Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY badinou74
Bonsoir à tous,
Voilà, j'avais déjà fais un post il y'a 2 mois, mais comme mon point de vue a changé, j'aimerais avoir de nouveaux avis.
Je suis au lycée en terminale. En Juin dernier, j'ai rencontré une fille lors d'une soirée. Rien de spécial jusque là, 2 jours après, elle me demande mon numéro de téléphone pour que l'on se rencontre dans un festival musical.
Dès ce jour, on s'est très vite attachés l'un à l'autre: messages intimes, demande de câlins, confessions... Nous nous disions des choses que nous dirions jamais à un ami banal. Cela a duré deux mois, on parlait TOUS les jours jusqu'à fin Aout, où je décide de lui avouer mes sentiments. J'avoue que durant ces deux mois j'ai été quelque peu collant et étouffant. Elle me répond qu'elle aussi éprouve des sentiments, mais qu'elle hésite car elle a souffert après une relation de 5 mois avec son ex qui l'a quittée.
Je l'ai donc laissée réfléchir, puis lors d'une nouvelle soirée fin Aout, nous nous sommes énormément rapprochés physiquement, et nous nous sommes embrassés. J'étais très heureux, cette histoire compte énormément pour moi.
Je ne m'attendais pas à ce qui allait arriver le lendemain soir: elle me dit qu'elle n'est pas sure que ce soit bien que l'on se mette ensemble. La reprise des cours,le bac, la distance (40KM), et la peur de me faire souffrir et de resouffrir ont fait qu'elle a décidé qu'il n'y ait rien entre nous...
J'ai commis de nombreux interdits, grosses tensions, elle s'énervait parfois fortement, me disant qu'elle ne me supportait plus.. Des hauts et des bas.. Voilà maintenant 3 jours que nous parlons comme des amis, comme au tout début quoi.. Anecdotes, smileys, gentillesse.. Si je lui parle, c'est parce que nous allons passer le nouvel an ensemble, et que je ne veux aucune tension.. Aussi, nous devons passer 10 jours avec nos amis en vacances ensemble cet été. L'année prochaine, nous risquons fortement de nous retrouver dans le même université.
Pour information, elle compte toujours beaucoup pour moi, j'aimerais chaque jour qu'elle change d'avis, je voudrais la récupérer. Auriez-vous des conseils? Avez vous vécu une situation similaire? Ai-je ma chance dans le futur?
Merci beaucoup.
BY admin

Salut badinou74!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour Badinou

Peut-être que personne ne te répond ici, car beaucoup t'ont répondu à ta même histoire il y a déjà un mois :-) tu dis que ton point de vue a changé, mais je ne vois pas en quoi !! tu veux toujours la récupérer et on t'avait déjà dit il y a un mois de lâcher l'affaire!! donc non tu n'as pas changé, la situation non plus, donc m'est d'avis que nos avis non plus ne changeront pas!

Tu es amoureux de cette fille, mais elle, n'est PAS amoureuse de toi. Elle te le dit, te le prouve. Je ne vois pas du tout en quoi l'histoire est ambigue...qu'elle (l'histoire) ne soit pas, comme tu voudrais, toi, qu'elle soit, je l'entends, mais ambigue, non pas du tout :/ elle est très claire: elle ne t'aime pas.

Mon conseil? vis ta vie, passe à autre chose, considère là dans ton groupe d'amis, comme UNE de tes amis, point barre.

Quant à ce qui se passera cet été et l'an prochain WTF !! tu vas bien vite en besogne!! passe ton bac d'abord, j'ai envie de dire, et attends les décisions d'APB (Juin) avant de projeter quoique ce soit...

Apprends à profiter du temps présent, apprends que la réalité n'est pas toujours celle qu'on aimerait et qu'il faut faire avec, apprends à lâcher prise, crois-moi, au plus tôt on apprend cette leçon, au plus on est heureux...

