Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde :) ,

Je lis beaucoup d'histoire par ici, des gens qui se posent la question "Est-ce que le SR marche? Est ce que mon ex reviendra?"...etc.
Aloooors, j'aimerais faire ce post (je ne sais pas s'il en existe d'autres) pour moi d'abord et puis pour tous ceux qui voudront avoir quelques infos ou simplement suivre de A à Z un SR!!! J'ai remarquer que souvent les gens parlent du début de leur SR, puis craquent, ou alors ils oublient de nous raconter la fin !! Parce qu'il faut se l'avouer, une fois l'ex récupéré ou oublié, on laisse tomber JRME :lol:

Voici un petit résumé de mon histoire:
J'ai rencontrer X à la fac, on avait à l'époque 18-19 ans, on s'est mis ensemble super vite (2mois après notre rencontre) et ça s'est passé comme sur des roulettes pendant quelques années, entre meilleurs amis et amoureux, c'était la relation de rêve que tout le monde enviait ( :lol: )! On parlais souvent de notre vie future avec notre maison, bébé, animaux... :roll: Puis avec les études on a changer de voies, on se voyait mois souvent mais on était toujours aussi complices, chacun avait ses défauts c'est sur (perso il me reprochait d'être ultra sensible) mais voilà c'était lui+moi, on était naturels, aucun secret, on parlait de tout et de rien.
Puis un jour, 3ans après, X est devenu distant, et m'a lâcher à la figure "je ne suis plus sur de mes sentiments", "je veux une pause...de 3 mois". Là, ça a été le choc! Comment est-ce possible?! :o J'ai fait une dépression (j'en ai honte en y repensant ><), perdu 10 kg... au bout d'un mois X pointe son nez et me propose qu'on se voit. Résultats des courses: je lui manquais ! On est reparti de plus belle, on a changer certaines de nos habitudes..etc mais il n'y avais plus aucun "je t'aime". Je me suis dit qu'avec le temps ça viendra.
Mais non, 3 mois plus tard X me refait une crise, il doute, il ne sais pas ce qu'il veux, il est PERDU (durant la pause il n'a réfléchit à rien du tout). Je lui donne toutes les raisons de ne plus douter, je reste forte...forte pour 2! J'ai donner beaucoup de mon énergie à faire en sorte que ça fonctionne. J'ai toujours pris soin de lui, et là je me suis placée en "amie-maman-copine" (ATTENTION NE JAMAIS FAIRE CA!! si votre copain ou copine DOUTE ne l'aidez pas, il faut être ferme et strict : tu doutes? tu ne m'aime pas? on arrête là! Ca lui fera un petit electrochoc..parfois ils se laissent trop aller). Je l'ai porté sur mes épaules....et je regrette maintenant. Il y avait des hauts et des bas, il m'avait réserver un voyage en amoureux, il me disait que j'étais belle, parfois il y avait un gene entre nous...
Puis 2 mois plus tard, son pote quitte sa copine. Et il fait de même, le verdict tombe: "C'est fini, je ne suis plus amoureux, je ne veux pas me dire que je suis avec toi parce que tu es gentille, belle et une fille bien. Je veux me construire tout seul. Je n'ai connu que toi, trop jeune. L'herbe à l'air plus verte ailleurs (une nana le draguait)". D'accord, tout ca par SMS! Il me propose de se voir pour en finir en face, et badaboum monsieur n'a pas le courage de me quitter, je suis sa meilleure amie, il ne sais pas si il m'aime, il pleure, veux m'enlacer, veux m'embrasser...MOI? Je reste de marbre!! Ca commencait à me souler ses indécisions!!! :evil: Je lui est dit tout ce que je prévoyais pour nous, que je le voyais comme l'homme de ma vie, le père de mes enfants, que je vous voyait fiancé dans 1, 2ans, je lui est demander d'être un HOMME. Mais au final c'était trop pour lui, trop de responsabilité, j'étais devenue trop mature pour lui. C'est la rupture. Et il m'a souhaiter "le meilleur" en retenant ses larmes.

Et moi j'ai appliqué un SR STRICT: j'ai couper TOUT court, plus de SMS, plus d'appel, supprimé de mes amis FB ainsi que ses amis. NADA!
Ca fait 3 semaines maintenant.
La 1ere semaine: J'étais très triste d'avoir perdu l'homme de ma vie, mon premier amour, triste de savoir qu'il avait changer, que j'avais tout donner...j'ai vécu ca comme un véritable échec. Je n'arrivais pas à distinguer le vrai du faux dans tout ce qu'il m'avais dit, j'avais beaucoup d'image de "nous" avant. J'étais surtout triste d'avoir perdu un meilleur ami! Mais heureusement j'étais super bien entourée par mes amis, ma famille et je n'ai pas sombré. Je suis passer par toutes les phases du déni à la colère. J'essayais de ne pas rester enterrée chez moi alors je me forcais d'aller en cours et de sortir avec mes amis (que j'adooore pour tout le soutiens qu'ils m'ont apporté).
La 2em semaine: Je me pose beaucoup de questions, je fait le tour du web avec des recherches sur "les exs", est ce qu'il pense à moi? est-ce qu'il voudra me recontacter? J'ai appris qu'il a eu des flirts avec la nana mais qu'il l'a vite laisser tomber. J'essayais de me concentrer sur moi même, être aussi égoiste qu'il l'a été. Je me suis rapprocher de certains de mes amis, je me faisait des projets. Je ne vais pas vous cacher que je pleurais toutes les nuits ( avec cette sensation d'avoir été abandonnée). J'ai aussi eu quelques mecs qui sont venu me parler après qu'ils aient entendus que j'étais célibataire mdr !
La 3em semaine: Je vais beaucoup mieux, j'entreprends pas mal de choses (je me suis achetée un billet d'avion pour aller en Amerique), j'arrive à penser à lui de facon détachée. Je trouve ca super rapide j'avoue, certains pleurent encore des mois et des mois, mais moi là ca va! Biensure qu'il me manque, biensure que je pense à lui souvent. Mais j'ai cette impression que ca fait des années que je ne l'ai plus contacter et je ne suis plus du tout la même. Le temps passe super vite, ca va faire bientot 1 mois qu'on s'est quitté! Pour sa part, je n'ai aucune nouvelle. Mes amis me disent que les EX REVIENNENT TOUJOURS mais perso je préfère ne pas trop y penser. Je sais qu'un jour il va savoir qu'il a perdu beaucoup et qu'il va regretter, peut être qu'il m'enverra un message pour qu'on se revoit, ou alors que c'est moi qui va le faire (mais pas maintenant!!). En tout cas je profite de ma petite vie de célibataire que j'apprécie bien! Apres tout le mal que je me suis donner ces derniers mois, je me sens beaucoup plus libre! :)

Ca fait un peu long !!!!! mais j'aime bien écrire, et j'ai besoin d'écrire pour traverser cette période.
Si jamais vous voulez faire des réflexions ou juste écrire un petit témoignage libre à vous ^^

Je vous posterais au fur et à mesure mes changements, l'avancé de ce SR ! C'est bientot la nouvelle année, peut être que X va m'envoyer un message??

Vous pensez que ca avance bien ??
Modifié en dernier par lapetite_miss2 le 08 janv. 2016, 20:22, modifié 1 fois.

