Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Après avoir lu les conseils d ela méthode JRME et vos histoires, c'est à moi de me lancer... !

J'ai 22 ans et j'ai eu une relation de 8 mois avec ma copine, où l'on a eu des sentiments très forts l'un pour l'autre, où l'on se voyait quasi tout le temps (ce qui est devenu problématique par la suite) ... jusqu'à ce qu'elle me quitte il y a 20 jours après un mois invivablede dispute. Elle sentait que la relation l'étouffait et que ces disputes avaient cassé la confiance en notre couple, et brisé ses sentiments.
Dans les 10 premiers jours, j'ai été pittoyable, rampant pour qu'elle revienne, ce qui n'a pas fonctionné évidemment, avant de découvrir ce site, et depuis les 10 derniers jours, je n'ai plus donné contact.

On s'est revu finalement hier en raison d'une soiée avec des amis en commun (nous sommes dans la même promo).
On était dans un bar tous ensemble et ça s'est bien passé. Je parlais seulement avec les autres évidemment.

Quand on devait rentrer, par coincidence les autres prenaient tous un chemin différent donc je me suis retrouvé qu'avec elle. Je lui ai proposé qu'on marche jusqu'à chez nous, ça met 30 min. On a parlé tranquillement de nos nouvelles etc. A la fin, on a parlé de nous aussi.
Toujours la même chose, elle me dit qu'elle n'éprouve plus les mêmes sentiments qu'avant pour qu'on ressorte ensemble, qu'elle n'éprouve pas en ce moment le besoin de notre couple. Mais on s'est dit ensemble que si ça revenait, on était d'accord pour saisir notre chance. Et que symboliquement, on ne se rend pas nos affaires encore...

Elle m'a dit que c'est à moi de décider si je veux couper les ponts ou qu'on continue à se voir. J'ai dit que c'était sûrement la 2ème option que je voulais choisir et qu'on verrait bien si jamais les sentiments reviennent ou non.

Puis un quart d'heure après nous être quitté, j'ai eu la surprise de recevoir un sms de sa part :"je suis contente qu'on ait parlé. ça compte bcp. fais moi signe s'ils recrutent à ton nouveau boulot petit veinard! bisous"
difficile à savoir ce qu'elle pense...

Cette soirée m'a permis de prendre conscience que c'était fini entre nous car 'jai du mal à reconnaître celle que j'aime qui ne m'aime plus ou presque plus, qui est distante physiquement. Et en même temps, je crois à la mission presqu'impossible qu'on se retrouve...
Je sais que s'ouvre une période peut-être propice pour ça. Tous ses amis sont partis hors de Paris et sa coloc part peut-être en août. Elle va se retrouver vraiment seule... et aura peut-être le temps de penser à nous deux. Elle me dit qu'en ce moment sa vie est monotone.

En fait, ça me décourage à l'avance déjà car ça me paraît tellement difficile pour que tout rentre dans l'ordre. Je me dis qu'il reste comme des braises, mais que ça demanderait beaucoup d'énergie pour les faire rallumer... Je pense que je vais continuer à la voir mais pas en étant toujours dispo, et paraître sous mon meilleur jour pour m'attirer à nouveau. En même temps, il faut pas qu'elle ait le sentiment que je lui suis acquis et qu'elle ait peur de me perdre. c'est ça qui est difficile.

Quelle attitude pensez-vous la meilleure à adopter ?
Faut-il que je la vois de temps en temps pour garder le contact et peut-être qu'elle se sente bien à nouveau avec moi ?
Comment la reconquérir ?

Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils,
Modifié en dernier par espoir75 le 31 juil. 2009, 10:07, modifié 4 fois.

Salut espoir75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
espoir75 a écrit :Bonjour à tous,

...... où l'on se voyait quasi tout le temps (ce qui est devenu problématique par la suite) ... jusqu'à ce qu'elle me quitte il y a 20 jours après un mois invivablede dispute. Elle sentait que la relation l'étouffait et que ces disputes avaient cassé la confiance en notre couple, et brisé ses sentiments.....

Décidément cette erreur est souvent commise (par moi le premier).

Au début, vivre beaucoup ensemble fait certainement plaisir car on est amoureux, mais en définitive, c'est une vrai bombe a retardement. Cela débouche très souvent sur un sentiment d'étouffement.
Le fait de vivre trop rapidement sous le même toit est aussi un mauvais plan (sauf exception). Il me parait indispensable de prendre son temps pour se découvrir, s'apprécier, s'apprivoiser, avant de vivre ensemble.

Pour ton cas, bah je ne sais pas trop te conseiller. Mais il semble que ton amie n'a pas définitivement fermé la porte. Le fait de ne pas récupérer ses affaires est plutôt un bon signe;
Elle a l'air d'être un peu saturé par vos contacts trop proches, et à un sentiment d'étouffement. Cela veux dire qu'il faut la laisser respirer. Il faut lui foutre un peu la paix pour qu'elle fasse le point. Je ne pense pas qu'un silence radio strict soit nécessaire dans ton cas. Je pense que vous pouvez vous voir de temps en temps, faire une petite sortie, un ptit restau; mais en version light. Ne lui cours pas après, ne l'étouffe pas a nouveau.

Si la magie de l'amour s'est un peu effacé entre vous ! et bien c'est simple, tu n'as plus qu'à la séduire à nouveau (sans hâte); tu dois a nouveau la faire vibrer et te faire désirer d'elle.

C'est mon avis, mais peut être que d'autres auront un avis différent.

Au boulot et bon courage
Merci pour tes précieux conseils et pour ton analyse très juste. Malheureusement, je viens juste de les lire, et j'ai passé une étape très mauvaise avec mon ex entre-temps...

Hier, j'ai proposé de passer chez elle après le boulot. Un peu hésitante, elle a accepté. Mais finalement, après maintes prétextes, j'ai mal agi : j'ai insisté lourdement jusqu'à l'usure pour qu'elle accepte que je reste dîner, puis que je reste dormir (dans un lit séparé d'elle), puis que l'on dorme ensemble... jusqu'à ce qu'elle refuse mon dernier souhait : que l'on fasse l'amour...

ça fait depuis 20 jours qu'on était plus ensemble et je n'arrivais plus à me contrôler. Chez elle, j'avais l'impression de revenir en arrière et qu'on était toujours ensemble, en pyjama, en se brossant les dents etc... les vieilles habitudes quoi !

du coup je lui ai fait mes crises typiques à l'usure, et c'est justement pour ça qu'elle m'avait quitté ! C'est trop bête car je lu iai fait ressentir à nouveau pour la première fois après la rupture, ce pour quoi elle ne veut pas être avec moi ! Elle a pleuré un moment tellement j'insistais lourdement pendant la soirée pour que l'on se remette ensemble... Je l'ai encore mise à bout...

Le matin, on s'est pris la tête car j'insistait pour qu'elle revienne sur sa décision de rupture... Puis à la fin, elle m'a tout déballé avec franchise et c'est très constructeur finalement : elle m'a dit qu'au début malgré mes rares crises, elle restait avec moi car elle m'aimait très fort. Puis à la fin c'était trop dur car ça se répétait, alors elle a fini par se détacher de moi, jusqu'à ne plus ressentir les mêmes sentiments maintenant. Elle dit qu'il lui reste forcémment un peu de sentiments... mais pas assez pour se remettre avec moi... car ils sont brisés et que pour l'instant elle a encore l'image de mes crises.

Je lui ai dit que j'allais continuer de consulter le psy (j'ai commencé après la rupture)... Elle m'a dit qu'elle sait que ce n'est pas moi pendant les crises, qu'elle ne me reconnait pas dans ces moments mais qu'à force, avec notre mois de crises exacerbé, l'image négative de moi a pris le pas. Elle me dit qu'elle ne peut pas savoir si ça peut changer, si l'image positive peut revenir, si ses sentiments peuvent revenir...

J'ai pas pu m'empêcher de pleurer quand je me suis rendu compte à quel point elle m'a aimé, et à quel point j'ai déconné. Elle m'a pris dans ces bras en me disant qu'elle sait que je suis formidable, que ça ce n'est pas moi. Puis elle m'a embrassé. (ça m'a complètement surpris)

Je suis rentré chez moi très confus.
3h après, elle m'envoit un sms :"comment ça va ? si tu vois un psy, c'est vraiment pour toi et pas dans l'espoir de nous remettre ensemble c'est important. Je ne veux pas te faire souffrir"

Je pense qu'elle a peur que je prenne trop espoir avec son baiser et que je souffre au cas où elle ne ressort pas avec moi.

Bref bref... toujours le même constat malgré tout ça : elle n'a plus assez de sentiments pour avoir envie de se remettre avec moi... elle doute que les sentiments reviennent mais n'exclut rien si ça arrive.

Le plus dur est donc de faire revenir ses sentiments...
Je me sens tellement nul d'avoir gâché notre histoire à cause de mes crises obscessionelles... que j'aurais dû régler moi-même au lieu de déverser ça sur elle... Je m'en veux d'avoir pu faire souffrir celle que j'aimais. J'ai l'impression de ne même pas mériter tout l'amour qu'elle a eu pour moi, toutes ces crises qu'elle a enduré pour moi... Rien que ça prouve à quel point personne ne pourra m'aimer autant...

J'aimerais tant que la rédemption existe vraiment...
Oui, voila, je crois que tu a tout résumé.

La du coup je crois qu'elle est bien "gavé".
Je sais bien que lorsqu'on aime quelqu'un très fort, la tentation d'être encore plus proche d'elle est forte, mais c'est très mauvais. Moi aussi je m'en suis rendu compte trop tard.
Ce site devrait être obligatoire avant toute rupture :D

Il faudrait l'avis d'autres membres de ce site, mais il me semble que du coup tu dois vraiment la laisser souffler. Je ne suis toujours pas persuadé qu'un SR strict soit indispensable dans ton cas, mais après tout, pourquoi pas.
Si ce n'est pas un SR strict, essai de la voir, je ne sais pas moi, je dirais une fois par semaine.
Mais juste passer la voir pour boire un café, éventuellement manger ensemble (que le midi), mais pas de souper, pas de dodo, pas de galipettes, rien de tout ça; surtout pas.

Il faut lui laisser le temps de souffler et d'avoir envie de te revoir a nouveau; de lui laisser oublier un peu l'image de "collant" a laquelle elle t'a associé.
Mais si tu la vois de temps en temps, si vous reprenez une relation durable, il ne faut plus que tu aies cette habitude de l'étouffer. Et lorsque je dis ça, c'est pas que faire semblant; il faut vraiment que tu n'ai plus ce défaut.
Le problème c'est que ça ne part pas en quelques jours.
Tu suis une thérapie, c'est un bon plan. Je ne sais pas pourquoi tu la suit et je ne veux pas le savoir, cela ne me regarde pas. Mais je crois savoir que pour qu'une thérapie commence à porter ses fruits, il faut quelques mois, selon les cas !
En tout cas c'est peut être en premier a ton psy qu'il faudrais en parler !

Au fait, il pense quoi ton psy de reconquérir une ex ? Tiens je vais poser la question sur le forum !

Bon voila ce que cela m'inspire. Fout lui vraiment la paix, enlève les deux doigts que tu a dans la prise de courant, et keep cool. ;)
J'ai conscience que je DOIS VRAIMENT faire ce que tu me dis. C'est très dur évidemment mais je vais essayer. Je veux avoir la force de réussir ça. Je relis jour et nuit le livre JRME pour que ça me rentre dans la tête, et j'ai cru que j'étais assez fort... Je me suis forcé à être fort pour la sortie avec des amis en commun (1er post) et ça s'était plutôt bien passé avec elle du coup. Mais il faut être réellement fort et pas devoir se forcer car du coup j'ai commis tous les interdits le jour suivant (2ème post).

Et après avoir passé la soirée et nuit chez elle, la revoir en pyjama, dormir avec elle etc... juste 20 jours après la rupture... je sens que tous mes efforts JRME sont à refaire !

Mon psy me dit que je souffre de dépendance affective en gros, ce qui provoque des crises obscesionnelles. Avec plein d'explications plus ou moins recherchées dans l'enfance etc. et qu'il faut que je construise ma vie centrée sur plusieurs choses plutôt que sur la personne aimée (comme la méthode JRME en fait !)

C'est vrai que la méthode est à lire avant de commencer toute relation en fait... Et en même temps je sais que mon ex avait quitté son ex (celui d'avant moi) parce qu'il était toujours trop occupé, indépendant etc...
et moi trop étouffant... pas évident de trouver le bon équilibre...

enfin, moi c'est pathologique aussi... c'est peut-être parce que c'est ma première vraie relation et que je me suis trop enflammé. Je crois toujours par exemple que c'est la fille de mes rêves... Il paraît que ces troubles obsctionels s'appellent "One itis". ça vous est déjà arrivé la même chose que moi ?
Coucou espoir75,

Je partage l'avis du héros troyen plus haut. La remise en question sur ta dépendance, selon ton psy, il va falloir la faire quoi qu'il arrive si tu ne veux pas que ces situations se reproduisent ! Que ce soit maintenant ou plus tard. Mais même si Rome (ca commence à faire beaucoup de mythologie :lol: ) ne s'est pas bâtie en un jour, il semblerait que tu aies une chance malgré tout. Quelle chance ! Donc il va falloir être honnête, faire des efforts, jouer finement. Réfréner tes pulsions de lourdeur. Laisser les fleurs repousser là ou l'on a trop piétiné la terre. Ne pas croire que ca va marcher à tout prix, mais rien ne t'empêche de prendre ce but comme motivation à un rééquilibrage de ta vie (même si idéalement on doit le faire pour soi avant tout...), tout en gardant à l'esprit que l'issue ne saurait être certaine.

