Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis de longues semaines maintenant et je dois dire que cela m’aide pas mal : donc qui qu’en soient les auteurs…merci ! Je me décide à écrire aujourd’hui c’est parce que j’ai vraiment besoin d’avis extérieurs à la situation et même d’avis féminins. Par avance merci à ceux qui auront la patience de me lire jusqu’au bout.

J’ai rencontré K. sur les bancs publics de mon campus aux US. K est scandinave et moi français. Au début, je ne lui prêtais pas trop d’attention, en effet, j’étais à l’étranger je sortais d’une relation de 2 ans et souhaitais simplement passer une année sans prise de tête. Comme souvent avec les scandinaves, elle a pris les devants et m’a dragué. J’ai fini par céder  lol. Je plaisante à peine : au bout de notre première rencontre elle me demande mon facebook, puis voyant que je l’ajoute pas, reviens me voir à la bibliothèque en m’engueulant gentiment et en me disant que je ne l’ai toujours pas ajouté … ce que je fais le soir même.

S’en suit 2.5 mois très agréables (de mai à juillet), où l’on apprend à se connaitre. On part en weekend à NY on se fait des petites escapades. Pour moi, étant donné que le retour au pays se profile à l’horizon (Juillet), j’essaie de ne pas m’investir sentimentalement sachant qu’elle va retourner dans son pays et moi dans le mien. On se dit que l’on verra bien où cela nous mène sans trop se préoccuper du futur. Tout se passe bien, jusqu’à ce qu’un jour début juin, elle me convoque pour me parler. Elle me dit qu’elle a été avec un copain pendant 7 ans et l’a quitté il y a 1 an et que d’après ce que je comprends, malgré quelques relations, je suis le premier qui arrive à ouvrir son cœur. En d’autres termes, elle me dit qu’elle est en train de s’attacher. Je lui en veux beaucoup de m’avoir dit cela car à partir de là, je vais moi aussi m’attacher et m’ouvrir à elle. A mes risques et périls.

Lors d’un voyage à NY, elle me quitte le samedi soir me laissant seul le dimanche non sans avoir essayé de provoquer ma désapprobation : je ne risque pas, vu que le fait qu’elle veuille partir un jour avant et me laisser seul m’a pas mal gâché le weekend. Plusieurs fois, et je l’ai compris après elle a essayé de ma pousser à l’engagement.
Lorsque je reviens, elle m’annonce (par texto, la grande classe) qu’elle préfère qu’on reste amis, parce qu’elle ne veut pas souffrir en étant seule en Norvège et en n’attendant. J’essaie de la convaincre sans succès… on se revoit ensuite elle pleure à chaque fois et essaie de le cacher. Mais je l’ai bien vu. Je lui propose de venir avec moi à Paris, elle veut pas. La dernière fois qu’on s’est vus, on est tombé dans les bras l’un de l’autre, et elle m’a dit que ma future femme serait très heureuse (la belle jambe…). Elle est partie, je l’ai suivie et elle s’est aussi cachée pour essuyer ses larmes mais m’a confirmée qu’elle ne viendrait pas à Paris avec moi.

A partir de là, je suis rentré en France et essayé de l’oublier tant bien que mal : SR d’ 1mois, durant lequel elle me contacte plusieurs fois et me dit que je lui manque. Je lui propose de venir à Paris pour quelques jours, elle me dit que ce n’est pas forcément une si bonne idée surtout après notre séparation si triste, que ca nous rendrait tous les deux malheureux. Je lui propose de venir elle me dit pareil qu’il vaut mieux pas. Je lui demande si elle m’a déjà remplacé et nos échanges deviennent de plus en plus agressifs de sa part. Sur facebook (qui est un enfer lors de ruptures), je vois qu’elle part en randonnée avec des amis dont un que je soupçonne d’être intéressé par elle. Cela me rend terriblement jaloux, si bien que j’achète un Aller-Retour pour son pays et lui dit que je suis dans sa ville. Elle refuse de me voir, et menace par mail d’appeler la police quand elle découvre une lettre que j’ai mise dans boite où je lui donne mon numéro français pour me contacter si elle veut me voir. Je ne la verrais pas, et ce ne fut pas faute d’essayer de « tomber » sur elle. Je n’en suis pas fier.

A mon retour, après les mails agressifs qu’elle m’a envoyés (on ne s’est pas rencontrés), je lui envoie 15 jours après un mail très posé où je lui dis que je suis surpris du ton de ces mails et que je découvre une partie d’elle que je ne connaissais pas. Je lui dis que je la soupconne d’avoir un next, et que cela me fait comprendre que notre relation n’était qu’une passade durant le séjour aux US. Sans réponse.

1mois après je lui envoie mes vœux d’anniversaire (avec 3jours de retard car j’ai longtemps hésité mais j’ai pensé que ce serait une bonne occasion pour renouer le contact). Pas de réponse.
Depuis, Silence Radio complet (6mois). Je me surprends à regarder quand elle se connecte sur Facebook (on est toujours amis mais je n’ai plus accès à rien seulement, aux posts publics) et je la soupçonne de regarder mon profil, lui toujours en full accès. C’est terrible et on se sent comme un moins que rien…Elle me met simplement un like lorsqu’après les attentats je précise que je suis safe.

Depuis rien, si ce n’est qu’en l’espionnant, je pense avoir compris qu’elle avait un next autre que celui auquel je pensais. Depuis, j’essaie de me connecter le moins souvent possible sur facebook pour ne pas avoir la tentation de voir quand elle est connectée. Je remonte (très) doucement la pente. Je n’aurais pas cru en baver autant pour une relation si courte mais je pense que c’est du à la manière en queue de poisson dont ça s’est terminé.

Qu’en pensez-vous ? Particulièrement l’avis féminin ? Est-ce que cette fille m’a réellement aimé où j’étais juste une relation de passage voir pansement ? Est-il possible qu’elle ait encore des sentiments pour moi ? Mon avis est qu’elle n’a pas vu d’avenir dans notre relation et que je lui ai pas donné les gages d’engagement suffisants en tous cas qu’elle attendait, ou que je n’ai pas su trouver les mots. Maintenant plus je reviens vers elle plus elle s’énerve et s’éloigne.

Je remercie par avance les forumeurs qui auront la gentillesse de lire ce pavé et de me donner leur avis.

Amicalement

Salut Mehdzo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J ai aussi une autre question pour vous amis forumerd: dois je la virer de Facebook sachant que sa reste mon seul lien avec elle puisque elle vit dans son pays et moi dans le mien en vue d une reconquête future? J ai bien envie de lui envoyer un mail pour lui dire tout ce que je pense et pourquoi je la vire de mes amis. C'est une mauvaise idée?
Mehdzo a écrit :Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis de longues semaines maintenant et je dois dire que cela m’aide pas mal : donc qui qu’en soient les auteurs…merci ! Je me décide à écrire aujourd’hui c’est parce que j’ai vraiment besoin d’avis extérieurs à la situation et même d’avis féminins. Par avance merci à ceux qui auront la patience de me lire jusqu’au bout.

J’ai rencontré K. sur les bancs publics de mon campus aux US. K est scandinave et moi français. Au début, je ne lui prêtais pas trop d’attention, en effet, j’étais à l’étranger je sortais d’une relation de 2 ans et souhaitais simplement passer une année sans prise de tête. Comme souvent avec les scandinaves, elle a pris les devants et m’a dragué. J’ai fini par céder  lol. Je plaisante à peine : au bout de notre première rencontre elle me demande mon facebook, puis voyant que je l’ajoute pas, reviens me voir à la bibliothèque en m’engueulant gentiment et en me disant que je ne l’ai toujours pas ajouté … ce que je fais le soir même.

