Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jeane
Bonjour chers amis en quête de récupération de l'âme sœur !
Comment vous expliquer mon histoire. MMmm, j'ai connu mon ex au début de l'année scolaire, grâce aux cours d'allemand que l'on avait ensemble. Moi, qui à l'époque, n'avais jamais eu de "vrai" relations, à vrai dire, pas de relation, ne savait pas comment s'y prendre, et surtout, n'avais jamais eu d'amis gars non plus ^.^ ! Je le voyais, grand, blond aux cheveux longs, très classe, et surtout : Guitariste. J'ai tout de suite craqué sur lui, puis, m'étais dit : " Bah, Robin, il ne s'intéressera jamais à une fille comme moi ! " Donc, au bout de deux semaines(je vais vite^^) je rencontre Fabien, un gars qui faisait musique au lycée avec moi, le courent passe, deux jours après, nous étions ensemble. Deux semaines après, il me quitte. Je déprime, pleur, le haï d'amour. Toujours grâce aux cours d'allemand, je rencontre Manon, qui est, maintenant ma meilleure amie. Manon, qui est l'ex et meilleure amie de Robin connaît l'oiseau par cœur. On se lie très vite d'amitié, et pour me consoler de ma rupture avec F, on organise une séance de câlin général. Le courent passe tout de suite avec Robin, aucun doute, je l'aime, c'est sur. Mais, chut, il n'en savait rien ! Robin, est, naturellement pas très a droit dans ce qu'il dit et ne sais pas tellement s'y prendre pour dire les choses, il ne parle jamais et envoie paitre tout le monde, même ses amis... Notre cher Robin rencontre Maureen, une camarade de classe que j'aimais beaucoup au début d'année, ils sortent ensemble, et elle le quitte. Robin, qui était fou d'elle est triste, dans le même bateau que moi, ergo, on reste ensemble, tout le temps en italien et allemand(seuls cours que nous avions en commun!), dans la cours, à la cafét'... Un beau jour, en allant manger, il se retourne et m'embrasse. Wahouu, me dis-je, super, la classe ! Je lui demande pourquoi il me répond " Un mari à bien le droit d'embrasser sa ptite femme non ? " [la bande, dit " le Club Orgie ", avait choisi, un jour de déprime de se marier entre eux. Chose totalement digne de petits gamins puérils de seconde, (que nous étions encore il y a un mois) mais tout le monde venait de se faire quitter par son/sa copin(e) alors... ] Je ne prête donc guère, aucune attention à ce geste et lui dit, quand nous rentrions du lycée ensemble " Tout le monde croit qu'on sort ensemble, c'est marrant ^^ " et il me répond " Si ça peut te faire plaisir, on peu sortir ensemble ! Mais à condition qu'on tombe pas amoureux. " J'acquiesce, je n'allais surement pas laisser passer une occasion pareil. Donc, on sort ensemble, sans rien de flagrant, en cachant ça à son ex et à Fabien. Deux jours après, on décide de redevenir meilleurs amis, d'un commun accord. En janvier, tout se passe bien, je rencontre Arthur, puis Axel, il ressort avec Maureen ,qui suite à une dispute entre elle et moi menace Robin de le quitter s'il ne coupe pas les ponts avec moi. Chose que j'ai su il y a seulement quelques mois. On s'éloigne, je l'aime toujours en secret. Grâce à L'échange Inde/France au quel nous participions, on se rapproche, je lui avoue une seconde fois mon amour, il me dit " tu sais ce que j'en pense " et je pars, même pas triste, étrange?! Les indiens arrivent, Robin m'invite moi, mon indienne, ma meilleure amie, un ami à lui à dormir chez lui avec son indien le soir, après une balade à Rouen. Super heureuse, la soirée se passe bien, je parle avec le cores' de Robin, et il me dit, en anglais, mais je traduit ^^ " T'as des chances, faut juste que tu saches t'y prendre ". Donc, voilà, tout se passe super bien, on se marre, mon cher Robin me supplie de chanter/jouer " Imagine " au piano, car il dit que j'ai une voix magnifique *.* ! Ensuite, une autre fête, THE fête avec tous les indiens et les français, ceux de l'échange de l'année dernière, enfin, voilà, tout ce petit monde réuni à une soirée, où il y avait de l'alcool. Mon cher Robin et moi parlons, encore sobres, il me dit qu'il voulait pas me faire de mal, qu'il était désolé, et tout, et on se câline (amicalement) pdt tout le début de soirée. Il commence à prendre pas mal de verre, et vers 23h00, alors que tout le monde danse, il vient me voir, et me fait un câlin, et m'embrasse. Heureuse, mais consciente des risques que je prenais à profiter de son état, je me suis dis CARPE DIEM ! Il s'est avéré qu'en fait, il testait mes sentiments, et qu'il n'était pas tout à fait ivre. Il s'excuse et on en fini par sortir ensemble, bref, voilà, soirée géniale (c'était un samedi soir)le mardi midi, il me quitte. " Jsuis pas sur de mes sentiments ". J'encaisse tant bien que mal.. Mercredi, aprem' bowling avec les indiens, et jeudi, Mt StMichel avec les indiens. Au retour, on se met à côté dans le car (c'est lui qu'a proposé ^^) et on se câline encore, amicalement biensur ! On écoute sa musique et je vois qu'il à mit en boucle la même chanson. " Lucky " où le Jason Mraz et Colbie sont meilleurs amis et s'aiment, bref, il m'avait fait connaître cette chanson à cette fameuse soirée, et depuis, on l'écoutait. Il me dit qu'il ne peut s'empêcher de l'écouter, et tout. ensuite, on rentre chez nous. J'appelle une amie de première qui faisait l'échange franco indien de l'année d'avant, et lui explique que j'en peux plus, que je suis anéantie. Sans que je le sache, Robin et son coress' étaient chez elle. Elle me le passe et il me demande ce qui me ferait plaisir et pour que je retrouve le sourire, je lui dis que je peux pas lui demander une chose pareil, et que je veux pas le forcer " Tu me forces pas ". Tout se passe super bien, je suis heureuse, lui aussi. Il m'invite à une soirée pour fêter le départ des Indiens(ils nous manquent !) et on dors ensemble, sans rien faire, et avec tous les gens de la soirée, on passe deux jours géniaux. Je rentre chez moi, et je vois sur son pseudo msn "Fais son français et pense à toi que je t'aime " et il me confirme qu'il m'aime. trois semaines après, je sens bien que ça va pas, et il me quitte. Ne me dis qu'il ne m'aime plus. J'appelle ma meilleure amie, on discute. Elle me dit qu'avec Robin, on est jamais sur à 100% et que j'ai 50% de chance encore. J'entame alors la procédure => Silence Radio, que Manon m'a conseillé. Plus de nouvelles, et on se revoit quelques jours après, bien obligés pour les inscriptions au lycée. Il me demande si ça va " J'ai l'air de pas aller bien ? " je lui répond, et il me dit, "si, si". J'étais bien obliger de lui offrir le cd que je lui avais acheter quelques heures avant qu'il me quitte --". Je lui donne, il me dit " Merci, fallait pas " et on se met à rire tous les deux et pour me dire au revoir, il pose sa main sur l'épaule, chose qu'il ne fait jamais aux autres. Bref, depuis, on ne s'est pas revu, juste parlé sur msn, vite fais, et on se revoit lundi, à l'occasion de la soirée de ma meilleure amie. Elle va m'aider en le convainquant que c'est du gâchis de m'avoir quitté, et on verra bien. J'ai décidé d'adopter l'attitude " Mystérieuse - Breve - Joyeuse ". Et de ne pas engager la conversation, et de lui laisser le choix de me parler ou pas.
VOilà ma petite histoire ^^

