Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY celine0101
... pas forcément pour le reconquérir, mais pour reprendre contact pour savoir ... soit le contact est positif et je tente la reconquête, soit c'est négatif et là je saurai définitivement à quoi m'en tenir.

J'ai envisagé toutes les possibilités, et je me suis préparée à l'échec, de toute façon ça ne peut pas être pire que juste après la rupture.

Je voulais l'appeler ce soir, après 25 jours de sr. Je sais vous allez me dire que c'est peu, mais il faut savoir qu'on ne s'est pas quitté car étouffés mais plutôt le contraire, alors j'ai peur que trop de temps de silence soit plus négatif que bénéfique.

Je voulais donc l'appeler, lui demander comment il va, parler de tout et de rien, mais pas lui demander une rencontre, et voir comment il réagit à cet appel, cette "perche" que je lui tends.

Qu'en pensez-vous?
BY admin

Salut celine0101!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Choup
Je comprend ton besoin, si vraiment tu veux le faire je ne vois pas pourquoi il faudrait t'en dissuader, surtout si tu es consciente que ca puisse être un échec..
Soit ce sera amical et enthousiaste, soit il sera froid, distant et pas bavard. Dans tout les cas il faut éviter que ca tourne au reglement de compte ou que vous reparlier de la rupture!

J'éspère de tout coeur que cet appel se passera bien et te soulagera.
BY tite louve
Pareil, moi aussi je te conseille de l'appeler si tu le sens comme ça. Tu ne veux pas lui proposer un rdv? Remarque, tu peux aviser lors de la conversation si ça se déroule bien ou pas...
BY celine0101
disons que j'ai peur que le rendez-vous ça soit trop ...

je vais y réfléchir jusqu'au soir, je ne sais pas si c'est une bonne idée, d'après le site non, mais ne faut-il pas adapter légèrement les conseils à son histoire propre?
BY sapias
Tant que vous n'êtes pas prêt (abdication, lâcher prise, zen intérieur), il est vain de rompre le SR, la probabilité d'y retourner étant très élevée.

Il faut aller au bout du SR, c'est très dur, je suis le 1er à le savoir, mais si tu as tenu jusqu'à présent tu peux encore faire quelques pas. Et n'est-ce pas agréable de se redécouvrir, de ressentir les nouvelles forces qui nous irriguent de l'intérieur ?
BY Astartee
Céline et bretonbrest, ne précipitez pas les choses. Vous êtes prêts et alors? Si vous avez peur que vos ex prennent mal votre SR alors je crois que vous n'êtes pas encore totalement prêts.

Je suis prête également, et ce, je crois bien depuis le premier jour du SR total. Et je compte finir au moins ce mois de SR, sinon plus. Si mon ex prend mal mon silence, JE M'EN FICHE ROYALEMENT.
Pourquoi? Ce sont eux qui nous ont quitté non? Ils ont suffisamment d'esprit pour comprendre qu'on a besoin de se retrouver seul pour pouvoir se reconstruire. On répond à leurs messages si ils l'envoient par inquiétude? Et même si on reste bref, ils savent qu'on est toujours vivant et peuvent supposer qu'on a besoin d'espace. C'est le juste retour des choses.

S'ils font la tête, ils ne peuvent que s'en prendre à eux-même, nous on leur dira non, s'ils ne croient pas ce ne sera sûrement pas à nous de les implorer pour leur faire changer d'avis.
BY Cannelle
Exactement !
Qu'ils prennent mal ou non notre silence, c'est leur problème. Ils nous ont demandé notre avis quand ils sont partis? Non ! On a subi. Et bien là c'est pareil ! :lol:
BY celine0101
je sais bien que c'est parce que je craque...
je comprends bien ce que vous me dites mais j'ai pas dutout l'impression que ça me fait du bien, en fait ça me fait bcp de bien jusqu'à ce qu'une toute petite chose de négative m'arrive et là je retombe chaque fois un peu plus bas, et si j'ai envie de le contacter c'est peut être parcequ'inconsciemment j'ai envie qu'il m'envoie ballader une bonne fois pour toute pour me reprendre en main pour de bon, je sais pas.

est-ce que vous penseriez différemment en sachant que c'est moi qui ai dit stop et pas lui??

