...

Ensuite, la vraie question est en fait sur toi! est-ce que TOI tu veux aller loger chez lui? es-tu prête à voir sa next? à être justement la bonne copine? si tu sens là un "danger" pour toi, vas à l'hotel et organise plutôt une rencontre avec ton ex, dans un lieu neutre où tu pourras prendre "la température" sans risque pour toi, qu'en penses-tu?
J'ai fait un peu court. Contact en octobre, et il me dit qu'il a rompu et qu'en passant à Paris il a pensé à moi en passant devant mon resto préféré, puis tu sais Marseille ne t'ai pas interdit. Il voulait me recontacter mais n'osait pas, mais à la longue il l'aurait fait. Puis son associé et ami me dit que je manque à tous et que je devrais venir les voir. Depuis un mois il insiste. je lui en parle, et il est super heureux que je revienne. Quand nous utilisons skype, nous restons près de 3 heures à parler et rire. Parfois une chanson après une discussion tardive. Il m'a proposé en novembre de demander aux copains pour l'hébergement. J'ai répondu ok, sinon je le fais, et il y a une semaine et il m'a informée qu'il préférait me loger, je serai mieux chez lui, il n'a pas confiance en les autres. Quand il n'était pas sûr de sa nouvelle relation qui a 3 mois, il était très souvent sur mon mur FB. Il doute souvent...Ils ne vivent pas ensemble. il voit sa next 2 fois par semaine. Enfant très jeune qui ne semble pas accepter la relation, et lui dit aux copains qu'il laisse le temps agir et verra dans quelques mois. je suis prête à occuper sa chambre d'ami. Pour moi il y a 2 alternatives : il me laisse l'appart et va dormir chez elle, ou il sera seul avec moi. Si son meilleur ami et associé insiste pour que je vienne, c'est parce qu'il est d'accord. Notre rupture a été très douloureuse pour moi. maintenant la question est : a t il une idée derrière la tête, et si oui, pourquoi retenter avec une femme avec qui la séparation a été difficile.
Non je persiste à penser que la question n'est pas de savoir ce que LUI a derrière la tête, car tu n'as aucune action sur LUI. La question est de savoir ce que TOI, tu as derrière la tête.
Il voulait me recontacter mais n'osait pas, mais à la longue il l'aurait fait.
euh...rien n'est sûr hein, ta perception, les paroles de tes/ses amis, n'est pas vérité.

tu t'es déjà pris une porte (rupture) dans la figure, il faut être + vigilante que ça, si je puis me permettre et bien distinguer les FAITS, et les PAROLES et encore plus les paroles des amis!! (il m'a dit que mon ex avait dit) ben voyons...

pour l'instant les faits:

il a rompu
il n'est pas revenu amoureusement vers toi
il a une next
il propose de t'héberger
Pour moi il y a 2 alternatives : il me laisse l'appart et va dormir chez elle, ou il sera seul avec moi
je persiste: "pour toi", mais pour lui? je répète ma question: es-tu prête TOI à passer une soirée avec sa next? parce que s'il te considère comme la bonne copine (ce qui pour le moment semble être le cas), ça sous-entend qu'il doit pouvoir te parler et te présenter sa next sans que ça te gêne...

et moi ce qui me gêne (pour toi) c'est qu'il semble déjà te parler de sa next, librement, par skype donc cela me fait dire qu'il pense tout à fait sincèrement que toi aussi, es passé à autre chose, que tu le vois maintenant EN AMI. Or pour toi, ce n'est visiblement pas le cas :/ donc tu risques de tomber de ta chaise: soit cruellement si la next est là sur le mode "je voulais te présenter machine, une amie que j'aime bcp" (machine c'est toi :/)

soit doucement mais sûrement s'il ne tente rien du tout et qu'il te voit juste en amie...et quand on est dans la friendzone bon courage pour en sortir...

donc je renouvelle mes conseils, joue la sincérité, si tu veux aller chez lui et que tu n'es pas prête à voir sa next, ben, faut le lui dire, cela aura le mérite de lui rappeler que "non, tu n'es pas la super copine"

ou tu ne vas pas chez lui et comme je te l'ai proposé: tu prends un rdv dans un lieu neutre.

D'ailleurs tu n'as pas répondu à cette suggestion :/

personne ne sait ce que ton ex a en tête, en revanche, on voit bien, toi, dans quelle disposition d'esprit, tu es. Y'a rien de mal à espérer, bien sûr, peut-être que ça va marcher, MAIS il n'y a rien de sûr, protège toi AVANT pour éviter de te prendre un mur APRES.

C'est mon avis :-)
Merci Paige pour tes conseils que je garde en tête bien sûr. Le "je voulais reprendre contact", c'est lui qui me l'a dit et pas un copain, et bien sûr pour moi il est avec une autre. Je garde en tête que c'est fini même si je l'aime toujours. S'il y a rapprochement de sa part, je sais très bien que je vais succomber. Un autre homme me plait, je lui plais aussi mais il n'est pas libre, et hors de question de foutre la zizanie dans un couple, ce n'est pas mon style. En un an j'ai bien avancé mais je n'ai jamais autant aimé et quand nous discutons il y a toujours cette alchimie. Je suis seulement étonnée de sa proposition, et le fait qu'il m'ait envoyé une chanson très douce pour m'endormir après m'avoir conviée à venir chez lui et finir par plein de bisous ou Kissss.
cette rencontre va me permettre de faire le point : s'il ne dévoile rien qu'un comportement d'ami, et bien c'est fini d'espérer. S'il tente une approche, j'aviserai. Si sa copine dort avec nous dans l'appart, je lui dirai que bien sûr nous somme sommes séparés, mais après ce que nous avons vécu, il est préférable que j'aille à l'hôtel car ce n'est pas sain comme situation de les savoir tous les 2 à côté. Je sais très bien qu'il ne m'accepterai pas avec un autre dans sa chambre d'ami s'il était seul dans l'appart.
Agapa a écrit :Merci Paige pour tes conseils que je garde en tête bien sûr. Le "je voulais reprendre contact", c'est lui qui me l'a dit et pas un copain, et bien sûr pour moi il est avec une autre. Je garde en tête que c'est fini même si je l'aime toujours. S'il y a rapprochement de sa part, je sais très bien que je vais succomber. Un autre homme me plait, je lui plais aussi mais il n'est pas libre, et hors de question de foutre la zizanie dans un couple, ce n'est pas mon style. En un an j'ai bien avancé mais je n'ai jamais autant aimé et quand nous discutons il y a toujours cette alchimie. Je suis seulement étonnée de sa proposition, et le fait qu'il m'ait envoyé une chanson très douce pour m'endormir après m'avoir conviée à venir chez lui et finir par plein de bisous ou Kissss.
cette rencontre va me permettre de faire le point : s'il ne dévoile rien qu'un comportement d'ami, et bien c'est fini d'espérer. S'il tente une approche, j'aviserai. Si sa copine dort avec nous dans l'appart, je lui dirai que bien sûr nous somme sommes séparés, mais après ce que nous avons vécu, il est préférable que j'aille à l'hôtel car ce n'est pas sain comme situation de les savoir tous les 2 à côté. Je sais très bien qu'il ne m'accepterai pas avec un autre dans sa chambre d'ami s'il était seul dans l'appart.
C'est bizarre, pour le gars que tu aimes bien tu dis que tu ne tenteras rien parce qu'il a une copine.

Et tu dis que si ton ex tentait quelque chose tu succomberais.

Pourquoi cette différence face à deux situations similaires? (les deux sont en couples)
L'un me plait seulement et je suis amoureuse de l'autre, mais je ne succomberai pas pour une nuit à lui faire plaisir Pretty. Ce sera en demandant : je te croyais en couple. sois clair. Mais je ne ferai pas de charme, ni jeu de séduction. Leur relation est récente et ils ne vivent pas ensemble. Je ne tenterai rien. Je verrai si lui me voit en copine ou pas, et si ce n'est pas le cas, j'aviserai. pas certaine qu'un ultimatum soit la meilleure des idées, mais de savoir où il veut en venir. Sa next sort d'une relation avec un homme marié, moi cela ne s'est jamais produit. J'évite toujours cette situation. Là je suis toujours très amoureuse.
Agapa a écrit :Merci Paige pour tes conseils que je garde en tête bien sûr. Le "je voulais reprendre contact", c'est lui qui me l'a dit et pas un copain, et bien sûr pour moi il est avec une autre. Je garde en tête que c'est fini même si je l'aime toujours. S'il y a rapprochement de sa part, je sais très bien que je vais succomber. Un autre homme me plait, je lui plais aussi mais il n'est pas libre, et hors de question de foutre la zizanie dans un couple, ce n'est pas mon style. En un an j'ai bien avancé mais je n'ai jamais autant aimé et quand nous discutons il y a toujours cette alchimie. Je suis seulement étonnée de sa proposition, et le fait qu'il m'ait envoyé une chanson très douce pour m'endormir après m'avoir conviée à venir chez lui et finir par plein de bisous ou Kissss.
Voilà ça me parait plus clair de ton côté. Du sien, bah c'est son problème!

De bonnes fêtes à toi :-)
Votre avis m'intéresse. Je ne reviens pas sur ce que j'ai pu dire sur mon histoire pour ne pas me répéter. A la demande de tous nos amis communs qui me réclament après un long SR (notre relation étant vécus à distance je ne voulais pas revenir dans sa région), il est heureux de me revoir. il a une autre next depuis peu et plus jeune que lui. Il m'a proposé de venir occuper sa chambre d'ami et après il m'envoie une chanson douce pour me bercer. Il y a 2 jours je vois sur FB qu'il ne va pas bien du tout. petit message de ma part à 1h du mat après près de 8 jours sans contact. Il n'est pas bien, ses pbs financiers le rattrapent. Sa copine est absente pour 2 jours. De nouveau il m'envoie une chanson douce pour me bercer. Le lendemain il me dit qu'il va très bien. Elle est rentrée, c'est peut être la raison d'un meilleur moral.

Je vais pour mon séjour dans près de 3 semaines; pensez-vous qu'il puisse s'attacher plus à elle qu'il ne l'est maintenant ? Il la connais depuis 8 mois mais leur relation a 3 mois. je sais qu'elle n'était pas la femme qui lui plaisait le plus au départ. Il n'aime pas être seul et ils se voient peu. En fait j'angoisse pour le timing, n'ai je pas trop attendu...

Ensuite, est ce normal d'inviter chez soi son ex alors que je n'ai rien demandé et que je pensais séjourner chez des copains ou un hôtel ? et d'envoyer une chanson ? Si je ne le contacte pas il ne le fait pas. Je sais que cette rencontre va être essentielle. Je me demande où il veut en venir et s'il est accroché à elle parce qu'il vit une situation difficile, va t il me voir dans le sens, être sensible à ma présence ? Je le recontacte pour confirmer dans une semaine. je compte sur vous pour me donner vos avis sur comment me comportement chez lui quand nous serons seuls.
Agapa a écrit :Votre avis m'intéresse. Je ne reviens pas sur ce que j'ai pu dire sur mon histoire pour ne pas me répéter. A la demande de tous nos amis communs qui me réclament après un long SR (notre relation étant vécus à distance je ne voulais pas revenir dans sa région), il est heureux de me revoir. il a une autre next depuis peu et plus jeune que lui. Il m'a proposé de venir occuper sa chambre d'ami et après il m'envoie une chanson douce pour me bercer. Il y a 2 jours je vois sur FB qu'il ne va pas bien du tout. petit message de ma part à 1h du mat après près de 8 jours sans contact. Il n'est pas bien, ses pbs financiers le rattrapent. Sa copine est absente pour 2 jours. De nouveau il m'envoie une chanson douce pour me bercer. Le lendemain il me dit qu'il va très bien. Elle est rentrée, c'est peut être la raison d'un meilleur moral.

