Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Pour faire court, moi et mon ex sommes restés plusieurs années ensemble. Elle m'a quitté depuis bientôt deux ans. Depuis, nous avons eu 4 mois de contact, le reste en silence radio des deux côtés.

Récemment, elle est revenue me parler après 9 mois sans nouvelles. Lors du dernier contact elle était en couple, moi seul. Nous nous étions embrassés et je lui avais avoué que je pensais toujours à elle puis elle a fuis jusqu'en novembre. Aujourd'hui elle est seule, nous nous revoyons sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.

Cependant, après la rupture j'ai fait l'erreur de me mettre en couple avec l'une de ses meilleurs amies. Vous pourrez dire tout ce que vous voulez, je prends toutes les critiques...

Elle a rencontré il y a deux semaines un garçon sur un site de rencontre. Ils ne se sont vu qu'une fois mais il y aura d'autres rendez vous.

De mon côté, j'ai beau lui dire que je regrette ce que je lui ai fait (aller avec l'une des meilleurs amies) malgré qu'elle m'ait quitté, mais rien ne change. On s'est avoués qu'on pensait l'un à l'autre et quand nous nous voyons, nous passons vraiment de bons moments, y compris des nuits....

Bref, je suis un peu perdu. Que dois-je faire ? Elle reste bloquée sur mon acte. Merci de votre aide.

Salut Titanium128!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir IWillSurvive,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas fait que coucher avec son ex meilleure amie. J'ai vécu une histoire avec elle pendant plusieurs mois... Elle m'a dit qu'elle m'avait pardonné, mais qu'elle n'oubliait pas.

Cependant c'est elle qui revient toujours vers moi. Elle l'a encore fait il y a trois semaines. Nous nous sommes revues plusieurs fois, hier encore.

Elle a pleuré quand nous avons évoqué notre rupture.
Donc m'éloigner je l'ai déjà fait, elle revient mais il ne se passe rien. Ayant la vingtaine tous les deux, rien ne presse mais quand même.

Elle ressort d'une relation d'un an et je ne sais pas où elle en est vis à vis de ça puisqu'elle s'ouvre à d'autres garçons. En outre à celui qu'elle a récemment rencontré. Et le pire lors de leur premier rdv, c'est que je suis tombé sur elle... J'étais avec des amis et nous sortons dans le même quartier. Elle est directement venu me parler vers moi en nous mettant à l'écart. Le garçon parlait avec mes amis pour tout te dire. Je ne sais trop quoi en penser.
Non pas du tout makale30. Cela va bientôt faire deux ans qu'on n'est plus ensemble donc elle a eu d'autres mecs après moi. C'est juste qu'après la fin de sa dernière relation le mois dernier, on a repris contact car sa relation était un frein à nos discussions. Et là elle a rencontré un autre mec depuis deux semaines.

Elle est blessée du fait que je sois allé avec son ex meilleure amie (elles étaient encore amies à l'époque) après notre rupture. J'espère avoir été clair dans mon explication.
Après en avoir reparlé ensemble, elle m'a quitté non pas à cause de ses sentiments mais à cause de nos disputes. La jalousie a souvent été un sujet de désaccord. Elle en a eu marre et elle est partie.

Tout ce qu'elle attend d'une relation, j'en attends la même chose. A l'époque et du fait de notre âge, on ne pouvait pas avoir ce que l'on souhaitait et maintenant qu'on a chacun notre indépendance, on n'est plus ensemble. On est d'accord tous les deux qu'on s'est connu trop tôt.
Des crises de jalousie oui. On va dire que c'est une très belle jeune femme. Elle était beaucoup convoitée et elle le laissait faire par rapport à ça. Ce qui avait le don de m'énerver. Puis je ne sais pas si c'est un manque de confiance en moi ou en elle qui faisait ces crises de jalousie mais elles étaient provoquées par elle et moi.
Non je n'ai vraiment pas envie d'être le spectateur de ses relations. Mais je l'ai été durant ces mois de silence, on se scrutait mutuellement sur les réseaux sociaux.

L'éloignement on l'a déjà fait et ça nous a fait souffrir. Là on se parle mais on se lance des piques quand l'un ou l'autre tourne autour d'une tiers personne.

Elle me dit qu'elle pense à moi, qu'elle serait revenu depuis longtemps si je n'avais pas fait l'erreur d'aller avec son ex meilleure amie. Qu'elle m'a pardonné mais qu'elle n'oublie pas. Et elle s'énerve quand je ne réponds pas à ses textos. C'est vraiment à en devenir fou et pourtant dieu sait que je pourrais tout faire pour elle...

Elle ne me laisse pas la possibilité de lui prouver que je regrette autre que par des mots.
IWillSurvive,

Oui ça patine c'est le mot. Juste 5/6 textos aujourd'hui auquels j'ai répondu 1/2h après, elle a trouvé ça louche et elle me l'a reproché. En même temps j'ai appris ce week end par elle qu'elle allait revoir son gars du site de rencontre. J'ai l'impression qu'elle est pommée. Du coup j'ai aussi repris contact avec d'autres filles.

Je reprends mes nuits difficiles et ça ne me plait pas du tout. Qu'on se parle ou non, rien ne change sur ce qu'on pense l'un de l'autre. Je pense que ça sera comme ça pour toujours.
En fait, le dernier silence radio de mars à novembre s'est imposé sans le vouloir. Elle était en couple à l'époque, nous nous étions embrassés deux mois auparavant. Juste avant de ne plus se donner de nouvelles, je lui avais avoué que je repensais à elle et à ce que nous avions vécu. Elle l'avait très mal pris.

Le fait qu'elle soit seule et quittée le mois dernier l'a sûrement poussé à venir me parler, je n'en sais rien.
J'ai juste peur qu'un silence s'impose de nouveau si elle se remet en couple.
IWillSurvive,

Merci pour ton analyse très complète. Pour ce qui est d'amour, je ne sais pas. Je sais juste que je tiens beaucoup à elle mais je ne sais même pas si nous sommes amis.

Pourquoi s'énerve-t-elle alors quand je ne lui réponds pas ? Elle doit bien voir que je ne suis pas à sa disposition, ça doit l'agacer. Tu as raison de dire que rien ne change et que cela peut durer des années. Mais comme je te l'ai déjà dit, on a déjà essayé le silence et cela n'empêchait pas de penser l'un à l'autre. C'est vraiment une fille adorable, des tas de choses me plaisent chez elle que je n'ai pas encore trouvé chez les autres filles que j'ai eu. C'est peut être ça qui fait que je maintiens le contact. Cette part de complicité que l'on a avec personne d'autre...
Je ne sais pas quoi te dire.

Tu m'as l'air d'être un garçon pas honnête.

Tu n'as pas le courage de quitter ta copine. Tu es avec elle. Elle te court après, elle te câline.

Ton histoire va mal. Tu aperçois une autre fille à ce moment, tu l'embrasses. Tu la rends peut être jalouse. Tu dois lui mentir également sur ta vraie histoire avec ta copine.

Tu ne lui a rien dit. Tu veux être aimé mais sans rien perdre.

Si ce n'est pas l'une c'est l'autre au moins. C'est tout bénéf pour toi.

Je sais pas, je serais à la Pace d'une des deux, je ne t'aurais pas laissé t'approcher comme ça et tu aurais ramasse quelque chose (pour être polie). A force de ne prendre aucun risque tu perds tout.