Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Vanille33650
A toi mon amour perdu,

Sache que en aucun cas je n'ai voulu que notre relation se termine de cette manière. Je sais que j'ai du mal à comprendre les choses, mais il faut que tu te mettes à ma place car je n'ai rien vu venir, tu es passé en un trait de temps d'une personne tellement aimante et adorable, à une personne si froide.. Je passe par mille émotions à la fois, l'incompréhension, la tristesse, l'angoisse, la déprime, l'amour, le haine, puis encore l'amour.. Mais ce dont je suis certaine, c'est que je ne veux pas me battre contre toi..

Je sais qu'on a eu ces derniers mois des problèmes, Ton travail t'a bouffé, tu déprimais, tu n'étais plus toi même, tu étais si renfermé.. Puis tes problèmes de santé, tu me disais que tu avais besoin de moi.. Et moi à coté, je commençais à me sentir délaissée, et mal dans ma peau, et je n'ai pas su nous protéger de tous ça, je n'ai pas su te dire à quel point la vie a coté de toi étais si belle, on ne s'est plus compris l'un et l'autre, et tout devenait prétexte à dispute, je n'ai pas su prendre sur moi et tu me l'as souvent reproché, tu me disais que tout irait mieux quand tu partirais de ton travail, et quand on prendrait notre appartement mais tu en as eu marre et tu es partis..

Même si je garde l'espoir immense qu'avec le temps tu reviennes vers moi, je me bat chaque jour pour retrouver le gout de vivre, et passer à autre chose mais je n'y arrive pas pour le moment.. Je pense sans cesse à toi, je me demande comment tu vas, et à quoi tu penses.. Je sais qu'au fond de toi tu m'aimes, tu m'aimes vraiment malgré ce que tu as pu me dire, le regard ne trompe jamais..

Je n'oublierai rien de notre histoire, une histoire si particulière, réunissant deux êtres si différents mais qui pourtant se portaient un réel et fort amour pendant ces 2 ans.. Tu es mon premier grand amour, et tu resteras à jamais dans mon cœur..

Je T'aime..
BY admin

Salut Vanille33650!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Vanille33650
Ahah, oui ça se sent tant que ça ? ^^

Ahah non je ne lui enverrai rien du tout !! Je tiens à fond fond mon SR !! Mais il fallait que je sorte tout ce que j'avais sur le cœur !! Je me fais pitié toute seule des fois..
BY Never again !
Tu as bien fais d’extérioriser, c'est important... Et puis le forum est pratique pour ça car au bout d'un moment on risque de gonfler nos proches ;)

C'était hier ou c'est soir que que tu fais la fiesta, je me souviens plus ?

En tout cas quand tu reprendras contact surtout pas de lettre de ce type...!
BY Vanille33650
Oui je pense qu'il le fallait ce soir, j'ai besoin d'extérioriser et après ça j'ai plus du tout envie de lui parler. Et oui c'est aussi pour ça que je le fais car je crois que je deviens un vieux disque rayé avec mes amis à leur répéter toujours la même chose au final.. ^^

Alors c'était hier soir, j'ai dansé toute la soirée comme une folle, et j'ai bu de bons mojitos :D D'ailleurs, je me suis rendu compte que j'avais pris de bonnes habitudes de fille en couple, car j'étais étonné qu'on m'offre des verres, je n'avais plus du tout l'habitude, ni même à ce qu'on m'invite à danser ou dans le fait d'avoir une discussion avec un autre garçon.. ça fait vraiment très bizarre, mais je me sens UN PEU mieux dans ma peau, j'avais perdu confiance en moi et de voir qu'on me fait des compliments ça fait du bien.. Je me reconstruis petit à petit :)

Je pense pas reprendre contact, j'attend plutôt que ce soit lui, je n'ai pas envie de le saouler tu comprends.. Au moins si il ne reprend jamais contact avec moi bein c'est qu'il ne voulait plus du tout de moi..
BY Never again !
C'est marrant moi aussi hier j'étais en soirée et j'ai carburé au mojito !!