Je vais pour mon séjour dans près de 3 semaines; pensez-vous qu'il puisse s'attacher plus à elle qu'il ne l'est maintenant ? Il la connais depuis 8 mois mais leur relation a 3 mois. je sais qu'elle n'était pas la femme qui lui plaisait le plus au départ. Il n'aime pas être seul et ils se voient peu. En fait j'angoisse pour le timing, n'ai je pas trop attendu...

Ensuite, est ce normal d'inviter chez soi son ex alors que je n'ai rien demandé et que je pensais séjourner chez des copains ou un hôtel ? et d'envoyer une chanson ? Si je ne le contacte pas il ne le fait pas. Je sais que cette rencontre va être essentielle. Je me demande où il veut en venir et s'il est accroché à elle parce qu'il vit une situation difficile, va t il me voir dans le sens, être sensible à ma présence ? Je le recontacte pour confirmer dans une semaine. je compte sur vous pour me donner vos avis sur comment me comportement chez lui quand nous serons seuls.
Il ne te voit pas que comme une amie? Le fait qu'il te parle ouvertement de sa copine me fait penser qu'il n'est peut-être pas du tout dans l'optique de te séduire et qu'il t'accueille chez lui pour se montrer poli et sympa avec toi.

Je me trompe peut-être mais c'est ce que je ressens
Il ne me parle pas d'elle et je ne lui demande rien la concernant. la seul fois c'est pour me dire "Je suis avec une petite".Elle a 18 ans de moins que lui. Et à une amie commune : "je ne sais pas où je vais, on verra, déjà et été si je suis encore avec elle et on verra après". Au téléphone il était heureux de me retrouver et m'a dit avoir pensé à moi quand il est passé devant un resto que j'aime.

Quand il m'a quittée il m'a dit ne plus m'aimer. j'ai tout coupé pendant 7 mois. Par contre sur skype on reste 3 à 4h. Du coup j'ai cessé. je vais peut être me faire souffrir, mais je dois y aller. Cette façon de m'envoyer une chanson douce pour me bercer où il est question d'amour et de baisers. Je le trouve un peu déplacé. La question que je me pose est : s'il tente, dois je succomber ou pas...

Et il n'était pas plus attiré que ça par elle au départ mais comme il ne sait pas rester seul... Ai je trop attendu ? mes amis me disent qu'il aurait tenté quand même la nouveauté.
Agapa a écrit :Il ne me parle pas d'elle et je ne lui demande rien la concernant. la seul fois c'est pour me dire "Je suis avec une petite".Elle a 18 ans de moins que lui. Et à une amie commune : "je ne sais pas où je vais, on verra, déjà et été si je suis encore avec elle et on verra après". Au téléphone il était heureux de me retrouver et m'a dit avoir pensé à moi quand il est passé devant un resto que j'aime.

Quand il m'a quittée il m'a dit ne plus m'aimer. j'ai tout coupé pendant 7 mois. Par contre sur skype on reste 3 à 4h. Du coup j'ai cessé. je vais peut être me faire souffrir, mais je dois y aller. Cette façon de m'envoyer une chanson douce pour me bercer où il est question d'amour et de baisers. Je le trouve un peu déplacé. La question que je me pose est : s'il tente, dois je succomber ou pas...

Et il n'était pas plus attiré que ça par elle au départ mais comme il ne sait pas rester seul... Ai je trop attendu ? mes amis me disent qu'il aurait tenté quand même la nouveauté.
Alors comment tu le sais qu'elle n'est pas la pendant 2 jours? Qu'elle est revenue etc.

Mais bon je croyais que c'était clair l'autre fois que tu ne tenterais rien si il veut juste du sexe?

Et la si tu trouves malsain qu'il t'envoie des chansons qui bercent alors pourquoi tu ne lui dis pas?

Après peut-être qu'il envoie des chansons pour te faire partager ce qu'il aime... J'avais un ex qui faisait ça aussi mais c'est pas pour autant qu'on envisageait d'être ensemble...
Embriglio. Il était mal et je lui ai dit de ne pas rester seul et là : mon amie est absente 2 jours mais sinon on ne parle jamais d'elle. Les chansons sont toujours pour me bercer et faire de beaux rêves. Il a de graves pbs et vivre une relation dans ce contexte n'est pas facile. De toute façon je verrai bien. C'est un homme qui ressent vite des doutes. J'ai ressenti une fois qu'il voulait un rapprochement avec moi au début de sa relation avec elle. Je serai comme d'habitude avec séduction normale et l'avenir me dira si de me revoir le met dans l'interrogation.
Agapa a écrit :Embriglio. Il était mal et je lui ai dit de ne pas rester seul et là : mon amie est absente 2 jours mais sinon on ne parle jamais d'elle. Les chansons sont toujours pour me bercer et faire de beaux rêves. Il a de graves pbs et vivre une relation dans ce contexte n'est pas facile. De toute façon je verrai bien. C'est un homme qui ressent vite des doutes. J'ai ressenti une fois qu'il voulait un rapprochement avec moi au début de sa relation avec elle. Je serai comme d'habitude avec séduction normale et l'avenir me dira si de me revoir le met dans l'interrogation.
J'ai l'impression que tu trouves beaucoup d'excuses pour dire qu'avec elle c'est juste passager mais que c'est toi qu'il voudrait...

Et en supposant que ce soit vrai... Qui te dit qu'il ne voulait pas retourner avec toi un moment par peur d'être seul?
PrettyLetty a écrit : J'ai l'impression que tu trouves beaucoup d'excuses pour dire qu'avec elle c'est juste passager mais que c'est toi qu'il voudrait...
C'est bien mon impression aussi et les avis qu'on te donne Agapa, vont tous dans le même sens,(à priori non, il ne souhaite pas te retrouver amoureusement parlant, il te considère comme une amie, ce qui d'ailleurs est la "norme" après plus d'un an de rupture! ) même si ce ne sont pas ceux que tu voudrais entendre...j'en suis désolée...

ensuite pour le "timing", c'est un faux problème! s'il était amoureux de toi, il aurait fait autre chose qu'une timide tentative de recontact, tu ne crois pas? d'ailleurs, ça aussi je te l'ai déjà dit, dès ma 1ère intervention ;-)
Je n'ai jamais dit que c'est moi qu'il veut, et je me protège en sachant pertinemment que la rencontre ne peut être qu'amicale. Par contre je suis persuadée qu'il ne restera pas avec elle et qu'il ira vers une autre, comme il ne cesse d'enchaîner les histoires et qu'il doute sans cesse.

Je le connais. Il veut me revoir par curiosité aussi. je vous donnerai mes impressions après ces 2 jours.
Agapa a écrit :Je n'ai jamais dit que c'est moi qu'il veut, et je me protège en sachant pertinemment que la rencontre ne peut être qu'amicale. Par contre je suis persuadée qu'il ne restera pas avec elle et qu'il ira vers une autre, comme il ne cesse d'enchaîner les histoires et qu'il doute sans cesse.

Je le connais. Il veut me revoir par curiosité aussi. je vous donnerai mes impressions après ces 2 jours.
Je pose mes questions en toute naïveté vraiment et aussi par curiosité.

Puisque tu dis que cette rencontre n'est que purement amicale pourquoi te poses-tu autant de questions sur cette rencontre? (pourquoi il m'accueille chez lui, pourquoi il me donne des chansons etc...)

Si tu sais que c'est qu'amical alors tu te doutes qu'il t'accueille chez lui en toute amitié tout comme lorsqu'il t'envoie des chansons douces.

Tu te poses la question de savoir si tu risques de succomber si il tente quelque chose.

Mais c'est bien que pour toi il n'y a pas que de l'amitié.

Après à savoir si oui ou non il restera avec elle n'est meme pas la question puisque c'est entre eux... Mais pourquoi en faire allusion d'ailleurs?
Parce que c'est un homme qui doute beaucoup et tout le temps durant ses relations et qu'il est difficile de savoir où il veut en venir parce qu'il ne le sait pas lui même. Mon expérience avec lui et celle avant moi. Notre relation est plus complexe que ce que je vous décris. une connivence intellectuelle forte, très amoureux 3 ans et des événements forts et douloureux qui nous ont unis puis séparés. Nous tenons beaucoup l'un à l'autre, mais c'est un homme qui a un coté très sombre et qui ne peut rester seul. Les mois prochains il va être rattrapé par ce qui lui pèse, et il peut tout perdre. je ne sais pas qui je suis devenue pour lui.

Quand je prends mes distances de nouveau, il réapparait très vite. Là c'est lui qui prend de nouveau de la distance. Alors peut être se sent il bien avec elle. Je ne lui demande rien car cela ne me concerne pas. Il insiste pour que je vienne chez lui alors je le ferai et s'il change d'avis je trouverai un autre hébergement. Avec moi il en vient à me faire des plaisanteries sexuelles. J'esquive. J'ai souffert qu'il ne me désire plus. S'il y a rapprochement, je laisserai parler mon coeur. Si nous discutons comme avant de tout et de rien, ce seront déjà de belles retrouvailles.
Agapa a écrit :Parce que c'est un homme qui doute beaucoup et tout le temps durant ses relations et qu'il est difficile de savoir où il veut en venir parce qu'il ne le sait pas lui même. Mon expérience avec lui et celle avant moi. Notre relation est plus complexe que ce que je vous décris. une connivence intellectuelle forte, très amoureux 3 ans et des événements forts et douloureux qui nous ont unis puis séparés. Nous tenons beaucoup l'un à l'autre, mais c'est un homme qui a un coté très sombre et qui ne peut rester seul. Les mois prochains il va être rattrapé par ce qui lui pèse, et il peut tout perdre. je ne sais pas qui je suis devenue pour lui.

Quand je prends mes distances de nouveau, il réapparait très vite. Là c'est lui qui prend de nouveau de la distance. Alors peut être se sent il bien avec elle. Je ne lui demande rien car cela ne me concerne pas. Il insiste pour que je vienne chez lui alors je le ferai et s'il change d'avis je trouverai un autre hébergement. Avec moi il en vient à me faire des plaisanteries sexuelles. J'esquive. J'ai souffert qu'il ne me désire plus. S'il y a rapprochement, je laisserai parler mon coeur. Si nous discutons comme avant de tout et de rien, ce seront déjà de belles retrouvailles.
Te laisser aller si il y a du sexe, tu crois que ce serait bien pour l'après coup?

Et mine de rien ça t'arrangerait ça voudrait dire que sa copine n'est pas si importante? Mais bon si c'est pour ça...sache que les hommes savent faire la différence entre sexe et sentiments hélas... Donc c'est toi qui en souffrirait dans les jours/semaines/mois à venir donc ce serait dommage de souffrir pour 5 minutes de plaisir.
Peut-être mais j'assumerai mon acte, si cela se produit bien sûr et ce n'est qu'une éventualité. il est paumé dans sa vie, ses sentiments; je saurai me protéger. Le temps a passé et je ne suis plus à fleur de peau du tout. je crois même qu'en raison de sa situation, il est plus fragile que moi.
Agapa a écrit :Peut-être mais j'assumerai mon acte, si cela se produit bien sûr et ce n'est qu'une éventualité. il est paumé dans sa vie, ses sentiments; je saurai me protéger. Le temps a passé et je ne suis plus à fleur de peau du tout. je crois même qu'en raison de sa situation, il est plus fragile que moi.
Désolée mais je te pense plus fragile que tu veux bien le dire..

J'ai en souvenir (si je ne me trompe pas c'est bien toi) tu disais que si il te proposait du sexe tu n'accepterais pas cette situation.

Donc je pense que plus le temps passe et moins tu sais comment agir avec lui le jour j. Alors tu es prête à tout pourvu que tu le touches

Je pense que lui sait très bien où il en est et c'est pour ça que tu sembles perdre pieds.
Je ne fais que répondre à tes questions/affirmations mais bon...[/quote]

Mais tes conseils me sont précieux, et j'en prends bonne note. je sais que je l'aime encore, mais je sors et mon coeur est ouvert à d'autres rencontres. Un autre homme me plait et c'est réciproque, même si je ne suis pas amoureuse. Il habite loin, donc je prends mon temps.

