Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mickael26
grosse bêtise,regrets éternels,

la femme de ma vie m'a quitté parce qu’elle m'a vu prendre un taxi avec une inconnue, je me suis embrouillée dans des mensonges car je la sais très jalouse, et on s'est séparé,
on ne vivait pas ensemble et on se voyait 2 fois par semaine et c était une situation que je n aimais plus, je le lui ai dit, mais femme d affaires très occupée, elle n avait pas le temps de plus,
ensemble depuis 3 ans et une très grosse affection entre nous deux , bcp de voyages de 2/3 jours ,de souvenirs,
depuis je suis en manque incroyable,
malgré cela, peu d interdits, bcp de mails 1ere semaine, puis un sms par semaine, de temps en temps une réponse mais refus de sa part de faire un truc!
si une fille au caractère bien trempé, peut me donner des conseils et comment elle voit la chose...
et appel aux autres aussi
merci
BY admin

Salut mickael26!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour

j'ai déjà lu ton histoire mais je n'arrive pas à la retrouver...

Pour moi tu ne nous en dis pas assez: qui était cette femme dans le taxi? quels mensonges? quels sont vos âges? vos situations familiales?

:-)
BY mickael26
c est sympa a toi de t'y intéresser...
tous les deux prés de 50 ans,
j’élève seul un enfant depuis longtemps, et j'aurais bien aimé trouver une compagne au quotidien,
mais l'amour ne choisit pas et j'ai aimé cette personne de suite, j'ai accepté cette situation de vivre chacun de son coté et de se voir 1 a 2 fois la semaine, en général c est le WE chez elle. cela a duré 3 ans;
nous devions enfin nous installer ensemble, mais il y a 4 mois elle a finalement renoncée, en disant qu'elle n’était pas prête,
cela m'a bcp déstabilisé , je lui ai montré ici et la des signes de ce mecontement en n'allant plus systématiquement a ces soirées , cocktails, etc

ce soir la, on devait se voir et j'avais annulé 2 jours avant, sans rentrer ds les détails, car je lui en voulais ...
je lui faisais la gueule...
ce jour la, j'ai un ami d'enfance qui organisait une soirée '(mais c était pas prévu)et comme c était assez loin en banlieue, il m'a conseillé de prendre un taxi et il m'a dit qu une amie habitait pas loin de chez moi et que l on pourrait se le partager,
quand on a pris ce taxi , ma compagne était venu me voir a l improviste et je le savais pas,
je suis partie avec la femme en question a la soirée, j'ai reçu des sms d 'elle me demandant ou j’étais, je lui ai répondu ds un bar ...
le lendemain , ma compagne est venue et m'a requestionnée, et la, j'ai menti de nouveau, alors elle a explosée en me disant qu'elle était la et qu'elle m'a vue partir avec une inconnue!!
je lui ai dis que je la connais jalouse alors c était plus simple pour moi, paix des ménages...
rien voulu savoir, séparée depuis 2 mois,
la femme du taxi voulait aller la voir , les amis, mais rien a faire , elle croit a rien!
elle s est dite très blessée....
elle est très fière, forte dans ses décisions...
j'ai cru que cela passerait mais non!
BY PrettyLetty
mickael26 a écrit :c est sympa a toi de t'y intéresser...
tous les deux prés de 50 ans,
j’élève seul un enfant depuis longtemps, et j'aurais bien aimé trouver une compagne au quotidien,
mais l'amour ne choisit pas et j'ai aimé cette personne de suite, j'ai accepté cette situation de vivre chacun de son coté et de se voir 1 a 2 fois la semaine, en général c est le WE chez elle. cela a duré 3 ans;
nous devions enfin nous installer ensemble, mais il y a 4 mois elle a finalement renoncée, en disant qu'elle n’était pas prête,
cela m'a bcp déstabilisé , je lui ai montré ici et la des signes de ce mecontement en n'allant plus systématiquement a ces soirées , cocktails, etc