bon sur ce, jvais prendre mon vélo et rouler pr me défouler j'en ai bien besoin :s
BY Astartee
celine0101 a écrit :je sais bien que c'est parce que je craque...
je comprends bien ce que vous me dites mais j'ai pas dutout l'impression que ça me fait du bien, en fait ça me fait bcp de bien jusqu'à ce qu'une toute petite chose de négative m'arrive et là je retombe chaque fois un peu plus bas, et si j'ai envie de le contacter c'est peut être parcequ'inconsciemment j'ai envie qu'il m'envoie ballader une bonne fois pour toute pour me reprendre en main pour de bon, je sais pas.

est-ce que vous penseriez différemment en sachant que c'est moi qui ai dit stop et pas lui??

bon sur ce, jvais prendre mon vélo et rouler pr me défouler j'en ai bien besoin :s
Dans ce cas ton SR est une marque de respect envers lui. Tous les 2 vous aviez besoin de faire le point, il n'a a pas à se faire la tête parce que l'autre ne donne pas signe de vie pendant quelques temps. Lui aussi fait pareil de son côté, alors il faut savoir respecter cela.
BY celine0101
non non je pense pas qu'il fait la tête et ça limite je m'enfou, justement qu'il rale ça lui fera les pieds :twisted: , je me disais seulement que le temps creuse la distance entre nous et évidemment c'est pas ce que je veux ... :D
moi le "contact" je le vois comme se divisant en deux possibilités : soit c'est positif et tout doucement on peut envisager de se revoir (reconquête) soit c'est négatif et là je me fais une raison définitive (et je tourne la page et passe à autre chose)
vraiment trop compliqué tout ça, en plus me suis fait mal en vélo je me suis fais une côte que j'aurai jamais imaginé grimper en une fois mais me suis répétée "je te hais je te hais je te hais gros nul gros nul gros nul je vais y arriver je vais y arriver je vais y arriver" et suis arrivée au dessus 8-), ça fait du bien qd même :lol:
BY realist
...je me demande si c'est vraiment à nous de rompre le SR.
Au moment où on décide dans notre coin comme ça un beau jour qu'on va rappeler notre ex parce qu'on a battu notre record de 33 jours, en quoi sait-on que ça va l'intéresser?
On se fait des films, non ?

D'autant plus que si pendant toute cette période il/elle ne s'est pas manifesté, ça veut tout dire..

Pour moi le SR est, outre pour nous reconstruire, une période test qui permet de savoir si on leur manque, s'ils regrettent et s'ils rappellent.
Mais si pas signe de leur part, c'est qu'ils sont très bien sans nous, malheureusement..
BY Astartee
realist a écrit :...je me demande si c'est vraiment à nous de rompre le SR.
Au moment où on décide dans notre coin comme ça un beau jour qu'on va rappeler notre ex parce qu'on a battu notre record de 33 jours, en quoi sait-on que ça va l'intéresser?
On se fait des films, non ?

D'autant plus que si pendant toute cette période il/elle ne s'est pas manifesté, ça veut tout dire..
Pour moi le SR est, outre pour nous reconstruire, une période test qui permet de savoir si on leur manque, s'ils regrettent et s'ils rappellent.
Mais si pas signe de leur part, c'est qu'ils sont très bien sans nous, malheureusement..
lol ça dépend, imagine que notre ex suit également les conseils du site... :D
Et puis ils peuvent respecter notre SR car il savent qu'ils nous ont fait souffrir et ne souhaite pas le faire à nouveau en gardant contact avec nous.
Mais c'est vrai pour certaines situations il ne faut pas leurrer non plus...
BY celine0101
ben ou trop fier pour nous contacer en se rendant compte quon vis sans eux ... le mien venait me parler sur msn à chaque connexion avant que je le bloque ... nous on est pas bien sans eux mais on les contacte pas non plus donc on peut pas savoir ...
BY realist
mouais, mouais... ils/elles nous respectent? on leur manque un peu mais ils/elles n'osent pas le dire par fierté?....

NAN! ..avec msn, les textos, enfin tous les moyens modernes pour envoyer un signe sans trop se mouiller, franchement si une personne ne lève pas le pouce alors qu'elle n'a plus signe de vie de notre part depuis 1 ou 2 mois, je vous conseille pas de la rappeler!
BY SamDaPiRatE
Astartee a écrit :Céline et bretonbrest, ne précipitez pas les choses. Vous êtes prêts et alors? Si vous avez peur que vos ex prennent mal votre SR alors je crois que vous n'êtes pas encore totalement prêts.