Courage!
BY badinou74
Bonjour Paige
Je prends en compte ta réponse, mais cette ne m'a jamais dis ni fait comprendre qu'elle ne m'aimait pas justement. Lorsqu'elle a changé d'avis, elle m'a dit qu'elle avait quand meme des sentiments pour moi, elle m'a même dit "si je veux pas être avec toi je veux être avec personne"..
De plus, on se voit la semaine prochaine car elle veut qu'on parle...
Comment veux tu que je passe a autre chose avec ça? Elle fait le contraire de ce qu'elle pense...
BY Paige
Elle fait le contraire de ce qu'elle pense...
Je me permets de rectifier: elle fait le contraire de ce qu'elle DIT !! pas de ce qu'elle pense!!

ce qui ne veut pas dire qu'elle t'ait menti d'ailleurs, on est très fort pour se mentir à soi-même

et bien pour passer à autre chose, je te propose de lui dire à elle ce que tu viens de me dire: tu dis que...mais tu fais....

une fois dit pour toi, tu ne peux pas la forcer à faire ce qu'elle ne veut pas, en revanche, tu peux te forcer TOI à ne plus accorder d'importance à ce qu'elle te dit, tant que les actes ne suivent pas

on a aucune action sur les autres, uniquement sur soi...il faut SE prendre en main, car si on attend les autres, on peut attendre un moment...
BY Paul63
Salut,

Je trouve les autres bien sévère avec toi et très dur. Tu as 17 ans, je comprends que tu ne saches pas comment gérer la situation.
Ce qu'il faut que tu comprennes pour le moment, c'est qu'a priori, elle te mène par le bout du nez cette petite. Elle te dit ceci, tu obtempères. Elle te dit "on se parlera dans une semaine", tu obéis.
Je hais les généralités, et toutes les filles ne se comportent pas ainsi, entendons nous bien (féministes de tout bord, je suis avec vous) mais....beaucoup de filles apprécient quand les garçons prennent un peu en main les choses dans une relation. Les mecs dont elles peuvent faire ce qu'elles veulent, elles les méprisent la plupart du temps.
C'est pour cela qu'on t'a incité à laisser tomber, car tu n'as manifestement pas cette maturité consistant à prendre en main un peu plus cette relation naissante. Un couple, ce sont deux personnes qui mettent en accord leurs désaccords pour aller dans telle ou telle direction. C'est quelle direction que tu veux prendre avec elle exactement ?

Avec ton histoire, tu nous ne le dis pas.

"Prendre en main sa relation" c'est apporter, justement, un peu de désaccord. C'est faire que la situation représente un petit défi pour elle. Que tu ne sois pas à ses pieds. Le "on se parlera dans une semaine" deviendrait par exemple "non, début janvier, on parlera après les fêtes, pour l'instant, je veux profiter de nos 10 jours ensemble à fond sans prise de tête"

A part d'être aussi excité devant sa plastique qu'un lapin devant une carotte, en quoi la relation que tu lui proposes la change des autres ? (encore que cette image soit pas la meilleure qui soit...m'enfin tant pis, c'est l'idée qui compte ^^)
Pour elle, t'es un gars qu'elle a embrassé et quelqu'un avec qui elle partage des trucs. Laisse moi te dire qu'elle en a surement embrassé plein des gars avant toi, qu'elle en embrassera surement d'autres, et que tu es juste de passage dans son début de vie.

Là ou elle te prendrait au sérieux, c'est si tu avais déjà un taf, un début de situation professionnelle, si tu avais une situation avec laquelle elle pourrait se projeter. Là t'es en terminale....elle a plein de choix de mecs autour d'elle.
Je ne prône pas la débauche. Mais il y a une autre façon ou tu pourrais la déstabiliser complètement à votre âge, c'est d'en faire une sex fiend pure. Mais sans amitié, sans sms, sans discussion interminable. Là, tu ferais une différence.

Et ne crois pas que ta situation de friend zone fasse une quelconque différence entre toi et d'autres mecs. Des amis, à son âge, vrais ou faux, elle peut en avoir des dizaines.

Je suis peut être finalement aussi dur que les autres lol, mais au moins, je t'explique pourquoi ^^
BY Paige
Je suis peut être finalement aussi dur que les autres lol, mais au moins, je t'explique pourquoi ^^
Ce qu'aucun de nous bien sûr n'avons pris le temps de faire :lol:
BY Paul63
Salut Paige :D

Si lol bien sur, mais bon....on va dire qu'il fallait bien justifier mes propos par un argument ;) un peu pauvre certes, mais argument quand même :)
BY Paige
Paul63 a écrit :Salut Paige :D

Si lol bien sur, mais bon....on va dire qu'il fallait bien justifier mes propos par un argument ;) un peu pauvre certes, mais argument quand même :)

Coucou!