ce soir la, on devait se voir et j'avais annulé 2 jours avant, sans rentrer ds les détails, car je lui en voulais ...
je lui faisais la gueule...
ce jour la, j'ai un ami d'enfance qui organisait une soirée '(mais c était pas prévu)et comme c était assez loin en banlieue, il m'a conseillé de prendre un taxi et il m'a dit qu une amie habitait pas loin de chez moi et que l on pourrait se le partager,
quand on a pris ce taxi , ma compagne était venu me voir a l improviste et je le savais pas,
je suis partie avec la femme en question a la soirée, j'ai reçu des sms d 'elle me demandant ou j’étais, je lui ai répondu ds un bar ...
le lendemain , ma compagne est venue et m'a requestionnée, et la, j'ai menti de nouveau, alors elle a explosée en me disant qu'elle était la et qu'elle m'a vue partir avec une inconnue!!
je lui ai dis que je la connais jalouse alors c était plus simple pour moi, paix des ménages...
rien voulu savoir, séparée depuis 2 mois,
la femme du taxi voulait aller la voir , les amis, mais rien a faire , elle croit a rien!
elle s est dite très blessée....
elle est très fière, forte dans ses décisions...
j'ai cru que cela passerait mais non!
Hello

Je pense que bien plus que t'avoir vu prendre un taxi avec une inconnue c'est le mensonge qui l'a dégoûtée de toi.. En plus tu t'y es enfoncé

Elle se dit qu'elle ne pourra plus te faire confiance si tu mens sur ce genre de chose si tu n'as rien à te reprocher...
BY mickael26
oui tu as raison, j ai très mal réagi, c est pourquoi j'ai titré un moment d’égarement,
moi même j'ai pas compris après coup, je n'avais pas envie de me justifier ...fatigué, des soucis par ailleurs a régler donc pas envie de m 'embrouiller et c est tout le contraire que j'ai eu..
que faire?
JE laisse a chaque fois 1 a 2 semaines et puis un petit sms, elle me répond de façon très court et puis plus rien ,
il y a 4 semaines , je suis passé a son bureau , je l 'ai invité a dîner, elle m'a a ma grde surprise invité chez elle, on a passé une jolie soirée, puis j 'ai eu un geste pour prendre son bras, elle a éclatée en sanglots et la dessus un neveu a elle est arrivé, on est sorti discuter dehors, et j'ai du partir car elle avait froid et puis plus rien...
voila, c était tellement stupide de ma part...
BY PrettyLetty
mickael26 a écrit :oui tu as raison, j ai très mal réagi, c est pourquoi j'ai titré un moment d’égarement,
moi même j'ai pas compris après coup, je n'avais pas envie de me justifier ...fatigué, des soucis par ailleurs a régler donc pas envie de m 'embrouiller et c est tout le contraire que j'ai eu..
que faire?
JE laisse a chaque fois 1 a 2 semaines et puis un petit sms, elle me répond de façon très court et puis plus rien ,
il y a 4 semaines , je suis passé a son bureau , je l 'ai invité a dîner, elle m'a a ma grde surprise invité chez elle, on a passé une jolie soirée, puis j 'ai eu un geste pour prendre son bras, elle a éclatée en sanglots et la dessus un neveu a elle est arrivé, on est sorti discuter dehors, et j'ai du partir car elle avait froid et puis plus rien...
voila, c était tellement stupide de ma part...
Mais tu es certain? Pas d'anguille sous roche avec cette femme? Tu as déjà trompé ta femme?
BY makale30
Pour moi, toutes les analyses sont mauvaises !
En aucun cas un mensonge n'est une cause de rupture. C'est facile de trouver des solutions à ce type de difficultés. Si la vraie cause de la séparation était ce petit mensonge, les choses seraient déjà rentrées dans l'ordre.
La cause apparente est ce mensonge, mais la vraie cause est toute autre : un problème profond d'engagement dans votre relation. La vraie cause de votre rupture semble plutôt être qu'elle ne s'engageait qu'à moitié dans votre relation pour des raisons qui lui sont propres. Le mensonge n'a été qu'un déclencheur.
BY makale30
Il faut être plus fin et distinguer élément déclencheur et vraie cause...
Si un mensonge comme celui-ci était une cause de rupture, il n'y aurait plus beaucoup de couples !
Le gars a menti parce que sa femme est jalouse, il ne l'a même pas trompé !
BY mickael26
merci pour vos réponses...mais si c est un prétexte pour elle pour rompre car peur de l engagement et c est vrai que quand elle avait fait vote face au moment ou on devait vivre ensemble , cela m'avait bcp surpris,alors la reconquête devient compliquée?!
j attendais et j espérais que sa colère retombe pour réessayer...
maintenant , c est une femme qui a tjrs vécu seule ...travail travail!! donc peut etre compréhensif ce revirement?
BY PrettyLetty
makale30 a écrit :Il faut être plus fin et distinguer élément déclencheur et vraie cause...
Si un mensonge comme celui-ci était une cause de rupture, il n'y aurait plus beaucoup de couples !
Le gars a menti parce que sa femme est jalouse, il ne l'a même pas trompé !
Il n'y a pas besoin de coucher avec une autre femme pour que la tromperie se mette en route...
BY mickael26
je n'ai pas compris ce que tu veux dire...
le mensonge est partout tout le temps...
quand elle vient soi disant pour me faire une surprise, en fait , elle vient m'espionner et donc elle vient déjà avec un filtre négatif ds la tete et quoi qu'il arrive l interprétation d une situation ne peut etre que viciée...
le lendemain de la soirée du taxi...je l ai appelé pour qu'elle vienne déjeuner a la maison, elle est venue, mon fils était la , et c est la qu'elle a fait sa scène,
après coup, je lui ai dit; si mon fils le lendemain matin est la, c est que je suis rentré forcement tôt de la soirée, je ne suis donc pas allé tard ds la nuit avec cette femme, et si je t invite a déjeuner , c est que bon il y a peu de chances que j'ai passé la nuit ailleurs ,pour coucher avec elle, laissant mon fils seul et ensuite t invitant a déjeuner!
il faut seulement du bon sens ...mais si tu arrives l esprit déjà encombré de certitudes négatives , c est très difficile a faire entendre raison...
BY PrettyLetty
mickael26 a écrit :je n'ai pas compris ce que tu veux dire...
le mensonge est partout tout le temps...
quand elle vient soi disant pour me faire une surprise, en fait , elle vient m'espionner et donc elle vient déjà avec un filtre négatif ds la tete et quoi qu'il arrive l interprétation d une situation ne peut etre que viciée...
le lendemain de la soirée du taxi...je l ai appelé pour qu'elle vienne déjeuner a la maison, elle est venue, mon fils était la , et c est la qu'elle a fait sa scène,
après coup, je lui ai dit; si mon fils le lendemain matin est la, c est que je suis rentré forcement tôt de la soirée, je ne suis donc pas allé tard ds la nuit avec cette femme, et si je t invite a déjeuner , c est que bon il y a peu de chances que j'ai passé la nuit ailleurs ,pour coucher avec elle, laissant mon fils seul et ensuite t invitant a déjeuner!
il faut seulement du bon sens ...mais si tu arrives l esprit déjà encombré de certitudes négatives , c est très difficile a faire entendre raison...
Nan ok tu as ta défense... Mais tu sais très bien que tu peux rentrer tôt et avoir une maîtresse quand même...

