Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,

Je viens raconter mon histoire et demander si le silence radio est effectivement approprié.

Tout d'abord, je ne suis pas victime d'une vraie rupture puisqu'on était pas ensemble !
Il s'agit d'un de mes collègues. On travaille dans la même boîte depuis plus d'un an, dans des services différents donc on ne se côtoyait que très peu.

Il y a quelques mois, on a commencé à discuter par mail, pour le travail d'abord. Puis rapidement les conversations déviaient sur des choses plus légères et ça durait des heures :) On a ensuite commencé à communiquer par SMS.
On a beaucoup parlé. Il m'envoyait très souvent des bisous avant d'aller dormir, me posait plein de questions sur moi, sur mon type d'homme, en me disant un peu avoir peur de ne justement pas être mon type d'homme :) Mais je savais qu'il avait une copine, il m'en avait vaguement parlé (et je le savais déjà avant). Je me suis donc limitée à me dire qu'on s'appréciait et qu'on s'entendait bien.

Si au départ je n'avais pas vraiment tilté sur lui, plus on se parlait et plus il m'attirait. Jusqu'à récemment, où durant une soirée un peu arrosée et dansante, nous nous sommes beaucoup rapprochés physiquement, nous avons dansé de manière très parlante dirons nous ! Lorsque j'ai vu les photos/vidéos de cette soirée c'était tellement évident qu'il se passait quelque chose. On riait ensemble, il me suivait dès que je me déplaçais... Mais rien de plus. Pas de bisou. Je suis rentrée chez moi (un peu éméchée) et je lui ai demandé de me rejoindre. Il m'a dit qu'il était très troublé par moi, que je lui plaisais, mais qu'il fallait être ferme, qu'il ne viendrait pas même s'il en avait envie. Je lui ai demandé de ne plus me contacter. Et je me suis donc couchée seule. Je n'ai ensuite plus eu de nouvelles pendant plusieurs jours.

Je l'ai relancé, en lui disant que je n'y arrivait pas. Il m'a répondu et on a parlé de tout de rien. Comme j'avais tout de même envie d'avoir des explications, j'ai fini par envoyer un sms lui disant qu'il me plaisait vraiment. S'en est suivie une conversation où j'ai essayé de ne pas craquer en déclaration d'amour pathétique ; lui me disait que oui, il me trouvait belle, intelligente, drôle, mais qu'il ne savait pas, qu'il avait envie mais qu'il n'était pas prêt. La faute à un mauvais timing selon lui. Et puis que voilà, il avait une copine. J'ai fait bonne figure en disant que sa copine avait beaucoup de chance et que je leur souhaitais tout le meilleur.

Il a conclu ce matin en me disant que j'étais "une belle personne qui méritait d'être heureuse". Je suis totalement perdue, car c'est lui qui est venu me chercher, c'est lui qui relançait la conversation... Je me sens stupide mais en un sens, je n'ai pas envie de baisser les bras. J'espère qu'il y a encore une petite possibilité... Alors j'ai décidé de débuter un silence radio, en me disant que ça ne pourrait pas être pire que de me ridiculiser en grandes déclarations ! Peut-être cela peut-il fonctionner ? Vous en pensez quoi ? Je suis dévastée et c'est d'autant plus troublant qu'il ne s'est pas vraiment passé quelque chose entre nous...
Modifié en dernier par zooey le 18 déc. 2015, 21:48, modifié 1 fois.

Salut zooey!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir Zooey

bon je ne sais pas si tu vas apprécier ce que je vais te dire, mais je me lance.

D'abord, tu aurais envie, toi, qu'une autre te pique ton mec? je veux dire, ce mec te dit qu'il est avec une autre, tu es là parce que tu es triste qu'il te tourne le dos alors que rien de concret ne s'est passé entre vous, as-tu pensé au mal que tu pourrais faire à "l'autre"? et puis comme dirait Carrie, un mec qui trompe, il trompe, ça veut dire que s'il trompe sa copine pour toi, ben il te trompera ensuite toi, avec la prochaine...donc bon??? tu en veux toujours d'un mec pareil??

ensuite ce mec il s'est fait plaisir, il a flirté, point. Il a ravivé la petite flamme des frissons en "jouant" avec toi, et il devait penser en toute sincérité (ou pas) que tu "jouais" pareil...