Je comprends bien hihi! ;) ;)
BY Paige
non je suis tout à fait d'accord au contraire! et en te lisant, je me disais "mais c'est exactement ce qu'on lui a écrit", (parce que notre ami avait déjà posté sur ce même sujet!) et c'est pour ça que ta dernière phrase m'a "plu" parce qu'en gros, j'étais en train de me dire la MEME chose ;-)

Quant à mon côté "trop cash", il est bien réel! donc tu as tout à fait bien fait de l'enrober :-)
BY Paul63
C'est très gentil de ta part Paige :) la base de l'enseignement c'est la répétition n'est ce pas ? ;) Peut être qu'avec d'autres mots, il finira par comprendre la situation dans laquelle il s'est embarqué.
Non mais c'est vrai qu'à 17 ans, c'est pas facile.

Le cash est salutaire je crois. Mieux vaut qu'il apprenne ici certaines réalités plutôt que ce soit les filles sur le terrain qui les lui apprennent....le cash permet d'éviter certains dégâts futurs.
BY badinou74
Bah pour être franc, avec elle, j'envisageais quelque chose de vraiment sérieux. Cet été elle me laissait paraître vraiment la même impression en face..
Je ne sais plus que croire.. C'est compliqué.. Pour la discussion, nous nous sommes décidés tous les deux à ce qu'elle ait lieu. Mais oui, je vous avoue que j'ai peut-être été un peu à ses pieds cet été, mais depuis 3 mois maintenant, je me prends en main et elle ne fait plus du tout ce qu'elle veut. Plusieurs fois on s'est dit adieu, puis on s'est reparlé, que ce soit elle ou moi... :|
BY Paul63
Je crois qu'on s'est mal compris badinou :)
Depuis quand "'prendre en main sa relation" veut dire "se dire adieu plusieurs fois" ou "avoir une relation cahoteuse et bordelique ?"

Je viens de t'expliquer ce qu'une fille de ton âge classiquement constituée pourrait penser de toi et de cette histoire Une autre fille (Paige pour pas la nommer) et d'autres t'ont dit la même chose.

As tu saisis que tu étais pour elle un mec comme un autre ? Qu'elle a le choix ? Qu'elle est au sommet de sa capacité de séduction et de sa capacité à attirer d'autres mecs ? Qu'elle a déjà embrassé des mecs, qu'elle le fera encore ? Que ce baiser et ses propos ne signifient pas d'autre chose pour elle que "je te dis ça pour entendre ce que tu veux entendre, je t'embrasse juste pour prendre mon pied pour obtenir tout ce que je veux de toi" ?
BY badinou74
Si je vois bien ce que voulez dire, mais bien au contraire, ce n'est justement pas ce genre de fille, et j'en suis certain. Elle a eu 2 relations très sérieuses déjà auparavant (2 ans et plusieurs mois)..
Ce suis sur et certain que ce n'est pas dans sa mentalité tout d'abord car nous nous connaissons bien, mais aussi parce qu'elle n'aurait pas été comme elle a été cet été avec moi. Elle est bien plus mature, réfléchie et attentionnée au contraire...
Mais après je peux comprendre vos réactions, ce n'est pas évident, vous ne savez pas tout de cette relation qui est très chargée en détails...
BY Paul63
Si tu nous dit pas ce qui est important à savoir, on peut pas le deviner mec, et on aura du mal à t'aider....^^
Vu ces relations sérieuses passées, elle a peut être désormais envie de s'éclater, ne pas se prendre la tête et ne pas se poser tout de suite justement....
On te dit qu'elle n'est pas sérieuse non,pas pour te clasher gratuitement, mais au vu des réactions que tu nous as décrit. Une fille "sérieuse" ne se comporte pas en gamine capricieuse comme le fait ton ex avec toi, désolé ^^
Modifié en dernier par Paul63 le 16 déc. 2015, 15:15, modifié 1 fois.
BY Paige
badinou74 a écrit :Si je vois bien ce que voulez dire, mais bien au contraire, ce n'est justement pas ce genre de fille, et j'en suis certain. Elle a eu 2 relations très sérieuses déjà auparavant (2 ans et plusieurs mois)..
Ce suis sur et certain que ce n'est pas dans sa mentalité tout d'abord car nous nous connaissons bien, mais aussi parce qu'elle n'aurait pas été comme elle a été cet été avec moi. Elle est bien plus mature, réfléchie et attentionnée au contraire...
Mais après je peux comprendre vos réactions, ce n'est pas évident, vous ne savez pas tout de cette relation qui est très chargée en détails...