S’en suit 2.5 mois très agréables (de mai à juillet), où l’on apprend à se connaitre. On part en weekend à NY on se fait des petites escapades. Pour moi, étant donné que le retour au pays se profile à l’horizon (Juillet), j’essaie de ne pas m’investir sentimentalement sachant qu’elle va retourner dans son pays et moi dans le mien. On se dit que l’on verra bien où cela nous mène sans trop se préoccuper du futur. Tout se passe bien, jusqu’à ce qu’un jour début juin, elle me convoque pour me parler. Elle me dit qu’elle a été avec un copain pendant 7 ans et l’a quitté il y a 1 an et que d’après ce que je comprends, malgré quelques relations, je suis le premier qui arrive à ouvrir son cœur. En d’autres termes, elle me dit qu’elle est en train de s’attacher. Je lui en veux beaucoup de m’avoir dit cela car à partir de là, je vais moi aussi m’attacher et m’ouvrir à elle. A mes risques et périls.

Lors d’un voyage à NY, elle me quitte le samedi soir me laissant seul le dimanche non sans avoir essayé de provoquer ma désapprobation : je ne risque pas, vu que le fait qu’elle veuille partir un jour avant et me laisser seul m’a pas mal gâché le weekend. Plusieurs fois, et je l’ai compris après elle a essayé de ma pousser à l’engagement.
Lorsque je reviens, elle m’annonce (par texto, la grande classe) qu’elle préfère qu’on reste amis, parce qu’elle ne veut pas souffrir en étant seule en Norvège et en n’attendant. J’essaie de la convaincre sans succès… on se revoit ensuite elle pleure à chaque fois et essaie de le cacher. Mais je l’ai bien vu. Je lui propose de venir avec moi à Paris, elle veut pas. La dernière fois qu’on s’est vus, on est tombé dans les bras l’un de l’autre, et elle m’a dit que ma future femme serait très heureuse (la belle jambe…). Elle est partie, je l’ai suivie et elle s’est aussi cachée pour essuyer ses larmes mais m’a confirmée qu’elle ne viendrait pas à Paris avec moi.

A partir de là, je suis rentré en France et essayé de l’oublier tant bien que mal : SR d’ 1mois, durant lequel elle me contacte plusieurs fois et me dit que je lui manque. Je lui propose de venir à Paris pour quelques jours, elle me dit que ce n’est pas forcément une si bonne idée surtout après notre séparation si triste, que ca nous rendrait tous les deux malheureux. Je lui propose de venir elle me dit pareil qu’il vaut mieux pas. Je lui demande si elle m’a déjà remplacé et nos échanges deviennent de plus en plus agressifs de sa part. Sur facebook (qui est un enfer lors de ruptures), je vois qu’elle part en randonnée avec des amis dont un que je soupçonne d’être intéressé par elle. Cela me rend terriblement jaloux, si bien que j’achète un Aller-Retour pour son pays et lui dit que je suis dans sa ville. Elle refuse de me voir, et menace par mail d’appeler la police quand elle découvre une lettre que j’ai mise dans boite où je lui donne mon numéro français pour me contacter si elle veut me voir. Je ne la verrais pas, et ce ne fut pas faute d’essayer de « tomber » sur elle. Je n’en suis pas fier.

A mon retour, après les mails agressifs qu’elle m’a envoyés (on ne s’est pas rencontrés), je lui envoie 15 jours après un mail très posé où je lui dis que je suis surpris du ton de ces mails et que je découvre une partie d’elle que je ne connaissais pas. Je lui dis que je la soupconne d’avoir un next, et que cela me fait comprendre que notre relation n’était qu’une passade durant le séjour aux US. Sans réponse.

1mois après je lui envoie mes vœux d’anniversaire (avec 3jours de retard car j’ai longtemps hésité mais j’ai pensé que ce serait une bonne occasion pour renouer le contact). Pas de réponse.
Depuis, Silence Radio complet (6mois). Je me surprends à regarder quand elle se connecte sur Facebook (on est toujours amis mais je n’ai plus accès à rien seulement, aux posts publics) et je la soupçonne de regarder mon profil, lui toujours en full accès. C’est terrible et on se sent comme un moins que rien…Elle me met simplement un like lorsqu’après les attentats je précise que je suis safe.

Depuis rien, si ce n’est qu’en l’espionnant, je pense avoir compris qu’elle avait un next autre que celui auquel je pensais. Depuis, j’essaie de me connecter le moins souvent possible sur facebook pour ne pas avoir la tentation de voir quand elle est connectée. Je remonte (très) doucement la pente. Je n’aurais pas cru en baver autant pour une relation si courte mais je pense que c’est du à la manière en queue de poisson dont ça s’est terminé.

Qu’en pensez-vous ? Particulièrement l’avis féminin ? Est-ce que cette fille m’a réellement aimé où j’étais juste une relation de passage voir pansement ? Est-il possible qu’elle ait encore des sentiments pour moi ? Mon avis est qu’elle n’a pas vu d’avenir dans notre relation et que je lui ai pas donné les gages d’engagement suffisants en tous cas qu’elle attendait, ou que je n’ai pas su trouver les mots. Maintenant plus je reviens vers elle plus elle s’énerve et s’éloigne.

Je remercie par avance les forumeurs qui auront la gentillesse de lire ce pavé et de me donner leur avis.

Amicalement
Hello

Je vais faire court...elle voulait s'amuser aux États-Unis... C'est qu'une conne sans Coeur et je ne l'aime pas
Salut Mehdzo,

C'est dimanche , et comme tous mes dimanches depuis quelques semaines, je passe un petit coup dans le forum pour me sentir moins seule et que vois-je ? Ton post. Il m'a interpellée car même si c'est une relation courte, tu n'arrives pas à passer à autre chose car comme tu le dis bien, ça c'est terminé en queue de poisson et tu n'as pas l'air de comprendre ce qui s'est passé pour toi (ce qui s'est passée pour elle, nulle ne le sait).