Franchement tu t'en sors très bien Vanille tu sais, la première soirée que j'avais fais après la rupture j'avais mis deux bonnes heures à me lâcher, je me sentais moche et nulle alors que pourtant je sais que je ne suis ni vilaine ni bête... Heureusement que j'étais entourée de bons amis et qu'au bout du compte j'ai passé une excellente soirée.

Pour la reprise de contact tu verras bien quand tu y seras. Mais si tu veux vraiment le récupérer il faudra prendre sur toi et faire le premier pas, se serait dommage d'avoir des regrets ;)

EDIT: si tu as fait la chouille hier c'est normal que tu ais un petit moment de déprime aujourd'hui, "les lendemains qui chantent comme on dit" :)
BY Vanille33650
Hihi énorme !! C'est tellement BON un mojito en même temps.. :D

Je m'en sors bien parce que même si ça ne va pas du tout, et que j'ai l’impression de pas avoir le gout à la vie, il y a une petite voix qui me dit que la vie est belle, qu'elle mérite d'être vécu à 1000%, et que surtout j'ai quand même pas envie de gâcher mon année de mes 23 ans pour une personne qui peut être ne se préoccupe absolument pas de mon cas en ce moment même.. Puis faut se le dire qu'avec 2 3 mojitos dans le nez bien ou pas, on finit par s'amuser ^^ Et oui comme tu dis l'entourage joue énormément c'est clair que si on a de bons amis ils nous font passer obligatoirement une bonne soirée !

Pour la reprise de contact je ne sais pas du tout car je me dis que si il me veut il reviendra et que si il ne revient pas ça veut dire qu'il veut plus de moi et donc que ça ne servirait à rien de revenir.. Tu comprends ? J'ai pas envie et PEUR de me prendre une deuxième claque dans quelques semaines voilà..

Tu as l'air d'aller bien, ça fait plaisir, comme quoi on finit toujours par s'en sortir et être heureuse mine de rien :D
BY Never again !
Ah oui les mojitos c'est trop bon !

Mais là j'avais un ticket avec la barmaid (j’espère ne pas te choquer, je suis bi) et pensant me faire plaisir elle m'a servi des verres ÉNORMES, je pense qu'il y avait bien 5 ou 6 fois la dose normal de rhum... Bref j'avais perdu l'habitude de boire autant pfiou là ça pique !

Pour l'appréhension quand à la reprise de contact c'est normal, c'est pour ça qu'il ne faut pas le faire avant d’être BLINDÉE en cas d'échec... J'avais été un peu vite en besogne de ce coté là mais maintenant je suis très peace dans nos échanges, si il ne me répond pas c'est pas que je m'en fous mais presque ;)

Du coup autant y aller à fond dans reconstruction, tu sais il y a quelques semaines j'étais au fond du gouffre et je n'aurai jamais cru en être là aujourd'hui.

Continue ma Vanille tu es sur la bonne voie, faut se forcer à sortir et à faire plein de nouvelles activités, au début on traine des pieds mais on y prend vite gout tu verras !
BY Vanille33650
Les mojitos une vraie passion même.. !!!! Ahah oh tu m'étonne ma pauvre surtout que c'est tellement traître les mojitos AHAH c'est bon mais t'es vite bourrée quand même tu devais être mal à la fin !! ^^

Oui, donc cela veut dire qu'il va me falloir du TEMPS pour être BLINDEE quoi lol, et ton histoire me donne un peu d'espoir de recontacte quand même.. Je sais que cela va passer mais c'est une douleur tellement immense qu'on se dit qu'on y arrivera jamais ! Mais bon le temps sera mon meilleur allié je crois :) Merci pour tes encouragements, qui fond du BIEN AU COEUR

Par contre j'ai une petite question, pourquoi ne jamais envoyer ce genre de lettre par exemple ? Tu voudrais dire qu'il faut faire et dire le contraire c'est bien ça ? Ne plus parler des sentiments et se montrer détacher ?
BY Never again !
Pour la reprise de contact cette lettre n'est pas terrible car, comme tu le dis toi même, elle inspire la pitié.