ça porte un nom, c'est le flirt :-)

cet homme n'est pas amoureux de toi, au pire, il a juste pris plaisir à écrire et recevoir des compliments, au mieux il voulait te mettre dans son lit, mais clairement il n'est pas amoureux de toi...

je sais que c'est dur. D'une part parce que toi, tu t'es prise "au jeu" pour le coup, et d'autre part, parce que tu te sens un peu (à juste titre) prise pour une conne quoi...ton égo en prend un coup et je le comprend...mais tu n'es pas conne, c'est son comportement à lui qui n'a pas été "correct" ou tout du moins qu'il aurait du stopper net dès qu'il s'est rendu compte que toi, tu y croyais. Mais tu comprends c'est tentant d'avoir une nana amoureuse de soi....

je te conseillerai, moi, de la "jouer" comme lui, fais toi belle, détachée, ris aux éclats avec d'autres collègues sur le mode "nan mais bien sûr qu'on rigolait, moi aussi je m'en fous de toi" ça t'aidera, toi, à redorer ton égo

mais ATTENTION à ne pas tomber à ce qui va suivre, çàd son retour. Car c'est sûr que son égo à lui va en prendre un coup et que du coup, il va rappliquer. Mais ça ne sera pas de l'amour Zoé, ça sera de la possession et de la jalousie, je te conseille alors de lui dire un beau "trop tard" et d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte,...et elle le sera, je te le garantis, tu vaux mieux que ce gougeat!
Je pense effectivement qu'il n'a pas envie de quitter sa copine. Et oui à la place de sa copine je n'apprécierais pas... Mais en même temps je me dis est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à sauver entre eux s'il se comporte comme ça avec d'autres filles ? Je ne suis peut-être pas la seule à qui il a fait le coup !

Je ne lui ai donc plus parlé depuis mardi matin.
Aujourd'hui, il est venu dans mon bureau sous prétexte qu'il avait bloqué son compte réseau et qu'il fallait que je réactive. Je lui ai répondu comme si de rien n'était et j'ai débloqué son compte. Genre les gens qui bloquent leur compte parce qu'ils ont oublié leur mot de passe, je dois en voir un tous les six mois. Bref.

Cinq minutes plus tard il m'envoyait un message : "Ca va ? T'as l'air saoulée..."
J'ai répondu simplement "Non, je suis concentrée, je suis une formation par conférence téléphonique" (ce qui était vrai, il m'a même vue couper le haut parleur de mon téléphone quand il est entré dans mon bureau).
Il a m'a dit "Ha voilà... Ben bonne formation alors =)"

Et j'ai pas répondu. Je trouve que pour le coup il est vraiment juste venu me voir sur un prétexte bidon ! Il utilise sa session tous les jours, pour bloquer son compte quand même... Je sais pas si je me fais des films mais il a dû penser que j'avais l'air saoulée à cause de lui...
non je pense que tu as raison (même si on n'est pas dans la tête du mec) mais je te l'avais dit: ce mec ce qui le fait "bander" (pardon) c'est le flirt, la séduction, si tu ne "joues" plus, c'est sûr que ça le contrarie!! il aimait bien jouer lui !!

je trouve que tu as très bien réagi, bravo je sais que ce n'est pas facile :/

soit tu continues sur cette façon de faire et je pense qu'il va se lasser OU provoquer une vraie discussion (et pas "tu fais la gueule?" qui te renvoie la pierre dans ton jardin), où tu pourras lui dire ce que tu penses de cette situation

soit c'est trop dur pour toi de "faire comme si" et alors quand il te dit "tu boudes?" (en gros^^) tu peux lui répondre que non tu ne boudes pas mais que tu souhaites prendre du recul par rapport à lui, que toi, tu ne joues pas.