Donc Badinou, si je résume bien, c'est toi qui veux nous aider à comprendre ton ex? mais alors pourquoi tu viens demander notre avis puisque toi, tu SAIS?

Tu sais, Badinou, à 17, 30 ou 44, quand on demande des avis, la moindre des choses, est d'en tenir compte.

Tu ne veux pas des "avis", tu veux qu'on te dise que cette fille est folle de toi et qu'elle va revenir.

Mais aucun de nous ne pensons ça, et quand on te le dit tu nous réponds "oui c'est normal vous ne la connaissez pas!!" :shock: :shock: :shock: :shock:

Tu ne veux absolument pas remettre en question ce que tu penses! donc comme je l'avais fait sur tes précédents posts, je lâche encore l'affaire, car si l'enseignement est dans la répétition, on ne peut pas te forcer à entendre ce que tu ne veux pas :-)

Je laisse la place à Paul et à sa patience :-)

et puis j'attends le prochain fil que tu ne manqueras pas d'ouvrir quand tu en auras marre de ne pas avoir eu, encore une fois, la réponse que tu souhaitais :-)
BY badinou74
Oui c'était une de ses principales excuses, "je ne veux pas m'engager, je veux profiter".. Moi j'aurais plutôt dis que c'est une fille perdue, plus qu'une fille gamine. Non non Paige, je prends bien sur en compte toutes vos remarques au contraire, j'y réfléchis. Je ne vous contredis en aucun cas, je vous dis juste ce que moi je pensais d'elle. Au contraire, ce que vous me dites me fait beaucoup réfléchir et m'aide et je vous en remercie!
Enfin, quand nous aurons parlé Lundi, je viendrais vous dire ce qu'il en est..
En tout cas merci pour vos réponses à tous les deux, c'est très gentil.
BY Paul63
Je suis aussi fan de toi Paige, t'inquiètes ;) ;)

Tu attends une relation sérieuse d'une fille qui n'en veut pas. Et vu son passé de fille qui s'est déjà casé sérieusement, ça n'a rien à voir avec toi. C'est ça qu'elle te dit quand elle te fait "ça sera avec toi et personne d'autre".
Ca veut dire "si je dois me caser sérieusement avec un mec aujourd'hui, ce serait avec toi. Mais aujourd'hui, j'ai envie de m'éclater et de voir la vie avant de songer à fonder quelque chose de sérieux".

Mais si tu ne comprends pas Badinou, tu le pigeras quand elle embrassera devant toi un autre mec lors de vos 10 jours d'éclate qui arrivent. Là tu comprendras peut être.....et ça sera toujours pas contre toi, elle fera ça parce qu'elle a pas envie de se caser sérieusement aujourd'hui. Elle veut pas du SENS, mais de l'éclate, et elle ne peut pas avoir l'éclate avec toi. C'est tout.
BY badinou74
Oui Paul je comprends mieux. Dans ce cas, il faut que je ne la recontacte plus à partir de début Janvier, quand elle voudra quelque chose de sérieux, si jamais elle pense à moi, elle n'aura qu'à venir me parler d'elle même. Car jusque là, je suis assez souvent le premier à prendre de ses nouvelles..
J'envisage donc de la voir pendant les vacances, au jour de l'an, puis je coupe les ponts. Ca ne sera que mieux pour moi, je souffrirais moins.. Par la suite, notre relation ne dépendra que d'elle.
BY Paul63
Voilààààà :)