Je n'ai jamais autant aimé, et souffert aussi. Un ami commun m'a dit qu'il était mal de mon silence de près de 7 mois, mais j'en avais besoin. Il faut être 2 pour aimer, alors je ne m'accrocherai pas. je n'imaginais pas que l'on puisse se revoir tellement la rupture a été violente; je ne me suis pas reconnue.

je n'espère rien. Je ne l'envahis pas du tout, mais il sait que s'il a besoin je suis là. je ne m'impose pas. S'il ne m'invitait pas à venir, il ne m'aurait pas revue. Après ce we je compte être discrète et simplement évaluer si on a besoin de se revoir ou pas. S'il se sent bien avec elle ou repart vers une nouvelle relation, et bien nous serons des ex qui se croisent parfois, et rien de plus.
Agapa a écrit :Je ne fais que répondre à tes questions/affirmations mais bon...
Mais tes conseils me sont précieux, et j'en prends bonne note. je sais que je l'aime encore, mais je sors et mon coeur est ouvert à d'autres rencontres. Un autre homme me plait et c'est réciproque, même si je ne suis pas amoureuse. Il habite loin, donc je prends mon temps.

Je n'ai jamais autant aimé, et souffert aussi. Un ami commun m'a dit qu'il était mal de mon silence de près de 7 mois, mais j'en avais besoin. Il faut être 2 pour aimer, alors je ne m'accrocherai pas. je n'imaginais pas que l'on puisse se revoir tellement la rupture a été violente; je ne me suis pas reconnue.

je n'espère rien. Je ne l'envahis pas du tout, mais il sait que s'il a besoin je suis là. je ne m'impose pas. S'il ne m'invitait pas à venir, il ne m'aurait pas revue. Après ce we je compte être discrète et simplement évaluer si on a besoin de se revoir ou pas. S'il se sent bien avec elle ou repart vers une nouvelle relation, et bien nous serons des ex qui se croisent parfois, et rien de plus.[/quote]

Et vous avez repris contact sans parler du passé? Comme si de rien était?

Après je te souhaite quand même de regagner son Coeur mais je te le dis que si tu dis que tu es amoureuse de lui...tu risques de souffrir si il n'y a que du sexe...mais bon comme tu dis tu prendras le risque

Mais je te souhaite que ton séjour soit agréable avant tout
Merci à toi. je garde à l'esprit qu'il est avec une autre et que je suis son passé comme il est le mien. on a peu parler de nous. une fois je lui ai demandé si c'est la distance qui a été à l'origine de la séparation. réponse : je n'en sais rien, mais c'est une période où je n'étais pas bien... On ne voulait plus entendre parler l'un de l'autre et après des mois cela a évolué. je le recontacte sous peu pour confirmation des dates. s'il y a du nouveau je reviendrai pour vos impressions, et bien sûr après la rencontre.

je conserve aussi en tête qu'il a dit que l'amour était parti quand il m'a quittée.
Agapa a écrit :Merci à toi. je garde à l'esprit qu'il est avec une autre et que je suis son passé comme il est le mien. on a peu parler de nous. une fois je lui ai demandé si c'est la distance qui a été à l'origine de la séparation. réponse : je n'en sais rien, mais c'est une période où je n'étais pas bien... On ne voulait plus entendre parler l'un de l'autre et après des mois cela a évolué. je le recontacte sous peu pour confirmation des dates. s'il y a du nouveau je reviendrai pour vos impressions, et bien sûr après la rencontre.

je conserve aussi en tête qu'il a dit que l'amour était parti quand il m'a quittée.
Bon ok nous serons la pour te lire, t'aider, te conseiller...

Mais ne joue pas trop à la bonne copine si tu sais que cette situation ne te conviendra pas à long terme
Hier avec mon ex nous avons un peu échangé en messagerie FB après des commentaire drôles sur son mur et un imbroglio avec un collègue à lui. Ce premier à un peu après minuit, il s'est connecté pour me souhaiter une bonne année, et "Kiss". Il est toujours avec elle, et je dois toujours le voir dans quelques temps pour 2 jours en habitant sa chambre d'amis. Je me demande si je suis une bonne copine ou s'il a une idée derrière la tête.
Je verrai bien. De toute façon je ne forcerai pas les choses; Il faut une rencontre, et laisser un peu de temps passer après pour évaluer la situation. Il a une relation et si les choses reprennent il faut se laisser de l'espace ou laisser place à juste un contact épisodique, rien de plus.
C'est dans 3 jours que l'on se revoit. Il semble ravi de me revoir après plus d'un an. Il y a une autre encore depuis 3 mois. Je sais qu'il doute de sa relation actuelle mais elle vit à côté et moi je suis loin , même si je peux me déplacer comme je le souhaite avec mon job. Je stresse un peu.
le We a eu lieu. C'était sympa de retrouver tous les amis heureux de me revoir. AM sympa et pour la soirée elle est arrivée. pas de chauffage sur le lieu même, mais elle arrive habillée très courte, et glaciale avec moi. Elle a près de 20 ans de moins que lui. Avec un ami commun, nous nous prenions beaucoup dans les bras après plus d'un an sans se voir, mais seulement des contacts par téléphone. Il semblerait que ce soit la raison de sa décision de ne pas rester coucher à l'appart avec moi le lendemain. Je me dis que j'ai loupé une chance pour discuter avec lui. D'après mes amis, elle est toujours froide et distante. Nous avons pu discuter à 2 2 heures, il y a une vraie complicité, mais pas certaine qu'il me désire encore. De toute façon je n'ai jamais joué la carte de la séduction.
Quand j'ai vu qu'elle faisait la tête, je lui ai proposé de ne pas venir le lendemain soir et me laisser avec notre ami. Avant mon départ j'ai confirmé que c'était une mauvaise idée de m'inviter chez lui, raison pour laquelle j'avais insisté d'aller ailleurs. J'ai remercié d'un message le lendemain. maintenant je m'en tiens à une présence FB, mais je ne donne plus de mes nouvelles.
Agapa a écrit :le We a eu lieu. C'était sympa de retrouver tous les amis heureux de me revoir. AM sympa et pour la soirée elle est arrivée. pas de chauffage sur le lieu même, mais elle arrive habillée très courte, et glaciale avec moi. Elle a près de 20 ans de moins que lui. Avec un ami commun, nous nous prenions beaucoup dans les bras après plus d'un an sans se voir, mais seulement des contacts par téléphone. Il semblerait que ce soit la raison de sa décision de ne pas rester coucher à l'appart avec moi le lendemain. Je me dis que j'ai loupé une chance pour discuter avec lui. D'après mes amis, elle est toujours froide et distante. Nous avons pu discuter à 2 2 heures, il y a une vraie complicité, mais pas certaine qu'il me désire encore. De toute façon je n'ai jamais joué la carte de la séduction.
Quand j'ai vu qu'elle faisait la tête, je lui ai proposé de ne pas venir le lendemain soir et me laisser avec notre ami. Avant mon départ j'ai confirmé que c'était une mauvaise idée de m'inviter chez lui, raison pour laquelle j'avais insisté d'aller ailleurs. J'ai remercié d'un message le lendemain. maintenant je m'en tiens à une présence FB, mais je ne donne plus de mes nouvelles.
C'est bien dommage, car c'est une phase importante dans la reconquête, que tout le monde oublie.

Il ne s'est rien passé d'autre ? Vous avez juste parler à 22h ?

Ton ex est en couple ? Et est venu avec lui si j'ai bien compris ?
Modifié en dernier par WillSun le 22 janv. 2016, 17:29, modifié 1 fois.
A l'origine il n'est pas démonstratif en public, même quand nous étions en couple. par contre, des rires et discussions très sympas. quand nous échangions dernièrement, il lui est arrivé de m'envoyer des chansons douces pour me bercer le soir. Il n'est pas très clair dans ses agissements. Pour moi il est de nouveau avec une autre, depuis peu, ils ne vivent pas ensemble. Il est tout le temps dans le doute, et se retrouve vite amoureux. Il enchaîne car n'aime pas être seul. Oui elle était là et a fait la tête presque toute la soirée. Je me dis que mes marques d'affection pour un ami lui ont fait peur et ont grillé la possibilité de se retrouver tous les 2. Il a voulu la rassurer et il a préféré rentrer également le lendemain la rejoindre. mes amis me disent que non, il se serait défilé.
Je considère qu'il n'y a plus rien, et n'y retournerai que sur invitation, donc c'est peu probable.
Une semaine après mon retour et les 2 jours passés ensemble et les copains, pas de nouvelles. Je renvoie un petit message d'ici 8 à 15 jours, car nous avons beaucoup discuté et c'était sympa, puis silence radio. je verrai si à son tour il vient au contact. il est avec une autre alors je ne vois pas comment agir plus. Elle était froide, distante alors que c'est lui qui m'a fait venir. je suis loin. Il semble privilégier sa relation actuelle.
Agapa a écrit :Une semaine après mon retour et les 2 jours passés ensemble et les copains, pas de nouvelles. Je renvoie un petit message d'ici 8 à 15 jours, car nous avons beaucoup discuté et c'était sympa, puis silence radio. je verrai si à son tour il vient au contact. il est avec une autre alors je ne vois pas comment agir plus. Elle était froide, distante alors que c'est lui qui m'a fait venir. je suis loin. Il semble privilégier sa relation actuelle.
Elle lui a peut-être demandé de prendre des distances maintenant...

Je pense qu'il te parlait surtout pour ne pas que les retrouvailles soient bizarres (surtout s'il devait t'heberger) et du coup maintenant il n'y a plus lieu d'être...

Du récit que tu as fait l'autre jour on dirait bien que pour lui votre relation est lointaine, qu'un souvenir...
.[/quote]

Elle lui a peut-être demandé de prendre des distances maintenant...

Je pense qu'il te parlait surtout pour ne pas que les retrouvailles soient bizarres (surtout s'il devait t'heberger) et du coup maintenant il n'y a plus lieu d'être...

Du récit que tu as fait l'autre jour on dirait bien que pour lui votre relation est lointaine, qu'un souvenir...[/quote]

Il est super étrange. Quand nous parlions parfois le soir sur FB : une chanson douce pour te bercer et faire de beaux rêves, après plus d'un an de rupture. Chanson d'amour bien sûr. Et le 1er janvier il se connecte sur FB pour m'envoyer un message à à peine plus de minuit. Il n'était pas clair du tout. c'est un homme super instable : il est amoureux, puis se lasse et quitte. Je suis après son épouse la relation la plus longue.

Je ne retournerai pas le voir sans invitation bien sûr. Je renvoie ce petit message puis je resterai un contact FB. Je poursuis ma vie et je verrai. Il n'y a rien de plus à faire. Tu sais PrettyLetty. je suis certaine qu'il va droit dans le mur avec elle. Près de 18 ans de moins, un jeune enfant et elle ne l'intéressait pas au début. Il ne sait pas être seul... Avant elle, il a tenté d'aller vers d'autres et il communique parfois avec une autre femme.
Tu parles dans chacun de tes posts des chansons qu'il t'envoie sur Facebook comme si ça avait une importance capitale...

J'ai un ex qui le faisait aussi sur Deezer parce qu'il savait que j'aimais le piano...

Quasi tous les soirs j'avais dans ma boite mail un lien vers des musiques...

J'en ai qui me fait partager sa passion pour la pâtisserie parce qu'il sait que je suis gourmande... (et il le fait jusqu'à maintenant d'ailleurs alors que ça fait 7 ans qu'on n'est plus ensemble)

Puis tu sais si ton ex va droit dans le mur bah ça le regarde maintenant... Sa relation avec elle les regarde que tous les deux...

L'âge ne veut rien dire, ils sont adultes... Mon frère ca fait 15 ans qu'il est avec sa copine et elle a 17 ans de plus... Ma soeur ca fait 10 ans avec son mari et elle a 12 ans de plus et ils ont des enfants..

Il y a un moment où il faut voir la vérité en face... Peut-être que pour toi cette différence d'âge n'est pas un idéal mais y en a pour qui c'est autrement... Ils sont adultes...