Mais bon si elle est aussi jalouse en effet tout est grossi...
BY Paige
Bonjour Mickael

Merci pour tes précisions

Dans ce que tu racontes, je vois (peut-être à tort) une femme qui ne veut pas de l'amour mais qui veut être sans arrêt amoureuse. Elle n'est pas amoureuse de toi (ou d'un autre), elle est amoureuse de l'amour... et comme par hasard...3 ans...

Les études scientifiques ont montré tout à fait rigoureusement que le sentiment de "passion" dure entre 1 et 3 ans, non pas qu'on se lasse, mais que notre cerveau finirait par exploser :/ car les émotions sont trop fortes et trop intenses: si je te mets dans un grand 8 pendant 8h tu vas finir par tomber dans les pommes :/

là c'est un peu pareil: son refus de la vie à 2, les 2 à 3 rdv par semaine, les voyages, les crises de jalousie théâtralisées (devant public, ton fils en l'occurrence) les scènes, bref, tout ça n'est pas de l'amour, mais de la "passion", qu'elle entretient (et il faut, sinon la passion meurt)

Alors ce n'est pas une critique de ma part, chacun fait ses choix de vie et préférer la passion à l'amour ne fait pas d'elle une mauvaise personne! mais bien sûr si toi, ce n'est pas ce que tu recherches, tu souffres :/

je pense que son refus de s'installer avec toi était le signe du début de la fin, début de la fin du...au temps!! 3 ans, c'est fini. Elle va se reposer un peu et "choisir" un autre amoureux.

