Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Rupture: au bout de combien de temps peut-on vraiment considérer que c'est mort ?

Apres 1 mois de rupture
3
10%
Entre 1 et 3 mois de rupture
3
10%
Entre 3 et 6 mois de rupture
5
17%
Entre 6 et 1 an de rupture
4
13%
Entre 1 et 5 ans de rupture
5
17%
Beaucoup plus de 5 ans de rupture
Aucun vote
0%
Jamais : le temps ne compte pas
10
33%

Salut Badromance!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il n'y a pas un temps "standard", ça dépend de tellement de choses: durée de la relation, sentiments, vie en commun, rupture...

Je pense qu'il faut plus se fier aux actes qui font comprendre que la relation est belle est bien terminée et qu'il n'y aura pas de retour.
Je suis d'accord, mais beaucoup de personnes disent que leur ex sont revenus après 9 mois, c'est pas un peu etrange de mettre 9 mois à se rendre compte que l'autre nous manque ? donc je me demande s'il y a pas un temps où on peut considérer qu'on ne pourra plus manquer à son ex :)
Badromance a écrit :Je suis d'accord, mais beaucoup de personnes disent que leur ex sont revenus après 9 mois, c'est pas un peu etrange de mettre 9 mois à se rendre compte que l'autre nous manque ? donc je me demande s'il y a pas un temps où on peut considérer qu'on ne pourra plus manquer à son ex :)
Et moi j'en vois beaucoup qui disent 2 ans après et d'autres 5 mois après... Si y a bien un domaine où on ne peut rien prévoir c'est l'amour...
aucune, aucune règle par rapport à cela! Ca c'est un topic à la jrme^^ (qui vend du rêve) par contre les topics jrme sont très très utiles pour bon nombre d'entre eux, pour comprendre certaines choses en SOIT ou de son ex relation.

On doit le savoir plus ou moins au fond de soit qu'il n'y a plus d'espoir, après il y aura des histoires qui feront exception à la règle, qui reprendront, pourvu que les 2 le veulent (surtout le largueur) et pour les bonnes raisons, et que les 2 se soient énormément remis en question et qu'une toute nouvelle histoire fonctionne pour que cela marche, autant dire, si l'on parle de manière générale (bien qu'enfin de compte on se raccroche au moindre signe des autres, mais c'est bien notre propre vie qui nous intéresse) quelques pourcentages, 3-4 % pas plus! Pessimisme? Non réalisme!

Ce n'est que mon simple avis
Bon les gars (et les filles) il va falloir peut être un jour devenir adulte et gagner légèrement en maturité non ? :)

C'est MORT à par tir du moment où il y a rupture, point :)

Si jamais cela doit recommencer (et même pour Noël, je ne vous le souhaite pas, non pas par méchanceté mais plutôt par gentillesse pour vous) , cela n'aura RIEN à voir avec la précédente relation, ou si c'est le cas, c'est encore MORT d'avance et là on tombe dans une saga de Zombies plutôt qu'autre chose ..
Bref allez voir un épisode de Z-Nation, au moins ça vous fera passer un bon moment :)
nan pas assez :)
disons que ce n'est pas tout à fait ça, je m'en sers mais je ne mets pas dessus ce que j'ai mangé le midi ou à quelle heure j'ai été au pot :) .... tout est question de nuance :)
Mais c'est pourtant un formidable outil de comm ... pour la zique, la photo et les amis lointains ... voilà mes 3 axes d'intérêt et candy crush bien entendu ahhaha) :)
Oui, les avis, tu en auras autant que de personnes présentes...
Et en plus, ces avis là risquent changer selon la personnalité des gens, leur avancée dans la vie etc...

Bon nombre d'entre nous (oui je me compte parmi, car il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine....) j'aurais dit que jamais on peut dire que c'est mort et même si c'est plausible, ce n'est pour moi (de mon point de vue actuel) pas du tout la bonne question à se poser...
Oui mais vu que c'est l'espoir qui nous fais rester sur des sites comme cela à rechercher la moindre petite ressemblance avec ton histoire et qui fini positivement, c'est bien auss de réaliser quand il n'y a plus rien à faire :)
B'soir !

Perso je t'ai mis 3-6 mois. Après c'est clairement du cas par cas, mais je suis assez d'accord avec l'Arachide quand il y a rupture ça sent le poney pour la suite.

