Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello
Ça vaut la peine? Je ne l'ai pas harcelée par sms ou tel, juste 3 coups de tel et 10 sms en 1mois et demi presque 2mois.
Par contre, elle est à 450kms, et je suis descendu à l'improviste 2 fois à 3 semaines d'intervalle. La 1ère fois, on ressort un peu ensemble, y a de la complicité et un peu de tendresse et on refait des câlins. Mais elle dit ça changera rien. La 2eme fois, bague, champagne et fleurs, pas de bizou mais encore qq contradictions, mais me dit qu'elle ne m'aime plus. Mais complicité et on parle bien. Mais elle veut plus de bb, me dit qu'il faut qu'elle me quitte pour que je bouge mes fesses. Que les sentiments peuvent revenir avec le sexe, que ce soir pas de câlins car elle a ses règles en riant,...
Et je l'appelle 6jours après, dimanche soir 6dec, et là elle est très froide, dure, après discussion de tout de rien (froide qd mal un peu) , je craque et lui parle d'aller danser plus tard tout les 2, on aime ca, elle m'avait dit 1sem après rupture, on verra pkoi pas, et là elle dit non mais on ira pas danser, passe à autre chose, on est pas ensemble! La vache dure! Et je reparle du pkoi de la rupture (interdit!!!)

Voilà et pas de contact tel depuis 2sem. Physique 3sem. Câlins bizou 1mois.

Même si SR strict ça craint non?

Salut Ulud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon, comment dire les choses gentiment....?....
Ulud a écrit :Ça vaut la peine?
Non !

Ulud a écrit :Je ne l'ai pas harcelée par sms ou tel, juste 3 coups de tel et 10 sms en 1mois et demi presque 2mois.
Par contre, elle est à 450kms, et je suis descendu à l'improviste 2 fois à 3 semaines d'intervalle.
bah t'as eu du bol parce que ça aurait pu passer pour tel ....

Ulud a écrit : La 1ère fois, on ressort un peu ensemble, y a de la complicité et un peu de tendresse et on refait des câlins. Mais elle dit ça changera rien. La 2eme fois, bague, champagne et fleurs, pas de bizou mais encore qq contradictions, mais me dit qu'elle ne m'aime plus.
Faudrait que tu comprennes que quand on te dit "blanc" ça veut pas dire "noir"
1- "ça ne changera rien" = c'est fini
2- "elle ne t'aime plus" = c'est encore plus mort (surtout après la bague, le champagne et les fleurs... (là je te conseille gentiment de ne plus jamais recommencer ce genre de choses si tu subis une autre rupture, c'est PAT & TIC ....
Ulud a écrit : car elle a ses règles en riant,....
Merci, je ne savais pas que ça pouvait exister

Ulud a écrit : Et je l'appelle 6jours après, dimanche soir 6dec, ...blablabla... elle dit non mais on ira pas danser, passe à autre chose, on est pas ensemble! La vache dure! Et je reparle du pkoi de la rupture (interdit!!!)
Je te conseille d'aller consulter un ORL ?
Ulud a écrit : Même si SR strict ça craint non?
Non ça craint pas, c'est mort !
2ème avis.
Tout pareil que Kakahuet, encore magique sur ce coup.
Navré, on veut pas être méchant. Mais c'est mort, enterré, t'as essayé, re-essayé, bien insisté, c'est toujours et encore non.
Donc va consulter un ORL(bis). Ou passe à autre chose.
Cherche une fille à proximité de chez toi, tu feras des économies et tu verras, c'est bien plus pratique.
Bon courage !
Paradoxalement elle était contente de me voir.
Et encore paradoxalement, je l'ai eu au tel le 8 nov elle était très froide et distante, c'est fini. Et le lendemain je remonte sur Paris, j'étais à Auch, je l'ai au tel et elle me dit qu'elle pensait que je serais passé la voir! Alors dans le genre contradictoire franchement ! Elle pensait qu'on allait parler du beau temps après m'avoir defonce la tronche la veille?
Elle est coutumière de ce genre de comportement, je souffle le froid et le chaud. Elle me l'a déjà fait dans le passé 2 fois. C'est très déstabilisant.
Bon c'est sur c'est plus compliqué non.
Ulud a écrit :Tout à fait.
On est encore pacse lol
Et je ne m'abaisse pas je suis digne.
Je tiens à elle c'est tout
Depuis quand devenir un caniche c'est être digne ?