Donc j'ai envie de te répondre pour te donner mon point de vue, attention ça risque d'être long, et je vais essayer d'insérer des citations de ton message, chose que je n'ai encore jamais faite (l'ordinateur et moi ça fait deux) donc attention aux yeux, je ne sais pas comment ça va ressortir :P :
On se dit que l’on verra bien où cela nous mène sans trop se préoccuper du futur.
--> Vous êtes tous les 2 d'accord pour prendre cette relation à la légère, en vivant les bons côtés sans faire de projets. Parfait, pas de soucis.
Elle me dit qu’elle a été avec un copain pendant 7 ans et l’a quitté il y a 1 an et que d’après ce que je comprends, malgré quelques relations, je suis le premier qui arrive à ouvrir son cœur. En d’autres termes, elle me dit qu’elle est en train de s’attacher.
--> Elle commence à s'attacher, ce qui change la donne par rapport à votre "contrat" de base. A mon avis c'est là que tu aurais tu te positionner, toi.
à partir de là, je vais moi aussi m’attacher et m’ouvrir à elle.
--> Ok c'est la même chose pour toi apparemment ! Tu lui as dit ? Parce que là, votre "contrat" est changé par vous deux, vu que vous vous être les 2 attachés. C'est à partir de ce moment que, à mon avis, vous auriez dû avoir des discussions à coeur ouvert sur où vous en êtes, comment vous pourriez envisager la suite, etc.
elle me quitte le samedi soir me laissant seul le dimanche non sans avoir essayé de provoquer ma désapprobation
--> J'ai l'impression qu'elle veut provoquer une réaction de ta part, pour voir si tu es attaché. Apparemment elle ne sait pas à quoi s'en tenir par rapport à tes sentiments envers elle. Bon, personnellement je pense que ce type de comportement n'est pas très mature. Elle aurait pu essayer de te parler tout simplement, pour savoir où tu en es.
après elle a essayé de ma pousser à l’engagement.
--> Idem. Mais là vous partez dans une mauvaise configuration. Elle veut te faire réagir alors peut-être même qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment elle. C'est l'impression que ça me donne. "Pousser" qqn à l'engagement (déjà qu'est-ce que c'était? Elle voulait se marier? Ou juste que vous restiez ensemble en couple ?) après seulement quelques semaines/mois c'est trop tôt. La relation n'a pas eu le temps de se construire vraiment.
Lorsque je reviens, elle m’annonce (par texto, la grande classe) qu’elle préfère qu’on reste amis, parce qu’elle ne veut pas souffrir en étant seule en Norvège et en n’attendant.
J’essaie de la convaincre sans succès…

--> Apparemment elle s'attendait à ce que tu te positionnes sur le fait de venir en Norvège avec elle ou pas. Au moins elle se positionne clairement, ne sachant pas qu'est-ce qui se passe pour toi. Tu essaies de la convaincre, mais de quoi ? Toi-même sais-tu ce que tu veux ?
on se revoit ensuite elle pleure à chaque fois et essaie de le cacher.
--> Là commence la relation type "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis". Elle est attachée et aimerait que tu viennes en Norvège avec elle, toi tu es attaché et aimerais...? La relation paraît impossible pour des raisons non élucidées, ce qui donne toute la place pour le jeu de se suivre/fuir, en souffrant des 2 côtés.
Elle est partie, je l’ai suivie
--> Voilà.
je suis rentré en France et essayé de l’oublier tant bien que mal
--> Fuis-moi...
SR d’ 1mois, durant lequel elle me contacte plusieurs fois et me dit que je lui manque.
--> ... je te suis.
Je lui propose de venir elle me dit qu’il vaut mieux pas.
--> Fuis-moi...
Je lui demande si elle m’a déjà remplacé et nos échanges deviennent de plus en plus agressifs de sa part.
je vois qu’elle part en randonnée avec des amis dont un que je soupçonne d’être intéressé par elle. Cela me rend terriblement jaloux
--> ... je te suis (avec ma jalousie).
Elle refuse de me voir
--> Fuis-moi...
Je lui dis que je la soupconne d’avoir un next, et que cela me fait comprendre que notre relation n’était qu’une passade durant le séjour aux US. Sans réponse.
--> etc, etc.
Tout cela n'a rien à voir avec une réelle envie de construire quelque chose de sérieux avec quelqu'un. C'est l'illusion de l'amour, le fait de se sentir amoureux et l'excitation que ce jeu suscite, même si cela fait souffrir.

Depuis, Silence Radio complet (6mois).
--> Il fallait que ce jeu s'arrête.
Depuis rien, si ce n’est qu’en l’espionnant, je pense avoir compris qu’elle avait un next autre que celui auquel je pensais.
--> Là il s'agit juste de ton ego. Mais je sais que ça fait mal. Il faut lâcher prise là-dessus.
Je n’aurais pas cru en baver autant pour une relation si courte mais je pense que c’est du à la manière en queue de poisson dont ça s’est terminé.
--> Oui, tant qu'on n'a pas pris conscience des choses, on n'arrive pas à avancer. Même pour une relation très courte.
Est-ce que cette fille m’a réellement aimé où j’étais juste une relation de passage voir pansement ?
--> "Est-ce que j'ai réellement aimé cette fille ou est-ce que je voulais simplement une relation légère ?" ;)
Est-il possible qu’elle ait encore des sentiments pour moi ?

--> "Est-il possible que j'aie encore des sentiments pour elle ?" ;)
Mon avis est qu’elle n’a pas vu d’avenir dans notre relation et que je lui ai pas donné les gages d’engagement suffisants en tous cas qu’elle attendait, ou que je n’ai pas su trouver les mots. Maintenant plus je reviens vers elle plus elle s’énerve et s’éloigne.

--> Tu as peut-être raison sur le fait de n'avoir pas su être clair avec elle. Mais la question de base à mon avis est de savoir si tu voulais vraiment construire quelque chose de sérieux, à long terme, avec elle. De son côté à elle on peut tout imaginer.

Elle a l'air d'être passée à autre chose et à mon avis tu devrais en faire autant. J'espère que j'ai pu t'aider à y voir un peu plus clair.
Je te souhaite tout de bon pour la suite, courage ! biz
Bonjour whatzeF,

Merci pour ta réponse détaillée et le temps que tu as pris à me répondre. J'essaie naturellement de passer à autre chose mais j'ai beaucoup de mal nottamment parce que je pense que l'on est passé à côté d'une jolie relation et que l'on s'entendait bien.

--> Ok c'est la même chose pour toi apparemment ! Tu lui as dit ? Parce que là, votre "contrat" est changé par vous deux, vu que vous vous être les 2 attachés. C'est à partir de ce moment que, à mon avis, vous auriez dû avoir des discussions à coeur ouvert sur où vous en êtes, comment vous pourriez envisager la suite, etc.

Oui c'est mon regret de ne pas avoir parler à ce moment-là. Mais à l'époque je n'étais pas sûr de mes sentiments qui sont venus peu à peu, plus je la connaissais et en sont d'autant plus forts.

--> J'ai l'impression qu'elle veut provoquer une réaction de ta part, pour voir si tu es attaché. Apparemment elle ne sait pas à quoi s'en tenir par rapport à tes sentiments envers elle. Bon, personnellement je pense que ce type de comportement n'est pas très mature. Elle aurait pu essayer de te parler tout simplement, pour savoir où tu en es.

Oui c'est exactement cela...

--> Idem. Mais là vous partez dans une mauvaise configuration. Elle veut te faire réagir alors peut-être même qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut vraiment elle. C'est l'impression que ça me donne. "Pousser" qqn à l'engagement (déjà qu'est-ce que c'était? Elle voulait se marier? Ou juste que vous restiez ensemble en couple ?) après seulement quelques semaines/mois c'est trop tôt. La relation n'a pas eu le temps de se construire vraiment.

Non elle voulait une promesse comme quoi je lui serais fidele quand on sera a distance..Mais la manière dont elle l'a amené était très agressive, maladroite. Elle m'a dit "oui tu vas vite te retrouver une copine à Paris, hein?" Elle était assez immature en effet, mais plus jeune que moi aussi.

--> Apparemment elle s'attendait à ce que tu te positionnes sur le fait de venir en Norvège avec elle ou pas. Au moins elle se positionne clairement, ne sachant pas qu'est-ce qui se passe pour toi. Tu essaies de la convaincre, mais de quoi ? Toi-même sais-tu ce que tu veux ?

J'aurais aimé dans un premier temps avoir une relation à distance ou elle serait venue chez moi 1 semaine et moi chez elle une semaine tous les mois avant de s'installer ensemble.