Donc, enfait, certains m'ont dit de lui faire croire que je ne suis plus amoureuse, d'autres de lui faire croire que j'ai quelqu'un... Je ne sais pas quoi faire ! C'est dans 5 jours, la fête approche ! Ce mois avec Robin était génial... J'ai changé, et j'ai envie de lui montrer ^^

Merci d'avance ! Et bonnes chances aux autres !

Jeane.
BY admin

Salut Jeane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
Et Justine elle préfère Luc ou Jérome ??? (non Fanette sors de ce corps)

Bon trève de plaisanterie car je me doute que tu as de la peine, normal 1er amour tout ça. Et inutile de te dire que tu y penseras en riant dans 2 ans (sauf si tu couches...on rigole moins quand on a couché).
M'enfin bon ça ne serait pas très constructif.
Ton ami/ex me semble assez puéril et son comportement pas très stable. Malheureusement je ne sais pas trop ce que tu pourrais faire à part passer à autre chose. Tu peux toujours faire comme si tu étais passée à autre chose et voir comment il se comporte (en ne cédant pas à la première occasion où il te refait le coup du yoyo car c'est loin d'être un dieu tombé sur terre et il faut le remettre à sa place : un banal ado).
Ce que je ne comprends pas c'est que tu nous dis "ça fait déjà un mois, je veux lui montrer que j'ai changé"
Vu qu'il ne t'a jamais rien reproché et que tu n'as jamais été mise en cause, pourquoi changer ? Ca je ne le comprends pas...
BY Jeane
Lui et moi, c'était comment dire... Le jour et la nuit, le noir et le blanc... ! Il aimait la distance, pour mieux se retrouver après, et moi c'était le contraire. Sachant qu'il y ai beaucoup de chance qu'il m'ai quitté car il culpabilisait trop de me voir souffrir... Je commence à le connaître celui là !
Après, voilà, j'ai changé, j'ai décidé d'être plus distante. Chose que j'avais tenté et qui avait marché !! On verra bien !
BY Fanette
Ariane a écrit :Et Justine elle préfère Luc ou Jérome ??? (non Fanette sors de ce corps
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais encore passer pour la conne de service mais je n'ai rien compris à ton histoire... :shock:
Trop de prénoms s'enchaînent, untel est sorti avec une telle qui est sortie elle même avec untel, bref rien compris! Pas grave... :?
BY Zen31
Héhé pas trop compris non plus, trop de schmilblick, c'est déjà pas facile comme ça hein :)