Salut lapetite_miss2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mailyc
bravo a toi , moi ca va faire 2 mois que nous sommes separé et deux semaines de SR. Et pourtant je n evolue pas a ta vitesse. Je suis encore super triste de ce qui s est passé et j ai vmt bcp de mal a ne pas lui ecrire. Pour dire quoi au final , je ne sais pas mais j ai tellement envie de lui ecrire c est horrible. Je pleure bcp moins qu avant c est sur mais je pense a lui chaque minute , je reve de lui , mm quand je sors je pense a lui c est tres difficile , j espere que ca va vite s attenuer car c'est tres difficile pour moi , surtout quand on pense vmt que c est l homme de sa vie et que tout s ecroule d un coup!
BY mailyc
Slt Paul63, oui il est vrai que tu m as bien cerné , je suis qqun de tres raisonnable , stable et "equilibrée" ( fofolle de caractere mais dans la vie plutot equilibrée). J'ai eu tres peu de relation , je suis qqun qui se respecte et donc je ne couche pas avec n'importe qui. Justement je pense que c est ca qui a causé des degats. Sauf un ou j ai decouvert que je n avais pas de reel sentiment pour lui , les autres j'ai tjs cherché de m'engager , je ne voulais pas de relation juste comme ca. Donc j ai été clair sur mes intentions des le depart , je cherchais qqun pour construire une vie de famille. Depuis que mon ex m'a quitté , je realise que j ai pris la vie trop au serieux (il avait des dettes , du coup ma priorité etait de les rembourser et non de profiter de ma vie de couple avec lui) , je ne bois pas d alcool , je n'ai jamais pris de drogues , etc. Je realise que je n'ai jamais eu de moment de "folie" dans ma vie , mon frere me dit de me "lacher mnt". Je sais que mnt il ne faut plus que je sois dans l'optique de fonder une famille , il faut que je vive ma vie , vivre le moment present et on verra par la suite. Je pensais que c etait le bon , que mon mari serait a mes cotes jusqu a la fin de mes jours et pourtant ce n est pas le cas. L'avenir est tellement imprevisible et ne prend jamais le chemin que tu avais prévu. Donc je laisse la vie me surprendre. On verra , j essaye de "let it go" ... J essaye ca viendra surement ...
Et merci , ca fait tjs plaisir ton petit message "Ca donnerait presque envie de venir te séduire ici pour profiter de la place vacante laissée par ton ex ;) :lol:" ... En plus tu ne m as pas vu physiquement , donc c est uniquement par mes dires , donc ca fait encore plus plaisir :)
BY soleiltriste
Salut mailyc c'est remarquable l'évolution de ton état d'esprit tu agis avec maturité, et je me reconnais dans la façon dont tu te décris, pareil que toi j'ai toujours pris la vie au sérieux même si j'ai un coté fofolle mais comme toi j'ai agis comme une amie maman amoureuse avec lui, et comme tu l'as dit c'est une erreur, car au final plus on les aide plus ça les fait s'éloigner de nous comme si ils aimaient les femmes qui leur font du mal.

en tout cas bon courage et continue de nous parler de ton évolution
BY Paul63
lapetite_miss2 a écrit :Bonjour tout le monde :) ,

Je lis beaucoup d'histoire par ici, des gens qui se posent la question "Est-ce que le SR marche? Est ce que mon ex reviendra?"...etc.
Aloooors, j'aimerais faire ce post (je ne sais pas s'il en existe d'autres) pour moi d'abord et puis pour tous ceux qui voudront avoir quelques infos ou simplement suivre de A à Z un SR!!! J'ai remarquer que souvent les gens parlent du début de leur SR, puis craquent, ou alors ils oublient de nous raconter la fin !! Parce qu'il faut se l'avouer, une fois l'ex récupéré ou oublié, on laisse tomber JRME :lol:

Voici un petit résumé de mon histoire:
J'ai rencontrer X à la fac, on avait à l'époque 18-19 ans, on s'est mis ensemble super vite (2mois après notre rencontre) et ça s'est passé comme sur des roulettes pendant quelques années, entre meilleurs amis et amoureux, c'était la relation de rêve que tout le monde enviait ( :lol: )! On parlais souvent de notre vie future avec notre maison, bébé, animaux... :roll: Puis avec les études on a changer de voies, on se voyait mois souvent mais on était toujours aussi complices, chacun avait ses défauts c'est sur (perso il me reprochait d'être ultra sensible) mais voilà c'était lui+moi, on était naturels, aucun secret, on parlait de tout et de rien.
Puis un jour, 3ans après, X est devenu distant, et m'a lâcher à la figure "je ne suis plus sur de mes sentiments", "je veux une pause...de 3 mois". Là, ça a été le choc! Comment est-ce possible?! :o J'ai fait une dépression (j'en ai honte en y repensant ><), perdu 10 kg... au bout d'un mois X pointe son nez et me propose qu'on se voit. Résultats des courses: je lui manquais ! On est reparti de plus belle, on a changer certaines de nos habitudes..etc mais il n'y avais plus aucun "je t'aime". Je me suis dit qu'avec le temps ça viendra.
Mais non, 3 mois plus tard X me refait une crise, il doute, il ne sais pas ce qu'il veux, il est PERDU (durant la pause il n'a réfléchit à rien du tout). Je lui donne toutes les raisons de ne plus douter, je reste forte...forte pour 2! J'ai donner beaucoup de mon énergie à faire en sorte que ça fonctionne. J'ai toujours pris soin de lui, et là je me suis placée en "amie-maman-copine" (ATTENTION NE JAMAIS FAIRE CA!! si votre copain ou copine DOUTE ne l'aidez pas, il faut être ferme et strict : tu doutes? tu ne m'aime pas? on arrête là! Ca lui fera un petit electrochoc..parfois ils se laissent trop aller). Je l'ai porté sur mes épaules....et je regrette maintenant. Il y avait des hauts et des bas, il m'avait réserver un voyage en amoureux, il me disait que j'étais belle, parfois il y avait un gene entre nous...
Puis 2 mois plus tard, son pote quitte sa copine. Et il fait de même, le verdict tombe: "C'est fini, je ne suis plus amoureux, je ne veux pas me dire que je suis avec toi parce que tu es gentille, belle et une fille bien. Je veux me construire tout seul. Je n'ai connu que toi, trop jeune. L'herbe à l'air plus verte ailleurs (une nana le draguait)". D'accord, tout ca par SMS! Il me propose de se voir pour en finir en face, et badaboum monsieur n'a pas le courage de me quitter, je suis sa meilleure amie, il ne sais pas si il m'aime, il pleure, veux m'enlacer, veux m'embrasser...MOI? Je reste de marbre!! Ca commencait à me souler ses indécisions!!! :evil: Je lui est dit tout ce que je prévoyais pour nous, que je le voyais comme l'homme de ma vie, le père de mes enfants, que je vous voyait fiancé dans 1, 2ans, je lui est demander d'être un HOMME. Mais au final c'était trop pour lui, trop de responsabilité, j'étais devenue trop mature pour lui. C'est la rupture. Et il m'a souhaiter "le meilleur" en retenant ses larmes.

Et moi j'ai appliqué un SR STRICT: j'ai couper TOUT court, plus de SMS, plus d'appel, supprimé de mes amis FB ainsi que ses amis. NADA!
Ca fait 3 semaines maintenant.
La 1ere semaine: J'étais très triste d'avoir perdu l'homme de ma vie, mon premier amour, triste de savoir qu'il avait changer, que j'avais tout donner...j'ai vécu ca comme un véritable échec. Je n'arrivais pas à distinguer le vrai du faux dans tout ce qu'il m'avais dit, j'avais beaucoup d'image de "nous" avant. J'étais surtout triste d'avoir perdu un meilleur ami! Mais heureusement j'étais super bien entourée par mes amis, ma famille et je n'ai pas sombré. Je suis passer par toutes les phases du déni à la colère. J'essayais de ne pas rester enterrée chez moi alors je me forcais d'aller en cours et de sortir avec mes amis (que j'adooore pour tout le soutiens qu'ils m'ont apporté).
La 2em semaine: Je me pose beaucoup de questions, je fait le tour du web avec des recherches sur "les exs", est ce qu'il pense à moi? est-ce qu'il voudra me recontacter? J'ai appris qu'il a eu des flirts avec la nana mais qu'il l'a vite laisser tomber. J'essayais de me concentrer sur moi même, être aussi égoiste qu'il l'a été. Je me suis rapprocher de certains de mes amis, je me faisait des projets. Je ne vais pas vous cacher que je pleurais toutes les nuits ( avec cette sensation d'avoir été abandonnée). J'ai aussi eu quelques mecs qui sont venu me parler après qu'ils aient entendus que j'étais célibataire mdr !
La 3em semaine: Je vais beaucoup mieux, j'entreprends pas mal de choses (je me suis achetée un billet d'avion pour aller en Amerique), j'arrive à penser à lui de facon détachée. Je trouve ca super rapide j'avoue, certains pleurent encore des mois et des mois, mais moi là ca va! Biensure qu'il me manque, biensure que je pense à lui souvent. Mais j'ai cette impression que ca fait des années que je ne l'ai plus contacter et je ne suis plus du tout la même. Le temps passe super vite, ca va faire bientot 1 mois qu'on s'est quitté! Pour sa part, je n'ai aucune nouvelle. Mes amis me disent que les EX REVIENNENT TOUJOURS mais perso je préfère ne pas trop y penser. Je sais qu'un jour il va savoir qu'il a perdu beaucoup et qu'il va regretter, peut être qu'il m'enverra un message pour qu'on se revoit, ou alors que c'est moi qui va le faire (mais pas maintenant!!). En tout cas je profite de ma petite vie de célibataire que j'apprécie bien! Apres tout le mal que je me suis donner ces derniers mois, je me sens beaucoup plus libre! :)

Ca fait un peu long !!!!! mais j'aime bien écrire, et j'ai besoin d'écrire pour traverser cette période.
Si jamais vous voulez faire des réflexions ou juste écrire un petit témoignage libre à vous ^^

Je vous posterais au fur et à mesure mes changements, l'avancé de ce SR ! C'est bientot la nouvelle année, peut être que X va m'envoyer un message??