--> Là commence la relation type "Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis". Elle est attachée et aimerait que tu viennes en Norvège avec elle, toi tu es attaché et aimerais...? La relation paraît impossible pour des raisons non élucidées, ce qui donne toute la place pour le jeu de se suivre/fuir, en souffrant des 2 côtés.

On était ensemble depuis 2 mois donc je pense que l'on avait tous les deux envie de continuer mais que l'on a pas su se le dire...

--> Fuis-moi... je te suis.
Tout-à-fait, je pense que c'était ce genre de choses...

--> etc, etc.
Tout cela n'a rien à voir avec une réelle envie de construire quelque chose de sérieux avec quelqu'un. C'est l'illusion de l'amour, le fait de se sentir amoureux et l'excitation que ce jeu suscite, même si cela fait souffrir.

Tu penses que cette non-envie venait de moi ou d'elle? Car moi j'avais envie de la voir et de continuer.

--> "Est-il possible que j'aie encore des sentiments pour elle ?" ;)
Oui clairement j'en ai encore...

Je me permets de te solliciter pour une dernière question (car oui tu es très fine et perspicace donc ton avis m'aide beaucoup !:)) :
Penses-tu que j'ai des chances de la reconquérir? Et si oui qu'elle serait la stratégie que tu recommanderais? continuer le SR en espérant une réaction de sa part?
Et dans ce cas, je la garderais sur Facebook vu que l'on est à distance.

Dans le cas contraire, je pense l'enlever de facebook et ai bien envie de lui envoyer un mail (pas trop aigri et positif au maximum:)) pour lui dire mes regrets et les raisons pour lesquelles je l'enleve..Ou juste l'enlever sans me justifier?

Merci encore pour ton avis extérieur et tes conseils
Re-hello Mehdzo,

A vrai dire je suis plutôt de l'avis de IWillSurvive. A mon humble avis (et ce n'est que mon avis !), tu devrais lâcher l'affaire. Car tout porte à croire qu'elle a besoin d'air de toute façon. Donc je te conseille plutôt la deuxième option, c'est-à-dire de l'enlever de facebook et si tu en ressens vraiment le besoin, lui envoyer un mail pas du tout aigri, non non, surtout pas d'aigreur.

Dans ce mail, à ta place je ne me justifierais pas sur le fait de l'avoir enlevée de FB. Je parlerais avec le "Je", donc faire plutôt des phrases où tu commences avec "Je" plutôt que "Tu" pour qu'elle ne se sente pas attaquée. Le but étant de lui exprimer tes sentiments à toi, ce que tu as traversé avec elle, sans lui faire de reproches. Mais surtout pas de chercher à la récupérer. Tu peux peut-être profiter pour lui dire au-revoir et la remercier, genre : "Je te remercie pour tous les bons moments qu'on a passés ensemble.", si tu te sens prêt.

Peut-être peux-tu lire quelques articles sur la communication non violente avant d'écrire ce mail ? Peut-être que tu connais déjà. En tous cas dans mon cas ça m'a appris beaucoup de choses, c'est très utile pour savoir comment s'exprimer sans agresser l'autre.

Et surtout, cette histoire (qui semble terminée, je suis désolée mais je te le dis comme je le pense) peut t'aider à mieux savoir exprimer tes sentiments pour ta prochaine relation. Les filles aiment bien quand un homme lui ouvre son coeur et est clair avec lui-même ;)

Je te souhaite bon courage ! Tout de bon à toi. bizz
Salut Mehdzo !

Tu me dis si je me trompe....j'ai l'impression que cette histoire réveille beaucoup, beaucoup de fantasmes et de rêves en toi. Et que c'est une part importante du problème (NY ville géniale, Norvège pays particulier et assez inconnu en France, des voyages, d'autres cultures....les papilles de l'aventure sont activées à fond là ^^ )
Parce que...tu es à Paris d'après ce que je comprends. LA ville ou il y a le plus de "choix" en France. Alors....pourquoi tu ne te trouves pas une copine plus "accessible" ? Avec une histoire plus simple, plus proche, plus réelle ?
Je veux pas être défaitiste, mais elle répond à aucun de tes mails, à aucune de tes perches....donc ça me parait assez mal engagé.
A part le coup de poker d'aller la voir en Norvège, et de lui montrer ton histoire (ils sont très progressistes en Norvège, elle comprendra....ou pas lol ^^) ou de lui envoyer une lettre, je vois pas comment tu peux t'en sortir....
Et je serais au final du même avis que les autres : lâcher l'affaire. Et te trouver une scandinave....qui habite Paris ;)
Salut Paul63,

Oui il y a peut-etre un cote aventureux qui me plait mais j'ai surtout des regrets car l'on s'est beaucoup plu et entendu. Mon regret est que l'on a pas su se communiquer notre envie de continuer ensemble. Et c'est ce regret qui a vraiement mal à passer...oui je suis à Paris la ville des célibataires, mais célibataires qui au final ne se rencontrent pas..Et le choix fait qu'il y a un peu une culture du passage en revue: on passe d'une aventure à l'autre. C'est ce que je lui disais dans un mail: dater quelqu'un est facile, mais tomber amoureux n'arrive pas souvent...C'est pour cela que j'ai des regrets.

Quand à aller par suprise en Norvege, j'ai essayé je l'ai fait, mais elle n'a pas souhaité me voir...tout mes potes m'avaient dit, n'y vas pas! Mais je me suis dit qu'il fallait que je le fasse. Je trouvais que c'était une chose romantique à faire et je voulais la voir.
Et oui je vais me trouver une scandinave qui habite Paris :) Mais encore une fois, dater je sais faire, tomber amoureux de quelqu'un c'est dur à provoquer...
Merci whatzef, merci pour ton avis. A vrai dire, j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose car je me reproche et ait le regret de ne pas lui avoir dit mes sentiments plus tôt. J'aurais préféré qu'elle me dise qu'elle me quittait pour quelqu'un d'autre, j'aurais tourné la page plus vite...Le pire c'est que je pense qu'elle a toujours des sentiments pour moi. Et dès le début, elle était plus accrochée que moi. Il y a toujours une dissymétrie dans un couple. Des fois je me dis qu'il faut que je la garde dans mes amis facebook juste pour lui montrer que je m'en fous et qu'elle voit quand je l'aurais remplacée.Et la rendre jalouse pour mieux la faire revenir...D'autres de la virer au plus vite..Mais c'est dur, je passe mon temps à l'épier sur les reseaux sociaux, c'est vraiement nase.

Sinon, je me suis permis de lire ton histoire: cela a confirmé mon impression que tu étais très fine et avait un sens de l'humour comme je les aimes :) On le sent poindre à chaque phrase. On sent que malgré la situation que j'imagine très dure, que tu gardes un certain sens de l'ironie. C'est un signe de profond optimisme je trouve.
Je pense et c'est que mon avis, que ton ex-fiancé a pris peur et que le problème venait essentiellement de lui.C'est SON problème pas le tien. Tu as fait tout ce que j'aurais aimé qu'une femme fasse dans ce genre de situation. Si je peux me permettre une petite remarque, c'est que cela peut-etre pour toi l'occasion de trouver quelqu'un qui te comblera. Le sexe est une partie essentielle d'un couple, et il est important que les deux personnes ait la même libido. J'ai vécu 3 ans avec une femme et la différence de libido que nous avions a causé notre séparation.

