mickael26 a écrit :suis pas d accord avec toi kakahuet ,j ai eu des ruptures avec des certitudes de personnes en face de moi qui me le disait... et 3 semaines après cela repartait ...
les rapports humains sont complexes et tout est toujours possible..
SI on était des robots , oui, car programmation forcement limitée..mais l etre humain est un univers du possible...pas de l impossible...
tu as donc philosophiquement tort....
tous les couples qui ont une longue longévité ont eu a un moment donné , une rupture plus ou moins longue ...et c est reparti,
je le vois autour de moi..mes parents, cousins..amis..
Oops je me permets de relever ton commentaire, non pas parce que je suis en cause mais parce que je pense que tu passes à côté de quelque chose...
Le fait est et il est irréversible que la fin d'une histoire se matérialise obligatoirement par la rupture... ça, c'est une question de logique pure (pour l'explication de la théorie des cordes, je peux l'expliquer en mp ^^)
Je ne suis ni d'accord avec le fait que les robots aient une programmation limitée (au vu de l'IA de nos jours, ça a bien évolué depuis pac man hein) ni avec le fait que les couples ayant eu une longue longévité (et j'en connait un paquet autour de moi )... ont eu forcément une rupture.
La seule chose sur laquelle je suis assez d'accord c'est que l'être humain est complexe, mais ça c'est une évidence, comme lorsqu'on dit que la nature a horreur du vide... c'est un fait physique.
Tout est possible ? non pas vraiment, il est bien des exemples où on se heurte à nos limites ... que ce soit physiques ou psychologiques... sinon on serait tous des génies (sans bouillir) et tout le monde aurait une belle vie sereine , or ce n'est pas vraiment le cas ou alors j'a loupé le train ...
De plus, comme tu le dis si bien, "c'est reparti" .... oui ça peut, ou pas... car dans la plupart des cas ce sont pour de mauvaises raisons (la peur du vide ^^) ... et ça ne dure qu'un temps.
Mais je m'éloigne du sujet.... car si l'on reste sémantiquement dans la répons eà la question originelle, la fin d'une relation est actée par la rupture, point... sinon point de fin
Mais après chacun est libre de penser comme il le souhaite.