Vous pensez que ca avance bien ??
Salut la miss,

Tu m'as l'air d'être quelqu'un d'assez équilibrée, qui a des amis, des projets etc une vie stable sur lequel tu peux te reposer pour rebondir.
Je me fais pas trop de soucis pour toi. On sent pas de haine, de colère contre ton ex (tu lui en veux, certes, mais on te sent toujours raisonnablement prête au dialogue).
Ca donnerait presque envie de venir te séduire ici pour profiter de la place vacante laissée par ton ex ;) :lol:
Oui ça peut être compliqué de se séparer de personnes qui ont marqué fortement nos vies. Mais bon....on ne peut pas forcer les gens à nous aimer.
Tu mérites quelqu'un de plus stable, et avec qui tu sois sur la même longueur d'onde questions avenir et projets.
Je ne sais pas si on peut te souhaiter son retour. Peut être que tu es à une période de ta vie ou tu as envie de vivre d'autres choses avant de te poser définitivement, plutôt, non ?
BY lapetite_miss2
Paul63, ton message ma beaucoup touché... j'essaye d'être raisonnables au maximum et surtout rester DIGNE. Je veux me montrer en position de force, je ne veux pas me soumettre à mon ex qui m'a quitter.J veux faire en sorte que c'st lui le perdant, pas moi ! Je connais ma valeur ;) si on suis la théorie des ex qui reviennent toujours selon JRME, le voir ou il me verra je suis sur à 60% que ses sentiments changeront, mais tu vois à l'heure actuelle je m'en fiche un peu.
Avec du recul je m'aperçois qu'il était trop instable, encore gamin et indécis. Et pourtant Dieu sais combien je l'aimais de tout mon cœur , c'était L'homme que je voulais en mari et père de mes enfants, il était parfait....mais bon. On a passer 4 ans ensemble...je ne sais pas si ça lui fai un truc.

Bien-sûr je ne suis pas un robot, je pense souvent à lui, à ce qu'il fait, aux choses qu'on a faites, à des promesses et tout ce qu'il m'a dit. Il m'arrive de ne pas dormir certains soirs. Mais c'est comme ça , ça passera avec le temps...
BY Paul63
Alors tu es partie pour tourner la page. En tout cas, c'est l'esprit que tu décris.
Et bien je te souhaite de vouloir rencontrer d'autres garçons parfaits ^^ le plus tôt possible, afin que tu lui montres qu'il a vraiment tout perdu.
Bien sur que ça lui fait qlq chose. 4 ans c'est énorme, surtout entre 18 et 25 ans.

Meuh oui, ça passera :) t'inquiètes, dans ces cas là on va mieux de jour en jour généralement. Ca demande de l'énergie, mais t'y arriveras, t'es assez brillante pour ça, tout ira bien t'inquiètes.
BY lapetite_miss2
Paul63 a écrit :Alors tu es partie pour tourner la page. En tout cas, c'est l'esprit que tu décris.
Et bien je te souhaite de vouloir rencontrer d'autres garçons parfaits ^^ le plus tôt possible, afin que tu lui montres qu'il a vraiment tout perdu.
Bien sur que ça lui fait qlq chose. 4 ans c'est énorme, surtout entre 18 et 25 ans.

Meuh oui, ça passera :) t'inquiètes, dans ces cas là on va mieux de jour en jour généralement. Ca demande de l'énergie, mais t'y arriveras, t'es assez brillante pour ça, tout ira bien t'inquiètes.
On peux dire ça, mais je sais que je n'ai pas completement fait le deuil (moment nostalgiiiiie quand tu nous tieeeen :roll: :roll: :roll: ) , il m'arrive certains soir de me rappeller de touuut le temps qu'on a passer et mes larmes montent aux yeux, biensure ca ne dure pas hein! Mais bon voilà, parfois il me manque aussi énormement, puis je me dit que ca ne sers a rien. de penser à tout ca..qu'il ne m'aime plus, il est parti, il m'a fait du MAL.

Ha oui, je ne sais pas pourquoi mais des fois je pense souvent au moment où il pourrait m'écrire et ce a quoi je répondrais...parce qu'il s'avere que je ne SAIS PAS DU TOUT quoi lui dire !! Je lui en veux trop d'avoir casser, et pas seulement notre relation amoureuse...notre amitié aussi. Je me dis que ca ne sers strictement à rien de restée amie avec lui.

Voilaaaa j'ai des hauts et des baaass, mais la plupart du temps je vais bien :) 26 jours de SR dejaaa ! Je tiiiens bon ! :ugeek:
BY Paul63
lapetite_miss2 a écrit :
On peux dire ça, mais je sais que je n'ai pas completement fait le deuil (moment nostalgiiiiie quand tu nous tieeeen :roll: :roll: :roll: ) , il m'arrive certains soir de me rappeller de touuut le temps qu'on a passer et mes larmes montent aux yeux, biensure ca ne dure pas hein! Mais bon voilà, parfois il me manque aussi énormement, puis je me dit que ca ne sers a rien. de penser à tout ca..qu'il ne m'aime plus, il est parti, il m'a fait du MAL.

Ha oui, je ne sais pas pourquoi mais des fois je pense souvent au moment où il pourrait m'écrire et ce a quoi je répondrais...parce qu'il s'avere que je ne SAIS PAS DU TOUT quoi lui dire !! Je lui en veux trop d'avoir casser, et pas seulement notre relation amoureuse...notre amitié aussi. Je me dis que ca ne sers strictement à rien de restée amie avec lui.

Voilaaaa j'ai des hauts et des baaass, mais la plupart du temps je vais bien :) 26 jours de SR dejaaa ! Je tiiiens bon ! :ugeek:
Essaye de relativiser.
Penses au fait que tu as aussi détester ou jeter des gens de ta vie....au même titre, ton ex a le droit de ne plus t'aimer, autant que toi tu as pu détesté des gens par le passé.

Tu es toujours en colère contre lui, ça fait partie des phases habituelles d'une rupture amoureuse, c'est normal.
Il faut que tu prennes du temps pour toi, afin que ta colère s'apaise. Tu pourras pas partir à sa reconquête en étant en colère.
T'es pas en état de lui parler aujourd'hui.
Si tu n'as rien à lui dire et que tu pleures, ça signifie que la rupture t'a assommé et que tu es encore sous le choc. Que tu fais ton deuil. C'est une bonne chose, ça veut dire que tu prends conscience de ta nouvelle réalité de célibataire.
Donc recentres toi sur toi, prends soin de toi, fais du sport, sors avec tes copines, voire dans l'idéal accostes des garçons, va faire des massages, du shopping....va faire ce que t'aimes quoi.
Et les larmes, doucement, arrêteront d'apparaitre et tu commenceras à voir tout cela plus sereinement.
Tu es digne d'être aimer, comme nous tous ici, donc perds pas espoir en toi et en l'avenir ;)
BY lapetite_miss2
Re tout le monde !
Je viens donner mon bilan de cette 4em semaine:

Alors que dire? Déjà, je ne vais pas vous cacher, il est toujours dans un coin de mes pensées, en retrait mais je sens sa présence. C'est un peu chiant quand on a envie d'avancer, c'est comme une petite tumeur qui reste la.
Ensuite, il y a plus de hauts que de bas heureusement! Je me suis beaucoup plus rapprocher de ma famille aussi :)
Il ma manquer beaucoup et heureusement que je suis en SR sinon je lui aurais écris depuis bien longtemps!!! J'ai donc décider de lui écrire une lettre que je ne lui enverais jamais, une lettre pleine d'interdits :lol: croyais moi ça fait du bien !!

J'ai beaucoup réfléchit aussi !! À propos de notre relation, de ce que je devenait...etc et avec beaucoup de recul je peux dire que ce n'est plus la relation que je veux, que je cherche autre chose maintenant.
Il m'arrive de me dire qu'on recommencera a zéro d'ici quelques mois mais je campe plus sur la position que : il m'a quitter, il n m'aime plus, il ne reviendra plus.

