Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous :) je suis inscrite sur ce forum depuis déjà un petit moment et j'aime papoter ici, mais là j'ai besoin d'avis concernant le fait de vouloir ou non me remettre avec mon ex.
Ma rupture a eu lieu il y a un peu plus de 3 mois après 1 an de relation, et je me sens mieux psychologiquement mais je doute fortement.

Mon ex est turc et vit en Turquie, je l'ai connu quand il a fait un erasmus en France, il était donc étudiant, puis je suis sortie avec et il a fait son service militaire obligatoire, puis il a travaillé dans une entreprise internationale, et maintenant il va devenir steward...

Depuis notre rupture, on a eu beaucoup de bas et des disputes, parce que j'insistais beaucoup alors que lui voulait qu'on vive les choses, qu'on parle tranquillement et qu'on voit ce que ça donnerait.
J'ai enfin réussit à m'apaiser plus ou moins et à être un peu moins en attente (même si je suis encore un peu fragile) et du coup on a une relation beaucoup plus détendue.
On flirte, il me dit qu'il m'aime toujours, qu'il m'oublie pas, qu'il est pressé de me voir car je vais en Turquie dans moins d'un mois.

Hier on s'est mis d'accord pour s'aimer pour le moment mais sans se remettre ensemble. Un peu comme avant un début de relation, on veut prendre de nouvelles bases, vivre de bons moments, parler et voir comment ça se passe mais sans prendre une décision pour l'instant.
En fait ça peut nous amener à 3 possibilités :
- on s'aime, ça se passe bien et on tente.
- l'un de nous perd ses sentiments ou rencontre quelqu'un d'autre et l'autre est blessé. (Là j'ai peur pour moi).
- on se dispute, il y a de la jalousie et des problèmes et du coup ça ne fonctionne pas.

Bref, je sais qu'on peut pas se remettre ensemble tout de suite car il va avoir la formation de steward pendant 2 mois et après il va commencer les vols. On sait pas encore comment ça va se dérouler pour lui, et donc pour nous.
Qu'il fasse ce métier me fait vraiment peur, car on avait déjà la distance mais maintenant en plus il sera toujours dans les avions ou en escale dans des pays.
Lui aussi me dit que ce serait sûrement difficile d'avoir une relation avec quelqu'un et que nous on pourra pas se voir beaucoup.

Je l'aime et d'un côté j'ai envie de tenter un peu sans me prendre la tête et de voir ce que ça donnera son métier, ça pourrait me permettre de devenir moins dépendante d'une relation. Mais de l'autre côté justement je suis assez jalouse et j'ai besoin d'une relation assez fusionnelle et je sais pas si je pourrais gérer ça.

A la base quand on était ensemble on avait des projets de mariage et de bébés pour les prochaines années, mais là il a décidé de devenir steward il y a deux mois et du coup si on se remet ensemble les choses ne seront pas du tout comme avant. Je sais pas si ce serait pire ou mieux.

Merci d'avance pour vos avis, bisous !

Salut Lesoleilbrille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,
je te dirais de comparer tes envies profondes (ce que tu recherches dans un couple sur le long terme) à ce qu'il pourra te donner dans sa nouvelle vie.

Est-ce-que tu as le sentiment qu'il prévoie de se poser (visiblement non...) ?

Après, on ne connait pas l'avenir...si les sentiments sont là, un compromis est peut-être possible. Mais ça devrait venir de vous 2...

Pèse le pour et le contre, selon moi.
Et un conseil : passe toujours avant lui. c'est la façon la plus seine de réagir. Si tu sens qu'il ne peut pas te donner ce que tu veux, retire-toi. Pense D'ABORD à ta gueule.
Merci beaucoup pour ta réponse :) oui je suis bien disposee à penser à moi avant.
En fait je veux essayer de travailler en Turquie aussi d'ici un an mais parce que j'aime ce pays, il n'est pas la raison de ce choix.