Encore merci pour le temps que tu as pris cela m'a fait beaucoup de bien de te lire,
bien à toi
Mehdzo a écrit :Salut Paul63,

Oui il y a peut-etre un cote aventureux qui me plait mais j'ai surtout des regrets car l'on s'est beaucoup plu et entendu. Mon regret est que l'on a pas su se communiquer notre envie de continuer ensemble. Et c'est ce regret qui a vraiement mal à passer...oui je suis à Paris la ville des célibataires, mais célibataires qui au final ne se rencontrent pas..Et le choix fait qu'il y a un peu une culture du passage en revue: on passe d'une aventure à l'autre. C'est ce que je lui disais dans un mail: dater quelqu'un est facile, mais tomber amoureux n'arrive pas souvent...C'est pour cela que j'ai des regrets.

Quand à aller par suprise en Norvege, j'ai essayé je l'ai fait, mais elle n'a pas souhaité me voir...tout mes potes m'avaient dit, n'y vas pas! Mais je me suis dit qu'il fallait que je le fasse. Je trouvais que c'était une chose romantique à faire et je voulais la voir.
Et oui je vais me trouver une scandinave qui habite Paris :) Mais encore une fois, dater je sais faire, tomber amoureux de quelqu'un c'est dur à provoquer...
C'est un peu le cas dans toutes les villes de France je crois cette situation de "passage en revue" ^^ c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc ne lâche rien dans tes recherches ;)
L'amour ça arrive quand on en veut pas hé hé ;) quand on est prêt à tout découvrir, quand tous nos sens sont en éveil et quand on a naturellement envie de se faire surprendre. Y a un état d'esprit et une énergie à avoir je pense.
Et ça peut nous arriver aussi comme ça....paf. Comme un crochet du droit ^^
Bravo d'être parti la voir en Norvège. Oui il y a un côté un peu cul-cul la praloche, mais tout ce qui est romantique pour un mec est courageux je pense 8-)
T'as fais un trajet en avion....exprès pour elle....t'es à l'étranger, tu connais rien ni personne....et elle t'accueille pas ?
Elle vaut rien cette fille. Crois moi que ça a du la marquer, c'est sur à 99.99%, j'en suis persuadé.
Mais je pense que, ce jour là, tu as eu, aussi et malheureusement, ta réponse....
Je serais toi je ferais un SR total et absolu. Et t'envoies une demande de nouvelles par mail d'ici 6 mois ou un peu+, histoire de prendre la température.
Tout dépend après à quel point tu l'aimes (plus ça sera le cas, plus tu auras la force de patienter)....

Ton cas est complexe. Tu as pensé à prendre l'avis un coach du site ?
Paul63 a écrit :
Mehdzo a écrit :Salut Paul63,

C'est un peu le cas dans toutes les villes de France je crois cette situation de "passage en revue" ^^ c'est en forgeant qu'on devient forgeron, donc ne lâche rien dans tes recherches ;)
L'amour ça arrive quand on en veut pas hé hé ;) quand on est prêt à tout découvrir, quand tous nos sens sont en éveil et quand on a naturellement envie de se faire surprendre. Y a un état d'esprit et une énergie à avoir je pense.
Et ça peut nous arriver aussi comme ça....paf. Comme un crochet du droit ^^
Bravo d'être parti la voir en Norvège. Oui il y a un côté un peu cul-cul la praloche, mais tout ce qui est romantique pour un mec est courageux je pense 8-)
T'as fais un trajet en avion....exprès pour elle....t'es à l'étranger, tu connais rien ni personne....et elle t'accueille pas ?
Elle vaut rien cette fille. Crois moi que ça a du la marquer, c'est sur à 99.99%, j'en suis persuadé.
Mais je pense que, ce jour là, tu as eu, aussi et malheureusement, ta réponse....
Je serais toi je ferais un SR total et absolu. Et t'envoies une demande de nouvelles par mail d'ici 6 mois ou un peu+, histoire de prendre la température.
Tout dépend après à quel point tu l'aimes (plus ça sera le cas, plus tu auras la force de patienter)....

Ton cas est complexe. Tu as pensé à prendre l'avis un coach du site ?
Cul-cul la praloche...c'est tout moi ça :D
Oui j'avoue ca a pas mal de ça, mais au moins j'ai pas le regret de ne l'avoir pas fait. Et effectivement je suis sûr que cela l'a marquée, et qu'au moins elle se rapelera de moi en bien. Et oui un SR long et absolu est bien ce que je fais et compter faire...et qui sait où j'en serais alors.
Sage remarque ^^ contrairement à ce qu'on peut croire, c'est en fait très positif de savoir s'écarter quand c'est nécessaire :)

La distance entre vous et le fait qu'elle ne te réponde pas sont deux faits qui t'aideront beaucoup je pense ^^
Tu m'as l'air d'être un gars intelligent et plein de ressources, je le fais pas de soucis pour toi.
Prends toi une fille qui te mérite ;) tu l'as trouveras, j'en suis persuadé !
Bonjour les amis,

Je me permets de vous solliciter à nouveau. En effet, j'ai beaucoup de mal à avancer même si je maintiens le SR depuis presque 3 mois. Elle m'a juste liké que j'étais safe après les attentas en novembre. Depuis pas de nouvelle et je sais qu'elle a un copain depuis 1mois. Ca me fait vraiement mal, et je ne peux m'empecher de l'espionner, voir quand elle se connecte sur facebook ou whatsapp , meme si elle a limité mon accès à son profil Facebook après notre rupture. Je ne vois que très peu de choses tout en étant toujours son ami. Elle voit tout en revanche.

Je voulais l'enlever de facebook pour avoir moins la tentation meme si je pourrais toujours la suivre un ami commun m'ayant donné accès à son profil et je pourrais toujours voir sur whatsapp son activité. Elle peut encore voir toutes mes activités. Donc j'aimerais l'enlever et j'aimerais lui envoyer un mail peut-etre pas pour lui dire pourquoi je l'enleve mais pour la remercier des bons moments. Sans aigreur aucune.Ou essayer en tous cas.

Aussi quand je suis allé en Norvege, et qu'elle n'avait pas voulu me voir, j'ai rencontré un architecte et aurais possiblement l'opportunité d'une mission là-bas. Je voulais lui dire ca, que peut etre je serais a oslo dansles mois qui viennent, et que c'est un peu grace à elle. Dois-je lui dire que je serais peut-etre a Oslo ou ca fait un peu trop le mec qui lui court après?

Mes questions sont donc:
-dois-je l'enlever de facebook pour la faire reagir ou garder le lien pour une eventuelle reconquete dans 6 mois?
-Dois je lui envoyer un mail pour m'expliquer? ou maintenir le SR encore quelques temps?
-Dois je lui dire que je serais peut-etre à oslo dans les mois qui viennent? Meme si c'est pas sur?
-Enfin, je veux lui dire que je sais qu'elle a un mec. Dois je le lui dire?

Je vous serais vraiement reconnaissant de votre aide car la je n'en peux plus...La situation me ronge terriblement.
Hello,

Un conseil : tu ne dois pas faire les choses pour elle mais pour TOI !