Voilà au bout de cette 4em semaine de sr je commence à accepter le fait qu'il ne m'aime plus.
Je ne peux pas dire qe j'accepte à 100% encore puisque j'espère toujours quelque part qu'il reprenne contact ...
BY Paul63
lapetite_miss2 a écrit :Re tout le monde !
Je viens donner mon bilan de cette 4em semaine:

Alors que dire? Déjà, je ne vais pas vous cacher, il est toujours dans un coin de mes pensées, en retrait mais je sens sa présence. C'est un peu chiant quand on a envie d'avancer, c'est comme une petite tumeur qui reste la.
Ensuite, il y a plus de hauts que de bas heureusement! Je me suis beaucoup plus rapprocher de ma famille aussi :)
Il ma manquer beaucoup et heureusement que je suis en SR sinon je lui aurais écris depuis bien longtemps!!! J'ai donc décider de lui écrire une lettre que je ne lui enverais jamais, une lettre pleine d'interdits :lol: croyais moi ça fait du bien !!

J'ai beaucoup réfléchit aussi !! À propos de notre relation, de ce que je devenait...etc et avec beaucoup de recul je peux dire que ce n'est plus la relation que je veux, que je cherche autre chose maintenant.
Il m'arrive de me dire qu'on recommencera a zéro d'ici quelques mois mais je campe plus sur la position que : il m'a quitter, il n m'aime plus, il ne reviendra plus.

Voilà au bout de cette 4em semaine de sr je commence à accepter le fait qu'il ne m'aime plus.
Je ne peux pas dire qe j'accepte à 100% encore puisque j'espère toujours quelque part qu'il reprenne contact ...
C'est très positif tout ça (ça change de tes propos sexistes :mrgreen: :lol: ) tu es sur la bonne voie pour te retrouver toi même. Dans l'absolu, n''oublie pas que c'est jamais agréable d'aimer quelqu'un de triste, déprimé, qui pleure et qui est obsédé par le passé ;) continue ainsi miss !
BY lapetite_miss2
Bonjour !

J'ai des nouvelles depuis !! :o
J'en suis à 5 semaines de SR, et mon ex a BRISER MON SR il y a 3 jours.... :shock: :shock: :shock:
Qui l'eu cru ? Il m'a appeler plusieurs fois dans la journée, quand je dis plusieurs fois c'est au moins 7 fois (oui oui!!), il m'a laisser des messages partout (vocaux, sms, fb, mail...) comme quoi il voulais ABSOLUMENT me parler, il avais des choses a me dire, qu'il voudrais vraiment discuter avec moi.

Moi? Je n'ai simplement pas répondu a ses appels. Parce que :
1) Je n'avais pas envie de parler avec lui
2) Je ne vais pas céder a ses désirs nanmeho!
3) J'avais pas envie d'avoir a faire a un mec entrain de supplier
4) 1 mois c'est trop tot si il veux me "reprendre"

En plus je me suis sentie agressée, ça m'a même gênée qu'il ai insister autant. Et comme il n'arretait pas, je lui est écris un sms en fin de soirée comme quoi : j'étais assez occupée, par mes révisions aux examens et que je n'étais pas sure de vouloir lui parler. J'ai ajouter que si il avais un truc si important a me dire autant qu'il me le dise en face (J'ai bien fait de dire ca??? :? :? )

II m'a repondu dans la minute qui suis qu'on se verra apres mes examens si je suis d'accord. Il me disait " Salut!", "A bientot!" " Bonne soirée!"...Je ne sais pas ce qu'il a envie de me dire mais bref je ne sais pas quoi penser de ca...

Surtout que je ne m'attendais pas a un signe de sa part pour un loooong moment. Limite je me demandais si il allait m'envoyer un message de bonne année.

J'ai repris mon SR, mais je sais que ca sera a moi de le briser...dans quelques jours. J'ai plusieurs options et je voudrais que vous m'aidiez :

1) Je décide de ne pas le voir mais d'écouter ce qu"il a a dire par telephone.
2) Je lui dit mes disponibilités si il veux me voir.
3) je le contacte la semaine prochaine
4) je le contacte en fin janvier

Pour le moment du contact: je suis assez overbookée au mois de janvier, je n'ai que les journées du 6 au 9 de disponible sinon a partir du 29 janvier. Parce que APRES mes examens je pars en vacances pour 10 jours (et il ne le sais pas!!)
BY PrettyLetty
lapetite_miss2 a écrit :Bonjour !

J'ai des nouvelles depuis !! :o
J'en suis à 5 semaines de SR, et mon ex a BRISER MON SR il y a 3 jours.... :shock: :shock: :shock:
Qui l'eu cru ? Il m'a appeler plusieurs fois dans la journée, quand je dis plusieurs fois c'est au moins 7 fois (oui oui!!), il m'a laisser des messages partout (vocaux, sms, fb, mail...) comme quoi il voulais ABSOLUMENT me parler, il avais des choses a me dire, qu'il voudrais vraiment discuter avec moi.

Moi? Je n'ai simplement pas répondu a ses appels. Parce que :
1) Je n'avais pas envie de parler avec lui
2) Je ne vais pas céder a ses désirs nanmeho!
3) J'avais pas envie d'avoir a faire a un mec entrain de supplier
4) 1 mois c'est trop tot si il veux me "reprendre"

En plus je me suis sentie agressée, ça m'a même gênée qu'il ai insister autant. Et comme il n'arretait pas, je lui est écris un sms en fin de soirée comme quoi : j'étais assez occupée, par mes révisions aux examens et que je n'étais pas sure de vouloir lui parler. J'ai ajouter que si il avais un truc si important a me dire autant qu'il me le dise en face (J'ai bien fait de dire ca??? :? :? )

II m'a repondu dans la minute qui suis qu'on se verra apres mes examens si je suis d'accord. Il me disait " Salut!", "A bientot!" " Bonne soirée!"...Je ne sais pas ce qu'il a envie de me dire mais bref je ne sais pas quoi penser de ca...

Surtout que je ne m'attendais pas a un signe de sa part pour un loooong moment. Limite je me demandais si il allait m'envoyer un message de bonne année.

J'ai repris mon SR, mais je sais que ca sera a moi de le briser...dans quelques jours. J'ai plusieurs options et je voudrais que vous m'aidiez :

1) Je décide de ne pas le voir mais d'écouter ce qu"il a a dire par telephone.
2) Je lui dit mes disponibilités si il veux me voir.
3) je le contacte la semaine prochaine
4) je le contacte en fin janvier

Pour le moment du contact: je suis assez overbookée au mois de janvier, je n'ai que les journées du 6 au 9 de disponible sinon a partir du 29 janvier. Parce que APRES mes examens je pars en vacances pour 10 jours (et il ne le sais pas!!)
Hello

Pour moi le "dis le moi en face" était de trop... Ça veut dire que tu n'es pas contre l'idée de le revoir alors que tu dis que tu n'es pas prête à lui parler (enfin un peu en contradiction selon moi)

Après moi j'aurais opté pour l'appel téléphonique..

Ce n'est que mon avis... Et mon coté trouillard qui parle pour moi lol

Et aussi parce que mes émotions sont visibles sur mon visage
BY Marie05
Pouahhhhhh ça Cest du sr bien maîtriser dis donc !!! Félicitations !!!
Il est revenu et pas qu'un peu. Oui ça va être a toi de revenir vers lui Cest sur. Enfin Cest mon avis. Dis donc franchement Cest bien. J'en suis a 11 jours de SR \o/ je commence aussi a me dure que c'est vraiment fini et que de toute façon il n'était vraiment pas pret. Apres moi ça faisait qu'un peu plus de 6 mois mais tres intense. Il voulait absolument que jemmenage chez lui puis pouf il a douter et on s'est separé. Pas de prémices particuliers.
Je suis toujours en sr j'envisage meme une nouvelle strategie mais j'hésite.
BY Marie05
Lapetitemiss, moi je dis accepte de le voir, il a l'air d'en avoir gros sur la patate, mais seulement si TOI tu es préte, c'est trés important. il faut que tu lui montre une fille forte. vu que tu as bientot tes examens je dirais qu'aprés cela serait mieux au cas ou ....
BY Lilou6
Recontacte le semaine prochaine pour fixer un jour. C'est lui qui veut te parler. Ne te remet pas en attente en lui donnant tes dispo. Et laisse tomber l'appel téléphonique en face c'est mieux, c'est plus sincère. Après il faut que tu te sentes prête à le revoir et à gérer tes émotions devant lui
BY Paul63
Appelle le pour fixer le rendez vous. Et appelle le le 31, comme ça tu auras l'excuse des voeux de la nouvelle année, et tu seras dans une ambiance festive (donc tu seras plus détendue)
BY lapetite_miss2
Tout d'abord je tiens à vous dire à tous de ne pas lâcher votre SR, que OUI ça marche, mettez vous une marge de 2mois (je comptais le contacter debut mars) !
Après le SR il faut l'appliquer de suite après la rupture....chose qu'on ne sais pas forcément avant d'avoir connu jrme :lol: mais c'est pas grave faites le au plus tot !!
Perso j'ai connu jrme durant la "pause"qqu'il a mis à notre relation et bien-sûr j'ai commis des interdits :lol: comme des SMS de supplications,...etc.
Enfin maintenant que je connais la méthode j'ai appliquer le SR directement, et puis j'avais vraiment envie de m'éloigner de tout ça, nos souvenirs...etc.