Mais c'est sûr que ça remettra 3 euros dans la machine comme je dis...

mais tu as tout à fait raison, tu n'es sûrement pas la seule, NI la 1ère à qui il fait le coup!! mais c'est ce que je te dis! tu aimerais que CE TYPE d'hommes devienne ton mec? et quand il sera un peu moins dans la "passion" avec toi (car ça n'a qu'un temps la passion) qu'il aille en draguer une autre pour s'occuper?? car s'il le fait à sa nana actuelle, pourquoi ne te le ferait-il pas dans qques mois/années?? c'est un fonctionnement "général" ça...et entre nous, ça a pas l'air de le perturber plus que ça hein...donc oui je pense bien qu'il n'en est pas à son coup d'essai...

tu vaux mieux que ça :-)
Oui voilà, je pense que c'est juste le fait de plaire qui l'excite. Je plains sa copine ! Le pire c'est que je suis déjà tombée sur un mec comme ça, à croire que ça ne m'avait servi de leçon la première fois.

D'un autre côté, je me demande Pourquoi ? Pourquoi perdre autant d'énergie à essayer de connaître quelqu'un, à séduire la personne, essayer de savoir ce qu'elle aime, pour au final très bien savoir qu'on ne veut rien de plus ?
Justement je me demande ce que je vais bien pouvoir lui répondre quand il me demandera "Tu boudes ?". Je suis presque certaine que cette question viendra ! Pour le coup, je ne sais pas comment faire, entre le "Non je ne boude pas" trop froid et limite méprisant, le "Non je ne boude pas, mais j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment" alors que j'ai pas à lui donner d'explications, ou le "Non je ne boude pas, mais je suis blessée de ton comportement" qui clairement lui redonne le dessus.

Pfiou.
Oui je te comprends

Moi ma mère quand elle boude et qu'on lui demande "tu boudes?" elle répond "non, pourquoi? j'aurai des raisons de bouder?" et bon je trouve ça hyper manipulateur mais en même temps c'est très efficace, car son "non" signifie clairement "oui" et sa pseudo question a une façon très efficace d'à la fois te dire "oui tu SAIS très bien que je boude et en plus tu sais très bien que c'est de TA faute"

en principe à la question de ma mère l'accusé (lol) répond "non non" et donc ma mère dit "bon et bien c'est parfait alors" et bien sûr elle continue à bouder :D (elle est redoutable^^)
IWillSurvive a écrit :Personnellement, je réponds souvent avec la question du "Pourquoi".

-"Tu boudes?"
-"Non, pourquoi?"

-"Ça ne va pas?"
- "Si, pourquoi?"

.

Tu ne crains pas que là, son ex lui réponde "ben parce que tu me réponds froidement" ? et là elle pourra pas dire "pourquoi?" sans lui donner alors une occasion en or qu'il se fasse passer pour la victime de son ton froid à elle...

non? qu'en penses-tu?
hum je suis partagée car si elle fait ça, (si elle lui parle sincèrement) elle va remettre 2 euros dans la machine, il va chercher à la rassurer, il va être très persuasif (on les connait les pingouins de ce genre) et elle aura encore plus de mal à s'en détacher. Je crains.

La sincérité est une très bonne "arme" quand on est suffisamment "détaché" pour ne pas retomber dans le 1er piège grossier. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de Zoé, surtout qu'elle bosse avec...

mais moi aussi je suis peut-être à côté de la plaque!! Merci IWS :-)
Haha oui et en plus je suis faible avec les garçons !

Aujourd'hui j'ai un peu essayé de me la jouer détachée, en parlant avec d'autres collègues alors qu'il était dans la pièce etc... Mais pour le coup j'ai l'impression d'en faire des tonnes et de ne pas paraitre naturelle. J'ai animé une réunion avec un autre responsable et c'était difficile de rester naturelle alors que je voyais qu'il me regardait... Bref jsuis complètement nulle ! D'un autre côté, je vais pas m'interdire de vivre au travail non plus...
Bientôt une semaine de SR ! Ca passe vite en fait, et j'ai plutôt l'impression de pas aller trop mal... Peut-être n'est-ce qu'une impression ?