Que te retrouver dans une pseudo intimité du quotidien t'ai fait cet effet, rien de plus normal. Il y a de quoi retomber au plus bas, puisque tu retrouves brièvement sans le retrouver les apparences de l'objet de ton désir. Le manque qui suit est d'autant plus cruel.

Bon courage !
Oui je sais qu'il me faudra énormément de patience, ce qui est bien mon défaut, mais ce sera comme un apprentissage...

Une des choses qui illustre bien ma dépendance obscesionelle : depuis que je connais son mot de passe au début de notre relation, j'ai toujours envie de surveiller ses emails et de savoir ce qu'elle fait quand elle n'est pas avec moi.

C'est encore pire depuis la rupture. Comme elle n'est pas sur facebook, je ne sais ce qu'elle fait que par la surveillance de son email.

Je me dis que je serai vraiment guéri le jour où je n'irai plus voir ses emails... mais je n'y arrive toujours pas.
Finalement, comme je ne voulais pas qu'elle reste sur une image larmoyante de moi, hier je suis allé la chercher à la sortie de son job d'été. On a marché ensemble. C'était assez court (25 min) mais je pense avoir laissé une impression positive.

Pour la première fois, je n'ai pas parlé de nous. Sur le chemin elle m'a même montré des paires de chaussures qu'elle avait repéré en solde pour moi. C'était dans une boutique où justement il y a plusieurs mois je l'avais aidée à choisir sa derrière paire. J'avais l'impression qu'on agissait en couple à nouveau...

Je sais qu'en venant, alors que je l'ai vu les 2 derniers jours déjà, il y a l'impact négatif "collant" mais je pense avoir rattrapé ça en montrant mon attitue positive et surtout c'était court et je n'ai pas insisté pour rester avec elle, et je n'ai pas parlé e notre rupture.
Modifié en dernier par espoir75 le 26 juil. 2009, 18:51, modifié 1 fois.
Autre bonne nouvelle : je lui ai proposé aujourd'hui d'aller lire et bronzer dans un parc.

Elle a accepté et ça s'est très bien passé :

- elle s'est confié à moi sur ses projets d'avenir professionel (alors qu'à la fin on arrivait plus à communiquer dessus car je n'acceptais pas ses projets)
- quand on s'est couché l'un à côté de l'autre pour dormir un peu, elle s'est laissé caressé la nuque et massé la tête (même si au départ elle était un peu réticente)
- quand on s'est quitté, elle m'a dit merci de l'avoir proposé cette sortie + clin d'oeil complice qu'elle me faisait avant.

Je ne veux pas m'enflammer trop vite, mais je pense que dans mon cas, garder ce contact avec elle pour que l'image positive de moi reprenne place dans sa tête et que ma présence soit agréable est ce qu'il reste à faire.
Mais je ne dois pas tomber dans le piège de devenir son ami, d'être trop dispo etc.

Bref, après la phase "redevenir une présence agréable", je dois réussir la phase "redevenir attirant". Auriez-vous des conseils dessus ? (car je ne suis plus dans un cas classique JRME avec SR et reconquête...)

PS. Mon psy m'a conseillé un livre sur la dépendance affective. ça m'aide bcp à mieux comprendre ce qui est arrivé à mon couple et comment aller mieux et perdre l'attachement négatif qui étouffe l'autre (condition je crois pour la reconquérir mais aussi pour être bien avec soi-même)
Coucou,

Bravo pour tes progrès et les efforts que tu ne manques pas de déployer.

Concernant l'espionnage des mails, tu es un grand garçon responsable, je ne vais donc pas te rappeler combien ces pratiques sont lamentables et se retournent immanquablement un jour contre celui qui y fait appel. Pour moi c'est se faire du mal inutilement.
espoir75 a écrit : - quand on s'est couché l'un à côté de l'autre pour dormir un peu, elle s'est laissé caressé la nuque et massé la tête (même si au départ elle était un peu réticente)
A mon sens, tu lui demanderais presque la permission de pouvoir lui faire du bien. C'est encore assez dépendant et quémandeur comme attitude ! Désolé pour l'emploi de ces termes, je sais que c'est une situation extrêmement dure et difficile à gérer. Sinon, content que vos sorties se soient bien passées. Sinon, j'aurais dit que ça faisait beaucoup de sorties proposées en pas longtemps, mais elle a l'air d'avoir apprécié, donc... y a pas deux cas pareils visiblement. ;)

Fais juste attention de modérer le nombre d'initiatives de manière à les garder dans une fourchette acceptable et à lui laisser du champ, car dans l'idéal je crois qu'il faudrait que les choses puissent venir d'elle aussi.

Bon courage !
je vois ce que tu veux avec la citation. Je crois que j'éviterai les petites initiatives physiques car ça montre que je suis dépendant d'elle physiquement n'est-ce pas ?

Oui ces derniers jours, exceptionnellement je l'ai beaucoup vue, donc je vais plutôt attendre que ce soit elle qui propose désormais, tout en gardant un contact minimum (elle m'a envoyé un email ce soir, pour un service à me demander). J'espère qu'elle va me proposer une sortie en fin de semaine prochaine au-mois.

En attendant, je vais continuer à lire mon nouveau livre "De la dépendance amoureuse à la liberté d'aimer". Le titre veut tout dire.
C'est cela, mais je ne suis pas gourou en la matière, donc je dirais : avant tout, fais comme tu le sens. Je partage juste un avis extérieur en essayant de te donner la distance qui te permettra peut-être une analyse critique. Après, tu restes le mieux placé pour savoir comment agir... c'est pas moi qui sort avec elle. :)

Bonne lecture !
Je me retrouve beaucoup dans ton histoire. Un début fusionnel et progressivement l'autre se détache de nous et...on s'accroche encore plus. C'est presque un cercle vicieux mais on s'en rend compte trop tard.
Ce n'est pas un échec mais une leçon de vie. Il faut maintenant en tirer les bonnes conclusions et s'y tenir d'une manière drastique. Et si ça doit foirer avec cette ex, celà servira de leçon pour la prochaine.

Je te conseillerai de t'éloigner d'elle justement si elle va se retrouver seule dans les prochains jours. Elle DOIT ressentir le manque de ta présence. Tu es bien trop needy avec elle, quand bien même elle t'a fait comprendre que tu l'étouffais.
Montre lui (dans les faits) que tu arrives à remplir ta vie sans elle (sorties, travail, loisirs, etc...).
Si tu vois que tu te plantes en gardant contact, la meilleure manière d'éviter à nouveau des écarts (harcèlement et tension entre vous) est bien évidemment le SR.

Bon courage mec!
Salut !

Merci pour ton message concernant mon histoire.

A mon tour, je viens de lire la tienne et j'y vois effectivement des ressemblances. Elle est aussi mon premier réel amour et c'était tellement magique que je me suis donné à fond autant pour elle que pour le couple. Au-début, c'était ça qui l'avait surprise car elle s'était séparé de son ex car celui-ci manquait d'attention justement. Mais à force, je crois que mes attentions devenaient habituels, ne la surprenaient plus. Et comme je suis devenu dépendant d'elle alors qu'elle a su s'autonomiser, il y a eu un décalage. J'étais toujours dispo pour elle, et ça ce n'est pas bon...

C'est une belle leçon de vie comme tu dis. Le seul regret, c'est que j'aimerais tant que cette leçon serve pour être avec elle et non la prochaine. Car avec toutes les crises que je lui ai faites, elle a tenu bon parce qu'elle m'aimait vraiment beaucoup m'a-t-elle dit.
J'ai toujours cru que c'était moi qui l'aimais plus qu'elle par mes gestes etc... mais en réalité je me rends compte aujourd'hui que c'est elle qui m'a aimé encore plus, et d'un amour beaucoup plus sain que le mien. C'est pour cela que je m'accroche à fond car je sais que ça vaut le coup, une fois que je serai indépendant... et si elle m'aime encore.

Bon courage à toi aussi !
Oui moi aussi je voudrais que cette leçon me serve pour la reconquérir mais je me demande parfois si ses sentiments ne sont pas définitivement perdus.
Dans un premier temps, je vais essayer d'élargir au maximum mon cercle social, devenir encore plus indépendant, avoir une vie pleine...et ensuite seulement je songerai à la revoir ou abdiquer.

J'ai pas envie de me dire "si j'avais eu du recul et plus d'expérience" j'aurais su la garder (enfin si, je me le dis :lol: ). M'enfin il n'est jamais trop tard pour se réveiller et agir.
:o je suis en train de vivre exactement la même chose que vous... sauf que j'ai choisis de faire un SR pour ne pas l'étouffer . C'est selon moi la meilleur solution. Je pense que tu ne devrais pas lui proposer autant de sorties. Si elle aprécie réèllement d'être avec toi, elle te proposera à son tour de sortir, je n'ai pas raison ? Laisse la respirer et se rendre compte que tu lui manque. Ne lui dis plus rien jusqu'à ce qu'elle t'envois un message. C'est difficile je sais mais dis toi que c'est pour la bonne cause :D ! Courage, je suis sûre que tu peux y arriver !!!!
Oui tu as raison, c'est à elle de faire la prochaine initiative !

En fait, un SR strict ne correspondrait pas vraiment à mon cas et je dois jouer sur un mixte de SR/reconquête !

Mon but, et vous me direz ce que vous en penserez, c'est que l'on se voit de temps en temps, qu'elle prenne plaisir à me voir. Et que finalement, se rétablisse de facto la relation, jusqu'au moment où ses sentiments soient bien revenus, que la relation soit bien revenus progressivement et que ça paraît absurde que l'on ne soit pas ensemble.

Pour résumer, j'ai envie de rétablir la relation mentalement, et qui imposera naturellement alors la relation physique concrète.

News du jour :

j'ai répondu à son email d'hier soir qui me demandait des conseils sur ses études. Aucun signe d'elle aujourd'hui. Tout à l'heure j'ai fait du footing et comme elle habite à 5 min de chez moi, j'ai pas pu m'empêcher de passer chez elle sans qu'elle ne le sache. Et comme elle est au RDC, fenêtre sur cour, je l'ai entendu rire avec sa coloc.

C'est malsain mais ça me permet de tenir d'entendre sa voix. Quand j'imagine en plus que c'était vraiment un effort sur moi-même pour pas frapper à sa porte pour lui dire coucou... C'est déjà une bonne marche malgré tout je pense...
En fait, je viens de me rendre compte lors de notre discussion importante l'autre jour, que la situation d'aujourd'hui c'est : il lui reste encore des sentiments mais elle ne croit plus en nous.

Et la connaissant, je sais que si elle reste dans la conviction de ne plus croire en nous, ses sentiments vont partir.
Et bien voila, ça a l'air plutôt bien parti ton histoire.
Mais tu sais, rien n'est gagné; ton image de "collant" doit encore t'être associé.
Tu ne dois vraiment plus l'étouffer.

Idéalement il faudrait que ce soit toi, qui te fasse désirer, que ce soit elle qui ai envie de te voir; et pour cela tu doit le moins possible lui "courir après".

Bonne change
oui, il faut à tout prix que cette image s'en aille et donc je ne peux le prouver qu'en ne collant plus dans cette phase de reconquête. J'ai l'impression de devoir trouver le subtil mélange... ça fait peur un peu !

Elle a répondu à ma réponse email. Des banalités. RAS.

ce soir il ya une soirée avec des amis en commun où elle risque d'être là. Je pense que je vais être normal, parler avec les gens, être sociable comme je suis en temps normal etc.
Quand j'étais avec elle, je n'avais pas l'habitude de lui parler en soirée, et là encore moins de raison que je reste avec elle pendant la soirée.

Si vous avez des conseils pour ce soir...
Modifié en dernier par espoir75 le 28 juil. 2009, 15:27, modifié 1 fois.
Bon elle m'a demandé par email qu'est ce que j'amène comme cadeau ce soir pour l'anniversaire de notre amie commune. En fait on est dans la même promo tous, donc quand j'étais avec mon ex, on avait l'habitude d'acheter les cadeaux d'anniversaire ensemble.
Je ne sais vraiment pas si elle m'a tendu la perche mais c'est ce que je lui ai proposé là. Elle a accepté donc on se rejoint après le travail pour acheter ce cadeau ensemble.