- Facebook : le mieux est de la supprimer ou, si tu n'en es pas capable, de te forcer à ne plus l'espionner. C'est à toi que tu fais du mal. Désolée, mais elle, elle s'en fout. Et si tu la supprimes, en quoi devrais-tu te justifier ??? Tu ne lui dois rien. Si reconquête il y a, tant qu'elle a un next, ça me semble foutu d'avance. Mais si elle a envie de te revoir, elle saura te le faire savoir.
- L'idée du mail rejoint mon avis sur Facebook. Ne lui écris plus, ne la relance plus. Elle est passée à autre chose et ton mail, au mieux elle le lira en vitesse, au pire elle ne le lira pas.
- Tu ne dois pas la tenir au courant de tes projets. Elle ne te tient pas au courant de sa vie. Comme je te l'ai dit, elle est passée à autre chose, alors je pense que savoir que tu viendras PEUT-ÊTRE à Oslo dans 6 mois, ça ne va pas changer sa vie. Par contre, si tu y vas vraiment, que tu es passé à autre chose, que tu as lâché prise et que tu te sens capable d'aller juste boire un verre avec elle, pourquoi ne pas la contacter à ce moment pour le lui proposer ?
- Ca va changer quoi de lui dire que tu es au courant pour son mec ? Elle ne te doit RIEN, elle vit SA vie.

Désolée, c'est cash, mais tu dois vraiment lâcher prise parce que le seul à qui tu pourris la vie, c'est à toi. Et tu vaux certainement mieux que ça.
Mehdzo a écrit : -dois-je l'enlever de facebook pour la faire reagir ou garder le lien pour une eventuelle reconquete dans 6 mois?
Elle t'a quitté, donc je pense qu'elle se fiche, malheureusement, de savoir si tu vas la couper de fb ou pas. Pour toi c'est important, pour elle....ça a pas du tout la même dimension.
Mehdzo a écrit :-Dois je lui envoyer un mail pour m'expliquer? ou maintenir le SR encore quelques temps?
Pour lui expliquer quoi ? Tu veux trouver des moyens pour être encore présent dans sa vie et avoir de l'influence. Elle va te voir arriver à des km. Alors qu'il faudrait que tu retrouves les circonstances cools dans lesquelles vous vous êtes rencontrés.
Mehdzo a écrit :-Dois je lui dire que je serais peut-etre à oslo dans les mois qui viennent? Meme si c'est pas sur?
Je pense que tu pourras lui dire que tu seras à Oslo quand tu y seras concrétement, par sms ou mail, en lui demandant des nouvelles à elle et en attendant rien de sa part, comme un vieux pote. Mais si tu vas à Oslo juste pour elle, tu risques de te planter plus qu'autre chose....
Mehdzo a écrit :-Enfin, je veux lui dire que je sais qu'elle a un mec. Dois je le lui dire?
Déjà, il faudra que tu reviennes dans sa vie, ce qu'elle n'est pas disposé pour l'instant à faire.
Tu verras ensuite comment tu géreras le next. Si tu fais plusieurs choses à la fois, tu vas te mélanger les pinceaux.
tonozo a écrit :Hello,

Un conseil : tu ne dois pas faire les choses pour elle mais pour TOI !

- Facebook : le mieux est de la supprimer ou, si tu n'en es pas capable, de te forcer à ne plus l'espionner. C'est à toi que tu fais du mal. Désolée, mais elle, elle s'en fout. Et si tu la supprimes, en quoi devrais-tu te justifier ??? Tu ne lui dois rien. Si reconquête il y a, tant qu'elle a un next, ça me semble foutu d'avance. Mais si elle a envie de te revoir, elle saura te le faire savoir.
- L'idée du mail rejoint mon avis sur Facebook. Ne lui écris plus, ne la relance plus. Elle est passée à autre chose et ton mail, au mieux elle le lira en vitesse, au pire elle ne le lira pas.
- Tu ne dois pas la tenir au courant de tes projets. Elle ne te tient pas au courant de sa vie. Comme je te l'ai dit, elle est passée à autre chose, alors je pense que savoir que tu viendras PEUT-ÊTRE à Oslo dans 6 mois, ça ne va pas changer sa vie. Par contre, si tu y vas vraiment, que tu es passé à autre chose, que tu as lâché prise et que tu te sens capable d'aller juste boire un verre avec elle, pourquoi ne pas la contacter à ce moment pour le lui proposer ?
- Ca va changer quoi de lui dire que tu es au courant pour son mec ? Elle ne te doit RIEN, elle vit SA vie.

Désolée, c'est cash, mais tu dois vraiment lâcher prise parce que le seul à qui tu pourris la vie, c'est à toi. Et tu vaux certainement mieux que ça.
Oui effectivement c'est cash mais ça fait du bien à entendre. Je pensais qu'elle pensait toujours à moi mais d'après les différentes réactions cela ne doit pas être le cas.
Bien sûr qu'elle pense à toi. Personne n'oublie personne.

Elle pense à toi, mais pas de la manière dont tu aimerais qu'elle le fasse et ça, tu dois t'en convaincre. Et c'est justement en ne l'espionnant plus, en n'interprétant plus rien (exemple : "Bonjour, comment vas-tu" veut juste dire "bonjour, comment vas-tu", "Bonne année", c'est "bonne année" et pas "bonne année, je t'écris parce que tu me manques, que je regrette et que je t'aime" :-) )

Parce que tu es fragile pour le moment, tu DOIS prendre tes distances, pour TOI. Ne plus lui écrire, ne plus lui donner signe de vie. Elle ne t'oubliera pas, et si elle veut revenir un jour, elle le tentera. Mais, tu ne peux pas attendre sur la base d'un peut-être parce que tu bousilles juste ta vie. Et tu n'en as qu'une...

Courage !
tonozo a écrit :Bien sûr qu'elle pense à toi. Personne n'oublie personne.

Elle pense à toi, mais pas de la manière dont tu aimerais qu'elle le fasse et ça, tu dois t'en convaincre. Et c'est justement en ne l'espionnant plus, en n'interprétant plus rien (exemple : "Bonjour, comment vas-tu" veut juste dire "bonjour, comment vas-tu", "Bonne année", c'est "bonne année" et pas "bonne année, je t'écris parce que tu me manques, que je regrette et que je t'aime" :-) )

Parce que tu es fragile pour le moment, tu DOIS prendre tes distances, pour TOI. Ne plus lui écrire, ne plus lui donner signe de vie. Elle ne t'oubliera pas, et si elle veut revenir un jour, elle le tentera. Mais, tu ne peux pas attendre sur la base d'un peut-être parce que tu bousilles juste ta vie. Et tu n'en as qu'une...