Aujourd'hui, il était en train de travailler en salle de pause (il n'a pas de bureau !) quand j'ai débarqué avec une collègue pour prendre un café. Comme j'étais en train de discuter avec elle, je ne lui ai même pas dit bonjour, et je ne l'ai même pas regardé. On a pris nos cafés et on est sorties. Maintenant je me dis que je passe pour la grosse rageuse (bon en même temps je le prends pour un gros connard).

Là je réalise qu'il est en vacances dès ce soir pour deux semaines, et que après, c'est moi qui serai en vacances. Autrement dit, je ne vais pas le voir pendant trois semaines :( C'est moche à dire mais ça m'emmerde ! Il ne faut surtout pas que je craque et j'envoie un SMS...
Wéwéwé demain ça fera deux semaines !

Je suis rentrée dans ma famille pour Noël et ça m'a fait du bien. Je ne pensais presque plus à lui et...
Sur facebook, un de mes amis est ami avec... Sa copine ! Le soir du 26, cette charmante personne like une photo... Postée par sa copine ! Visiblement ils sont en vacances ensemble au bord de la mer. Y'avait plein de commentaires genre "Profitez bien les amoureeeeux !" Ca m'a saoulée direct. Surtout que la semaine dernière, un collègue m'a dit que quelqu'un lui avait raconté qu'il l'avait larguée... BREF. Je sais que je ne vais pas le revoir tout de suite. J'espère qu'ils vont se prendre la tête, qu'il va réfléchir un peu et que je pourrai prendre ma revanche le moment venu !!
zooey a écrit :Wéwéwé demain ça fera deux semaines !

Je suis rentrée dans ma famille pour Noël et ça m'a fait du bien. Je ne pensais presque plus à lui et...
Sur facebook, un de mes amis est ami avec... Sa copine ! Le soir du 26, cette charmante personne like une photo... Postée par sa copine ! Visiblement ils sont en vacances ensemble au bord de la mer. Y'avait plein de commentaires genre "Profitez bien les amoureeeeux !" Ca m'a saoulée direct. Surtout que la semaine dernière, un collègue m'a dit que quelqu'un lui avait raconté qu'il l'avait larguée... BREF. Je sais que je ne vais pas le revoir tout de suite. J'espère qu'ils vont se prendre la tête, qu'il va réfléchir un peu et que je pourrai prendre ma revanche le moment venu !!

Les amis de mes ennemis sont mes ennemis

préviens la petite troupe concernée et dégage tous ceux qui te le rappelleront sur les réseaux sociaux!

ces merdes de FB c'est vraiment la double peine !
zooey a écrit :Ca fait vraiment rageuse pour le coup ! :)

ah non je trouve pas, je dis pas que j'ai raison, mais je trouve pas que ça fait rageuse, ça fait indifférent, d'ailleurs tu n'es pas obligée de mentir, tu n'es pas obligée de dire "je n'ai pas reçu ton sms", juste aujourd'hui tu ne réponds pas, et demain quand tu le vois, tu fais comme avec n'importe quel collègue et s'il te demande "tu n'as pas reçu mon texto?" tu peux éluder , genre "ah je sais pas, j'ai pas été sur mon téléphone hier"

ça fait pas rageur du tout, ça fait suprême ignorance :mrgreen:

mais bon si ça te plait pas (ce que je comprends très bien) réponds le plus neutre possible "tout va bien merci à demain"

ou un truc du genre

à ne pas faire

-poser une question (du genre "et toi?")==> qui appellera une réponse et donc une conversation et donc rechute
-être trop enjouée (supppppppppper tu m'écriiiiiiiiiis)
-être trop froide (je t'emmerde ==> rageur pour le coup)

conclusion: neutre neutre
Alors voilà. J'ai répondu presque deux heures plus tard.
- Ca va bien. Et toi ?
- Oui ça va plutôt. Je reviens de vacances et la "vraie vie" coupée pendant 10 jours me tombe sur le nez ! ^^ Mais ça va. Tu as pris quelques jours de repos ?
- La semaine prochaine. A partir de mardi.
- Cool, ca va te faire du bien ! =)