Je sais que c'est dur mais au moins tu as tes réponses, tu ne stagnes plus... Tu peux avancer en voyant tout ça...
Agapa a écrit :oui j'avance bien. Nous restons tous les 2 en contact dans le respect de la vie privée de chacun.
Je ne te cache pas que je l'aime toujours, mais il est parti sur d'autres histoires. Un homme me plait bien et c'est réciproque, mais il n'est pas pas libre, alors... Mon coeur est prêt à connaitre d'autres aventures. Si un jour ne devons nous retrouver amoureusement, cela se fera, sinon nous resterons amis. je ne peux pas le détester malgré le mal fait, l'IVG et l'infidélité. Il a des soucis financiers, et je l'ai aidée autant que possible. je ne regrette rien. Un dernier message, puis j'attendrai qu'il se manifeste.

merci de ton soutien. je te tiendrai au courant s'il y a du nouveau.
Agapa a écrit :
Agapa a écrit :oui j'avance bien. Nous restons tous les 2 en contact dans le respect de la vie privée de chacun.
Je ne te cache pas que je l'aime toujours, mais il est parti sur d'autres histoires. Un homme me plait bien et c'est réciproque, mais il n'est pas pas libre, alors... Mon coeur est prêt à connaitre d'autres aventures. Si un jour ne devons nous retrouver amoureusement, cela se fera, sinon nous resterons amis. je ne peux pas le détester malgré le mal fait, l'IVG et l'infidélité. Il a des soucis financiers, et je l'ai aidée autant que possible. je ne regrette rien. Un dernier message, puis j'attendrai qu'il se manifeste.

merci de ton soutien. je te tiendrai au courant s'il y a du nouveau.
Oui je pensais bien avoir compris que tu l'aimais toujours ^^ mais on va dire que dans ton malheur ou ta tristesse au moins tu es réellement fixée et beaucoup ne le sont pas ou ne le voient pas aveuglé par l'espoir.

Ok tu as fait des choses mais tu l'as fait parce que tu le voulais et non pas pour tenter de le récupérer... De toute façon faut pas tenter ce genre de chose si c'est dans l'unique de reconquérir quelqu'un parce que au mieux tu as le droit à une petite tape sur l'épaule ^^

Maintenant prends le temps de te remettre de tes émotions pour mettre toutes tes chances de ton côté le jour où tu tomberas sur quelqu'un qui en vaut la peine... (ce serait dommage de passer à côté pour quelqu'un qui lui continue de faire sa vie)

Courage courage...
Un mois après les 3 jours passés avec lui et les amis, un message de ma part après remerciement de bouteilles ouvertes dont je devais lui parler après les avoir bues, et bien il prend de la distance. sa next ne me supporte pas du tout. En même temps il est étrange, il insiste pour que je vienne chez lui, des échanges, des voeux à minuit, une chanson par ci par là, et monsieur redevient muet. Il vit de gros ennuis, et il en a au moins pour un an.

J'ai décidé de me faire aussi super discrète et de le lâcher. Je like rarement sur son mur, et ne commente plus du tout. je me dis qu'il se manifestera s'il en a envie. Je ne le comprends pas, car je suis loin de l'envahir. Je n'ai pas pu ressentir ce qu'il éprouvait à me revoir, trop stressée...
Bon, le moral est bon et j'ai lâché. En 3 ans, 3 filles dont moi 2 ans. Il se dit sûr de son amour pour la dernière à des amis, il était sûr avec moi, il n'avait jamais autant aimé; En plus il se retrouve en faillite perso et je ne parle plus de la grosse somme d'argent quand il était dans une situation difficile. Je me manifesterai si je vois que son train de vie change. je dois tout de même me faire respecter...

Il faut lâcher quand le retour semble impossible. En janvier il me contactait beaucoup et il refait silence. Je ne suis pas un jouet. S'il s'installe avec elle je demanderai le règlement pour que l'on garde pas le problème financier dans cette relation qui n'existe plus.
Bonjour à tous. Du nouveau. Mon ex m'a reparlé sur FB il y a quelques jours, détendu et beaucoup d'humour. le contact reprend après le silence qui a suivi ma visite.

J'ai appris une chose par une amie proche. Il se dit toujours à la nouvelle compagne depuis 7 mois, mais il y a un problème important de compatibilité dans l'intimité, si vous voyez ce que j'évoque. Pas d'épanouissement de sa part.

Je considère que s'il n'avait pas de sentiments pour elle il l'aurait déjà quitté, sauf qu'aussi il n'aime pas vivre seul et qu'il évoque souvent aimé passer de bons moments en sa compagnie car une belle personnalité. Me concernant je suis là, mais je ne prends aucune initiatives trop directes, à l'exception de se parler parfois.
Je ne te comprends pas, tu es sensé etre libre de passer à autre chose et j'ai l'impression que tu te bloques exclusivement sur lui, les potins de sa vie... et ton bonheur dans tout ca ? Tu as choisi d'etre son ami en restant amoureuse silencieusement, tu attends qu'il vienne craquer dans tes bras quand il aura un assez gros probleme pour le faire ? Pourquoi ne pas te forcer à vivre sans lui ? Pourquoi continuer à te faire du mal alors que tu es "sereine" ? Tu n'as pas à attendre, si lui ne t'envois pas plus que des signes amicaux et qu'il est en couple depuis un moment, ce n'est pas assez clair? Tu louvoies, tu l'observes, tu te tiens à distance, tu restes ami pour ne pas l'effrayer, tu vas le chasser pendant longtemps?

Edit en fait je te comprends, mais c'est ton coté ca va je gere, qui me parait suspect, qu'est ce que toi tu attends ?
J'ai un autre homme qui m'attire beaucoup mais il n'est pas libre malgré la réciprocité, et ne t'inquiète je sors beaucoup avec en plus un projet pro qui est lancé.

j'ai toujours des sentiments pour lui, et depuis quelques temps c'est lui qui vient me chercher, surtout pas moi, alors tu comprendras que je me pose des questions. Sa relation actuelle ne durera pas car notre ami commun m'a dit qu'il doutait beaucoup et pas prêt à s'installer avec elle, et ce depuis le début. je le connais bien, et il ne sait pas vivre seul.

Parfois dans les messages, il glisse un peu, mais comme je ne veux pas croire un retour sans des actes plus démonstratifs, je reste un peu en retrait.
Agapa, pardonne moi, mais tu tiens exactement le même discours qu'avant ta visite, où on t'avait déjà mis en garde, et où tu nous avais DEJA répondu "non mais s'il se passe rien je comprendrai je passerai à autre chose", on était dubitatif, preuve on est qu'on avait raison (malheureusement :/)

tu inteprètes ce qui t'arrange comme ça t'arrange et glisse, sans difficulté sur ce qui te dérange

il te parle? Ben oui il te prend pour une AMIE, donc il te parle comme à une amie. Avec une amie, on peut pleurer, se plaindre, rire, et même flirter tant que ce n'est ambigu pour personne, sauf que là pour toi C'EST ambigu

en revanche il est en couple, mais ça tu le balaies d'un tour de main ...

Il n'y a aucun jugement dans ce que je te dis, tu n'as qu'une vie et tu as tout à fait le droit de la vivre dans le "rêve" d'une relation amoureuse qui n'existe pas/ plus, mais ce n'est pas la réalité, c'est dans ta tête.

Je ne peux que te réitérer le conseil donné avant ta visite: sois claire avec lui, dis lui, toi , tes sentiments ainsi au moins tu pourras avancer...

mais je crois que consciemment ou pas, tu apprécies ce non-dit car il te permet précisément d'être dans l'illusion, dans ton histoire d'amour irréelle. Je ne te critique pas, je n'ai pas fait mieux à certains moments...mais sache que c'est une voie sans issue, la bulle finit toujours par crever, et la chute est terrifique...
Nous échangeons régulièrement et il fait des glissades du style : je t'ai ouvert à de nouvelles sensations ou évoque des positions sexuelles quand nous parlons de sujets différents. Ce n'est pas son style. Il est du genre réservé avec les amis. Il intervient sur mon mur FB et trouve que ma coupe de cheveux me va bien. Il est toujours avec elle mais là je ne sais pas où il veut en venir. Dois je rentrer dans son jeu pour voir où il veut me mener ?
Bonjour à tous. Présente sur le forum depuis quelques moi je voulais donner de mes nouvelles. Des mois difficiles mais en m'obligeant à sortir et voir mes amis quand je n'étais pas bien en me disant lui est dans une autre histoire et s'éclate, donc je dois me bouger pour aller de l'avant. Projet pro en partie dans le sud, donc super heureuse, j'accepte les invitations d'hommes qui me courtisent, prête à démarrer une histoire si l'homme me correspond, mais sans m'obliger bien sûr.

Avec mon ex c'est un peu étrange. Il m'a quittée pour une autre et m'a dit ne plus m'aimer, il est depuis 9 mois de nouveau avec une femme bien plus jeune avec jeune enfant, alors que les siens sont grands. Nous communiquons beaucoup, et dans ses messages très souvent des blagues sexuelles, sous-entendus. Notre complicité est évidente. Il veut venir me voir dans le sud quand le projet sera lancé. Notre relation avait été vécue à distance et là nous serons à 1h15 l'un de l'autre. Des messages, très présent sur mon mur FB mais pas d'appel. je ne demande rien et je respecte sa vie privée. Il s'intéresse beaucoup à mon projet pro et me l'a signifié en me disant que je comptais beaucoup pour lui.

Pour autant je vois d'autres hommes, je le laisse vivre sa relation en paix, même si notre rupture à été difficile (j'ai vécu une IVG), mais je ne sais pas s'il pense à moi autrement qu'à une amie. Quand nous nous sommes revus en janvier après 7 mois de SR, il était avec elle, donc difficile de savoir s'il a ressenti du désir.

Je sais qu'il se sent bien avec elle, mais il doute beaucoup de sa relation, je le sais par une amie. Pas d'unisson dans l'intimité mais de la sérénité. Il veut voyager et ne passe pas le cap de vivre à 2; Ils vont partir en vacances 8 jours en août. pensez-vous que cela puisse les rapprocher ? Ils sont ensemble déjà tous les jours. je l'aime encore mais je préfère penser qu'il ne reviendra jamais. Quand je suis absente quelques jours, c'est lui qui renvoie un message. Le lien n'est pas coupé du tout, c'est le souci.
Rebonjour Agapa

Malheureusement, pour moi, tu en es toujours au même point:
Le lien n'est pas coupé du tout, c'est le souci.
oui c'est bien le souci, mais c'est TON souci, pas le sien: lui il a sa copine attitrée et une ex, toujours amoureuse de lui, qui bade et qui l'accepte en ami. Donc où est le pbme pour lui? Nulle part, il n'a LUI aucun problème
mais je ne sais pas s'il pense à moi autrement qu'à une amie
personne ne le sait, mais le fait qu'il soit en couple depuis 9 mois est un bon indice tu ne crois pas?

je ne peux que te répéter le même conseil qu'en janvier: si tu veux savoir ce qu'il a en tête, et bien il faut que tu le lui "demandes", de façon directe ou pas.

En attendant, tant que TOI tu te comporteras en amie avec lui, il n'y a aucune raison que lui, fasse différemment

et tu as beau dire que tu fais ta vie et tout et tout, il est évident que malheureusement tu n'arrives pas à tourner la page de ta relation amoureuse avec lui. Ce que tu ne parviendras pas à faire tant que tu n'en auras pas fait le deuil. Et tu n'en auras pas fait le deuil tant que tu n'auras pas affronter la réalité en lui en parlant. Puisque les actes (il est en couple depuis 9 mois et il n'a absolument rien tenté en janvier quand tu as dormi chez lui...) ne suffisent pas à te convaincre

je sais que mes mots paraissent durs, mais j'ai bcp de peine pour toi: tu es une fille extra, qui est en train de passer à côté d'années précieuses de sa vie en restant dans un sombre déni...