Je m'enflamme pas, mais pour le coup ça fait vraiment habitude de couple. Surtout que quand on va offrir ça de la part de nous deux, ça donnera forcémment l'image du couple. (Je pense que nos amis vont penser qu'on est encore ensemble forcémment, mais pas de question de leur part j'espère !)

Enfin, cette histoire de cadeau peut être négative aussi si elle sent mal-à-l'aise dans cette impression de couple, de déjà vu.

Bon ce soir, pas de bêtise, je ne bois pas de toute façon, je ne serai pas tenté d'essayer de la prendre dans mes bras ! (quoi que je n'ai pas besoin d'alcool pour en avoir besoin!)

Je vous raconterai ça !
On a acheté le cadeau ensemble tout à l'heure, c'était normal, aucun soucis.
Je suis chez moi à nouveau avant de partir pour la soirée bientôt.

C'est juste que je me sens bizarre. Pas trop le moral. Comme une rechute avec l'impatience de savoir si c'est vraiment fini ou non... La frustration aussi de la voir sans pouvoir la toucher... La peur que ça reste ainsi définitivement.

Je sais que j'ai de la chance qu'elle accepte de me voir et qu'elle reste ouverte malgré tout... Je dois être fort mais c'est pas toujours facile. Face à la réalité, en sa présence, c'est bcp plus dur.

Tout à l'heure j'ai failli craquer, quand je lui ai proposr de passer chez elle après le cadeau et comme ça on part ensemble à la soirée après. Elle m'a dit qu'elle préférait pas (sous entendu que j'aille chez elle). J'ai failli insister comme avant mais j'ai réussi à me retenir. Je sais que c'était moins une. En apparence, j'étais normal mais intérieurement c'était très dur de me retenir d'insister, d'être pulsionnel. Je me sens pas si faible. J'espère ne pas craquer de toute cette situation devant elle. Je sens trop de pression...

Je vais partir avant elle de la soire en tout cas je pense, pour faire effet JRME.
Soirée ratée. Je suis dans ma plus grosse rechute depuis la rupture.

Pendant la soirée, j'ai réussi à donner l'apparence que j'étais cool et détaché. Mais intérieurement, c'était affreux et frustrant de la voir aussi joyeuse, s'amuser alors que moi je souffre tant de cette situation.

Il se trouve qu'on s'est retrouvé à rentrer ensemble à pied (car on habite le même quartier, nos autres amis nous ont quitté en cours de route). A ma demande, elle m'a donné des nouvelles d'un de nos amis en commun, m'apprenant qu'il a été définitivement quitté après une histoire de 5 ans et une phase ambigue de reconquête de 4 mois. J'étais choqué.

Il était tard dans la nuit, j'ai craqué, je lui ai reparlé de nous. Elle était agacée : "j'ai pas envie qu'on parle de ça à chaque fois qu'on se voit" "Si ça te fait du mal, il vaut mieux qu'on coupe les ponts!" etc...

Erreurs supplémentaires : je l'ai raccompagnée jusqu'à sa porte, puis j'ai insisté lourdement pour dormir chez elle, ce qu'elle a refusé, énervée.

Je suis rentré complètement abattue.
Son bonheur pendant la soirée ajouté à la rupture définitive subi par notre ami commun m'ont mis à bout. Je n'ai pas réussi à me retenir de mon état collant et chiant à la fin. J'ai l'impression de lutter contre des forces : j'aimerais lui hurler dessus, la secouer... J'ai l'impression d'être trop faible pour faire une reconquête. Je fais toujours le déni total de la rupture. Je crois qu'elle est encore mienne... alors ça fait mal.

J'ai pris rv avec un vrai psy pour vendredi. (Jusqu'à présent, ça restait informel car c'était un membre de ma famille psy qui m'écoutait).

Je ne sais plus quoi faire maintenant...
Ne t'inquiète pas, on ne va pas te filer une volée de bois vert, tu en as déjà pris pour ton grade et puis surtout tu réalises chaque fois ce qui cloche. Quand je te lis, je me dis que tu fais des progrès par rapport à cette situation de dépendance affective que tu décris, et ça c'est bien. Le problème c'est de ne pas aller jusqu'au bout. Si tu arrives à paraître cool et détaché dans la soirée alors qu'à l'intérieur c'est l'énième projection de "Tourments et Chaos II, le retour", tu fais déjà une belle part du boulot, et il faudrait concrétiser les fruits de cet effort en ne tendant pas à ton ex le bâton pour te faire battre. Plus facile à dire qu'à faire, surtout dans cette période extrêmement difficile pour l'affectif, tout en ayant le "mérite" d'en accentuer les faiblesses pour nous en apprendre sur nous-mêmes.

Je compatis à la douche froide que tu as subi. Ces paroles dans la bouche de l'ex peuvent être d'une grande dureté. Prends ça comme une information utile : il est inutile d'insister "lourdement" auprès d'elle, cette tactique contre-productive (c'est un vilain mot en amour, mais il a le mérite d'être terre-à-terre) ne fonctionne pas. Et puis il faut le dire, tu as joué de malchance en lui demandant des nouvelles de quelqu'un qui avait rompu, à ton insu, ce qui, d'expérience personnelle, est un sujet hypersensibilisant. :|

Après survient le dilemme insupportable : couper les ponts et avoir l'horrible impression de scier la dernière branche sur laquelle on est assis, ou passer dans la zone d'amitié avec son lot de souffrances mijotées à petit feu.

C'est bien que tu aies pris rendez-vous pour consulter. Ça montre ta volonté de vouloir en finir avec des réflexes inappropriés, et donc de vouloir te conquérir d'abord pour mieux aborder la suite des évènements.
Bon là il me faut vraiment vos conseils !

Suite à la soirée mardi soir où l'on s'est retrouvé tous les deux, le lendemain j'ai envoyé un email, de manière normal puisqu'on avait gardé contact depuis.
Elle ne répond pas.

Je l'appelle aujourd'hui pour savoir si elle est fâchée et elle me dit que non. C'était bref comme appel. Et comme elle semblant étrange, pressée (enfin donnant cette apparence), j'ai envoyé un sms :
"qu'est ce qui se passe, tu as l'air bizarre ?"

Elle vient de me répondre : "Je ne sais pour l'adresse de F elle m'a pas encore répondu, je te dirai demain. il faut qu'on prenne nos distances pr l'instant histoire de se laisser du temps. Bonne soirée"

(je lui avais demandé comment ça se passe pour la garden party ce dimanche à laquelle on va se retrouver par une amie en commun)

Elle veut mettre fin à cette période de reprise depuis ce week-end donc comme ça s'est pas très bien passé la dernière fois, en rentrant de la soirée.
En même temps "prendre ses distances" ça veut pas dire SR, SR relâché non ?

Elle est très forte car sa phrase n'engage absolumment rien de positif ou négatif.
ça peut très bien dire :
- "on prend nos distances pr l'instant pour passer à autre chose ensuite on pourra être pote"
- mais aussi "on prend nos distances pour l'instant et peut-être que mes sentiments reviendront".

Qu'est ce que je réponds ?

Plusieurs options :
- oui ok je comprends
- oui ok bonne idée, ça nous permettra de penser à autre chose.
- oui ok, on verra bien ce que ça donne pour nous deux
- oui ok mais je suis toujours d'accord pour ta proposition de se voir sans forcémment parler de nous. Comme aux pelouses des Invalides l'autre jour, c'était sympa!
- ou autre chose ?

Dernière question : Je lui réponds ce soir ou demain ?

ça veut dire que je passe en SR alors ? après un bref SR et une brève période de reconquête.

PS. Pour la garden party d'amis en commun dimanche, j'hésite encore à y aller.
Comme toi, je me suis planté royalement à une soirée après notre rupture...bourré j'étais venu 2/3 fois la voir comme si on était ensemble. Bref...la dernière soirée qu'on a fait ensemble, je m'étais conditionné pour ne pas l'approcher plus que ça. Je me suis surtout rendu compte que j'avais mal de la voir sans être avec elle ==>Du coup je ne ferais plus de soirées avec elle.

J'ai qu'une chose à te dire. A force de la gaver en parlant de votre histoire, en étant collant, etc...tu vas perdre de plus en plus l'attraction que tu exerces sur elle.
Il faut que tu te mettes en SR. Celà t'aidera à
-admettre que vous n'êtes plus ensemble pour le moment et à te reconstruire plus rapidement si tu y mets les moyens.
-éviter de la saouler d'avantage avec tes discours de chien battu.
-créer un manque (on l'espère en tout cas) chez elle du fait de ton absence.
-éviter la best friend zone.
-j'en oublie surement :lol:

Quand tu n'as plus rien, tu n'as plus rien à perdre alors lance toi!
J'en ai marre de faire un pas en avant puis 2 en arrière...

Je songe même à l'abdication tellement tout ça me trouble. Depuis un mois, pas un seul jour sans larmes. Je veux juste me sentir bien. Même sans elle...

Je ne vais pas répondre à son sms. Et pour la garden party de dimanche, je vais voir d'ici là ma forme... si j'arrive à y aller en étant cool et sans lui parler de nous.
Bon, j'ai répondu à son sms par email, mais en essayant de montrer que je maitrise aussi la situation, et non pas que c'est elle qui décide de tout, non mais !

mon email :
"Pas de problèmes. En tout cas, je trouvais que c’était une bonne idée de garder contact sans forcément parler de nous C’était sympa le week-end dernier aux Invalides :)

Mais je comprends, c’est bien qu’on se prenne du temps chacun pour soi aussi.

Bonne fin de semaine !"

Mes intentions :
- Aucune allusion à la garden party en commun ce dimanche.
- lui rappeler que lorsqu'on se voyait, c'était une décision à deux
- lui montrer que prendre les distances, moi aussi je le veux ! (hypocrisie quand tu nous tiens... )
Cher Ami,

arrête tout, tout et tout. Je connais très bien ton histoire pour l'avoir vécu. Plus tu descendra dans ton estime, plus dure sera la chute.
Elle t'envoie un SMS, attend 24 heures pour y répondre
Un mail, au moins 48h...
Ne la cherche pas, je ne suis pas pour la méthode JRME, mais toi tu m'inquiètes bcp, car j'ai peur que tu finisses comme moi.
Alors stop tes conneries tout de suite. Lache la, et prouve toi que tu peux aussi vivre sans elle.
Adopte la PNL, demande à ton psy de ton parler.
Moi j'ai une devise; j'appellais toujours mon EX, BB.
Maintenant BB, veut dire pour moi, soit Beau et Bon!
Restructure toi dès aujourd'hui. Ne reste pas seul, va la ou il y a du monde.
Abandonne toi à TOI et non à ELLE. Tu dois continuer à tout pris ta thérapie.
Un seul mot d'ordre: ne la contacte pas sous aucune condition avant que tu en sois complètement détaché sinon tu vas vraiment te faire du mal.
Jette un oeil!
http://sandrajc.blogvie.com/
moi perso je n'irai pas ou alors j'irai accompagné d'un "coatch" pour ne pas craquer...
Une copine serai encore mieux.
Tu m'as l'air trop touché et affaibli pour tenir tout seul. Si tu fais une bourdes, que te restera t il comme chance par la suite...?
Je suis de tout coeur avec toi, mais prend surtout soin de toi!
Les nouvelles du week-end :

Samedi : bien mal m'en a pris, je lui ai proposé par sms une sortie de cinéma en plein air à Paris. Elle m'a répondu qu'elle était occupée et qu'elle préférait pas qu'on se voit pour l'instant.

Dimanche : Je suis venu à la garden party accompagné d'une amie (mais neutre, car mon ex sait très bien que c'est une bonne amie). J'appréhendais beaucoup de revoir mon ex, mais ô surprise elle n'était pas là. Elle travaille le dimanche à certains horaires mais je ne sais pas si c'était vraiment à cause de ses horaires ou pour m'éviter.

Résumé de la semaine : Après la soirée en commun de mardi que j'ai mal géré à la fin, mon ex est devenue distante, voulant éviter le contact "pour l'instant" comme elle dit.

Mon sentiment :
Je n'ai jamais fait de réel SR strict très longtemps finalement, et je sens que ça devient nécessaire, et que je n'ai plus le choix maintenant...
Aujourd'hui, ça fait pile 1 mois qu'elle m'a quitté...
1 mois, c'est si court et pourtant j'ai l'impression que ça a été une éternité et que les progrès sont tellement lents pour me retrouver moi-même.

Résumé chronologique :
- 10 jours d'interdits : pleurs, lettres d'amour, arguments, supplications...
- 10 jours de SR relâché : strict physiquement mais relâché par emails
- 10 jours de reconquête ratée : 5 jours avec des sorties plutôt positives, et depuis la mauvaise gestion de la dernière soirée en commun, elle est devenue distante.