Et il y a plein de jolies filles qui t'entourent, tu as aussi le choix, gâche pas tes 17 ans à être amoureux comme ça, tu perds du temps crois moi !!
Objectif : bac, situation pro intéressante, construction de ta vie. Avec les filles, rien de sérieux pour le moment, profites en, fais des projets, intéresses toi au monde, amuses toi, franchement je jalouse presque ton âge ;) !
Tu veux une relation sérieuse ? Une maison se construit pas sans fondation. Alors fais couler le béton, avec des études, un taf, un appart, de l'indépendance. Ta crédibilité en dépend.
Tu verras ensuite pour LA fille de ta vie. Chaque chose en son temps ;)
BY Paul63
Je serais toi j'enverrais un sms ce soir en disant "j'ai compris que tu voulais rien de sérieux. Ca tombe bien, moi non plus ^^ je suis jeune, j'ai toute la vie devant à moi. Je tiens à toi, mais pas au point de me caser immédiatement. Pour mardi j'annule notre discussion. Je trouve ça cool qu'on s'entende bien, je veux juste que ça continue ainsi. On se retrouvera dans quelques jours, j'espère qu'on se marrera bien tous ensemble. A+ la bise"

Un truc de ce genre avec tes mots et voilà ça sera très bien ^^
BY Paul63
Un argument de plus en faveur de ce sms : tu éviteras qu'elle te fasse encore plus de mal mardi.
A moins que tu n'aies aucune fierté masculine et que tu sois maso....mais j'en doute :)
BY Paul63
Ou encore mieux

"j'annule notre discussion de mardi. Je ne veux pas gâcher notre amitié avec une discussion désagréable. Je trouve ça cool qu'on s'entende bien, je veux juste que ça continue ainsi. On se retrouvera dans quelques jours, j'espère qu'on se marrera bien tous ensemble. A+ la bise"
BY badinou74
Je vais voir, oui pourquoi pas. Personnellement on y tient à l'avoir cette discussion, et si vraiment elle a lieu, je mettrais les points sur les i dès le départ en lui disant que je ne veux en aucun cas qu'elle soit le début d'un nouveau conflit. Je pense qu'au moins, chacun aura dit ce qu'il pense, et qu'il n'y aura plus d'ambiguité entre nous comme ça.
Tu as du mal comprendre, les 10 jours qu'on va passer ensemble, ce sera l'été prochain pas cet hiver ;)
BY Paul63
Ah ok lol pour les 10 jours ^^

C'est encore mieux alors.
En fait, l'idéal serait que tu sois un peu plus égoiste. De te recentrer sur tes priorités et sur toi même.
Si elle revient te parler, cool. Si elle revient pas, cool aussi, tu as ta vie, tes potes, tes projets, tes éclates.... . Elle a eu de l'importance, mais elle n'est plus au top de tes priorités (disons 7 ou 8ème place)
C'est comme ça que tu devrais désormais raisonner.
Je persiste : tu n'as pas à aller à ce rendez vous. Prise de tête et discussions bidons assurées. Tu n'as pas à mettre les points sur quoi que ce soit, y a pas de relation entre vous autre que potes, vous êtes potes c'est tout point. Tu peux très bien décidé quelle est aujourd'hui votre degré de relation, rien n'est jamais gravé dans le marbre.
BY Paul63
Plus il y aura de la distance entre vous et que tu retrouveras de la normalité dans tes pensées et dans ta vie, mieux ça sera pour toi (et pour elle aussi, puisqu'elle ne veut rien de sérieux).
Ben oui j'ai raison pour la discussion. Elle te dira exactement la même chose que ce qu'on vient de te dire.
Tu veux vraiment en être sur ?
Montre lui ces discussions. Et on verra à qui elle accordera son "je suis d'accord" ;)
BY badinou74
Oui je vois.. En tout cas merci, j'ai compris, je vis ma vie, rencontre d'autres personnes, d'autres filles. J'espère qu'un jour elle reviendra vers moi, mais il faut pas que je m'appuie la dessus pour avancer. Je dois plus esperer, ça va être dur, mais d'un cote si j'arrête de lui parler ce sera peut être mieux pour moi car je vais passer à autre chose, mais aussi parce que ça la fera peut être réagir.
BY Paul63
Les ex ne reviennent jamais par magie, ça n'existe pas.
Le futur, quelqu'en soit ce que vous vivrez ou pas, dépendra de ton attitude. De tes silences, de comment tu construiras ta vie, de ta façon de la voir elle, de ta volonté de t'ouvrir aux autres.
Ca, ça fera la différence.

