Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ulud
alors voilà, j’ai l’impression que je suis parti en reconquete trop rapidement. Appel 1semaine apres rupture (16oct la rupture), visite à l’improviste (elle habite à 450km) le 11/11 (on ressort ens. et on fait des calins sex, mais elle dit ça changera rien, malgré de la complicité et des regards…). ensuite qq sms ou elle repond, d’autres non (ceux ou je suis en demande), puis je redescend à l’improviste le 30/11, j’avais besoin de plus d’explications aussi, et jarrive avec champagne et bague. ça se passe super bien, on parle, on deconne on est complice, mais elle continue à me dire qu’elle ne m’aime plus. elle essaye la bague 2 fois et dit que j’ai bien choisi la taille. mais cette fois-ci aucun bizooo ni calins (ma dit en riant que pas de calins ce soir car elle a ses regles). me dit que jessaye de lui retourner la tete, de la manipuler, que je ne l’aurais pas à l’usure en riant. on se retrouveras peut etre plus tard qu’elle me dit. on dort ens. puis je repars le lendemain.
je l’ai au tél le 06/12, très froide, on parle de tout de rien (plutôt moi qui parle) mais elle repond, puis je craque et reparle de ce qui a merdé, et elle s’énerve un peu et explique un peu mais pas tant que ça et comme je suis sur la défensive, je donne pas la bonne contradiction à ses arguments. puis elle me dit passe à autre chose, on est plus ens. prend tes distances….
ça fait 7,5ans qu’on est ens. et on a 42ans tous les 2. elle a perdu son chien (son bébé, staut particulier car elle a subit une IVG à 27ans) 3semaines avant la rupture, et moi 2j apres la mort du chien je pete un cable avec des mots tres dur « je ne recollerais pas les morceaux, jen ai ma claque, je crois que qqchose est cassé », très en colère (je ne le pensais pas).
ça craint du boudin non ?
BY admin

Salut Ulud!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ulud
jai compris bcp de chose sur mon comportement "destructeur" qui l'a amenée à la rupture. des choses du passé bien enfoui, que je ne voyais plus sont remontés à la surface, qui expliquent totalement tout cela. dois je en faire part à mon ex?
Bonjour,

là elle voit bien que tu lui court derrière, tu devrais je pense d'abord vous laisser de l'espace, souffler tout les deux, ça évitera à chacun de dire des choses qui blessent, prend le temps de réfléchir à comment vous en etes arrivé là et pourquoi et si ça mérite de recommencer une nouvelle histoire avec elle. elle a besoin de distance de ce qu'elle te fait comprendre.

Concentre toi sur toi, sinon tu vas te rendre dingue... courage
BY Ulud
merci
je lui cours derrière parce que je viens de comprendre que je l'aime tout simplement, mes blessures passées remontent à la surface à force de psy et de discussion avec mon cousin/frere qui me connait bien. Et ces blessures m'ont fait construire une carapace tellement énorme, une dureté à toute épreuve (enfin presque) que j'étais dur avec elle, avec tout le monde, et elle n'a pas supporté la dernière fois que je me suis énervé, 2j après la mort de son chien. elle a cassé.
Ces barricades masquaient pour beaucoup l'amour vrai que je lui portais et qui ressort au grand jour maintenant. J'étais un enfant seul le soir et la nuit à 8-9ans ! car mere infirmière de nuit et pere ayant une double vie. je suis un enfant adulterin, qui cotoyait ses demi freres et demi soeurs tout en sachant qui il etaient vraiment alors que eux non. mon pere ne m'a reconnu officiellement qu'à 29ans. j'étais un espece de paria sans famille reelle, seul d'un coté et pas reconnu de l'autre...
Je comprends tu as un dur passé qui t'a laissé des traces, mais sincèrement vous devriez vous laissez de l'espace, ça lui fera tout bizarre et elle aussi aura besoin de se poser les bonnes questions, car la elle sait qu tu es prêt à tout pour elle.
essaye de prendre du recul
car en agissant comme ça, tu te fais encore plus de mal
BY Ulud
oui je sais, mais j'ai peur de la perdre si je fais rien. encore que une relation de 7,5ans ça ne s'oublie pas aussi vite, même de son coté. La dernière fois que je l'ai vue c'était le 1dec et je l'ai eu au tél le 6 dec ou elle était très froide et dure. Plus rien depuis, je n'ai pas envoyé de SMS, mail ou tél.
j’ai peur que si je ne lui explique pas les vraies raisons de mon comportement (que je découvre profondément aujourd’hui), elle ne nous donne pas une autre chance....elle me l'a dit d'ailleurs quand elle était dure, tu as eu tes chances. mais je n'avais pas réalisé à quel point mon passé avec été dur, traumatisant, et l'impact sur notre relation
BY Ulud
j’espère, enfin jy crois car je n'ai pas mal à la tête, mais mal dans la poitrine, dans mon cœur, physiquement je parle.
je me rend compte combien je te tiens à elle au delà de mes peurs et barricades qui ont caché, masqué cet amour véritable...
Je comprend cette sensation de "Coeur brisé "
Vraiment prend ton courage a deux main et concentre toi quelque temps sur toi pour te retrouver et savoir ce que tu veux vraiment pass seulement en amour mais ou tu veux tevdiriger vraiment. Demande toi " comment puis je être heureux ? Comment améliorer mon quotidien? Et fixe toi des mini objectif a atteindre pour répondre a ça !! Il faut saimer soi et savoir être heureux szul pour pouvoir être prêt a aimer quelqun et a être heureux a deux. Toi aussi il faut qu'elle te mérite ! Dis toi que si elle ne s'en rend pas compte cest elle qui perd pas le contraire
tu as envie d argumenter, expliquer, désosser le truc et tu as l impression que elle en écoutant cela , elle aura envie de repartir...
mais au contraire cela va la faire fuir car compliqué a entendre...
tout cela est chiant ...du coté de la fille a entendre , elle est pas infirmière!
donc , la seule chose c est de passer a autre chose... cesse les interdits....
reconstruit toi, serre les dents, et tu verras bien dans quelques semaines ou mois...
si cela doit reprendre, cela reprendra..
BY Ulud
Merci a vous 2. Je lui dirais en temps utile si notre relation reprend. Mais pas ds la reconquete si elle a lieu, car jai deja essaye et je suis alle un peu trop vite, mm si il sest passe des choses.
BY Ulud
oui je sais tout ça. c'est dur à entendre. elle n'a pas vraiment émis de warning en plus avant la rupture ou à peine, mais cela a été perturbé par la mort de son chien (son "bb" qu'elle a pas eu 10ans plus tot car IVG).
en ce moment, d'après la derniere fois ou je l'ai eu au tél et en face à face, et grace à FB (heure de log), elle passe son temps à sortir en soirée et rentrer à pas d'heure, meme en semaine. on dirait qu'elle s'étourdit pour m'oublier ou oublier un mal etre interne (au chomage alors qu'elle a tjs été très active, mort du chien, séparation avec moi, pas d'amour autour d'elle vraiment, pas d'écoute)....bref je suis pas sur qu'elle soit si bien que ça, et ça me fait du mal. je veux la proteger, mais elle a besoin de vivre ce qu'elle vit en ce moment, se prouver à elle meme qu'elle peut vivre sans son chien "bb" et aussi sans moi.
BY Ulud
ok merci à vous, je comprend que cela soit trop compliqué pour lui expliquer. de toutes façons elle ne veut plus en parler.
ou alors si on se remet ensemble, on pourra l'évoquer apaisés...
je sais qu'on peut marcher ensemble si on règle qq petits trucs, pas grand chose, la COMMUNICATION !