En ce qui concerne son intention à lui, il est ambigu.
Je lui ai dis ce que je voulais, que j'espérais que pour le moment on puisse se voir de temps en temps, se parler, et voir ce que ça donnera, mais que par la suite je voudrais une relation sérieuse avec mariage, enfants etc.
Il m'a dit que ce serait bon comme ça mais qu'il sait pas ce que lui réserve ce métier.

En fait c'est très flou pour le moment, il s'est lancé dans l'aventure car il veut voyager et il se lasse vite de son travail, il ne veut pas subir le stress d'une entreprise.
Mais il a des problèmes de dos et fatigue vite, a souvent mal à la tête. Il dit qu'il veut essayer de faire ce métier pendant 10 ans pour gagner beaucoup d'argent et ensuite faire un autre travail, mais le connaissant je pense pas qu'il fera ça pendant 10 ans.
Et il veut une famille et des enfants d'ici 3-4 ans, alors je pense qu'il serait prêt à se stabiliser.

Pour le moment ce qui rend ça indécis c'est qu'on est plus ensemble et qu'il doute qu'une relation puisse fonctionner. Mais il semble quand même ouvert à l'idée de tenter d'ici quelques temps.

Bon du coup pour moi ça passe ou ça casse, je dois apprendre à ne pas être dépendante affective, à vivre avant tout ma vie, et à me préparer à la possibilité que ça ne fonctionne pas.

J'ai envie de tenter au fond car il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets ^^
OUi je crois qu'il faut te recentrer sur toi d'abord. Montrer que tu es toujours présente, qu'il peut te trouver s'il se décide à le faire, être amicale et agréable, mais surtout continuer à avancer parralèlement.

Ironiquement, je suis sûr que la meilleure façon de le convaincre ce n'est pas par les mots, en étant hyper proche de lui etc, mais plutot en lui montrant que tu continues ta vie tranquille et en faisant un travail pour te détacher affectivement.

On veut avoir ce qui nous file entre les mains...c'est bien connu :)

Après c'est que mon avis.

Quoiqu'il en soit tu as une bonne opportunité ici de travailler sur ce défault qui vous a gêné tous les 2 visiblements.
Si on ne croit pas au hasard, il y a peut-être bien un raison à cela ;)
Ehpourquoipas, je vais te donner mon avis, mais qui ne vaut rien...

tu racontes beaucoup ici sur ce forum ce projet, dans différents fils, tes doutes MAIS aussi ton envie, et j'ai l'impression que tu attends de nous une sorte d'approbation et de "feu vert"

Mais je pense pouvoir dire que tu ne l'auras pas, car ton histoire, telle que tu la décris...ben....ça sent pas très bon...moi je vois un mec qu prépare ton arrivée pour qques jours et qui espère bien te coller dans son lit pendant ce temps là, je n'y vois pas du tout un mec prêt à s'engager, tu l'as dit sur un autre post, je ne retrouve plus lequel...donc MON avis (je mets en majuscule pour dire qu'il est purement subjectif) c'est que ça pue et que ça marchera jamais et que tu vas juste perdre du temps et de l'energie car si ce mec était fou de toi, il ferait tout pour te retenir, il ne se contenterait pas de dire "viens tu es belle j'ai envie de toi et après on verra"

c'est toi qui es folle de lui , je doute fortement de la réciprocité

et les avis que tu as ici, vont souvent dans ce sens, et donc tu reposes la question ailleurs, sous une autre forme, attendant encore et toujours que qqqu'un te dise ce que tu veux entendre (inconsciemment peut-être), mais personne ne le pense donc personne ne va te le dire :/

MAIS (et c'est la bonne nouvelle^^) c'est ta vie, si, toi, tu as envie de le tenter, tente le ! et tu meurs d'envie de le tenter, tu le dis partout ;-) alors, sois grande, tente! mais sois prête à te ramasser :-) j'ai l'impression que tu aimerais qu'on te dise "tente TU NE RISQUES RIEN" ben si, tu risques, tu risques de te ramasser , de te reprendre une rupture dans les dents, de retomber au plus mal, mais tu es la SEULE à savoir le rapport bénéfice/risque de cette tentative, tu vois ce que je veux dire?