Et j'ai pas répondu. Faut que j'arrive à être normale et détendue demain en réunion !
zooey a écrit :J'avais déjà répondu lorsque tu m'as répondu ! J'ai hésité et finalement je trouvais ça vraiment trop sec. Je voulais juste paraitre neutre, je me suis dit que sans ça faisait pas neutre, ça faisait aigrie :D

A mon avis, il ne faut pas se tromper "d'objectif", tu parais aigrie, qu'est-ce que ça peut te faire?? le but, en principe est que TOI tu ailles mieux et pour ça il faut prendre de la distance, et prendre de la distance avec des gens qui nous relancent en leur répondant "yé, super ça boome et toi?" ben ça va être difficile

à un moment donné, la distance il faut la SIGNIFIER et pour le faire, il faut bien adopter un ton "distant" que tu désignes, toi, aigrie, mais qui est juste "non tu n'es pas mon ami"

c'est mon avis hein: qu'à force de vouloir ménager la chèvre et le chou on n'a ni l'un ni l'autre
Hummm je sais pas. La distance je l'ai suffisamment mise, je ne l'ai pas relancé depuis bientôt 3 semaines. Avant, on s'écrivait presque tous les jours. Le truc, c'est que je n'ai pas non plus envie de lui montrer que je suis blessée. Là j'essaie de rien laisser transparaitre. Je réponds plus ou moins aimablement et j'écourte rapidement la conversation. Ayant déjà été plus ou moins dans sa situation, je sais à quel point on peut se dire "Pfffff il/elle réagit vraiment comme un(e) gamin(e) en faisant la gueule comme ça". Là je fais pas la gueule. Je réponds, je relance pas, je pensais que c'était ça aussi le silence radio, répondre sans affect et ne surtout jamais être à l'initiative des contacts... Mais je me trompe peut-être en effet...
Alors du coup j'avais réunion aujourd'hui, et il était convié.

Au début j'arrive devant la porte de la salle de réunion, je le vois tout seul installé, je fais demi tour direct genre trop saoulée.

Je me retrouve finalement en face de lui à la table, on n'ose même pas se regarder, je le sens hyper mal à l'aise (alors que monsieur est TOUJOURS très à l'aise, c'est un comédien quoi). Bref, je décide de faire comme si de rien n'était, enfin j'essaie. Finalement on change de salle de réunion et il se met à ma droite. Je me suis comportée comme d'habitude après, j'ai fait des blagues comme je le fais souvent pour détendre l’atmosphère quand ça commence à devenir critique etc. J'ai essayé de le regarder comme je regardais les autres en parlant. Bref, je sentais son regard sur moi, il rigolait à toutes mes blagues, et je suis partie avant la fin de réunion car j'avais un RDV. Il m'a souhaité bonnes vacances de manière très enjouée.

Je ne le vois plus avant la semaine prochaine. Ralala c'était tellement dur cet après midi, je me sentais tellement proche mais tellement loin aussi. On s'entendait tellement bien que c'est perturbant de réagir comme des collègues "normaux" en fait. Il faut pas que je craque hin...
Modifié en dernier par zooey le 13 janv. 2016, 20:28, modifié 1 fois.
Je suis revenue travailler aujourd'hui, j'étais en déplacement pro en début de semaine.
Et pour bieeeeeen commencer, on était en formation ensemble.
Je m'étais fait belle, avec une jupe neuve et tout (j'ai d'ailleurs eu des compliments d'autres collègues masculins !), je suis arrivée dans la salle souriante et je me suis assise sans lui jeter un regard. A peine une heure plus tard, il m'a envoyé un SMS. Il m'a posé des questions, il voulait savoir si j'avais passé de bonnes vacances, comment s'était passé mon déplacement pro etc. Je répondais simplement, en restant très factuelle. Et je n'ai pas répondu à son dernier SMS.
Cette après midi, il m'a renvoyé un SMS en me faisant une petite blague sur le fait qu'il avait été coupé au montage sur la vidéo institutionnelle de la société. J'ai juste répondu "Ha oui."
On va se dire que je tiens le bon bout !
Je viens un peu aux nouvelles.
Depuis mon retour au travail, j'ai dû pas mal travailler avec lui sur différentes choses. Depuis que je l'avais un peu envoyé bouler la semaine dernière, il ne venait plus me dire au revoir en partant du travail. Et puis petit à petit, on a recommencé à s'échanger quelques mails, mais rien de fou, même s'il finissait toujours par un "bisous", je restais très professionnelle. Et cette semaine, il a recommencé à passer me dire au revoir dans mon bureau en partant. Mais aucun échange de SMS.