L'évolution positive :
- Je me sens redevenir peu à peu un individu qui façonne son quotidien. Je prends l'initiative pour me forcer à sortir, à voir mes amis, à renouer mes contacts.
- Je ne pleure plus toute la journée mais à certains moments : le matin, en rentrant chez moi, le soir.
- Je me suis remis à manger convenablement. Mais maintenant, c'est l'inverse, je mange trop...
- Je ne cherche plus à convaincre mon ex puisqu'avec JRME, j'ai bien compris que c'était vain

Les résistances négatives :
- J'ai toujours des troubles du sommeil et me sens très fatigué. Des cauchemars ou des rêves, souvent avec elle (en situation de couple, on est à nouveau ensemble...)
- J'ai toujours autant de regrets, un grand sentiment de culpabilité
- Je ne parviens pas à enlever ses affaires chez moi. Dans mon dressing, il y a toujours son emplacement avec son pyjama et ses affaires.
- J'ai toujours autant de mal à y croire... Je veux que ce cauchemar prenne fin...
- Et surtout, je l'aime toujours.

Aujourd'hui :
Je me sens usé moralement et physiquement. J'ai presque envie d'abdiquer alors que je l'aime toujours.

Je lui avais dit lors de la rupture que je l'attendrais tous les 22 de chaque mois, à 21h, à l'endroit d'une certaine fontaine dans ma ville. C'est là que le 22 novemnbre dernier, on s'est embrassé pour la première fois. Ma seule certitude : j'y serai ce 22 août.
Je sais ESPOIR 75 , c est dur !!
Mais malheureusement des fois la vie fait qu il faille passer par la ... pourquoi ? , je ne sais pas trop , a t on chacun de notre coté encore des choses a vivre ,a ameliorer ou a comprendre...

En tout cas tu m as l air encore bien fragile , laisse passer un peu de tps encore , perso , je te deconseille d aller a cette fameuse fontaine mais bon apres toi seul prendra la decision .

Pffff.. de lire ce que tu as ecris ça ne me rassure pas du tt , je ne pensais pas etre capable de faire du mal a qui que ce soit et pourtant , involontairement , ( a cause de mes doutes permanents ) , j en ais fait a l homme de ma vie : ... j aimerais tellement qu il me dise a quel point il en a souffert et qu est qu il la fait souffrir exactement( meme si je pense savoir quoi) , que je sache , cela n arrangera rien bien sur mais au moins cela me permettra de prendre une partie de sa douleur pour moi et de lui promettre que desormais non seulement il ne souffrira plus mais qu en plus je ferais en sorte que ce sois l homme le plus heureux du monde ( c est la seule chose qu il merite : le bonheur le plus total )
Toi aussi tu le merites ESPOIR 75 !! mais preserve toi pour etre plus fort car malheureusement le chemin de la reconquete est un long chemin sinueux ...
Oui j'aimerais être heureux à nouveau... avec ou sans elle.
Je ne sais même plus si je suis en SR ou en abdication en ce moment.

Hier, en fin de soirée, tout d'un coup, j'allais beaucoup mieux par le concours de plusieurs circonstances :
- un ami qui vient de subir une rupture après 5 ans de relation, et qui me remotive. Je me dis que si lui, arrive à s'en sortir, pourquoi pas moi ?
- j'ai découvert une nouvelle artiste par hasard sur deezer et depuis j'écoute en boucle, j'adore. Je retrouve mes goûts, mon individualité... Je me demande si je ferai un semestre Erasmus l'année prochaine pour me changer les idées.

Voilà, je sais que c'est un éclair de lumière, pile après un mois de rupture, qui va sans doute prendre de plus en plus d'ampleur. Hier, à ce moment-là, j'ai mis sur mon facebook "j'ai la pêche !!!!". C'est gigantesque pour moi de pouvoir mettre ça...

Et en même temps, j'ai un sentiment de PEUR. En même temps que j'ai l'impression de m'en sortir, je pleure. Je pleure, moins par tristesse que par peur.
Je sens qu'avec de la force, je peux tourner la page, mais j'ai PEUR de tourner la page. Je me projette dans ma tête, tout va bien, je retrouve mes passions, tout va bien en ce moment dans ma vie professionelle et dans mes études... et je me vois même avec une nouvelle copine. Je me vois dans un avenir radieux et pourtant j'ai peur de ça. C'est étrange.
J'ai peur de l'oublier, qu'elle m'oublie. J'ai peur parce que toute situation radieuse finalement à une fin...

J'ai peur du jour où l'on se rendra nos affaires... J'ai peur quand je me dis que la personne la plus proche de soi peut devenir aussi distante, et risque même de devenir une inconnue...

Pour résumé, je suis sans doute en abdication... avec l'espoir secret et très infime que ça se transforme en SR... Reconquête... même dans longtemps.

Ma chérie, je t'aime tellement. J'aimerais réparer mes erreurs et te rendre heureuse à nouveau, et l'être avec toi. Je n'ai qu'une seule certitude, celle de t'aimer.
Coucou ESPOIR 75 !!

Tu es perdu , c est normal c est encore tout frais !!
En general une rupture est tjrs terrifiante pour de multiples raisons !!!
Je te felicites !! tu "remonte " la pente ! , continu comme cela , ainsi tu y verras plus clair et tu auras la reponse a ta question qui est " J abdique et je passe a une autre , ou , c est elle et elle seule que je veux etoup ce n est pas de abdiction mais juste un SR "
En ce qui me concerne , cela fait 4 ans que je suis separé de mon ex donc moi , je sais que c est l homme de ma vie , j ai ma reponse :) mais c est sur que lorsque la rupture est tte fraiche c est pas evident d y voir clair

Continu sur ton avancé et crois moi tu auras vite une reponse !
Coucou Villatoune,

Merci pour ta réponse.

En réponse à mon sms de samedi où j'avais écrit "c'est dommage qu'on prenne nos distances, je ne comprends pas ton revirement. c'était sympa le week-end derniers au parc",

elle m'a répondu hier "Désolé de ne répondre que maintenant. Vu la soirée de la dernière fois, il vaut mieux se donner du temps. J'espère que tu vas bien"

Je n'ai pas répondu.

Ce soir, soirée avec des amis en commun mais je n'y vais pas car ça va me faire trop de mal de la voir, je le sens.

SR physique depuis une semaine.
SR strict depuis 4 jours.
Coucou ESPOIR 75 !!

D apres ce qu elle ta repondu , je vois cela comme une reponse positive !
TEs rections sont bonnes , la 1ere de ne pas avoir repondu ( si tu le souhaites tu pourras lui repondre mais pas ds les jrs qui vont suivrent en tt cas ) et la 2eme , de ne pas te rendre a cette soirée car il faut respecter ce qu elle te dit cest a dire quil lui faut un peu de tps mais tu sais contrairement a une citation tres celebre , loin des yeux c est pas forcement loin du coeur ... ;)

Reste courageux !
je sais tu vas dire que je ne fais que dire des citations mais comme on dit " tout viens a point a qui sait attendre " ;)
Merci, tu me fais bien rire avec tes citations :) j'aime bien !

J'essaie de pas trop interprêter parce que je sais que "se donner du temps", ça peut vouloir dire se donner du temps pour devenir amis, se donner du temps pour que les sentiments revienne... Bref ça veut tout dire...

Depuis ce week-end j'ai réussi à me détacher un peu d'elle et à penser davantage à moi. J'ai réussi à avoir un bon contrat professionelle, une dérogation de rentrée scolaire tardive, 2 semaines de vacances fin août... !!!
J'ai tellement envie qu'elle sache tout ça, que j'arrive à avancer sans elle ! Mais je pense qu'elle en entendra parler ce soir par nos amis en commun.

Je sais que si je viens ce soir, tous ces efforts auront été vains.

Une chose qui m'énerve : je sais de source sûre, qu'elle voit son ex ces temps-ci avec qui elle était devenu amie. Elle a toujours été très claire là-dessus quand on était ensemble. Mais bon, ça m'énerve quand même ! Je m'imagine tous les scénarios possibles, même si je sais que ce n'est pas rationnel au fond. Olala qu'elle m'énerve !! et qu'est ce que je l'aime !!!

En ce moment, je cherche un projet de voyage pour les 2 dernières semaines d'août. J'ai envie de complètement changer d'air car j'habite le même quartier que mon ex, à 5 min à pied de chez elle ! J'ai envie de partir loin d'ici !
espoir75 a écrit :Merci, tu me fais bien rire avec tes citations :) j'aime bien !
lol merci ! :oops:

Oui en effet sers toi de la chance inouï que tu as , celle d avoir des amis en commun qui pourront tjrs glisser ds la conversation des nouvelles de toi et , en effet si elle apprend que tu es "independant " , je veux dire , bien dans ta peau , cela ne pourra qu etre positif a ses yeux ;)

Pour son ex oui c est ennuyeux :? a part si elle etait deja en contact quand elle et toi etiez ensemble , si c est le cas tu n as pas trop de soucis a te faire mais essai quand meme de te renseigner de tps en tps la dessus ... discretement bien sur !!
N'hesite pas pour partir en voyage !! en plus sur internet des fois tu as de bonnes offre de derniere minutes et cet echappé ne pourra que te faire du bien ! ;)
Oui je sais qu'elle va être surprise de ne pas me voir ce soir...

Pour son ex, oui elle le revoyait de temps à autre lorsqu'on sortait ensemble. D'ailleurs ça m'énervait déjà mais je me retenais... Elle m'avait dit à l'époque, que c'était clair avec lui, qu'elle l'avait quitté parce qu'ils sont trop différents, et que justement c'est mieux maintenant qu'ils sont amis.

Mais j'ai peur maintenant qu'elle est de nouveau célibataire car je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de l'autre, je ne sais même pas s'il est au courant qu'elle n'est plus avec moi d'ailleurs. Enfin, ce qui me rassure c'est qu'il est entre dans la "friend zone" et j'espère que cette théorie marche vraiment du coup !!!

Je sais qu'elle s'ennuie en ce moment, c'est l'été, il ne reste plus grand monde, etc. elle est assez seule. Et au lieu du coup de revenir vers moi, j'ai l'impression qu'est devient encore plus indépendante, qu'elle ne pense plus qu'à elle. ça me rend triste.

A lire les histoires ici ou à écouter celles de mes amis, je suis de plus en plus dégoûté par l'amour. Et pourtant j'en ai tellement besoin en ce moment.
Pour son ex , ce n est pas parce que tu n es plus avec elle que leur relation a eux va changer !
Ah ah ce qui se passe dans la tete des hommes !!! je donnerais cher pour le savoir lol

Voyons voyons !! tu ne vas pas lui reprocher qu elle pense a elle vu que toi pour lui montrer que tu geres bien la situation tu fais pareil ! crois moi ce n est pas qqch de negatif de son coté !
Garde confiance en toi et surtout en l amour !!
Je sais y a des choses pas top mais malheureusement c est comme dans tout , il y a des bons et des mauvais cotés .
Reste positif , tu verras la vie t offrira de tres belles choses !!
tu as raison, je me monte trop la tête ! Et l'absence et le manquent ne font que nourrir l'imagination !

J'ai réussi à m'empêcher d'aller à la soirée d'amis en commun où elle était bien présente !

Du nouveau : SR brisé par une circonstance !

Il y a plusieurs semaines, tout à la fin de notre relation, grâce à mon poste professionel actuel, j'avais demandé auprès d'une responsable d'une institution un rv professionel pour elle. Je l'ai "recommandé" en fait, car c'est exactement sa branche d'étude et d'intérêt.

La personne vient juste de me répondre favorablement, et m'a dit qu'elle adressait à mon ex un email de contact aussi.

J'ai donc décidé de casser le SR en envoyant un email pour lui expliquer un peu les modalités.

Elle me répond immédiantement en me remerciant, en me demandant de mes nouvelles et une question "il parait que tu vas avoir des vacances ?".
je viens de négocier ça à mon boulot, et je pense qu'elle l'a appris hier par des amis à la soirée en question;

J'ai répondu dans le flou pour susciter son interrogation :

"Oui j'ai réussi à avoir 2 semaines de vac, je suis en train de préparer ça pour bien en profiter !
Et je suis content, j'ai pu négocier pas mal de bonnes choses pour les prochains mois.
Et toi, de bonnes nouvelles ? tu commences les cartons ? :)

Je pense à toi"

Oui, je sais pour la dernière phrase, j'ai bcp hésité. Mais en fait, ça me soule d'avoir un échange de "pote" avec elle, alors je voulais un petit quelque chose quand même... histoire de pas entrer dans la friend zone : le bon pote qui rend service, et à qui on demande tu vas où en vacances ?

Bon en tout cas, je pense qu'elle a entendu parler de ce qui est nouveau en ce moment dans ma vie (mes projets de vacances, mes réussites professionelles) depuis qques jours et doit être surprise.

Elle va sûrement me répondre donc et après ça reSR je pense.
Elle me manque tellement...

J'attends vos remarques... !
Mais non t en fais pas c est normal ! ce n est pas une periode evidente !!

concernant ta reponse , la derniere phrase moi je trouve qu elle est bien ! en revanche tu aurais du eviter "je suis en train de preparer tout ça pour bien en profiter " le bien en profiter" je trouve que c est une petite bourde mais t en fais pas heureusement que tu t es permis la derniere phrase ça annule tes bourdes !! lol car le "et je suis content "je trouve aussi que c est de trop ce n etait pas necessaire de le mettre... mais bon pas grave rien ne peut etre parfait de tte maniere !!
Et le plus important c est tjrs et encore vos amis communs !!
Bon elle a répondu tout à l'heure, très court mais direct :
"on pourra peut être boire un café la semaine prochaine ?"