Je suis prête également, et ce, je crois bien depuis le premier jour du SR total. Et je compte finir au moins ce mois de SR, sinon plus. Si mon ex prend mal mon silence, JE M'EN FICHE ROYALEMENT.
Pourquoi? Ce sont eux qui nous ont quitté non? Ils ont suffisamment d'esprit pour comprendre qu'on a besoin de se retrouver seul pour pouvoir se reconstruire. On répond à leurs messages si ils l'envoient par inquiétude? Et même si on reste bref, ils savent qu'on est toujours vivant et peuvent supposer qu'on a besoin d'espace. C'est le juste retour des choses.

S'ils font la tête, ils ne peuvent que s'en prendre à eux-même, nous on leur dira non, s'ils ne croient pas ce ne sera sûrement pas à nous de les implorer pour leur faire changer d'avis.
une reponse pleine de bon sens
BY celine0101
realist ben chacun son avis :D
moi j'en démord pas que
1. je ne sauai jamais ce qu'il a ds la tête
2. les mecs sont tjs trop fier!
3. moi ça fait pas encore 1 mois :lol:
BY celine0101
bon et bien voilà je l'ai appelé

ça a duré 12 minutes, je l'ai laissé me raconter tout ce qui lui était arrivé dans son boulot et famille ... pas eu vraiment besoin de lui poser de question il aime bien raconter sa vie :lol: il a eu le temps de me raconter que plein d'ennui et pas eu une seconde à lui genre a travaillé tout le weekend durant plusieurs semaines d'affilé.

puis ça a été à mon tour, j'ai abordé des sujets neutre, boulot, famille, logement, il m'a proposé son aide pour la recherche de mon futur appart.

puis j'ai pas pu demander le rv pas osé, alors j'ai mis moi meme un terme à la conversation, il m'a dit merci (pour l'avoir appelé) et j'ai vite vite raccroché

bon ben en fait c ni négatif ni positif mais je ne regrette pas de l'avoir fait, je ne me sens pas du tout mal genre "oooohhh il me manque", juste je l'ai eu au tel, ça m'a fait plaisir, comme ça me ferait plaisir d'entendre un vieil amis que j'aurais plus vu depuis longtemps.

Je trouve que c'est un premier pas. Je me vois bien le laisser comme ça jusque fin aout puis tenter le rv début septembre.
BY caramia
Super céline ! C'est important de s'écouter, et si tu n'as pas proposé un RV c'est sans doute parce que tu ne te sentais pas prête :D

On a passé nos coups de fil quasi en même temps ;)
BY celine0101
non je me sentais pas prête et lui ben je sais pas il m'a rien proposé mais bon ça normal ... mais comme il m'a proposé son aide pour mon appart ben d'ici une quinzaine de jour je profiterai de l'excuse pour le rappeler et lui demander s'il sait venir faire une visite avec moi ...
remarque je me rends compte en écrivant qu'il m'a pas proposé un rendez-vous (ça serait trop facile évidemment) mais il m'a effectivement proposé son aide (ses conseils comme il travaille là dedans) pour mon futur appart et donc qu'on se voit pour en visiter. Il aurait très bien pu ne rien dire ...

là ce soir je me sens bizard c'est comme si j'avais réalisé que c'était bel et bien fini .... pourtant je le savais déjà lol mais voilà c'est là première fois que je l'ai au tel en tant que "copain" et ben faut s'habituer évidemment :lol:
BY caramia
Oui, il va falloir s'habituer... Moi je vais devoir faire la bise à mon ex vendredi, ça va me faire bizarre... Les réflexes ont la vie dure !
BY celine0101
ah oui la bise ... je veux même pas imaginer ....

mon état d'esprit a fort changé depuis hier, déjà j'ai écouté la chanson "voilà c'est fini" de jean louis aubert hier en boucle en pleurant évidemment j'ai eu du mal à m'endormir pleuré pleuré et pourquoi? parce que je me suis vraiment rendue compte je pense que, comme dans la chanson, c'est fini.