Bref. Aujourd'hui j'ai dû passer un bon moment avec lui et une collègue pour régler un dossier. L'ambiance est assez tendue au travail car un responsable a démissionné la semaine dernière et la question de son remplacement déchire la direction. Pour faire rapide, on a nous demandé à nous, responsables opérationnels, ce qu'on pensait des différentes options de remplacement, nous avons pris une décision mais au final ma chef a son idée et va littéralement faire selon son idée et pas la nôtre, de peur de se faire éjecter. J'étais donc passablement agacée cet après midi, mais on a travaillé tous les trois dans une bonne ambiance. Et à chaque fois, il riait à mes blagues, et quand nos regards se croisaient, c'était tellement insoutenable, tellement électrique, et on continuait à se fixer... Ce soir avant de partir, il est passé dans mon bureau pour me dire au revoir, et une collègue discutait avec moi, il est donc resté, et j'avais l'impression qu'il n'était pas du tout pressé de partir.

Lorsque finalement nous sommes tous partis du bureau, il m'a envoyé un SMS un quart d'heure plus tard : "Quelle fin de semaine endiablée... ça me déprime cette ambiance, j'espère que tout le monde ne fait pas que critiquer ce que je fais/suis dans mon dos sinon je ferais mieux de démissionner tout de suite ! ^^ Bref, heureusement qu'il n'y a pas que ça. Merci pour tes cris ET ton sourire. =)"
Donc là, j'ai l'impression de repartir comme il y a quelques mois, je suis vraiment perturbée parce qu'au final j'ai la sensation de tout faire foirer. Une petite voix au fond de moi me dit qu'il est toujours intéressé...
Je ne sais pas à quoi il joue. Aujourd'hui, j'étais en réunion avec lui pour une demande client, et j'avais tout un paquet de papiers dans les mains, des exemples de ce que le client demandait. Il était à côté de moi, debout, on parlait, et il a pris les papiers que j'avais dans les mains, mais pas juste "coucou je te prends les papiers", il a posé sa main sur la mienne pour pendre les feuilles, mais genre éviter mes mains c'était juste facile quoi... Je ne comprends pas du tout ce qu'il essaie de faire...
zooey a écrit :Je ne sais pas à quoi il joue. Aujourd'hui, j'étais en réunion avec lui pour une demande client, et j'avais tout un paquet de papiers dans les mains, des exemples de ce que le client demandait. Il était à côté de moi, debout, on parlait, et il a pris les papiers que j'avais dans les mains, mais pas juste "coucou je te prends les papiers", il a posé sa main sur la mienne pour pendre les feuilles, mais genre éviter mes mains c'était juste facile quoi... Je ne comprends pas du tout ce qu'il essaie de faire...
Ah bon ? Et qu'est ce que tu ne comprends pas? Il fait ce qu'on t'a dit qu'il ferait dès notre 1er message: il essaie de retrouver votre complicité! Il flirte il drague! Pour quoi faire? Pour s'occuper pour s'amuser par plaisir! C'est TRÈS agréable de flirter très agréable de sentir une minette sensible à ses charmes ! Il ne veut pas quitter sa copine ça veut pas dire qu'il veut pas jouer ! La preuve!

Comme on t'a dit tu as le choix

Soit ça t'amuse aussi et joue aussi MAIS attention à ne pas te brûler
Soit ça ne t'amuse pas et tu dois CESSER de te laisser faire. Ça aussi on t'avait prévenue ;) le laisser te toucher le laisser plaisanter avec toi répondre à ses sms...tout ça l'encourage! ! Tu dois cesser et si nécessaire le lui dire.