J'ai bien des exemples dans mon entourage où certains se remettaient ensemble quelques semaines voir 1-2 mois après. Je ne suis pas certain que ce soit pour de bonnes raisons, peut-être parce-qu'ils n'avaient pas mieux ailleurs rapidement.
Bonsoir, toute façon ce qui est sure c'est que si on se remet avec son ex il faut pas que ce sois pour le passé mais que ce sois une nouvelle histoire. Alors il faut pas se remettre avec pour de mauvaises raisons sinon c'est pas bon ça sent le poney comme vous dites :)
Badromance a écrit :Oui mais vu que c'est l'espoir qui nous fais rester sur des sites comme cela à rechercher la moindre petite ressemblance avec ton histoire et qui fini positivement, c'est bien auss de réaliser quand il n'y a plus rien à faire :)
Ce n'est pas l'espoir de reprendre une relation avec mon ex qui me fait rester sur ce forum en ce moment mais le besoin de m'épancher et avoir des conseils pour avancer.

Non, des fois il n'y a plus rien à faire alors il faut passer à autre chose et ouvrir son coeur à d'autres.
courage badromance.
@ marla :
c'est exactement cela, il n'y a plus rien à faire et il faut laisser la possibilité à son coeur d'être ouvert pour une autre personne, quand ce sera l'heure. Déjà le fait d'avoir cette envie, c'est un immense pas.

@ badromance :
cela fait près d'un an que je suis sur ce forum, et ce n'est absolument plus depuis un moment pour récupérer mon ex,. J'y ai mis le temps, mais je n'en veux plus du tout du tout (et dieu sait que je l'ai aimé et me suis battu, à me mettre carpette pendant la relation et post rupture pendant facilement 9 mois) et il ne faut jamais dire jamais, on dit que les mecs reviennent toujours, je ne reviendrai jamais vers mon ex, jamais, ma décision, quoi qu'il se passe, sera sans appel. Je ne pourrai jamais lui pardonner des choses impardonnables de sa part post rupture (pour le décès de mon grand-père, son silence 1 mois post rupture, m'avoir mis à dos ma meilleure amie, m'avoir traîné dans la boue, humilié par ces 2 messages, par sa science fiction de compte crée sur fb, alors que je pense être un mec bien bref...)
Ce forum, j'y ai rencontré de belles personnes, irl et certaines en contact!
On parle vrai, même si on ne se connait pas, ça change de la merdouille de facebook!)
Je vois ce que tu veux dire, mais au final c'est comme ça que je commence à me détacher aussi de lui parce qu'après la rupture je lui en voulait pas du tout je sais que je l'ai un peu poussé à bout mais la période post-rupture commence tellement à me décevoir de sa part que les moments où je me dis "lâche il est décevant" sont de plus en plus fréquente. Mais bon j'ai encore pas mal de moment aussi "fonce, tu l'aimes faut se battre"
Ce n'est qu'une question de temps, tu verras. Le "Tu l'aimes faut se battre" se transformera en indifférence et tu seras bien mieux dans ta peau.
Vois ça comme un sevrage, de temps en temps tu penseras à lui simplement par nostalgie mais l'indifférence remplacera l'amour, et c'est ce que je te souhaite.
suis pas d accord avec toi kakahuet ,j ai eu des ruptures avec des certitudes de personnes en face de moi qui me le disait... et 3 semaines après cela repartait ...
les rapports humains sont complexes et tout est toujours possible..
SI on était des robots , oui, car programmation forcement limitée..mais l etre humain est un univers du possible...pas de l impossible...
tu as donc philosophiquement tort....
tous les couples qui ont une longue longévité ont eu a un moment donné , une rupture plus ou moins longue ...et c est reparti,
je le vois autour de moi..mes parents, cousins..amis..
mickael26 a écrit :suis pas d accord avec toi kakahuet ,j ai eu des ruptures avec des certitudes de personnes en face de moi qui me le disait... et 3 semaines après cela repartait ...
les rapports humains sont complexes et tout est toujours possible..
SI on était des robots , oui, car programmation forcement limitée..mais l etre humain est un univers du possible...pas de l impossible...
tu as donc philosophiquement tort....
tous les couples qui ont une longue longévité ont eu a un moment donné , une rupture plus ou moins longue ...et c est reparti,
je le vois autour de moi..mes parents, cousins..amis..

Oops je me permets de relever ton commentaire, non pas parce que je suis en cause mais parce que je pense que tu passes à côté de quelque chose...
Le fait est et il est irréversible que la fin d'une histoire se matérialise obligatoirement par la rupture... ça, c'est une question de logique pure (pour l'explication de la théorie des cordes, je peux l'expliquer en mp ^^)
Je ne suis ni d'accord avec le fait que les robots aient une programmation limitée (au vu de l'IA de nos jours, ça a bien évolué depuis pac man hein) ni avec le fait que les couples ayant eu une longue longévité (et j'en connait un paquet autour de moi )... ont eu forcément une rupture.
La seule chose sur laquelle je suis assez d'accord c'est que l'être humain est complexe, mais ça c'est une évidence, comme lorsqu'on dit que la nature a horreur du vide... c'est un fait physique.
Tout est possible ? non pas vraiment, il est bien des exemples où on se heurte à nos limites ... que ce soit physiques ou psychologiques... sinon on serait tous des génies (sans bouillir) et tout le monde aurait une belle vie sereine , or ce n'est pas vraiment le cas ou alors j'a loupé le train ...