Pose toi une question: quand accepteras-tu que c'est mort? quand il aura un enfant avec cette fille? ou bien, est-ce que là aussi tu te convaincras qu'il l'a fait par défaut...ce n'est pas une question "provocatrice", c'est une VRAIE question: que te faudrait-il à toi pour TE convaincre TOI que tu n'es qu'une amie pour lui?

une fois que tu te seras pris le mur tu devras accepter de ROMPRE ce lien qui TE fait souffrir . Mais attendre de lui qu'il le fasse n'a aucun sens: il n'a aucun intérêt lui, à rompre un lien qui le satisfait pleinement....
[quote="Paige"]Rebonjour Agapa

Malheureusement, pour moi, tu en es toujours au même point:

Il n'aura jamais d'enfant avec cette fille, car je sais qu'il est en recherche d'une autre compagne. c'est difficile ici d'expliquer comment je le sais. A 2 reprises il a tenté un rapprochement avec 2 femmes alors qu'il était avec elle depuis 7 mois, et tout en continuant les messages avec moi. A notre ami commun, mais sans me parler de retour vers moi : "je doute, c'est une fille top. Il y a l'âge mais aussi des divergences qui font que je ne sais pas si cela durera". Je me doutais bien qu'il était en recherches. il quitte quand il pense avoir une relation ailleurs. Il ne sait pas rester seul du tout. Il évoque passer de bons moments avec elle, et il prendra sa décision les concernant quand il aura réglé tous ses graves ennuis, mais il sent des divergences donc il vit dans l'incertitude.

Il va peut-être travailler à 800 kms de chez elle. Il veut un autre job. il sera alors à 5mn de chez moi, et il m'a écrit qu'on pourrait bosser ensemble. Je n'ai pas dit oui mais répondu que nous n'en étions pas là.

Un autre homme me plait et c'est réciproque, mais il est en couple. s'il avait été libre,j'aurais démarré une autre relation.
Tu sais Agapa,depuis le mois de Décembre, on te dit tous la même chose, et tu réponds aussi toujours la même chose: "je sais qu'il ne l'aime pas" et que "si si tu continues ta vie", alors que le fait même que tu penses encore à ton ex et n'accepte pas sa relation avec cette fille (9 mois quand même! quoique tu en dises!) prouve le contraire...

nous on dit ça pour t'aider, puisque c'est le but de ce forum...du coup je ne comprends pas très bien ce que tu attends de nous? et ce n'est pas un reproche ou une critique hein, c'est une vraie question: tu nous demandes des avis, on t'en donne, mais comme ils ne vont pas dans le sens que tu souhaites, tu les balaies d'un revers de main sans même prendre le temps d'y réflechir...si tu sais que tu as raison pourquoi tu demandes?...donc oui je ne comprends pas bien ce que tu attends de nous...

Je laisse la place à d'autres forumeurs , plus sagaces que moi et te souhaite à toi, de tout coeur, d'être heureuse. Avec ou sans lui.
Paige a écrit :Tu sais Agapa,depuis le mois de janvier, on te dit tous la même chose, et tu réponds aussi toujours la même chose: "je sais qu'il ne l'aime pas" et que "si si tu continues ta vie", alors que le fait même que tu penses encore à ton ex et n'accepte pas sa relation avec cette fille (9 mois quand même! quoique tu en dises!) prouve le contraire...

nous on dit ça pour t'aider, puisque c'est le but de ce forum...du coup je ne comprends pas très bien ce que tu attends de nous? et ce n'est pas un reproche ou une critique hein, c'est une vraie question: tu nous demandes des avis, on t'en donne, mais comme ils ne vont pas dans le sens que tu souhaites, tu les balaies d'un revers de main sans même prendre le temps d'y réflechir...si tu sais que tu as raison pourquoi tu demandes?...donc oui je ne comprends pas bien ce que tu attends de nous...

Je laisse la place à d'autres forumeurs , plus sagaces que moi et te souhaite à toi, de tout coeur, d'être heureuse. Avec ou sans lui.
Je sais que sa relation ne durera pas, mais pour autant il ne reviendra probablement pas vers moi. Il a dit à notre meilleur ami commun que c'était humain pour lui d'attendre d'être sûr avant d'envisager une rupture car il vit dans l'incertitude. Il lui a dit début juin. Il a l'habitude d'attendre, et attendre avant de rompre; Il l'a fait avec moi. L'autre femme dont je te parle lui plaisait beaucoup et notre ami m'a avoué qu'en cas de projets similaires, il ne serait pas resté avec sa compagne actuelle. cet ami ne croit pas à cette relation, mais un besoin de ne pas être seul. Il a aussi été dur avec moi tu sais en me disant que même si je l'aime encore, la première femme à peu près de son âge et avec qui il y aura pas de doutes et une vraie entente dans l'intimité, il quittera celle ci. Il a failli rompre déjà en novembre.

Tu ne veux pas me croire mais je vais mieux, et à chaque fois que je prends mes distances et que je rencontre quelqu'un, il m'envoie un message, et me demande aussi si tel homme en photo avec moi est un ex ou pas. j'ai eu beaucoup de relations avant lui et j'ai toujours repris du poil de la bête après quelques semaines. Là c'est compliqué. je n'ai jamais autant aimé, et après 7 mois de SR c'est lui qui a voulu me revoir et qui entretient le lien jusqu'à vouloir venir me voir seul. Notre ami commun me dit que notre complicité est évidente et que bien sûr c'est mauvais pour moi qu'il vienne me chercher et fasse des glissades sexuelles. Un homme vraiment me plaisait, et je crois qu'avec lui j'aurais pu l'oublier.
Ok, plus bref, le meilleur moyen de le récupérer c'est de le perdre...et qu'il te perde. Si ca ne le fait pas réagir, rien d'autre ne le fera.

Oui tu as toujours mal, coupe le lien et tu verras que d'ici trois mois tu iras rellement mieux, pas juste "mieux mais je crois en tous les signes, qui font que peut etre... meme si je vis ma vie". Laisse tomber les peut etre... et vis ta vie...pour trouver quelqu'un d'autre faut déja que tu ai une place dans ton coeur à prendre, ca ne marchera jamais si tu la remplis continuellement de fanstasme, apprends de la vie et prends conscience de ce qui t'entoure.
Florent92 a écrit :Ok, plus bref, le meilleur moyen de le récupérer c'est de le perdre...et qu'il te perde. Si ca ne le fait pas réagir, rien d'autre ne le fera.

Oui tu as toujours mal, coupe le lien et tu verras que d'ici trois mois tu iras rellement mieux, pas juste "mieux mais je crois en tous les signes, qui font que peut etre... meme si je vis ma vie". Laisse tomber les peut etre... et vis ta vie...pour trouver quelqu'un d'autre faut déja que tu ai une place dans ton coeur à prendre, ca ne marchera jamais si tu la remplis continuellement de fanstasme, apprends de la vie et prends conscience de ce qui t'entoure.
Merci pour vos conseils, et je les écoute. Quand il a repris contact j'allais bien avec ce SR de près de 7 mois, et voilà que depuis avril il se met à entretenir le lien. Il m'a envoyé un message il y a une semaine pour me dire qu'il postulait pour un nouveau job. S'il l'obtient il sera à 5 mn de chez moi, et il est même prêt à faire des affaires avec moi. cette nouvelle ne m'a pas réjoui plus que ça. Il a même ajouté : nous partagerons une bouteille à 2 pour fêter la nouvelle si je l'obtiens. jamais je ne lui propose de le voir. j'étais à quelques kilomètres il y a peu et je ne l'ai pas averti car pour moi il a une next. IL m'a même dit une fois au téléphone que passant devant tel restau il avait pensé à moi. Me concernant je n'évoque jamais notre passé. Il m'a quittée, remplacée et là il est présent, trop pour moi. aucun de mes ex n'a entretenu un tel lien après la rupture et moi je coupe toujours.

cette manière de glisser sur le sexe, je quitte à chaque fois la conversation et le remet sur les rails; je vois bien qu'il est en recherche, et je sais par notre ami qu'il n'y a pas qu'avec moi.

Depuis une semaine je suis occupée par mon projet pro, alors je prends mes distances et je vais poursuivre cet été. Cet autre homme qui me plait il l'a repéré et l'a demandé s'il me plaisait, je lui ai répondu que cela ne le regardait pas. Je vais prendre tout l'été pour couper tout contact avec lui, et je verrai s'il revient comme ami ou autrement en septembre.

Merci pour votre soutien et franchise
Sage décision, tu ne ferais qu'entretenir une ambiguité sans aucune conclusion.

Une satisfaction pour lui et une attente interminable pour toi.

Edit ne t'obliges à rien par rapport à ton autre prétendant, laisse toi séduire si tu peux quand meme, c'est toujours satisfaisant, mais ne dépasse pas ce cap si tu ne t'en sens pas prete, ne réagis pas par procuration, mais par envie :)
Florent92 a écrit :Sage décision, tu ne ferais qu'entretenir une ambiguité sans aucune conclusion.

Une satisfaction pour lui et une attente interminable pour toi.

Edit ne t'obliges à rien par rapport à ton autre prétendant, laisse toi séduire si tu peux quand meme, c'est toujours satisfaisant, mais ne dépasse pas ce cap si tu ne t'en sens pas prete, ne réagis pas par procuration, mais par envie :)
Je ne m'obligerai à rien bien sûr. je suis assez sollicitée, mais hors de question de passer un cap pour me rassurer sans envie. Je ne cesse de me dire qu'il est avec une autre et préfère sa compagnie à la mienne même s'il maintient un lien.

De mon côté je reprends mes distances.
bonsoir Agapa
jai lu toute la conversation.
je te donne mon ressenti. tu espères toujours un retour de sa part, et pourtant lui a été clair:
-il a une autre femme dans sa vie :c'est le fait, après toi tu juges que ce n'est pas une femme qui lui convient, mais là c'est ton jugement subjectif agrémenté de ce que tu apprends de son entourage, néanmoins en toute apparence ce n'est pas ce qu'il pense puisque du moins pour le moment c'est bien avec elle qu'il est; s'il se sépare d'elle il sortira avec une autre, mais tout semble indiquer qu'il n'a pas l'intention de revenir. tu fais partie de son passé amoureux
-il communique avec toi de façon amicale et est très clair dans ses intentions.

toi de ton coté:
- tu dis avoir rencontré des gens mais soit ils te conviennent pas, soit ils sont pris. ça arrive.
-tu cherches toujours à avoir une relation avec lui

mais au bout de tout ce temps, et après tout ses efforts de ta part, pense tu que ça vaut la peine de continuer?
j'ai le sentiment que le problème c'est que tu n'oses pas couper une fois de bon le lien qui vous unit. ça te donne de l'espoir, ça l'arrange aussi (tu es une bonne copine pour lui). mais si tu ne prends pas tes distances tu ne pourras pas avancer. avances fais ta vie, rencontre des gens, coupes les liens pendant un bon laps de temps nécessaire pour prendre tes distances émotionnelles. parce que je pense que le lien que tu commence à développer, si tu me permets, n'est pas particulièrement saint. ça relève plus du fantasme et de la dépendance, de la peur de l'inconnu.
tu as l'air d'être quelqu'un de cultivé, bien intentionné, entreprenant, avec une vie professionnelle et sociale. pourquoi saboter ton propre bonheur?
sandstorm a écrit :bonsoir Agapa
jai lu toute la conversation.
je te donne mon ressenti. tu espères toujours un retour de sa part, et pourtant lui a été clair:
-il a une autre femme dans sa vie :c'est le fait, après toi tu juges que ce n'est pas une femme qui lui convient, mais là c'est ton jugement subjectif agrémenté de ce que tu apprends de son entourage, néanmoins en toute apparence ce n'est pas ce qu'il pense puisque du moins pour le moment c'est bien avec elle qu'il est; s'il se sépare d'elle il sortira avec une autre, mais tout semble indiquer qu'il n'a pas l'intention de revenir. tu fais partie de son passé amoureux
-il communique avec toi de façon amicale et est très clair dans ses intentions.