Sinon pour revenir à l'actualité je vais suivre vos conseils ! Donc je l'appel pour lui dire mes disponibilités et on se fixe un RDV ? Ou je lui envois un SMS ?
BY lapetite_miss2
Et puis honnêtement mes sentiments vis à vis de cette situation c'est que je suis un peu énervée qu'il me contacte comme ça, lui qui m'a quitter sur un "je ne t'aime plus", et en plus qu'il est parti avec une next. Énervée qu'il me lâche et veux me reprendre comme si de rien était et que j'étais un jouet !!

Après peut être qu'il veux juste me dire d'être amis !! C'est idiot si il me propose ça surtout que ça ne fait qu'un mois
BY PrettyLetty
lapetite_miss2 a écrit :Tout d'abord je tiens à vous dire à tous de ne pas lâcher votre SR, que OUI ça marche, mettez vous une marge de 2mois (je comptais le contacter debut mars) !
Après le SR il faut l'appliquer de suite après la rupture....chose qu'on ne sais pas forcément avant d'avoir connu jrme :lol: mais c'est pas grave faites le au plus tot !!
Perso j'ai connu jrme durant la "pause"qqu'il a mis à notre relation et bien-sûr j'ai commis des interdits :lol: comme des SMS de supplications,...etc.
Enfin maintenant que je connais la méthode j'ai appliquer le SR directement, et puis j'avais vraiment envie de m'éloigner de tout ça, nos souvenirs...etc.

Sinon pour revenir à l'actualité je vais suivre vos conseils ! Donc je l'appel pour lui dire mes disponibilités et on se fixe un RDV ? Ou je lui envois un SMS ?
Bah sms...

Mais bon moi je sais pas lui proposer un rdv aussitôt qu'il te contacte ça fait la fille qui attendait que ça...

Toutes celles qui t'ont conseillé ça sont celles qui sont en attentes d'un signe de leur ex (sans dire ça de manière négative)

Mais bon si ça te convient aussi alors fais le ainsi...
BY Marie05
lapetite_miss2 a écrit :Et puis honnêtement mes sentiments vis à vis de cette situation c'est que je suis un peu énervée qu'il me contacte comme ça, lui qui m'a quitter sur un "je ne t'aime plus", et en plus qu'il est parti avec une next. Énervée qu'il me lâche et veux me reprendre comme si de rien était et que j'étais un jouet !!

Après peut être qu'il veux juste me dire d'être amis !! C'est idiot si il me propose ça surtout que ça ne fait qu'un mois
Comme quoi cela prouve quon peut dire "je t'aime plus" mais revenir et de plus acec une next . Le SR a marché dans ton cas effectivement :) apres faut attendre ce quil Ca te dire oui.
On ne peut pas juger tant que ce n'est pas fait. Mais je ne vois pas pk il insisterait autant pour te voir si ce n'est pas Parce quil a des regrets.
BY PrettyLetty
lydielm a écrit :@prettyletty non moi Jai dis que c'était mieux APRES ses exam ;)
Oui mais c'est toujours le voir...

Le gars il est la et elle doit être à sa botte? Non pas d'accord...

Elle a du s'effacer quand lui l'a décidé et la il faudrait parce qu'elle l'aime se montrer dispo?

Qu'elle le fasse ramer...
BY lapetite_miss2
Oui je vais le faire ramer c'est sur !!
Je pense lui écrire un sms d'ici quelques jours. Qu'on se vois en fin de semaine prochaine. Mais quoiqu'il me dise je prendrais le temps de réfléchir, donc je ne lui donnerais une réponse qu'a la fin du mois...
Enfin je verrais sur le moment ce qu'il me dira ! :? :?
BY lapetite_miss2
Aucune idée !! J'ai été assez stricte la dernière fois.
Je pense lui envoyer un truc du genre : Salut, si jamais tu as toujours un truc a me dire je suis disponible .... Bonne journée.

Ca fait un peu bizarre !!
BY Marie05
moi si j'étais toi je lui dirais style de rien : salut, j'ai vu que tu m'avais appelé. je serais disponible fin de semaine si tu as besoin de me parler. bonne journée
ça fait un peu genre c'est lui qui a " besoin " mais pas toi, toi tu as avancer, tu as tourné la page, toi t'es une fille forte et indépendante ( même si tu ne t'en crois pas capable à 100% ) pour moi tu as fait ce que bcp comme moi ne sont pas capable. direct faire un SR et pourtant il t'a dit qu'il t'aimait plus et EN PLUS il s'est passé avec une next !! et je te le dis BRAVO t'es une femme forte.
BY lapetite_miss2
Merci ! je vais utiliser le mot "besoin" !
Tu sais ça n'a pas été facile mais j'en avais tellement marre de ses gamineries et de la situation pesante que je me suis dit: il est temps d'avancer et ne pas déprimer, il n'en vaux pas la peine !!
On dit souvent qu'une personne qui nous fait du mal ne mérite pas qu'on pleure sur elle !
si jamais tu veux parler de ton histoire ou avoir des conseils tu peux toujours m'écrire en MP :)
BY Myho
coucou lapetite_miss2,

Je me retrouve beaucoup dans ton histoire... Moi aussi mon ex est indécis, qu'est-ce que ça peut faire mal !!
Je suis en SR depuis une semaine et j'aurai dû m'y tenir les deux fois précédentes où je l'avais commencé.

6 mois que nous sommes séparés tous les deux, lui me dit qu'il n'a plus les mêmes sentiments qu'avant, il veut qu'on arrête avant que ça ne fasse trop mal.
On se revoit 3 mois plus tard, c'était mon anniversaire c'était chouette, on a toujours cette complicité, je vois qu'il ne m'a pas oublié, on se revoit une seconde fois et là on s'embrasse, il me dit qu'il veut qu'on retente quelque chose, je sentais son coeur battre tellement fort, tout me disait qu'il était sincère. Le lendemain je pars, il me dit qu'il pense que ça va trop vite, qu'il ne sait pas quels sont ses sentiments, qu'il a besoin de plus de recul. Je me dis que pour moi aussi c'était peut-être trop tôt, je suis d'accord pour que l'on se laisse plus de temps même si tous les signes étaient là pour me prouver ce qu'il ressent pour moi, ça fait mal mais bon.

J'entame un SR pour le laisser réfléchir et moi aussi étant donné que je n'étais pas sûre non plus. Un mois plus tard je prends de ses nouvelles tout de même, car je me dis qu'au final je peux, on ne s'est pas quittés en mauvais terme non plus.
On se revoit 2/3 fois pour boire un verre. Rien n'a changé, je le vois parfois même plus jaloux encore.
Il y a 10 jours j'étais allée à l'anniversaire de la copine à son frère (il était là aussi).

Nous discutons à cette soirée et je ne sais plus exactement pourquoi et comment ça se fait mais il me prend dans ses bras et me dit qu'il ne sait pas pour nous, que ça lui fait mal. Je vois qu'il a besoin de parler.

Nous nous isolons et il me dit qu'il a vu une fille avec qui il s'entend très bien et qui travaille au même endroit que lui. Il pensait qu'il pourrait m'oublier en la voyant vue que ça marchait bien. Seulement ce n'est pas le cas, il pense encore à moi voire plus et ne retrouve pas la même chose avec elle lorsque nous étions ensemble, ils ont couché ensemble mais pour lui ça ne ressemblait qu'à du sexe. La fille a une petite fille, et ce n'est absolument pas ce qu'il recherche non plus (il a 25 ans tout comme elle d'ailleurs). Je me dis qu'il a alors la réponse à ce qu'il recherchait : à savoir s'il a toujours des sentiments ou non pour moi.
Il me demande de venir chez lui pour que l'on continue à en discuter, chose que j'accepte. Il me demande pourquoi je ne suis pas énervée contre lui, et là fait son jaloux, me demande si j'ai couché avec l'ex ex que j'avais revu juste une fois en soirée, si j'ai couché avec mon meilleur pote (alors que non, absolument rien avec aucun des 2 mecs). Ca me vexe qu'il puisse penser ça mais bon il est "rassuré" apparemment.