Pour l'instant, c'est du tout cuit pour elle. Elle te sait complètement fan et à ses pieds. Elle veut pas de ça.
Et encore une fois, c'est pas contre toi, mais contre la relation que tu lui proposes = qlq chose de sérieux. C'est très bien de voir les choses ainsi, change rien de ce côté là, beaucoup de filles attendent des mecs sérieux, mais fait ça pour qlq un qui sera sur la même longueur d'onde que toi, perds pas ton temps en cherchant à faire ta vie sur ce qu'elle pensera mais....sur ce que toi tu penses. Et ce que tu penses à autant de valeur que ce que pense ton ex, voire + ^^
BY badinou74
Bonjour Paul63
J'ai cependant réfléchi à quelque chose. Selon toi, elle veut profiter en attendant de vraiment avoir une relation sérieuse, et le message qu'elle m'a envoyé signifie qu'elle n'envisage QUE quelque chose de sérieux avec moi.
Seulement moi, je me dis que si vraiment elle avait des sentiments pour moi et qu'elle m'avait vraiment aimé, elle n'aurait pas pris le risque de me dire et de me faire ça, tu ne crois pas? Qu'en penses tu? Pouvons nous avoir vraiment des sentiments pour quelqu'un tout en mettant court à la relation?
BY badinou74
Parce qu'en revanche, je suis quasiment sur que l'été dernier elle avait vraiment des sentiments, elle me réclamait des câlins, m'envoyer des messages comme quoi elle voulait être à mes côtés tous les soirs, et se confessait à moi sur des choses qu'elle n'aurait jamais dis à personne (bêtises avec son ex,....). Elle avait une totale confiance en moi.
BY Paul63
Si tu ne souhaites pas être convaincu par ce qu'on te dit, je le répète, fais lire à ton ex ces posts, et tu verras bien sa réaction. Tu as envie d'être convaincu, toi, par ton propre discours. C'est pas un reproche, j'ai fais ça pendant un an ici même, par une ex que j'ai fini par ne pas récupérer.
Sauf qu'aujourd'hui, on est potes, et ça s'est transformé en une relation qui nous convient, c'est le principal ^^
Le piège, ici, c'est qu'on va te dire des trucs qui collent avec ce que tu veux. Et d'autres qui te flinguent et te disent que c'est mort.
Je dis ni l'un ni l'autre. Je lis ce que tu m'as écris et j'essaie de réagir aussi objectivement que possible. Et je vais te le répéter autant de fois que nécessaire afin que tu comprennes : à partir du moment ou deux personnes s'aiment mais ne veulent pas vivre la même relation, il y a rien d'autre à faire que de continuer sa vie et de laisser la liberté que souhaite l'autre.
Tu l'aimes vraiment ? alors laisse la libre de vivre sa vie et de ne pas vouloir la même chose que toi. Tu ne veux pas aimé un pantin, mais qlq un qui viendrait librement à toi n'est ce pas ? alors vis ta vie, laisse lui vivre la sienne comme tu le fais depuis la rupture, sois un homme, sers les dents, accepte le fait qu'elle ne veuille pas la même chose que toi et avance.
BY badinou74
Oui oui j'ai bien compris tout ça, et je vais suivre ce que tu m'as dis!
Tout ce que je me demande, c'est si c'est possible qu'une personne ait des sentiments mais qu'elle refuse une relation quand même? En gros, est ce que c'est possible qu'elle ait quand même des sentiments malgré son' choix? Le dicton "quand on aime on ne compte pas" est-il faut? :)
BY Paul63
badinou74 a écrit :Oui oui j'ai bien compris tout ça, et je vais suivre ce que tu m'as dis!
Tout ce que je me demande, c'est si c'est possible qu'une personne ait des sentiments mais qu'elle refuse une relation quand même? En gros, est ce que c'est possible qu'elle ait quand même des sentiments malgré son' choix? Le dicton "quand on aime on ne compte pas" est-il faut? :)
Mais....tu peux dire à quelqu'un que tu l'aimes, mais si à côté, tu la tortures, la kidnappes, tu lui brises les os, l'insulte....tu crois que ta victime va toujours croire en ton "je t'aime" ?
Réflechis 30 secondes. Il est très facile de dire "je t'aime". C'est une autre histoire que de le prouver et de l'appliquer.
Pour moi elle te ment. En plus de ne pas t'aimer (autrement vous seriez ensemble) elle est malhonnête.
Tu veux vraiment d'une nana comme ça ?
Je suppose que non. Ce qui explique tous les conseils qu'on t'a préconisé depuis que tu es ici.
BY badinou74
Tu as raison. Mais dans ce cas, je ne vois aucun intérêt de garder comme amie quelqu'un qui m'a menti, manipulé. Un ami est lui aussi censé tenir à toi selon moi. Je vais donc m'en tenir à mon idée de départ et lui en parler mardi, mettre toutes les choses au clair, la faire s'expliquer et cracher le morceau. Sinon j'aurais toujours sur le coeur ce qu'elle m'a fait et ce sera encore pire.
Merci à vous !
BY Paul63
badinou74 a écrit :Tu as raison. Mais dans ce cas, je ne vois aucun intérêt de garder comme amie quelqu'un qui m'a menti, manipulé. Un ami est lui aussi censé tenir à toi selon moi. Je vais donc m'en tenir à mon idée de départ et lui en parler mardi, mettre toutes les choses au clair, la faire s'expliquer et cracher le morceau. Sinon j'aurais toujours sur le coeur ce qu'elle m'a fait et ce sera encore pire.
Merci à vous !
Si tu penses que ça peut te faire du bien, fonce mec.
Mais oublie d'avance toute opération de reconquête dans ce cas, car ce que tu comptes faire signifiera la fin définitive de ton histoire !
Tiens nous au jus pour mardi !