Dreamagic (coucou^^) te dirait: vas-y, au pire tu te ramasseras, tu t'en remettras!
moi je te dirai: n'y va pas, si tu te ramasses, ça risque de te tuer

mais c'est parce qu'on a chacun des vécus et des "limites" différentes, personne ne peut savoir cela à ta place, tu vois?

L'essentiel est que tu ne sois pas dans le déni et qu'avant de sauter du 3ème étage, tu ais parfaitement mesuré les risques et parfaitement mesuré ce que tu feras de ton éventuelle chute. C'est le SEUL point que tu as à vérifier: ne te mens pas à TOI-MEME!

Mais c'est une histoire entre toi et toi, je le crains :-)

Quoique tu décides, bon courage à toi :-)
@mars11 oui il sait bien que je lui cours après et que je suis toujours là à l'attendre et à tourner ma vie vers lui.
Je commence seulement à penser à moi et à ma vie mais j'arrive pas à ne pas l'intégrer du tout au tableau.

@Paige oui je risque très certainement de me ramasser. En fait depuis le départ je doute. Il a des sentiments pour moi ça je le vois mais effectivement il n'est pas fou de moi, il se fait passer avant, il pense à son travail et à sa vie et ne m'y intègre pas.
Ce que tu dis est vrai, je cherche à ce qu'on me rassure car moi-même je crois que ce sera difficile de faire fonctionner cette relation, d'autant plus qu'il ne semble pas vraiment vouloir faire des efforts pour moi.

J'ai tellement envie de tenter le tout pour le tout, mais je veux me sentir asses forte pour supporter une déception.
En fait je me dis que peut être en retentant avec lui, en le revoyant il réagira différemment.
Il m'a dit qu'avrc la distance c'est plus facile pour lui d'avancer sans moi, mais que s'i' me voit ce sera dur pour lui.

Au fond j'ai l'espoir que me revoir lui donne envie de sauver notre histoire.
Ma raison se bat sans cesse avec mon espoir.
Je pense que je me ferais une meilleure idée après l'avoir vu. Je mettrais carte sur table à ce moment là et je verrais s'il se défile.
J'ai tellement envie de tenter le tout pour le tout, mais je veux me sentir asses forte pour supporter une déception.
je te comprends tout à fait, mais voilà, pour ça, ici, personne ne peut rien pour toi :-) pense à toi, réfléchis sur toi, n'hésite pas à écrire tes avancées ici si ça peut te faire du bien, mais à mon avis, la question n'est pas "ce que les autres en pensent", tu vois? ;) ce n'est pas du tout une critique hein!! je te dis ça pour que tu te recentres, peut-être, sur la "vraie" difficulté : à savoir TA force, TA reconstruction, pas tellement sur ce que tu veux faire, car tu le sais ce que tu veux: tu veux y aller et tu vas y aller :-) donc ne t'arrête plus à cette étape, passe à la suivante: arme toi :)
Merci beaucoup :) ça m'aide que tu me dises ça.
Car au fond je sais déjà ce qu'il en est, ça ne marchera sûrement pas, mais je n'arrive pas à me convaincre de ne pas essayer, de laisser tomber.

Du coup le meilleur moyen de mettre un point final s'il le faut c'est sûrement de tenter. Mais je dois l'armée, déjà pour essayer malgré tout que ça fonctionne, mais aussi pour être assez forte pour supporter une chute.
Je commence à essayer de trouver des projets pour ma vie et pour moi.

En fait je remarque que beaucoup de filles sur ce forum sont dépendantes affectives, et je le suis. Et si je deviens pas plus forte et moins dépendante je pourrais pas avoir une relation saine.

Toi c'est quoi ton histoire ? Je te vois souvent sur le forum mais je la connais pas, et puis t'as l'air d'aller bien et d'être forte :)
@mars haha oui j'ai du mal à m'en foutre pour l'instant, même quand il me répond pas je me sens encore vexée et frustrée.

J'ai tenté le flirt avec d'autres mais en fait ça me dégoute un peu, je sens un blocage.