ça ne sert à rien d'espérer il ne reviendra pas, et je ne suis pas certaine de vouloir faire en sorte qu'il revienne. c'est difficile(d'où les pleures et la tristesse) mais c'est comme ça.

est ce que c'est ça abdiquer?

je ne suis même pas certaine que je lui demanderai son aide pour mon appart. L'entendre m'a fait du bien car il me manquait, mais m'a fait me rendre compte que je ne voulais pas de lui en tant qu'ami, pote, connaissance, voisin ou en tout cas tout ce qui n'est pas "mon amoureux".

Je l'aime et ça ne passera pas facilement mais je sais que ça passera, je l'ai déjà vécu avant alors que je croyais ne jamais m'en remettre j'ai fini par oublier, ça sera pareil.

voilà maintenant je suis toute seule. au moins j'aurai réalisé ce qui ne va pas chez moi, je sais maintenant que je ne veux plus rencontrer qqn en me disant "voilààà c'est le bon" mais que je vais juste profiter des bons moments av celui que je rencontrerai en sachant que ça n'est que pour un temps.

maintenant ce que j'ai envie de faire c'est écrire une lettre dans laquelle j'écrirais tout ce que je ne lui ai pas dit. Pas forcément l'envoyer, c'est assez puéril non une lettre? puis surtout faire une tartine pour une histoire de 6 mois qui n'en était même pas vraiment une c'est un peu ridicule... mais je pense que ça va me faire du bien et puis je verrai ce que j'en ferai après.

pensez-vous que c'est ça abdiquer?
BY caramia
Oui, c'est ça abdiquer. Quand tu pleures, c'est plus par nostalgie sur une jolie histoire qui s'est finie. Tu te projettes sans lui. Tu te demandes comment l'intégrer ou pas à ta nouvelle vie.

Pour la lettre, si tu ne l'envoies pas, je pense que c'est une bonne idée.
Cela te permettra de mettre au clair tes sentiments...
BY celine0101
voilà je l'ai commencée et j'ensuis déjà à 3p .. :oops: comme j'ai plus rien à perdre, j'ai quand même fort envie de lui envoyer .. de toute façon je le verrai plus jamais
BY realist
attention celine, ne rien faire sous le coup de l'émotion, après tu risques de le regretter fortement!
c'est un interdit d'écrire un lettre comme ça. et si ça le faisait fuir?
SR, SR, SR! reprend de la hauteur sur lui!!
BY celine0101
oui je sais que c'est un interdit, mais je crois que je n'en suis plus à ce stade là, je sais que c'est fini, et je n'ai pas envie de le reconquérir parceque tout ça depuis le début me fait trop souffrir et que je ne veux plus souffrir

mais ça m'énerve quelque part de faire une croix définitive sans lui avoir dit tout ce que je pensais de lui.
BY Amandine
tu peux écrire cette lettre et la garder quelques temps. ensuite avec un peu de temps tu verras si tu éprouves tjs le besoin de lui envoyer.
BY celine0101
oui tu as raison amandine, de toute façon je l'ai même pas finie, je pouvais plus écrire alors arrêté jusqu'à ce que je me sente de continuer
BY celine0101
finalement ça m'aura fait du bien la lettre, je l'ai meme pas tout à fait finie car je ne veux plus y penser et me sentir mal :? ... maintenant suis prête non pas pour la reconquête mais pour la conquête tout cours et de qqn d'autre :) .

mon ex j'ai des sentiments pr lui, il me manque, mais voilà je vaiis mettre ça ds un recoin de mon esprit et avancer.

j'ai 1rv bientôt en plus av un gars très sympa 8-) , j'ai pas spécialement envie car je sens que je vais comparer ses moindres faits et gestes av mon ex mais bon il faut remonter en selle directement après la chute non :D

ça c de l'abdication ...
BY Ariane
Tu as raison de voir ce que la vie te réserve comme autre surprise. Si tu le sens comme ça, alors il faut foncer, découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles joies. Mais tu nous racontes après hein ? ;)
BY celine0101
oui oui je raconte si ça intéresse qqn loll
mais d'un autre côté je me rends compte qu'ici sur le forum, c'est plus facile de lire les autres et de les "aider" (dans la mesure du possible) quand est plus soi-même en demande d'aide ...
BY Kaoru
realist a écrit :mouais, mouais... ils/elles nous respectent? on leur manque un peu mais ils/elles n'osent pas le dire par fierté?....