Mets toi à la place d'une personne qui vient de quitter son compagnon... Et qui reçoit ça.

Tu reconnais tes torts, ça c'est une très bonne chose... Mais on sent les reproches voilés aussi ! "tu étais renfermé, je me suis sentie délaissé".
Il faut vraiment axé sur TES erreurs et seulement les tiennes, sans pour autant tomber dans l'autoflagellation ni prendre tout l'échec du couple sur toi.

Genre: "j'ai compris que je n'avais pas été assez à l'écoute de tes problèmes tout en te demandant beaucoup pour me rassurer et je m'en excuse sincèrement". Tu vois ?

Le mien je l'avais même remercié pour cette rupture car elle me permettait de me remettre en question et de reprendre le contrôle de ma vie (ce qui est vrai).

Du coup si il accepte de reprendre contact avec toi il va être agréablement surpris et plus enclin à lui aussi se remettre en question (si ce n'est pas déjà fait).
BY Vanille33650
J'inspire la pitié alors oh mon dieu !!!! Pauvre de moi... :( Dans 6 mois je suis certaine que je me dirais mais qu'est ce que tu as pu être conne ma pauvre !! :/
Oui c'est vrai, tu as raison, je me suis même pas rendu compte que je lui faisais des reproches la tu vois c'est dingue quand même. Je vois tout à fait ce que tu veux dire oui :) AXER sur mes erreurs sans pour autant faire reposer la rupture uniquement sur moi.

Mais tu as tout à fait raison aussi sur le fait que cette rupture permet de nous remettre en question, car grâce à cette rupture je me suis rendu compte que ces 5 derniers mois je ne vivais plus que pour lui et qu'à travers lui surtout et je me suis totalement oubliée dans cette relation, ce qui n'est absolument pas bon du tout !!! Donc comme toi elle m'est bénéfique au final :)

Non je ne pense pas qu'il se soit encore remis en question il ne m'a jamais dit en un mois et demi, au moins un "désolé pour le mal que je te fais", il en a même pas conscience j'ai l’impression.. La il est dans son délire de son travail à fond + les soirées avec les collègues..

Espérons un petit message pour les fêtes ;)
BY Never again !
Je reviens, il faut que je ramène sa guitare à mon meilleur ami qui l'a oublié hier soir (il était 1000 fois plus saoul que moi) et je te répond plus amplement à mon retour Vanille !

Mais en tout cas non moi ça ne m'inspire pas la pitié mais de la compassion car entre largués on se comprend... Mais ton ex ça risque malheuresement de lui inspirer de la pitié une telle prose...