Si tu veux bien récapituler, en plus court et en laissant des espaces entres quelques actions. M'ci ;) (du genre appuyer sur la touche "Entrée" deux fois avant de repartir :? )
BY Fanette
Ariane a écrit :Punaise, tu connais pas Premiers Baisers ????
Tu me déçois bichette.
:lol: Premiers baisers si! C'est déjà assez compliqué comme ça d'ailleurs cette série mais l'histoire de Jeane est encore plus dure à comprendre!!!!
BY cristal-clear
Ariane a écrit :Et Justine elle préfère Luc ou Jérome ???
J'adore!! :) :) :)

C'est vrai que ton histoire est bien compliquée Jeane!! Alala, ce coeur qui bat pour la première fois peut quand même faire beaucoup de dégâts...
Sérieux ma belle, j'te donne un conseil de "fille-pas-beaucoup-plus-âgée-que-toi-et-qui-regrette-bien" : vis ta jeunesse! On en a qu'une... Profite surtout, pas besoin de te caser et de croire que Robin est THE homme qu'il te faut... Vous êtes encore tous les deux bien jeunes !

Bien sûr, ça fait mal, personne ne dira le contraire :) Mais bon, tu vas pas passer ta vie à l'attendre alors que tu pourrais sortir avec euuh Fabien, Alex, Jérôme (sans le piquer à Justine si elle n'a pas choisi Luc)... bref, éclate-toi !
BY Jeane
:o Je suis désolée ! Je me suis pas relue, et j'étais emballée ! Je passe pour une gamine avec machin aime machin qui n'aime plus machine... Bref ^^ D'habitude, j'ai la réputation d'avoir une plume assez fluide MAIS compréhensive !

En gros, Robin et moi, c'était ambiguë depuis quelques temps.
Il à su que je l'aimais et à été clair. Après, il y a eu cette soirée qui à fait que.
Du fait de sa culpabilité énorme, il est ressortit avec moi. Ce qui à duré un mois. Il m'a quitté il y a quelques temps. Manon, sa et ma meilleure pote(ralala, ça fait gamine :oops:) fait une soirée lundi, où il et moi sommes invités. Et c'est là que je voudrais retenter le coup. J'ai changé (il me trouvait trop "envahissante") et je voudrais qu'il voit que je suis distante, bref, la méthode expliquée de JRME ! Voilà ! Désolée d'avoir écrit ce tas de mot incompréhensifs... Je viens de me relire ! Ouf, quelle torture ! Veuillez m'excuser !

Bonne soirée ^^
Jeane.
BY Zen31
Tu es toute excusée ;)

Pour lundi, fais en sorte de voir ce qu'il serait bon pour toi et préserves de toi des déceptions (au cas où)
BY Fanette
Jeane a écrit :Et c'est là que je voudrais retenter le coup. J'ai changé (il me trouvait trop "envahissante") et je voudrais qu'il voit que je suis distante, bref, la méthode expliquée de JRME !
Tu crois que tu as changé mais on ne change pas en si peu de temps, crois moi! Il ne suffit pas de quelques jours! C'est un énorme travail sur soi pour changer et on ne change pas du jour au lendemain surtout à ton âge! Désolée... Juste pour te dire ou te faire comprendre qu'il ne faut pas t'enfermer dans ton truc! Tu as la vie devant toi, ne te prends pas la tête avec ce genre d'histoire, tu as bien le temps de te ramasser avec de "vraies" histoires... Même si celle ci te fait mal, ça finira par passer.
Courage ;)
BY Jeane
Ha :/ Oui, non, mais, à 16ans, les histoires d'amour sont pas les plus tops, mais j'ai envie d'être avec Robin. Après, si ça marche pas tant pis. Je me dis juste " Carpe Diem " ! En ce moment, j'ai envie d'être avec lui, alors je ferais tout pour. S'il ne m'aime plus, tant pis pour lui ! C'est bientôt la rentrée, y'a pas qu'un gars au lycée !
Merci :)