Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY yzer
Depuis un mois, mon ex et moi nous nous voyons régulièrement et tout allait bien jusqu'à il y a environ 5 jours. Depuis samedi, je me sent bizard en sa compagnie. Je la voit d'un autre oeil et j'ai l'impression que je n'ai plus rien à lui offrir.

J'ai envie d'être avec elle pour faire des activités mais, en même temps, parfois elle me tappe un peu sur les nerfs. Je me sent triste car je me rends compte qu'elle n,est peut-être plus la fille que je recherchais mais, en même temps, j'ai envie de passer du temps avec elle. Je ressens encore quelques chose pour elle mais, ce qui me rend triste cest de m'apecevoir qu'elle n'est plus mon genre de fille (style de vie, manière de penser).

C'est vraiment bizard. je me sent nostalgique, je ressent de l'amour pour elle, jai envie d'elle mais je ne sais plus si elle est faite pour moi.

Est-ce un processus de deuil? Je ne me comprends plus, je me sent vide par rapport à elle.
BY admin

Salut yzer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY alf18
Je pense que tu ressent le syndrome du "bon pote" d'un mec envers une fille , c'est à dire vouloir passer du temps avec elle pour déconner , mais il y a cette attirance physique , d'autant plus que tu connais déjà ce côté avec elle , donc ça te donnes d'autant + d'idées "pas catholique" lol .

Tant que tu n'auras pas de nouvelle copine , il ne disparaitra pas je pense , essaye de limiter les contacts tout de même , ou alors elle risque de te retomber dans les bras alors que toi , tu n'en veux pas spécialement pour le long terme...
BY Zen31
Yzer, permets-moi de te donner mon avis sur ta situation.
C'est déjà bien que tu parles plus de toi que "d'elle". ;) sur ce genre de situation.
Et apparement tu l'aimes et tu l'apprécie moins bien.

Ben pour tout te dire, il n'y a que toi qui peut savoir.

A savoir que ce serait fort dommage de faire de cette dame, la dame de tes compagnies que lorsque tu le désires...? Ca serait trop facile à mon goût tu ne trouves pas...?

Quoi qu'il en soit, tes écrits ressort un fort attachement mine de rien pour cette personne. je me trompes peut-être mais je lis bien que parfois t'as envie de la voir, parfois pas. N'est-ce pas lorsque tu te sens dans la solitude ou l'ennui que par enchantement tu as besoin de sa compagnie...?

Te complais-tu la-dedans...? Et "elle" qu'en penses-t-elle...?

Tu dis qu'elle te "tape sur les nerfs" de temps en temps...soit, ne penses-tu pas que c'est peut-être légitime de sa part de "t'ennuyer" car elle doit surement ressentir tout ce que tu décris là...?

pour son style de vie et sa manière de penser, saches que tout individus sont différents les uns et autres ce qui fait la diversité et la richesse de notre monde..et ne dis-ton pas qu'il faut accepter les autres comme ils sont...? Ne penses-tu pas que cela serait bien pour toi de savoir en quoi ses idées divergent des tiens...?

Après je peux me tromper mais je ne donne que mon avis sur tes écris. C'est un peu "interrogatoire" je l'avoue mais tu n'es pas obligé de "te" répondre.

Bien la bonne chance à toi
BY yzer
J,ai dit que parfois elle me tappais sur les nerfs mais je crois que cest parce que je ne sait pas se quil se passe dans sa tete. Je sent qu'elle a aurait envie de revenir avec moi mais qu'elle se retient.
Il y a une chose que je nai pas dite et cest qu'elle a un copain mais, sont copain est parti pour 6 mois à lautre bout du monde. Je ne sait plus quoi penser. Parfois jai l,impression de n'être qu'une roue de secours pour elle.
Je me suis peut-être mal exprimé quand jai dit que notre manière de penser était différente. Nous avons beaucoup de point en commun mais, cest le style de vie qu'elle a présentement qui ne concorde pas avec le mien.
Elle n,est plus la fille que jai connu. Elle sort souvent, elle se saoule la gueule, ce qu'elle ne faisait pas avant. Et se qui me tappe sur les nerf, cest quand elle me raconte ses histoires de saoulerie et qu'elle me raconte quelle s'est fait draguer par des gars. C'est ca qui me tappe sur les nerfs. J'ai l'impressiondentendre une gamine qui raconte ses premiere expériences.
parfois, jai l'impression qu'elle a envie de moi mais qu'elle se retient. Et moi, présentement, je souffre dans mon coin. j'aimerais que l'on revienne ensemble mais jai limpression detre une roue de secour pour elle. Je voudrais bien passer à autre chose, mais jen suis incapable. Je voudrais également refuser des sorties avec elle, lorsquelle m'en propose, mais jen suis incapable.
J'aimerais tant l'oublier mais je ny arrive pas. Et présentement, je me rend compte que finalement, elle n'est peut-être pas faite pou moi et ca me fait de la peine de constater cela.