Ad' talleur ;)
BY Vanille33650
Oui tu as sûrement raison... c est fou comme il me manque alors que lui je suis sur qu' il s en fou completement et qu' il a tourné la mage en un mois sur plus de 2 ans de relation.. je le déteste..
BY Marie05
Vanille33650 a écrit :Oui tu as sûrement raison... c est fou comme il me manque alors que lui je suis sur qu' il s en fou completement et qu' il a tourné la mage en un mois sur plus de 2 ans de relation.. je le déteste..
Je te comprends vanille .. Moi aussi le mien je le déteste de nous avoir laisser tomber comme ça ...
BY Paul63
Plus la personne quittée prends conscience de sa nouvelle réalité, c'est à dire célibataire, plus la personne vit en célibataire, plus on augmente ses chances avec son ex de le récupérer.
C'est en récupérant la totalité de sa vie que quelque chose de nouveau avec l'ex peut démarrer.
Et non en s'appitoyant sur son sort.
Et...oui, on est d'accord, c'est +facile à dire qu'à faire...
BY Marie05
Paul63 a écrit :Plus la personne quittée prends conscience de sa nouvelle réalité, c'est à dire célibataire, plus la personne vit en célibataire, plus on augmente ses chances avec son ex de le récupérer.
C'est en récupérant la totalité de sa vie que quelque chose de nouveau avec l'ex peut démarrer.
Et non en s'appitoyant sur son sort.
Et...oui, on est d'accord, c'est +facile à dire qu'à faire...
Le pb Cest qu'a se dire célibataire on a peur quil agisse comme ça aussi. Est ce que vous pensez vraiment quon peut récupérer son ex ? Oui Cest pous facile a dire qu'à faire. Car la peur de l'éloignement et de l'oublie règne. Avec moi mon ex na jamais été mechant depuis quon a rompu. Il a toujours repondu a mes sms .. Mais j'en ai marre detre celle qui écrit depuis 2 semaines. Donc je me met en silence radio et je reprends ma vie en main. Je suis trop présente pour lui. Comment pourrais je lui manquer ? Apres tt si on a été si amoureux pk ne pas lui faire un peu confiance ? Et cela meme s'il a pu dire des choses blessantes.
BY Paul63
lydielm a écrit : Le pb Cest qu'a se dire célibataire on a peur quil agisse comme ça aussi. Est ce que vous pensez vraiment quon peut récupérer son ex ? Oui Cest pous facile a dire qu'à faire. Car la peur de l'éloignement et de l'oublie règne. Avec moi mon ex na jamais été mechant depuis quon a rompu. Il a toujours repondu a mes sms .. Mais j'en ai marre detre celle qui écrit depuis 2 semaines. Donc je me met en silence radio et je reprends ma vie en main. Je suis trop présente pour lui. Comment pourrais je lui manquer ? Apres tt si on a été si amoureux pk ne pas lui faire un peu confiance ? Et cela meme s'il a pu dire des choses blessantes.
En arrêtant de lier "inaction" et "effacement des bons souvenirs dans la tête de l'ex" par exemple, déjà.... :)
Que les deux agissent en célibataires, c'est un peu le principe d'une rupture en même temps !
Ecrire encore des sms c'est souvent contre-productif, car souvent, le ou la larguée écrit des trucs non pas pour séduire, mais pour....ben on sait pas en fait ^^
Il y a deux sortes de largués :
- Les disques rayés. Là y a rien à faire jusqu'à ce que la complainte s'arrête.
- Et ceux qui ont pigé que s'apitoyer est inutile et reprennent en main leur vie. C'est à ce moment qu'une reconquête est possible.

Faire son deuil oui, des interdits pourquoi pas (quand on re-séduit son ex on peut se planter !) mais s'apitoyer, non.
Ca demande de l'énergie de reconquérir son ex. Il faut être au meilleur de sa forme. Et s'apitoyer plombe le moral....donc c'est complètement contre-productif et inutile.
En temps normal, s'apitoyer ça sert déjà à rien, mais dans une rupture....c'est bien la dernière des choses à faire :!:
BY Marie05
@paul63 tu es un homme ? Excuse moi de demander :) je me disais selon toi, car un avis d'homme cesr tres rare sur le site. Mais pour toi comment devrais je envisager la reconquête ? Je suis bien déterminée. Nous ne nous sommes pas écris depuis samedi et samedi soir ses amis m'ont vu avec un rencard. Il m'a quitté Ya 1 mois par peur que ça aille trop vite apres m'avoir demander de m'installer chez lui en octobre. Pas de disputes particulierement dans notre couple. Il était fou amoureux :) et je suis la seule quil a présenté a toute sa famille et tous ses amis. Avec qui je m'entends a merveille d'ailleurs :) les deux premières semaines de rupture il continuait a me dire quil m'aimait mais quil était perdu. Jusque là cesr lui qui prenait l'initiative du contact. Mais il devait me rendre mes affaires ( Cest moi qui les ai demandé ) Nous avons d'ailleurs passé toute une soirée a se faire des calins, il ne voulait plus que je partes Ya 2 semaines :) c'était magique. Javais ce sourir niais qui ne me quittait plus. Puis 1 semaine apres lundi dernier tt pile il me dit quil na plus de sentiment amoureux et quil ne veut plus se mettre en couple ... Finalement j'apprends quil demande ou j'étais a une soirée ou je devais venir Samedi, je lui ai envoyé la veille un sms suite a une embrouille avec un de ses amis que la rupture etait ce quil pouvait m'arriver de mieux et que je m'en remerciais. J'étais en sr depuis quil m'avait appelé :) Il na pas relèvé il ma repondu par rapport au reste. Il met toujours dix millions de sourire dans ses Sms et me répond tt le temps. Samedi matin je lui écris un ses tt bête lui demandant si avec ce froid il serait transformé en bonhomme de neige (il fait les marchés ) il m'a repondu direct toujours avec plein de sourir et de douceurs. Samedi ses amis m'ont vu avec un rencard je suis certaine les connaissent qu'ils lui ont dit direct ...merci de ta patience et de ta réponse :) je suis un peu perdu dans la reconquête mais je crois au destin :)
Modifié en dernier par Marie05 le 21 déc. 2015, 21:04, modifié 1 fois.
BY Vanille33650
"Très beau texte vanille, mais en effet ne lui envoie pas ça.
Tu vas bien "