De plus, comme tu le dis si bien, "c'est reparti" .... oui ça peut, ou pas... car dans la plupart des cas ce sont pour de mauvaises raisons (la peur du vide ^^) ... et ça ne dure qu'un temps.
Mais je m'éloigne du sujet.... car si l'on reste sémantiquement dans la répons eà la question originelle, la fin d'une relation est actée par la rupture, point... sinon point de fin :)

Mais après chacun est libre de penser comme il le souhaite.
Oui tu as surement raison mais pour ma part, les gens du passé sont restés dans le passé, même si j'ai revu quelques personnes avec qui j'avais partagé des choses intimes bien après, et bien nos routes n'étaient plus les mêmes et donc les points communs n'étaient plus là...mais là je ne parle que de mon cas...
Ce que je voulais dire en filigrane c'est que de trop regarder en arrière empêche de pouvoir voir et vivre des choses agréables tellement on se focalise sur "l'avant"... on passe à côté de plein de choses... et on s'en aperçoit souvent trop tard
Je suis d'accord mais j'ai envie d'avancer et j'ai envie qu'il recroise ma route un jour, parce qu'il y a toujours ce sentiment d'inachevé... Si on avait eu des problèmes qu'on avait tenté de les résoudre et que ça avait tout de même pas fonctionné je serais encore plus dans l'optique de lâcher l'affaire... Mais là ce sentiment d'inachevé me retiens un peu car il y a eu des problèmes que je ne connaissais pas, il m'en a pas parlé et à fuit en me disant enfin ce qui allait pas... Donc je suis un peu tombe des nu car contrairement à ce que les gens disent "ca de vois forcement qu il est pas bien" bah non moi il etait bien mais réfléchissais tout de même un peu jusqu'au déclic et la en 2 jours c'était fini pas le temps de comprendre, de faire des efforts rien... Apres oui j'ai aussi envie d'avancer car j'ai l'impression qu'il reviendra jamais et j'ai pas envie de m'attarder en plus avec quelquun d'immature qui fuit mais les sentiments ont du mal à garder cette envie d'avancer intact tous les jours Ahah
Tu sais, les sensations d'"inachevé , c'est le commun des largué(e)s ....
Si vraiment il y avait eu osmose entre vous, il aurait parlé de ses problèmes avec toi, même si ça aurait pris un peu de temps...
Perso, je confie tout à ma compagne et même les sujets les plus sensibles...mais bon c'est mon mode de fonctionnement aussi
Alors peut être qu'il recroisera ta route un jour, c'est possible mais ce jour là il faudra que tu ais avancé de ton côté et pour cela il faut bien que tu coupe ce lien sinon tu n'y arriveras pas....
Depuis le début il y avait une osmose entre nous on s'est mis très vite ensemble et on a tout les deux vécu notre premiere relation de plus d'un an. D'habitude il etait toujours du côté du largeur (et pour lui c'est toujours vrai du coup) et moi aussi (faux maintenant) car on se lassait très vite et on avait jamais eu de vrai sentiment. Et bah là des qu il y a eu des problèmes c'est à dire que je commençais à faire des remarques sur son immaturité, il ne m'a jamais dis que ca le blessais... C'était pour le faire réagir mais je m'y suis mal pris je le reconnais.
Et au final il m'a lâché du jour au lendemain, parce ce que ces sentiments avaient disparu il voyait que les cotes négatif de notre couple..
Sauf qu'il m'avait jamais parlé de ce probleme parce qu il aime pas les problèmes, il préfère les fuir et il m'a meme laissé une 2 eme chance (sans m'en parler) qui du coup servait à rien.

Donc ce sentiment d'inachevé est présent, parce que je suis pas du genre à pas me remettre en cause, s'il m'en avait parlé on en serais pas là... Et si on en etait la malgré tout au moins je sais qu'on aurait essayé et que tant pis ça marche pas. L'amour suffit pas à vivre ensemble. Mais surtout de base tous les sujets les plus sensibles on en parlait, on se disait tout mais vu qu'il y avait jamais eu de probleme entre nous avant ca il y avait pas vraiment eu besoin d'un parler. La problématique qui revenait était l'immaturité.

Et enfin oui s'il recroise ma route un jour faut que j'ai avancé mais je pense aussi que de son côté il faut qu'il grandisse un minimum :)