Je n'ose pas trop lui parler de ces choses là car jai peur de souffrir encore plus. Parfois jai limpression d'être l'homme quil lui faut et parfois, jai l'impression qu'elle se fiche carrément de moi.
BY Palichonne
Bonjour à toi,
Le plus simple c'est de lui en parler!
Même si certaines personnes diront ici qu'il faut sûrement appliquer le SR!
Moi je ne suis pas d'accord avec ce principe!
Si il y a eu des mésentente il faut le dire même si ça fait un petit moment.
Je pense que mettre des choses à plat aide beaucoup de chose (attention mettre les choses à plats posément hein?)!
Biz
BY yzer
J,aimerais répondre aux questions de zen31 une par une.

Jai davantage l'impression que c'est elle qui fait de moi l'homme de sa compagnie que lorsqu'elle le désire. Je sent qu'elle est tres bien avec moi mais elle fait des trucs avec moi juste qu'en elle en a envie et moi, je me sent incapable de lui dire non car jaime etre avec elle.

Et oui, je ressent de lattachement et de lamour pour elle et oui, je crois bien que cest quand je me retrouve seul que je ressent le besoin d'etre avec elle. Quand je suis avec mes amis, je ne pense pas ou peu à elle.

Je ne me complet pas ladedans car elle me fait de la peine et elle ne s'en rend pas compte. Il m'est déjà arrivé recemment de lui faire de la peine à cause de certaine paroles que jai pu dire et je lui demandais pardons à chaque fois et tout s'arrangeait. Mais elle, c'est dans ses actions envers moi qu'elle me fait de la peine. Parfois elle est bête avec moi et ce, sans aucune raison. Peut-être qu,il y a une raison pour expliquer son comportement mais, je ne le sais pas.

Et peut-e^tre que c'est légitime de sa part de m'ennuyer ou`de parfois, être déplaisante avec moi car oui, elle doit sentir que parfois, elle me tape sur les nerfs. Peut-être aussi qu'elle me tape sur les nerf car au fond de moi, jai des attentes envers cette fille et que je suis décu.

Je ne sais plus quoi penser d'elle, je suis un peu mêlé je crois. J'aurais envie^parfois de la raisonner, ou que quelqu'un le fasse, ou qu'elle le fasse elle même. Son comportement et son attitude à changé et pas juste avec moi. j'ai l'impression qu'elle est vraiment différente de celle que jai connu l'an passé. C'est peut-être aussi l,amour qui me rendait aveugle à cet instant et qu'à présent, je deviens plus lucide? Je n,en sais rien.

C'est bizard, je l'aime mais je me rend compte qu'elle n'est peut-être pas celle que je croyais qu'elle était et cest cela qui me fait de la peine.

Peut-e^tre que nous sommes fait pour être ensemble mais que nous ne sommes pas prêt à être ensemble.