Je dors chez lui, nous nous retrouvons comme avant, nous faisons l'amour tout était trop beau ce soir-là. Mais voilà que le lendemain il ne sait toujours pas..
3 jours plus tard je me dis que je ne peux plus continuer comme ça, tous les 3 mois ils se passent quelques choses et au final il ne veut pas.
Je lui envoie donc un message pour lui demander ce qu'il attend de moi, que ça ne peut plus continuer comme ça encore longtemps, il faut vraiment qu'il réfléchisse à ce qu'il veut car j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une conne, entre les choses qu'il m'a dites et ce qu'il s'est passé ce soir là ce n'est pas anodin non plus.
Il me répond que j'ai raison qu'il ne sait pas ce qu'il veut et ne veut pas que je pense qu'il me prend pour une conne car ce n'est pas du tout le cas. Du coup on doit surement arrêter de se voir complètement, comme ça plus de problème...
J'ai été tellement triste et énervée qu'une fois de plus il se défile de tout ça. Je lui ai répondu que je pense que c'est la meilleure décision également, qu'effectivement continuer avec un mec indécis ne m'intéresse pas forcément. Qu'au final il est immature : il m'a lâché par téléphone alors qu'il aurait pu venir me voir, et là il fait la même chose, il me dit ça à chaque fois par message alors qu'en fasse il fait le mec tout beau tout sympa. Je lui ai également dit que j'étais prête à ce que l'on recommence quelque chose tous les deux, et pas forcément cash mais doucement, que s'il repensait à tout ce qu'il m'a dit et ce qu'il se passait, il peut comprendre que j'ai l'impression qu'il joue avec moi. Et que de toute façon ça ne sert à rien de lui dire tout ça parce qu'il s'en fou.
Il me répond vexé et en faisant sa victime une fois de plus : "ouais non carrément, je suis un gros connard, j'en vaux pas la peine... laisse tomber, bonne continuation".

Depuis je suis en SR et je m'y tiendrai, je ne retournerai pas lui parler et j'en doute trèèèès fortement qu'il revienne, il est tellement têtu.

Mais pour répondre à ton problème, je pense que tu devrais lui dire que tu es dispo s'il a besoin de te parler, mais fait attention à toi, n'espère rien de plus et s'il veut revenir avec toi il va falloir qu'il te le prouve plusieurs fois. C'est bien beau de revenir tout frais comme si de rien n'était, une fois ok d'accord pourquoi pas, mais deux trois fois c'est trop surtout s'il n'est pas aussi sûr. Impose toi, ne sois pas trop froide non plus au risque de le faire fuir peut-être, mais poses-toi les bonnes questions sur ce que tu veux réellement une fois après l'avoir vu. Garde en tête que tu as laissé des portes ouvertes mais que c'est lui qui était indécis, et rappelle toi que ce que tu vas faire là sera pareil ; tu lui laisse la chance de s'exprimer mais tu veux quelque chose de clair et un mec sûr de lui. En tout cas il a l'air de vraiiiment vouloir te parler, ce qui est une bonne chose !! :)

Du coup je suis désolée, j'ai exposé mon histoire dans ton sujet....
BY lapetite_miss2
Coucou Myho! Oui dans le cas de ton histoire c'est plutot vous deux qui ne savez pas ce que vous voulez... Tiens ton SR histoire de bien mettre en place ce que TOI tu veux, laisse couler le temps, essaye de t'éloigner un peu de lui (aussi des qu'il te disais qu'il voulais se remettre avec toi tu retombais vite dans ses bras, je pense qu'il aurais fallut mesurer le pour et le contre de continuer avec lui). La vrai question c'est : qu'est ce que tu vois avec lui ? Tu as des projets ? Tu vois faire ta vie avec lui...etc? Une fois que toi tu sauras ce que tu veux, tu sera plus sure de ce que tu attend d'une relation et tu saura si tu veux être avec lui ou pas. Et de son coté, il doit faire la meme chose. Mais pour se faire il faut vraiment couper les ponts!!!

Sinon, me concernant, je le vois la semaine prochaine pour écouter ce qu'il a a me dire. Et j'aviserais...mais je vais surtout prendre mon temps pour répondre à ses questions (si il en as). Parce que quand il y a rupture, quelque chose se casse, et on vois bien que le dicton " la confiance se gagne en goutte et se perd en litre" est totalement vraie. Il aura beaucoup de travail a faire: deja 1) reparer ce qui a causé la fuite, 2) re remplir. Apres c'est a moi de gérer ça je suppose, si je veux le laisser faire ou pas. Tooout va dépendre de ce qu'il va me dire !!

Apres j'ai 3 hypotheses:
- Celle que j'espere qu'il ne va pas oser : "Restons amis", j'ai pas vraiment envie d'être seulement amie avec lui, c'est beaucoup trop tot, il y a encore des sentiments, et tout et tout. En plus si c'était ça il ne m'aurais pas harcelé au telephone !

- Je veux revenir avec toi. Alors lààà il va retrousser ses manches et bien me prouver tout ca. Surtout que bon cette hypothese est valable s'il est tombé sur la tête ! :lol: Parce que je lui est clairement exposé mes projets de vie à deux, et fiancailles d'ici 1 ans et demi, 2 ans..etc. Donc encore moiiins de probabilité!

- Il veux se faire pardonner pour le mal qu'il a fait: j'ai pas besoin d'entendre ca ! Il n'y aura rien a dire. S'il me dit ca, je lui dirais : OK. et je me lèverais.

- Il veux me dire un truc sans importance..mais vu qu'il a insister...Hypothese nulle.
BY Paul63
lapetite_miss2 a écrit : Apres j'ai 3 hypotheses:
- Celle que j'espere qu'il ne va pas oser : "Restons amis", j'ai pas vraiment envie d'être seulement amie avec lui, c'est beaucoup trop tot, il y a encore des sentiments, et tout et tout. En plus si c'était ça il ne m'aurais pas harcelé au telephone !
Les choses sont beaucoup + simples.
S'il a des sentiments pour toi, que fais tu ici ?
Ou alors ton ex est un tordu et ta rupture a été le +beau jour de ta vie, ou il n' a plus de sentiments.... : dans le cas contraire, vous seriez ensemble là tout de suite.
lapetite_miss2 a écrit :- Je veux revenir avec toi. Alors lààà il va retrousser ses manches et bien me prouver tout ca. Sur
tout que bon cette hypothese est valable s'il est tombé sur la tête ! :lol: Parce que je lui est clairement exposé mes projets de vie à deux, et fiancailles d'ici 1 ans et demi, 2 ans..etc. Donc encore moiiins de probabilité!
Ca sera une nouvelle histoire, tu penses encore sur les bases de ton histoire précédente....histoire qui a conduit à la rupture. Tu es incorrigible !
lapetite_miss2 a écrit :- Il veux se faire pardonner pour le mal qu'il a fait: j'ai pas besoin d'entendre ca ! Il n'y aura rien a dire. S'il me dit ca, je lui dirais : OK. et je me lèverais.
Tu veux le reconquérir et en même temps, c'est ton ego qui compte le + et tu ferais ta fière s'il te demande pardon ?
Je trouve ça complètement tordu, tu veux une vengeance ou aimer ce mec ?
Modifié en dernier par Paul63 le 31 déc. 2015, 13:51, modifié 1 fois.
BY Paul63
Myho a écrit :coucou lapetite_miss2,

Je me retrouve beaucoup dans ton histoire... Moi aussi mon ex est indécis, qu'est-ce que ça peut faire mal !!
Je suis en SR depuis une semaine et j'aurai dû m'y tenir les deux fois précédentes où je l'avais commencé.

