Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous

Pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 55926.html

Alors voila, séparé de mon ex depuis fin novembre ( plus d'un an de relation), je suis en SR depuis environ 3 semaines. Durant cette période, j'ai recroisé mon ex dans un bar 2 semaines de suite (la première fois un petit bonjour et la deuxième fois je l'ai complètement snobé).

J'ai un très bon ami qui est ami avec elle, et il m'a dit qu'elle n'avait pas du tout apprécié le fait que je ne l'a calcul pas du tout, j'ai juste répondu que dorénavant si j'avais à la recroiser, je me montrerais cool(mais pas trop) en tout cas courtois.

Mon ex a un enfant de 12 ans avec qui je m'entendais énormément bien. Le courant est passé très rapidement entre nous deux. Nous étions vraiment très complices. (ce petit bonhomme me manque beaucoup aussi, pas que la maman...)
Je sais par l'intermédiaire de mon ami que mon départ l'a beaucoup affecté et il me réclame assez régulièrement, ça m'a énormément touché... bref

C'est son anniversaire à la fin du mois, et je suis un peu perdu dans le sens ou j'ai une partie de moi qui me dit d'envoyer un message à sa mère le jour venu pour lui souhaiter un très bon anniversaire et que je pense à lui (que je ne l'ai pas oublié). D'un autre sens je me dis que ça va "casser" mon SR, je me dis que c'est encore trop tôt pour rétablir le contact.
Je ne veux pas non plus que mon ex puisse penser que j'"utilise" son petit pour un rapprochement éventuel

Je tiens à dire que ce n'est pas du calcul de ma part, mais seulement pour le petit. Même si au fond de moi même je ne vais pas me mentir, j'ai réellement envie que ça recolle avec mon ex, j'ai envie de le faire pour lui et seulement pour lui.

Pour moi, mon SR est encore trop frais, et je veux le continuer, mais voila, je me dis aussi que si je n'envoie pas un petit mot pour lui, que va-t-il penser de moi...

Voila donc mon dilemme, j'aimerais avoir vôtre avis, je ne sais pas encore quoi faire....

Merci de m'avoir lu.

Salut Si-mon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Le petit n'a rien à avoir dans votre histoire alors si tu veux lui souhaiter fais le.
Maïs ne parle que de lui aucune allusion à votre histoire et repars en SR après.

Tu t'en voudra peut être + de ne lui pas souhaiter pour ne pas briser ton SR. Si il est important pour toi alors fais le pour ton bien.

C'est mon avis un SR c'est pas quelque chose de.formelle qu'il faut respecter à la lettre il s'adapte à chaque situation et ne concerne que les.personnes qui sont concerné.

Voilà j'espère que ça t'aidera
Greg merci pour ton message

Il est clair que je le sens comme ça, je m'en voudrais encore plus de ne pas lui souhaiter. De toute façon comme tu le dis, mon message sera juste un petit bonjour et un très bon anniversaire à son fils, que je pense à lui, ni plus ni moins.

soleiltriste, bien sûr mon envie de la reconquérir est très fort, mais je sais pertinemment que faire un SR pour avoir une chance de "récupérer" l'autre est un leurre. Je le fais pour me "récuperer" (si on peut le dire ainsi) pour être celui que j'ai toujours voulu être, et si cela peut par la suite avoir un effet positif sur ma "relation" avec mon ex et bien on verra.

Je sais que le SR est bon dans tout les sens, mais je le fais avant tout pour moi, et j'arrête de spéculer sur l'avenir. Peut être qu'elle et moi c'est définitivement fini, ou alors pas du tout, ou peut être que ce sera moi qui ne voudra plus d'elle si elle veut reconstruire quelque chose.

Je me reconstruis et comme on dit " qui vivra verra"
makale30:
Si tu as le courage de lire mon histoire,
Tu comprendra mieux les raisons de la rupture.

Je suis plutôt du même avis que Greg, et dans mon cas, lors de la rupture elle ne voulait pas couper le contact, même si au jour d'aujourd'hui comme je le disais plus haut, elle à été très déçue du fait que je l'a snobe (bon en même temps, venir dans un endroit ou elle sait pertinemment qu'elle va me croiser en plus avec un mec, c'était plus fort que moi.) Je préférais l'indifférence plutôt qu'un gros pétage de plomb.