Baka, ça va déjà BEAUCOUP mieux que la semaine dernière, j'en suis a 15J de SR et je commence à reprendre un peu gout à la vie, à me retrouver et je me surprend à rigoler à passer de bons moments avec mes amis :) Je devais extérioriser dimanche, car j'ai quand même de gros coups de mou par moment.

Et toi ?
BY Vanille33650
Oui je sais que s'apitoyer sur son sort est complètement contre productif, mais il y a par moment ou la douleur et le manque sont tellement intense qu'on ne peut que s'y résoudre et être mal.. Mais oui c'est clair que pour une reconquête il faut être au meilleur de sa forme, et pour ça il faut avancer seul, se reconstruire et se recréer une vie comme on avait avant l'ex, et je me dis aussi qu'il y a bien pire.. Il y a des personnes qui partent après 20 ans de mariage, ou même ceux qui quittent leur femme enceinte.. Alors c'est sur que moi avec ma rupture de 2 ans de relation.. Mais cela n'enlève pas pour autant tout le mal qu'il y a..

Donc oui, il faut d'abord commencer par le commencement, à savoir reprendre confiance en soi ce serait déjà pas mal ;)

Lydielm, moi aussi je crois au destin et je crois qu'il faut suivre ses intuitions également
BY Baka12
C'est tout à fait normal ne t'en fait pas ^^on est toute comme ça. Super que tu sortes et que tu t'amuses c'est le mieux.

Moi et biiiiien j'ai un rdv avec mon ex pour boire un verre début janvier (je lui ai dit que j'étais occupée avant parce qu'il y a les fêtes et que je veux être bien).

Je commence à me détacher, je me suis découvert une nouvelle passion, la psychologie je me régale à lire les articles là-dessus ^^. Le sport à fond, j'ai fondu comme une glace et je commence à me "muscler" je vais enfin avoir le corps de mes rêves (yeaaah). Le boulot ça va, ça m'occupe disons et puis on ne dit pas non à l'argent.

Les sorties avec les amies sont un peu compliquées, mon amie la plus proche a un gros drame familial et du coup elle ne sort pas beaucoup... Du coup beh je sors seule et je dois dire que j'adore ça, observer le monde, la nature <3 J'aimerai me faire de nouveaux amis mais je galère un peu pour aller vers les autres.
BY Vanille33650
Oh je suis VRAIMENT RAVIE pour toi ma belle, tu as TELLEMENT de CHANCE si tu savais.. !! Je croise tous les doigts ( même ceux des pieds ahah ) pour que tout puisse s'arranger pour toi.. :D Et tu donnes de l'espoir, vraiment, je me dis pourquoi cela ne pourrait il pas m'arriver à moi aussi ... ?