Ben oui c'est pas agréable mais lui compte BIEN sur le fait que tu n'oseras rien lui dire pour jouer sa partie!

(Au passage dans le cadre du travail ça peut relever du harcèlement donc tu as les outils pour te défendre. )

Courage
Pfff mais il arrête pas... Aujourd'hui je suis passée à son bureau pour boucler ce dossier, je me suis assise à côté de lui, à une distance normale, et il a rapproché sa chaise genre pour se coller à moi et regarder ce que je lui présentais. Cet après midi il est parti du bureau alors que j'étais en pause déjeuner et il m'a envoyé un sms pour me dire qu'il partait et qu'il me faisait des bisous... Si je me fais pas des films il est clairement en train de m'allumer.
Je suis en train de me dire que je vais lui parler sérieusement et qu'il faut qu'il arrête ce comportement, mais en un sens, il pourrait très bien me sortir que je me fais des films.
Je sais pas. Il me plait, il me plait beaucoup, mais j'arrive pas à savoir ce qu'il pense vraiment. A priori il se serait vraiment séparé de sa copine à un moment donc tout ne serait pas rose entre eux. J'ai peur du revers là, parce que du coup jsuis plutôt contente de venir travailler le matin, et là un gros rateau ça va être très rude, déjà que l'organisation au travail me gonfle au plus haut point en ce moment.
zooey a écrit :Je sais pas. Il me plait, il me plait beaucoup, mais j'arrive pas à savoir ce qu'il pense vraiment. A priori il se serait vraiment séparé de sa copine à un moment donc tout ne serait pas rose entre eux. J'ai peur du revers là, parce que du coup jsuis plutôt contente de venir travailler le matin, et là un gros rateau ça va être très rude, déjà que l'organisation au travail me gonfle au plus haut point en ce moment.

et bien il faut le lui demander!

un gros rateau, comme tu y vas...tu peux lui dire exactement ce que tu nous dis à nous et s'il "nie", s'il ouvre ses grands yeux sur le mode "quoi? moi? avoir des pensées impures avec toi??? :shock: :shock: :shock: "

surtout tu n'insistes pas et tu parles de TOI: "moi en tous les cas, ça me dérange que tu me touches en réunion, ça me dérange que tu m'envoies des sms que JE trouve ambigus et donc je te saurais gré de cesser cette attitude avec moi"

comme ça tu parles de ton ressenti et non du sien

et ensuite, oui, je plussoie mon amie IWS et ce qu'on t'a dit dès notre 1er message, son intérêt à LUI est de continuer à jouer!! donc ne compte nullement sur lui pour te simplifier la tâche!!!

sinon tu es un peu comme le drogué qui compte sur son dealer pour l'aider à arrêter :/

tu peux s'il n'arrête pas ses comportements, avoir une attitude bien plus fermée, bien plus EXPLICITEMENT fermée: il rapproche sa chaise? tu pousses la tienne.
Il t'attrape le bras? tu le lui reprends (le bras^^)
Il te regarde en réunion? tu évites son regard
Il rit trop fort à tes plaisanteries? tu fais comme s'il n'était pas là, ou pire, quand il rit, toi, tu arrêtes de rire et tu regardes ailleurs. (très efficace ça, je te le conseille :mrgreen: )

IWS a raison, cette situation te flatte (c'est humain!!) et t'amuse, mais méfie toi à ne pas te bruler tes jolies ailes ;)
DES NOUVELLES !

En janvier, j'étais en silence radio. Puis a on a peu à peu recommencé à parler, puis la veille de Pâques on a failli aller au ciné ensemble, et comme il m'a plantée, j'ai de nouveau fait un silence radio. Un mois plus tard, on recommence à parler, on se donne des surnoms, il n'arrête pas de me faire des compliments, de me dire que je suis belle, de m'envoyer des sms à pas d'heure quand il rentre de soirée... Je finis par péter un câble et lui dire que j'en peux plus, que je comprends pas ce qu'il veut, et qu'il faut qu'il arrête de jouer avec moi. Il me répond qu'il ne joue pas avec moi, qu'il est perdu, je l'envoie chier, je lui demande de ne plus me parler. Le lendemain, on est tous les deux ultra déprimés en réunion, même les autres le remarquent, et je craque, on se reparle, et c'est reparti de plus belle.

