- 15 déc. 2015, 14:32
-
Modifié en dernier par WhenWeWereYoung le 01 nov. 2023, 00:22, modifié 1 fois.
Pourquoi j'ai tant besoin d'elle alors que depuis des mois elle n'est plus dans ma vie ?Tu peux peut-être te demander, calmement, comme s'il s'agissait d'un ami et pas de toi, ce que cette relation t'apportait de si exceptionnelle que tu penses ne pas pouvoir retrouver ailleurs.
J'ai l'habitude de tout vouloir contrôler,tout est là. Et je te comprends, crois-le, mais dans la vie, non, tu ne contrôleras pas tout, tu commenceras par ne pas contrôler ta propre santé, puis la mort des gens que tu aimes, puis la voiture qui viendra t'arracher une jambe et je te passe d'autres réjouissances
parce que se dire que c'est définitivement c'est accepter l'échecje crois que c'est exactement le contraire en fait.
Accepter la fin de cette relation, de cette complicité, des projets, bref tout ce qu'on avait construit ensemble, et devoir tout recommencer à zéro sans savoir si ca sera mieux.Même chose: tout ça est d'ores et déjà fini, tu le sais, tu le dis, ton unique choix est de l'accepter ou pas. En aucune façon de changer la réalité
J'ai peur d'avoir des regrets toute ma vie si je lâche priselà aussi, tu TE donnes la sensation d'avoir le choix ("si") mais tu n'as pas le choix :/ ou plutôt tu n'as pas le choix que tu souhaites
peur de ne plus jamais tomber amoureuse (j'ai que 20 ans pourtant).c'est à 20 ans qu'on n'a peur de ne plus jamais tomber amoureuse
Paige a écrit :Je te remercie Lilou pour ta franchise, et on voit par ce message, que non, tu n'es absolument pas dans le déni...il te manque un rien pour aller mieux, pour franchir le pas, un rien...
J'ai l'habitude de tout vouloir contrôler,tout est là. Et je te comprends, crois-le, mais dans la vie, non, tu ne contrôleras pas tout, tu commenceras par ne pas contrôler ta propre santé, puis la mort des gens que tu aimes, puis la voiture qui viendra t'arracher une jambe et je te passe d'autres réjouissances
MAIS tu ne contrôleras pas non plus la belle rencontre, le billet de 100 euros trouvé par terre, et j'en passe là aussi
C'est ce renoncement Lilou qui te coute, c'est celui là que tu ne veux pas faire (veux pas, inconsciemment bien sûr) mais il n'y a de reconstruction QUE dans le lâcher prise..
tu dis
parce que se dire que c'est définitivement c'est accepter l'échecje crois que c'est exactement le contraire en fait.
L'echec (= la rupture) est acté. Il ne dépend plus de toi. C'est fait. La relation est morte. Donc l'echec il est d'ores et déjà là. Accepter cet echec, est précisément l'unique façon de transformer cet échec en "bonne chose", on apprend, tous, à tout âge de nos relations réussies ou échouées, la vie est un apprentissage sans fin....
ruminer un echec ne transforme pas un echec en succès, alors que le dépasser, si
Accepter la fin de cette relation, de cette complicité, des projets, bref tout ce qu'on avait construit ensemble, et devoir tout recommencer à zéro sans savoir si ca sera mieux.Même chose: tout ça est d'ores et déjà fini, tu le sais, tu le dis, ton unique choix est de l'accepter ou pas. En aucune façon de changer la réalité
je compare bcp nos ruptures à des deuils "réels", et parfois certains m'ont font reproche, mais vraiment pour moi, le processus à faire est le même: face à une mort, on n'a pas le choix, on est bien obligé de l'accepter, car l'être aimé n'est plus là pour le "réparer" et on doit l'accepter en l'état, y compris si la dernière fois qu'on l'a vu, on s'est disputé...
ici, personne n'est "mort", mais la relation, tout ce que tu décris, là, EST mort. Et rien ni personne n'a de solution pour faire revivre qque chose de mort...malheureusement peut-être mais c'est ainsi...
ton unique chance de retrouver tout ça (avec lui ou un autre) est d'enterrer cette relation pour en CREER une autre (avec lui ou un autre)
je comprends et j'entends tes peurs, mais tu dois faire un effort conscient pour t'en détacher, t'y enjoindre, mais tu ne pourras le faire que si tu es convaincue de la nécessité de le faire
J'ai peur d'avoir des regrets toute ma vie si je lâche priselà aussi, tu TE donnes la sensation d'avoir le choix ("si") mais tu n'as pas le choix :/ ou plutôt tu n'as pas le choix que tu souhaites
tu n'as pas le choix entre
lacher prise
et
le reconquérir
tu as le choix entre
lacher prise
et
rester en deuil
l'option que tu voudrais, n'est pas disponible :/
bien sûr que tu auras des regrets, mais pas sur le lâcher prise puisque tu n'as pas le choix, mais sur le déroulé et la fin de votre relation
peut-être qu'il faudrait noter à l'écrit ce que tu pourrais faire, ce que tu aurais besoin d'entendre pour te faire lâcher prise, pour te rendre réel cette rupture: des insultes? un mépris? bref, regarde au fond de ton âme et sonde: quel est l'acte contre lequel tu ne pourrais plus te mentir, au-delà du quel tu n'irais pas, ta limite en quelque sorte....
c'est la politique du pire, mais ça peut marcher: provoquer la réponse ultime pour pouvoir avancer...c'est risqué (gros gros risque) mais parfois c'est nécessaire
peur de ne plus jamais tomber amoureuse (j'ai que 20 ans pourtant).c'est à 20 ans qu'on n'a peur de ne plus jamais tomber amoureuseà 44 ans on sait que ce n'est pas vrai
Mais là dessus, tu vois je n'essaie pas de te convaincre, car c'est irrationnel, c'est comme la peur du vide, or je pense que comme toute personne ayant besoin de contrôle, tu es très rationnelle, je me trompe? donc j'essaie d'argumenter, avec du concret, du "pratique"
Courage!
Ce qu il me faudrait vraiment pour lâcher prise c'est qu il me dise que c'est définitivement fini et qu'il ne m'aime plus, mais monsieur refuse que ca soit par sms, en face. J'ai toujours le droit a "peut être plus tard"si tu veux aller "par là", retourne alors la question, au lieu de dire "dis moi que tu ne m'aimes plus" dis lui "je considère que si d'ici 1 semaine (à toi de donner le délai de ton choix, réfléchis bien), tu ne m'as pas dit que tu voulais qu'on retente un truc maintenannt, ça veut dire que pour toi c'est FINI."