Combien de temps de séparation déjà ?

Comme quoi un SR est VRAIMENT bénéfique pour soi, car comme tu dis tu vas avoir le corps que tu voulais je trouve ça génial pour toi, tu te découvre en plus de ça une nouvelle passion, tu as l'air épanouie tout de même :) Moi aussi j'ai repris ma passion pour l'athlétisme je reprend doucement les entraînements et je ne pensais pas que ça m'avait autant manquer, je me sens vraiment heureuse quand je cours !!
Je suis vraiment contente pour toi :)
BY Baka12
@Vanille haha calme calme, c'est moi qui lui ai proposé d'aller boire un verre après une petite conversation plutôt sympathique où il m'a posé PLEINS de questions sur ma vie et il a dit oui. SI ça avait été le contraire oui j'aurais sauté au plafond mais là non, donc rien de probant.

1 mois de séparation là.

Le SR je ne le fais pas "strict" je lui montre juste que je ne lui cours plus après sans pour autant lui parler tous les jours hein juste quand j'ai un truc important à lui dire, mais pour les 2/3 semaines qui suis je ne vais pas le contacter histoire que notre rencontre soit plus "intense".

Après je ne mise pas tout sur ce rdv je veux juste passer un bon moment avec lui pour l'instant et on verra plus tard.
BY Paul63
Baka, rien à dire. Tu es un exemple pour beaucoup de largué(e)s, tu es parfaite..... :)
Une petite nuance : cette sensation de renouveau peut être grisante, voire épuisante. Attention à ne pas griller toutes tes cartouches, gardes en un peu pour la suite ;)
C'est très énergivore les ruptures. C'est aussi pour ça que le site recommande de particulièrement se chouchouter ^^
Et.... c'est juste moi, ou il n'y a que des nanas ici ? Si c'est le cas....alors c'est cool :)
Modifié en dernier par Paul63 le 21 déc. 2015, 20:08, modifié 1 fois.
BY Marie05
Vanille33650 a écrit :Oui je sais que s'apitoyer sur son sort est complètement contre productif, mais il y a par moment ou la douleur et le manque sont tellement intense qu'on ne peut que s'y résoudre et être mal.. Mais oui c'est clair que pour une reconquête il faut être au meilleur de sa forme, et pour ça il faut avancer seul, se reconstruire et se recréer une vie comme on avait avant l'ex, et je me dis aussi qu'il y a bien pire.. Il y a des personnes qui partent après 20 ans de mariage, ou même ceux qui quittent leur femme enceinte.. Alors c'est sur que moi avec ma rupture de 2 ans de relation.. Mais cela n'enlève pas pour autant tout le mal qu'il y a..

Donc oui, il faut d'abord commencer par le commencement, à savoir reprendre confiance en soi ce serait déjà pas mal ;)

Lydielm, moi aussi je crois au destin et je crois qu'il faut suivre ses intuitions également
Oui Cest sur quil faut se retrouver mais la peur d'être oublié fait toujours peur .. J'essaye toujours de me focaliser sur notre merveilleuse soirée d'il y a 2 semaines et pas sur son appel une semaine apres " jai plus de sentiment amoureux ". Car ça ça fait trop mal ... Maintenant se retrouver, s'occuper de nouveau, se faire de nouveaux amis je suis en plein dedans mais bon Cest difficile :(
BY Baka12
@Paul63 merci c'est très gentil même si je ne trouve pas être du tout un exemple. Je pense encore beaucoup à lui et j'ai envie de le retrouver, mais pour ça il faut être deux et j'ai peur que lui n'en ai pas l'envie ou plutôt j'en suis sur parce que s'il le voulait il serait revenu.

Je ne comprends pas le : "attention à ne pas griller toutes tes cartouches" ?