Bon courage
BY badinou74
Rholala oui c'est vrai.. C'est dingue comme une histoire peut nous perdre.. Oui mon bien sur d'envisager une reconquête car elle compte vraiment pour moi..
Mais si tu dis que cette discussion empêchera tout espoir de reconquête, je vais peut être donc m'abstenir..
Bref, on se voit mardi, dans tous les cas je vous tiendrais au jus de comment ça s'est passé :roll:
BY Paul63
Fais marcher ton cerveau.
SI tu y vas avec la volonté de "tout déballer", ou "tout savoir", si tu la passes à la torture genre "gestapo", elle va se sentir complètement acculer la pauvre petite ! Tu crois vraiment que ça sera bon pour toi ?
On t'a dit qui fallait refuser d'y aller, car t'es pas son pote, et on t'a dit qu'elle voulait pas vivre la même chose que toi....
mais t'écoutes rien. Donc vas y, va te crasher définitivement mardi, après tout, c'est peut être ce dont tu as besoin pour comprendre.
BY badinou74
Bonjour Paul
Non te t'inquiète pas j'écoute vraiment vos conseils, c'est juste que je suis dans une période vraiment compliquée, et que j'ai du mal a admettre certaines choses.. Mai je vous écoute.
Comme convenu, lors d'une soirée avec d'autres amis on s'est vu hier soir et ce matin, on vient de se quitter là d'ailleurs. Nous n'avons pas parlé de ça, cela s'est plutôt bien passé, on s'est tout de même parlé naturellement. Je sens quand même qu'elle jetait ses regards sur moi quand j'avais le dos tourné, et que ça restait un peu spécial entre nous..
Mais sinon, rien se spécial a signaler. Prochaine épisode au nouvel an, d'ici là je vais essayer de ne pas lui parler de moi même par message.
BY Paul63
Tu nous écoute vachement....ou est ce qu'on t'a conseillé d'aller à des soirées ou elle se trouve ? Bon passons encore....
Mais en+, il t'a suffit de quelques regards pour te faire poser de nouveau des dizaines de questions, et pour te demander "que veux dire son attitude .....etc.....etc ?"
Tu cherches pas à t'en sortir, t'es maso, tu veux encore souffrir. Donc te plains pas.

Perso, si un regard ça voulait dire "elle veut sortir avec moi" je serais sortie avec des centaines de filles !!!
Tu vois bien que t’interprètes tjs dans le sens qui t'arrange ! C'est pas pour ça que ton intérprétation est fausse ou vraie (ça on s'en fout à la limite), ça veut dire que c'est TA vision qui compte, et non la réalité ! (est ce qu'elle t'a dragué ? non. Est ce qu'elle souhaite relancer votre histoire ? non. Est ce qu'elle a foncé sur toi en te demandant pardon pour t'avoir humilier ? non. Je pourrais continuer longtemps....)