J'ai pas encore répondu. Je pense répondre demain, quelque chose de court dans le genre "oui avec plaisir, passe un bon week-end".
Et mardi je lui envois un sms pour lui proposer une sortie.

Et j'essaie de voir s'il y a un truc plus sympe que "prendre un café", le truc un peu banal de pote ! Je pensais à aller dans un parc, car il y a des petits concerts en ce moment, c'est plus sympa.

Que penses-tu de ça ?

Merci villatoune de suivre mes péripéties :)
Bonne nuit à toi si tu me lis.
Bonsoir ESPOIR. J'ai lu ton post du début jusq'au dernier, et je me retrouve beaucoup dans ton histoire, ce qui m'a donné envie de t'écrire. Pour t'expliquer vite fait mon histoire, mon copain avec qui je vivais depuis un an m'a quitté il y a trois semaine. Les raisons pour lesquelles il est parti sont identiques à celles que ta donnée ton ex c'est à dire moins de sentiment, plus sûr de lui, besoin de se sentir seul, détaché, et faire le point.
Moi comme pour toi, j'ai été ammené a le revoir assez souvent car soit c'est moi qui lui demandait car j'étais pas bien j'en avais besoin alors il venait, soit il proposait lui de venir a notre appart pour récupérer des affaires vu q'il a tout ici, il a quitté notre appart donc beaucoup de chose encore en commun.
C'est difficile pour moi aussi, car je refuse de me mettre en SR strict, par peur qu'il m'oublie, ou q'il se dit "ah ben c bon elle refait ca vie, je passe a autre chose".
C'est à double tranchan, car peut-être qu'en SR strict, il se rendra compte aussi que je continu ma vie sans lui, que j'y arrive, et peut-être qu'il va se dire "mais merde, je vais la perdre".
Ces deux options sont envisageable. En ce moment, vu qu'il a quitté l'appart donc on est obligé de se voir pour des affaires qu'il lui faut en général, donc je ne peux de totue façon pas me mettre en SR.
Mais ton post m'a beaucoup aidé, et aussi les remarques et conseils que ton faits les personnes venant t'encourager. Il m'a dit a moi, comme t'as dit ton ex, qu'il a besoin de temps...
C'est vrai, alors laissons leur du temps, soyons absent, pour qu'ils remarquent qu'on est plus a les étouffé, et que même on vit sans eux. Sans abusé évidemment du style je ne vais pas me mettre avec un autre mec pour le provoquer ou ecrire des message absurde sur facebook pour qu'il s'énerve. Juste le laisser tranquil, faire un bout de vie sans moi.
Je te dis ca, comme si de rien n'était, comme si c'était facile et gagné d'avance, mais je n'en sais rien, et je pense surtout que ca va etre très difficile.
J'espère qu'on va pouvoir echangé des avis ensemble, car nos histoires et surtout nos ruptures sont identique, donc je pense que nos relations avec nos ex vons surement evoluer dans le même sens si on tient le coup, si on ne les étouffent plus.
A lire tes derniers messages, tu avais l'air bien parti, et surtout bien motivé. Mois je suis ultra motivé pour le récupérer, mais trop peur qu'il me zappe définitivement, qu'il utilise le SR comme échapatoir pour me rayer de sa vie... J'ai peur, je l'aime il me manque.
Pfffffffff je vais essayé de dormir... a demain surement. Courage a toi.
Barb7 : en effet nos histoires sont semblables sur le fait que nous devons trouver l'équilibre subtil entre le Sr et la Reconquête et c'est franchement pas évident.

Mon ex a besoin de respirer, d'être seule car elle ne ressent plus les mêmes sentiments et ne croit plus en notre couple. Honnêtement, je ne vois même pas par quel miracle elle va revenir vers moi... et pourtant j'ai toujours fait confiance en ses sentiments, je sais qu'elle m'a vraiment aimé...

Je suis en train de plannifier mes vacances et si au début j'étais enthousiaste à l'idée de reprendre les choses en main, j'ai une petite rechute en regrettant les vacances qu'on aurait pu faire ensemble... Voilà, ça me fait mal de partir sans elle. Qu'elle parte sans moi.

J'ai eu une crise d'angoisse au milieu de la nuit où je criais son nom et je me suis réveillé en larmes.

Villatoune :
au fait pourquoi penses-tu que dans mon dernier mail envoyé à mon ex, c'était des gourdes ? il faut que je sache pour ne pas refaire ^^
je voulais montrer que je pouvais continuer à vivre sans elle en fait...
Que penses-tu que je réponde maintenant à son invitation à prendre un verre ?
Je n'ai toujours pas répondu, et elle m'a écrit hier soir.
Bonjour, pas facile cette nuit... pour moi non plus, pas de crise pendant la nuit, mais au matin, je me réveil en pleurant...
Concernant les chances que nos ex reviennent, moi je pense (ce n'est que mon avis et mon avis j'avoue n'est peut-être pas très objectif...) mais je pense qu'on a toute nos chances. Car pour toi comme pour moi, ils nous disent qu'ils encore des sentiments mais plus assez. Parce qu'ils ont dû est lassé par les engueulade aussi (eh oui je suis dans le même cas que toi). Donc je pense, qu'avec le temps, si on ne les soules pas mais on essai de leur plaire et de les "derahuer", ils pourraient a nouveau être séduit, vu qu'il l'on déjà été une fois et que nous on a pas changé à ce niveau la. Il faut juste qu'il ait le temps d'oublié notre face "chier, collant, lourd..." C'est ce que je pense.
Après concernant la réponse pour aller boire un verre, moi je lui répondrai vers midi!! Parce que comme ca si elle dors encore elle ne voit pas le texto tout de suite en ouvrant les yeux, ca lui fera trop plaisir. Attends mais a midi si tu veux envoie lui (moi je pourrais pas attendre plus, peur qu'il croit que je m'enfou de sa proposition...)
C est avec plasir ESPOIR75!!
On a tous la meme douleur alors quand on peut aider !! je le fais avec plaisir enfin , je ne donne que mon avis qui vaut ce qu il vaut .
La réponse que tu vas lui donner , je te dit OK fonce !!
Pour le reste il vaut mieux t abstenir pour le moment !
Va prendre le café , et si tout se passe bien propose lui ton idée du parc .
Concernant les bourdes dont je te parlais ne t inquiete pas c est pas grave , c est juste un ou 2 mots qui n etaient pas necessaires car ils voulaient a peu pre dire " wouahw que la vie est belle sans toi " mais comme dit ta derniere phrase a completement effacer" tes bourdes" ;) donc ne t en fais pas !!

Bises , a bientôt !!
Bon, on va aller dans un jardin près de chez moi (et de chez elle aussi car on est à 5 min). Vers 13h ou un peu après, elle me tient au courant.

Voilà, j'ai très peur. Je ne veux pas comme la dernière fois la souler en revenant sur la rupture, et en même temps je ne me vois pas ne pas évoquer "nous", je ne me vois pas me comporter comme "un ami" et passer silence sur tout ce que je vis, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes...

Voilà, c'est dur de réprimer ses sentiments... On est des humains ! J'aimerais tant lui dire de revenir, que je l'aime, qu'on est fait l'un pour l'autre etc... Ce sont des interdits... il faut être stratégique... C'est tellement dur !

A votre avis, est-ce que je peux juste évoquer en une phrase quelque chose comme "tu sais, je pense à toi souvent". Je sais d'avance qu'elle ferait un sourire triste et ne dirait rien. Et on passerait à un autre sujet. Mais au-moins, je ne joue pas un rôle complètement... celui d'être complètement détaché... alors que ce n'est pas le cas.

Dites moi Dites moi !

EDIT : voilà, je me remets à repenser à notre première soirée et nuit ensemble. Pfff... Je sais que par pur égoisme, je devrais abdiquer pour me protéger... mais je ne peux pas m'empêcher de l'aimer, et l'amour est le contraire de l'égoisme.
Je pense que tu peux très bien lui dire une phrase dans le style de l'exemple que tu as donné. Mais après ca, n'insiste pas. T'inquiète pas elle sait que tu l'aime, elle sait que tu pense à elle, elle sait que tu ne l'oublie pas. Donc evite de trop le lui répéter... Je sais je sais c'est très très dure.
Moi ce matin j'ai aussi un petit coup de blues, j'ai envie de lui ecrire, lui dire qu'il me manque, que je ne comprend pas... Mais il faut que je me retienne. Mais ce qui est difficile c'est que je m'emmerde, je n'ai rien a faire ou plutôto de la motivation pour ne rien faire donc difficile de penser à autre chose. Allez courage.
Coucou Espoir75 !!

Pour ta phrase , je dis ok !! ;)
Apres je suis du meme avis que BARB7 . Certe évite les paroles mais n hésite pas a lui lancer des regards tendre ... on peut difficilement resiter a cela ainsi qu a la voix douce ( tu sais ;) , la voix que l on a quand on parle en tete a tete , ds les moments privillegiés , a l être aimé :) )

Allez courage !!!
Suis ton coeur ...
Je reprends un peu espoir et à ma grande surprise, la rencontre s'est plutôt bien passée !

La rencontre après 10 jours de SR suite à soirée en commun qui s'est mal passée

Le RV

Elle devait prendre le train aujourd'hui dans l'après midi pour partir 4 jours en vacances avec ses parents dans le Sud. Comme elle était en retard pour faire sa valise, elle me propose (de manière très gentille pourtant) que l'on prenne un verre directement à la gare.

Mais je dois avouer que j'étais vexé, m'imaginant qu'elle "brade" notre rv, qu'elle me place dans un trou de son emploi du temps, et qu'elle me voit juste par pitié. Mais j'ai réussi à me contrôler pour ne pas céder à ce genre de fantasme du desespéré. Mon but est justement de ne plus être aussi obscessionel pour pouvoir la retrouver après tout !

Je lui propose alors de passer la chercher pour l'aider à transporter sa valise car j'habite à deux pas de chez elle, et que j'ai toujours fais ça depuis que l'on est ensemble.

14h20 : J'arrive chez elle.

Le contact est très naturel, ça me rappelle quand je l'accompagnais à la gare quand elle redescendait dans le Sud voir ses parents le week-end.

On prend le métro pour se rendre à la gare.

On discute normalement : son séjour avec ses parents, puis elle apprends les nouveautés dans ma vie. Elle est plutôt surprise de me voir prendre autant d'initiatives.

A la terrasse d'un café de la gare

On continue de prendre de nos nouvelles pendant ces 10 jours. On parle aussi de nos projets de vacances respectifs avant la rentrée scolaire. J'ai un petit pincement au coeur à penser à nos vacances annulées... Mais je ne laisse rien transparaître, si bien qu'elle me pose la question clef :

Elle : ça va ?
avec le ton et le regard que je lui connais. traduction : "ça va vraiment ?"

Moi : oui ça va.
Long silence
Tu me manques.
Silence

Elle : et de ce côté là, ça va mieux ?

Moi :
Silence
oui...

Elle : D (un ami en commun mais plus proche d'elle que de moi) m'a dit que tu avais tourné la page ?

Franchement vous voulez que je dise quoi ??? la bonne blague ! A ce moment là, j'ai très envie de pleurer, je me retiens du mieux que je peux. Mais elle voit bien que j'ai les yeux mouillés et la voix tremblante

Moi : Si tu vas bien, si c'est mieux comme ça, alors ça va.

Elle : Elle pose sa main sur la mienne.
Moi aussi je veux que tu ailles bien. Silence.
Il faut qu'on aille au quai, c'est bientôt l'heure !

En se relevant, elle me prend dans ses bras.

On se remet à parler d'autre chose.

Sur le quai.

Elle : C'est mieux comme ça pour l'instant.

tu sais pourquoi je ne voulais pas qu'on se voit ses derniers temps ? (elle parle de son SR et de sa prise de distance depuis 10 jours)

En rentrant de la soirée l'autre fois, c'était horrible. J'ai même eu peur. Je me sentais pas bien par rapport à ta réaction. (cf post de l'avant-dernière rencontre)

C'est pas pour te faire tu mal, je sais que c'est pas toi, mais tu comprends ?

Moi : oui oui... je comprends.

Tu sais, je n'ai pas tourné la page (en réponse à la question qu'elle m'avait posé tout à l'heure). Je vais de l'avant mais je n'ai pas tourné la page.

Elle : Je suis contente que tu ailles de l'avant alors.

Moi : J'espère juste qu'on puisse être à nouveau ensemble...

Elle : Tu sais bien que je ne peux rien te promettre.

Moi : Oui je sais.

Je range sa valise dans le wagon, tout en parlant de manière assez cool. C'était étrange parce qu'on alternait très naturellement les moments "normaux" voire "cool" avec les moments plus brefs mais intenses où l'on parle de nous.