Et oui il y a plus de femmes qui se font larguer en ce moment, l'hiver vous affecte plus que nous on dirait :p
BY Paul63
lydielm a écrit : Oui Cest sur quil faut se retrouver mais la peur d'être oublié fait toujours peur ..
Alors ça, je le dis, oublie tout de suite.
Tu as oublié les gens qui t'ont marqué ?
Arrêtez de croire que le cerveau est un disque dur formatable, évidemment que les ex, niveau souvenirs, mémoires des moments passés ensemble, ils n'oublient jamais ! Ils sont humains comme vous :D !
BY Paul63
Baka12 a écrit :@Paul63 merci c'est très gentil
You're welcome :lol:
Baka12 a écrit :même si je ne trouve pas être du tout un exemple. Je pense encore beaucoup à lui et j'ai envie de le retrouver, mais pour ça il faut être deux et j'ai peur que lui n'en ai pas l'envie ou plutôt j'en suis sur parce que s'il le voulait il serait revenu.
Tu sais pas ce qu'il veut...personne à part lui même ne le sait, donc je vois pas l'intérêt de se tracasser avec ce genre de pensés :mrgreen:

Baka12 a écrit :Je ne comprends pas le : "attention à ne pas griller toutes tes cartouches" ?
Une rupture c'est épuisant. Se reconquérir soi même l'est aussi. Aménages toi des plages de repos pendant cette période. C'set tout 8-)
Baka12 a écrit :Et oui il y a plus de femmes qui se font larguer en ce moment, l'hiver vous affecte plus que nous on dirait :p
C'est vrai, c'est assez curieux. On a connu des périodes, nous papys du site :-Old ou les filles étaient déchainées dans leurs "déguagages" de couple.

C'est surement à cause du réchauffement climatique. Aaaah....foutues multinationales..... :mrgreen: :mrgreen:
BY Marie05
Paul63 a écrit :Baka, rien à dire. Tu es un exemple pour beaucoup de largué(e)s, tu es parfaite..... :)
Une petite nuance : cette sensation de renouveau peut être grisante, voire épuisante. Attention à ne pas griller toutes tes cartouches, gardes en un peu pour la suite ;)
C'est très énergivore les ruptures. C'est aussi pour ça que le site recommande de particulièrement se chouchouter ^^
Et.... c'est juste moi, ou il n'y a que des nanas ici ? Si c'est le cas....alors c'est cool :)
Oui Ya que des nanas lol
BY Marie05
Paul63 a écrit :
lydielm a écrit : Oui Cest sur quil faut se retrouver mais la peur d'être oublié fait toujours peur ..
Alors ça, je le dis, oublie tout de suite.
Tu as oublié les gens qui t'ont marqué ?
Arrêtez de croire que le cerveau est un disque dur formatable, évidemment que les ex, niveau souvenirs, mémoires des moments passés ensemble, ils n'oublient jamais ! Ils sont humains comme vous :D !
Non je les ai jamais oublié :( mais bon qd il s'agit d'amour on pense direct au pire. 6 mois de relations meme extrêmement intense, à se projeter, a etre présenter a Tt le monde .. Et aujourd'hui 1 mois de séparation. J'ai l'impression que cesr la fin du monde. :/
BY Baka12
@paul63 ooooh j'ai compris :D.

Toi qui est un mâle quand un homme quitte sa copine car il n'a plus de sentiment, en chialant comme pas possible en disant qu'il ne me mérite pas que je perd mon temps avec lui, qu'il m'aime profondément (??) qu'il voulait qu'on soit un couple platonique ou colocataire, qu'il regrette d'avoir perdus ses sentiments, que je suis la personne la plus importante de sa vie plus que sa propre famille et que je suis parfaite....

A t'on avis, il se passe quoi dans votre tête :|
BY Paul63
lydielm a écrit : Non je les ai jamais oublié :(
C'est ça qui est bon :D
lydielm a écrit : mais bon qd il s'agit d'amour on pense direct au pire.
Je hais ta conception de l'amour. Beurk :mrgreen:
BY Paul63
Baka12 a écrit :@paul63 ooooh j'ai compris :D.