Le "mensonge" est l'excuse pour elle, comme pour toi çàd celui qu'elle te livre. En toute bonne foi très certainement!

Tu as (malgré toi?) encouragé, alimenté cette passion, mais maintenant tu t'en trouves la "victime"

tu as 50 ans, un enfant, tu as (pour moi) autre chose à faire qu'à courir après une femme, capable de te faire une scène devant ton propre enfant (pardon mais pour moi c'est LE critère: la personne qui n'est pas foutue de garder les enfants (grands ou pas) en dehors de leur histoire de cul/coeur est à proscrire, ça veut dire qu'elle ne respecte AUCUNE limite...et qu'elle n'a aucun respect pour un autre nombril que le sien)

de toutes les façons, MEME si elle revient, elle ne VEUT pas avoir une vie de couple (ce qui est son droit) et toi tu en veux une (ce qui est ton droit aussi)

donc ne crois-tu pas que le mieux pour toi serait de passer à autre chose et de chercher une autre partenaire de vie?

tu dis "l'amour ne choisit pas" si bien sûr que si :/ on "choisit" de qui tomber amoureux, par ex, on ne tombe jamais amoureux de son enfant ou de son frère :/ on "filtre" inconsciemment ou pas. Donc si tu es tombé amoureux de cette femme, c'est qu'à ce moment là, pour une raison ou une autre, la situation te convenait, ce qui, encore une fois, est tout à fait ton droit

prends un petit moment avec toi-même pour te demander ce que tu veux exactement, et alors, donne toi le temps de l'avoir...tu n'as qu'une vie, comme nous tous...

Courage à toi !
BY makale30
Merci Paige !
CQFD, le mensonge n'est pas une cause de rupture, c'est le prétexte donné par l'ex qui n'est pas conscient des causes profondes qui le poussent à la séparation : ici l'ex est amoureuse de l'amour et pas de son amoureux.
BY PrettyLetty
IWillSurvive a écrit :Moi, je ne suis toujours pas d'accord. En l'espèce, peut-être que le mensonge n'était pas la seule et unique cause de la rupture. Ce n'était peut-être qu'une cause-excuse.
Mais dans tous les cas, l'élément déclencheur ( pour reprendre ton terme) reste une Vraie cause, et finalement la cause qui a toute son importance en l'espèce, étant donné que c'est lui qui a déclenché, prononcé la rupture.

Mais le mensonge peut tout à fait être une cause de rupture, y compris la seule et unique cause d'une rupture. Tiens, par exemple, suffit que la tromperie soit rédhibitoire chez quelqu'un pour que, PAF, dès la première tromperie, l'autre soit viré manu militari de ta Vie.
Je suis complètement d'accord... D'ailleurs le mensonge est en soi une tromperie...

Pas besoin de tremper son biscuit ailleurs pour que le mot tromperie prenne son sens
BY Paige
Perso j'ai parlé de cette histoire là , pas d'une généralité :-)

De façon générale, je pense que le mensonge (sauf pathologie particulière) tout comme la tromperie, n'arrive pas "toute seule", et perso (mais j'entends qu'on ne soit pas de mon avis) je ne suis pas pour le jugement "moral" de la chose...on a tous menti pour des raisons plus ou moins sordides, il peut aussi arriver de tromper tout à fait exceptionnellement son compagnon/compagne (soirée arrosée+ personne entreprenante + surtout Soucis dans le couple ++++++++) et que le couple aille mieux et que la tromperie ne soit jamais sue et finalement sans conséquence...ce qui ne se sait pas ne peut pas faire de mal...

attention, bien sûr, je ne parle pas d'une personne qui aurait pour habitude de mentir, pour habitude de tromper, cas dans lequel, oui c'est tout à fait différent.

Mais une fois encore, le couple n'est pas un idéal parfait , et l'amoureux ou l'amoureuse la princesse ou le prince charmant, et si le mensonge est une cause de rupture c'est parce qu'il fait figure (c'est le cas ici et c'est le cas à chaque fois alors) de cerise pourrie sur gâteau de merde. Car la vraie question est toujours: pourquoi avoir menti? pourquoi avoir trompé? et ce sont les réponses à ses questions qui sont cause de rupture.