Courage !
Oui je sais bien, c'est ce que je m'évertue à faire...mais c'est pas facile. Je peux me permettre une question Tonozo? Es-tu une femme ou un homme? Car d'aprèsmoi le silence radio marche principalement sur les hommes.D'après mon expérience en tous cas. Mais tu as raison il faut que j'avance...
Paul63 a écrit :
Mehdzo a écrit : -dois-je l'enlever de facebook pour la faire reagir ou garder le lien pour une eventuelle reconquete dans 6 mois?
Elle t'a quitté, donc je pense qu'elle se fiche, malheureusement, de savoir si tu vas la couper de fb ou pas. Pour toi c'est important, pour elle....ça a pas du tout la même dimension.
Mehdzo a écrit :-Dois je lui envoyer un mail pour m'expliquer? ou maintenir le SR encore quelques temps?
Pour lui expliquer quoi ? Tu veux trouver des moyens pour être encore présent dans sa vie et avoir de l'influence. Elle va te voir arriver à des km. Alors qu'il faudrait que tu retrouves les circonstances cools dans lesquelles vous vous êtes rencontrés.
Mehdzo a écrit :-Dois je lui dire que je serais peut-etre à oslo dans les mois qui viennent? Meme si c'est pas sur?
Je pense que tu pourras lui dire que tu seras à Oslo quand tu y seras concrétement, par sms ou mail, en lui demandant des nouvelles à elle et en attendant rien de sa part, comme un vieux pote. Mais si tu vas à Oslo juste pour elle, tu risques de te planter plus qu'autre chose....
Mehdzo a écrit :-Enfin, je veux lui dire que je sais qu'elle a un mec. Dois je le lui dire?
Déjà, il faudra que tu reviennes dans sa vie, ce qu'elle n'est pas disposé pour l'instant à faire.
Tu verras ensuite comment tu géreras le next. Si tu fais plusieurs choses à la fois, tu vas te mélanger les pinceaux.
Oui c'est vrai, je m'imagine qu'elle a la même perspective que moi sur les choses alors qu'il y a une dissymétrie vu que c'est elle qui m'a quitté...Il faut que je prenne du recul et me concentres sur moi avant d'éventuellement revenir pour être dans des circonstances plus cools que je le suis maintenant. Surtout que c'est elle qui m'avait dragué. C'est un peu prétentieux mais c'est vrai. ca m'est pas arrivé souvent.
Je voulais envoyer le mail car un de mes amis à mis sur mon mur facebook "il séducteur" me concernant alors que je ne le suis pas et suis plutot réservé.C'était ironique dans sa bouche. Donc je voulais la rassurer ^par rapport à ca en lui montrant que je pensais encore à elle.
T'as rien à rassurer du tout, TU N'ES PLUS AVEC ELLE.
Tant que tu te comportes comme un petit ami, tu auras tout faux et elle t'enverra balader (au pire elle te répondra pas, et elle aura raison).
Première chose à faire : prendre conscience que c'est terminé.
On réalise une reconquête quand on prend conscience que l'autre est parti, que tout est à refaire ! Autrement tu passes au mieux pour un lourd qui fait pitié, sinon pour un dingue obsessionnel harceleur qui ne comprend pas ce qu'on lui a dit.
Tu repars de zéro. Et tu es célibataire. C'est ta situation réelle pour le moment. Tant que tu ne reviens pas au réel, tu feras de la merde.
Mehdzo a écrit :Je peux me permettre une question Tonozo? Es-tu une femme ou un homme? Car d'aprèsmoi le silence radio marche principalement sur les hommes.D'après mon expérience en tous cas. Mais tu as raison il faut que j'avance...
Je suis une femme de 40 ans (bref, 18 ans et 22 ans d'expérience :-D).
Le silence radio ne "marche" pas plus sur les hommes que sur les femmes. Il marche sur nous d'abord !

Si tu veux tout savoir, ma rupture date de septembre, plus jamais vu depuis lors, plus aucun appel. Quelques messages (maximum 5 je pense) à mon initiative. Il y a répondu 2 fois je pense et n'a rien dit aux autres. C'est justement ça qui fait avancer. Se dire "A quoi bon ? Ca me fait plus de mal qu'autre chose". J'ai abandonné et je laisse faire le temps. Il y a eu des bas et des très bas et maintenant, je suis enfin dans les hauts. Je suis consciente qu'il peut y avoir des rechutes, mais je tiens bon.

Si je te dis de ne plus rien interpréter, c'est justement parce que je suis passée par là. Je ne faisais que ça et ça me bouffait la vie. J'ai d'abord interprété la rupture que je qualifiais de floue. Alors que je n'aurais pas dû, c'était une rupture, point.

Et si je te parle de rechutes, c'est que justement j'y ai eu droit aussi. Un message de bonne année au bout de 4 mois qui m'a fait replonger dans mes questions "Pourquoi ?", "On n'envoie pas un message de bonne année à son ex quand même !", etc. etc. Bref, je me suis fait violence (et aussi botté le derrière par une personne de ce forum ^^) et j'ai compris que c'était inutile, vain et destructeur.

Et j'ai ENFIN suivi les conseils de ce forum : vivre au jour le jour, heure après heure, profiter des petits trucs de la vie, prendre les choses comme elles viennent, ne plus être dans l'attente de ce que lui pourrait faire, mais VIVRE.

Ca te paraît peut-être impossible aujourd'hui, mais tu y arriveras. Je n'y croyais pas non plus au départ. Mais si, ça arrive. Pour ça, il faut vraiment que tu te foutes des baffes et que tu reprennes ta vie en main :-)
Paul63 a écrit :On réalise une reconquête quand on prend conscience que l'autre est parti, que tout est à refaire !
Paul, si je peux me permettre :-), je pense qu'il ne faut même pas envisager de reconquête en commençant le SR. Car alors, on tombe dans le "Je fais un SR et je reviens dans 6 mois 4 jours 5 heures et 30 minutes pour le/la reconquérir" et il n'y a jamais de lâcher prise. (Je ne te vise pas hein, mais je lis souvent cette confusion sur des posts).

L'autre est parti, c'est dur mais c'est mort. On essaie de ne plus y penser et on n'envisage même pas de le reconquérir dans x temps, sinon on n'aura jamais avancé.