Toi qui est un mâle quand un homme quitte sa copine car il n'a plus de sentiment, en chialant comme pas possible en disant qu'il ne me mérite pas que je perd mon temps avec lui, qu'il m'aime profondément (??) qu'il voulait qu'on soit un couple platonique ou colocataire, qu'il regrette d'avoir perdus ses sentiments, que je suis la personne la plus importante de sa vie plus que sa propre famille et que je suis parfaite....

A t'on avis, il se passe quoi dans votre tête :|
Des tas de trucs ;) mais seul les actes comptent vraiment pour moi.

Ton mec était un enfoiré de beau parleur, t'étais pas obligé de le croire....Yen a des tas qui courent les rues, on les a pas encore tous enfermés, vous le savez, donc à vous d'être + prudentes 8-)
En te larguant, ses actes prouvent ses mensonges sur toute la ligne....Y a rien à retirer de sa bouillie, navré.
BY Marie05
Paul63 a écrit :
lydielm a écrit : Non je les ai jamais oublié :(
C'est ça qui est bon :D
lydielm a écrit : mais bon qd il s'agit d'amour on pense direct au pire.
Je hais ta conception de l'amour. Beurk :mrgreen:
:) non je Crois en l'amour qui dure toujours malheureusement. Mais ses mots m'ont fait tres mal. Enfin ces " je n'ai plus de sentiment amoureux ". Ça fait mal putain. Je préférais qd il etait perdu 1 semaine avant. Au moins il me disait encore quil m'aimait et me faisait des calins !!! Jarrive pas a occulter ces qq petits mots meme si je me doute fortement quil me les a dit pour ne pas me laisser encore dans le doute :/
BY Paul63
lydielm a écrit : :) Mais ses mots m'ont fait tres mal. Enfin ces " je n'ai plus de sentiment amoureux ". Ça fait mal putain.
Oui ça fait mal. Oui c'est horrible de dire ça. Ou se séparer c'est jamais facile.
Faut aller de l'avant et continuer d'avancer, pas le choix !
Et vu que t'y crois encore, te trouvez quelqu'un avec qui cela sera beau, qui serait incapable de te dire ce genre de choses (itou pour toi) Pourquoi t'arrêter à ça ? C'est absurde.
Absurde car, dans l'absolu, on ne peut pas être aimer de tout le monde dans la vie. Souviens toi des gens que t'apprécient pas par exemple.... :mrgreen:
BY Paul63
Pourquoi, vous, vous auriez le droit, dans votre vie, de ne pas aimer certaines personnes.....tt le monde est concerné, y a aucune exception, tout le monde connait quelqu'un qu'il ne supporte pas.....

Et vous, sans raison, vous seriez au dessus de cette règle, en n'accordant pas à votre ex le même droit, de ne pas aimer à son tour ? (vous en l'occurrence. Oui, pas de bol)

Par ce point de vue, ne pas accepter que votre ex ne vous aime plus est injuste car inéquitable.
BY Never again !
@ Vanille: Hola ! Comment va ma Vanille ? Quelles sont les nouvelles ?

Bon pour te répondre du coup, c'est normal d'etre en colère et d'avoir les boules, c'est humain.

Mais au bout d'un moment il faut se rendre compte que c'est à nous que ça bouffe... J'ai lu une belle phrase ici "il faut enlever à l'autre le pourvoir de nous faire du mal" et c'est tellement plein de bon sens.

Je vais te dire ma philosophie depuis longtemps: il ne faut jamais garder de rancune envers les gens qui nous ont fait souffrir. Ni vois pas là une démarche humaniste ou altruiste, c'est purement égoiste car ces sentiments nous rongent, alors pourquoi s'en embarasser ?

@ Dreamagic: Heeeey la dream-team d'Aquitaine !!! J'avoue on en vient vite à parler fiesta et alcool... Que veux tu, c'est culturel ;)