NAN! ..avec msn, les textos, enfin tous les moyens modernes pour envoyer un signe sans trop se mouiller, franchement si une personne ne lève pas le pouce alors qu'elle n'a plus signe de vie de notre part depuis 1 ou 2 mois, je vous conseille pas de la rappeler!
Peut être à t-il besoin de se reconstruire aussi ?
Ce n'est pas parce que l'on rompt que nous sommes heureux après,
Chaque histoire est différente ;)
BY celine0101
ben oui c sur que ça me fait de la peine qu'il se tracasse pas de moi, pas un sms rien, et je ne sais pas s'il doit se reconstruire, je vois pas en quoi je l'ai détruit :D

j'ai encore des hauts et des bas et au fond de moi je voudrais qu'il revienne, ds des mois quand on serait "au point" ts les deux, j'ai des regrets parceque je sais que j'ai déconné mais bon voilà ... comme l'ai écrit ailleurs j'ai déjà eu une rupture de laquelle je croyais jamais me remetre puis c passé, d'ailleurs cet ex là maintenant qd je le croise ou quoi ça spasse super bien, il est av qqn et aucun problème.

en fait j'ai hâte d'en etre à ce stade là pour ne plus avoir mal.

me suis inscrite sur facebook et suis en train de retrouver plein de vieux amis, j'essaie de sortir de m'occuper et à force je me rend compte tout d'un coup le soir que ho ben tient j'ai pas pensé à lui de la journée :lol:

sinon un soir où j'avais bu un ptit peket :D j'ai demandé à un copain qu'il me présente qqn, il m'a envoyé des photos de copains célibataire et j'ai choisi 8-) lol et il s'avère que le gars av qui j'ai juste échangé quelques mails est très sympa et m'a demandé après quelques jours de discussion d'aller boire un verre, on a pas encore décidé quand mais voilà je me dis pq pas

d'un côté maintenant je sais quelles erreurs je ne dois plus commettre au cas où il y aurait une suite à ce premier rendez-vous
BY celine0101
bon je continue de raconter ce qui m'arrive, et ce qui m'est arrivé ce soir c la cata :shock: ...

donc je devais aller boire un verre av le gars en question (le nouveau), ça commence bien on s'installe à une terrasse, on papote, puis le deuxième verre je dis à l'intérieur car commence à faire froid, on rentre, je fais pas attention je m'assied, puis je regarde autour de moi et devinez qui était assis 3mètre plus loin av ses amis ...................!!!!!!!
bordel il va jamais dans ce café mon ex! c'est pas un de "ses" cafés av ses potes je le saurai et j'aurai jamais été là sinon!!!!!!!!!

donc je dis bonjour tout haut à tous et un ptit signe de la main mais je bouge pas, j'étais bien malalaise après av le gard évidemment... puis au bout d'un ptit moment mon ex se lève (pr aller au toilette je suppose) vient vers moi et me dit "bonsoir quand même hein", et là bise (c horrible) avec une main sur mon épaule (à la limite de la caresse meme grrrr) et il sert la main du copain av qui j'étais (tout en gardant sa main sur mon épaule style matou qui marque son territoire re grrrrrrrr)
il y a eu un ptit flottement il s'attendait peut etre à autre chose mais j'ai rien dit, pas de ça va tu vas bien vous amusez bien etc RIEN

pas pu m'empêche de jeter un coup d'oeil et bien qu'il n'avait pas la larme à l'oeil il ne rigolait pas et avait limite l'air de tirer la gueule .. mais bon.

puis voilà suis partie en premier en passant à côté de sa table j'ai dit (en regardant ses copains plus que lui) bonne soirée (av un grand sourire).

franchement y avait combien de chance pr que je tombe au meme endroit au meme moment! je prévois un verre av un pote pr me changer les idées penser à autre chose et je tombe sur lui!!! depuis que c fini jsuis sortie (ou minimum bu un verre) tous les weekends et l'ai jamais croisé et là oui ......

je crois que le destin a une dent contre moi :(
BY odyssée
Ah non, le destin n'est pas contre toi! au contraire, t'as géré comme une cheftaine là! :)
T'as gardé le contrôle de la situation du début à la fin Celine! Moi je dis bravo...
Tu sembles n'avoir rien laissé transparaitre de ton malaise, ton ex a dû s'en poser des questions là! S'il pensait que tu étais en train de te morfondre en l'attendant, ben c'est loupé, vu qu'il a pu constater de lui même que tu étais en compagnie d'un homme et que tu allais plutôt bien. Et toi t'as pu constater aussi qu'il n'était pas au mieux de sa forme.
Non vraiment, t'as assuré je trouve. Continue!
BY caramia
Ben non ma belle, il n'y a pas de catastrophe, au contraire !
Voilà ce que je vois moi