toi de ton coté:
- tu dis avoir rencontré des gens mais soit ils te conviennent pas, soit ils sont pris. ça arrive.
-tu cherches toujours à avoir une relation avec lui

mais au bout de tout ce temps, et après tout ses efforts de ta part, pense tu que ça vaut la peine de continuer?
j'ai le sentiment que le problème c'est que tu n'oses pas couper une fois de bon le lien qui vous unit. ça te donne de l'espoir, ça l'arrange aussi (tu es une bonne copine pour lui). mais si tu ne prends pas tes distances tu ne pourras pas avancer. avances fais ta vie, rencontre des gens, coupes les liens pendant un bon laps de temps nécessaire pour prendre tes distances émotionnelles. parce que je pense que le lien que tu commence à développer, si tu me permets, n'est pas particulièrement saint. ça relève plus du fantasme et de la dépendance, de la peur de l'inconnu.
tu as l'air d'être quelqu'un de cultivé, bien intentionné, entreprenant, avec une vie professionnelle et sociale. pourquoi saboter ton propre bonheur?
Parce que j'avais choisi de faire un SR pour l'oublier et que c'est lui qui est revenu dans ma vie alors qu'il a coupé avec toutes ses autres ex. Quand je suis absente, il revient par message et que tout est bon pour glisser sexuellement par des blagues. Concernant cette femme je sais qu'elle ne lui convient pas, et s'il était sûr de lui j'aurais totalement lâché. je sais vraiment de source sûre qu'il a tenté avec 2 autres il y a peu et que même s'il dit être avec une fille bien, il ne cesse de dire à notre ami qu'il doute et qu'il attend, que c'est humain de vouloir des certitudes. Je le connais bien, il ne se rend pas compte mais quand il doute, il laisse pourrir la situation, puis il lâche. la femme avant moi me l'avait dit.

Il veut venir me voir, fêter ça avec moi s'il a le job à coté de chez moi s'il l'obtient. C'est étrange. tout le monde me dit cultivée et très jolie, beaucoup draguée. A chaque rupture je me suis relevée et rapidement mais là c'est compliqué. Nous avons une emprise l'un sur l'autre. Une alchimie intellectuelle très forte. l'une de mes amies psy m'a dit que je l'avais castré en l'aidant quand il était au fond du trou, alors que son ex épouse était déjà très dominatrice. A ce moment là il n'arrivait plus à me faire l'amour, coincé. Il m'a quittée peu de temps après. Notre ami m'a dit qu'il ne supportait pas ces mois de silence; Notre histoire est très compliquée. des mois d'amour et de complicité. Lui qui sombre, moi qui l'aide de trop, il n'y arrive plus dans l'intimité puis rencontre une autre et me quitte.

Il n'a pas avec elle la complicité qui nous lie, mais elle ne connait pas sa situation délicate.

Je prends mes distances, et s'il revient je verrais comment agir. par contre je vais accepter de le voir seul lors de sa visite. je pense que ce sera important pour moi; Je saurai si je ne suis qu'une amie ou s'il garde le lien parce qu'il y a plus.
sandstorm a écrit :Agapa tu "lis" des signes d'intérêt partout (retour, blagues sexuelles, prises de contact etc), mais concrètement il ne s'est RIEN passé entre vous tout ce temps.
Non, mais c'est toujours lui qui vient au contact et il veut venir seul me voir dans ma nouvelle résidence à partir de septembre. Et les blagues sexuelles me sont destinées, du style : une levrette est une levrette, cela dépend avec qui quand je n'évoque pas le sexe, ou "je sais comment te faire décoller". "une petite fessée" "tu n'as pas une grosse poitrine mais c'est agréable". Je me prends un orage alors je lui dis que je lui répondrai plus tard, et j'ai droit à "tu es mouillée...hummm" Il chercha à m'exciter non ? Je change alors de sujet. Tu avoueras que je ne sais pas où il veut en venir.

Il maintient le lien tout le temps, et veut même savoir qui est un homme avec qui j'ai eu une courte relation après lui. Il l'avait repéré sur FB;

Là je vais prendre mes distance pendant quelques mois, c'est décidé. j'étais mieux durant le SR.
as tu pensé que tout simplement il fait ça pour rigoler?
as tu pensé que ses questions sont juste dû à de la curiosité ou à son amitié pour toi, pour savoir qu'en est il dans ta vie, si tu avances et que ce n'est pas un "signe" de volonté de reprise de relation amoureuse?
à la lecture de ton thread c'est aussi le ressenti d'autres commentateurs.
alors la question qui se pose c'est pourquoi tu cherches tant à trouver, à ''lire" des signes d'intérêt partout? qu'est ce que ça t'apporte à toi? mis à part de garder prisonnière?
Rigoler je ne sais pas sachant qu'il est dans l'incertitude dans son couple et qu'il est en recherche. J'ai eu droit aussi à des chansons douces. Tous mes amis me disent que cela ne le fait pas avec une ex qui en plus a avorté à la rupture. Il sait qu'il m'a fait souffrir. La rupture à été difficile. Nous nous sommes déchirés.
Je coupe le contact et s'il revient me chercher je lui demande où il veut en venir.
oui donc comme il t'a fais souffert il cherche à ''réparer'' la chose. mais sans vouloir reprendre une relation amoureuse avec toi.
le mieux serait de couper le contact. tu ne fais que ressasser les mêmes choses, depuis le début du thread tu parle de détails qui sont censé montrer des sentiments, mais c'est évident qu'il ne veut pas se remettre avec toi.
Les nouvelles. j'ai tenté avec un autre homme mais il ne me plait pas donc j'ai renoncé à entamer une relation. Par contre un autre me plait beaucoup, nous nous sommes rencontrés lors d'une soirée, et nous passerons le cap d'un dîner à 2 dans quelques jours. A voir...
Mon ex vient souvent prendre de mes nouvelles et s'intéresse à mon projet pro. Il peut mettre utile, par contre moi je fais le minimum. Il veut venir me voir. C'est ok et je crois qu'une rencontre seuls et en tous les cas sans son amie, permettra de me rendre contre et ne plus avoir de l'espoir;
Il a connu une crise énorme dans son couple. Elle a appris que sur FB il entretenait une relation virtuelle avec une autre voire 2 depuis un an. Des messages hot, des photos et qu'il voulait la faire venir pour une rencontre. Du coup il pleurait et disait qu'il l'aimait, et qu'il s'en rendait compte maintenant. Il voulait se foutre en l'air; Pathétique. J'étais malheureuse quand il m'a quittée, anéantie, mais je n'ai jamais fait de chantage affectif. Il osait m'écrire de ne pas mettre mes émotions sur le tapis quand je lui disais que c'était dur, mais je ne l'ai jamais supplié. Il lui a caché une partie de la vérité et elle semble lui avoir pardonné. Notre ami commun me dit qu'il se doutait que cela pétrait. Selon lui elle est sa bouée dans toutes les emmerdes vécues, et il n'aime personne. Moi cela me refroidie.
Je vois qu'il continue ses conneries. Confiance impossible avec lui. Quand il m'a trompée une fois et que la femme m'avait prévue, il avait fait pareil : je t'aime et tu es la femme de ma vie. Il perd tout en ce moment, alors je suis heureuse de ne pas vivre à ses côté; Par contre je suis là en cas de soucis. je ne voudrais pas qu'il fasse une connerie. C'est un faible égoïste et pourtant j'ai encore de l'amour.
Après cette rencontre pour moi, et comment mon ex s'est encore comporté avec la nouvelle compagne dont il se dit fou amoureux, prêt à construire et s'installer en parlant sexe avec d'autres et prêts à les voir, j'ai passé un grand cap ! Je comprends pourquoi il me fait sans cesse des blagues sexuelles. la prochaine fois, je le remets à sa place et n'évoque que le boulot.
Bonjour Agapa,

Ton discours commence à changer, c'est une bonne chose, parce que là on tournait en rond depuis un temps considérable..

Tu vois bien qu'il ne changera pas pour l'instant, il vit un peu au gré du vent, il flirte avec plusieurs filles alors qu'il est en couple.. Tu n'es pas là pour le consoler si ça pète avec sa copine.. Il risque de penser que c'est le cas vu qu'il te considère comme son amie.. bon courage :?

J'espère que ton diner va bien se passer et que nous aurons une bonne nouvelle :)
Morgane9 a écrit :Bonjour Agapa,

Ton discours commence à changer, c'est une bonne chose, parce que là on tournait en rond depuis un temps considérable..

Tu vois bien qu'il ne changera pas pour l'instant, il vit un peu au gré du vent, il flirte avec plusieurs filles alors qu'il est en couple.. Tu n'es pas là pour le consoler si ça pète avec sa copine.. Il risque de penser que c'est le cas vu qu'il te considère comme son amie.. bon courage :?

J'espère que ton diner va bien se passer et que nous aurons une bonne nouvelle :)
Merci Morgane.
Le dîner est un peu retardé mais je me laisse porter pour déplacements réciproques. Il me plait plus que l'autre... Tu sais j'aime toujours mon ex mais voyant comment lui profite de la vie alors que je pense encore à lui, il est hors de question pour moi de passer à coté d'une belle histoire. J'avais tenté déjà avec un autre, mais il ne me plait pas assez et je ne vais pas me forcer.

J'essaye de le comprendre. Nous étions amoureux sereins mais il y avait la distance, et il me laisse pour une femme difficile et là il retrouve la sérénité avec une autre, sans la même complicité et il fait le con. Bien sûr il pleurait et se rend compte qu'il l'aime et veut désormais s'installer. Il a peur d'être seul face à ses ennuis. il a réagi pareil avec moi lorsque j'ai appris une infidélité, et après il doutait et m'a quitté. je crois qu'il confond tous les sentiments. Sa nouvelle compagne m'a battue froid, mais je sais ce qu'elle a ressenti...

Nous restons en contact pour le boulot, et comptons l'un sur l'autre. S'il vient me voir comme prévu je me ferai une idée, mais je ne renouvelle pas l'invitation. Il sait qu'il est le bienvenu. Au prochain dérapage blague sexuelle, je me montre distante, quoique là il va se tenir à carreaux car elle le surveille. Elle surveillait les comptes FB des femmes en questions.

Promis. Si une nouvelle relation prend naissance je viendrai ici en parler.
Voilà que mon ex me recontacte par message hier. Sa copine veut le larguer car elle a pris connaissance d'échanges sexe avec une autre fille sur internet depuis près d'un an. Elle lui a fait une scène hier, et monsieur a peur de la perdre. je lui ai demandé pourquoi il faisait souffrir les femmes qui l'aiment ? réponse : je doutais, elle est plus jeune, plus mes merdes à gérer. j'avais besoin de me défouler. Il a besoin d'elle car sans elle plus rien, mais amoureux pas certaine.

Bon je lui ai dit que je n'étais pas sa confidence car moi aussi il m'avait fait souffrir lors de la rupture. Je pars en vacances. ce soir il compte tenter de la récupérer; je le trouve pitoyable...je l'aime encore mais je n'ai pas envie de lui servir de mouchoir.
Quelques temps que je ne suis pas revenue sur ce site, car en plein lancement d'un nouveau projet pro qui me passionne. Un virage dans ma vie pro même si cela reste centré sur ma formation initiale. je m'étais coupé mes longs cheveux avant l'été et beaucoup considéraient que c'était révélateur d'un changement plus profond. Je me moquais d'eux et ils avaient raison.

Concernant le sentimental, 2 rencontres en 2 ans mais sans envie de poursuivre. je n'ai pas retrouvé la flamme et la complicité avec mon ex. J'ai tout de même passé un grand cap en m'ouvrant à d'autres hommes, et je ne cherche pas.

