Bonjour Nereides
Je connais très bien le syndrome, je me permets de te répondre, et m'excuse par avance de ma franchise.
Je comprends TRES BIEN que cette relation étouffante avec cet homme t'ait...étouffée, je le comprends parfaitement, mais tu as proposé à ce problème, de l'abandonner, toi. parce que pour un abandonnique, passer d'une vie commune, dans un même logement , à deux appart, c'est un abandon. Et encore plus si la raison évoquée est le comportement envahissant de l'abandonnique.
Il se dit alors: je me comporte mal==> on m'abandonne==> je suis qqu'un de nul==> je me comporte mal et hop, nous voilà dans la roue à hamsters...
donc faire ça avec un abandonnique, je ne dis pas que c'est impossible mais ça doit se faire avec moult précautions: oratoires ET comportementales.
De plus tu dis qu'il a vite arrêté sa thérapie et pourtant tu dis que le diagnostic a été posé par des psys donc? il a vu qui? quand? pendant combien de temps? on ne peut pas espérer avoir une relation "sereine" avec un abandonnique qui ne se ferait pas suivre, donc à toi d'en tirer les conséquences
un truc me choque (pardon):
Il m'avait prévenu quant à sa blessure de l'abandon, mais je me suis dit que ses sentiments étaient tellement forts qu'il passerait outre..
car ça prouve que SA souffrance t'était relativement indifférente du moment que ses sentiments t'assurent à toi, TON confort et TA sécurité :/ tu as joué là avec le feu et tu as perdu :/
et en tant qu'abandonnique, je peux dire que j'ai vécu cette situation des milliers de fois!!! tu préviens les gens MAIS justement ils se disent que TON syndrome d'abandon va t'empêcher de les abandonner eux et qu'ils peuvent donc t'en faire voir des vertes et des pas murs et ils ne s'en privent pas, jusqu'au point de rupture pour nous, quand l'abandon est consommé et qu'on abandonne alors à notre tour...et là, TOUS (amis et amours hein!!) ils tombent de leur chaise : ah bon? mais tu ne m'aimes pas "à ce point"?? mais c'est quoi "à ce point"?? si je te brûle le corps au fer rouge parce que moi ça me fait plaisir et que je te dis de le supporter par "amour pour moi", aurai-je le droit de m'étonner que tu ne m'aimes pas "à ce point"??
bref, tout ça pour dire que ce syndrome n'est pas du chiqué, de la comédie, c'est une maladie, et oui, on doit s'en soigner mais ceux qui les aiment, doivent aussi prendre qques précautions, s'ils veulent les garder...
et dans ta reconquête tu as réagi en "propriétaire" sur lui...tu n'es pas à l'écoute de lui et de ses besoins, tu es encore dans TES besoins et TES désirs, et tu as raison bien sûr!! on est le héros de notre vie, donc tu as raison de t'écouter toi en 1er, mais du coup, je ne suis pas sûre du tout que tes besoins et tes désirs soient compatibles avec un homme abandonnique, et celui-ci en particulier.
A toi de réfléchir à cela et savoir si tu es prête à en "payer le prix", si c'est le cas, et bien tu dois le recontacter, et être gentille "gratuitement", prendre des nouvelles "gratuitement", ne pas le culpabiliser, juste être là...
je te parle encore de moi, mais un ami qui m'avait profondément blessée, abandonnée au pire moment (il était médecin et j'étais malade), et bien m'a "reconquis" ainsi...il a mis plus d'un an mais on a retrouvé "une" amitié (c'était un ami pas un amour), mais je dois t'avouer que ça n'a jamais été la même, car les abandonniques n'oublient jamais jamais un abandon et même si avec la thérapie on arrive à donner le change, et bien on n'est pas dupe, et quand il y a eu "trahison" (et je t'avoue que ça peut être une broutille pour les gens normaux! un "je t'appelle promis" et pas d'appel ou "je t'écris promis" et pas de message ou encore un "je vais au cinéma sans toi " etc....) c'est mort :/ on donne le change, mais on se désimplique "affectivement" complètement :/
tout le monde adore aimer des abandonniques, car "on" est des gens entiers, toujours présents, stables dans nos amours et amitiés, mais bien peu en sont prêts à payer le prix (une présence irréprochable, une patience hors norme) et je le comprends FORT FORT bien, voilà pourquoi je te dis, pour lui, comme pour toi, réfléchis bien à ce que tu veux et à ce que tu es prête à payer...:/
Je te souhaite beaucoup de courage!