Mon ami la vois souvent en ce moment et la semaine dernière elle était en pleurs après une soirée (pas forcément dût à nous deux, mais plus général, elle est apparemment perdue....je n'en sais pas plus). Elle lui à dit en pleurs et un peu alcoolisée "Regarde Simon, il ne m'a même pas calculé, fuck Simon, je vais refaire comme avant, pas de couple et juste des plan cul, voila!" (ce sont ses mots).

Donc voila, en ce qui concerne sont enfant, ma décision est prise. Je vais plutôt lui envoyer une carte d'anniversaire avec un petit mot pour lui et seulement lui. Je ne sais pas si c'est une meilleure idée qu'un sms sur le tel de sa mère, mais je préfère cela. Qu'en pensez vous?

Mais en tout cas, sms ou carte, je vais le faire. Mon histoire avec sa mère c'est une autre chose. J'ai vécu avec lui, j'étais là pour lui et il me l'a rendu au centuple. Après la réaction de sa mère, si elle voit cela comme négatif et bien tant pis, je ne le fais pas pour elle. Je veux juste qu'il sache que je pense à lui, et apparemment il à l'air aussi triste que moi du fait qu'on ne se voit plus...

Je me rappelle d'une vidéo d'un autre youtuber (ami d'Antoine) sur faire les bons choix, et bien voila j'ai choisi de le faire et donc c'est forcément le bon choix, j'en accepte toutes les conséquences, et puis je sais qu'il sera très heureux de savoir que je pense à lui.... au final c'est tout ce qui compte.
Si-mon a écrit :makale30:
Si tu as le courage de lire mon histoire,
Tu comprendra mieux les raisons de la rupture.

Je suis plutôt du même avis que Greg, et dans mon cas, lors de la rupture elle ne voulait pas couper le contact, même si au jour d'aujourd'hui comme je le disais plus haut, elle à été très déçue du fait que je l'a snobe (bon en même temps, venir dans un endroit ou elle sait pertinemment qu'elle va me croiser en plus avec un mec, c'était plus fort que moi.) Je préférais l'indifférence plutôt qu'un gros pétage de plomb.

Mon ami la vois souvent en ce moment et la semaine dernière elle était en pleurs après une soirée (pas forcément dût à nous deux, mais plus général, elle est apparemment perdue....je n'en sais pas plus). Elle lui à dit en pleurs et un peu alcoolisée "Regarde Simon, il ne m'a même pas calculé, fuck Simon, je vais refaire comme avant, pas de couple et juste des plan cul, voila!" (ce sont ses mots).

Donc voila, en ce qui concerne sont enfant, ma décision est prise. Je vais plutôt lui envoyer une carte d'anniversaire avec un petit mot pour lui et seulement lui. Je ne sais pas si c'est une meilleure idée qu'un sms sur le tel de sa mère, mais je préfère cela. Qu'en pensez vous?

Mais en tout cas, sms ou carte, je vais le faire. Mon histoire avec sa mère c'est une autre chose. J'ai vécu avec lui, j'étais là pour lui et il me l'a rendu au centuple. Après la réaction de sa mère, si elle voit cela comme négatif et bien tant pis, je ne le fais pas pour elle. Je veux juste qu'il sache que je pense à lui, et apparemment il à l'air aussi triste que moi du fait qu'on ne se voit plus...

Je me rappelle d'une vidéo d'un autre youtuber (ami d'Antoine) sur faire les bons choix, et bien voila j'ai choisi de le faire et donc c'est forcément le bon choix, j'en accepte toutes les conséquences, et puis je sais qu'il sera très heureux de savoir que je pense à lui.... au final c'est tout ce qui compte.
Une petite carte c'est bien oui...

Le petit sera d'autant plus touché de l'effort du geste...puis il pourra la relire autant qu'il le souhaite...

Les sms ont tendance a cassé la magie du message.
Et bien adjugé vendu pour la petite carte.

Gegeleretour:
C'est clair que je le fais seulement pour lui. Cela va faire bientôt 1 mois que nous sommes séparé, et je commence a voir clair dans beaucoup de choses.