Non.
Etre digne et être un homme c'est savoir partir quand on te dit "non" mec (à plusieurs reprises en+).
Consulte un ORL, ça vaudra mieux je crois.
Bonne continuation.
C'est le principe de la rupture...
Comme quand tu manges énormément de chocolat parce que tu adores ça et que du jour au lendemain, tu n'en manges plus parce que ça te dégoûte.
Et pas de message pour les fêtes ! Rien ! C'est mort.
Au mieux, elle aura compris que tu ne veux plus être une carpette et te laissera tranquille.
Au pire, elle t'en envoie un et tu réponds le lendemain un simple merci. Toujours rester poli.
Mais pas de "merci, tu me manques, reviens" parce qu'elle sera rassurée de toujours t'avoir sous le coude et ne reviendra pas pour autant.
Pas question d'envoyer de tu me manques. Ou je t'aime Tonozo.
On fête noël et jour de l'an depuis 6ans ensemble. Je ne lui en veux pas, elle a fait partir de ma vie et j'oublie pas comme ça, je suis pas rancunier. J'étais son repère moins de 3sem avant la rupture. Lui dire "joyeux noël et je t'embrasse" n'a rien de dégrafant pour ma condition d'homme largue non? Et ça donnerait une cohérence à mes actes "ratés ou manques" précédents. Et pas le mec qui a changé radicalement en se disant elle m'aime plus donc qu'elle aille se faire foutre. Quand on aime on peut continuer à vivre même si c'est plus réciproque et témoigner son affection non?
Bonjour Ulud,
Ulud a écrit :Paradoxalement elle était contente de me voir.
Et encore paradoxalement, je l'ai eu au tel le 8 nov elle était très froide et distante, c'est fini. Et le lendemain je remonte sur Paris, j'étais à Auch, je l'ai au tel et elle me dit qu'elle pensait que je serais passé la voir! Alors dans le genre contradictoire franchement !
Ce que tu vois de paradoxal/contradictoire ne l'est pas en fait.
Vous avez passé plusieurs années ensemble alors oui, pour elle aussi, c'est dur de se séparer. Et puis personne n'aime faire du mal à quelqu'un, surtout une personne qu'on a aimée (sauf si on est psychopathe, mais ça c'est une autre histoire :D )...
Ulud a écrit :J'étais son repère moins de 3sem avant la rupture.
Deux fois que tu répètes cette phrase...

Pour l'anecdote, avec mon ex ex ex, deux jours avant de me quitter, il m'avait fait la surprise de m'emmener dans une bijouterie choisir une bague et de me demander en fiançailles... Donc ça ne veut rien dire, désolée!
Ulud a écrit :Toutes les femmes autour de moi, amies, sœur, copine, mère et Paige du forum me conseillent d'envoyer un SMS sobre. et quasiment tous les hommes me disent de ne rien envoyer? Que penser?
Alors je suis une femme et moi aussi je dis NADA pour un sms à Noël, jour de l'an, anniversaire ou autre.
Après, je n'ai pas suivi ton histoire. Je vais aller y jeter un oeil pour connaître les raisons de la rupture.
Ulud a écrit : complique donc ca vaut pas le coup? il y a tellement d'amour dans cette histoire...de part et d'autres
Pour moi, quand c'est trop compliqué (et votre histoire était trop compliquée), en effet, ça n'en vaut pas le coup. Mais cela n'engage que moi.

Sincèrement, ton histoire, ou plutôt ton message, je l'ai lu et relu, et franchement je ne vois pas tant d'amour que ça. Rien n'était fluide. Elle partait, elle revenait, elle repartait. Au lieu de vous ressouder lors de vos moments difficiles, vous vous éloigniez. Un couple se mesure aussi et surtout à ses réactions au moment des coups durs.

L'amour ne suffit pas.
Mais justement on a tenu le choc. 2012 à 2015 c'était super, avec qq accrocs pas bien méchants comme des chaque couple.
Elle me le disait elle mm il y a 6mois encore "on se dispute mais c normal, quel couple ne s'accroche pas, et ça fait 7ans donc ça veut dire qqchose"
Elle a fait une grosse déprime en 2011 suite à perte de job et difficulté à retrouver une vraie place ensuite et fausse couche (IVG plus jeune aussi). J'étais là elle avait aussi besoin de moi, je suis resté. C'était dur. Et notre lien nous a permis de tenir bon et de repartir
Je connais ton histoire, je l'ai lue. Mais je ne peux m'empêcher de penser que ça ne marchait pas si bien que ça. Parfois, on s'accroche à des gens qui ne sont pas faits pour nous. Ils réveillent en fait nos failles. Et on pense qu'en s'accrochant à eux, nous arriverons à les réparer. Je parle en connaissance de cause. Je ne dis pas que c'est ton cas, ça je n'en sais rien, mais c'est une hypothèse.

Sur ton précédent thread, tu te noies dans des détails. Et mon expérience me fait dire que lorsqu'on se noie dans des détails, c'est parce que l'essentiel, le socle, n'est pas là. Ou pour dire autrement: on se raccroche à la moindre branche/brindille qui passe.