6 mois que nous sommes séparés tous les deux, lui me dit qu'il n'a plus les mêmes sentiments qu'avant, il veut qu'on arrête avant que ça ne fasse trop mal.
On se revoit 3 mois plus tard, c'était mon anniversaire c'était chouette, on a toujours cette complicité, je vois qu'il ne m'a pas oublié, on se revoit une seconde fois et là on s'embrasse, il me dit qu'il veut qu'on retente quelque chose, je sentais son coeur battre tellement fort, tout me disait qu'il était sincère. Le lendemain je pars, il me dit qu'il pense que ça va trop vite, qu'il ne sait pas quels sont ses sentiments, qu'il a besoin de plus de recul. Je me dis que pour moi aussi c'était peut-être trop tôt, je suis d'accord pour que l'on se laisse plus de temps même si tous les signes étaient là pour me prouver ce qu'il ressent pour moi, ça fait mal mais bon.

J'entame un SR pour le laisser réfléchir et moi aussi étant donné que je n'étais pas sûre non plus. Un mois plus tard je prends de ses nouvelles tout de même, car je me dis qu'au final je peux, on ne s'est pas quittés en mauvais terme non plus.
On se revoit 2/3 fois pour boire un verre. Rien n'a changé, je le vois parfois même plus jaloux encore.
Il y a 10 jours j'étais allée à l'anniversaire de la copine à son frère (il était là aussi).

Nous discutons à cette soirée et je ne sais plus exactement pourquoi et comment ça se fait mais il me prend dans ses bras et me dit qu'il ne sait pas pour nous, que ça lui fait mal. Je vois qu'il a besoin de parler.

Nous nous isolons et il me dit qu'il a vu une fille avec qui il s'entend très bien et qui travaille au même endroit que lui. Il pensait qu'il pourrait m'oublier en la voyant vue que ça marchait bien. Seulement ce n'est pas le cas, il pense encore à moi voire plus et ne retrouve pas la même chose avec elle lorsque nous étions ensemble, ils ont couché ensemble mais pour lui ça ne ressemblait qu'à du sexe. La fille a une petite fille, et ce n'est absolument pas ce qu'il recherche non plus (il a 25 ans tout comme elle d'ailleurs). Je me dis qu'il a alors la réponse à ce qu'il recherchait : à savoir s'il a toujours des sentiments ou non pour moi.
Il me demande de venir chez lui pour que l'on continue à en discuter, chose que j'accepte. Il me demande pourquoi je ne suis pas énervée contre lui, et là fait son jaloux, me demande si j'ai couché avec l'ex ex que j'avais revu juste une fois en soirée, si j'ai couché avec mon meilleur pote (alors que non, absolument rien avec aucun des 2 mecs). Ca me vexe qu'il puisse penser ça mais bon il est "rassuré" apparemment.

Je dors chez lui, nous nous retrouvons comme avant, nous faisons l'amour tout était trop beau ce soir-là. Mais voilà que le lendemain il ne sait toujours pas..
3 jours plus tard je me dis que je ne peux plus continuer comme ça, tous les 3 mois ils se passent quelques choses et au final il ne veut pas.
Je lui envoie donc un message pour lui demander ce qu'il attend de moi, que ça ne peut plus continuer comme ça encore longtemps, il faut vraiment qu'il réfléchisse à ce qu'il veut car j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une conne, entre les choses qu'il m'a dites et ce qu'il s'est passé ce soir là ce n'est pas anodin non plus.
Il me répond que j'ai raison qu'il ne sait pas ce qu'il veut et ne veut pas que je pense qu'il me prend pour une conne car ce n'est pas du tout le cas. Du coup on doit surement arrêter de se voir complètement, comme ça plus de problème...
J'ai été tellement triste et énervée qu'une fois de plus il se défile de tout ça. Je lui ai répondu que je pense que c'est la meilleure décision également, qu'effectivement continuer avec un mec indécis ne m'intéresse pas forcément. Qu'au final il est immature : il m'a lâché par téléphone alors qu'il aurait pu venir me voir, et là il fait la même chose, il me dit ça à chaque fois par message alors qu'en fasse il fait le mec tout beau tout sympa. Je lui ai également dit que j'étais prête à ce que l'on recommence quelque chose tous les deux, et pas forcément cash mais doucement, que s'il repensait à tout ce qu'il m'a dit et ce qu'il se passait, il peut comprendre que j'ai l'impression qu'il joue avec moi. Et que de toute façon ça ne sert à rien de lui dire tout ça parce qu'il s'en fou.
Il me répond vexé et en faisant sa victime une fois de plus : "ouais non carrément, je suis un gros connard, j'en vaux pas la peine... laisse tomber, bonne continuation".

Depuis je suis en SR et je m'y tiendrai, je ne retournerai pas lui parler et j'en doute trèèèès fortement qu'il revienne, il est tellement têtu.

Mais pour répondre à ton problème, je pense que tu devrais lui dire que tu es dispo s'il a besoin de te parler, mais fait attention à toi, n'espère rien de plus et s'il veut revenir avec toi il va falloir qu'il te le prouve plusieurs fois. C'est bien beau de revenir tout frais comme si de rien n'était, une fois ok d'accord pourquoi pas, mais deux trois fois c'est trop surtout s'il n'est pas aussi sûr. Impose toi, ne sois pas trop froide non plus au risque de le faire fuir peut-être, mais poses-toi les bonnes questions sur ce que tu veux réellement une fois après l'avoir vu. Garde en tête que tu as laissé des portes ouvertes mais que c'est lui qui était indécis, et rappelle toi que ce que tu vas faire là sera pareil ; tu lui laisse la chance de s'exprimer mais tu veux quelque chose de clair et un mec sûr de lui. En tout cas il a l'air de vraiiiment vouloir te parler, ce qui est une bonne chose !! :)

Du coup je suis désolée, j'ai exposé mon histoire dans ton sujet....
Ton ex a utilisé une technique quelque chose qui se voit normalement chez les filles, la technique du "je sais pas trop"....il te fait courir, toi tu ne coures pas, tu veux littéralement battre le record du monde du 100m !
Pas trop essoufflée miss ? :mrgreen: Quand t'auras fini ta course, peut être que tu souhaiteras être avec un mec sain qui t'aime vraiment....je dis bien peut être 8-)
BY lapetite_miss2
Bonne année ! Je vous souhaite du nouveau, du courage et surtout pleins de bonheur!

Concernant les nouvelles résolutions, j'ai besoin de votre aide !!!

Ça fait 5jr que mon ex ma recontacter, on s'est donner RDV pour la fin de semaine prochaine pour entendre ce qu'il a me dire....mais voilà le problème c'est que j'me fait des idées, limite j'ai de l'espoir et je re imagine ma vie avec lui. Oui oui c'est pas ce que je disais ds les post précédent Paul63 :lol: mais la ça deviens pas négligeable !et je m'en veux de penser comme ça parce que j'étais arrivée au point où je l'avais balayer et la il reviens dans ma vie sans crier gare ! Et je suis perdue.
Je ne sais pas si je dois attendre le RDV de la semaine prochaine ou lui demander ce il a à me dire la maintenant comme ça je serais fixée et passer a autre chose une bonne fois pour toute?
BY capucine89
Pour ma part je pense qu'il est normal que tu te fasses tous plein de films, le tout c'est de ne jamais te trahir devant lui et de ne jamais te donner de faux espoirs.
On est tous sauf rationnel quand on est amoureux, mais faut s'éfforcer d'arrêter d'être dan sl'attente, dans la perpetuelle interprétation des intentions de l'autre. VIS TA VIE.
Tu peux regonfler un peu ton égo grâce à son retour déjà.
Pour le reste, sois naturelle et n'y penses plus, quand tu seras face à lui, ne places pas trop d'espoir, c'est le meilleur moyen de ne pas être déçue
BY Myho
Paul63 a écrit : Ton ex a utilisé une technique quelque chose qui se voit normalement chez les filles, la technique du "je sais pas trop"....il te fait courir, toi tu ne coures pas, tu veux littéralement battre le record du monde du 100m !
Pas trop essoufflée miss ? :mrgreen: Quand t'auras fini ta course, peut être que tu souhaiteras être avec un mec sain qui t'aime vraiment....je dis bien peut être 8-)
Je te trouve plutôt dur dans ce que tu dis, je sais très bien qu'il m'a aimé, nous étions 2 ans ensemble il était réellement fou de moi, adorable et tout, c'était sa première vrai relation. Tout à changé lorsqu'il s'est mis en colocation avec ses potes en mars, nous avions moins de temps seuls juste tous les deux, on s'éloignait..
Et justement je ne me tape pas un sprint pour le revoir à chaque fois, mais c'est lui qui est perdu, qui ne sait pas ce qu'il veut tous les 3 mois alors que je ne forçais rien, pour moi c'était chouette de le voir et c'est vrai que j'ai toujours des sentiments pour lui mais c'est pas pour autant que je voulais me mettre avec lui tout de suite. Seulement pour moi, lorsque ton ex te dit qu'il n'arrive pas à t'oublier qu'il pense encore à toi, qu'il entame ce type de discussion alors que tu ne l'y a pas poussé dans ce sens, c'est bien qu'il y a toujours quelque chose. M'enfin ....