- Toi tu sembles refaire ta vie, et je sors, et je vais bien, et je vois d'autres gens
- En plus un tête à tête avec un garçon ;)
- Et ça a l'air de le faire réagir tout ça

Alors que tu aies envie de repartir avec lui ou pas, tu lui as fait passer un énorme message : j'ai accepté notre rupture, ça va mieux, j'ai abdiqué et j'ai travaillé sur moi (= je suis une fatal woof !)

Le reste c'est à toi de voir !
BY Ariane
Je pense comme Caramia et Odyssée. Tout ça me semble trèèès positif.
En plus le coup de la main sur l'épaule (et le manque de sourire) c'est quand même assez révélateur. Et tout ce que ton ex a vu c'est quoi ? Une fille qui sort, qui vit sa vie et qui rencontre d'autres hommes car tout va bien pour elle et qu'elle plaît. C'est que du bon !
BY tite louve
Mais oui, c'est génial au contraire! En plus, ça fait pas genre, je viens exprès avec un mec dans un bar ou je suis sur de te voir pour te faire chier!
Ben oui, monsieur, je sors, et en compagnie!
Maintenant il a du boulot ce chasseur, hummmmmmmmm que la traque va être intéressante, il y a un autre chasseur peut être, alors il faut que je mette tout en oeuvre pour y arriver et le doubler!!
BY celine0101
merci pr ttes vos réponses c gentil ;)

Odyssée : j'espère que j'ai rien laissé transparaître! me suis forcée à pas regarder de son côté, ne serait-ce que par respect aussi pr le copain av qui je buvais un verre ...

Caramia : ben oui et un garçon pas mal en plus lol et c vrai que mon ex était seul av deux couples, j'entendais qd ils parlaient fort et je l'ai pas dutout entendu éclater de rire lui et les 2-3 fois que j'ai regardé il avait plutôt l'air "ds lcake" mais bon surement d'autre raison aussi à ça que le fait de me voir.

Ariane : ben oui la main je me dis ok ça veut strictement rien dire, mais en même temps ct un geste tout à fait inutile! et ça m'a fait :? en plus (pas bien ça je sais llol).

TiteLouve : ben non franchement ct vraiment ce (put**) de hasard, l'aprèsmidi j'étais av une copine et on disait en rigolant ça serait bien qu'il sache que je vois qqn que je le croise ou quoi ... ben c'est vraiment bien la première fois que ce que je veux arrive! même si j'ai vraiment vraiment été surprise et malalaise... pour ce qui est de la chasse je sais pas :D

voilà maintenant la question c'est si ça lui avait fait qqchose est ce qu'il m'aurait pas envoyé un messge ou quoi ? enfin moi je fais rien de toute façon, si ça lui fait ni chaud ni froid c'est vraiment qu'il est mort à l'intérieur ... lol
en parlant de ça j'ai super super mal dormi et d'ailleurs j'ai fait un rêve dans lequel mon ex mourrait ct horrible :cry:

est-ce que l'interprétation de ce rêve veut me dire que je dois faire comme s'il n'existait plus :shock: ?
BY Ariane
Ce n'est pas parce qu'il ne te contacte pas qu'il ne cogite pas. D'ailleurs moins il va te contacter là, plus il va cogiter (car il aura plein de questions sans réponses, ça va l'énerver). Mais un mec c'est fier, ne l'oublie pas.
Oui la main ça signifie quelque chose, ça envoie le message de la propriété à l'autre (un chien t'aurait pissé dessus, de toute façon c'est tous des chiens ! Oui j'ai toujours pas de nouvelle de mon ex ex futur re ex si ça continue :evil: )
BY celine0101
oui c sur qu'il est fier ... qd ça n'allait déjà plus on en avait parlé et il m'avait dit "je sais que je te verrai av qqn et que je le prendrai très mal" ....
et oui le marquage de territoire c'est vraiment! javais pris le matou comme exemple mais le chien aussi pareil :D
enfin chui pas un bout de trottoire quoi zut :lol:
BY celine0101
personne pr tenter une explication sur mon rêve ?? :?