J'ai lu les messages que Paige t'avait notamment adressés. Paige est une personne remplie de sagesse et je trouve qu'elle t'a tout dit. Tu refuses d'abdiquer. Ce que je peux comprendre, j'ai moi-même eu beaucoup de difficultés à abdiquer dans ma précédente histoire. Mais une fois l'avoir fait, je me suis sentie soulagée.

Relis le premier message que tu as laissé sur ce thread. Ce n'est peut-être pas du harcèlement que tu lui as fait mais ça s'en rapproche un peu. Tu habites à 450 km de chez elle et tu "passes" chez elle deux fois en trois semaines! C'est flippant ce que tu racontes! Déjà mon ex, qui habitait à 10 minutes en voiture de chez moi, me l'a fait une fois, j'ai trouvé ça très lourd.

Je sais que tu n'as pas envie d'entendre ou de lire ce que je t'écris. J'en suis désolée, sincèrement. Mais parfois, il vaut mieux tourner la page pour son propre bien. Tu l'aimes, je le conçois. Mais n'as-tu pas plutôt la nostalgie de votre histoire? Aimes-tu la personne qu'elle est devenue?
Et mes failles je suis allé les regarder au fond tout seul, sans anneso. Des choses que j'avais enfouies et que j'accepte maintenant, je ne suis pas différent d'avant, j'accepte qui je suis, et donc je m'aime plus. Et pour nous 2 c mieux.
On a plein de points communs, juste un soucis de communication quand les choses n'allaient pas de son côté, mutisme. Moi dans ces situations là, j'arrive à m'exprimer qd même.
D'autres parts elle n'a pas émis de warning quant à la situation, ce qui me fait penser que la décision a été brutale (mort de son chien amour de sa vie, et la colère que j'ai eu 2j après)
C'est ambivalent parce qu'elle dit tout et son contraire. Mais vous avez passé 7 ans et quelque ensemble. Pour elle aussi c'est dur de se dire qu'elle ne te verra plus, qu'elle ne sera plus ta chérie et qu'un jour, je te le souhaite, tu la "remplaceras" dans ton coeur. Personne n'aime être le/la méchant(e), personne n'aime être remplacé(e). Sa réaction est profondément humaine.

Si tu savais tout ce qu'on a pu me dire (tout et son contraire en l'espace de moins de 24 heures)... Fies toi à ses actes.

Tu vas me dire: oui mais on a recouché ensemble.
Cela ne signifie rien. Combien d'ex remettent le couvert de temps en temps?
Ce qui compte est qu'elle ne fait pas de véritable pas vers toi. Je suis désolée mais je crois que tu es dans le déni de ta rupture. Pour preuve: dans ton précédent fil à un moment tu dis "elle me dit d'arrêter mais en fait elle ne voulait pas que j'arrête" (ou quelque chose dans le genre, tu vois que j'ai bien lu ton histoire). Et bien si, comme le disait SuperKakahuet, quand on dit noir, faut arrêter de penser qu'en fait la personne en face dit blanc!

Elle te dit ne plus t'aimer, crois-la. Si elle se rend compte qu'elle s'est trompée, elle reviendra vers toi. Mais tu n'as pas les cartes en main.
Oui j'aime la personne qu'elle est devenue. C'est elle quand je l'ai connu. On s'est un peu oublie ces derniers temps elle et moi. C pour ca aussi qu'on en est arrivé là.

Mais pour le câlin, le "arrête" elle le disait en riant, on était dans un jeu. Elle m'a dit ensuite qu'elle avait eu envie et que je ne l'avais pas forcée. Alors oui d'accord c'est parce que on refait des câlins que ça va changer les choses.
Mais j'y crois tjs en nous, le temps nous avons besoin de temps, moi aussi je m'étais perdu
Hello à tous ceux qui m'ont répondu sur ce fil et joyeux noël.
J'ai casse mon tel perso au moment de lui envoyer le SMS de noël today vers 12h15 lol. Alors je lui envoie de mon tel pro "have un noyeux Joel les sablais. Je t'embrasse (j'ai casse mon tel) Tanguy" à 12h30.
Je reçois une réponse un peu plus tard "Ah merde!!! Je fw le message que je t'ai envoyé : Je te souhaite un joyeux noël !! Bizoo à toi et tes parents "
Je lui ai répondu sobrement en disant comment j'avais pete mon tel, tu embrasses ta mère pour moi et bizoooo

Nos messages initiaux se sont croises à qq minutes près en fait! Elle l'a envoyé avant moi en fait. On y a pensé en mm temps. Bref

Voilà