Je suis un peu perdu
BY Palichonne
Je comprend ce que tu ressens...
Moi c'est comme si parfois je découvrai mon ex à chaque fois...
Je ne connais que ses mauvaises facettes et tellement peu de ses qualités...
Il me fait aussi de la peine mais ne sans rend pas compte non plus...
Bon j'ai pas été cool par moment aussi!
C'est pour ça que je voudrai bien mettre des choses à plat avec lui! Et je pense que c'est ce que tu devrai faire avec elle...
Oui l'amour rend aveugle! Mais je sais aussi pourquoi j'ai aimé cet homme un moment donné dans ma vie!
Et c'est peut-être encore cela qui fait que parfois que je pense à lui...
J'ai besoin de faire un deuil et je crois que tu devrais faire de même...
Peut-être qu'un jour je le retrouverai...
Mais comme disait un de mes groupes préféré (et encore aujourd'hui) : "Ainsi va la vie"
Et quelqu'un que j'ai connu:" la vie continue"
Biz
BY Palichonne
P.s: Il est possible qu'un de vous deux n'est pas encore mature pour ce posé et qu'il a besoin d'avoir quelques expérience encore pour mieux se retrouver...Cela sonne peut-être trop fleur bleue...Mais je le ressens comme ça.
Biz
BY Zen31
Yzer, je comprends mieux maintenant ce que tu tentais de dire.
En effet, ces comportements impulsifs sont parfois pour toi déroutants et je le comprend, à savoir que tu n'as pas le droit de les subir.

Certes, tu restes à ses côtés parce que tu aimes rester à ses côtés, c'est légitime.

Mais peut-être aussi qu'il serait préférable de lui dire les choses tels que tu les ressens, et t'imposer sur le futur de votre relation (si futur il y aura).

Rester dans des situations comme cela n'a fais changer personne et à la longue cela risque de devenir invivable agrémentés de vives peines. Tout cela parce que tu auras "subis" envers ta volonté. Un jour il faut se dire que nos patiences ont des limites et qu'il faut faire des choix importants pour le devenir de notre moral.

Bon courage
Modifié en dernier par Zen31 le 24 juil. 2009, 23:18, modifié 1 fois.
BY Palichonne
Exactement zen!
On ne peux tout garder pour soit! Il faut un moment donné exposé son ressentis...
Faut absolument que je lui parle à mon ex...
Mais quand...J'ai peur de sa réaction...
BY Zen31
Oui dire les choses mais sainement sans pour autant culpabiliser l'autre sans arrêt car on le sait tous ce genre de discussions contre-productives partent vite en "live" et en "lynchage" (l'autre en face ne l'oublions pas a aussi des mécanismes de défenses qui se mettent en route :twisted: )....héhé me souviens il y a fort longtemps de mes discussions rixes, j'en ai retirer de bonnes leçons :? :oops:
BY yzer
zen, tu as probablement raison, il faudrait que je lui parle. J'aimerais bien lui parler mais je ne sais pas comment m'y prendre pour aborder le sujet.
Jai certaine crainte en rapport à ses réactions. Jai peur qu'Melle me comprenne mal et qu'elle s'énerve.
Surtout, je crois également qu'elle est un peu en colère contre moi depuis quelques jours. La semaine passé, nous sommes allé prendre un verre dans un pub. Pendant toute la soiré, elle se faisait draguer par un mec qu'elle connaissait (un ami) et elle se laissait faire. Moi je suis resté en plan et je ne disais plus rien. Bref, jai été un peu jaloux et par la suite, je suis resté un peu froid avec elle.
Elle a senti ma jalousie et je crois qu'elle est en colère contre moi. Depuis cette soirée, je me sent vide et inintéressent à ses yeux. Je suis froid, jai de la difficulté à etre moi-même car jai encore cette soirée sur le coeur. De plus, nous travaillons ensemble. J'ai certaine crainte à lui parler de ce que je ressent car jai peur que nous replongeons dans le même froid immense qu'il y avait entre nous deux au boulot avant que l'on recommence à ce parler.

Je ne sais vraiment pas comment m,y prendre avec elle. Jai peur quelle soit sur la déffensive et qu,elle me reproche plein de chose sans vraiment comprendre ce que jai à lui dire.

En tous cas, merci zen et palichonne, je vois en vous deux une certaine sagesse. Je ne crois pas qu'elle, elle ai encore cette sagesse, même à son age (26 ans) et moi 27ans.

Si vous avez d'autres conseils, ne vous gênez pas, partagez-les. Ca me fait du bien de vous lire.

Merci
BY Palichonne
Sagesse...Tu m'aurais connu quelques années auparavant tu n'aurais pas dis autant...(Peut-être)...
J'ai fais pas mal de conneries et c'est en faisant des conneries que l'on devient sage...
Maintenant je sais quoi faire avec mon ex mais comment...?
Lol
Autrement je n'ai pas d'autres conseils à te donner...
Si j'en ai je reviendrai sur ton post...
Gros bisous à toi et Zen31