Par contre, je suis d'accord avec le fait de dire que s'il doit y avoir une nouvelle relation avec l'ex, ça doit vraiment être une NOUVELLE relation. Et qu'on doit alors non pas être redevenu la personne marrante et sûre d'elle du départ, mais qu'on doit, NOUS, avoir retrouvé cet état d'esprit. Ce n'est que comme ça qu'on pourra se lancer dans une nouvelle histoire, avec l'ex ou pas.
tonozo a écrit :
Paul63 a écrit :On réalise une reconquête quand on prend conscience que l'autre est parti, que tout est à refaire !
Paul, si je peux me permettre :-), je pense qu'il ne faut même pas envisager de reconquête en commençant le SR. Car alors, on tombe dans le "Je fais un SR et je reviens dans 6 mois 4 jours 5 heures et 30 minutes pour le/la reconquérir" et il n'y a jamais de lâcher prise. (Je ne te vise pas hein, mais je lis souvent cette confusion sur des posts).
T'es bien gentille mais il faut pas interpréter ce que j'écris, juste lire :mrgreen:
Ou as tu vu qu'à un moment, je lui conseillais de partir à sa reconquête alors que je me tue à lui dire que c'est terminé ?
Ma phrase est à prendre stricto sensu : on réalise une reconquête pour une NOUVELLE histoire, c'est exactement ce que tu dis après, et donc en prenant conscience que l'histoire précédente est terminée, nous sommes 100% d'accord.
Et la fin de l'histoire signifie silence, disparition de la vie de l'ex, faire la sienne de son côté et ne plus contacter son ex.
La base quoi ^^
tonozo a écrit :L'autre est parti, c'est dur mais c'est mort. On essaie de ne plus y penser et on n'envisage même pas de le reconquérir dans x temps, sinon on n'aura jamais avancé.
Encore une fois, ni moi ni personne sur le topic ne lui a dit qu'il fallait attendre 6 mois pour partir à sa reconquête (ça c'est ce que lui dit et c'est son absurde utopie....pas la notre ;) )
tonozo a écrit :Par contre, je suis d'accord avec le fait de dire que s'il doit y avoir une nouvelle relation avec l'ex, ça doit vraiment être une NOUVELLE relation. Et qu'on doit alors non pas être redevenu la personne marrante et sûre d'elle du départ, mais qu'on doit, NOUS, avoir retrouvé cet état d'esprit. Ce n'est que comme ça qu'on pourra se lancer dans une nouvelle histoire, avec l'ex ou pas.
C'est ce que j'ai dis quand je lui ai conseillé d'envoyer un bonjour s'il parvient à s'installer à Oslo. Une nouvelle histoire pourra naitre dans ce cas (ou pas ^^et c'est une supposition, c'est hypothétique, pas une prédiction sure à 100% !) s'il prend conscience qu'il faut disparaître de sa vie durant un temps avant de revenir dans la vie de l'ex.
Paul63 a écrit :
tonozo a écrit :
T'es bien gentille mais il faut pas interpréter ce que j'écris, juste lire :mrgreen:
Ou as tu vu qu'à un moment, je lui conseillais de partir à sa reconquête alors que je me tue à lui dire que c'est terminé ?
Ma phrase est à prendre stricto sensu : on réalise une reconquête pour une NOUVELLE histoire, c'est exactement ce que tu dis après, et donc en prenant conscience que l'histoire précédente est terminée, nous sommes 100% d'accord.
Et la fin de l'histoire signifie silence, disparition de la vie de l'ex, faire la sienne de son côté et ne plus contacter son ex.
La base quoi ^^
tonozo a écrit :L'autre est parti, c'est dur mais c'est mort. On essaie de ne plus y penser et on n'envisage même pas de le reconquérir dans x temps, sinon on n'aura jamais avancé.
Encore une fois, ni moi ni personne sur le topic ne lui a dit qu'il fallait attendre 6 mois pour partir à sa reconquête (ça c'est ce que lui dit et c'est son absurde utopie....pas la notre ;) )
tonozo a écrit :Par contre, je suis d'accord avec le fait de dire que s'il doit y avoir une nouvelle relation avec l'ex, ça doit vraiment être une NOUVELLE relation. Et qu'on doit alors non pas être redevenu la personne marrante et sûre d'elle du départ, mais qu'on doit, NOUS, avoir retrouvé cet état d'esprit. Ce n'est que comme ça qu'on pourra se lancer dans une nouvelle histoire, avec l'ex ou pas.
C'est ce que j'ai dis quand je lui ai conseillé d'envoyer un bonjour s'il parvient à s'installer à Oslo. Une nouvelle histoire pourra naitre dans ce cas (ou pas ^^et c'est une supposition, c'est hypothétique, pas une prédiction sure à 100% !) s'il prend conscience qu'il faut disparaître de sa vie durant un temps avant de revenir dans la vie de l'ex.
T'inquiète, je t'avais bien compris :-)

Je me permettais juste de bien insister, en plus de ce que tu avais déjà fait, sur la différence entre le SR et une (re)conquête. Car comme je l'ai dit, je vois souvent cette confusion sur le forum et je trouve ça dommage.

De plus, j'ai aussi tendance à croire que Mehdzo envisage la reconquête avant d'avoir lâché prise. C'était donc une petite piqûre de rappel. No offence meant :-)
Paul63 a écrit :T'as rien à rassurer du tout, TU N'ES PLUS AVEC ELLE.
Tant que tu te comportes comme un petit ami, tu auras tout faux et elle t'enverra balader (au pire elle te répondra pas, et elle aura raison).
Première chose à faire : prendre conscience que c'est terminé.
On réalise une reconquête quand on prend conscience que l'autre est parti, que tout est à refaire ! Autrement tu passes au mieux pour un lourd qui fait pitié, sinon pour un dingue obsessionnel harceleur qui ne comprend pas ce qu'on lui a dit.
Tu repars de zéro. Et tu es célibataire. C'est ta situation réelle pour le moment. Tant que tu ne reviens pas au réel, tu feras de la merde.
Ah oui j'ai aucune envie d'être un lourd qui fait pitié ou un dingue obsessionnel harceleur...:) Merci de ta franchise en tous cas, c'est effectivement cela que j'ai besoin d'entendre. C'est clair que je suis célibataire, elle a un next. A moins de d'avancer. Merci pour ton aide en tous cas.;)
tonozo a écrit :
Mehdzo a écrit :Je peux me permettre une question Tonozo? Es-tu une femme ou un homme? Car d'aprèsmoi le silence radio marche principalement sur les hommes.D'après mon expérience en tous cas. Mais tu as raison il faut que j'avance...
Je suis une femme de 40 ans (bref, 18 ans et 22 ans d'expérience :-D).
Le silence radio ne "marche" pas plus sur les hommes que sur les femmes. Il marche sur nous d'abord !

Si tu veux tout savoir, ma rupture date de septembre, plus jamais vu depuis lors, plus aucun appel. Quelques messages (maximum 5 je pense) à mon initiative. Il y a répondu 2 fois je pense et n'a rien dit aux autres. C'est justement ça qui fait avancer. Se dire "A quoi bon ? Ca me fait plus de mal qu'autre chose". J'ai abandonné et je laisse faire le temps. Il y a eu des bas et des très bas et maintenant, je suis enfin dans les hauts. Je suis consciente qu'il peut y avoir des rechutes, mais je tiens bon.

Si je te dis de ne plus rien interpréter, c'est justement parce que je suis passée par là. Je ne faisais que ça et ça me bouffait la vie. J'ai d'abord interprété la rupture que je qualifiais de floue. Alors que je n'aurais pas dû, c'était une rupture, point.

Et si je te parle de rechutes, c'est que justement j'y ai eu droit aussi. Un message de bonne année au bout de 4 mois qui m'a fait replonger dans mes questions "Pourquoi ?", "On n'envoie pas un message de bonne année à son ex quand même !", etc. etc. Bref, je me suis fait violence (et aussi botté le derrière par une personne de ce forum ^^) et j'ai compris que c'était inutile, vain et destructeur.

Et j'ai ENFIN suivi les conseils de ce forum : vivre au jour le jour, heure après heure, profiter des petits trucs de la vie, prendre les choses comme elles viennent, ne plus être dans l'attente de ce que lui pourrait faire, mais VIVRE.

Ca te paraît peut-être impossible aujourd'hui, mais tu y arriveras. Je n'y croyais pas non plus au départ. Mais si, ça arrive. Pour ça, il faut vraiment que tu te foutes des baffes et que tu reprennes ta vie en main :-)
Oui c'est exactement ça. On se dit à quoi bon. je lui ai envoyé 2 messages, un pour faire la paix et rester en bons termes et l'autres 1 mois après pour lui souhaiter un bon anniversaire (avec 4 jours de retard certes car j'ai longtemps hésité). elle n'a repondu à aucun des deux et les deux messages envoyés avant était pour me dire qu'elle ne voulait pas me voir et puis qu'elle appelerait la police si elle me voyait près de chez elle...Alors que 4semaines avant elle me contactait pour me dire que je lui manquais...

Oui pour l'interprétation tu as encore tout juste: j'utilisais mot pour mot le meme qualificatif pour la rupture: "floue". Pas d'explication et rupture par téléphone avant de finalement se voir. Elle me disait qu'elle ne voyait une relation à distance entre nous possible. Je comprends pas non plus les voeux avec 4 mois de retard: soit il est manipulateur, soit il voulait te relancer. Mais effectivement c'est bizarre...

Et oui je vais vivre ma vie sans penser plus à elle. Merci en tous cas de ton soutien et tes conseils. Je remarque que les sentiments sont en tous cas similaires entre femmes et hommes sur ce point.