Je sais ce que je veux pour nous, pour moi c'est clair que c'est l'homme avec qui j'aurais pu finir ma vie, on a tellement de chose en commun, on ne se disputait que trop rarement (ça a commencé lorsqu'il s'est mis en coloc', je précise que je n'ai rien contre ses amis on s'entendait très bien aussi), on était sur la même longueur d'ondes (mêmes projets futurs, il me soutenait, je le soutenais) ... Je ne sais pas peut-être qu'il a eu peur, peut-être qu'il veut voir autre chose, je comprends pas trop... D'où mon SR pour que je m'éloigne un peu de tout ça, pour qu'il puisse réfléchir et savoir exactement ce qu'il veut.
lapetite_miss2 a écrit :Bonne année ! Je vous souhaite du nouveau, du courage et surtout pleins de bonheur!

Concernant les nouvelles résolutions, j'ai besoin de votre aide !!!

Ça fait 5jr que mon ex ma recontacter, on s'est donner RDV pour la fin de semaine prochaine pour entendre ce qu'il a me dire....mais voilà le problème c'est que j'me fait des idées, limite j'ai de l'espoir et je re imagine ma vie avec lui. Oui oui c'est pas ce que je disais ds les post précédent Paul63 :lol: mais la ça deviens pas négligeable !et je m'en veux de penser comme ça parce que j'étais arrivée au point où je l'avais balayer et la il reviens dans ma vie sans crier gare ! Et je suis perdue.
Je ne sais pas si je dois attendre le RDV de la semaine prochaine ou lui demander ce il a à me dire la maintenant comme ça je serais fixée et passer a autre chose une bonne fois pour toute?

C'est bien normal de penser ça mais il faut tout de même que tu gardes en tête que ce n'est que le premier RDV, vous allez vous voir et discuter mais ne montre rien, il faut le laisser venir vers toi, je rejoins ce que dis capucine 89 ! Reste neutre s'il cherche à te tester ou susciter de l'effet, ça pourrait l'intriguer et frapper son égo. Sois à son écoute et pose lui les bonnes questions, ne cherche pas forcément à le convaincre non plus..

Par contre petite question, mercredi c'est l'anniversaire à mon ex et je me demandais si je devais le lui souhaiter ?
Pour moi il était clair que non lorsque j'ai entamé ce SR il y a 10 jours, mais plus j'y pense plus je me dis que ça ne serait pas super cool de ma part, c'est tout de même une personne importante pour moi. Mais en même temps si je le fais ça voudrait dire que je lui montre de l'attention...
BY lapetite_miss2
Bonjour,
Je viens ici donner des nouvelles, je vais bientot aller dans la catégorie : 'J'ai récupérer mon ex" !
C'est toujours lui qui me contact pour parler, perso je reste en SR, je répond juste aux question comme "On se voit ou? A quelle heure? ", le reste 'comment ca va, j'espere que tu as réussi ton examen.." je ne répond rien pour l'instant.
J'ai peur d'être assez froide et neutre, mais bon, on verra bien jeudi lors du rdv, j'attend de tout mettre à plat pour qu'ensuite réavoir confiance et partager des choses.
BY lapetite_miss2
Re salut tout le mooonde !!

Voilà !! LE SR STRICT a fonctionné dans mon cas ! :D
J'ai récupérer mon EX !

On s'est vu hier autour d'un café. A parler de nos vies, puis il a amener le sujet de la rencontre et de son recontact. Et voilà, Monsieur regrette beaucoup de m'avoir quitté. Il a fait le tour de la question, de notre ancienne relation. Oui, il y avais des truc qui n'allaient pas, on se l'est dit tout les deux (ca fait beaucoup de bien d'ailleurs pour moi de balancer ce qui n'allais pas).
Au final, il m'a presque fait une déclaration de demande en mariage avec " tu es la femme avec qui je veux vivre pleins de choses, je ferais n'importe quoi pour toi...etc". J'ai même réussi a lui faire parler de sa NEXT ! Dont il m'a dit qu'il n'avais aucun sentiment, qu'il aurais pu profiter avec elle mais il s'est rendu compte que ce n'étais pas sa nature.
Voilà !!! Pour pas précipiter les choses, je lui est dit que j'avais besoin de réfléchir encore un peu.

On a parler de beaucoup de choses qui n'allais pas dans notre ancienne relation, il a su mettre les mots sur certaines choses (repproche de défauts, pourquoi il a agit comme ca a tel moment etc), il m'a montrer qu'il a quand meme ouvert les yeux...Cette rupture m'a moi aussi ouvert les yeux sur ce qui n'allais pas et que je refusais d'y faire face (aveuglée par l'amour haha), je lui est tout balancer sur cette petite table de café. Il a été surpris par certaines de mes pensées, il a avouer ses faiblesses aussi...

Ensuite vers la fin, il a cru que j'avais des projets avec un autre mecs (hahahaha)! Et il m'a avouer qu'il m'a harcelée parce qu'il n'en pouvais plus que je ne lui réponde pas, il a avait peur que ca soit trop tard et que je soit passée a autre chose (même si c'est le cas d'une certaine manière). Il m'avais dit "j'attendais toute la journée un message de ta part, même si tu m'aurais insulté j'aurais été content"

J'ai envie de penser que l'amour, le VRAI, viens quand on accepte que l'autre soit différent de nous et qu'on veux quand même construire quelque chose avec.

Concernant le SR, je suis encore en mini SR jusqu'a ce que je decide de le revoir pour lui donner ma réponse (positive ;) ), mais pour l'instant j'ai quelques trucs personnels a régler avant de me lancer dans cette nouvelle relation. J'ai pas envie de trop précipiter les choses, et je veux vraiment faire ce qu'il y a de mieux a faire : prendre mon temps.
" J'ai envie de penser que l'amour, le VRAI, viens quand on accepte que l'autre soit différent de nous et qu'on veux quand même construire quelque chose avec. " c'est tellement beau ce que tu as mis la.. Et je suis heureuse pour toi.. C'est la happy ending dont je reve.. Tout reprendre et lui montre qu'il peu me faire pleinement confiance et etre la petite amie parfaite.. Mais pour moi l'histoire est morte.. Passe nous donnez des News et soit heureuse !
BY jasmin08
Coucou lapetite miss
Je suis super heureuse pour toi
Cet homme t'aime vraiment et c'est beau!!
Peux tu me dire combien de temps a duré ta rupture et ton SR?
BY Abîme
lapetite_miss2 a écrit :Paul63, ton message ma beaucoup touché... j'essaye d'être raisonnables au maximum et surtout rester DIGNE. Je veux me montrer en position de force, je ne veux pas me soumettre à mon ex qui m'a quitter.J veux faire en sorte que c'st lui le perdant, pas moi ! Je connais ma valeur ;) si on suis la théorie des ex qui reviennent toujours selon JRME, le voir ou il me verra je suis sur à 60% que ses sentiments changeront, mais tu vois à l'heure actuelle je m'en fiche un peu.
Avec du recul je m'aperçois qu'il était trop instable, encore gamin et indécis. Et pourtant Dieu sais combien je l'aimais de tout mon cœur , c'était L'homme que je voulais en mari et père de mes enfants, il était parfait....mais bon. On a passer 4 ans ensemble...je ne sais pas si ça lui fai un truc.

Bien-sûr je ne suis pas un robot, je pense souvent à lui, à ce qu'il fait, aux choses qu'on a faites, à des promesses et tout ce qu'il m'a dit. Il m'arrive de ne pas dormir certains soirs. Mais c'est comme ça , ça passera avec le temps...
Je me sens dans le même état d'esprit que toi...

Je te remercie pour tes mots, ta sagesse et ta maturité transparaissent dans tes écris. Je pense que tu as une juste estime de toi-même.

Effectivement il était encore gamin et indécis. Parfois les gens ne sont pas en capacité de s'engager, de continuer, pour des raisons qui LEUR appartiennent... sur le moment.

Et puis... Parfois ils changent, prennent conscience de ce qui est important ! :) (ou pas, mais dans ton cas, on peut espérer une suite heureuse...)