Puis au moment où je vais redescendre du wagon, elle me fait un bisou sur la joue.

Elle : je suis contente qu'on ait pu se voir même si c'était rapide. On se voit à mon retour.

Moi : J'acquiesque.
Et toi tu as tourné la page ?

Elle : Je ne choisis pas comme ça. Je fais ce qu'il y a de mieux.

Puis je pose ma main sur sa joue. Je lui chuchote "Je t'aime toujours", et je lui fais un bisou sur l'autre joue.

Je redescends du wagon. On se dit aurevoir de la main.

Je m'en vais... je pleure un peu (sans qu'elle ne voie bien-sûr)... puis comme je vois que le train en part toujours pas. Je me dis, je vais faire comme d'habitude, je vais pas m'en aller comme ça. Alors je reviens pour lui dire aurevoir à travers la vitre comme tout le monde le fait à la gare... Elle me voit, surprise, et juste avant que le train ne démarre, m'envoit un sms pour me dire un petit truc drôle, pour me remercier d'avoir transporté la valise et termine par "bon we!".

(Entre nous, quand je la voyais écrire le sms, je rêvais que ce soit comme dans les films, quelques chose du genre : "Je crois que je t'aime toujours. J'espère que tu seras là à mon retour". Haha, mon vieux, tu rêves !)

15h15, le train démarre.

Mes impressions

Je suis plutôt content, car j'ai l'impression que le SR a été efficace quelque part. Elle ne m'a pas parlé de ses sentiments qui ne sont plus les mêmes etc. Mais elle dit comme depuis le début à chaque fois "pour l'instant" et "je ne peux rien te promettre".

En fait, je sais que concernant l'ami en commun D, elle a été très proche de lui, et a été sa confidente car pendant plusieurs moi l'ex de D, après leur rupture, lui a donné de signes de possible reprise. Elle a vu D entre chute, espoir et rechute. Elle me disait souvent que cette fille n'était pas assez claire.

Je sais qu'elle veut m'épargner de souffrir comme lui et c'est pour ça qu'elle ne me donne pas un espoir clair, mais je le devine sans vouloir interprêter ou surinterprêter, car je la connais bien malgré tout.

Je comprends maintenant qu'il faut que je dois guérir de mon côté possessif et obscetionnel si je veux la retrouver un jour. Je compte laisser en SR jusqu'à la semaine prochaine où elle me contactera certainement pour se voir.

Bon le fait de l'accompagner à la gare, de l'aider à transporter sa valise, de lui dire aurevoir à la gare, ça me fait un peu dans les faits reprendre le rôle du petit copain, et je dois avouer que c'était agréable. Enfin, dans ma tête, je ne la vois toujours pas comme une ex... C'était si naturel pour moi, comme avant... De son côté, je ne sais pas comment c'était pour elle mais j'espère que ce cadre a provoqué en elle la même chose...

Voilà... bon j'écris à chaud donc il se peut que mes impressions changent... et que je me remette à stresser à mort ;)

Que pensez-vous de cette rencontre ?
Salut Espoir75!

Je suis à peu près dans le meme cas que toi, le cul entre deux chaises, continuer d'esperer ou abdiquer...

Concernant ton rdv, il semble que ta dame ait encore besoin de temps pour se rendre compte de ce qui se passe en elle, on dirait qu'elle tente de se persuader que vous deux ça ne marchera pas mais que dans le fond elle entend tjs cette petite voix qui lui dit "tu le regretteras"! Alors apres que faire? Repartir dans un SR? Franchement je sais pas c'est a toi de juger peut etre que certains auront un avis plus tranché sur la question..

Je suis actuellement en SR depuis 10 jours et je pense que cela joue contre moi et lui permet surement de se conforter dans son idee car elle ne me voit plus et rien ne lui rappelle notre amour! Je pense que dans ton cas j'essayerais de l'appeller à un moment ou tu sais qu'elle est au calme d'ici quelques jours pour prendre de ses nouvelles et tater le terrain voir si il y a eu un changement ou une evolution en elle..

Quoi qu'il en soit je te dis bon courage, c'est un beau combat que celui qu'on livre par amour alors tiens bon, ne gache pas les efforts accomplis jusque la et comme ton pseudo l'indique, espere..

Viens faire un petit tour sur le poste de mon histoire ça m interesserait d entendre ton avis!

++

Caliméro le pleurnicheur..
Je ne suis probablement pas objectif en ce moment, mais moi je vois ta rencontre plutot négativement.

J'ai l'impression de voir de l'égoisme et du cynisme dans ses réponses. J'ai l'impression qu'elle veux gagner du temps et "noyer le poisson".

Lorsqu'elle rentrera, si rien ne change, tu a une solution pour la faire réagir; mais c'est un peu quitte ou double: .... va récupérer tes affaires qui sont restées chez elle !

A toi de voir si cette solution est envisageable.
Moi perso, je trouve que ca c'est pas mal passé. Je te dirais juste ce que je pense depuis le début de ton histoire: elle ne sait pas où elle en ai, elle ne veux pas qu'on lui dicte ce qu'elle doit faire, elle veut s'en rendre compte par elle-même, donc elle veut vivre toute seule ce qui lui semble bien pour le moment, pour avoir un ressenti après quelques jours ou semaines sans toi à ses côtés...
Tu le sais, je suis dans le même cas que toi, mais exactement le même car moi je l'ai vu avant hier et c'était exactement les même paroles "je ne peux rien te promettre... c'est mieux comme ca pour le moment..." et aujourdhui je l'ai eu au tel (c'était pas voulu, c'est tombé par hasard au boulot) et à la fin de la conversation il me dit "c'est pas moi qui répond au téléphone normalement aujorud'hui, mais là, ça tombe bien..." enfin voila.
Je te comprend. Je te conseil de la laisser passer ses vacances tranquille, ne lui écris pas et fais comme tu l'as écris dans ton dernier post, c'est-à-dire, attend qu'elle t'écrive quand ele rentre pour te voir, vu que c'est elle qui t'as dit "on se voit à mon retour."
A++
Merci pour vos remarques, qu'elles soit positive ou négative. J'y reviendrai.

Je viens de me souvenir d'une chose qui titille.
Hier, elle m'a annoncé qu'elle allait partir en vacances une semaine avec l'ami D. Je ne suis pas jaloux car je sais que c'est vraiment un ami, mais je suis jaloux "par comparaison".

En effet, fin juin, j'avais vraiment du "négocier" avec elle pour qu'elle accepte qu'on parte en vacances. Et encore en France, dans la maison de sa tante car elle ne peut pas trop dépenser cet été à cause de futurs projets.

Et là elle part à l'étranger tranquil !

Bon, je me dis que je peux nuancer ça :
- quand on parlait de nos vacances fin juin, on était en plein dans nos disputes, juste avant la rupture, d'où je peux comprendre son manque d'intérêt pour nos projets de vacances
- elle m'a bien vu préparer des vacances avec une amie après la rupture...

Enfin bref, je me casse la tête comme si j'étais encore avec elle !

Pour en revenir à la situation générale, je pense honnêtement que son doute est infime. En tout cas, elle est sûr d'elle pour la situation présente, que l'on ne soit pas ensemble. Elle ne veut juste rien dire de définitif car elle m'avait dit qu'il lui reste des sentiments, mais pas assez pour l'instant. Et en même temps, elle ne peut rien prévoir...

Pour ce qui est du cynisme selon Hector, je pense qu'elle veut vraiment ne pas me faire de mal... et c'est pour ça qu'elle m'a donné le choix au départ, de couper les ponts ou non. Mais, là où je te rejoins, c'est que forcémment, plus ou moins inconsciemment, ça lui va d'avoir mon regard aimant.

Je me rends compte que dans la situation d'à présent, en continuant à se voir comme ça, elle n'a aucun risque pratiquemment, rien à perdre, alors que pour moi, c'est très dangereux d'avoir des minis espoirs, de ne pas vraiment pouvoir faire le deuil.

En plus, ça la déculpabilise, et elle maintient un lien avec moi. ça s'appelle avoir le beurre et l'argent du beurre. Et moi, de mon côté, je n'ai rien à part la frustration quand je la vois, et la réactivation des sentiments...

J'ai encore passé une mauvaise nuit, et là je me dis, il faut savoir dire "stop" et se respecter. J'ai très envie de me protéger, et donc, d'abdiquer.

Abdiquer ou non ? Telle est la question.

PS. Hector je réfléchis si j'arrive à prendre mes affaires. C'est en effet quitte ou double.
Calimero : je vais lire ton histoire !
Coucou ESPOIR75 !!

Je suis contente pour toi si ce moment t as fait du bien . De tps en tps faut savoir penser a soi et se faire plaisir !
Tu as l air d etre quelqu un de tres sensible et je trouve que c est mimi !!
Apres je pense que c etait peut etre trop tot , que tu as fait qq maladresses ( apres ce n est que mon avis , de plus , je n etais pas la donc je n ais pas vu la reaction de ta copine , je peux donc me tromper )
En tous cas garde ce doux moment dans tes pensées , solidifie toi encore , corrige ce que tu dis que tu dois coriger et petit a petit essai de lui montrer ton évolution et vous finirez certainement par vous remettre ensemble !
En tout cas c est ce que je te souhaite de tout mon coeur !!!!!!! :)

P.S.: 1)Je suis du meme avis que BARB7 suis ses conseils
2) Concernant ton dernier post , arrete de penser a ce genre de choses , cela ne fais que te mettre martel en tete et ce n est pas bon , vis les moments sans te poser de questions c 'est le mieux !
Bonjour tout le monde,

Alors quelques nouvelles : comme par coincidence, elle part dans un mois en vacances dans la même ville que je voulais aller la semaine prochaine, ça m'énerve trop car je sais que je vais forcémment penser à elle. Du coup, je vais devoir choisir une autre destination.
Franchement, ça m'énerve : je veux partir en vacances et ne pas penser à elle et forcémment y a un truc qui cloche...

Bon que s'est-il passé depuis notre rencontre samedi ?

Encore des faiblesses de ma part !
- dimanche : un sms pour lui dire bonne nuit
- lundi : un sms pour lui dire "c'est bête qu'on ne parte plus en vacances ensemble"

- Aujourd"hui, une réponse de sa part par email, sans référence aux sms, mais avec un ton très gentil et décontracté, me demandant de mes nouvelles, me racontant son w.e en vacances. J'ai répondu par email normalement, assez cool aussi.

Voilà, quelle situation bizarre, je n'arrive toujours pas à couper le contact. Et en même temps ça ne sert à rien de garder le contact de cette manière...

En ce moment je suis remonté contre elle. Il ne s'est rien passé de particulier pourtant là, mais je suis en colère contre son choix de rupture. Quelque part, j'ai envie de lui crier ma colère mais je sais que ça ne sert à rien et que pour l'instant ma façade de "je maitrise" la situation adoucit justement nos rapports...
Coucou ESPOIR75!!!
comme par coincidence, elle part dans un mois en vacances dans la même ville que je voulais aller la semaine prochaine //// Franchement, ça m'énerve : je veux partir en vacances et ne pas penser à elle et forcémment y a un truc qui cloche...
Alors la !! j y comprends rien lol !!! les coïncidences , faut sauter dessus et toi tu sembles vouloir cracher dessus !!!
Parle lui en ! dit lui que toi aussi tu avais pensé a cette ville la et subtilement tu essais de savoir si cela la derangerait de savoir que tu y vas aussi , si non , béh reste sur ton choix ( cette ville ) si oui béh change de ville !!!
P.S.: domage que je ne trouve pas le lien pour ma coïncidence mais jette un coup d'oeil dans la rubrique "reconquete" avec comme titre "est-ce un signe du destin?" tu verras les coïncidences sont surprenantes des fois ;)
- dimanche : un sms pour lui dire bonne nuit
- lundi : un sms pour lui dire "c'est bête qu'on ne parte plus en vacances ensemble"
Le 1er = OK
Le 2eme= tu aurais du t abstenir car cela montre que tu ne decroches pas , que tu ne prends pas de recul et que du coup si un jour vous revenez ensemble , il n y aura rien de changé .
Et vu qu il y a rupture , il y a sans aucuns dooutes des choses a changer , d ou le besoin de ne plus faire allusionns aux"nous " pendant cette periode !
je suis en colère contre son choix de rupture
[/quote]
ta reaction est comprehensible mais ne lui en veut pas , elle a certainement ses raisons qui sont , du moins , pour elles de bonnes raisons ! a toi maintenant de les comprendre , pour pouvoir recommencer sur des bases plus saines !!
PUPSCHEN désolée de te contredire mais en ce qui me concerne ma coïncidence est vraiment une coïncidence car rien a voir avec nos gouts communs , jette un oeil dans la rubrique reconquete avec comme titre " est-ce un signe du destin " et tu verras , quand la vie veut remettre 2 personnes sur le meme chemin elle fait tout ,meme l incroyable, pour que ce soit possible :) ;)
Hello tout le monde !

Oui les coincidences, c'est parfois de la croyance, parfois ça s'impose comme une évidence... ça dépend aussi de notre humeur pour interprêter j'ai l'impression :)

D'ailleurs, du nouveau, et en coincidence, ça tombe bien !