Mais bien sûr, IWS, tu as raison: pour certaines personnes elles s'arcboutent sur la conséquence du malaise (tromperie) plutôt que sur la cause (malêtre dans le couple) . Pour moi il s'agit là plus d'ego et d'amour propre que d'amour, car ces gens s’accommodent parfaitement de ne plus être aimée, de ne plus être heureuse mais ne supportent pas le fait que tout d'un coup, tout ça se TRADUISE par un acte detestable.

Dans ce sens là tu as donc tout à fait raison: pour certain(e)s, ça peut être la cause de la rupture, en tous les cas, celle qu'ils/elles prennent et se donnent.
BY makale30
Je maintiens, le mensonge est une conséquence d'une cause plus profonde, d'un vrai problème dans le couple.
Imagine que tu roule sur l'autoroute et qu'un cerf passe devant toi, tu donne un coup de volant pour l'éviter et tu provoque un accident grave.
Vas-tu dire que le coup de volant est la cause de l'accident ? NON. Pourtant c'est bien ce coup de volant qui a fait dévier la voiture de sa trajectoire ? Le cerf quant à lui, ne l'a même pas touché.
En reconquête, quand on parle de causes de rupture, on ne parle pas de causes purement techniques, sinon on pourrait même dire que la cause de la rupture sont les mots qu'a prononcé l'ex pour signifier la rupture, ou bien que le largué a des oreilles qui ont entendus ces mots... C'est sans fin.
On parle de couple, et les causes de rupture sont spécifiques aux relations de couple.
BY mickael26
hello l will survive

je n'avais pas lu cette très longue réponse a mon accident de vie!!
c'est remarquable comme bien souvent,
cependant paige a dit des choses très justes sur mon ex, son ego et autres précisions exactess sur son caractère,

notre histoire est bien finie, , quelques jours après ces échanges, on s'est revu et tu as raison WILL, le mensonge, qui annihile toute confiance dans le couple était une valeur primordiale a ses yeux,

j'ai bien titré car 3 mois après les faits, "ce moment d’égarement", est difficile a vivre, il est lourd de conséquences,
cependant, j'ai envie de te dire que ce n'est pas le sens de la vie, car Paige a aussi raison, elle s'est accrochée a ce sentiment plus de façon orgueilleuse que raisonnable, cela frise pour moi l’intégrisme!
il y a un moment ou le pardon est aussi un signe d'amour, et quand on y arrive pas, on peut se poser la question, est ce mon orgueil n'est pas démesuré, ne s'aime t elle pas plus a l'arrivée, que l'autre?

j'accepte la sanction, qu'on soit clair, mais mon ex est une très grande commerciale, et je l'ai souvent vu flirté allègrement avec le mensonge, et quand avec moi, après avoir durant 6 mois, me faire croire qu'on allait vivre ensemble pour en un WE faire volte face, et ensuite me faire un cours d éthique sur le mensonge.... ça laisse rêveur!

cela me fait penser au film, le clan des siciliens, ils font un casse, tout marche a merveille, tout le monde rentre chez soi,
et ils regardent tous la tv , un couple s'embrasse, et le petit garçon du clan dit, "on dirait tata avec le mr"
le MR, (delon)étant un braqueur recruté par le clan pour les aider,
alors le pacha(jean gabin), prend le risque de le faire revenir en ne le payant pas, pour laver l honneur de la famille, delon, revient pour recuperer sa part de butin, et cela finit par un bain de sang ou en prison.....
voila ou mène une certaine idée de jusqu'au boutisme,de l'honneur ou ce genre de valeurs.. du malheur!

peut etre qu'elle est heureuse , j'en sais rien,
mais si c'est pas le cas, alors nous sommes 2 malheureux au nom d'une idée ...très discutable..

merci Paige , will survive, et les autres, je donne un avantage a Paige car elle va vers la vie...pas une idée de ce que c'est la vie...et puis je pourrais prendre aussi en exemple, le "pardon" en afrique du sud des victimes pour les tortionnaires
seule solution pour vivre ensemble!

enfin, bon, c'est mon angle de vue... et c'est naturel....je suis fautif..