Quant à lui, il avait quitté le réseau pour tenter de récupérer sa compagne. Comme je vous l'expliquais, il doutait et donc s'intéressait à d'autres. Je comprends mieux pourquoi il était plus présent avec moi et me faisait souvent des blagues sexuelles...C'est vraiment un instable et il fait souffrir. Il a paniqué. Le courage et lui cela fait 2 ! Il était très intéressé par mon projet et voulait que nous échangions. il a des infos importantes pour moi. j'ai attendu 2 mois puis tentative d'appel de ma part. j'en ai vraiment besoin, ce n'est pas pour me rapprocher du tout. Je n'ai pas laissé de message en me disant que j'enverrai un sms ou mail. Il m'a rappelée et tenue 3h15. Discussion sympa, et complicité toujours présente. Le temps a passé et pour moi il est avec une autre. Je suis occupée et ma vie prend un tournant. Je reste sur le pro et rien de plus. Nous avons des amis communs alors nous serons peut-être amenés à nous revoir et qu'il m'invite dans son resto. Quand je ne suis pas loin de chez lui je ne lui fais pas signe. Je ne sais pas encore ce que je ressentirai à le revoir, donc je me protège. C'est ma première rupture aussi douloureuse. Je ne veux pas reconnaitre des périodes de blues intenses.
Tu n'as personne d'autre avec qui bosser? Je crois que tu cherches un prétexte pour garder un lien en espérant toujours un retour de sa part mais rien de tout ce que tu nous as raconté ne fait penser que lui en ait envie. Tu continues à interpréter des details comme des signes d'amour envers toi (les 3h15 au téléphone que tu as mentionné dans plusieurs posts sont arrivés après un contact de ta part après plusieurs mois et avec le boulot comme prétexte : ils ne veulent absolument rien dire en terme d'amour).

Tu as perdu assez de temps à l'attendre. Il le sait et ne fait rien pour revenir avec toi. Arrête les dégâts. Coupe tout. Pas pour qu'il revienne pour regagner ton amour-propre et avancer dans ta vie.

PS : Non parler de sexe pour un homme n'a jamais été une preuve d'amour ^^
Moumoucha a écrit :Tu n'as personne d'autre avec qui bosser? Je crois que tu cherches un prétexte pour garder un lien en espérant toujours un retour de sa part mais rien de tout ce que tu nous as raconté ne fait penser que lui en ait envie. Tu continues à interpréter des details comme des signes d'amour envers toi (les 3h15 au téléphone que tu as mentionné dans plusieurs posts sont arrivés après un contact de ta part après plusieurs mois et avec le boulot comme prétexte : ils ne veulent absolument rien dire en terme d'amour).

Tu as perdu assez de temps à l'attendre. Il le sait et ne fait rien pour revenir avec toi. Arrête les dégâts. Coupe tout. Pas pour qu'il revienne pour regagner ton amour-propre et avancer dans ta vie.

PS : Non parler de sexe pour un homme n'a jamais été une preuve d'amour ^^
Tu n'as pas bien lu. Les 3h15 de conversation datent d'il y a moins de 15 j et j'évoquais jusqu'à présent d'autres conversations. C'est lui qui m'a appelée, et le premier contact après des mois est venu de lui. c'est moi qui avait tout coupé.
Quant à avancer, c'est le cas. j'ai un projet pro très important que je mène à bien. J'ai rencontré 2 hommes depuis, et pas l'envie de poursuivre.
L'amour propre ? je ne lui ai jamais fait aucune avance depuis notre rupture, jamais rappelé un moment de notre relation d'avant. C'est toujours lui.
Il a voulu me voir il y a 3 jours pour dîner et discuter du projet. Le voilà qui me propose de venir un WE et qui me prend la main en me disant que mon sourire lui a manqué. Il est encore en rupture. Je commence à penser que notre histoire de 2 ans et demi est exceptionnelle le concernant (à part son mariage de 15 ans). On s'est embrassés... Je l'aime toujours mais il est tellement instable que j'ai peur de m'en reprendre plein la tête. Hier j'ai reçu un sms pour le WE du 22 octobre. Je réfléchis...
sandstorm a écrit :Agapa

bonjour!
si ton ex revient vers toi c''est qu'il n'a rien à perdre. au contraire toi tu as beaucoup de choses à perdre en entretenant ce lien, tu te prends la tête, tu te poses des questions etc.
ne pense tu pas qu'il serait temps de t'éloigner de lui?
Je sentais bien un changement de comportement vis à vis de moi depuis mai. Présent sur mon compte FB, mp, compliments sur mon apparence. Bizarrement je savais qu'avec cette nouvelle femme il irait droit dans le mur car je le connais bien. Un ami commun a senti sa tentative de rapprochement et m'a confirmé qu'il doutait de cette histoire depuis le début, mais face à ses ennuis il n'avait qu'elle. Il a ajouté que la vie était vraiment belle avec moi.

Il y a un an je n'aurais pas hésité, mais maintenant...malgré les mots que vous lisez de moi j'ai beaucoup avancé. Je suis qualifiée de "très jolie" et je suis beaucoup draguée. j'ai connu des ruptures, et je me suis remise toujours plus rapidement malgré le deuil de la relation; je coupais tout avec mes ex. Là, je ne me suis pas reconnue. Nous avions une telle complicité. Nous n'avons pas eu vraiment le temps de nous installer pour nous rendre compte. est-ce là cette impression de relation inachevée ? Il va vers une autre pour son tempérament passionnel, et en réalité trop, jalouse, scènes et il n'en pouvait plus, et celle d'après lui a permis de retrouver de la sérénité (dixit à un ami), ce que nous avions, avec de la passion aussi, mais pas destructrice comme avec l'autre. En plus j'étais sa première relation sérieuse après son épouse, mère de ses enfants. Une amie psy m'a dit que ce n'est jamais facile pour la suivante après l'épouse; Surtout qu'ils ne sont pas quittés pour d'autres personnes. Depuis la fin de son mariage il croit à chaque relation et il doute...

Pour résumer, je ne veux pas repartir sur de l'instabilité. je préfère me concentrer sur moi. C'est décidé. le WE c'est trop tôt à 2. Nous avons une soirée pour l'anniversaire d'un ami proche en fin du mois. Nous nous y reverrons. Quant au projet pro. Oui, lui seul pouvait m'aider car cela concernait un contact primordial pour mon job. S'il n'avait pas penser à me fournir cette aide je n'aurais pas renouvelé la demande.
Bonsoir,

qu'est ce qu'on a de concret c'est à dire un énoncé clair et net de ton ex sur le fait de vous remettre ensemble et/ou une déclaration concernant son souhait de se remettre avec toi? rien du tout
on a :
-les dire d'un ami commun qui dit son avis certes mais il ne prend pas de décision à la place de ton ex.
-un ex qui est plus communicatif envers toi mais qui n'a absolument RIEN dit de concret vous concernant tous les deux.
Agapa a écrit :Bizarrement je savais qu'avec cette nouvelle femme il irait droit dans le mur car je le connais bien..
peut être que cette femme ne lui convient pas. mais cela ne signifie en rien qu'il va se remettre avec toi et encore moins qu'il souhaite se remettre avec toi.
Agapa a écrit :Pour résumer, je ne veux pas repartir sur de l'instabilité..
oui et surtout fait attention de ne pas repartir sur ce qui semble n'etre que du blabla mais rien de concret. malheureusement ton ex a tout interêt à te garder prêt de lui mais pas forcément pour se remettre avec toi. lui fait sa vie, et toi tu te poses des questions. .
Agapa a écrit :je préfère me concentrer sur moi. C'est décidé. le WE c'est trop tôt à 2. Nous avons une soirée pour l'anniversaire d'un ami proche en fin du mois. Nous nous y reverrons. Quant au projet pro. Oui, lui seul pouvait m'aider car cela concernait un contact primordial pour mon job. S'il n'avait pas penser à me fournir cette aide je n'aurais pas renouvelé la demande.
pour ton projet pro je comprends parfaitement que ton ex est une personne qui est susceptible de t'aider. et tu peux demander son aide à condition de garder une distance assez correcte pour ne pas t'accrocher sur quelqu'un qui n'a pas l'intention de se remettre avec toi.
pour la soirée: voir un ex pendant une soirée ne signifie pas forcément grande chose encore une fois c'est tout le reste qui compte càd les liens que vous entretenez au quotidien. si tu instaures une bonne distance entre vous deux, une soirée avec des amis communs ne te fera aucun mal.
pour le WE je suis d'accord avec toi que ça serait mieux d'éviter. ;)
pour le WE je suis d'accord avec toi que ça serait mieux d'éviter. ;)[/quote]

Je viens de lui envoyer un sms pour refuser le WE. Réponse : "Je voulais ce WE à 2 pour se retrouver". J'ai répondu à mon tour : "On se retrouvera à la soirée anniversaire de P. Un WE à 2 je ne suis pas prête car notre rupture date et que nos vies sont différentes. je ne changerai pas d'avis." Voilà...
"Il a hâte de me revoir".
pourtant Agapa il est clair ton ex:
"pour se retrouver": il te blablate, il sait que t'es encore accrochée à lui et il te tend l'hameçon.
et face à ton refus il te ressort le même truc "il a hâte de te revoir"
le problème dans ses propos c'est qu'il te laisse rêver (consciemment ou non) sans s'expliquer. parce qu'un homme qui veut se remettre avec une femme dirait plutôt écoute Agapa il faut qu'on parle parce que depuis notre rupture etc.

dernier point: relis attentivement ta réponse: "je ne suis pas prête car notre rupture date et que nos vies sont différentes".
tu vois la contradiction dans tes propos? normalement quand une rupture date on a eu l'occasion de tourner la page donc voir l'autre ne nous affecte pas. de plus dans cet échange c'est toi qui fait référence à votre rupture (et donc indirectement a votre ancienne relation amoureuse) alors que lui dans sa réponse l'évite complétement. parce qu'il n'a pas l'intention de se remettre avec toi mais préfére garder un brouillard pour que tu ne l'envoie pas chier.
sandstorm a écrit : pour la soirée: voir un ex pendant une soirée ne signifie pas forcément grande chose encore une fois c'est tout le reste qui compte càd les liens que vous entretenez au quotidien. si tu instaures une bonne distance entre vous deux, une soirée avec des amis communs ne te fera aucun mal.
Gros bullshit, bien sûr que revoir un ex à une soirée suffit à faire revenir des tas de souvenirs. Il ne faut rien de plus. Si possible éviter les soirées avec les amis en commun et l'ex, de un ce sera de toute façon des moments de merde avec l'ex (à moins de parler d'une relation qui a eu lieu il y a 20 ans, mais parle-t-on vraiment de cela ?), de deux ce sera de toute façon des moments de merde avec tes amis. Enfin si pour toi une soirée entre amis est autre chose qu'une nécessité sociale où on échange des banalités.
En conclusion a écrit :
sandstorm a écrit : pour la soirée: voir un ex pendant une soirée ne signifie pas forcément grande chose encore une fois c'est tout le reste qui compte càd les liens que vous entretenez au quotidien. si tu instaures une bonne distance entre vous deux, une soirée avec des amis communs ne te fera aucun mal.
Gros bullshit, bien sûr que revoir un ex à une soirée suffit à faire revenir des tas de souvenirs. Il ne faut rien de plus. Si possible éviter les soirées avec les amis en commun et l'ex, de un ce sera de toute façon des moments de merde avec l'ex (à moins de parler d'une relation qui a eu lieu il y a 20 ans, mais parle-t-on vraiment de cela ?), de deux ce sera de toute façon des moments de merde avec tes amis. Enfin si pour toi une soirée entre amis est autre chose qu'une nécessité sociale où on échange des banalités.
perso ça m'ai déjà arrivé de revoir un ex en soirée: la relation n'avait pas eu lieu il y a 20 ans, et pourtant j'ai pas passé des moments de merde. tout dépend de la DISTANCE prise par rapport à la relation et la rupture.
sandstorm a écrit :pourtant Agapa il est clair ton ex:
"pour se retrouver": il te blablate, il sait que t'es encore accrochée à lui et il te tend l'hameçon.
et face à ton refus il te ressort le même truc "il a hâte de te revoir"
le problème dans ses propos c'est qu'il te laisse rêver (consciemment ou non) sans s'expliquer. parce qu'un homme qui veut se remettre avec une femme dirait plutôt écoute Agapa il faut qu'on parle parce que depuis notre rupture etc.