Mais comme je te l'ai déjà dit, quand tu la verras embrasser un autre mec, alors tu comprendras.
Tu pigeras que cette fille ne t'aime pas et qu'il faut la dégager de ta vie.
Tu es à deux doigts de tomber dans l'obsession. On est très très loin de l'amour.
BY badinou74
Mais elle ne se gache pas la vie pour moi, alors pourquoi je me la gacherai en me privant d'aller en soirée avec mes meilleurs amis? (en commun je te le rappelle)
Je n'interprète pas du tout ses regards, je souligne juste le fait qu'elle me fixait pendant de longs moments lorsque j'avais le dos tourné, comme si elle réfléchissait! Mais pour moi cela ne signifie rien, au contraire, comme tu le dis, elle dégage de ma vie. Je ne lui ai pas parlé une seule seconde de notre histoire, comme tu me l'avais conseillé, et c'est mieux comme ça.Je sens que depuis quelques jours j'arrive vraiment à relever la tête, à penser à autre chose dès qu'elle me vient à l'esprit, et à me dire que pour qu'elle m'ait fait souffrir comme ça, je trouverais forcément mieux.
Tu as tout à fait raison sur la fin de ton message, je suis complètement tombé dans l'obsession, plus que l'amour c'est vrai.
Vraiment, je te remercie, tu m'ouvres bien les yeux, elle ne mérite pas que j'ai été dans cet état pour elle.
Je viendrais te donner des nouvelles si ça évolue, mais là c'est terminé, je ne lui écris plus, et je ne la vois plus, ça va me faire le plus grand bien. C'est à elle de voir dorénavant, mais moi je vis ma vie.
Je te remercie beaucoup pour ton aide, même si tu as l'impression que je ne t'ai pas écouté, je peux te dire que tu m'as vraiment ouvert les yeux et que tu m'as beaucoup aidé. Merci à Paige aussi ;)
Bonne fêtes de fin d'année et Joyeux Noël, une période qui va m'aider à avancer aussi :) :D
BY Paige
je souligne juste le fait qu'elle me fixait pendant de longs moments lorsque j'avais le dos tourné, comme si elle réfléchissait!
t'as des yeux dans le dos toi?? :shock: :shock:

et la partie en gras, est très exactement ce que Paul a appelé (à juste titre) une "inteprétation" ;)
BY badinou74
Bonjour Paige
Non pas que j'ai des yeux dans le dos, mais quand je me retournais elle n'avait pas le temps de changer la direction de son regard que je la voyais...
Oui j'ai peut-être interprété cela, mais sachez que je m'en contrefiche maintenant, si elle réfléchit, tant-mieux, sinon, et bah elle sait pas ce qu'elle rate :p
Bref je vous assure, je pense être sur la bonne voie pour aller mieux et aller de l'avant. Je le sens, et je vous en remercie :)
BY Paul63
Oui c'est bien badinou, tu commences à avoir les bonnes remarques.
C'est important pour ta propre vie que tu l'écartes de ta vie et de tout faire pour gagner le + d'indifférence possible !
Ton histoire, ta vie, ce n'est pas que ton ex aussi. Ca ne te constitue pas, c'est pour ça que c'est important d'aller de l'avant même si c'est difficile (on est tous passé par là et on s'en sort toujours, je te le promets ;) )
Continue ainsi :)
BY badinou74
Tout d'abord, bonne année à tous, réussite, joie et bonheur :)
Voila, le jour de l'an est passé, ça s'est bien passé, je ne me suis pas approché d'elle, j'ai fais comme si elle n'était pas là. Deux simples "bonjour" et "au revoir" ont suffit, à part deux fois dans la soirée où elle est venue elle même me demander deux trois trucs.
Pour la suite, on n'est pas censés se revoir avant 6 mois pour le moment, j'ai donc décidé de la supprimer de tout réseau social (parce que jusque là, ça me bouffait et je ne pouvais m'empêcher de l'espionner)..
Qu'en pensez-vous? Que dois-je lui dire si elle vient me demander pourquoi je fais ça, surtout maintenant?
Merci :)