Hier soir, après beaucoup d'hésitations, je n'ai pu m'empêcher d'envoyer un sms à mon ex :
"Regarde bien le ciel, c'est la nuit des étoiles. Même à Paris on les voit !"

5 min après elle me répond par email (réponse en même temps à mon mail précédent et à mon sms) :
"Coucou !
je rentre demain à Paname. C'est fou à l'instant j'étais ds mon jardin et je disais à ma mère que je trouvais qu'on ne voyait pas bien les étoiles ce soir !! héhé ici on a des étoiles toute l'année alors on laisse les Parisiens en voir qq unes pour une seule nuit !!!
pas de vacances ? mais tu vas être crevé !
bonne nuit"

J'ai répondu par sms :
"drôle de coincidence ! Hé oui, les parisiens n'ont qu'une seule nuit posée sur une paille d'étoiles... mais une seule suffit pour faire le voeu auquel on tient ;) "

Voilà, ça me fait du bien que l'on parle avec plus de légèreté, et dans ces derniers messages, je la retrouve faisant de "l'humour gentil". Et cette coincidence, comme souvent il nous en est arrivé de ce type avant (parallélisme de situation souvent), je l'avoue, me fait du bien aussi.

Hier avant de me coucher, je suis allé sur mon balcon, et juste en face, il y avait une étoile qui brillait beaucoup plus que les autres. J'ai fait un voeu évidemment ... mais je ne vous dirai pas lequel :)
Hier, je ne suis pas allé à une petite sortie avec des amis en communs, et où elle était présente. Je me suis dit que c'était trop dur à gérer avec d'autres amis... et j'aurais été affaibli. Et pourtant je meurs d'envie de la voir...

Toujours des rêves avec sa présence...
Mais ils ont évolué. Au départ, je nous voyais quand on sortais ensemble, ou alors ressortir ensemble. Maintenant la rupture est prise en compte dans les rêves.
Ce matin par ex, je rêvais qu'on faisait les courses, sans être ensemble. Et pourtant, un moment on s'est tenu par la main... Comme une reconquête qui marche...

Toujours des pleurs, mais moins.

Toujours un infime espoir dans ma tête, mais qui disparaît presque, plus très loin de l'abdication.

1 mois et demi... et j'ai toujours aussi peur. Je veux m'en sortir :(

J'hésite toujours à lui rendre ses affaires..................
Coucou ESPOIR 75 !
Ah si je n etais pas si loin , je viendrais secher tes larmes ....en tout cas c'est mimi , je suis peut etre idiote mais je ne savais pas qu un homme pouvait etre aussi touché .Du coup je te trouve tres touchant ... enfin je te trouve touchant depuis le debut !!
Tu sais moi ça fait 4 ans que je ne suis plus avec mon ex et bien que cela fait tjrs tres mal , la douleur est interieur , mais au fond on ressent la meme douleur finalement , que ce soit un mois et demi ou 4 ans c est pareil , y a tjrs le manque affreux de l etre aimé , ce vide immense !!!!!
Garde courage !!!!! , je suis avec toi !!!! enfin lol ... tu as compris ; je te soutiens !!! :)
Et pour ses affaires , tant qu elle ne te les demande pas , tu ne lui en parle pas !
Merci pour votre fidélité à mon post :)

Vendredi soir est le pire soir poir moi. C'est bête, c'est la fin de travail et j'ai tout mon w.e et ben en fait j'ai encore plus de temps pour penser à elle...

Autre chose, je me suis réveillé à 8h30 alors qu'il n'y a pas de travail et surtout je suis épuisé. ça fait un mois et demi que je ne dors que 6h par nuit...
Et là le pire cauchemar je crois : je suis avec elle et son ex (celui avant moi) et elle mé néglige complètement au bénéfice de son ex. Je me contient pour ne pas être en colère mais c'est très très dur, et très désagréable.

J'ai la tête tellement lourde de tous ces cauchemars.... Je ne demande qu'à dormir tranquillement...

Püpschen, je voudrais me préserver en effet !
Villatoune, merci de ton soutien ! Je ne vais pas rendre les affaires encore, oui. Je t'ai écrit en PV :)
Coucou ESPOIR75 !!

Oui , je suis d accord avec toi ! les weeks c'est affreux = plus de tps a penser a l etre aimé ! ouvrir les yeux et ne pas le voir a nos cotés , ne pas partager le moment privilegier du ptit dej du week et de ttle reste de la jrnéee !
Pppfff que c est triste du coup les weeks !!

Une de plus pour le manque de sommeil ! , malheureusement , je te bats , moi c 'est 4h !! seulement !
Ne te prends pas la tete pour tes reves , ils ne sont que l expression de tes angoissent , rien d autre !!!

Courage !!!!!
A bientôt !! ( sois sur les posts ou en MP )
Merci pour tes encouragements ! Si tôt que la semaine et le travail recommencent, je me sens un peu mieux, c'est le monde à l'envers :)

Bon toujours pas de signes de mon ex...

Mais un sms ordinaire d'un de mes amis, qui est un ami en commun avec elle.
Il me demande de mes nouvelles et "et sinon ton coeur est guéri ?".
Je me confiais un peu à lui lors de la rupture car il a malheureusement la même expérience en ce moment. Mais il est plus proche de mon ex que de moi, du coup je crois qu'elle apprend des choses sur moi par son intermédaire. Ex : après le dernier SR de 10 jours, lorsqu'on s'est vu la dernière fois à la gare, elle m'a dit "D m'a dit que tu avais tourné la page ?"
Et moi de rétorquer "Je n'ai pas tourné la page mais je vais de l'avant".

Bref, maintenant je fais attention à ce que je dis à D.
Que répondre à sa question "ton coeur est guéri ?"
Faire comme si j'allais bien ?

Merci de m'aider à répondre, non pas à mon ex cette fois ^^
Un peu dangereux, les intermédiaires qui ne retranscrivent pas correctement et qui sont potes avec les 2...
Dire à ton ex que tu as tourné la page, sans que tu l'exprimes...c'est pas très malin.
Alors soit tu fais dorénavant SR sur ce sujet avec lui mais il risque de pas comprendre ou interpréter ça comme "il est mal et veut pas en parler". Soit tu réponds un truc du style "mon coeur n'est pas guéri mais je le soigne". Ce qui est vrai ;)

Bon courage!
Coucou ESPOIR !! ;)

Oui les intermediaires c est a la fois bien et pas bien lol !
Moi je te conseille de lui dire un truc du genre "non mon coeur n arrive pas a guerrir elle me manque tjrs autant mais je respecte son choix meme si mon coeur lui , souhaite un jour qu elle reconsidere son choix "

Voili , voilou :)

a bientot mon petit espoir 75 !!!
Bon bon j'ai fait court finalement, en mettant que mon coeur n'était pas guéri mais que je le soignais... j'avais pas vu le message de villatoune encore ^^
Bon j'espère que ça ira.

Encore un autre rebondissement : j'ai appris qu'elle a proposé un sortie ciné avec les gens de ma classe qui sont encore à Paris en incluant dans la liste email son ex et une amie qu'ils ont en commun.

Je sais qu'en ce moment, elle n'a pas bcp de ses amis à Paris à part justement son ex et leur amie en commun. Je sais qu'elle le voit vraiment comme un ami... Mais ça me fait mal qu'elle propose une sortie "de classe" sans moi, mais avec l'ex. (sans moi encore je comprends... mais avec l'ex, ça me fait chier franchement! )

Je suis encore au bureau tellement j'ai pas envie de me retrouver tout seul chez moi...
Voilà l'email que je lui ai envoyé à l'instant :

"Coucou,

J'espère que tu vas bien.

ça fait bizarre de voir que maintenant, dans les sorties de classe que tu proposes, je n'ai plus ma place et que ton ex est invité.
Non, vraiment, je ne dis pas ça par ironie ou pour polémiquer. Juste que ça fait mal de voir comment les choses changent.

En tout cas, j'ai toujours su que tu avais tort le soir où, couchée dans mes bras tu m'avais dit en rigolant à moitié, que plus tard, je te détesterai. Je savais bien que ça n'arriverait jamais. Pas pour des gens comme nous... Pas avec mes sentiments toujours aussi sincères.

Tu me manques. Tu comprendras sans doute un jour, à quel point je t'aime moins pour ce que tu m'apportes que pour ce que tu es, parce que c'est toi.

"Notre ombre n'éteint pas le feu"
(Paul Eluard)"

Elle avait l'habitude qu'avant, je lui laissais souvent des vers d'Eluard, mon poète préféré.
Au moins, c'est plus la peine de se demander s'il faut lui envoyer un mail...c'est fait! :lol:
En tous cas, il est très bien ce mail. Touchant et pas quémandeur ;) Je ne connais pas son état d'esprit du moment, mais ça devrait la faire sinon agir au moins réfléchir...

Pour la sortie avec l'ex...te prends pas la tête...ça n'a pas de signification donc pas d'intérêt.

Bon courage por la soirée ;)
Coucou mon petit ESPOIR75 !

Je comprend a quel point ce doit etre douloureux pour toi , mais en effet n y prete pas attention ! , je ne pense pas qu elle ne veuille pas t inviter , mais seulement qu elle a peur que cela vous mette ( aussi bien elle que toi ) mal a l aise et que c est pour ça qu elle ne t invite pas . Alors qu avec son ex , c est de l histoire ancienne donc pas de situations ambigü ;)
Je suis du meme avis , c'est un tres joli mail !!
Je suis sur qu avec le tps vous vous remettrez ensemble !
En attendant garde courage !!

A bientôt ! ;)
Merci pour vos messages qui me permettent de prendre le recul. En effet, je n'ai pas à me prendre la tête pour ça... Surtout que moi-même j'évite de la voir "en groupe"... Et puis je ne veux pas être son ami comme cet ex héhé. C'est plutôt lui qui a pris le mauvais rôle :)

Et je crois que vous avez raison, mon mail l'a fait réfléchir !!!
Elle m'a répondu tout de suite, 10 min après, et de manière très interpelée avec 3 emails en moins d'une heure :

"tu sais très bien que si c'était si simple je te mettrais sur cette liste mais je ne crois pas nous rendre service si on se voit tout le temps, il nous faut du temps pour pouvoir se voir naturellement non ?
en plus je ne pense tellement pas à toi que je t'ai ramené du turron d'Espagne...bref"

"j'espère que tu es convaincu que je ne veux aucunement te faire souffrir mais que je ne sais pas trop comment agir"

"please answer"

Je viens juste de rentrer et de lire ses mails. Je ne sais pas quoi répondre...
Elle a l'air de se rendre compte que ça me fait du mal mais que malgré tout, je reste posé et fidèle à la hauteur de mes sentiments.

La chose qui me fait bcp réfléchir : "se voir naturellement". Si ça veut dire se voir sans arrières pensées, comme des amis... non merci...
Mais son cadeau de retour de vacances comme avant, ça me touche aussi...

Bref, je ne veux pas lui parler en développant des arguments etc... Le but n'étant pas de polémiquer justement. Je n'ai rien à ajouter de plus, mais ne pas lui répondre ne serait pas très correct. Elle a bcp de respect pour moi même depuis la rupture, et je préfère pas qu'on rentre dans un jeu de faire attendre l'autre.

Que répondre dans ce cas ?

Je me rends compte que ma réponse est secondaire et dépend en fait d'un choix très important :

- soit en finir là par un message d'au-revoir parce que finalement cet état d'entre-deux, de se voir sans être ensemble etc... ne servira à rien...
"Je sais que ce n'est pas simple. Je reconnais toujours la personne que tu es au plus profond, et je sais bien que tu ne veux pas me faire souffrir. Se voir naturellement ? Je ne sais pas ce que tu entends par là mais tu comprends bien que l'on ne pourra pas être des amis"

- soit continuer... et peut-être de se voir, cela va ranimer de facto la relation
"Je sais que ce n'est pas simple. Je reconnais toujours la personne que tu es au plus profond, et je sais bien que tu ne veux pas me faire souffrir. On verra bien pour la suite, si la bonne étoile (petite référence à mon texto de la semaine dernière ^^) est de notre côté"

PS. Bienvenu(e) à Jess70 sur mon post :)
Même si tu n'as pas envie, faut que tu répondes là... C'est une chance de pouvoir encore avoir des contacts corrects...on en est pas tous là ;)
Donc par respect, tu lui réponds rapidement. La 1 si tu en as besoin, sinon la 2 qui est moins "braquée". Et qu'elle t'ait ramené un truc de vacances, c'est quand même vachement sympa :)
J'ai essayé de suivre vos conseils, je viens d'envoyer cet apreès-midi :

"Désolé de n'avoir pu te répondre avant, je viens vraiment de lire mes mails.

Je sais que ce n'est pas simple. Je reconnais toujours la personne que tu es, et je sais bien que tu ne veux pas me faire souffrir.
Ne t'en fais pas. J'ai toujours autant d'estime et de respect pour toi.