La mélancolie est clairement toujours là, ce gachis qui met en évidence toutes mes incohérences, mais en même temps je ne peux que me dire que cette séparation est bénéfique à tout point de vue. Elle m'aide finalement à sortir la tête de l'eau.

Je suis dans l'espoir de ne plus espérer (bon phrase un peu tordue peut être mais ça commence à marcher...), mais bon j'aime cette femme à un point que je n'imaginais même pas...

Là ou je me connais bien, c'est que je n'ai jamais utilisé autrui à des fins personnelles, et encore moins un enfant. Même dans des situations psychologiquement désastreuses (je ne pourrais plus me regarder dans une glace). Et je ne veux pas être celui qui se dit " bon la j'ai marqué 1 point, est-ce que si je fais ça c'est cool ou pas" etc...

La seule chose que je ne veux pas c'est qu'elle pense cela, mais je me dit aussi qu'elle me connais et donc que je ne suis pas ce genre de mec.

Même si le travail est difficile, ça commence à payer (au regard de la reconstruction, pas de la récupération d'ex) donc maintenant, j'enverrai cette carte car ça ME fera plaisir et ça LUI fera plaisir.
Je suis du même avis que tous.
Mon idée était simplement de connaître les causes de la rupture pour profiter de l'occasion.
Même si tu le fais pour le petit, rien n'empêche de glisser un message implicite pour sa mère...
makale30 a écrit :Je suis du même avis que tous.
Mon idée était simplement de connaître les causes de la rupture pour profiter de l'occasion.
Même si tu le fais pour le petit, rien n'empêche de glisser un message implicite pour sa mère...
Non l'enfant et que l'enfant...

Si il veut contacter la mère il aura un tas d'autres jours...
Salut Makale30 et PrettyLetty

Makale30 si tu n'a pas lu mon histoire, et bien la cause de la rupture:

J'étais quelqu'un de très pessimiste de nature et de très renfermé lorsqu'il y avait un souci (minime ou pas), plus de mots, plus de tactile, bref un glaçon. C'est une femme qui à besoin de se sentir aimée, rassurée. Et au fur et à mesure, et bien je vous le donne dans le mille, elle s'est lassée....logique. Bon là, j'ai vraiment synthétisé.

Si on peut le dire comme ça, on s'est "bien" quittés", dans le sens ou j'ai approuvé sa décision juste en lui disant que peut être un jour elle puisse laisser la porte ouverte. Je n'ai jamais été dans les supplications, les pleurs ou quoique ce sois.

Si je prends la méthode, et bien SR total (même si on s'est croisés deux fois à 1 semaine d'intervalle juste en visuel) je n'ai jamais essayé de la joindre. Cela fait maintenant 3 bonnes semaines.

Je dirais peut être (je ne sais même pas au final) ma seule "erreur" a été lors du 2ème contact un vent royal de ma part (comme je le disait elle était avec un pauvre type et c'était plus fort que moi).
Elle a été le Titanic et s'est prise l'iceberg en pleine face. Bon... les prochaines fois je changerais mon fusil d'épaule, je pense être par nature un mec courtois...

Par contre, je suis de l'avis de PrettyLetty. Quand j'ai réfléchi à "reprendre contact" avec son fils pour son anniv, et bien je n'ai jamais pensé à glisser un message (subliminal ou pas) à mon ex. Il y aura certainement des répercutions (bonnes ou mauvaises), ou peut être pas. En tout cas, dans mon esprit je veux le faire que pour lui. Donc je ne glisserais pas de message implicite à sa mère.

Après biensur, si jamais elle se sent touchée par mon geste, et bien tant mieux, je ne vais pas mentir. Mais voila, je préfère ne pas penser à ça... Si ça l'embête, et bien pour moi, elle me décevra.
Si-mon a écrit :Salut Makale30 et PrettyLetty

Makale30 si tu n'a pas lu mon histoire, et bien la cause de la rupture:

J'étais quelqu'un de très pessimiste de nature et de très renfermé lorsqu'il y avait un souci (minime ou pas), plus de mots, plus de tactile, bref un glaçon. C'est une femme qui à besoin de se sentir aimée, rassurée. Et au fur et à mesure, et bien je vous le donne dans le mille, elle s'est lassée....logique. Bon là, j'ai vraiment synthétisé.