J'en viens aux faits. La semaine dernière, pour un déplacement pro, il m'a proposé de prendre le train avec lui, et j'ai accepté.
Le matin, on a passé trois heures à discuter et rigoler, on était tellement complices c'était fou. Il était hyper chou, par exemple j'étais appuyée sur l'accoudoir, et son bras touchait le mien, et il n'a pas osé bouger jusqu'à ce que je l'enlève.

Sur le trajet du retour, on a continué le même jeu, puis il a commencé à s'endormir, toujours avec son bras sur l'accoudoir, et le mien collé au sien. Bref, il a fini par m'attraper le petit doigt avec le sien (ouais vous pouvez vous moquer !), puis la main, toujours en somnolant, et on a fini par s'embrasser comme des ados dans le TGV pendant une heure et demie. Une fois arrivés à la gare, sur le quai, on a retrouvé un autre collègue donc on a fait comme si de rien n'était, et il est parti de son côté.

Je n'ai pas eu de nouvelles hier soir alors qu'à l'habitude il m'envoie toujours un petit sms au moins avant d'aller dormir. Je ne l'ai pas contacté non plus. J'ai pensé qu'il avait peut être besoin de réfléchir alors je ne me suis pas inquiétée plus que ça.

Ce matin, il était assis à côté de moi en réunion, et il m'a envoyé un message pour me demander si je m'ennuyais aussi, et on a commencé à papoter par sms alors qu'on était l'un à côté de l'autre. Lorsque nos regards se croisaient, il souriait, mais tellement choooooou.

A midi, on a mangé avec toute l'équipe, il était assis en face de moi, alors j'ai commencé à faire genre "oups mon pied a touché le tien", et il a immédiatement répondu en frottant sa jambe sur la mienne (haha).

L'après midi, aucune nouvelle, alors qu'il m'envoie toujours des sms pour me parler de tout et n'importe quoi. J'ai un peu commencé à être mal, parce que je ne comprenais pas.

A 17h, il m'a finalement envoyé un sms pour me dire qu'il avait une AG dans une heure et qu'il allait partir, et qu'il fallait pas que je sois saoulée de ma journée. Je l'ai entendu fermer les volets de son bureau, et comme je ne le voyais pas partir, je suis allée jusqu'à son bureau, et il partait juste. Il m'a ensuite envoyé "des bisous" par sms.

Là j'ai fondu en larmes, genre je comprends absolument rien.

Finalement, vers 19h, il m'envoie "J'aurais dû profiter des volets fermés pour te voler un bisou". Là, c'est la totale, je pine plus rien DU TOUT, et j'ai pas du tout envie de demander des explications et de le saouler, mais si finalement il s'est rendu compte qu'il ne voulait rien, mais autant qu'il me le dise quoi ! Plutôt que de laisser pourrir le truc.

Help, qu'est-ce qu'il se passe ?
Bonjour Zooey

que ne comprends tu pas? Il sait très bien ce qu'il veut, et ce, depuis le début, comme on te l'a dit dès ton 1er post: il veut avoir une liaison avec toi, sans rompre bien sûr avec sa copine.

Et toi tu ne marches pas, tu cours!

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. Sérieusement.

Comme on te l'a dit depuis le début: si être une maîtresse te convient, très bien. Sinon c'est à toi de couper court! Lui n'a aucun intérêt à le faire: son plan se déroule à la perfection!

J'attire ton attention qu'en plus, vous êtes collegues,donc qd mr aura eu ce qu'il veut ( ton adorable cul) et qu'il s'en sera lassé, Bonjour ton ambiance de travail. ..

tu mérites un homme entier et pas des miettes d'une autre tu ne crois pas?