En fait faudrait que j'essaye de le voir lui comme un flirt pour pas me prendre la tête.

Le soucis aussi c'est que je suis dans une période de ma vie où je fais rien. J'ai redoublé mon M1 parce que je voulais pouvoir faire mes deux gros dossiers tranquillement, mais du coup j'ai pas de cours, je suis pas motivée, je sais pas quoi faire avec mon avenir et je tourne en rond.
Le fait de me sentir perdue me pousse à m'accrocher à lui et c'est vraiment le truc à ne pas faire.

En plus je suis consciente de ce que je fais et que je me manipule moi même, mais dur de sortir de ce cycle.
Je comprends ton point de vue...mais...BOUGE TOI LE CUL ma petite :) (bon j'ai 29 ans mais bon)

Quand tu dis '"je suis pas motivée, je sais pas quoi faire avec mon avenir et je tourne en rond. "

Est-ce-que tu te rends compte qu'un jour tu vas mourir ? lol
Je crois que c'est PAige qui disait "la vie ça n'arrive qu'une fois, on a pas de seconde chance" j'avais adoré cette phrase.

Et bien REMPLIE ta vie de plein de choses. Et c'est en plus le meilleur moyen d'avancer :
- site de rencontre amicales (smeeters) > je suis en train de m'inscrire, je reste ouvert d'esprit
- tu as des passions ? Sport ?
- prévoie-toi des sorties et/ou vacances/road trip avec des potes
- fais tout ce qu'il faut pour te faire plaisir (moi je mangeais des m&m's au petit dej pendant 2 mois après la rupture...j'ai quand même maigri lol Puis chaque journée je les remplissais par un truc qui me faisait du bien. Par exemple le Lundi je le réservais à The walking dead...Je me commandais plein de conneries à bouffer devant ma tv...Le vendredi, c'est voyage et préparation du weekend etc...enfin je raconte ma vie)

Tu n'as pas le droit de dire que ta vie est vide à ton age.
Je sais que c'est dur, mais, fonce. Fais les changements qui s'imposent et tu en seras récompensées.

J'ai grave évolué depuis Aout. Enormément. Et pas dans le but de la revoir ou reconquérir. Même si j'ai des rechutes, c'est ce qui m'a sauvé : remplir ma vie et ne pas l'attendre

Lève toi demain matin avec l'objectif de REMPLIR TA VIE de trucs qui te rendront heureuse. Et tu changeras de dynamique, c'est sûr.
Oui en réalité j'ai pensé à pas mal de choses. J'ai pas de cours avant janvier et ensuite j'aurais que 4h de cours par semaine donc j'ai le temps de profiter de mon temps libre. Mais c'est vrai que j'ai fais la larve depuis la rutpture.

Enfin je vois des amis, je sors et j'ai prévu des voyages aussi pour janvier, mais quand je suis chez moi je tourne en rond sans but.

En fait ce qui me rassurerait serait de commencer à acquérir de l'expérience. J'ai eu 23 ans il y a 10 jours et j'ai jamais travaillé ni même fait un stage, presque rien. Je me sens angoissée.

Mais c'est vrai qu'on a qu'une vie, et je passe trop de temps à penser, à douter, à culpabiliser et à me remettre en question.

Tu t'es remis de ta rupture ?
T'as coupé tout contact avec elle ?
C'est quoi ton histoire ? Peut être que de voir des gens qui arrivent à tourner la page et à aller mieux ça me donnera envie d'en faire autant ^^

Ce soir je lui ai reparlé en mode "alors tu penses vraiment que c'est impossible que ça marche entre nous par rapport à ta vie future ? " il a juste dit " ah tu recommences, prends les choses comme elles viennent, vis la vie et on verra".

Il répond pas directement à la question mais je pense que c'est clair que c'est pas dans ses projets actuels de reconstruire quelque chose de solide avec moi.
Il voudra juste des bisous et tout le tralala quand on se reverra, garder le contact, mais au final si ça conduit pas à quelque chose de plus stable et concret c'est pas intéressant pour moi.