dernier point: relis attentivement ta réponse: "je ne suis pas prête car notre rupture date et que nos vies sont différentes".
tu vois la contradiction dans tes propos? normalement quand une rupture date on a eu l'occasion de tourner la page donc voir l'autre ne nous affecte pas. de plus dans cet échange c'est toi qui fait référence à votre rupture (et donc indirectement a votre ancienne relation amoureuse) alors que lui dans sa réponse l'évite complétement. parce qu'il n'a pas l'intention de se remettre avec toi mais préfére garder un brouillard pour que tu ne l'envoie pas chier.
Je te trouve très présomptueux sur comment les gens fonctionnent. Je ne suis pas prête à me remettre avec lui mais le concernant, comment es tu sûr ? Tu connais son mode de fonctionnement ? ses envies ? Là tu vois tu devrais donner un avis mais rien affirmer "il n'a pas l'intention de se remettre avec toi". L'une de mes meilleures amies est psy et m'a confirmé que personne n'est dans la tête de l'autre; Je ne le saurais qu'après un vraie discussion que j'aurai pris la décision d'avoir avec lui. Lors du dîner il me tenait la main et voulait de moments ensemble, puis le baiser. Comme il est instable je ne veux pas me reprendre un mur, donc je me protège. C'est simple à comprendre. Quant à la rupture, c'est lui qui l'a évoquée comme à chaque fois. Quand je lui dis que la rupture date, cela signifie bien " notre relation n'est plus", elle a cessé et nos vies sont différentes. Nos regards en disaient long. On peut aimer et faire un choix de ne pas y revenir; c'est cette option que je me donne. De toute façon, sois un peu logique. Quand des relations repartent après des années, et j'en connais quelques unes, comme mes parents après 4 ans, c'est qu'il existe encore des sentiments malgré tout. Je suis lucide tu sais, il est en rupture et il retate du terrain avec moi depuis juin.
je cherche à comprendre à partir des informations que tu nous donne.
tu n'es pas prête à te remettre avec lui, tu l'as dit très clairement. mais c'est bien ce que tu souhaites.
en ce qui le concerne lui on ne peut se baser que sur ses ACTES: concrètement qu'a il fait qui montre qu'il veut se remettre avec toi?
parce que là encore une fois tu nous parles de regards, de certains gestes (mains etc) mais il n'a rien dit d'engageant face à toi. et il n'a rien fait concrètement non plus.

en ce qui concerne la discussion que tu veux avoir avec lui, c'est très bien, peut être que ça pourrait clarifier certaines choses, mais fait quand même attention parce que les gens en général on a tendance à parler beaucoup, à donner de nombreuses promesses mais on n'agit pas forcément dans le même sens.

en ce qui concerne ta copine psy, elle a certes dit que personne n'est dans la tête de l'autre, mais est ce la seule chose qu'elle t'as dit? que pense elle de la façon dont tu gères la chose.

dernier point: de nombreuses personnes sont intervenues pour te dire que tu es en train de t'accrocher à une relation qui n'existe plus et que ton ex n'a pas un comportement, des actes qui montrent qu'il a envie de se remettre avec toi.
ce n'est pas la peine de me dire que je suis présomptueuse, parce que je dis quelque chose qui ne va pas dans le sens que tu souhaites
Sincèrement, vis le au feeling.

Personne n'en sait rien et le connait pas.

Si tu veux le voir, vois le... sinon abstient toi. Il faut juste être "prêt" et ne pas se lancer sans être sur de toi.
Peut-être qu'il a envie de retenter, et quand vous vous verrez cela se passera naturellement.
Peut-etre que quand vous vous verrez cela se passera naturellement aussi mais que le lendemain il ne voudra plus rien de sérieux (et c'est la que tu pourrais souffrir...si tu n'est pas protégé).
Peut-être qu'il ne se passera rien.
Mais personne ne peut te dire, il joue avec toi. On n'en sait rien... rien du tout.
Pas mal de personne ici, décues de leur propre histoire, conseillent des histoires en souvenirs de leurs mauvais souvenirs de ruptures. Mais on est tous differents. Ton ex n'est pas nos exs.
Alors fais le au feeling... comme tout simplement quand on rencontre la personne pour la première fois.

On va te dire, les actes, les actes, les actes... ben oui ben les actes tu les verras, ou pas, quand tu croiseras ton ex.
Tout le monde n'a pas le même mode de communication... les actes par téléphone et sms pour certains c'est hyper dur ça n'existe pas. Donc bullshit.
En revanche les actes en live oui. La tu pourras voir et juger ses actes. Mais pour le moment... wait and see et pas de jugements.

En revanche, important, il faut que tu sois prêtes... parce que tu pourrais te prendre un mur violent. Il faut être fort pour gérer cela.

Suis ton instinct et fais le au feeling.
Tu me fais penser à ça :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Érotomanie
On peut aimer et faire un choix de ne pas y revenir; c'est cette option que je me donne.
Le mec t'a rien demandé, tu t'imagines déjà refuser d'y retourner (ce qui au passage n'est pas crédible au vu de tes écrits, s'il voulait encore de toi je mettrais ma main au feu que t'y retournerais sans hésitation).
Modifié en dernier par Moumoucha le 14 oct. 2016, 00:19, modifié 1 fois.
Moumoucha a écrit :Guillaume, le post a été ouvert en décembre 2015 au sujet du retour qui devait avoir lieu en janvier !
On est en octobre là, à un moment faut regarder la réalité en face.

Au sujet de la gamine de 20 ans de moins qu'il se tapait, c'est elle qui a décidé de le quitter n'est ce pas?
Oui bah elle a plus qu'a suivre son instinct... que faire d'autre...
Soit elle se prend le mur, soit cela avance, soit elle se prend le mur. Et comme je dis faut vouloir se prendre le mur et etre forte. A elle d'accepter ou de refuser... la maintenant au feeling
Moumoucha a écrit :Tu me fais penser à ça :

Le mec t'a rien demandé, tu t'imagines déjà refuser d'y retourner (ce qui au passage n'est pas crédible au vu de tes écrits, s'il voulait encore de toi je mettrais ma main au feu que t'y retournerais sans hésitation).
Mais il lui a proposé un week end non? Ou alors je n'ai pas comprit?

Oui tu es présomptueuse. Après janvier plus de nouvelles et j'ai repris le large. En mai il est revenu me parler souvent, très souvent. j'ai cessé durant l'été alors que sa nouvelle relation se cassait la gueule. Notre meilleur ami m'avait prévenue qu'il doutait de cette relation, et lui qui le connait depuis beaucoup plus longtemps que moi n'y croyait pas. Pour autant je ne me suis pas rapprochée de lui. Je voyais en plus un autre homme.
L'érotomanie concerne une personne qui n'a jamais eu d'intimité avec une autre et qui s'imagine ce qui n'existe pas.
C'est lui qui me rappelle et qui m'a proposé le dîner, m'a embrassée et demandé de passer un WE avec lui, que je lui manquais. Il a renvoyé un sms pour ma confirmation. Où est l'érotomanie la dedans ? Comme m'envoyer une chanson douce pour m'endormir hier soir en signant "baisers doux". En raison de sa rupture récente et de son instabilité, je ne veux pas passer ce WE avec lui parce que je ne sais pas où il veut en venir. Pas un WE de sexe et oups plus rien. je me protège

Notre relation n'existe plus, et aucune ne reprend comme ça du jour au lendemain en claquant des doigts en disant à l'autre : je veux revenir. J'ai beau l'aimer, mais je me protège. Quand il était encore avec elle et que j'avais droit à des messages tendancieux je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il n'était pas sérieux avec "suis je prête à lui faire confiance" ? cela fait 2 fois qu'il insiste pour le WE à 2. ce virement a démarré depuis mai, mais depuis mi septembre il insiste.
Moumoucha a écrit :Oui comme quand il l'a fait venir chez lui (et qu'elle a pris ça comme une super preuve d'amour) pour la laisser seule et rejoindre sa jeunette chez elle... Ça fait 2 ans que ça dure.

Lui se comporte au mieux en sex-friend et elle l'imagine fou d'amour pour elle. Ce n'est que mon point de vue ;)
Je n'ai jamais écrit que c'était une preuve d'amour et fou de moi. Là tu es d'une belle malhonneteté dis donc; j'ai simplement dit qu'il voulait me revoir alors qu'il débutait une nouvelle relation et cela me gênait. déformer les propos c'est très con. AI je une seule fois écrit qu'il était fou d'amour pour moi ? jamais. Là tu vois tu sabordes du coup tes commentaires car tu déformes ce que j'ai écrit.
Guillaume17400 a écrit :

Mais il lui a proposé un week end non? Ou alors je n'ai pas comprit?
oui un WE à 2, et le baiser au dîner, et tu me manques, et je suis érotomane... Au contraire, pas envie sans savoir où il veut en venir. Je ne serai pas une sex friend. Je veux des actes. Alors pas de WE à 2. la soirée anniversaire et open pour des discussions.
Ah non non tu ne l'as pas clairement dit ! C'est juste mon ressenti en te lisant ! Tu t'accroches à des détails depuis 2 ans déjà (des regards par exemple...).

Tiens un bel exemple :
Comme m'envoyer une chanson douce pour m'endormir hier soir en signant "baisers doux".
Le nombre de fois où on a eu droit à ça depuis des mois sur ton fil. Tu crois encore que ça signifie quelque chose ?
c'est moi qui est caractérisée comme présomptueuse et c'est pour cela que j'abandonne la conversation.
vouloir aider et se faire agresser c'est la première fois que ça m'arrive sur ce forum.

la copine psy s'avérera probablement très utile pour expliquer en quoi consiste le déni de réalité.

bonne continuation et surtout bon courage!
Modifié en dernier par sandstorm le 13 oct. 2016, 23:23, modifié 1 fois.
Moumoucha a écrit :Ah non non tu ne l'as pas clairement dit ! C'est juste mon ressenti en te lisant ! Tu t'accroches à des détails depuis 2 ans déjà (des regards par exemple...).

Tiens un bel exemple :
Comme m'envoyer une chanson douce pour m'endormir hier soir en signant "baisers doux".
Le nombre de fois où on a eu droit à ça depuis des mois sur ton fil. Tu crois encore que ça signifie quelque chose ?
se jeter sur une femme pour l'embrasser et le lendemain proposer un WE à 2 en lui écrivant que mon sourire lui avait manqué c'est se faire des idées ? Si c'est une façon d'éconduire une femme, c'est quoi pour toi tenter pour un homme ?

Je ne t'agresse pas, mais cette soirée je l'ai vécue; la première à 2 depuis près de 2 ans. J'ai bien analysé la différence avec celle de janvier. J'ai quand même eu suffisamment d'hommes dans ma vie pour savoir quand c'est amical ou qu'un homme en attend plus.
Guillaume17400 a écrit :Alors protége toi.
Je te propose une solution.
Tu bloques son téléphone des ce soir.
Tu en es capable?
J'ai éteint. Je lui ai écrit qu'on se revoyait pour la soirée. Il est pressant pour ce WE et je ne veux pas me prendre un mur après. je ne tire aucun plan sur la comète. Je ne l'attends plus même si je l'aime encore. Il m'a fait trop souffrir

Après lui j'ai rencontré 2 hommes, mais pas assez de feeling, et pas de chance un 3ème me plaisait mais pas libre et il y avait une vraie attirance réciproque. il m'avait dit que sans sa compagne il aurait voulu me revoir, mais il en est amoureux. je crois qu'avec lui je me serais sentie bien. Mon ex l'avait senti en me disant " je sais qu'il est attiré par toi".

Hors de question de souffrir encore à cause de lui, donc pour l'instant pas 2 jours seuls en province.