("en parlant de ça j'ai super super mal dormi et d'ailleurs j'ai fait un rêve dans lequel mon ex mourrait (il allait ds une soirée j'étais triste qu'il y aille sans moi et puis il y avait un mouvement de foule ou un accident et bam) ct horrible
est-ce que l'interprétation de ce rêve veut me dire que je dois faire comme s'il n'existait plus ?")
BY tite louve
ben, c'est un rêve... après moi j'y crois à ce que veulent nous dire nos rêves, mais n'oublie pas que c'est que tu ressens au plus profond de toi, ça ne vient pas de l'extérieur!
Qu'est ce que tu as ressenti quand il était mort? si c'est de la tristesse, c'est peut être que tu as peur qu'il sorte définitivement de ta vie.
J'ai souvent entendu dire que la mort est signe de renaissance.
BY Astartee
Il paraît que quand tu rêve de mort, ça veut dire que tu évolue et que qqch en toi à changer. Pas forcément l'Amour pour ton homme bien-sûr, mais un trait de ta personnalité. C'est positif non?
BY celine0101
oui de la tristesse, de l'horreur ...

HELPPPPPP !!!

voilà qu'il m'envoie un message "je te souhaite beaucoup de bonne chose" :( :o :shock: :cry: :? :?:

je fais quoiii?
BY Astartee
pareil, en plus ça fait limite mélancolique: "je suis triste mais j'espère de tout mon coeur que tu vivras heureuse"...
Il attend sûrement une réaction de compassion de ta part, alors ne fais rien. Laisse-le venir à toi plutôt.
BY celine0101
ben je sais pas ... voilà je mets la mini conversation qu'on a eue après qu'il ait dit je te souhaite plein de bonne chose :

line     dit :
tu le fais exprès ou quoi tu vas jamais ds ce café là :D
John dit :
ben si j'avais deja été avec toi
John dit :
pourquoi tu voulais te cacher?
   Céline     dit :
ben une fois au tout début, et non je vois vraiment pas pq je me cacherais
   Céline     dit :
mais c clair que j'aurai qd meme pas été au point de vue ou mange à la main à la pate
John dit :
tu aurais qu'en meme pu venir nous dire bonjour
   Céline     dit :
je l'ai dit, et j'ai été surprise
John dit :
oui j'ai bien vu
John dit :
tu vois , tu as trouvé avant moi. c'est bien
   Céline     dit :
probablement
John dit :
avec un peu de chance c'est le bon
   Céline     dit :
ben il paraît que tes ex trouvent l'homme de leur vie juste après toi non ?
   Céline     dit :
c toi qui m'a dit ça
John dit :
oui il parait, lol je te laisse j'ai un ami qui vient d'arriver. bon dimanche
   Céline     dit :
un ami? lol
   Céline     dit :
merci à toi aussi

voilà, alors mes réflexions : le gars en question ct la première fois que je le voyais (rv arrangé) donc aucun geste ou quoi et mon ex en déduit direct que je sors avec .....

ensuite a la fin le "un ami arrive" mon oeil, je les connais ses amis, il m'aurait dit "machin arrive" j'y crois mais là pas, il voulait plus parler c tout.

enfin comme mec trop fier qu'il est il allait évidemment pas dire p* fait ch* que tu sois av qqn mais est-ce que c'est ce qu'il pense??? et moi qu'est ce qu eje fais maintenant?? j'ai déjà du me retenir de lui dire ben non je m'en fou de ce gars je t'aime :-s mais je sais qu'il faut pas mais c trop dur en plus si jamais maintenant il se lachait et sortait av qqn d'autre en se disant ben céline elle le fait aussi je m'en voudrais tellement :(
BY celine0101
bon ben voilà mon ex veut bien me parler au tel, même m'appeler lui meme mais pas qu'on aille boire un verre
il ne comprend pas pourquoi je veux le voir et trouve des excuses "je pourrai peut être tel jour mais c pas sûr" alors j'ai dit ok laisse tomber je te rappelle plus tard (mais je le ferai pas)

là à cet instant j'ai juste envie de lui envoyé un mail avec ce que j'ai encore sur le coeur,que j'ai compris bcp de chose mes erreurs, et puis de l'oublier à tout jamais

il ne m'aime pas, m'a surement d'ailleurs jamais aimée alors à quoi bon me prendre la tête