Je ne sais pas ce que tu entends par se voir naturellement, si cela laisse place à une chance de nous retrouver.

Merci pour le turron..."

J'attends sa réponse...
Finalement on s'est parlé au tel hier et évidemment on est revenu sur notre rupture.
Toujours pareil : elle ne peut plus me faire confiance avec les crises que j'ai faites même si elle sait que ce n'est pas mon vrai visage et tt... Elle me dit qu'elle ne m'en voudra jamais etc

Je me sentais tellement coupable... La pire des choses est de se rendre compte qu'on a fait du mal à la personne qu'on aime.

On a pleuré à la fin au tel...
On s'est dit qu'on allait se rendre nos affaires...

On a parlé par email aujourd'hui. Je lui ai dit tout ce que je pensais et elle en gros c'est "ça me touche bcp tt ce que tu me dis mais je ne suis pas capable d'autre chose pr l'instant je n'ai pas cet élan je suis désolée"

On reste pourtant très courtois dans notre relation d'aujourd'hui. Je sais qu'elle pense à moi et tient à moi, comme elle me l'assure.

Elle passe chez moi demain soir. ça fait depuis la rupture qu'elle n'est pas venue chez moi. Elle va me passer les cadeaux qu'elle m'a acheté de retour de son petit voyage. Par la même occasion on va se rendre nos affaires... Je suis tellement triste de ça...
Et en même temps je nous trouve tellement formidable de ne pas se quitter en en voulant à l'autre ou en détestant l'autre... Mais c'est encore plus triste...

Je suis perdu... Je sens que c'est possible qu'un jour, plutôt en mois ou en années, elle me revienne, mais pour l'instant c'est mort... Pour me préserver, puisque c'est trop long à attendre si ça arrive, j'ai l'impression que je dois abdiquer. Et en même temps pour abdiquer je dois faire un vrai SR... mais on tient tellement l'un à l'autre que ce n'est pas possible... et en même temps je ne veux pas entrer dans la friend zone. Mais je me dis aussi qu'avec elle, c'est pas forcémment dangeureux peut-être... car on est sorti ensemble en devenant amis au-départ, et on était amants et amis en même temps.

On se conseille encore sur nos petits trucs dans la vie comme avant... On a encore cette complicité de nosu confier l'un à l'autre...

soit elle veut rompre ça en douceur... soit elle a besoin de tps pr voir si ça revient...

Help... j'ai si peur pour demain soir...
et que faire par la suite ? continuer à garder le contact comme ça ?

(EDIT) Elle vient de me dire qu'on peut se voir ce soir si je suis libre au lieu de demain soir. Hé bien non je vais dire que je suis occupé, ça le fera patienter un peu... !
Bon courage à toi pour demain soir. Je comprend que ca te rende triste que vous vous rendiez vos affaires, j'ai vécu la même chose, mais au moins quand tu la verras après ca, ca sera parce qu'elle te l'aura demandé, elle en aura envie, et pas seulement pour dire "je viens récupérer mes DVD (par exemple)..."
Moi aussi je pense qu'on peux se remettre ensemble avec mon ex copain, mais comme toi je pense plutôt que cela sera faisable dans quelques mois voir année... C'est vraiemnt trop triste, mais faut etre fort, on va y arrivé. Bises
Salut espoir75,

Je viens de lire les 10 pages de ton histoire... Je n'ai pas énormément de conseils à te donner (étant donné que je suis dans une histoire différente, dure aussi, et perdu également), même si je pense qu'un vrai SR (disons 3 semaines) aurait pu améliorer les choses à plusieurs reprises.

En tout cas, je voulais te remercier de nous faire vivre ton histoire. Ca m'a bien remonté le moral (car ton histoire est pleine d'espoir malgré tout), ce qui est rare ces temps-ci !

J'aurai une pensée pour toi demain soir.

Bon courage !
Coucou ESPOIR75 !!

Aïh aïh aïh !! le moment de "faut qu on se rendent nos affaires " !!
Mon conseil : A travers tes posts , je sens un homme tres sensible !!! ce qui est tres bien , mais je pense que pour reconquerir le coeur de ton ex , il faut que tu lui montre un homme fort , cache ton emotivité !
Car un homme surchargé de regrets et de peine n est pas tres "sexy" !

tiens bon !!!! je suis de tout coeur avec toi !!!
Bon on va prendre un verre ou se promener ce soir. Le but principal me dit-elle c'est qu'elle me donne mes cadeaux qu'elle a acheté en vacances. En fait on se rend nos affaires surtout parce qu'elle déménage dans un autre quartier dans quelques jours et donc c'est le "moment" de me rendre mes affaires... ça fait moins solennel, je suis rassuré, on ne se voit pas "juste" pour ça.

Mais en effet il faut que je sois fort ce soir. Je vais essayer, c'est dur, mais je vais essayer !

Je crois que je vais continuer à garder le contact, c'est le meilleur moyen de toute façon. hier on a bcp parlé par email pour se conseiller réciproquement sur plusieurs choses, comme avant. Il vaut mieux qu'on garde cette complicité pour l'instant. Je sais qu'elle tient à moi, mais plus avec les mêmes sentiments, c'est ça le problème.

Le risque étant de devenir son "ami", ce que je ne souhaite pas mais bon il y a toujours un risque dans chaque démarche... et le SR, je le sais va tout casser je pense. On a trop de respect l'un pour l'autre pour jouer à ça.
Coucou Espoir 75 !!

J espere que cette soiree c est bien passée :)
C est pas facile c est sur mais tu dois tenir le coup !! ;)
Oui tu as raison de vouloir garder le contact mais en respectant ceci :
1)Sois tjrs complice avec elle et petit a petit redevient seducteur
2) Si par malheur , elle sort avec un homme tu lui dit "Ok je respecte ton choix mais promets moi une chose , ne me parle jamais de lui , ni de vous , je ne veux rien savoir !!!
3) Ne parle pas du vous spontanement , tu ne lui en parle que si c est elle qui le fait !!!
Voila , y a surement d autres choses a faire ou a ne pas faire ...mais en tt cas voici les principales ( c est comme ça que j ai recuperer mon ex lors de ma 1ere rupture avec lui )
Je viens de rentrer et ça me fait chaud au coeur de vous lire car effectivement je suis en train de pleurer. Mais ça s'est bien passé, tout s'est bien passé mais c'est un moment triste de se rendre les affaires.

Je vous écris plus en détails là, donc nouveau post dans quelques minutes !
On s'est enfin rendu nos affaires

On s'est donné rv dans un restaurant au bout de sa rue pour diner ensemble. J'ai fait ce chemin de nombreuses fois, habitant à 5 minutes de chez elle, et c'est la première fois que j'y allais à reculons, avec un sac contenant ses affaires. Préparer le sac, récolter ses affaires et les ranger définitivement ont été le plus dur. C'est aussi la dernière fois que je faisais ce chemin pour la voir car la semaine prochaine, elle déménage pour habiter un autre quartier. Je ne vous cache pas que j'ai pleuré tout le long du chemin.

Le repas s'est très bien passé, à se donner de nos nouvelles, en gardant notre complicité et notre proximité de toujours. J'apprends aussi pendant le repas que vivre pour la première fois toute seule et quitter sa coloc avec qui elle vivait depuis 3 ans l'affectent pas mal. Je comprends intérieurement aussi que ce tourment doit voiler notre rupture et que ce n'est effectivement pas le bon moment pour quelle pense entièrement à nous deux. J'en prends note donc. On se confie l'un à l'autre comme à notre habitude. Elle m'offre des poivrons rouges marinés et du turron ramenés d'Espagne comme la dernière fois lorsque nous étions ensemble.

Arrive la fin du repas où le moment de se rendre nos affaires arrive bientôt. Elle me donne d'abord un cadeau offert en avril dernier pour son anniversaire : un coffret week-end intégral pour 2 personnes. Elle me dit que ça n'a plus de sens maintenant qu'on n'y va pas tous les 2. Je refuse de le reprendre car c'est un cadeau et je l'ai convaincue de l'utiliser plus tard avec une amie ou sa maman (et surtout pas un nouveau mec hein!!!).

Le moment commence à être difficile puisque j'ai les larmes aux yeux. Je lui dit que notre histoire était vraiment bien, la voix tremblante. Elle me dit qu'elle aussi trouve cela, et insiste pour que je la crois. C'est émouvant comme moment. Elle pose sa main sur la mienne.

Je lui dis qu'elle me manque. Elle me dit : "moi aussi tu sais, et je repense à nous. Je ne t'en veux pas pour des raisons particulières ou je ne te quitte pas à cause de quelque chose. C'est vraiment parce qu'il s'est passé trop de chose. J'ai envie de te voir et en même temps non. Je me dis que c'était bien et en même temps y a les mauvais moments. Pour l'instant je ne me sens pas prête"

C'était comme si on subissais quelque chose tous les deux. Elle qui a pourtant pris la décision de rompre me dit "je ne pensais pas que ça nous arriverait".

On quitte la terrasse du restaurant pour se rendre nos affaires intimement sur le coin de la rue. C'est trop dur franchement comme étape. J'explose en sanglots. Elle me prend dans ses bras. On est enlacé à pleurer ensemble. Elle me fait un bisou sur le cou à la fin.

Moi : je sais qu'il reste encore des sentiments au fond de toi...
Elle : oui, tu le sais bien, je te l'ai dit
Moi : oui oui, et ceux-là, garde les bien... pour plus tard.
Elle : oui...
Moi : Je sais que c'est pas pour tout de suite, que ce sera dans quelques temps ou dans longtemps, mais je nous vois ensemble à nouveau.
Elle : Je ne l'exclue pas...

Elle me fait un bisou sur la joue (pas la bise, un vrai bisou).

Elle : on garde contact hein ?
Moi : oui
Elle : enfin je ne veux pas te l'imposer, c'est toi qui m'appelle si tu le sens pour qu'on se voit.
Moi : oui mais toi aussi tu peux m'appeler quand tu en as envie

Elle me dit bonne nuit, on se quitte par un doux regard.
En partant dos-à-dos, on se retourne tous les deux en même temps et on se fait au revoir de la main avec un sourire.

Le chemin du retour tout seul, est difficile évidemment, en sanglots. Je me rends compte que la rupture est "finie". On vient de se rendre nos affaires. C'est fini. Je me dis que ce point n'est pas forcémment un point final mais c'est un point et c'est important. Notre histoire s'est terminée. Je me dis que si on s'aime vraiment comme j'en ai l'impression honnêtement, dans 3 mois, peut-être sera-t-on ensemble à nouveau. A moins que ce soit dans plusieurs mois ou années. Mais je refuse de croire que ce soit possible que ce soit vraiment fini...

En rentrant chez elle ce soir, elle aura découvert dans son sac, outre ses affaires, les soupes chinoises que je lui avais fait découvrir (elle m'avait chargé de lui en acheter mais ne les avait pas récupéré encore).

Elle aura découvert un cd dans lequel j'ai mis nos photos, et sur lequel j'ai inscrit "le seul remède, c'est une place dans tes bras". C'est la phrase que j'avais mis dans mon sms de déclaration la veille de sortir avec elle car j'étais malade ce jour-là.

Elle aura découvert aussi dans une enveloppe la page déchirée d'un livre de Jacques Prévert, où figure un poème que j'adore :

Paris at Night

Trois allumettes, une à une allumées dans la nuit
La première pour voir ton visage tout entier
La seconde pour voir tes yeux
La dernière pour voir ta bouche
et l'obscurité toute entière pour me rappeler tout cela
en te serrant dans mes bras.

Et mes quelques mots ajoutés sur cette même page :

Ma chérie,
Ce poème pour tout ce que l'on a vécu ensemble et que je n'oublierai jamais.
En moi, cette nuit, tous deux enlacés, est une éternité... Elle ne finit pas.
Ton A.
Modifié en dernier par espoir75 le 21 août 2009, 12:29, modifié 1 fois.
Je te comprends mon pauvre Espoir75...

Je suis de tout coeur avec toi, garde la foi dans votre couple, elle semble avoir besoin de temps, ne la brusque surtout pas et utilise ce temps pour toi avant tout mais aussi pour travailler sur les points qui font que vous en etes la aujourd'hui...

J'espere que tu as pu trouver le sommeil, moi j'ai brisé mon SR ce soir...ça faisait 22 jours...mais c'est sans regrets, j'en avais marre! Je viendrais poster demain, une fois que les choses seront plus claires dans ma tete...si j'arrive à dormir un peu...

En tout cas, meme si ta rupture est "finie", reviens nous informer de l'evolution de vos rapports et fais bien attention à la "friend zone"!

Courage et garde Espoir!
C'est malin, moi qui n'avais pas pleuré depuis une semaine...fontaine! ;)
On est de tout coeur avec toi... C'est triste mais c'est c'est beau parce que plein de respect...et d'espoir...
Laisse passer du temps, elle en a besoin...Réapprends à vivre sans elle, c'est essentiel pour ne pas plonger...Utilise le contact, avec parcimonie mais garde le...et puis un jour...