Si on peut le dire comme ça, on s'est "bien" quittés", dans le sens ou j'ai approuvé sa décision juste en lui disant que peut être un jour elle puisse laisser la porte ouverte. Je n'ai jamais été dans les supplications, les pleurs ou quoique ce sois.

Si je prends la méthode, et bien SR total (même si on s'est croisés deux fois à 1 semaine d'intervalle juste en visuel) je n'ai jamais essayé de la joindre. Cela fait maintenant 3 bonnes semaines.

Je dirais peut être (je ne sais même pas au final) ma seule "erreur" a été lors du 2ème contact un vent royal de ma part (comme je le disait elle était avec un pauvre type et c'était plus fort que moi).
Elle a été le Titanic et s'est prise l'iceberg en pleine face. Bon... les prochaines fois je changerais mon fusil d'épaule, je pense être par nature un mec courtois...

Par contre, je suis de l'avis de PrettyLetty. Quand j'ai réfléchi à "reprendre contact" avec son fils pour son anniv, et bien je n'ai jamais pensé à glisser un message (subliminal ou pas) à mon ex. Il y aura certainement des répercutions (bonnes ou mauvaises), ou peut être pas. En tout cas, dans mon esprit je veux le faire que pour lui. Donc je ne glisserais pas de message implicite à sa mère.

Après biensur, si jamais elle se sent touchée par mon geste, et bien tant mieux, je ne vais pas mentir. Mais voila, je préfère ne pas penser à ça... Si ça l'embête, et bien pour moi, elle me décevra.
Oui tu fais bien d'agir ainsi... Surtout que si tu y glissais un mot pour elle, elle pourrait penser que tu utilises le petit pour la conquérir et une maman n'aime pas ça.

Et je trouverais ça pas très cool par rapport au petit

Puis comme je l'ai dit tu auras d'autres occasions pour reparler à ton ex.
Entièrement d'accord avec toi PrettyLetty

Lui glisser un mot par cet intermédiaire serait vraiment malvenu, et là pour le coup, en pensant à reconquérir son ex, j’exagère peut être mais pour moi ça serait mort.
De toute façon, ce n'est pas le bon moment et comme tu dis, il y aura d'autres occasions.
Juste une update.

J'ai mis cette info dans un autre message mais je vais la mettre ici aussi plus brièvement.

Donc j'ai revu mon ex vendredi soir, petit échange sympa mais sans fioriture, chacun sa soirée. Plus tard dans la soirée j'ai reçu un message de sa part comme quoi elle avait été heureuse de me voir sans animosité et qu'elle aurait aimé discuter avec moi.
Juste une réponse de ma part assez brève en lui disant que moi aussi et en lui demandant de faire un gros bisous à son fils.

Bon je dois vous dire que dimanche soir ça n'allait pas très fort....enfin bref.

Pour en revenir au post initial, et bien le petit à bien reçu sa carte, et hier soir je vois le numéro de mon ex qui appelle...

C'était lui, il était très heureux de mon petit mot et nous avons échangé pendant plus de 10 minutes. J'en ai même chialé après le coup de fil. je n'avais pas imaginé à quel point lui aussi me manquait énormément....

Voila, bon je n'ai pas eu la mère au tel, mais au final à quoi bon. Ce coup de fil m'a fait un bien fou. Et je ne sais pas pourquoi, je me sens beaucoup mieux aujourd'hui.

En tout cas voila, maintenant je vais de l'avant, je me centre sur moi (pas mal de projets en perspective). Je veux démarrer 2016 en trombes! il n'y a que ça à faire.

Je sais qu'avec mon ex on se recroisera (nous sortons à peu près dans les mêmes endroits), mais de mon côté je me met dans la tête que c'est mort. S'il y aura des contacts, je veux les faire de la manière où je ne la vois plus du tout comme mon ex.

L'espoir fait vivre, mais l'espoir fait mal...

Advienne que pourra, on verra bien.